Accueilreconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Videreconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 18:09

Comme tu viens de le décrire Dash c'est très motivant !! Cela ré-dynamise complètement ce Park !! reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 19:11

Benji Banjo a écrit:
Dash a écrit:

C'est comme si tu était choquée qu'en France, ils aient édité une BD de Blanche Neige chez Dargaud, Panini, Hachette ou Glénat.
Marvel Comics est juste un éditeur de bandes dessinées, ils ne font pas que des super-héros !

D'ailleurs Glénat le fait déjà en publiant L'âge d'or de Mickey Mouse de Gottfredson ou La Dynastie Donald Duck de Carl Barks !
Je sais, l'allusion n'était pas innocente ! Smile


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 17:11

Ayant un peu de temps ce week-end je me suis essayé à un petit schéma qui reprend les idées globales que l'on a développé sur Pixar Land (ou Pixar Studios), l'évolution de Toon Studios qui semble la plus simple et la moins couteuse à mettre en place. Voilà ce que ça donne pour toute la section du vieux Animation Courtyard, la zone qui a mon sens aura le plus besoin d'un gros coup de neuf :

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Pixarstudio


L'entrée se fait donc par l'arche caractéristique des studios Pixar, où l'on adapterait tout simplement ce qui existe déjà à Disney Hollywood Studios. Art of Disney Animation ne ferait plus partie de cette zone et le batiment serait entièrement camouflé derrière de nouvelles façades (exit donc le chapeau de Mickey sorcier) pour coller au thème d'Hollywood Land qui contiendrait dorénavent l'attraction. Cependant, si on ne veut pas décaler trop en arrière le portique de Pixar, on est obligé de couper fictivement le batiment d'AoDA en deux, c'est à dire que l'entrée et la boutique sont du côté Hollywood Stds, la sortie du côté Pixar. Il y a je pense moyen de thématiser les deux parties du bâtiments pour que cela ne soit pas choquant.

Comme l'expliquait Dash, Pixar Studios représenterait "des studios fantasmés dans lesquels les personnages seraient réellement des acteurs qui viennent travailler (comme c'est sous-entendu clairement dans les bêtisiers de 1001 Pattes (a bug's life), Toy Story 2 et Monstres & Cie). Ces derniers proposent des attractions pour les visiteurs des studios qui souhaitent se plonger dans l'univers des films (d'où l'immersion réaliste et non pas des simili-plateaux de tournage). "

A droite collé à Studio 1, la zone Monstres et Cie avec l'actuelle photolocation.

En face, une large zone Le Monde de Nemo, qui comprendrait 2 attractions : Crush's Coaster et Finding Nemo : The Musical en lieu et place d'Animagique. Le souci est d'avoir 2 attractions sur le même film séparées par une 3ème (les tapis) dont le thème n'aura rien à voir. L'astuce serait donc de jouer sur les décors pour réunir au plus près la file d'attente de Crush (qui serait alors aggrandie de façon propre et permanente autour des palmiers décorant actuellement les tapis vollants mais avec un nouveau tracé). On aurait alors une zone de rochers/végétaux qui couvrirait l'espace allant de Crush au studio 3, laissant une arche d'entrée pour les tapis au fond. On pourrait utiliser ces décors pour duppliquer la "photolocation" du Monde de Nemo d'Epcot juste à gauche à l'entrée du Musical (on ne le reconnaît pas très bien sur le dessin). Le batiment nécessiterait que peu d'aménagement en extérieur (quelques coups de peinture tout au plus).

Derrière la zone Nemo et donc à la place des actuels tapis volants, une rethématisation complète du ride d'Aladdin en Là-Haut. Comme expliqué par mon frère précédemment, l'entrée de l'attraction et une partie de sa file d'attente se feraient par une reconstitution de la maison de Carl. Le fond (actuellement décors d'Agrabah) serait une chute d'eau rappelant les cascades du film (pas forcément un déluge à la Tram Tour, techniquement ça ne devrait pas être plus compliqué qu'une grosse fontaine). Pour les véhicules, ils pourraient être suspendu pas des faux ballons colorés... Le tout entouré par une végétation luxuriante. La storyline, annoncée dès la file d'attente, nous lancerait à la recherche d'un Dabou du haut de nos nacelles. Il s'agirait sans doute de l'aménagement le plus onéreux du placemaking si l'on exclue les coûts d'imports du musical de Nemo, même si on conserve toute la mécanique du ride.

Ptit Luck' a écrit:
reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Upatte10

A gauche devant Crush, la zone Cars inchangée avec son attraction Cars Quatre Roues Rallye.

Si j'ai le temps, je ferai un autre schéma de la seconde section du land avec :
- 2 solutions pour la reconversion de Toon Plaza : la version soft avec une photolocation (sur les Indestructibles par exemple), ou une version plus couteuse avec le développement de la zone Cars, avec de nouveaux batiments (boutique, comptoir de restauration rapide...)
- Toy Story Playland aggrandi par l'arrivée de Toy Story Mania.
- La zone Ratatouille avec la Rue de Paris et ses façades cachant le Costuming, son attraction et son restaurant
- La seconde entrée de Pixar Studios entre TSP et AoDA rejoignant la nouvelle avenue et le hub. Le mur d'AoDA côté Pixar pourrait être camouflé avec la brique rouge rappelant la première entrée, avec quelques décors Pixar et/ou photolocation.






reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Signature


Dernière édition par Lucky le Dim 27 Mai 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 17:34

C'est génial !
Je n'ai pas grand chose de plus à dire puisqu'on en a déjà parlé précédemment et que tu as repris les idées déjà discutées pour les illustrer.
Bonne idée cette liaison entre les deux attractions sur Le Monde de Nemo !


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
remiD



Masculin
Âge : 35
Messages : 33
Localisation : dans les nuages
Inscription : 13/01/2012

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 17:43

Superbe schéma, quel talent!!
Hate de voir les suivants!!
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 14:11

J'adorerais voir un parc pareil ! Sérieux ! Ce serais le Paradis ! Il vaudrais largement le Disneyland Park point de vue décors !

Je pensent que si ils refont une rethématisation de ce genre, ils devront absolument ajouter des clins d’œil, des détails qui font le style des parcs Disney !


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 21:43

Et bien Lucky, bravo pour ces super concepts très pro! Magnifique, vraiment!
Je pense d'ailleurs que tu ne dois pas être très loin de la réalité, si l'on se fie aux dernières rumeurs...

Ce qui me gêne le plus dans ce concept, c'est les murs qui séparent le Hollywood Boulevard et PixarLand.
La place devant le studio 1 n'étant déjà pas très grande, ces murs risquent de rendre encore plus étouffant ce lieu qui est la zone d'accueil des studios...
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 18:15

Chapeau Lucky !

Dites-moi, toutes ces idées de lands sur les thèmes de Pixar et de Marvel, c'est très bien, mais est-ce un simple délire de fans ou bien est-ce réellement à l'étude ? Et si les imagineers bossent dessus, à quand cette incroyable reconversion des studios ? Smile


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 0:02

Les deux !


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 22:33

Ce serait vraiment top ! En tout cas c'est vrai que depuis que ToonStudios existe, on sent qu'ils ont vraiment fait attention à mettre énormément de références aux Pixar ! (Cars, Le Monde de Némo, Toy Story et prochainement Ratatouille)
Ils doivent sûrement avoir une idée derrière la tête ces chers dames et messieurs Imagineers. Ce serait vraiment parfait.

Certain évoquent la construction de Toy Story Mania qui serait adjacent à notre actuel Toy Story Playland, mais outre le budget colossal, je ne vois pas où ils pourrait placer une telle attraction : A gauche on a l'actuel Production Courtyard, à droite le futur Ratatouille, et en face, même si on enlevait le Studio Tram Tour (ce qui me semble difficile), la forme allongée de RC Racer semble rendre toute avancée bien compromise.

Pour la rethématisation des Tapis Volants en manège sur Là Haut, moi, personnellement, j'aurais plutôt vu une réference à 1001 Pattes et nottament à ses insectes ailés tel Dumbo dans Fatasyland.

Et par ailleurs, je trouve que transformer Backlot en zone "Marvel" n'est pas franchement une bonne idée. Déjà, économiquement, le rethématisation de toutes les attractions serait très chères, mais surtout, je ne veux pas quitter le Rock 'n' Roller Coaster, qui est probablement l'un des meilleurs rides de tout Disneyland Paris.

Merci à ceux qui m'auront lus, en espérant ne pas dire trop de n'importe quoi. Wink


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 11:45

L'ajout de TSMM adjacent à TSPL ? Je me demande si ce n'est pas du délire de fan ? Dans la mesure ou Toy story midway mania avait était envisagé sérieusement mais abandonné au profit du land et des 3 attractions de TSPL. ( cout inférieur et 3 attractions au lieu d'une seule ). De ce fait l'ajouter impose de trouver de la place et donc de repousser la gare et le parcours de STT vers le fond. Ce qui est envisageable, puisque avec la gare de STT plus loin ( vers le parking employés) ca permettrait de prolonger Hollywood bld et d'augmenter énormément la place dispo.
De toute façon si le parc doit s'agrandir il faudra bien repousser STT vers le fond vu que le parcours barre la route à toute extension du parc, alors que le parking et le bois sont les endroits ou il y a le plus de place au moins 1/3 de surface en plus s'y trouve. ( avec cette extension les WDS serait pratiquement de la même taille que le DLP ). Puis de toute façon il n'y a pas vraiment d'espace dispo ailleurs (reste une place à côté de cinémagique et peut être que le terrain derrière le bâtiment RNRC, pourrait être exploité en imaginant un passage entre RNRC et Motor action ?)

lbp97: rethematiser RNRC en coaster Marvel, ainsi que tout le land, serait sans doute la solution la moins couteuse et toutes les attractions peuvent se prêter à un nouveau décor sans toucher à la structure, RNRC garderait son ride seul le light show, la façade et la file d'attente serait modifié pour une nouvelle storyline Marvel, idem pour Armagedon ( là ça s'y prête idéalement bien ) Idem pour le Stunt show comme suggéré sur les créations et les exploits de Tony Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 13:15

L'arrivée de Toy Story Mania! (sans le "Midway") est sérieuse, ce n'est pas un délire de fan.


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 14:02

Ca me soulerait profondément de devoir dire adieu à toutes ces guitares, ces peaux de batteries, ces affiches et ces jaquettes de vyniles qui faisaient selon moi, le charme de l'attraction (d'autant plus que je suis un très grand fan de la musique rock de Pink Floyd à Nirvana en passant par U2 ou Queen...)

Pour le Toy Story Mania, vous trouverez pas que sérieusement, le concept de ride interactif sur le thème de Toy Story, ça ressemble énormément à Buzz Lightyear Laserblast à Discoveryland ? Neutral


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 14:12

lbp97 a écrit:
Ca me soulerait profondément de devoir dire adieu à toutes ces guitares, ces peaux de batteries, ces affiches et ces jaquettes de vyniles qui faisaient selon moi, le charme de l'attraction (d'autant plus que je suis un très grand fan de la musique rock de Pink Floyd à Nirvana en passant par U2 ou Queen...)

Pour le Toy Story Mania, vous trouverez pas que sérieusement, le concept de ride interactif sur le thème de Toy Story, ça ressemble énormément à Buzz Lightyear Laserblast à Discoveryland ? Neutral

oui j'ai vu ca a ton avatar! Moi aussi je suis un grand fan de musique rock, mais il faut bien reconnaitre que cette attraction est totalement hors thème dans un parc censé être un studio de cinéma. Et c'est bien de ça dont on parle: donner à ce parc une cohérence. Et c'est au passage ce que je pense également de la version (pourtant plus thématisé ) de RNRC à DHS.
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 14:24

L'avantage d'une éventuelle rethématisation du RNRC, ce serait de le rénover. Le son et le jeu de lumière est "dégueulasse" (oui, je sais qu'il existe un topic à ce sujet). La musique en est devenue presque inaudible et la moitié des spots n'est plus active.


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 22:55

lbp97 a écrit:
L'avantage d'une éventuelle rethématisation du RNRC, ce serait de le rénover. Le son et le jeu de lumière est "dégueulasse" (oui, je sais qu'il existe un topic à ce sujet). La musique en est devenue presque inaudible et la moitié des spots n'est plus active.

!!??
On n'a pas dû avoir fait le même ride alors!
Fait il y a 1 mois, tout été parfait, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu dans cet état! Et c'était en 2002, c'est dire!
Musique puissante et totalement audible, fumée à profusion, light-show à au moins 90%. Ce jour-là j'ai totalement redécouvert l'attraction!
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 23:29

Mon Gode, l'auraient-ils corrigé de fond en comble depuis ma dernière visite ? Espère-je. En tout cas, l'absence de ce ride me rendrait ô combien malheureux, moi, et tous ces gens qui vont au Rock 'n' Roller Coaster comme ils iraient à Hard Rock Café ou encore au festival Rock en Seine et qui lisent Rolling Stones pour se détendre en écoutant un bon vieil album des Beatles. Oui. Ca va me manquer. :'(


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 23:35

Admettons une rethéma sur le thème de Marvel. Prenons Iron Man par exemple, on pourrait avoir une représentation de la Stark Expo, donc AC/DC en musique! Des lights show qui vont avec et pourquoi pas un peu de décor plutôt que la pénombre d'un hangar... J'aime beaucoup Aerosmith, mais je trouve qu'AC/DC est peu plus rock, plus électrique et correspondrait peut être mieux au ride.
Avec un préshow fait par Stark himself, et pourquoi pas une décoration des soundtrackers en armure d'Iron Man


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Yper_peter_pan14reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Fronti10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Prod10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 0:13

Ca serai un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.
Après un bon Black Sabbath avec la chanson Iron Man ça le ferai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 9:50

C'est tiré par les cheveux, je veux bien Wink
En même temps, ce ne sont que des suppositions, mais le but c'est de montrer qu'on peut le rethématiser en Marvel tout en gardant l'esprit Rock
Après je suis pas contre une théma Tron/DP non plus, mais elle risque d'être moins aboutie


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Yper_peter_pan14reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Fronti10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Prod10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 15:37

Pour TRON, la référence à Marvel est assez distante...


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 17:12

Je sais bien, mais on l'avait déjà abordée (dans un autre sujet je crois) et on a vu que c'était plausible. Pas la plus évidente, mais pas à écarter tout de suite


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Yper_peter_pan14reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Fronti10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Prod10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 18:28

Franchement, si, vous pouvez laisser tomber l'idée de Tron.
Ou alors c'est tout aussi plausible que l'arrivée de Blanche Neige...

Sans compter que Tron n'est pas aussi populaire que Disney l'aurait voulu, c'est pas demain la veille qu'on aura une attraction là-dessus...


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 18:38

Razz Nan mais Tron j'y crois plus, hein! (mais en tant que fan je rêve!). Mais pourtant Test Track d'Epcot sera (est déjà?) re thématisée en Tron


reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Yper_peter_pan14reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Fronti10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Prod10reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios reconversion - Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 21:12

En plus Tron c'est un film de bucheron ( Tron les gars scie )

Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-