AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:08

Je pense allez a Europa Park dans la semaine du 17 au 23 je pense y aller le mardi et jeudi pour éviter le monde étant donné que je serais à Strasbourg, vous pensez que c'est un bon choix de journée ?

Sinon pour vous qui l'avais déjà fais en 1 journée c'est possible de tout faire un mardi ou jeudi ?

Merci


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:12

Tout dépends de ce que tu appelles tout... et si tu as des attractions que tu ne veux pas faire.

Toutes les attractions principales c'est jouable, avec les spectacles et autres plutôt sympa, impossible sauf si il n'y a vraiment pas grand monde...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:28

Je pense que le mardi et jeudi sont des jours ou il n'y à pas grand monde. Enfin je pense..


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 16:54

Jollyroger a écrit:
Voici une video du superbe show IMPERIO présenté gratuitement au Colosseo chaque soir de l'été.

https://www.youtube.com/watch?v=9GGWSL8t3mM&feature=related

Y'a pas à dire Europa park progresse de plus en plus dans sa dimension spectacle, en jouant vraiment sur l'émotion avec des productions de plus en plus travaillées et résolument moderne, Nightwish, Within Temptation !!! Wow!!

Bravo à EP, Mickey à intérêt de se remuer les miches!!

Jolly

Moi je trouve que le spéctacle du Colosseo est d'un kitsch sans nom....après c'est une histoire de goût.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 21:28

Gossip Girl a écrit:
Jollyroger a écrit:
Voici une video du superbe show IMPERIO présenté gratuitement au Colosseo chaque soir de l'été.

https://www.youtube.com/watch?v=9GGWSL8t3mM&feature=related

Y'a pas à dire Europa park progresse de plus en plus dans sa dimension spectacle, en jouant vraiment sur l'émotion avec des productions de plus en plus travaillées et résolument moderne, Nightwish, Within Temptation !!! Wow!!

Bravo à EP, Mickey à intérêt de se remuer les miches!!

Jolly

Moi je trouve que le spéctacle du Colosseo est d'un kitsch sans nom....après c'est une histoire de goût.
Disons que celui qui a fais les costumes a du fumer avant!!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 22:24

disneyfou a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Moi je trouve que le spéctacle du Colosseo est d'un kitsch sans nom....après c'est une histoire de goût.
Disons que celui qui a fais les costumes a du fumer avant!!!!!

Un bon mélange entre le cirque Amar et l'Eurovision ! C'est d'un Kitch sans nom ce show ! C'est bien de critiquer Disney sans arrêt mais Europapark n'aura jamais un élément que Disney a ! : La Féérie !
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 11:55

Ouais enfin si ce n'était pas des personnages que l'on aime et/ou que l'on connaît depuis tout petit chez Disney, les avis sur le parc seraient tout autres...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 12:29

Gossip Girl a écrit:
Jollyroger a écrit:
Voici une video du superbe show IMPERIO présenté gratuitement au Colosseo chaque soir de l'été.

https://www.youtube.com/watch?v=9GGWSL8t3mM&feature=related

Y'a pas à dire Europa park progresse de plus en plus dans sa dimension spectacle, en jouant vraiment sur l'émotion avec des productions de plus en plus travaillées et résolument moderne, Nightwish, Within Temptation !!! Wow!!

Bravo à EP, Mickey à intérêt de se remuer les miches!!

Jolly

Moi je trouve que le spéctacle du Colosseo est d'un kitsch sans nom....après c'est une histoire de goût.

J'arrive pas à croire que je viens de me mater ce truc, l'horreur !! Effectivement, le kitsch à son paroxysme. ^^


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 13:45


Tu fais "Woouah", tu commences à y croire. Tu te dis que c'est super bien fait et d'un coup, d'un seul. BAM, le détail ultra kitsch qui te ruine l'expérience.

Tout le problème d'EP en un spectacle. Tu passes ton temps entre émerveillement et moqueries. Et au final, tu y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 13:45

Bah il y a des trucs sympa dans le show , mais je ne sais pas si je tiendrais jusque à la fin des 6 premières minutes ... car même si j'ai des goûts musicaux très éclectiques ... ben l'opéra, le lyrique ça passe pas !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 13:51

Zeross a écrit:
Ouais enfin si ce n'était pas des personnages que l'on aime et/ou que l'on connaît depuis tout petit chez Disney, les avis sur le parc seraient tout autres...

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le soucis du détail légendaire à la Disney par exemple. EuropaPark fait de gros efforts niveau thématisation mais nous sommes loin de la qualité Disney sur ce thème.

Attention : j'adore EuropaPark pour y aller assez souvent. Il faut bien avouer que le succès de ce Parc provient plus des sensations fortes qu'il propose plutôt que du dépaysement ou de la féérie comme Disney.

Maintenant concernant ce nouveau spectacle je suis désolé mais c'est vraiment d'un mauvais goût certain !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 14:25

Le succès de ce parc n'est pas uniquement dû aux sensations fortes. Excuses moi mais pour ma part je place Europa Park devant Disney sur un gros nombre de points et pourtant je n'aime pas foncièrement les sensations fortes.
Juste qu'à Europa Park, tu as un parc propre, net, entretenu (et pourtant les chiens sont admis), des gens disponibles et souriants et tu n'as pas l'impression d'être un portefeuille sur pattes ou mieux une vache à lait.
Tu vas à Europa Park tu ne mets pas 2h à trouver un lieu de restauration ouvert qui voudra bien t'accepter, les gens ne mangent pas comme des animaux par terre leur fast food à 12€ parce qu'il n'y a pas d'espace de restauration ouverts en nombre suffisant.
Certes Disney à l'avantage des Audio Animatronics et d'une théma poussée, il est expert dans son style, mais EP a un très bon niveau de thématisation dans le sien.
A une époque on pouvait parler des magnifiques shows Disney comme Le Roi Lion, comme Tarzan.. Maintenant il faut cibler les périodes pour espérer entrevoir le début d'un bout de spectacle convaincant, car en hors saison tu n'as rien de rien. EP tu as juste une grosse dizaine de spectacle qui se déroule tous les jours quelque soit la période...
A Europa Park on se retrouve dans un parc verdoyant, avec des plans d'eau, des lieux calmes et sereins.. Lieu qu'on a de plus en plus de mal à trouver à Disney Land Paris...
Après oui il y a Dreams qui est un magnifique show.. certes... mais quand on voit le prix à payer pour que celui-ci soit effectif il y a de quoi pleurer (fermeture de restau, fermeture d'attractions, arrêt de shows, saisons thématiques vides...)


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:12

Sevrynn a écrit:
Le succès de ce parc n'est pas uniquement dû aux sensations fortes. Excuses moi mais pour ma part je place Europa Park devant Disney sur un gros nombre de points et pourtant je n'aime pas foncièrement les sensations fortes.
Juste qu'à Europa Park, tu as un parc propre, net, entretenu (et pourtant les chiens sont admis), des gens disponibles et souriants et tu n'as pas l'impression d'être un portefeuille sur pattes ou mieux une vache à lait.
Tu vas à Europa Park tu ne mets pas 2h à trouver un lieu de restauration ouvert qui voudra bien t'accepter, les gens ne mangent pas comme des animaux par terre leur fast food à 12€ parce qu'il n'y a pas d'espace de restauration ouverts en nombre suffisant.
Certes Disney à l'avantage des Audio Animatronics et d'une théma poussée, il est expert dans son style, mais EP a un très bon niveau de thématisation dans le sien.
A une époque on pouvait parler des magnifiques shows Disney comme Le Roi Lion, comme Tarzan.. Maintenant il faut cibler les périodes pour espérer entrevoir le début d'un bout de spectacle convaincant, car en hors saison tu n'as rien de rien. EP tu as juste une grosse dizaine de spectacle qui se déroule tous les jours quelque soit la période...
A Europa Park on se retrouve dans un parc verdoyant, avec des plans d'eau, des lieux calmes et sereins.. Lieu qu'on a de plus en plus de mal à trouver à Disney Land Paris...
Après oui il y a Dreams qui est un magnifique show.. certes... mais quand on voit le prix à payer pour que celui-ci soit effectif il y a de quoi pleurer (fermeture de restau, fermeture d'attractions, arrêt de shows, saisons thématiques vides...)

Je ne trouve pas très sincère dans tes arguments car tu compare EuropaPark avec le Disneyland de 2012 ! Année où tout le monde sait très bien les grosses économies financières du resort. Pourquoi ne pas comparer avec Disney dans son ensemble plutôt que sur la conclusion de 6 mois passés ? Ce n'est pas très honnête de ta part.

Je le redis j'adore EuropaPark mais il faut bien avouer que la famille Mack utilise Disney comme étant une bonne source d'inspiration ou même de vulgaire recopiage !

Par exemple : la grotte des pirates, le Bateau qui s’appelle Mark Twain, le Monorail au design Disney, le Château de la belle au bois dormant et je garde le meilleur pour la fin quand je vois qua la mascotte du Parc n'est autre qu'une souris ! Beaucoup de points communs non ? Et il y aurais encore beaucoup d'autres exemple à donner !


Donc tant que Europapark se servira de Disney pour s'inspirer ou parfois vulgairement de recopier, je ne pourrais que garder Disney devant EuropaPark !

L grande chance de Europapark c'est de ne pas souffrir de problèmes financier qu’importe l'investissement car ils sont eux même le laboratoire de leurs attractions ! C'est un avantage certain ! Ils ont un patrimoine de certaines techniques mais n'ont pas les idées.
Revenir en haut Aller en bas
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:37

gyldas, je ne voudrais pas te blesser mais les pirates ou mark twain, la belle au bois dormant et tout le reste ne sont pas des inventions disney!!!!!! tout est pompés sur des histoires déjà existantes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:50

Je ne suis pas sincère car je compare au jour d'aujourd'hui EP à DLP?
Mais Gylda je ne vais à EP et DLP que depuis 3 ans grand max, je ne vais pas comparer avec 1992 ou même 2000 sachant que je n'ai connu aucun des deux à cette époque là. Si tu veux savoir j'ai mis les pieds à DLP la seconde fois lors de la dernière du Roi Lion donc non je n'ai pas connu les années fastes (la première fois est anecdotique pour ça que je ne la cite pas).
Certes en 2009 à ma première visite j'ai été étonnée, ébahie mais ces derniers mois c'est déception sur déception et excuse moi de ne pas vouloir persévérer à voir le bon côté des choses, quand je suis déçue je ne vais pas me forcer à retourner à un endroit tant que celui ci ne propose pas d'améliorations notables.
Et il me semble que la comparaison est plus logique à faire au temps actuel qu'il y a 10 ans non, vu que c'est ce que nous avons sous les yeux...
Et oui EP s'est inspiré de certaines attractions des resorts américains certes, mais en attendant les nouveautés de ces dernières années ne sont pas pompées sur les resort, je n'ai pas vu de wooden coaster par exemple dans un resort Disney.
Après si tu n'es pas apte à reconnaître la qualité d'un parc juste parce qu'il y a des similitudes sur certaines attractions vis à vis des resorts Disney pourquoi pas mais c'est n'avoir que peu d'égard pour la qualité du boulot des mack que de dire que les idées ne sont pas les leurs mais juste la technologie. Disney n'a pas le monopole des idées fantastiques...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 16:02

coeurparfait a écrit:
gyldas, je ne voudrais pas te blesser mais les pirates ou mark twain, la belle au bois dormant et tout le reste ne sont pas des inventions disney!!!!!! tout est pompés sur des histoires déjà existantes!!!!!!!

Non ce ne sont pas des inventions Disney mais si elles sont à EuropaPark c'est bien parcequ'elles ont été à Disney avant ! Ou alors c'est un très très grand hasard !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 16:15

Sevrynn a écrit:
Je ne suis pas sincère car je compare au jour d'aujourd'hui EP à DLP?
Mais Gylda je ne vais à EP et DLP que depuis 3 ans grand max, je ne vais pas comparer avec 1992 ou même 2000 sachant que je n'ai connu aucun des deux à cette époque là. Si tu veux savoir j'ai mis les pieds à DLP la seconde fois lors de la dernière du Roi Lion donc non je n'ai pas connu les années fastes (la première fois est anecdotique pour ça que je ne la cite pas).
Certes en 2009 à ma première visite j'ai été étonnée, ébahie mais ces derniers mois c'est déception sur déception et excuse moi de ne pas vouloir persévérer à voir le bon côté des choses, quand je suis déçue je ne vais pas me forcer à retourner à un endroit tant que celui ci ne propose pas d'améliorations notables.
Et il me semble que la comparaison est plus logique à faire au temps actuel qu'il y a 10 ans non, vu que c'est ce que nous avons sous les yeux...
Et oui EP s'est inspiré de certaines attractions des resorts américains certes, mais en attendant les nouveautés de ces dernières années ne sont pas pompées sur les resort, je n'ai pas vu de wooden coaster par exemple dans un resort Disney.
Après si tu n'es pas apte à reconnaître la qualité d'un parc juste parce qu'il y a des similitudes sur certaines attractions vis à vis des resorts Disney pourquoi pas mais c'est n'avoir que peu d'égard pour la qualité du boulot des mack que de dire que les idées ne sont pas les leurs mais juste la technologie. Disney n'a pas le monopole des idées fantastiques...

Si effectivement tu n'a découvert Disney que depuis 3 ans, dans ce cas je comprend mieux tes arguments.
Attention je le répète, je n'ai rien contre EuropaPark, j’adore ce Parc mais je ne peu que rester sur mes arguments traduisant mon avis personnel comme quoi EuropaPark fait beaucoup de recopiage sur Disney. Maintenant ce parc en reste d'une grande qualité mais je ne retrouve jamais mon âme d'enfant comme je peux la retrouver chez Disney Paris.
Concernant le wooden Coaster, bien que ce soit une bonne attraction, ce n'est pas non plus quelque chose de révolutionnaire. Pourtant EuropaPark nous à bien habitué à proposer toujours du révolutionnaire concernant les roller coaster ... Pour exemple je dois avouer préférer Tonnerre de Zeus...

Et je n'ai jamais dit non plus que Disney avait le monopole des idées fantastiques mais forcé de constater que beaucoup de Parcs s'inspirent de Disney.

Si EuropaPark développait des décors tout aussi immersifs, racontant des histoires, tout comme Disney là oui, je mettrais EuropaPark au même niveau que Disney mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Il faut bien finir par l'avouer tout de même.

Et puis Sevrynn, j'ai tout le respect envers le travail des Macks, voilà 20 ans que je suis de très prés l'évolution de ce Parc. Et en conclusion de ces 20 ans je pense bien pouvoir dire que EuropaPark détient la technique mais pas les idées.

Je donne donc juste mon avis et il est donc inutile que de dire que je dénigre le travail des Macks sous le prétexte de mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 16:43

Y croire ou non dans un parc d'attractions. C'est une question de détails.

C'est comme quand on est devant la télé. On regarde un film moyen et d'un coup, on commence à parler, à rire des personnages, de l'intrigue. On est plus dedans.
D'un autre côté, on va avoir un film où on sera à fond dedans. On vit l'expérience avec le film et non plus en décalage.

Cette différence est mince mais demande bcp de travail.

Europa Park, c'est un peu ça. Un parc d'attraction auquel il ne manque pas grand chose pour être dedans. Parfois ils en font trop, parfois pas assez.
J'ai visité l'hôtel Santa Isabel, et au dessus d'une belle salle de conférence, tu as un balcon avec un curé qui vient te ruiner tout le truc. Tu ris mais c'est pas le but du tout... Et c'est souvent comme ça....
La Musique d'EuroMir, elle est délire, j'adore tellement c'est kitch. C'est une caricature totale. Mais encore une fois, tu ris mais tu es plus dans le thème.
L'effet "Waaouuh" systématiquement plombé, tu es toujours ramené sur terre par le détail qui TUE.

Plus sérieusement, la restauration et le personnel sont extras. Les hotels sont superbes mais hors de prix pour "Monsieur tout le monde". Dur d'avoir des tarifs à moins de 150 euros la nuit. A WDW ou DLP, les offres font qu'au final, tu arrives tjs à trouver des prix à moins de 100 euros la nuit.
Mais le boulot est surtout au niveau des attractions ou de leurs conceptions. Pour ceux qui n'aiment pas les coasters. Tu as pas une seule "Waaouh" attraction, pas une attraction qui pourrait rivaliser avec les meilleures attractions d'efteling ou des grands parcs internationaux. Rien.
Le force d'EP est clairement du côté de l'offre spectacle. Tu as vraiment du choix, mais ça laisse pas de souvenir impérissable non plus.
C'est vrai que de visiter les parcs internationaux rend exigeant mais j'en attend bien plus.
Il reste toutefois sur la bonne voie, il lui faudra encore beaucoup de chemin pour:
1 ) Devenir un Parc à thème - First Class
2 ) Attirer des visiteurs (pas spécialement fan de parcs) hors de sa zone régionale

Sans les enfants, aller à EP, bof bof.


ps : c'était mon post annuel sur EP après avoir soufflé en voyant le trentième message :
"Regardez comme EP c'est bien.
Faudrait que Mickey en prenne de la graine Ouille Ouille Ouille.

Jolly"
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 19:50

disneyfou a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Moi je trouve que le spéctacle du Colosseo est d'un kitsch sans nom....après c'est une histoire de goût.
Disons que celui qui a fais les costumes a du fumer avant!!!!!

Carrément, et à la vue du résultat ça devait être de la bonne!!!

D'un côté il y a E.P avec un spectacle ringard, kitsch à l'allemande qui sent bon les Birkenstock/chaussettes et la coupe mulet. De l'autre DLP avec un petit train flashy, vu et revu avec autant de saveur que la "cuisine" du plaza garden...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 20:17

Des chambres a moins de 100 euros a dlp !!!!!!!! affraid affraid affraid , va falloir me dire ou????A peut être le santa fé, en ultra basse saison!Alors qu'a europapark c'est le même prix tout les jours entre 150et 190 euros pour 2, hôtels 4 étoiles, piscine chauffé intérieure extérieure, sauna, jacuzzi, salle de sport, solarium....... et la bas on me jette pas mon enveloppe d’accueil a la figure en me disant revenez a 15h....le petit déjeuner a la salle prévu en conséquence avec du salé et sucré, pas de queue de 30 min.
J'ai délaissé disneyland paris car plus aucun spectacle assis, alors qu'a europapark on trouve une 10 de spectacles différents tout les jours de l'année (même si certains sont un peu kitch.)
Et je ne vous parle même pas de la restauration......ou tout les restaurant ferme entre 15 min et 1h après la fermeture du parc.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 20:38

disneyfou a écrit:
Des chambres a moins de 100 euros a dlp !!!!!!!! affraid affraid affraid , va falloir me dire ou????A peut être le santa fé, en ultra basse saison!Alors qu'a europapark c'est le même prix tout les jours entre 150et 190 euros pour 2, hôtels 4 étoiles, piscine chauffé intérieure extérieure, sauna, jacuzzi, salle de sport, solarium....... et la bas on me jette pas mon enveloppe d’accueil a la figure en me disant revenez a 15h....le petit déjeuner a la salle prévu en conséquence avec du salé et sucré, pas de queue de 30 min.
J'ai délaissé disneyland paris car plus aucun spectacle assis, alors qu'a europapark on trouve une 10 de spectacles différents tout les jours de l'année (même si certains sont un peu kitch.)
Et je ne vous parle même pas de la restauration......ou tout les restaurant ferme entre 15 min et 1h après la fermeture du parc.

EXACTEMENT !!! Actuellement grâce à l'offre 40 pour 100. Je confirme bien que le prix de la chambre revient à moins de 100 € ! Et ce genre d'offre est actif quasi tout au long de l'année ...

Maintenant je ne souhaite vraiment pas que EuropaPark ai les mêmes difficultés financières que celles actuelles à Disneyland Paris ! Car après avoir été fan de Disney, puis délaisser Disney pour devenir fan de EuropaPark mais vers quels Parcs allez-vous vous tourner après avoir délaissé EuropaPark ?

Et puis Pour commencer il va vraiment falloir arrêter de comparer ces 2 Parcs qui n'ont rien de comparable ! Parce qu'ici la majorité comparent Disney et EuropaPark ! Les 2 sont des bons Parcs mais des concepts et styles bien différents donc la comparaison n'a pas lieu d'être !

A quand la comparaison de Walibi avec Disney ?...lol
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 20:57

Gyldas65 a écrit:
disneyfou a écrit:
Des chambres a moins de 100 euros a dlp !!!!!!!! affraid affraid affraid , va falloir me dire ou????A peut être le santa fé, en ultra basse saison!Alors qu'a europapark c'est le même prix tout les jours entre 150et 190 euros pour 2, hôtels 4 étoiles, piscine chauffé intérieure extérieure, sauna, jacuzzi, salle de sport, solarium....... et la bas on me jette pas mon enveloppe d’accueil a la figure en me disant revenez a 15h....le petit déjeuner a la salle prévu en conséquence avec du salé et sucré, pas de queue de 30 min.
J'ai délaissé disneyland paris car plus aucun spectacle assis, alors qu'a europapark on trouve une 10 de spectacles différents tout les jours de l'année (même si certains sont un peu kitch.)
Et je ne vous parle même pas de la restauration......ou tout les restaurant ferme entre 15 min et 1h après la fermeture du parc.

EXACTEMENT !!! Actuellement grâce à l'offre 40 pour 100. Je confirme bien que le prix de la chambre revient à moins de 100 € ! Et ce genre d'offre est actif quasi tout au long de l'année ...

Maintenant je ne souhaite vraiment pas que EuropaPark ai les mêmes difficultés financières que celles actuelles à Disneyland Paris ! Car après avoir été fan de Disney, puis délaisser Disney pour devenir fan de EuropaPark mais vers quels Parcs allez-vous vous tourner après avoir délaissé EuropaPark ?

Et puis Pour commencer il va vraiment falloir arrêter de comparer ces 2 Parcs qui n'ont rien de comparable ! Parce qu'ici la majorité comparent Disney et EuropaPark ! Les 2 sont des bons Parcs mais des concepts et styles bien différents donc la comparaison n'a pas lieu d'être !

A quand la comparaison de Walibi avec Disney ?...lol
Après actuellement on compare europapark et disney car il propose pratiquement les mémés offres hotelliéres et taille du parc.
Je compare les hôtels au même nombre d'étoiles et de service (piscine,etc.....), je compare pas un bell rock a un cheyenne ou tu peux avoir la chambre a moins de 100 euros en basse saison.
Et quand je délaisse europapark, je me tourne vers disneyworld ou tokyo disneyland qui savent recevoir leurs clients et offres des spectacles et une restaurations beaucoup plus sympathique que les boites de salades du dlh.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 21:32

A DLP, le prix "officiel" de la chambre n'est pas celui payé. Pour 3 ou 4 personnes par chambre, ça fait plusieurs années qu'avec les offres de séjour. Dans le cadre des offres de forfait, le SF et Cheyenne, voir le Sequoia parfois ne dépasse pas les 100 euros la nuit. Il y a 3 ans sur Expedia, tu trouvais le cheyenne à 50 euros en basse saison, aujourd'hui 78 euros.

Je ne suis pas exigeant sur la prestation, je veux juste un lit et être sur place avec la possibilité de marcher jusqu'au DV si je le souhaite.
Il n'y a pas d'équivalent à EP.

Avec les offres, je viens juste de faire une résa pour 2 adultes 2 enfants : 2nuits/3jours parcs au Santa Fé pour 350 euros. C'est très correct quand on connait les prix à DL et WDW. (a WDW, en Value ss parc Hopper, tu es à plus de 1000$ pour le même type de séjour court)

Mais je suis un peu comme toi DisneyFou, je vais très rarement à DLP. Une fois tous les deux ans en moyenne, je préfère me réserver pour aller en Californie , en Floride ou Tokyo de temps en temps.
Après pour les spectacles, à EP, c'est mon avis mais même si l'offre est sympa, des spectacles de la qualité de ceux des WDS, ça n'existe pas.

Et puis, quequepart c'est classe pour EP d'être comparé à DLP. Ca vaut dire qu'il est le parc qui a le plus d'envergure en Europe.

Mais perso, je mets Port Aventura devant car c'est un vrai ressort où tu as bcp de choses à faire en plus du parc. Plage & Salou, Beach Club, parc aquatique. Bcp plus sexy aux beaux jours que l'offre d'EP.
Revenir en haut Aller en bas
stephcoaster

stephcoaster

Masculin
Messages : 37
Localisation : besançon
Inscription : 03/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 13:42

Gyldas65 a écrit:


Je le redis j'adore EuropaPark mais il faut bien avouer que la famille Mack utilise Disney comme étant une bonne source d'inspiration ou même de vulgaire recopiage !

Par exemple : la grotte des pirates, le Bateau qui s’appelle Mark Twain, le Monorail au design Disney, le Château de la belle au bois dormant et je garde le meilleur pour la fin quand je vois qua la mascotte du Parc n'est autre qu'une souris ! Beaucoup de points communs non ? Et il y aurais encore beaucoup d'autres exemple à donner !


Donc tant que Europapark se servira de Disney pour s'inspirer ou parfois vulgairement de recopier, je ne pourrais que garder Disney devant EuropaPark !


En même tant c'est normal, disney sont les premiers parcs à thèmes "moderne" construit, il est donc normal que beaucoup de parcs copient sur Disneyland. Et puis bon ça fait quand même depuis un certain temps qu'ils ont changé, ils copient un peu de tout maintenant, rappele moi, est-ce que disney posséde un wooden,? un hypercoaster ? Un spinning ? un rafting (fjord est plus vieux que les rafts disney)? un flume (Tiroler est plus vieux que splash) ? Un watercoaster ? un thème sur l'Europe ? un ciné 4D ? une madhouse ? un E-powered (alpen est plus vieux que casey jr.) ? Cela fait donc depuis un certain temps qu'il ne copie plus sur disney. Bon oui il y a eu atlantis, c'est une copie mais en aucun cas vulgaire ! Atlantis est mieux fait et plus fun que Buzz !

Et pour la mascotte, effectivement on peut penser qu'ils ont copiés mais si tu connaissais à minimum les Mack, tu saurais qu'ils ont choisis une souris parce qu'ils adorent les wildmaus, c'est leur attraction préféré. Pi de toute façon Euromaus et plus beau que Mickey Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 15 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 14:01

stephcoaster a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Je le redis j'adore EuropaPark mais il faut bien avouer que la famille Mack utilise Disney comme étant une bonne source d'inspiration ou même de vulgaire recopiage !

Par exemple : la grotte des pirates, le Bateau qui s’appelle Mark Twain, le Monorail au design Disney, le Château de la belle au bois dormant et je garde le meilleur pour la fin quand je vois qua la mascotte du Parc n'est autre qu'une souris ! Beaucoup de points communs non ? Et il y aurais encore beaucoup d'autres exemple à donner !


Donc tant que Europapark se servira de Disney pour s'inspirer ou parfois vulgairement de recopier, je ne pourrais que garder Disney devant EuropaPark !


En même tant c'est normal, disney sont les premiers parcs à thèmes "moderne" construit, il est donc normal que beaucoup de parcs copient sur Disneyland. Et puis bon ça fait quand même depuis un certain temps qu'ils ont changé, ils copient un peu de tout maintenant, rappele moi, est-ce que disney posséde un wooden,? un hypercoaster ? Un spinning ? un rafting (fjord est plus vieux que les rafts disney)? un flume (Tiroler est plus vieux que splash) ? Un watercoaster ? un thème sur l'Europe ? un ciné 4D ? une madhouse ? un E-powered (alpen est plus vieux que casey jr.) ? Cela fait donc depuis un certain temps qu'il ne copie plus sur disney. Bon oui il y a eu atlantis, c'est une copie mais en aucun cas vulgaire ! Atlantis est mieux fait et plus fun que Buzz !

Et pour la mascotte, effectivement on peut penser qu'ils ont copiés mais si tu connaissais à minimum les Mack, tu saurais qu'ils ont choisis une souris parce qu'ils adorent les wildmaus, c'est leur attraction préféré. Pi de toute façon Euromaus et plus beau que Mickey Razz

Ah lala ! Cet éternel débat ! "EuropaPark est-il mieu que Disneyland?"...
Comme je l'ai dit plus haut j'aime les deux ! Mais il va vraiment falloir finir par avouer que EuropaPark transporte bien moins les visiteurs dans un autre monde que Disney !Non ?

Et puis il va faloir finir par avouer aussi que EuropaPark s'inspire beaucoup de Disney ! Je n'ai pas dit que c'était "pas bien", c'est juste une réalitée !

Je le répète car je crois que c'est le thème le plus important ici :
J'ADORE EUROPAPARK !!! Mais comme je l'ai dit encore plus haut, si comparaison il doit y avoir, Disney est beaucoup plus immersif, beaucoup plus thématisé. Et je garderais cet avis tant que EuropaPark construira des Roller Coaster avec juste des rails et des poteaux sans quasi aucune thématisation ni logique. C'est tout. EuropaPark est un bon parc mais je le met devant Disney.

Maintenant pour des réponses à tes questions, non Disney Paris n'aura jamais le genre d'attractions que l'on retrouve partout dans les autres Parcs en Europe : les fameuses "bouées", "buches", ou encore "Mad'house"... Et heureusement ! Car le talent de Disney c'est de proposer autre chose ! Disney raconte des histoires. Maintenant tu dis que l'Europe n'est pas représenté à Disneyland Paris... Euh ... Connais tu vraiment ce Parc ? Il suffit de rentrer dans Fantasyland pour se rendre compte que tu te trompe. Un Ciné4D, Disney est l'un des premier à avoir eu ça en Europe avec Chéri j'ai rétréci le public !

Et comme tu le dis toi même ils copient un peu tout désormais ! Voilà ce qui me déplait dans ce Parc. Ils s'inspirent de tout pour faire un mix dans leur Parc. Je trouve ça dommage et voilà pourquoi il n'y à aucune cohérence entre et dans les thémes mélé à l'architecture qu'ils proposent. Un Wooden qui est mélangé dans un Blue Fire ou vice et versa, où est la logique ?

Bref ! Oui j'aime EuropaPark mais si comparaison il doit y avoir, Disney est bien plus immersif et plus original que EuropaPark. Voiloù !

Allez ! A vos venins chers Forumers !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-