AccueilPreparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 VidePreparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 VidePreparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RoyalFull59

RoyalFull59

Masculin
Âge : 53
Messages : 16
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2012

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 16:51

Salut a tous

Petite Presention : Famille du nord de la france, nous avons une fille de bientot 13ans. Cette année, nous cherchions un plan Vacances pour cette
été. N'ayant pas d'idées precises, je lancais l'idéee : Pourquoi pas faire des economies cette année et faire un Voyage a Orlando en 2013,
L'idée fut l'unnanimité surtout du coté de ma fille qui est une Fan de Disney.
Ma femme et moi avons deja été a Orlando en 1996, je penses que cela a beaucoup changé depuis.
Le sejour d'une durée de 3 semaines sera surtout consacré aux parcs d'attractions avec des periodes de repos.
Nous partirons, surement, sur la periode de Juin a Juillet 2013.
Je crée ce sujet pour avoir un suivi des preparatifs et pourquoi pas s'entraider dans nos recherches.
Je risque d'avoir enormement de questions dans l'année qui va suivre et je compte sur votre indulgence pour
me repondre.

Que la fete commence ...................
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 17:59

J'ai le même projet que toi. Donc on se tient au courant de nos préparatifs réciproques. Very Happy

Sais-tu déjà dans quel hôtel tu souhaites loger ?


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57

pleinpleine57

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : 57
Inscription : 05/01/2012

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 20:41

eh ben dis donc!!!il y en aura des DCPistes en 2013 à Orlando...

je suis également entrain de regarder pour un séjour en septembre ou octobre pour WDW +/- Universal...

serrons nous les coudes et si vous avez des bons plans pensez à moi et je ferai de même si je vois quelque chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFull59

RoyalFull59

Masculin
Âge : 53
Messages : 16
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2012

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 21:05

Premiere question (et surement pas la derniere Very Happy ):
Je prevois un voyage Fin juin-Debut juillet, au niveau de l'affluence, est il mieux
de prevoir plutot deux semaine en juin et une semaine en juillet
ou une semaine en juin et deux semaines en juillet.
Ma fille sera en quatrieme, donc notre preference, serai plutot la deuxieme solution.
cela lui ferai manquer le moins de cours possible.
Je penses que l'affluence ne doit pas jouer enormement sur une semaine mais
j'attends les avis d'experts Wink ?

Deuxieme question :
L'anniversaire de ma fille est le 04 juillet, il y a t il des surprises possibles dans les parcs
pour les jours d'anniversaires? si oui lesquels? (le probleme c'est que cela tombe sur
le jour de l'independance au USA, cela doit etre un jour de grosse affluence?).

Sinon oui, on risque d'etre plusieurs DCPistes a Orlando en Juillet. Sylvaine, as tu deja tes
dates de sejour? Pour l'hotel, non pas encore de decisions, cela devrait faire partie de mes
futures question lol.
Pensez vous faire appel a Thierry, le Disney Planner, pour l'organisation du sejour chez disney?
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 21:21

Et moi je voudrais trop y retourner !! Vous avez trop de la chance !!

Pour moi, je dirais que dans l'ordre, il faut :

- réserver les billets d'avion : Prévoir deux heures d'escale sur le territoire américain. Pensez à regarder au départ de Bruxelles et de Francfort... De plus, si vous voulez un peu visiter la Floride, parfois prendre un Paris-Miami est moins cher et parfois plus pratique pour faire son périple... Ne pas commencer par Disney World peut-être une bonne idée (même si j'ai fait l'inverse... A refaire, je le mettrais au milieu du séjour...). Et puis, ça peut permettre de faire les boutiques le premier jour (pareil, si je retourne un joru aux USA, premier jour : Outlet et du coup, départ valise vide !! Franchement, si j'avais su, je me serais déterminé un budget et je me serais fait plus plaisir... Mais je n'avais plus de place dans la valise !!

- Réserver WDW... Pour les hôtels, c'est en fonction du budget et des envies... Je suis allée au Pop Century, c'était très bien... Et puis, on est pas beaucoup à l'hôtel. Et donc, prévoir l'itinéraire global du voyage... Inclure le dining plan est vraiment un must, ça permet d'étaler les dépenses !

- Réserver les différents hôtels pour la suite du périple. Pour Universal, nous avions pris un hôtel partenaire, ce qui nous a permis d'accéder à la partie Harry Potter une heure avant... Un vrai plus !!! Pour Miami, nous sommes allées dans un hôtel très correct. Si besoin, il suffit de me demander.

- Ne pas oublier de faire les démarches administratives : Passeport, Esta, permis international (obligatoire en Floride)...

- La clé de la réussite de notre voyage : Avoir fait appel à Thierry, qui a planifié notre voyage à DisneyWorld et qui est plein de ressources sur ce thème ! Franchement, merci Thierry ! Il a même réservé pour nous les restaurants, donc, on s'est laissé guider !!

Voilà, mais surtout, investissez dans un super appareil photo et un caméscope, car une fois sur place, il faut se faire un max de souvenirs, ça passe troooop vite !!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Dim 22 Avr 2012 - 22:04

alors a mon tour pour quelques idées.

Pour les vols paris-miami ca depend ... petite anecdote, sur govoyages je suis tombé sur un CDG-MIA-MCO + 1 nuit d'hotel a Orlando pour moins cher qu'un CDG-MIA ... le pire c'est qu'en y regardant de plus pres, le vol CDG-MIA etait le meme pour les deux tarifs.
Bref j'avais le vol Miami-Orlando gratuit avec une nuit d'hotel en rab.

Moralité, faut vraiment ne pas hesiter a jouer les parano au niveau tarif d'avion.
Autre exemple, pour le mois d'octobre, j'ai reservé un vol le lundi matin a un tarif avantageux (sur us airways) le lundi suivant le meme vol etait 100€ plus cher par personne.
Bien sur les billets sont non echangeables et non remboursables (penser assurance) mais parfois des classes tarifaires sont ouvertes et il n'y a que quelques places.

6 a 7 mois avant mon depart je passe une bonne heure par jour a eplucher les tarifs d'avion, et avec un peu d'experience on trouve des tarifs interessants.

Je suis assez d'accord sur le POP, d'ailleurs c'est ma residence secondaire en floride Smile
bon marché (par rapport aux tarifs disney), sympa, coloré, et proche de tout.

Je pars avec les valises vides (deux calecons, deux paires de chaussettes, un cargo short et deux T-shirt.
Je passe la premiere nuit dans un hotel offsite, car la plupart du temps un vol+hotel est moins cher qu'un vol seul. Bien sur faut une voiture, parce que la pas de DME.
Le premier jour c'est direction outlets ou florida mall. Par exemple chez Sears y'a souvent des affaires interessantes niveau fringues, genre le levi's a $35 (26€)
Bien sur c'est d'autant plus interesssant si l'euro est fort par rapport au dollar.

Comme on est 3, on a droit a 3 valises de 23kg. On part de France avec une valise a moitié vide. On achete 2 grandes valises (taille maxi autorisée en soute) chez super target (ou autre) pour 50euros piece, et on revient avec 3 valoches blindées (dont une au moins remplie de cookies, pop tarts et autres douceurs introuvables chez nous)

Le dining plan, deja fait, pas convaincu. simplement ca ne correspond pas a notre maniere de voyager.
Avec un gamin de 4 ans on rentre le midi a l'hotel pour une sieste, puis piscine et retour aux parcs le soir.
Comme on va tot dans les parcs, le petit dej c'est tres vite fait, pas question d'aller au resto (sauf les jours ou on fait un character breakfast)
le midi on se fait un macdo ou un BK avant de rentrer a l'hotel. au plus vite on va a la sieste au plus vite on va a la piscine, donc pas de resto
et le soir on a envie d'autre chose que de squatter a table. Alors oui c'est beaucoup de sandwich et de fast food, mais apres tout c'est les vacances Smile on va pas les passer enfermés en attendant que le serveur debarasse la table Very Happy et meme avec des reservations parfois on attend assez longtemps ... donc non merci pas de DDP, c'est pas notre truc (apres, ca depend du style de vacances que l'on veut)

je ne passe pas par des organisateurs, planneurs, et autres ... je prefere mes faire des vacances a mon rythme et selon mes envies plutot que d'avoir un "script" a suivre qui enleve pas mal de spontaneité.
Je sais que certains ne jurent que par les planneurs, et c'est vrai aussi que certains ne s'en sortiraient pas a WDW sans un touring plan, mais la encore ca depend des gens. Peut etre est ce parce que j'ai une certaine experience de WDW


camescope et appareil photo sont indispensables (a la limite un reflex et un compact pour plus de possibilités) mais n'oublions pas le photopass.
Dans les parcs disney il y a des photographes qui vous prennent en photo dans les endroits strategiques (il y a meme des "photos magiques" a decouvrir. A la fin du sejour on peut les telecharger (moyennant finance) et les faire tirer sur papier si on veut
on peut precommander le "CD" photopass, le prix a recemment augmenté, en ce moment c'est $120 en precommande et dans les $160 sans precommande.
Pour ce prix le nombre de photos est illimité.
Il y a meme maintenant un photopass plus (pas possible de precommander) un peu plus cher qui permet d'ajouter les photos d'attraction en plus.

On prend le photopass a chaque fois, on a meme deja precommandé pour notre voyage d'octobre.
C'est une bonne opportunité pour une famille d'avoir des tonnes de photos tous ensemble.
Car en general y'en a un qui prend les photos et qui donc n'est pas sur les photos. Avec le photopass tout le monde peut etre dessus (remarque il est aussi possible de demander aux CM de prendre les photos avec vos appareils)


Spoiler:

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 3ont4Q


Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1524898809 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1533279605  Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sabrina-57

sabrina-57

Féminin
Âge : 36
Messages : 189
Localisation : Thionville
Inscription : 29/12/2011

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 12:14

si tout ce passe bien nous serons avec une autre membre a disneyworld pour avril 2013 Smile deux semaines avec une journée a universal pour visiter le land d'harry potter ^^ je vai donc suivre ce topic de très pret
on aimerai bien faire l'art of animation mais a voir si il y a beaucoup de différence avec un all movie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 21:11

Comme déjà annoncé dans un autre topic nous se sera la première quinzaine d'avril 2013.
Bientôt les préparatifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 21:05

Bonsoir, je vais suivre ton post car nous aussi nous sommes en plein préparatifs pour un séjour probablement en octobre / novembre 2013. Nous partons à 4 mon mari, moi et les enfants qui auront 7 et 5 ans.

Pour l'instant j'essaye de trouver les sites et les techniques pour trouver des billets d'avion à prix correct .

Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 21:15

Je ne peux que te conseiller de contacter DisneyPlanner puisque c'est ton premier voyage à WDW. Nous avons fait appel à lui pour notre 1er voyage en août 2007 et j'avoue que même si je suis très organisée et que tout était très bien étudié avant de partir, on n'aurait pas fait les mêmes choses. Parce que sa technique va plus loin qu'une simple plannification: elle te permet d'être là où les gens ne sont pas. Du coup, jamais plus de de 10' d'attente. Ainsi, nous avons refait appel à lui quand nous sommes partis pendant les fêtes de fin d'année. Et une fois de plus, malgré le très fort achalandage, jamais plus de 10' d'attente. Après chacun fait ce qu'il veut... Maintenant quand on y retourne (en juilelt ce sera notre 6è séjour), on est beaucoup plus à l'aise et puis on court beaucoup moins, mais pour une première fois, franchement c'est indispensable (à mon avis, biensûr).

En ce qui concerne le DDP, on l'a toujours pris. Ici aussi, on trouve que ça vaut la peine. Selon ton nombre de nuits, tu as un certain nombre de repas que tu gères comme tu veux.
Exemple: tu loges 14 nuits, tu auras (avec le DDP standard) 14 snacks, 14 "coupons" repas à table et 14 "coupons" repas comptoir. Si un jour, tu ne fais pas un restaurant du resort, ce n'est pas grave, tu peux garder ce "coupon" pour un autre jour ou par exemple utiliser ce coupon avec un 2è coupon à table pour te faire un restaurant signature qui prennent 2 coupons repas.
Le matin, on paie notre petit déjeuner qui est toujours léger (un bagel,...) car vers 11.30, on se fait un restaurant comptoir. Et le soir, se détendre autour d'un bon repas dans un des très nombreux restaurants thématisés nous convient tout à fait. Pour nous ça aussi ça fait partie des vacances.

Pense à réserver tes restaurants 6 mois à l'avance pour avoir les heures que tu souhaites.

Le Pop Century est un très bon hôtel value. Si tu veux être plus prêt des arrêts de bus, de la piscine principale et du food-court, rajoute le petit supplément pour les "prefered room", ça vaut la peine.

Pour les prix, va faire un tour sur le site anglais de WDW... les promos actuelles pour des vacances en 2013 valent le coup... J'avoue, on est déjà occupé de regarder Wink

Voilà si tu as d'autres questions...


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 22:36

samie a écrit:

Pense à réserver tes restaurants 6 mois à l'avance pour avoir les heures que tu souhaites.

Loger dans un hotel disney donne un petit plus pour ces reservations. Ce sont des reservations a 180+10 jours.
C'est a dire que lorsque l'on atteint les 180 jours avant son depart (check in a l'hotel) on peut reserver ses restaurants pour les 10 premiers jours de son sejour.

ceux qui ne resident pas onsite ne peuvent reserver qu'un jour a la fois a partir des 180 jours.

C'est assez pratique puisqu'on peut faire 10 jours d'un seul coup, avant tout le monde, au lieu de galerer tous les jours.
Pour pouvoir reserver ces 10 jours, il faut le code de confirmation du resort.
Pour ceux qui passent par WDTC-UK ce n'est pas leur code de reservation, il faut leur envoyer un mail pour demander le code de confirmation du resort (numero a 12 chiffres ou numero a 3 lettres + 5 chiffres)
lorsque l'on selectionne une date a plus de 180 jours dans le site de resa de restau, ca indique qu'on doit s'identifier en tant que guest du resort, et on doit alors entrer son numero de confirmation son nom ainsi que la date d'arrivée au resort.


Spoiler:

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 3ont4Q


Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1524898809 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1533279605  Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 530
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Sam 28 Avr 2012 - 9:38

samie a écrit:
Je ne peux que te conseiller de contacter DisneyPlanner puisque c'est ton premier voyage à WDW. Nous avons fait appel à lui pour notre 1er voyage en août 2007 et j'avoue que même si je suis très organisée et que tout était très bien étudié avant de partir, on n'aurait pas fait les mêmes choses. Parce que sa technique va plus loin qu'une simple plannification: elle te permet d'être là où les gens ne sont pas. Du coup, jamais plus de de 10' d'attente. Ainsi, nous avons refait appel à lui quand nous sommes partis pendant les fêtes de fin d'année. Et une fois de plus, malgré le très fort achalandage, jamais plus de 10' d'attente. Après chacun fait ce qu'il veut... Maintenant quand on y retourne (en juilelt ce sera notre 6è séjour), on est beaucoup plus à l'aise et puis on court beaucoup moins, mais pour une première fois, franchement c'est indispensable (à mon avis, biensûr).

Combien faut-il compter pour profiter de la prestation de Disney Planner ?
D'avance merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Sam 28 Avr 2012 - 13:47

C'est bon à savoir qu'il est nécessaire de demander ce code si on réserve par le site UK. Merci Tarf.
Surtout qu'apparemment pour certains restos il faut être posté sur son ordi dès 7h à J-180 pour être sur d'avoir sa résa.


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Sam 28 Avr 2012 - 19:35

"Combien faut-il compter pour profiter de la prestation de Disney Planner ?"

Ouh, j'avoue que je ne sais plus. La première fois (en 2007), nous avions fait appel à lui après avoir vu un message sur ce forum. A l'époque, comme peu de gens croyaient cela possible, la plannif avait été faite gratuitement.
Actuellement, ça dépend du nombre de jours que tu passes sur place. Tu devrais le contacter, ce serait plus simple (et comme ça je ne dirais pas de bétises). Voici le lien: http://www.wdwplanif.com/
A noter qu'il peut te faire ta plannif mais aussi tes résas de restaurants,... et te donner plein de petits conseils très, très utiles Wink .


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 530
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Sam 28 Avr 2012 - 20:33

Merci pour les infos !!
Et la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
fred razowski

fred razowski

Masculin
Âge : 48
Messages : 50
Localisation : Genève
Inscription : 17/03/2012

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 20:38

Bonjour,

Tout ce que j'ai lu est tip top.
Je compléterais avec le fait qu'il faut laisser de la place pour les spectacle qu'il n'y a pas tout les jours:

Fantasmic à Disney's Hollywood studio
Reflexion of Earth à EPCOT
Wishes à Magic Kingdom

et suivant les mois les soirées à thèmes (not so scary, Mickey very merry christmas party...)

A réserver également à l'avance. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFull59

RoyalFull59

Masculin
Âge : 53
Messages : 16
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2012

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 1:04

Des petites nouvelles de ma preparation:
En ce moment, je me casse la tete pour la selection de l'hotel Disney vu les offres actuelles
sur le site UK.
Pour l'instant, une chose est sure, c'est que je prendrai un Pass de 14 jours (vu qu'il est au prix du Pass de 7 jours). Je penses que je ne l'utiliserai pas entierement, dans un premier temps, je pensais passer 8 jours sur le site Disney mais nous allons surement rallonger de
deux jours soit 10 jours sur le site. Je penses que cela sera suffisant pour tout faire tranquillement sans courir.
Pour l'hotel, alors la gros mal de crane, Je penses que j'ai fait une premiere selection
et que je me laisse un peu de temps pour prendre ma decision, J'aimerai connaitre votre
avis.
La selection:
Disney Carribbean beach resort : 10 jours avec Upgrade pour le dining plan : 2615 Livres
Il s'agit de la chambre des pirates ma fille est Fan de Pirates des caraibes.

Disney's Oldkey west resort : 10 jours deluxe studio plus dining plan : 2277 Livres

Port Orleans resort Riverside : 10 jours Upgrade Dining plan : 2263 Livres

Disney Animal Kingdom Lodges : 10 jours dining plan : 2904 Livres

Pour Disney Animal Kingdom Lodges, Le probleme c'est que c'est une chambre standart et je me demande si cela vaut le coup si on a pas une chambre sur la savane (mais la pas dans mon budget). J'aimerai l'avis de personne ayant ete a cet hotel en chambre standart.
Un changement intervient en 2013 (pour l'instant) c'est qu'il n'y a plus de dinning plan gratuit
pour les Value et seulement un dining plan quick gratuit pour les moderate.
De plus, je viens de voir qu'une nouvelle offre venait d'apparaitre pour l'annee 2013 avec jusqu'a 35 pour cents de reduction sur certains hotels et que cela etait compatible avec l'autre Offre. Je dois refaire tout mes calculs lol

Une autre question, j'ai vu dans un autre sujet, que l'affluence etait moins elevée en Aout qu'en Juillet. Quelqu'un pourrait confirmer cela? car cela pourrait me faire partir qu'au mois
d'aout si cela est valable.

Une derniere question pour l'instant, Je compte faire appel a thierry pour mon planning de disney. J'aimerai savoir si cela est utile que je prenne de suite une programmation pour avoir acces a son forum ou est ce que je trouverai les memes renseignements qu'ici.

A plus (Je retourne faire mes calculs)
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 1:44

Je ne pourrais pas t'aider car j'ai fait le port orleans mais french quarter et non riverside (j'y suis passé et j'ai moins aimé) et j'ai fait l'animal Kingdom Lodge mais vu Savane et c'est énorme...
Après il y a toute une ambiance dans le Kingdom Lodge et une piscine magnifiques. Mais il a un défaut : il est assez éloigné d'EPCOT, MK et DHS. Nous on avait vraiment aimé mais on a fait que 2 nuits la bas en fin de séjour, donc la distance nous importait peu vu qu'on avait pas mal visité jusque la Smile


Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 11:34

Pour les resa des restos je fais mes réservation tout seul en ligne aussi bien pour ma réservation avec UK que WDW, je demande rien à personne Wink , c'est quand meme pas sorcier à faire , attention pour certains restos signature , on vous demandera votre cb sur lequel 10e en caution mais qui ne sera pas encaissé sauf si vous n'y allez pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 13:14

Et encore bastia si tu annules suffisament tôt, les 10$ ne sont pas prélevés Wink


Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 13:22

Tout à fait il n'y a que si tu n'y vas pas que tu seras prélevé study
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 13:26

Et sinon pour planifier tu as aussi les sites de référence si tu maîtrises un peu l'anglais:


https://www.tourguidemike.com/

et

http://touringplans.com/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 21:50

Chewbette a écrit:

http://touringplans.com/

mouarf, pas eux ...

non seulement c'est payant, mais en plus ils sont pas mal a l'ouest en ce moment

mieux vaut utiliser le site de Josh : http://www.easywdw.com/
non seulement il est gratuit mais ses infos sont bien plus fiables que celles de touringplans


Spoiler:

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 3ont4Q


Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1524898809 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1533279605  Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 21:52

Bon sinon vous recopiez la mienne elle est gratos et passe partout Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 100932
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 22:02

j'avoue que j'ai utilisé surtout touguidemike et pas touringplans...je note donc ton lien avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparatifs Sejour a Orlando Pour 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» séjour orlando novembre 2013
» Organisation séjour Orlando été 2013
» Séjour Disney Orlando en juillet 2013
» Besoin de vos avis pour séjour WDW 2013
» aide pour séjour orlando fin février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-