AccueilDisney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 VideDisney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 13:59

Désoler pour le double post ...

Lord Marshal , je ne crois pas que les caisses soit vide au vu de tout les projets qui vont voir le jour Wink


Dernière édition par indiana jones le Mer 18 Avr 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Captain'

Captain'

Masculin
Âge : 33
Messages : 13
Localisation : Lille
Inscription : 14/08/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 13:59

Un changement de nom ?... Pourquoi pas, même si j'aime beaucoup le nom actuel.

Mais avec du recul et les rumeurs/projets en cours, je me dis qu'au final les Studios auront plus beaucoup de rapport avec le Disney que tout le monde connait. Dans le sens, où chacun associe Disney avec les productions de dessins animés célèbres (de la maison Disney elle-même), qui ne sont absolument pas représentés dans le parc. Alors un truc du style Disney Adventures,... ça reprend pas l'image que chacun pourrait s'en faire.


Mon Blog de Critiques de Films : Quel Film Pour Ce Soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 14:07

Neutral

Bon... aucun enjouement. Autant beaucoup de choses sont à jeter dans ce parc, autant le nom était pour moi la dernière chose à changer.

Walt Disney Studio... ça m'inspire tellement plus que Disney Adventure, ou encore Disney's Hollywood Adventure.

Puis bon, si c'est comme pour passer d'EuroDisney à Disneyland Paris et que le public reste sur l'ancien nom... vive les investissements inutiles ! cheers

D'accord, c'est vrai que c'est un peu tôt pour la critique. Il faudrait voir dans quel projet de développement s'insère ce nouveau nom.

Mais enfin... non ! Le cinéma est un sujet qui me touche personnellement. Alors non, je suis tout sauf réjouis par un changement de nom qui arrache l'hommage à Walt Disney, et qui fait prendre la direction bien éloignée, depuis TSPL, du cinéma au parc.

Mais enfin, quand on a bâtit un empire cinématographique et qu'on s'appelle Disney, quelle honte.... quelle opprobre après plus d'un siècle d'histoire, tant d'années de pratiques, de récompenses raflées, de parcs à thèmes ouverts, de ne pas pouvoir porter à maturité un parc axé sur le cinéma.

Pourquoi pas une avenue similaire à celle de California Adventure, en Californie ? C'est l'époque où Blanche-Neige est sortie, dans le cinéma de Carthay Circle Theater. Et puis un Toonland à la Toontown, là où vivraient et travailleraient les personnages de Walt, un peu comme dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser le fameux studio du film pour une transition entre un potentiel Hollywood Boulevard à la DCA et un Toontown ?

Bref, tellement de chose sont à exploiter avec le thème du cinéma que je suis vraiment déçu par ce choix... s'il se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 14:10

Citation :
Fin bon, les WDS ont été conçus en même temps que DCA, et il est vrai que DCA n'avait ni queue ni tête en 2001 et était à l'origine, comme les WDS, un parc qui n'avait aucune coordination, sauf qu'effectivement, il évoquait un peu la Californie et ses décors (pas très dépaysant pour un parc implanté en Californie, fin bon...).
Oui enfin en 2001 c'est aussi l'ouverture de Tokyo Disney Sea...
Le Parc Walt Disney Studios à lui l'excuse d'avoir été construit avec très peu de moyens...


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 14:20

Benji a écrit:
Citation :
Fin bon, les WDS ont été conçus en même temps que DCA, et il est vrai que DCA n'avait ni queue ni tête en 2001 et était à l'origine, comme les WDS, un parc qui n'avait aucune coordination, sauf qu'effectivement, il évoquait un peu la Californie et ses décors (pas très dépaysant pour un parc implanté en Californie, fin bon...).
Oui enfin en 2001 c'est aussi l'ouverture de Tokyo Disney Sea...
Le Parc Walt Disney Studios à lui l'excuse d'avoir été construit avec très peu de moyens...

Je n'ai pas dis le coup des moyens, j'ai juste dis que DCA et les WDS ont été conçu en même temps et par la même équipe, et devaient avoir des attractions communes, au final il n'y en a eu qu'une, c'est la ToT (qui devait ouvrir avant celle de DCA, là sur le coup c'était une question de moyens). Et ce que je disais, c'est que cette équipe de WDI a pas mal déconné sur le coup, ils ont pu rattraper le coup avec DCA car oui ils ont plus de moyens là bas que chez nous, mais surtout un meilleur agencement de l'espace.

Même des imaginners disent que les WDS ont été très mal conçu, j'ai vu ça des une interview que des fans avaient donné à deux imagineers suite à un concours à DLP.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 15:11

dédé a écrit:
J'attends de voir, mais bon "Disney Adventure", c'est LE nom qui collerait à n'importe quel parc Disney dans le monde.
Ils ne raseront jamais jusqu'au dernier bâtiment en forme de studio, de plus ils semblent vouloir faire la part belle à la ville d'Hollywood dans les prochains développement. Garder une référence au cinéma me semblerait donc plus cohérent, judicieux... et inspiré. Comme je l'ai dit ailleurs, pourquoi pas Disney's Hollywood Adventure? Trop américain? Disney Adventure n'a pas du tout de personnalité!
Je suis d'accord, j'aime beaucoup Disney Hollywood Adventure mais pas du tout Disney Adventure qui n'évoque rien de particulier.

OliMatt a écrit:
Disney-Pixar Adventure Park
Pixar ? Pourquoi Pixar ? Pixar, c'est Disney. En utilisant le nom Pixar dans le nom du Parc, tu réduits énormément le champ de possibilités de développement car tu sous-entends un parc axé sur Pixar uniquement (le terme "Disney-Pixar" n'étant utilisé que pour les productions Pixar).

zelko a écrit:
C'est pourtant pas compliqué . Nous vivrons les aventures des Studios Disney : que ça soit Pixar, Disney Channel (pour Disney Jr) ,Marvel ,Disney . Bref tout ce qui est dans le giron des productions Disney au sens large .
Ouais, ben y'a un parc en face sur ce thème-là : le Parc Disneyland.

UlTiMaTe-PaRkS a écrit:
Discovery Mountain a écrit:
Sauf aux Disney MGM Studios (je crois que le nom a changé aussi ?), le résultat est fantastique...

Oui Disney Hollywood Studio
Non, Disney's Hollywood Studios. Wink


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Banniere-chronique-disney Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ziggy

ziggy

Masculin
Messages : 53
Localisation : alpes maritimes
Inscription : 12/11/2010

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 15:51

comme vous j'ai trouve ça dommage de changer de nom
mais en y réfléchissant, avec les projets avenir (pixarland et marvelland) même ci c'est Disney maintenant , associe le nom Walt Disney a ce parc peut paraitre bizarre( pour pas dire choquant )
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 16:15

Il n'y a qu'en francophonie que l'on entend par "aventure" le concept d' "expérience à vivre", qu'elle qu'en soit la forme (merci à la téléréalité où les candidats participent à "l'aventure masterchef" ou doivent quitter l' "aventure secret story" etc.)

Dans le reste du monde, l'aventure a une connotation orientée vers la découverte dans l'imaginaire collectif, comme Adventureland ou Islands of Adventure l'illustrent très bien dans le monde des parcs à thèmes.
Les décors variés et très immersifs nous y plongent dans des univers inconnus ou imaginaires.

J'ai du mal à lier le mot "aventure" avec Cinémagique, Tower of Terror Toy Story Playland ou Crush. Ca n'a rien à voir avec la qualité de ces attractions, je trouve juste que le terme "aventure" ne colle pas à ce qu'on y fait.


Puis globalement, si le plan est bien de continuer à remplir le parc de franchises cinéma/TV en tous genres (pixar, marvel, avatar...), je ne vois absolument pas l'intérêt d'un changement de nom.
Il n'y a que nous les fans psychorigides que ça derange parce que nous restons éternellement coincé dans l'idée que ce parc va nous montrer l'envers du décor. Ce qui a très certainement du être dit officiellement dès l'ouverture, mais ça n'a jamais été le cas dans le parc pour chaque attraction dès l'ouverture du parc.
Il ne faut pas confondre le discours publicitaire (simplifié pour faire comprendre un nouveau concept instantanément) avec la réalité.


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 16:38

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 18:25

nova a écrit:
Il n'y a qu'en francophonie que l'on entend par "aventure" le concept d' "expérience à vivre", qu'elle qu'en soit la forme (merci à la téléréalité où les candidats participent à "l'aventure masterchef" ou doivent quitter l' "aventure secret story" etc.)

Dans le reste du monde, l'aventure a une connotation orientée vers la découverte dans l'imaginaire collectif, comme Adventureland ou Islands of Adventure l'illustrent très bien dans le monde des parcs à thèmes.
Les décors variés et très immersifs nous y plongent dans des univers inconnus ou imaginaires.

J'ai du mal à lier le mot "aventure" avec Cinémagique, Tower of Terror Toy Story Playland ou Crush. Ca n'a rien à voir avec la qualité de ces attractions, je trouve juste que le terme "aventure" ne colle pas à ce qu'on y fait.


Puis globalement, si le plan est bien de continuer à remplir le parc de franchises cinéma/TV en tous genres (pixar, marvel, avatar...), je ne vois absolument pas l'intérêt d'un changement de nom.
Il n'y a que nous les fans psychorigides que ça derange parce que nous restons éternellement coincé dans l'idée que ce parc va nous montrer l'envers du décor. Ce qui a très certainement du être dit officiellement dès l'ouverture, mais ça n'a jamais été le cas dans le parc pour chaque attraction dès l'ouverture du parc.
Il ne faut pas confondre le discours publicitaire (simplifié pour faire comprendre un nouveau concept instantanément) avec la réalité.

Si je te suis bien, le parc Disney's California Adventure n'a pas non plus un nom approprié pour son contenu alors?

En tant que francophone, je ne saurais remettre en question ce que tu dis du ressenti pour le reste du monde. Par contre, de ce que certains ramènent ici, une partie des guests semblent continuer à croire que les Walt Disney Studios ne sont pas un parc d'attractions, mais un espèce de musée ludo-éducatif à ciel ouvert (enfin surtout pour ceux qui ne prennent pas la peine d'y entrer). A force d'avoir poussé le réalisme du parc en 2002 , les gens n'ont pas compris les intentions de ce dernier et s'y sont ennuyés. Rattraper une telle réputation, ça met du temps!
Rajouter "Adventure" dans le nom, même si ça semble anodin, changera beaucoup sur le long terme, et quel que soit l'accompagnant: Disney Hollywood/Movies/Studios Adventure. Ca rajoute du palpitant, du fictif, face au très sérieux et officiel Walt Disney Studios. Mettez-moi face à 2 parcs, l'un nommé WDS, l'autre "... Adventure", moi je rentre dans le second Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:30

Finalement, ça fait beaucoup de bla bla sur ce topic juste pour trouver un nom à ce parc.
Si les imagineers se prennent la tête pour ça, on n'est pas sorti d'affaire...!
Le plus important serait d'y construire des attractions dignes d'un vrai parc Disney ( pas comme celles du Toy story playland ) et des décors à la hauteur de ceux du MK et de leur capacité à faire rêver les visiteurs, et le nom du lieu on s'en fout complètement.
Sachant que la plupart des visiteurs ne connaissent même pas les vrais noms des attractions, trouver une théma ou une storyline ne sera pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:35

dédé a écrit:
Rajouter "Adventure" dans le nom, même si ça semble anodin, changera beaucoup sur le long terme
Oui enfin, la second parc californien a Adventure dans son nom, ça lui a pas empêché d'être un bide. Je crois que nos WDS avait "juste" 1.5 million de visiteurs en moins en 2010...

Si plusieurs facteurs ont contribué aux faibles fréquentations, je ne pensais pas que le nom en fasse partie Neutral

Enfin, c'est pas le fait d'avoir changer EuroDisney en le glamour Disneyland Paris qui a fait grimper les taux de fréquentions avec 6 millions de visiteurs supplémentaires... preuve en est : beaucoup appellent encore le parc EuroDisney.

Je rejoins sandman : c'est le contenu qui influence sur les fréquentations au long terme, et là, les guests n'ont visiblement pas voulu payer aussi chère une entrée aux WDS, avec 10 attractions, qu'un ticket pour le Disneyland Park.


Dernière édition par P'tit Paul le Mer 18 Avr 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:42

Le changement de nom du parc est logique et dans le sens de la future réhabilitation d'envergure à la DCA !

Lorsque le parc sera transformé comme cela semble prévu, il n'aura plus rien à voir avec les coulisses du cinéma apparemment, mais plutôt avec l'Aventure sous toutes ses facettes !



Dernière édition par Engineer le Jeu 19 Avr 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:47

Voila ^^ Smile en gros ce nouveau nom apportera de gros changement comme ont aimerait avoir de DCA avec des belle rues dans la continuité de la ToT comme buena vista street et hollywood blvd ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:49

Non, c'est bon. Les changements de noms pour ce parc , il y en avait déjà des prévus (si cela est français).
Le Disney MGM-Studios et maintenant Disney Studios Adventure, faut pas rêver.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:51

Disney MGM-Studios Europe était le nom prévu pour le Parc s'il avait ouvert en 1994 et aurait été similaire au Parc floridien. On en est plus là.
Depuis l'ouverture du Parc Walt Disney Studios, il n'a jamais été question de le renommer ni de changer son thème jusqu'à aujourd'hui.


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Banniere-chronique-disney Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:52

Engineer a écrit:
Le changement de nom du parc est logique et dans le sens de la future réhabilitation d'envergure à la DCA !

Lorsque le parc sera transformé comme cela semble prévu, il n'aura plus rien à voir avec les coulisses du cinéma apparemment, mais plutôt avec l'Aventure sous toutes ses facettes !

Et oui, il y'aura rethématisation de l'ensemble, avec décores, place etc
Donc le parc pour cette occasion changera de nom, c'est tout a fait légitime. Ce n'est pas un simple changement de nom pour faire plaisir (ou pleurer) les fanboys mais il s'agit d'un plan d'envergure, d'apres nos membres qui sont au courant de quelques fuites.

Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est qu'on s'oriente vers "universal studio" à la sauce Disney, avec des attractions et des lands en rapport avec des franchises cinématgraphique. Et croyez moi, Avatar n'a rien a envier à Harry potter, sa s'annonce grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 20:04

Dash a écrit:
Disney MGM-Studios Europe était le nom prévu pour le Parc s'il avait ouvert en 1994 et aurait été similaire au Parc floridien. On en est plus là.
Depuis l'ouverture du Parc Walt Disney Studios, il n'a jamais été question de le renommer ni de changer son thème jusqu'à aujourd'hui.
Pardon



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 20:20

Engineer a écrit:
Le changement de nom du parc est logique et dans le sens de la future réhabilitation d'envergure à la DCA !

Lorsque le parc sera transformé comme cela semble prévu, il n'aura plus rien à voir avec les coulisses du cinéma apparemment, mais plutôt avec l'Aventure sous toutes ses facettes !

Le topic est intitulé "rumeur" et rien n'a été confirmé donc on est dans le débat, la réflexion et le délire (et j'attends de voir la réhabilitation d'envergure à la DCA)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 0:14

Je trouve ça trop nul Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 675824 juste parce qu'il va y avoir l'agrandissement des Studios avec Pixar, Marvel... donc le park doit obligatoirement changer de nom !??? C'est trop stupide ! Il ferait mieux de garder leur argent pour nous donner quelque chose de bien fait et non pas le gaspiller en changeant le nom du park et avoir ensuite quelque chose de bâclé !


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 John_s11     Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 0:32

Princess Pocahontas a écrit:
Je trouve ça trop nul Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 675824 juste parce qu'il va y avoir l'agrandissement des Studios avec Pixar, Marvel... donc le park doit obligatoirement changer de nom !??? C'est trop stupide ! Il ferait mieux de garder leur argent pour nous donner quelque chose de bien fait et non pas le gaspiller en changeant le nom du park et avoir ensuite quelque chose de bâclé !

Le parc ne va pas forcément beaucoup s'agrandir, mais changer en profondeur. Un nouveau nom, c'est aussi un coup marketing (une façon, au contraire, de gagner plus d'argent en suscitant de la curiosité et de l'intérêt pour le placemaking). Le pouvoir d'un nom peut être extrêmement puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 9:20

Pour moi, le thème comme le nom actuel sont bons. Le problème c'est bien le peu d'immersion du visiteur dans les coulisses du cinéma et le manque de cohérence entre les différentes zones et attractions. Si le parc avait été bien conçu dès le départ, un parc sur les coulisses du cinéma a un énorme potentiel et correspond parfaitement à la culture française et européenne.
Si le parc change de nom, j'ai bien peur qu'il passe de parc à thème à parc d'attractions (j'y vois une réelle différence).


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 9:35

Tristos a écrit:
Pour moi, le thème comme le nom actuel sont bons. Le problème c'est bien le peu d'immersion du visiteur dans les coulisses du cinéma et le manque de cohérence entre les différentes zones et attractions. Si le parc avait été bien conçu dès le départ, un parc sur les coulisses du cinéma a un énorme potentiel et correspond parfaitement à la culture française et européenne.
Si le parc change de nom, j'ai bien peur qu'il passe de parc à thème à parc d'attractions (j'y vois une réelle différence).

Je trouve justement que le parc a un nom qui fait parc à theme, mais qui est enfaite un parc a attraction ... les attractions s'enchainent avec certe de jolie decors mais sans l'immersion qu'on devrait vivre dans les coulisses du cinéma.

La d’après les connaisseurs, il semble que le parc va se thématiser en profondeur, pour devenir un vrai parc à theme avec un theme different porté sous sur des franchises cinématographique (un peu comme universal studio) et le changement de nom va avec le changement de theme

Persos, je suis 100% pour, pour vu que sa va plus vite ! car je trouve sa dommage de se ballader dans un parc vide de décores !
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 10:43

Faut arrêter de dire que changer le nom du Park va coûter des millions, peut être que vous êtes nostalgiques du nom "Walt Disney Studios" (moi aussi d'ailleurs), mais le nouveau nom sera surement plus en cohérence avec le thème du placemaking.
Qui plus est, combien de fois le resort a changé de nom depuis l'ouverture, 3 ou 4 fois ? Le seul problème est celui du département Marketing qui, non seulement va devoir apprendre le nouveau nom (c'est pas gagné vu la façon dont ils maltraitent le nom des attractions existantes) mais va devoir en plus le faire apprendre aux guests. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 11:29

C'est justement ça le problème, la majorité des personnes appellent Disneyland Paris Eurodisney alors je crois que c'est pas gagné ! S'il le transforme en Disney's Hollywood Studio Adventure les guests vont jamais le retenir ou pire croire à un troisième park !


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 John_s11     Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 3 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte de la Place des Frères Lumière en (Walt ?) Disney Studios [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-