Bonjour, Je me permets une petite question. Je viens de me procurer les versions double dvd des épisodes IV, V et VI. J'ai repéré d'occasion cet autre dvd :
Est ce que c'est des nouveaux bonus ? Ou ceux déjà présent dans les disque bonus des double dvd de la trilogie originale ?
Par contre, le dernier DVD en photo, reprend effectivement les documentaires qui était offert dans le 1er coffret 4DVD (Les 3 films remastérisés + ce DVD) http://www.dvdfr.com/dvd/f11095-star-wars-la-trilogie.html En gros, à part "L’Empire des rêves", déjà multi-rediffusé à la TV, y'a rien de palpitant dans ce DVD.
Bref, pour avoir toutes les versions du film + le DVD bonus, fallait acheter le coffret 4 DVD et les 3 DVD unitaires, ce que j'ai fait...
Apparemment, l'Empire contre-attaque va ressortir au cinéma aux Etats-Unis pour ses 40 ans. Sait-on si cette opération aura lieu en Europe ? Cela pourrait aider les cinémas en cette dure période, et ça permettrait à une nouvelle génération de le voir au cinéma, 23 ans après l'édition spéciale !
Témoignant dans le livre Star Wars Archives, George Lucas en a profité pour dévoiler à l'auteur ses plans initiaux pour ce qu'aurait pu être les Épisodes VII, VIII et IX avant qu'il ne vende son studio à Disney.
- L'histoire aurait repris quelques années après Le Retour du Jedi avec en toile de fond une galaxie divisée. - Luke aurait entrepris de bâtir un nouvel Ordre avec l'aide d'une cinquantaine de rescapés de la Grande Purge. Il n'aurait pas atteint son but avant une vingtaine d'années, cherchant des enfants âgés de 3 ans pour former la nouvelle génération. - Le parcours de Leia aurait été essentiellement politique. Nous l'aurions vue gravir les échelons du Sénat jusqu'à devenir Chancelière Suprême à la fin de la trilogie. Elle aurait réussi à rétablir l'équilibre par une autre voie que celle de la Force, faisant d'elle la véritable Élue. - Dark Maul aurait été le grand méchant des suites (à l'époque, sa résurrection dans The Clone Wars faisait que son destin était inconnu dans la chronologie officielle), régnant sur les organisations criminelles et s'imposant comme un parrain galactique. Il aurait pris sous son aile une apprentie, Dark Talon (ancien personnage de l'UE Legends apparu dans la série de comics Legacy) qui aurait occupé la majorité des scènes d'action. Elle aurait été le Dark Vador au féminin des nouveaux films. - La Nouvelle République, alors naissante, aurait été confrontée à des attaques récurrentes de Stormtroopers impériaux. Ces derniers auraient rassemblé leurs dernières forces pour établir leur propre planète et renverser le pouvoir.
Par la suite, Lucasfilm a été racheté et Lucas a commencé à travailler sur une nouvelle plotline pour la trilogie en préparation. Plusieurs versions différentes ont été écrites (dont certaines gardant cette fameuse Dark Talon) jusqu'à ce que la dernière en date, avant mise à l'écart, imagine des concepts repris dans la Postlogie. Parmi eux : Une orpheline vivant sur une planète désertique, le fils de Han Solo et de Leia tenté par le Côté Obscur, Luke se retirant sur une île lointaine et entraînant l'héroïne pour qu'elle devienne une Jedi etc...
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Caribou et Brozen aiment ce message
Dernière édition par L'Oncle Walt le Dim 15 Nov 2020 - 16:14, édité 1 fois
Comme quoi, Disney aurait mieux fait de garder les idées de Lucas que de tout jeter pour faire du caca. Lucas est peut-être pas un bon réalisateur, mais c'est un p*tain de conteur d'histoire (et on aurait enfin eu une dimension politique à cette suite, la chose qui manque terriblement à la trilogie originelle, pour faire une vraie passerelle entre les trois trilogies).
L'idée générale de Lucas tournait autour d'un monde micro-biotique qui continuait un peu plus la démystification complète de la Force. Outre l'aspect provocateur d'un tel concept, je vois mal qu'est-ce que ça aurait pu amener de bien dans cette trilogie. Même les midi-chloriens, il a fini par s'en détacher au cours de ses prequels (alors que La Revanche des Sith devait les réutiliser).
Lucas est plus un bon créateur d'histoires qu'un bon conteur d'histoires (dans le cas de Star Wars j'entends, THX 1138 et American Graffiti étant à part car réalisés avant que le cinéaste ne soit transformé par sa saga). Le miracle qu'est La Guerre des Étoiles est dû à un travail de groupe qui a permis une organisation des idées et une concentration scénaristique. La Prélogie a mis en évidence ses énormes lacunes sur ce point. À l'exception de l'Épisode III où il a été bien coaché, La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones ont des tares de narration assez révélatrices.
George Lucas a toujours été un homme paradoxal et l'avis du public quant à sa personne au cours des décennies le montre bien. Il est à la fois ambitieux et frustré, visionnaire et douteux, novateur et incohérent. Et à l'image de ses films, tout le monde a trop essayé de le ranger dans une case extrême.
À l'époque de la Trilogie, il était un pionnier; Vingt ans après, un destructeur de mythe; À nouveau vingt ans plus tard, un génie incompris.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Noal, Brozen et MarquiseArtémise aiment ce message
Chacun son avis. Perso je suis toujours aussi pantois devant les uniques adorateurs de la Trilogie, qui passent leur temps à cracher sur la Prélogie avec comme argument que "ça démystifie la saga" "c'est mal écrit", "c'est une bouilli numérique", alors que l'histoire de la Trilogie tient sur un post-it en comparaison de la richesse narrative de la Prélogie (juste que c'est mal mis en scène/mal joué en partie, ça je veux bien le concéder). Pour ma part, si j'aime bien la Trilogie aujourd'hui, c'est aussi et surtout grâce à tout le background qu'a apporté la Prélogie, parce que sans ça, en dehors du "I am your father" qui est le twist ultime, ça vole quand même pas bien haut Star Wars.
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
En fait tu es pantois parce que tu es d'une génération "gâtée" niveau SFFF au cinéma comme en série. Tu ne peux donc pas vraiment comprendre l'impact émotionnel qu'a été la première trilogie. Je fais partie de ceux pour qui "I am your father" était vraiment un twist de folie et qui ont attendu 3 ans pour savoir si Han Solo survivrait à la carbonite et comment nos héros allaient sauvé la galaxie. Et quand tu es ado, c'est long 3 ans.^^ Entre temps j'étais passée du collège au lycée et on s'était juré avec mes meilleures copines qui n'allaient pas au même bahut que moi qu'on irait toutes ensemble voir le 3 (le 6, donc) à le première séance le jour de sa sortie, ce qu'on a réussi à faire. Et après j'ai attendu plus de 15 ans pour voir la "suite", en lisant d'excellents romans de l'univers étendu, pour entendre raconter qu'Anakin avait construit un droïde protocolaire plutôt qu'une machine à laver pour sa mère esclave qu'il avait abandonné et que pour devenir Force sensitive il suffisait d'une injection en laboratoire. La déception a été à la hauteur de mes attentes. (Ne parlons pas de la suite et d'Anakin qui vire du côté obscur parce qu'il n'y a pas de gynéco efficace et discret sur Coruscant ) Non, la prélogie n'a que peu de 'richesse narrative" vu la pauvreté psychologique de certains de ses acteurs majeurs et l'incohérence de leur comportement, et n'a en rien révolutionné le cinéma de SF sur la même échelle que la saga d'origine (le seul truc que j'ai trouvé cool dans la prélogie c'est l'ordre 66, parce que l'élimination des jedi était tricky à postjustifier) Si tu veux de la richesse narrative, lis les trilogies de Zahn autour de Thrawn.
L'émission Good Morning America sur la chaîne de télévision ABC a présenté de rares images des coulisses de l'Empire contre-attaque à l'occasion du quarantième anniversaire de la sortie du film au cinéma :
Et une vidéo de Lucasfilm toujours à l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie de l'Empire contre-attaque :
Un point de vue neuf et bien développé sur le défi technique représenté par les Éditions Spéciales. Si tout a déjà été dit sur la vacuité de leurs ajouts, il reste encore des choses à apprendre quant à leur rôle dans l'évolution du numérique.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Caribou aime ce message
Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005]