Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 02/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 7:44

McFly a écrit:
nous devions juste bloquer la parade mais impossible trop de sécurité et même backstage.


Ah, monsieur wdwfan ne nous a pas dit le contraire il y a une minute?

Je n'ai jamais dit qu'ils allaient saccager tout le parc, mais bloquer la parade, comme hier, c'est pas mal pour gâcher une journée et bousiller un évent...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 7:48

attention, j'ai une petite larme ... Smile .... Il fallait s'attendre a voir plus de securité "un jour de press event" ayant fait Buzz avec JP Pernault cet AM. Le parc etait bourré de Vip's. Mais je suis passé en backstage au niveau de La Brioche et pas de filtrage et pas de banderolles ... Encore une fois l'eclair entre "avoir envie" et "faire", il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 02/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 7:50

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais s'il ne l'ont pas fait, c'est pas parce qu'ils n'avaient pas envie, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas. Là, ça change tout sur le fond du problème.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 8:58

Si les chiffres partagés par les médias sont exacts, ils n'étaient que 150 à manifester... Pour 14.500 salariés, c'est pas un peu ridicule ?
Je me demande qui défend quoi dans cette affaire... Je maintiens mon propos : ils ont voulu se faire mousser et se donner une raison d'exister, mais dans le fond ils ne sont pas suivis.
Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 9:24

Jonathan Ds a écrit:
Non mais n'importe quoi Donaldtheduck, toi quand tu vas au supermarché ou acheter ton pain tu penses à se que ressente les caissières ou le boulanger ? Non, tu achètes tes trucs et tu penses à toi.

Donaldtheduck je ne sais pas mais moi, oui. Evite de répondr eà notre palce.

Je trouve normal qu'un boulanger gagne bien sa vie, vu l'heure à laquelle il doit se lever le matin. Je ne vais jamais au supermarché le dimanche ou trop tard le soir, pour ne pas encourager el travail du dimanche (si je suis toute seule, ça ne change rien, mais moins y'aura de monde le dimanche, moins les gars des ressources humaines vont réquisitionner de gens). Et ne compte pas sur moi pour passer aux caisses automatiques : je n'ai pas envie de cautionner les suppression d'emplois.

Dans le même ordre d'idées, je trouve normal que les CM (qui travaillent surtout quand je ne travaille pas (week-ends, jours férié) ou quand leurs enfants travaillent (vacances scolaires), soient payés en conséquence.


Sans compter que les CM travaillent souvent tard voire très tard le soir, quand leur conjoint et leurs enfants sont à la maison, et qu'ils pourraient enfin en profiter un peu. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, je sais. Mais il vaut toujours mieux niiveler par le haut que par le bas.

J'ai la chance de ne pas travailler plus tard que 17h (sauf aux périodes de réunions), et d'avoir mes week-ends. De ne jamais travailler à Noël, ni le jour de l'an, ni les autres jours fériés. Bref : de ne pas travailler quand mes amis et ma famille ne travaillent pas, de pouvoir donc en profiter un maximum. Je ne voudrais pas avoir les conditions de travail des CM, je trouve donc qu'il est juste de les rémunérer en conséquence. J'ai beau être guest (même si je viens un peu plus souvent maintenant, j'ai longtemps été une guest plus qu'occasionnelle : venue 4 fois sur les 19 premières années du parc).

Quant au planning prévu trois semaines à l'avance (un CM dit qu'avant, c'était 4) : ben encore heureux. Vous faites comment, vous, pour prendre un RDV médical ou autre si vous n'avez pas la certitude, avec un peu d'avance, d'être libre tel jour à telle heure ?

En ce qui concerne les mots très durs pour les syndicats : bien sûr, les tire au flancs existent (comme partout), mais ils ne sont pas majoritaires. Et, surtout, sans eux, personne n'aurait rien : ni congés payés, ni primes (variables selon les entreprises), ni rien. Et le temps de travail de serait pas de 35h, ni de 40:h semaine, mais de bien plus.


Dans ce que j'ai lu ici, il ya des choses que je désapprouve (enfin, une : les fumigènes).

Pour le reste, je voudrais rappeler que :
- effectivement, les grévistes sont peu nombreux. Mais il y a toujours des non-grévistes qui soutiennent la grève, mais ne peuvent financièrement pas se permettre d'y participer. Comme partout.
- si les grévistes obtiennent des avantages, les avantages seront pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui ont perdu une ou plusieurs journées de salaire à faire grève (des volontaires opur dire "non, chef, je sais bien qu'il y a eu une augmentation , mais enlevez-la moi, je vous en prie, je me satisferai de ce que j'avais avant).
- pour le salaire "au mérite", c'est la prote ouverte à toute les dérives. Quelle que soit la boîte, même si vous faites bien votre taf, vous trouverez toujours plus zélé / fayot que vous. Pour moi, un salarié qui ne fait pas son boulot, ou qui le fait mal, on le vire. Les autres, on les garde, et on les traite selon des règles définies, qui sont les mêmes pour tous les gens au même poste.

Et si un jour vous avez un CM qui fait la gueule... ne jugez-pas trop vite. Tout comme les autres gens, d'ailleurs. L'autre jour, au super-marché on y revient), la fromagère était bougonne parce qu'une cliente venait de lui faire une remaque désobligeante (sur son physique. Classe). Ben c'était mon tour, j'ai laissé la dame me raconter ce qui vraisemblablement lui pesait, j'ai été souriante, sympa, et après, la fromagère, elle ne bougonnait plus. Les CM font ce qu'ils peuvent (la majorité) pour être sympa et souriants, mais en définitive, ce ne sont que des être humains.

Je vous prie d'excuser le roman-fleuve (qui, au moins, ne contient pas les insultes stériles qu'on a pu lire dans d'autres posts)
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 9:28

Si le mouvement a perdu de son souffle c'est surement parce qu'ils se sont rendu compte de la futilité de leur action et de la levée de boucliers que ça a suscité.

Je discutais avec une DP ce matin qui semblait déçue et abasourdie de voir comment la quasi totalité des casts (même en backstage) les traitaient comme du poisson pourri, à la limite des insultes.

En même temps voila, perturber les opérations, annuler une parade, balancer des fumigènes à Space Moutain, le tout au nom de revendications dans lesquelles personne ne se reconnait et tenant plus du caprice de gosse ou de la fausse excuse pour justifier de leur existence, fallait pas s'attendre à autre chose.

Ils ont déconné, point barre. Que ça leur serve de leçon.

Mention spéciale aux gens de la sécurité qui faisaient la chasse aux grévistes, je me suis bien marré.

Mais une chose à retenir de cette journée qui m'a franchement fait plaisir. Et messieurs les grévistes et ceux qui les soutiennent, ouvrez grand vos yeux en me lisant et tirez en quelque chose :
C'est les manifestations de joies et quelques applaudissements ayant retenti à EUREST Main Street (notre restaurant d'entreprise pour les externes qui ne connaissent pas) lorsque la musique de la parade a retenti.

Tout est dit.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 9:48

et les anti-syndicats le jour ou vous serez dans la merde j’espère qu'ils vont tendront pas la main et vus laisse démerder seul et eux applaudiront chacun sont tours Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 13:08

fafa45 a écrit:
Ont a le plus beaux royaume magique , au lieux de vouloir faire plus beau a shanghai ( qui ne sera pas plus beau non plus , il y aura meme pas de main street )... et ben ils ont qu'a prendre le notre sous leurs ailes Wink

Si en 20 ans c'est pas encore rentable , c'est un cercle vicieux je trouve...

DLP plus beau que WDW? C'est une blague j'espère Shocked


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 13:18

telou a écrit:
Jonathan Ds a écrit:
Non mais n'importe quoi Donaldtheduck, toi quand tu vas au supermarché ou acheter ton pain tu penses à se que ressente les caissières ou le boulanger ? Non, tu achètes tes trucs et tu penses à toi.

Donaldtheduck je ne sais pas mais moi, oui. Evite de répondr eà notre palce.

Je trouve normal qu'un boulanger gagne bien sa vie, vu l'heure à laquelle il doit se lever le matin. Je ne vais jamais au supermarché le dimanche ou trop tard le soir, pour ne pas encourager el travail du dimanche (si je suis toute seule, ça ne change rien, mais moins y'aura de monde le dimanche, moins les gars des ressources humaines vont réquisitionner de gens). Et ne compte pas sur moi pour passer aux caisses automatiques : je n'ai pas envie de cautionner les suppression d'emplois.

Dans le même ordre d'idées, je trouve normal que les CM (qui travaillent surtout quand je ne travaille pas (week-ends, jours férié) ou quand leurs enfants travaillent (vacances scolaires), soient payés en conséquence.


Sans compter que les CM travaillent souvent tard voire très tard le soir, quand leur conjoint et leurs enfants sont à la maison, et qu'ils pourraient enfin en profiter un peu. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, je sais. Mais il vaut toujours mieux niiveler par le haut que par le bas.

J'ai la chance de ne pas travailler plus tard que 17h (sauf aux périodes de réunions), et d'avoir mes week-ends. De ne jamais travailler à Noël, ni le jour de l'an, ni les autres jours fériés. Bref : de ne pas travailler quand mes amis et ma famille ne travaillent pas, de pouvoir donc en profiter un maximum. Je ne voudrais pas avoir les conditions de travail des CM, je trouve donc qu'il est juste de les rémunérer en conséquence. J'ai beau être guest (même si je viens un peu plus souvent maintenant, j'ai longtemps été une guest plus qu'occasionnelle : venue 4 fois sur les 19 premières années du parc).

Quant au planning prévu trois semaines à l'avance (un CM dit qu'avant, c'était 4) : ben encore heureux. Vous faites comment, vous, pour prendre un RDV médical ou autre si vous n'avez pas la certitude, avec un peu d'avance, d'être libre tel jour à telle heure ?

En ce qui concerne les mots très durs pour les syndicats : bien sûr, les tire au flancs existent (comme partout), mais ils ne sont pas majoritaires. Et, surtout, sans eux, personne n'aurait rien : ni congés payés, ni primes (variables selon les entreprises), ni rien. Et le temps de travail de serait pas de 35h, ni de 40:h semaine, mais de bien plus.


Dans ce que j'ai lu ici, il ya des choses que je désapprouve (enfin, une : les fumigènes).

Pour le reste, je voudrais rappeler que :
- effectivement, les grévistes sont peu nombreux. Mais il y a toujours des non-grévistes qui soutiennent la grève, mais ne peuvent financièrement pas se permettre d'y participer. Comme partout.
- si les grévistes obtiennent des avantages, les avantages seront pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui ont perdu une ou plusieurs journées de salaire à faire grève (des volontaires opur dire "non, chef, je sais bien qu'il y a eu une augmentation , mais enlevez-la moi, je vous en prie, je me satisferai de ce que j'avais avant).
- pour le salaire "au mérite", c'est la prote ouverte à toute les dérives. Quelle que soit la boîte, même si vous faites bien votre taf, vous trouverez toujours plus zélé / fayot que vous. Pour moi, un salarié qui ne fait pas son boulot, ou qui le fait mal, on le vire. Les autres, on les garde, et on les traite selon des règles définies, qui sont les mêmes pour tous les gens au même poste.

Et si un jour vous avez un CM qui fait la gueule... ne jugez-pas trop vite. Tout comme les autres gens, d'ailleurs. L'autre jour, au super-marché on y revient), la fromagère était bougonne parce qu'une cliente venait de lui faire une remaque désobligeante (sur son physique. Classe). Ben c'était mon tour, j'ai laissé la dame me raconter ce qui vraisemblablement lui pesait, j'ai été souriante, sympa, et après, la fromagère, elle ne bougonnait plus. Les CM font ce qu'ils peuvent (la majorité) pour être sympa et souriants, mais en définitive, ce ne sont que des être humains.

Je vous prie d'excuser le roman-fleuve (qui, au moins, ne contient pas les insultes stériles qu'on a pu lire dans d'autres posts)

Les personnes ayant des sentiments humains et pensant un peu aux autres se font de plus en plus rare. Ce fut un plaisir de lire votre réponse. Un peu de gaîté dans ce monde d'hypocrite


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 18:52

DonaldtheDuck a écrit:
fafa45 a écrit:
Ont a le plus beaux royaume magique , au lieux de vouloir faire plus beau a shanghai ( qui ne sera pas plus beau non plus , il y aura meme pas de main street )... et ben ils ont qu'a prendre le notre sous leurs ailes Wink

Si en 20 ans c'est pas encore rentable , c'est un cercle vicieux je trouve...

DLP plus beau que WDW? C'est une blague j'espère Shocked

Disneyland Park à Disneyland Paris est incontestablement le plus beau parc de type "Magic Kingdom" que Disney ait jamais ouvert. C'est le parc le plus détaillé, le plus grand, le plus moderne et disposant des versions les plus avancées des attractions disney classiques.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 19:50

De ce mouvement de grève, je retiens surtout le manque de respect de l'entreprise pour les guests qui payent leur séjour :

- Vendredi : guests lambdas sur le parc : sécurité débordée et aucune consigne de la direction.
- Samedi Press Event : VIP sur le parc : sécurité au top qui cloisonne pour empêcher les grévistes de troubler les festivités.
J'espère juste que les guests lambdas du vendredi étaient encore présents le samedi pour profiter pleinement de l'évènement.

Il ne devrait pas y avoir, deux poids et deux mesures, mais une manière égale de traiter le guest qu'il soit célèbre ou pas.



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 02/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 19:54

DonaldtheDuck a écrit:
fafa45 a écrit:
Ont a le plus beaux royaume magique , au lieux de vouloir faire plus beau a shanghai ( qui ne sera pas plus beau non plus , il y aura meme pas de main street )... et ben ils ont qu'a prendre le notre sous leurs ailes Wink

Si en 20 ans c'est pas encore rentable , c'est un cercle vicieux je trouve...

DLP plus beau que WDW? C'est une blague j'espère Shocked


Du tout, on a le plus beau MK au monde.
Après, les avis peuvent diverger, mais généralement, tout le monde est d'accord sur ce point (même les ricains).


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 19:57

tout juste L'éclair....dernièrement dans un reportage télévisé les avis internationaux étaient unanimes : DLP EST LE PLUS BEAU MARC MONDIAL!!!
(qui a dit que j'étais chauvin ?) [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 892973
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 19:59

et sur ce fait, je partage l'avis de l'éclair.... Nous avons le plus beau MK. Sauf que l'entretien laisse a désirer par rapport aux autres parcs (mais c'est un autre sujet). Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 20:02

fauna a écrit:
De ce mouvement de grève, je retiens surtout le manque de respect de l'entreprise pour les guests qui payent leur séjour :

- Vendredi : guests lambdas sur le parc : sécurité débordée et aucune consigne de la direction.
- Samedi Press Event : VIP sur le parc : sécurité au top qui cloisonne pour empêcher les grévistes de troubler les festivités.
J'espère juste que les guests lambdas du vendredi étaient encore présents le samedi pour profiter pleinement de l'évènement.

Il ne devrait pas y avoir, deux poids et deux mesures, mais une manière égale de traiter le guest qu'il soit célèbre ou pas.


J'ai expliqué un peu plus haut la raison pour laquelle Vendredi etait pas possible Samedi niveau greve (si on peut appeler cela une greve).... Ca n'a rien à voir. Le niveau de sécurité était bon Vendredi mais inferieur à Samedi suite a la présence de nombreuse personalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Sam 31 Mar - 21:07

DonaldtheDuck a écrit:
fafa45 a écrit:
Ont a le plus beaux royaume magique , au lieux de vouloir faire plus beau a shanghai ( qui ne sera pas plus beau non plus , il y aura meme pas de main street )... et ben ils ont qu'a prendre le notre sous leurs ailes Wink

Si en 20 ans c'est pas encore rentable , c'est un cercle vicieux je trouve...

DLP plus beau que WDW? C'est une blague j'espère Shocked

Donald, autant je suis d'accord avec toi sur le sujet de la grève, autant, entre Magic Kingdom de WDW et le Disneyland à Disneyland Paris, je préfère le Disneyland. Rien que le château est plus beau, Main Street aussi. L'agencement de Frontierland et Adventureland est mieux fait, Discoveryland est bien plus beau que Tomorrowland à mon goût, et la maison hantée est bien plus belle à Paris qu'à Orlando. Après, ce n'est que mon humble avis Wink
Ah et pour l'attraction des poupées, je la préfère à Paris où la bande son est faite en chanson avec diverses langues, alors qu'à Orlando c'est tout de l'instrumental sauf à la fin où ça chante en anglais.
(Par contre je préfère Pirates des Caraïbes à Orlando, et puis ils ont Splash Mountain Smile)
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 7:49

Damien39 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


DLP plus beau que WDW? C'est une blague j'espère Shocked

Donald, autant je suis d'accord avec toi sur le sujet de la grève, autant, entre Magic Kingdom de WDW et le Disneyland à Disneyland Paris, je préfère le Disneyland. Rien que le château est plus beau, Main Street aussi. L'agencement de Frontierland et Adventureland est mieux fait, Discoveryland est bien plus beau que Tomorrowland à mon goût, et la maison hantée est bien plus belle à Paris qu'à Orlando. Après, ce n'est que mon humble avis Wink
Ah et pour l'attraction des poupées, je la préfère à Paris où la bande son est faite en chanson avec diverses langues, alors qu'à Orlando c'est tout de l'instrumental sauf à la fin où ça chante en anglais.
(Par contre je préfère Pirates des Caraïbes à Orlando, et puis ils ont Splash Mountain Smile)

Perso je préfère leur Haunted Mansion (surtout la version de l'Etrange Noël de Mr Jack qui est fabuleuse). Ok pour le chateau. Pas d'accord pour Main Street que je trouve bien plus belle là bas. Je préfère également leur Buzz Lightyear que je trouve bien plus beau (mais notre système de tir est mieu)
Concernant les autres attractions, mais on rivalise même pas: l'ensemble d'Epcot qui est fabuleux, magnifique, extraordianire! (Soarin et Test Track sont des bijoux d'attractions), Star Tours 2, Le voyage de la petite sirène...
Et puis les hôtels, aïe aïe aïe, on est loin de leur niveau!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 8:17

On ne peux pas comparé tout et n'importe quoi non plus ! Si une comparaison s'impose entre DLP et WDW c'est entre les deux "Magic Kingdom", il est évident que WDW est beaucoup beaucoup plus grand que le resort parisien !
Et à ce niveau là, Paris a le plus beau royaume enchanté au monde (certe sans avoir le charme de Disneyland Resort ouvert par Walt) mais tout de même !
Le 12 Avril 1992 c'était "le plus beau parc que nous ayons jamais créé" c'est eux qu'ils l'ont dit...
Et puis je ne suis pas d'accord pour dire que le Main Street de Floride et plus beau que celui de Paris, car chez nous on a beaucoup de répliques de WDW mais enrichies avec entre autres deux arcades, ainsi que Market Street et Liberty Street beaucoup plus élaborés dans le Parc Disneyland.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 8:42

DonaldtheDuck a écrit:
Damien39 a écrit:


Donald, autant je suis d'accord avec toi sur le sujet de la grève, autant, entre Magic Kingdom de WDW et le Disneyland à Disneyland Paris, je préfère le Disneyland. Rien que le château est plus beau, Main Street aussi. L'agencement de Frontierland et Adventureland est mieux fait, Discoveryland est bien plus beau que Tomorrowland à mon goût, et la maison hantée est bien plus belle à Paris qu'à Orlando. Après, ce n'est que mon humble avis Wink
Ah et pour l'attraction des poupées, je la préfère à Paris où la bande son est faite en chanson avec diverses langues, alors qu'à Orlando c'est tout de l'instrumental sauf à la fin où ça chante en anglais.
(Par contre je préfère Pirates des Caraïbes à Orlando, et puis ils ont Splash Mountain Smile)

Perso je préfère leur Haunted Mansion (surtout la version de l'Etrange Noël de Mr Jack qui est fabuleuse). Ok pour le chateau. Pas d'accord pour Main Street que je trouve bien plus belle là bas. Je préfère également leur Buzz Lightyear que je trouve bien plus beau (mais notre système de tir est mieu)
Concernant les autres attractions, mais on rivalise même pas: l'ensemble d'Epcot qui est fabuleux, magnifique, extraordianire! (Soarin et Test Track sont des bijoux d'attractions), Star Tours 2, Le voyage de la petite sirène...
Et puis les hôtels, aïe aïe aïe, on est loin de leur niveau!

Ah mais oui, je rejoins Benji, je parle de Magic Kingdom Orlando et Disneyland Park Paris. Donc on ne compare que ces deux là. Epcot n'a rien à voir là-dedans, puisqu'il n'y en a pas à Paris. Donc on peut dire que WDW est plus complet que le resort de Paris, mais entre Magic Kingdom et le Disneyland Park, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 8:48

c'est pour ça, TWDC a le royaume magique le plus abouti avec Dlp , ils vont dépenser beaucoup pour shanghai alors qu'ils pourraient aussi éponger la dette ( une très bonne partie au pire ) chez nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23283
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 11:51

C'est un peu hors-sujet mais si je suis d'accord avec le fait que le Parc Disneyland est bien plus beau que le Magic Kingdom, je trouve que vous oubliez tous le Disneyland original qui vaut largement le nôtre. Après, c'est une affaire de goût mais je ne trouve pas que le nôtre soit "incontestablement" le meilleur. Pour moi, c'est celui de Californie suivi de près pas le nôtre.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Banniere-chronique-disney [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 27/08/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 20:16

Je suis hors-sujet, désolé. Pour moi aussi, c'est celui en Californie le plus magique pour moi.

L'ambience est vraiment magique. drunken


Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Dim 1 Avr - 20:53

J'avoue aussi que ça doit etre le cas Smile , meme si j'ai pas été voir.. mais ce que je veut dire c'est qu'avec shanghai , il n'en sera pas plus beau que le notre et si ils peuvent miser sur shanghai , ils pourraient aussi miser a fond sur le notre quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Lun 2 Avr - 2:23

wdwfan a écrit:
memories a écrit:
Normal que tu n'a vu aucun gréviste dans le parc en ce jour de press event, Plus de 100 personnes de la sécurité encadraient la parade, le train etc... Lol (assez impressionnant d'ailleurs).

100 personnes de la securité pour encadrer dans le cadre du press event ... Mais au niveau des backstage rien... aucun filtrage ... Attends, il y avait une vingtaine de grevistes quand je suis passé aux alentours de 12.15 mais rien a 15.00 ...sur le parvis du RER.... alors c'est bon quoi ?? vous pensez vraiment qu'ils allaient bloquer toute cette machine à 20 ?? faut arreter un peu Wink


Pour te reprendre niveau sécurité, c'était immense, Backstage DLH sa filtrait avec 5 agents de sécurité... Ensuite au niveau de storybook la aussi ils étaient 3... (15h40). Après j'ai pas regardé plus loin ^^


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 23 Horlog11Lun 2 Avr - 3:37

coucou

hé bien nous on a passé un WE de rêve les 31 et 1 avril pour fêter un enterrement de vie de jeune fille
on a vu 10 grévistes à l'entrée du parc...(bon apparemment c'était plus hard la veille)

un des gages de la mariée était de faire signer son t-shirt par le plus de cm, people, personnages et autres

on a donc pu parler à des dizaines et des dizaines de cm, tous plus charmants les uns que les autres, ils ont pris du temps pour signer, discuter un peu quitte à faire patienter les gens derrière!!franchement personne n'a donné une impression de "mon travail me fait chier et j'ai envie de le quitter" alors oui c'est leur boulot mais ils nous ont donné plus que demandé et avec vraie gentillesse

pour tout ça merci à eux d'avoir rendu notre séjour magnifique

pareil pour le bungalow au ranch: ils était bourré de ballons, de verres princesses, de pièces en chocolat, d'un mot de bienvenue, de bouteilles d'eau...du travail de pro dans des moments apparemment pas faciles pour l'entreprise disney

et en prime un autographe sur le t-shirt de ..marc lavoine, laurence ferrari et claude françois junior...par contre luc besson..je n'en dirai pas plus Smile

donc voilà merci à tous les cm qui nous ont faire vivre un moment magique...


Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-