Accueil[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Vide[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Vide[BD] Peter Pan/ Regis Loisel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [BD] Peter Pan/ Regis Loisel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter90

Peter90

Masculin
Âge : 31
Messages : 183
Localisation : Neverland
Inscription : 08/01/2012

[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Empty
MessageSujet: [BD] Peter Pan/ Regis Loisel [BD] Peter Pan/ Regis Loisel Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 12:44

[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Denoye10

L'histoire se déroule dans une ville de Londres pauvre et sordide, pendant l'hiver. On suit la vie monotone d'un garçon d'environ 12 ans vivant avec une mère alcoolique, et un père absent. Entre ses amis de l'orphelinat et un vieil ami à lui, Mister Kundal, il tente tant bien que mal de survivre.

Jusqu'au jour où une petite fée va le tirer de sa monotonie, pour l'emmener dans un monde merveilleux, merveilleusement dangereux. Il y fera la rencontre de monstres fabuleux (centaures, sirènes) mais aussi de Pan, qui deviendra son meilleur ami. Peter devient Peter Pan.

En passant de l'univers des pubs glauques, des prostituées, et celui de Jack L'éventreur, Régis Loisel nous entraine dans une interprétation sombre du célèbre conte enfantin. Le deuxième album, Opikanoba est plus porté sur la psychanalyse de Peter, qui doit apprendre à se connaître en profondeur. La place du capitaine Crochet est elle aussi revisitée. On découvre comment les enfants sont arrivés sur l'île, et comment Crochet a perdu sa fameuse main...

+ Spoiler +


Récemment le projet d'une adaptation filmique a vu le jour, pour un petit dessin animé de 35 minutes. Sa réalisation reste néanmoins incertaine (fautes de moyens).

[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Loisel10



[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Signat10 [BD] Peter Pan/ Regis Loisel Fcpete10
I want the fairies to exist ! I believe in it ! I believe in it !
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: [BD] Peter Pan/ Regis Loisel [BD] Peter Pan/ Regis Loisel Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 19:52

Les dessins ont l'air très jolis. Smile


[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Peter90

Peter90

Masculin
Âge : 31
Messages : 183
Localisation : Neverland
Inscription : 08/01/2012

[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: [BD] Peter Pan/ Regis Loisel [BD] Peter Pan/ Regis Loisel Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 1:30

C'est super bien illustré ! Moi je les ai lus, c'est pas " Peter Pan " selon Disney mais c'est prenant et on devient vite accros Smile


[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Signat10 [BD] Peter Pan/ Regis Loisel Fcpete10
I want the fairies to exist ! I believe in it ! I believe in it !
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

[BD] Peter Pan/ Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: [BD] Peter Pan/ Regis Loisel [BD] Peter Pan/ Regis Loisel Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 23:06

pour les avoir lus la "fin" est assez triste mais honnêtement tout n'est pas clair je trouves (la raison des "" a fin) que devient-il ? et crochet ?


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
 
[BD] Peter Pan/ Regis Loisel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan
» Trouver Peter Pan à Disneyland Paris
» Mariage theme disney juin 2018
» Peter Pan [Walt Disney - 1953]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-