AccueilStar Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 VideStar Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 VideStar Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Sam 31 Mar - 16:31

Pour la "nouvelle trilogie", c'est connu effectivement depuis longtemps. Mais c'est surtout l'annonce de sa retraite et l'arrêt de l'exploitation de la licence (c'est comme ca que je l'ai compris) que je trouvais important, d'autant que les volets 7, 8 et 9 ne sont cités qu'à titre d'exemple


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Yper_peter_pan14Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Fronti10Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Prod10Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov - 18:44

Histoire d'arrêter d'être un bleu concernant Star Wars, j'ai acheté la saga en Blu-ray et j'ai regardé Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir et Star Wars - Épisode V : L'Empire Contre-Attaque (je compte voir le suivant ce soir).
Je les avais déjà vus bien sûr mais plus trop de souvenirs...

J'ai deux questions (qui ont sûrement déjà été débattues par les fans mais ça permettra de faire vivre le sujet) :
- Kenobi dit qu'on ne l'avait plus appelé Obi-Wan depuis bien avant la naissance de Luke. Pourtant, dans l’Épisode III, tout le monde l'appelle Obi-Wan, non ?
- Kenobi dit à Luke que c'est Yoda qui l'a formé ! Ne serait-ce pas plutôt Qui-Gon Jinn ? Certes, ça peut être un raccourci voulant dire que Yoda a en quelque sorte été l'inspiration de tous les jeunes padawans de la grande époque, mais bon, il insiste dessus une deuxième fois en disant à Yoda un truc du style "N'étais-je pas pareil quand j'avais son âge et que tu m'as formé ?" lorsque Yoda désespère du comportement de Luke.

Est-ce que ce sont de vraies erreurs de continuité (pardonnables, j'en conviens, dans le cas si particulier de la création d'une deuxième saga antérieure chronologiquement) ou existe-t-il des subtilités qui justifient ces paroles ?

D'autres idées en vrac :
- Quand Luke va dans la grotte et affronte le "fantôme" de Dark Vador, il le décapite et on voit le visage Luke dans le casque. Plus tard, Yoda dira qu'il a échoué dans cette grotte pour le dissuader de partir au secours de Leia et Han. Que doit-on comprendre ? Qu'a-t-il échoué ? Moi, j'avais au contraire cru comprendre qu'il avait réussi à percer un secret de Vador grâce à la force via cette association visuelle entre les deux personnages qui partagent le même sang.
- Yoda est beaucoup plus impertinent et amusant que dans la prélogie. Est-ce parce qu'il a vieilli (bien qu'il soit déjà très vieux dans la prélogie), parce qu'il n'a pas parlé à quelqu'un depuis longtemps ? Pourquoi cette curiosité vis-à-vis des objets de Luke, il me semble moins distrait dans la prélogie. Je conçois que je prends le problème à l'envers et qu'il faudrait plutôt se demander pourquoi il est si stoïque et grave dans la prélogie.
- Pourquoi tout le monde trouve la bataille de Hoth si géniale ? J'avoue avoir l'impression de passer à côté de quelque chose, je suis bien plus impressionné par la bataille de Yavin !
- Concernant les modifications, en dehors des effets spéciaux supplémentaires et des modifications d'acteurs pour la continuité (le visage de Dark Sidious dans le V, le fantôme d'Anakin dans le VI), j'ai vu qu'il y a aussi eu des ajouts de scènes en plus : le dialogue entre Han et Jabba dans le IV ou bien un dialogue entre Luke et un ami d'enfance avant la bataille de Yavin (j'ai vu ça dans les bonus). Y'en a-t-il d'autres ?
- J'ai vu les films en VOST et je conseille vraiment de faire de même, notamment pour la continuité des noms propres (le fait qu'ils citent la Guerre des Clones dans le IV m'a scié !).


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Banniere-chronique-disney Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 22 Nov - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov - 19:07

Dash a écrit:
- Kenobi dit qu'on ne l'avait plus appelé Obi-Wan depuis bien avant la naissance de Luke. Pourtant, dans l’Épisode III, tout le monde l'appelle Obi-Wan, non ?
Tu viens de mettre le doigt sur une des nombreuses incohérences entre les deux trilogies
Citation :
- Kenobi dit à Luke que c'est Yoda qui l'a formé ! Ne serait-ce pas plutôt Qui-Gon Jinn ? Certes, ça peut être un raccourci voulant dire que Yoda a en quelque sorte été l'inspiration de tous les jeunes padawans de la grande époque, mais bon, il insiste dessus une deuxième fois en disant à Yoda un truc du style "N'étais-je pas pareil quand j'avais son âge et que tu m'as formé ?" lorsque Yoda désespère du comportement de Luke.
Je pense que ca se justifie en référence à la technique de Qui-Gon pour le faire revenir en tant que fantôme de Force. Et ca montre encore une autre incohérence (comme quoi, rien n'était écrit à l'avance). Et je crois bien que dans l'univers étendu, il y a un trou dans la formation d'Obi-Wan par Qui-Gon, trou que Yoda aura bouché (mais c'est à vérifier)


Citation :

- Yoda est beaucoup plus impertinent et amusant que dans la prélogie. Est-ce parce qu'il a vieilli (bien qu'il soit déjà très vieux dans la prélogie), parce qu'il n'a pas parlé à quelqu'un depuis longtemps ? Pourquoi cette curiosité vis-à-vis des objets de Luke, il me semble moins distrait dans la prélogie. Je conçois que je prends le problème à l'envers et qu'il faudrait plutôt se demander pourquoi il est si stoïque et grave dans la prélogie.
Dans la prélogie il sent la menace poindre, ce qui explique son sérieux. Après son combt contre Palpatine, il est très affaiblit. Peu de personnages se prennent autant d'éclairs de force et survivent. Et la vieillesse et l'isolement pendant 20 ans suffisent à expliquer qu'il soit un peu sénile.

Citation :
- Concernant les modifications, en dehors des effets spéciaux supplémentaires et des modifications d'acteurs pour la continuité (le visage de Dark Sidious dans le V, le fantôme d'Anakin dans le VI), j'ai vu qu'il y a aussi eu des ajouts de scènes en plus : le dialogue entre Han et Jabba dans le IV ou bien un dialogue entre Luke et un ami d'enfance avant la bataille de Yavin (j'ai vu ça dans les bonus). Y'en a-t-il d'autres ?
Oui, même si je serais incapable de tous te les nommer. Lors de l'arrivée à Mos Eisley, les plans ont été retravaillés, et des plans ajoutés lors de la fête intergalactique de la mort de Palpatine (on y voit d'ailleurss Naboo et Coruscant, où sa statue est détruite)


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Yper_peter_pan14Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Fronti10Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Prod10Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov - 19:18

Tloz a écrit:
Dash a écrit:
- Kenobi dit qu'on ne l'avait plus appelé Obi-Wan depuis bien avant la naissance de Luke. Pourtant, dans l’Épisode III, tout le monde l'appelle Obi-Wan, non ?
Tu viens de mettre le doigt sur une des nombreuses incohérences entre les deux trilogies
"Nombreuses" est peut-être exagéré, non ? En dehors de ça, j'ai rien vu d'incohérent dans les IV et V. Reste à voir le VI (je sais déjà qu'il va y avoir le coup de Leia qui se souvient de sa mère). On peut quand même féliciter Lucas pour la cohérence de sa saga surtout quand on sait dans quel sens elle a été conçue. Moi qui connaît bien la prélogie et qui commence à me plonger sérieusement dans la trilogie originale, je n'ai aucun mal à croire qu'elle se passe vraiment après la prélogie !

Tloz a écrit:
Je pense que ca se justifie en référence à la technique de Qui-Gon pour le faire revenir en tant que fantôme de Force. Et ca montre encore une autre incohérence (comme quoi, rien n'était écrit à l'avance).
Je ne comprends pas ta première phrase, tu veux dire que Kenobi fait référence au fait que c'est Yoda qui l'a formé à devenir un fantôme ? Ça me semblerait pas très pertinent qu'il évoque ça alors qu'on parle clairement de comment devenir un Jedi dans le cas de Luke. Qui plus est, Obi-Wan m'avait l'air plutôt sage à la fin de l’Épisode III et je n'ai aucun mal à croire qu'il ait suivi les conseils et la formation de Yoda pour devenir un fantôme avec assiduité.

Tloz a écrit:
Oui, même si je serais incapable de tous te les nommer. Lors de l'arrivée à Mos Eisley, les plans ont été retravaillés, et des plans ajoutés lors de la fête intergalactique de la mort de Palpatine (on y voit d'ailleurss Naboo et Coruscant, où sa statue est détruite)
Pour les plans retravaillés, oui, je sais, mais je parle vraiment de plans supplémentaires, comme la scène avec Jabba. Par exemple, en voyant le V, j'ai vu un plan très 3D dans la Cité des Nuages avant la scène entre Leia et Solo dans une salle vitrée dans laquelle les rejoint Lando avant de les livrer à Dark Vador. Là, j'ai du mal à croire que ce plan ait pu exister auparavant.
Bon point pour les plans de la fin du VI, en revanche !

Au niveau des différentes versions des films, si j'ai bien compris, voilà ce qui existe, sans tenir des différences de mixage sonore ou des recadrages et altérations de couleurs dues à des transferts différents selon les supports vidéos :
- 5 versions de Star Wars - Épisode IV - Un Nouvel Espoir : 1977, 1981, 1997, 2004, 2011
- 5 versions de Star Wars - Épisode V : L'Empire Contre-Attaque : 1980 (35mm), 1980 (70mm), 1997, 2004, 2011
- 4 versions de Star Wars - Épisode VI : Le Retour du Jedi : 1983, 1997, 2004, 2011
- 3 versions de Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme : 1999, 2001, 2011
- 4 versions de Star Wars - Épisode II : L'Attaque des Clones : 2002, 2002 (IMAX), 2002 (DVD), 2011
- 3 versions de Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith : 2005, 2005 (DVD), 2011
En gras, les versions qui sont disponibles dans le commerce en DVD ou Blu-ray Disc.
Pour connaître les détails des modifications, vous pouvez déjà utiliser cette page Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_changes_in_Star_Wars_re-releases


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Banniere-chronique-disney Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 23 Nov - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Nov - 20:17

Yoda dans l'ancien ordre jedi s'occupait de la formation initiale de tous les jeunes jedi (on peut d'ailleurs voir qu'il tient "un cours" dans la prélogie Wink)
Et ensuite les meilleures de cette "classe" sont pris en charges par des chevaliers jedi qui continue leur formation (1 maître et 1 apprenti), Obi-Wan parlait peut-être de cette formation initiale, avant celle plus poussée de Qui Gon jin? certes Obi avait 10 ans lors de cette formation tandis que Luke en a 20 mais en même temps ils ont le même niveau d'apprentissage à ce stade la, ce sont tous les 2 des novices car Luke apprend tout juste la force, a 20 ans!!

cependant ce n'est qu'une supposition Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 0:54

Dash a écrit:
Est-ce que ce sont de vraies erreurs de continuité (pardonnables, j'en conviens, dans le cas si particulier de la création d'une deuxième saga antérieure chronologiquement) ou existe-t-il des subtilités qui justifient ces paroles ?

Ce sont en effet de petites incohérences. En principe dès que Kenobi a fui l'installation de l'Empire et qu'il s'est mis à vivre de façon recluse sur Tatouine, il s'est donné le surnom de "Ben" et se faisait appeler Ben Kenobi. Concernant la formation donnée par Yoda, on peut en effet imaginer que Yoda a toujours supervisé les enseignements de tous les jedis.

Citation :
- Pourquoi tout le monde trouve la bataille de Hoth si géniale ? J'avoue avoir l'impression de passer à côté de quelque chose, je suis bien plus impressionné par la bataille de Yavin !

La bataille de Hoth est mémorable pour plusieurs raisons aussi bien sur la forme cinématographique que sur le fond scénaristique:

-Elle s'inspire des grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale avec leur lot de héros et de tragédies (A savoir d'ailleurs que l'armée impériale est inspirée de l'armée allemande de la deuxième guerre mondiale) sur un vaste terrain où hommes et véhicules s'affrontent.

-On y voit les quadripodes et bipodes, machines de guerre impressionnantes (encore plus impressionantes au cinéma), fer de lance de cette offensive impériale qui avance tel un rouleau compresseur et qui instaure un véritable choc psychologique aussi bien aux soldats rebelles qu'aux spectateurs du film.

-C'est une bataille qui marque l'une des plus grandes défaites de l'Alliance Rebelle puisque sa base principale a été découverte, c'est l'un des points tragiques de cet épisode qui marque l'Histoire de la Rébellion.

-C'est lors de cette bataille que Luke se met à expérimenter son idée de génie tacticien qui consiste a enrouler d'un cable les "pattes" des quadripodes avec son airspeeder afin de les immobiliser, manoeuvre très difficile à faire et très risquée mais grandement efficace.

Citation :
Concernant les modifications, en dehors des effets spéciaux supplémentaires et des modifications d'acteurs pour la continuité (le visage de Dark Sidious dans le V, le fantôme d'Anakin dans le VI), j'ai vu qu'il y a aussi eu des ajouts de scènes en plus : le dialogue entre Han et Jabba dans le IV ou bien un dialogue entre Luke et un ami d'enfance avant la bataille de Yavin (j'ai vu ça dans les bonus). Y'en a-t-il d'autres ?

La grande "hérésie" pour un grand nombre de fans dans cet épisode consiste à avoir fait tirer Greedo en premier alors qu'en réalité dans la version originelle c'est bien Solo qui tire par surprise.

Concernant les modifications, ajouts et retraits de scènes ou d'effets spéciaux, cela fait partie des secrets d'archices de Lucas que les puristes se délectent à rechercher, je suis persuadé que Lucas lui-même ne se rappelle plus des anecdotes de tournage concernant telle scène ou tel effet.

Une anecdote que peu de gens savent par exemple est la scène devenue mythique où Vador énonce à Luke qu'il est son père. En réalité au niveau du script et lors du tournage, l'acteur jouant Vador (qui d'ailleurs est doublé par la suite pour lui donner un autre timbre de voix) énonce non pas "Je suis ton père" mais "J'ai tué ton père" (ou un truc de ce genre)... Car Lucas voulait garder le rebondissement jusqu'au bout et même les acteurs n'étaient pas au courant et pensaient jouer la scène relatant le fait que Vador disait bien avoir tué le père de Luke. Ce n'est qu'après lors du doublage, que le doubleur (qui est célèbre d'ailleurs) a énoncé la véritable phrase prévue. Le rebondissement mythique qui fut parodié un nombre incalculable de fois à travers le temps était né.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 9:04

yoda a écrit:

La grande "hérésie" pour un grand nombre de fans dans cet épisode consiste à avoir fait tirer Greedo en premier alors qu'en réalité dans la version originelle c'est bien Solo qui tire par surprise.
Hote à moi, j'ai oublié celle ci! Elle est d'ailleurs à l'origine du "Han shot first" que l'on retrouve dans la culture populaire américaine (c'est par exemple, la première chose que veut enseigner Ted à son futur fils dans "How I Met Your Mother"). Le côté bad boy de Han disparaissait totalement, puisqu'au lieu de tuer quelqu'un de sang froid sous la table, ca devient un geste de défense. Enfin, quand on met le film en pause à ce moment, c'est archi visible que le laser a été rajouté à posteriori
Concernant les modifications, ajouts et retraits de scènes ou d'effets spéciaux, cela fait partie des secrets d'archices de Lucas que les puristes se délectent à rechercher, je suis persuadé que Lucas lui-même ne se rappelle plus des anecdotes de tournage concernant telle scène ou tel effet.

Citation :
Une anecdote que peu de gens savent par exemple est la scène devenue mythique où Vador énonce à Luke qu'il est son père. En réalité au niveau du script et lors du tournage, l'acteur jouant Vador (qui d'ailleurs est doublé par la suite pour lui donner un autre timbre de voix) énonce non pas "Je suis ton père" mais "J'ai tué ton père" (ou un truc de ce genre)... Car Lucas voulait garder le rebondissement jusqu'au bout et même les acteurs n'étaient pas au courant et pensaient jouer la scène relatant le fait que Vador disait bien avoir tué le père de Luke. Ce n'est qu'après lors du doublage, que le doubleur (qui est célèbre d'ailleurs) a énoncé la véritable phrase prévue. Le rebondissement mythique qui fut parodié un nombre incalculable de fois à travers le temps était né.
Le doubleur en question, James Earl Jones (que l'on a pu revoir dans Dr House), était effectivement, avec Irvin Kershner, le seul au courant de cet état de fait.
Davod Prowse, qui jouait Vador, n'en savait rien. Mark Hamill non plus. Et la rumeur veut que lors de la première, Harisson Ford se soit retourné vers Lucas en criant "Non!' en plein milieu de la scène


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Yper_peter_pan14Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Fronti10Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Prod10Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 11:40

Effectivement, il y a eu un changement de script de dernière minute pour garder la surprise de la paternité, mais vous êtes sûrs que ça s'est passé comme ça, une modification pendant le doublage ? Parce que la réaction de Luke serait fausse si Vador lui avait dit qu'il avait tué son père, puisqu'Obi-Wan le lui avait déjà appris auparavant, donc cette phrase n'aurait pas surpris Luke/Mark Hamill.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 11:45

yoda a écrit:
. En réalité au niveau du script et lors du tournage, l'acteur jouant Vador (qui d'ailleurs est doublé par la suite pour lui donner un autre timbre de voix) énonce non pas "Je suis ton père" mais "J'ai tué ton père" (ou un truc de ce genre)...

"Obi wan a tué ton père" Wink
Comme l'a dit matheus "j'ai tué ton père" ne collerait pas vu que c'est ce qu'Obi wan dit à Luke dans le IV , ca n'aurait rien eu d'un scoop
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 11:51

Matheus a écrit:
Effectivement, il y a eu un changement de script de dernière minute pour garder la surprise de la paternité, mais vous êtes sûrs que ça s'est passé comme ça, une modification pendant le doublage ? Parce que la réaction de Luke serait fausse si Vador lui avait dit qu'il avait tué son père, puisqu'Obi-Wan le lui avait déjà appris auparavant, donc cette phrase n'aurait pas surpris Luke/Mark Hamill.

Hamill était également dans la confidence, car Kershner estimait que Mark devait connaître la véritable réplique afin de jouer correctement la scène

Dash, tu vas te régaler avec la qualité éditoriale de ce coffret Blu-Ray...Les archives sont passionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 15:49

RENAU a écrit:
Yoda dans l'ancien ordre jedi s'occupait de la formation initiale de tous les jeunes jedi (on peut d'ailleurs voir qu'il tient "un cours" dans la prélogie Wink)
Et ensuite les meilleures de cette "classe" sont pris en charges par des chevaliers jedi qui continue leur formation (1 maître et 1 apprenti), Obi-Wan parlait peut-être de cette formation initiale, avant celle plus poussée de Qui Gon jin? certes Obi avait 10 ans lors de cette formation tandis que Luke en a 20 mais en même temps ils ont le même niveau d'apprentissage à ce stade la, ce sont tous les 2 des novices car Luke apprend tout juste la force, a 20 ans!!

cependant ce n'est qu'une supposition Wink
J'aime bien, ça se tient !

yoda a écrit:
La bataille de Hoth est mémorable pour plusieurs raisons aussi bien sur la forme cinématographique que sur le fond scénaristique:

-Elle s'inspire des grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale avec leur lot de héros et de tragédies (A savoir d'ailleurs que l'armée impériale est inspirée de l'armée allemande de la deuxième guerre mondiale) sur un vaste terrain où hommes et véhicules s'affrontent.

-On y voit les quadripodes et bipodes, machines de guerre impressionnantes (encore plus impressionantes au cinéma), fer de lance de cette offensive impériale qui avance tel un rouleau compresseur et qui instaure un véritable choc psychologique aussi bien aux soldats rebelles qu'aux spectateurs du film.

-C'est une bataille qui marque l'une des plus grandes défaites de l'Alliance Rebelle puisque sa base principale a été découverte, c'est l'un des points tragiques de cet épisode qui marque l'Histoire de la Rébellion.

-C'est lors de cette bataille que Luke se met à expérimenter son idée de génie tacticien qui consiste a enrouler d'un cable les "pattes" des quadripodes avec son airspeeder afin de les immobiliser, manoeuvre très difficile à faire et très risquée mais grandement efficace.
J'adore, on voit tout de suite que tu es passionné ! C'est exactement ce que j'attendais comme type de réponse. Bon, j'avoue ne pas avoir été bluffé autant par le génie tacticien de Luke par exemple ni par les quadripodes et les bipodes mais c'est bien de tenter de se mettre dans la peau de ceux qui ont découvert le film à sa sortie.

yoda a écrit:
La grande "hérésie" pour un grand nombre de fans dans cet épisode consiste à avoir fait tirer Greedo en premier alors qu'en réalité dans la version originelle c'est bien Solo qui tire par surprise.
Oui, ça je connais. D'ailleurs, ça a encore été modifié, maintenant, ils tirent tous les deux en même temps.

yoda a écrit:
Concernant les modifications, ajouts et retraits de scènes ou d'effets spéciaux, cela fait partie des secrets d'archices de Lucas que les puristes se délectent à rechercher, je suis persuadé que Lucas lui-même ne se rappelle plus des anecdotes de tournage concernant telle scène ou tel effet.
En quoi est-ce un secret, les différentes versions étant accessibles (si pas en DVD ou BD, elles le sont généralement en VHS) ? Je parle bien de modifications de scènes qui avaient déjà été présentées au public dans la version 1977, peut-être parles-tu des modifications faites avant la première sortie du film.


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Banniere-chronique-disney Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Ven 23 Nov - 20:45

Disons que je fais allusion essentiellement aux scènes coupées et aux anecdotes qui nous font comprendre certains point de détails de certaines scènes; il se trouve que je suis réfractaire, mais tu le sais déjà je pense, à une partie des modifications qui se sont faites par la suite au fil du temps.

Exemple d'anecdote : au sein de la base de Hoth, lors d'une scène où l'on voit Solo parler à ses soldats, on peut distinguer derrière des traces de sang contre les murs et une certaine agitation des tauntauns présents. Il se trouve en fait qu'une scène avait été tournée où des wampas (créature des neiges de Hoth attaquant Luke) pénétraient dans la base et attaquaient notamment les tauntauns avant d'être repoussés ou tués, d'où le sang des tauntauns qui avait giclé sur le mur et leur agitation par la suite. La scène fut retirée par Lucas mais la scène suivante était restée forcément identique.

Aujourd'hui avec Internet et les supports actuels (DVD et Blu-Ray), les possibilités d'en apprendre beaucoup sur Star Wars sont décuplées, pour ma part les aléas de la vie ont fait que j'ai dû m'éloigner de ce qui fut ma passion dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Mar 4 Déc - 13:34

Il y a beaucoup de gens fan de cette saga, moi j'accroche pas !

Pourtant j'aimerai bien aimer davantage pour pouvoir en parler, partager etc !


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar - 13:29

Mini reportage sur les décors de STAR WARS dans "Personne ne bouge" sur ARTE:



et n'oubliez pas le guide


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Sam 23 Mar - 1:44

Merci pour cette petite vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc - 18:44

Dash a écrit:

- J'ai vu les films en VOST et je conseille vraiment de faire de même, notamment pour la continuité des noms propres (le fait qu'ils citent la Guerre des Clones dans le IV m'a scié !).

Il va falloir que je le regarde en VOST une nouvelle fois car je n'avais pas fais attention à ça !
Tu te souviens a quel passage c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Algol93

Algol93

Masculin
Âge : 48
Messages : 14
Inscription : 01/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 17:22

SW001 a écrit:
Dash a écrit:

- J'ai vu les films en VOST et je conseille vraiment de faire de même, notamment pour la continuité des noms propres (le fait qu'ils citent la Guerre des Clones dans le IV m'a scié !).

Il va falloir que je le regarde en VOST une nouvelle fois car je n'avais pas fais attention à ça !
Tu te souviens a quel passage c'est ?


Dans le message que Leia adresse à Obi Wan, en français, ça donne "Jadis, vous avez servi mon père durant la guerre noire"

A l'époque, les traducteurs n'ont pas compris le sens de "clone war"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travaillez-chez-vous.com
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 21:00

Oui, ça y est je m'en suis rendu compte en visionnant a nouveau l'intégralité de la saga en VO ^^
Mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 22:57

D'ailleurs j'ai toujours été étonné qu'ils n'aient pas retraduit convenablement ce petit passage en 1997 pour l'édition spéciale...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Lun 5 Jan - 15:08

Oui, quand j'étais petit, je ne comprenais jamais à quelle guerre faisait référence Leïa en parlant de ''Guerre Noire'' ^^'' Heureusement, depuis que je ne regarde les films qu'en VO, ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Lun 5 Jan - 17:27

Les films sont 1 000 fois mieux en VO de toute façon ^^
J'adore dans le 3 quand Hayden Christensen donc Anakin, crie "I hate you !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoursdreams

yoursdreams

Masculin
Âge : 30
Messages : 1182
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 10/10/2013

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan - 3:14

petite musique avec dialogues que j'ai crée avec un ami !



PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Mar 24 Mar - 22:47

Ah la saga Star Wars! Je suis un énorme fan, un fan du genre à se rendre dans les conventions pour rencontrer certains acteurs et revenir avec photo dédicacée! Histoire de frimer un peu Laughing Laughing voici une liste de mes dédicaces:

David Prowse alias dark Vadore (la classe)
Peter Mayhew alias Chewbacca
Kenny Baker alias R2-D2
Jeremy Bulloch alias Boba Fett
Allan Harris alias Bossk
Chris Parson alias 4-Lom
Nick Gillard coordinateur des cascades sur la prélogie et de nombreux autres films (Indiana Jones I à III, Alien 3...)
Paul Blake alias Greedo

Une belle collection dont je suis (très) fier!

Désolé pour ce HS et revenons à la saga à elle même. J'adore les six films même si j'admet préférer la trilogie classique. Mon épisode préféré est L'Empire contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller43

starkiller43

Masculin
Messages : 206
Localisation : Lyon
Inscription : 13/03/2015

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Mer 8 Avr - 21:06

Pour les personnes ayant résisté au sortie DVD et Blu-ray Very Happy  la saga en digital sortira le 10 avril en France.
Annonce officielle : http://www.starwars.com/news/the-star-wars-digital-movie-collection-coming-april-10

Pour plus d'info voici aussi l'article du site starwars-universe.com : http://www.starwars-universe.com/actu-10824-la-saga-en-digital-sort-le-10-avril-en-france-.html
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr - 1:32

Deux changements accompagnent cette sortie digitale :

1. La disparition du logo de 20th Century Fox remplacé par un logo Lucasfilm avec une nouvelle fanfare, à l'image de ce qui s'est fait pour Marvel. Mais pas de logo Disney. Du coup, difficile encore de savoir s'il y aura un logo Disney devant les films à venir.

2. Les films ont tous changé (encore) de titres ! Il n'y a plus de numéros d'épisodes, comme on pouvait s'en douter, par cohérence avec les films à venir.

Les nouveaux titres des films de la saga Star Wars sont :

Star Wars : Un Nouvel Espoir
Star Wars : L'Empire Contre-Attaque
Star Wars : Le Retour du Jedi
Star Wars : La Menace Fantôme
Star Wars : L'Attaque des Clones
Star Wars : La Revanche des Sith


https://itunes.apple.com/us/movie/star-wars-the-phantom-menace/id975080816

Remarquez que c'est la première fois que les films de la prélogie changent de titres.
C'est la troisième fois que le tout premier film de 1977 change de titre après Star Wars puis Star Wars - Épisode IV : Un Nouvel Espoir.
D'un autre côté, on revient aux titres d'origine pour Star Wars : L'Empire Contre-Attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi.

Et, dernier truc, si la disparition du logo de la Fox semble avoir bien fait parler les fans, j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir remarqué ces changements de titres ! Langue


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Banniere-chronique-disney Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Indiana Jones - les 3 premiers films [Lucasfilm - 1981-1989]
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-