AccueilRachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 VideRachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 VideRachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Déc - 23:22

Mon dieu 60 milliards affraid , à voir si c'est vrai, mais je ne sais pas si Iger qui reprolonge est une bonne chose pour le resort Rolling Eyes (cedera-t-il sa place un jour ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 9:28

Me concernant, Bob Iger peut rester à la direction de Disney jusqu'à la fin de sa vie, je signe tout de suite ! Il va être difficile à remplacer.
Je me fiche totalement du "Resort" (duquel parles-tu d'ailleurs ?) qui est une goutte d'eau dans cette histoire. Et si tu parles, comme je présume, de Disneyland Paris, on rappelera que c'est sous l'ère Iger que Disneyland Paris s'est fait racheter par The Walt Disney Company, que le Resort a eu droit à un plan de rénovation sans précédent (des attractions aux Hôtels) et qu'un vrai plan de développement majeur est en train d'être mis en place avec un sauvetage en règle du Parc Walt Disney Studios. Bref, tout ce dont tout le monde rêvait ici il y a dix ans.

SpaceAG25 a écrit:
Même si c'est Disney l'acheteur sur le papier, faut avouer que ça ressemble à l'inverse si le CEO de la Fox devient le PDG de Disney.
Et donc c'est ABC qui a racheté Disney puisque Michael Eisner et Bob Iger viennent d'ABC ?  Neutral

SpaceAG25 a écrit:
Je trouve que la diversité des productions sera grandement impactée par ce rachat qui aboutira, selon moi, à une uniformisation des films. Et non, j'ai pas envie que Disney détiennent Avatar, X-Men et Alien.
Désolé si je parais sec mais là j'ai juste l'impression de lire les néophytes qui commentent sur les publications Facebook de Konbini et autres BFM.
Une uniformisation des films... en quoi ?
Quelle uniformisation retrouves-tu entre Avengers, Elena d'Avalor, Kill Bill et Le Cercle des Poètes Disparus ?
Disney est une major hollywoodienne comme les autres et le seul genre cinématographique auquel elle ne s'est pas essayée, c'est la p*rnographie.
Un film, c'est avant tout le projet d'une équipe de production et du réalisateur qu'elle choisit, ce n'est pas Bob Iger qui uniformise les films du haut de sa tour d'ivoire.

Ce rachat est vital pour Disney qui doit absolument grandir et devenir inatteignable ; sinon c'est Disney qui se fera racheter !
Rappelons que Disney est la seule major hollywoodienne à toujours être indépendante aujourd'hui, c'est un OVNI à Hollywood.
Avec ce rachat, Disney va devenir le plus gros studio qui ait jamais existé dans toute l'Histoire du cinéma. Le studio 20th Century Fox va pouvoir suivre son bonhomme de chemin au sein de cette compagnie qui le protégera de la guerre féroce entre les majors et les plateformes type Netflix, Amazon, etc.
Vous voulez que le cinéma survive ? Alors c'est ce projet qu'il faut soutenir car Disney sera le meilleur rempart au tout Internet.
C'est le seul studio qui sur son seul nom fait déplacer les foules dans les salles de cinéma.

Vous aimez Disney ou quoi ? Que diriez-vous si Disney était racheté par Alphabet, Amazon ou Apple ? Et si Disney s'était fait racheter par Time Warner, Comcast ou Sony il y a 15 ans ?
Rappelez-vous que dans les années '80, on parlait d'arrêter l'animation et de démanteler Disney comme on l'a fait avec la MGM, à une époque.
Vous devriez louer l'intelligence de Bob Iger et sa capacité à avoir magnifié le travail de Michael Eisner en transformant ce qui était un petit studio familial en véritable machine de guerre. Car oui, il y a une guerre des médias et j'entends bien que ce soit Disney qui gagne !


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 8 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 14:21

J'avoue être partagé par cette annonce .
D'un côté je suis content de voir que Disney investit de nouveau pour se développer .
Là où je m'interroge c'est sur la conservation de l'esprit Disney . Plus le temps passe plus j'ai l'impression que Disney sacrifie son âme au profit d'une gloutonnerie financière .
Walt voulais le meilleur , non seulement pour son entreprise mais également pour le monde entier , petits et grands . Je me demande si le meilleur pour l'entreprise ne détronne pas le meilleure pour les gens . Qualité , inventivité, traditions, familles..les idéaux et les rêves de chacuns.
Le business ne prend il pas le pied sur celà ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 14:31

D'un autre côté, si Disney en était resté à l'ère pré-Eisner, le studio aurait eu droit au même destin que MGM ou RKO, on ne serait pas là pour en parler et il n'y aurait plue eu de Disney pour personne.

Aujourd'hui, Disney est plébiscité comme jamais auparavant par les gens donc je doute que cet argument soit un problème. C'est la marque la plus aimée au monde, l'entreprise pour laquelle les Américains rêvent le plus de travailler, tous les films de 2016 ont eu droit à un CinémaScore de A, les cinq plus gros succès du box-office mondial étaient tous des Disney.
Avec des franchises comme Cars, La Reine des Neiges, Star Wars, Avengers, Disney rend quotidiennement heureux des millions de gens dans le monde.
La philosophie de Walt est toujours là, mais à une échelle plus large. Et pour la conserver, il est important que Disney reste indépendant et maître de son destin.

Tu es le premier à toujours vouloir te féliciter que Disney, c'est aussi ABC ou anciennement Miramax (et tu avais regretté la revente), eh bien, Disney, ce sera aussi 20th Century Fox, et c'est tout de même hyper prestigieux ! Sans compter qu'il y a dans le catalogue de 20th Century Fox bien plus de productions proches de l'ADN Disney que chez Miramax.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 14:59

D'ailleurs concrètement, on a quoi comme licence chez la Fox ? parce-que les listes sur Internet sont incomplètes ...
Faut pas oublier que l'événement qui se prépare est importante dans l'Histoire récente du cinéma.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 15:34

Je ne suis pas un expert je ne fais que donner un simple avis. Ça fait un bail que je ne me suis pas rendu dans un Disney store mais la dernière fois que j'y suis allé j'avais l'impression qu'il y avait plus de produits Marvel que de Disney ... J'avais plus l'impression d'être dans un Disney store.
Je comprends que mon site de référence, Chronique Disney, à pour "politique" de chroniquer tout ce que qui se fait chez Disney et ses filiales, mais quand je vois une énième fiche sur star wars ou Marvel je ne peut m'empecher de penser "encore" alors qu'il reste des tas de productions purement disneyenne....
Alors comme dis Dash, il y a un peu d'ADN disneyen chez Fox, comme ANASTASIA (je crois). Alors si cet achat se fait, est ce que ca veut dire qu'Anastasia pourra se promener à Disneyland au milieu des autres princesses ? Autant cela me dérange pas car les dessins animés de Bluth ont pas mal d'ADN de Disney dans ses productions (de toutes façons que ça se fasse ou pas la confusion existe depuis bien longtemps). Autant les autres ... Mais bon je suis un puriste de la 2D, déjà que je me fais pas à l'idée que Disney à définitivement tourné la page de l'animation traditionnelle alors le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 16:05

Dash a écrit:
Me concernant, Bob Iger peut rester à la direction de Disney jusqu'à la fin de sa vie, je signe tout de suite ! Il va être difficile à remplacer.
Je me fiche totalement du "Resort" (duquel parles-tu d'ailleurs ?) qui est une goutte d'eau dans cette histoire. Et si tu parles, comme je présume, de Disneyland Paris, on rappelera que c'est sous l'ère Iger que Disneyland Paris s'est fait racheter par The Walt Disney Company, que le Resort a eu droit à un plan de rénovation sans précédent (des attractions aux Hôtels) et qu'un vrai plan de développement majeur est en train d'être mis en place avec un sauvetage en règle du Parc Walt Disney Studios. Bref, tout ce dont tout le monde rêvait ici il y a dix ans.

SpaceAG25 a écrit:
Même si c'est Disney l'acheteur sur le papier, faut avouer que ça ressemble à l'inverse si le CEO de la Fox devient le PDG de Disney.
Et donc c'est ABC qui a racheté Disney puisque Michael Eisner et Bob Iger viennent d'ABC ?  Neutral

SpaceAG25 a écrit:
Je trouve que la diversité des productions sera grandement impactée par ce rachat qui aboutira, selon moi, à une uniformisation des films. Et non, j'ai pas envie que Disney détiennent Avatar, X-Men et Alien.
Désolé si je parais sec mais là j'ai juste l'impression de lire les néophytes qui commentent sur les publications Facebook de Konbini et autres BFM.
Une uniformisation des films... en quoi ?
Quelle uniformisation retrouves-tu entre Avengers, Elena d'Avalor, Kill Bill et Le Cercle des Poètes Disparus ?
Disney est une major hollywoodienne comme les autres et le seul genre cinématographique auquel elle ne s'est pas essayée, c'est la p*rnographie.
Un film, c'est avant tout le projet d'une équipe de production et du réalisateur qu'elle choisit, ce n'est pas Bob Iger qui uniformise les films du haut de sa tour d'ivoire.

Ce rachat est vital pour Disney qui doit absolument grandir et devenir inatteignable ; sinon c'est Disney qui se fera racheter !
Rappelons que Disney est la seule major hollywoodienne à toujours être indépendante aujourd'hui, c'est un OVNI à Hollywood.
Avec ce rachat, Disney va devenir le plus gros studio qui ait jamais existé dans toute l'Histoire du cinéma. Le studio 20th Century Fox va pouvoir suivre son bonhomme de chemin au sein de cette compagnie qui le protégera de la guerre féroce entre les majors et les plateformes type Netflix, Amazon, etc.
Vous voulez que le cinéma survive ? Alors c'est ce projet qu'il faut soutenir car Disney sera le meilleur rempart au tout Internet.
C'est le seul studio qui sur son seul nom fait déplacer les foules dans les salles de cinéma.

Vous aimez Disney ou quoi ? Que diriez-vous si Disney était racheté par Alphabet, Amazon ou Apple ? Et si Disney s'était fait racheter par Time Warner, Comcast ou Sony il y a 15 ans ?
Rappelez-vous que dans les années '80, on parlait d'arrêter l'animation et de démanteler Disney comme on l'a fait avec la MGM, à une époque.
Vous devriez louer l'intelligence de Bob Iger et sa capacité à avoir magnifié le travail de Michael Eisner en transformant ce qui était un petit studio familial en véritable machine de guerre. Car oui, il y a une guerre des médias et j'entends bien que ce soit Disney qui gagne !

On sait très bien que Disney contrôle le processus de production d'un film de A à Z, comme ce fut le cas sur Solo: A Star Wars Story. C'est Disney qui aura le dernier mot et c'est tout, jusqu'à se séparer du réalisateur en question pour "différents artistiques".
Quand je parle d'uniformisation, je parle d'une ressemblance entre toutes les productions, les tenants et les aboutissants sont souvent les mêmes.
Toutes les affiches des films se ressemblent. Personnage principal en haut en énorme, les autres en petits sur son buste (Pirates 5, Star Wars VIII, Rogue One, Black Panther, Ant-Man et j'en passe). Pour moi c'est sa l'uniformisation. Ça ne retire rien sur la qualité des films, mais ça pose la question de leur pérennité. Qu'en restera t - il ?

Je suis content que Disney continue de développer son art mais cela a un prix.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 16:50

indiana jones a écrit:
D'ailleurs concrètement, on a quoi comme licence chez la Fox ? parce-que les listes sur Internet sont incomplètes ...
Faut pas oublier que l'événement qui se prépare est importante dans l'Histoire récente du cinéma.
Quelques titres du catalogue cinéma : Avatar, X-Men, La Planète des Singes, Alien, Anastasia, La Mélodie du Bonheur, L'Âge de Glace, Titanic, Independence Day, Maman J'ai Raté l'Avion, La Nuit au Musée, Kingsman, Moulin Rouge!, Mrs. Doubtfire, Alvin et les Chipmunks, Percy Jackson, L'Odyssée de Pi, Nos Étoiles Contraires, Seul au Monde, The Revenant, Minority Report, Le Jour d'Après, Dragons 2, La Légende de Manolo, Mary à Tout Prix, Slumdog Millionaire, Le Diable S'habille en Prada, À la Poursuite du Diamant Vert, Chronicle, Predator, 12 Years a Slave, Assassin's Creed, Fight Club, Roméo + Juliette, Cléopâtre, La Tour Infernale, Hello Dolly !, Rio, Miracle sur la 34ème Rue...

Quelques titres du catalogue de séries : Les Simpson, Futurama, Family Guy, Buffy Contre les Vampires, X-Files, Malcolm, Empire, 24 Heures Chrono, Glee, How I Met Your Mother, American Horror Story, Modern Family, Prison Break, Roswell, Ally McBeal, 21 Jump Street, Sons of Anarchy, NYPD Blue, COPS, M*A*S*H, Santa Barbara, Batman la Série...

Quelques titres du catalogue d'émissions : Les Douze Coups de Midi, Secret Story, Les Enfants de la Télé, La Roue de la Fortune, À Prendre ou à Laisser, Total Wipeout, Star Academy, La Ferme Célébrités, On A Échangé Nos Mamans, Patron Incognito, Morandini !, Miss France, MasterChef, Dancing with the Stars, tout National Geographic...

Tu peux aussi lire ce sujet (pas mis à jour en revanche) : https://www.disneycentralplaza.com/t27238-fox-1914

SpaceAG25 a écrit:
On sait très bien que Disney contrôle le processus de production d'un film de A à Z, comme ce fut le cas sur Solo: A Star Wars Story. C'est Disney qui aura le dernier mot et c'est tout, jusqu'à se séparer du réalisateur en question pour "différents artistiques".
Qui est "on" ? C'est Lucasfilm (et donc, Disney, oui) qui prend ce type de décisions.
Et pourquoi crois-tu que c'est différent chez la Fox, Warner, Universal, Columbia et Paramount ?

SpaceAG25 a écrit:
Quand je parle d'uniformisation, je parle d'une ressemblance entre toutes les productions, les tenants et les aboutissants sont souvent les mêmes.
Toutes les affiches des films se ressemblent. Personnage principal en haut en énorme, les autres en petits sur son buste (Pirates 5, Star Wars VIII, Rogue One, Black Panther, Ant-Man et j'en passe). Pour moi c'est sa l'uniformisation. Ça ne retire rien sur la qualité des films, mais ça pose la question de leur pérennité. Qu'en restera t - il ?
Et pas chez les autres studios ? Ce que tu décrit correspond aux blockbusters en général depuis des décennies !
Et puis parler de "toutes" les productions, c'est tellement exagéré.
Prends au moins le temps d'étuder véritablement le catalogue de films Disney : https://www.chroniquedisney.fr/film/film.htm Wink

Kimber a écrit:
Je comprends que mon site de référence, Chronique Disney, à pour "politique" de chroniquer tout ce que qui se fait chez Disney et ses filiales, mais quand je vois une énième fiche sur star wars ou Marvel je ne peut m'empecher de penser "encore" alors qu'il reste des tas de productions purement disneyenne....
Tous les films du label Disney sont chroniqués sur le site et Zuzu se charge de toutes les productions manquantes (téléfilms, etc.). Ce n'est pas lui qui chronique les Marvel par exemple. L'équipe du site a augmenté donc il y a toujours autant de productions du label Disney chroniquées qu'avant. Smile


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 8 Déc - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 17:02

Il ne reste plus qu'à esperer que tu dise vrai David sur le respect futur des valeurs Disneyennes et non du business plan .
Investir pour le meilleur c'est tout ce que je demande Wink Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 17:46

Citation :

SpaceAG25 a écrit:
On sait très bien que Disney contrôle le processus de production d'un film de A à Z, comme ce fut le cas sur Solo: A Star Wars Story. C'est Disney qui aura le dernier mot et c'est tout, jusqu'à se séparer du réalisateur en question pour "différents artistiques".
Qui est "on" ? C'est Lucasfilm (et donc, Disney, oui) qui prend ce type de décisions.
Et pourquoi crois-tu que c'est différent chez la Fox, Warner, Universal, Columbia et Paramount ?

SpaceAG25 a écrit:
Quand je parle d'uniformisation, je parle d'une ressemblance entre toutes les productions, les tenants et les aboutissants sont souvent les mêmes.
Toutes les affiches des films se ressemblent. Personnage principal en haut en énorme, les autres en petits sur son buste (Pirates 5, Star Wars VIII, Rogue One, Black Panther, Ant-Man et j'en passe). Pour moi c'est sa l'uniformisation. Ça ne retire rien sur la qualité des films, mais ça pose la question de leur pérennité. Qu'en restera t - il ?
Et pas chez les autres studios ? Ce que tu décrit correspond aux blockbusters en général depuis des décennies !
Et puis parler de "toutes" les productions, c'est tellement exagéré.
Prends au moins le temps d'étuder véritablement le catalogue de films Disney : https://www.chroniquedisney.fr/film/film.htm Wink

Je connais très bien ce site et l'étendu de l'univers cinématographique Disney, je te remercie !

Warner laisse plus probablement plus de liberté que chez Disney (bon pas pour le DCU) car les films de ce studios n'ont pas réellement de liens entre eux. C'est un peu comme Universal.
On dit pas "Waouh, tu viens voir le dernier Warner !"

Disney a une image bien a lui et souhaite probablement la garder. Je dit pas que c'est une mauvaise chose attention, je dis juste qu'on assiste, allez pas à une uniformisation, mais à des ressembles entres les films, même si c'est vrai, cela ne touche pas que Disney.

Pour finir, qui se souvient, en 2012 puis en 2014 (je crois) des rachats respectifs de LucasFilms LTD et de Marvel Studios. Combien était ceux qui hurlait parce que ces films étaient en passe de devenir "Disney" ! Puis finalement, bah beaucoup de films superbes. Disney a su impulser une nouvelle dynamique dans ces franchises et je ne remet pas en cause leurs décisions cinématographiques (sinon, il y a longtemps que le Studios aurait coulé).

Je laisse le temps faire, si rachat il doit y avoir, soit !
J'espère juste que les productions resteront riches et variées et que l'on assiste pas à une situation de monopole !
(C'est pour ça il me semble que ce rachat passe par les autorités anti-trust).

Dash, d'ailleurs, sais - tu si, à l'avenir, comme Disney devrait distribuer ces films, les prochaines sorties DVD, BR et tout le tralala, se feront sous le cadre Disney, à savoir, spécifications techniques en bleu sur le verso, steelbooks sans titres ?

Merci pour la réponse !


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 19:00

Oh purée Dash, c'est un truc de dingue cette opération au vu du catalogue quand même !!



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 19:05

Dash a écrit:

Ce rachat est vital pour Disney qui doit absolument grandir et devenir inatteignable ; sinon c'est Disney qui se fera racheter !
Rappelons que Disney est la seule major hollywoodienne à toujours être indépendante aujourd'hui, c'est un OVNI à Hollywood.

Vous aimez Disney ou quoi ? Que diriez-vous si Disney était racheté par Alphabet, Amazon ou Apple ? Et si Disney s'était fait racheter par Time Warner, Comcast ou Sony il y a 15 ans ?

J'ai du mal à comprendre. En quoi les studios Disney sont-ils plus indépendants que les autres dans la sphère hollywoodienne ?

Les productions répondent toujours aux mêmes impératifs dictés par les actionnaires et à la machine se trouvant derrière : focus groups, études, réduction des coûts, placement de produit, que sais-je encore !

Si, comme tu dis, Disney se faisait racheter par Alphabet ou autre, ce serait simplement d'autres actionnaires qui tireraient les ficelles. Même si on pourrait avoir l'impression qu'ici, Disney ne serait plus qu'une marque dans le brand porfolio d'un conglomérat, au fond c'est déjà le cas ! Disney n'est déjà qu'une marque comme une autre du portfolio de la Walt Disney Company.

Dash a écrit:
Avec ce rachat, Disney va devenir le plus gros studio qui ait jamais existé dans toute l'Histoire du cinéma. Le studio 20th Century Fox va pouvoir suivre son bonhomme de chemin au sein de cette compagnie qui le protégera de la guerre féroce entre les majors et les plateformes type Netflix, Amazon, etc.
Vous voulez que le cinéma survive ? Alors c'est ce projet qu'il faut soutenir car Disney sera le meilleur rempart au tout Internet.
C'est le seul studio qui sur son seul nom fait déplacer les foules dans les salles de cinéma.

Vous devriez louer l'intelligence de Bob Iger et sa capacité à avoir magnifié le travail de Michael Eisner en transformant ce qui était un petit studio familial en véritable machine de guerre. Car oui, il y a une guerre des médias et j'entends bien que ce soit Disney qui gagne !

Tu me parais un peu radical dans ta prédiction de "l'avenir du cinéma". L'avènement de la télévision a toujours constitué une concurrence pérenne pour le cinéma, dont certains chantaient déjà le requiem il y a quelques décennies ; on a bien vu qu'il n'en a rien été !

Il est bien normal que Disney prenne garde au virage d'internet et cherche à intensifier sa présence sur ce canal, mais n'allons pas inventer un apocalypse cinématographique qui n'a pas cours.

Ne soyons pas fanatiques dans notre amour de Disney non plus. Ce rachat est juste une démonstration assumée de gloutonnerie financière de la part d'une firme qui ne sait plus comment mettre en avant et entretenir son catalogue que par l'absorption d'autres propriétés intellectuelles.

Thierry le Disneyen a écrit:
Il ne reste plus qu'à esperer que tu dise vrai David sur le respect futur des valeurs Disneyennes et non du business plan .

C'est pareil, sortons un peu la tête du sable. Thierry, de quelles valeurs parles-tu au juste ?

De l'importance du caractère unique de chaque oeuvre et de chaque film, alors qu'on ne cesse de vomir suite sur suite et remake sur remake ?

De la célébration de l'histoire de l'Amérique et de ses grands pionniers, alors que ça fait des années que Disney n'a pas sorti un western potable, et que toutes les productions de ce genre moisissent au fond de son catalogue ?

De l'importance de se souvenir de ce qui nous a construits et de ce qu'on sait faire le mieux, alors que l'animation traditionnelle à la main est morte et enterrée ?

SpaceAG25 a écrit:
J'espère juste que les productions resteront riches et variées et que l'on assiste pas à une situation de monopole !
(C'est pour ça il me semble que ce rachat passe par les autorités anti-trust).

Curieusement, ça n'a été que rarement mentionné dans la plupart des articles qui ont relayé la chose. Cela voudrait-il dire que les autorités anti-trust auraient déjà donné un accord tacite quelconque, d'où l'absence de mauvais bruit ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc - 20:26

Ritchie a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Il ne reste plus qu'à esperer que tu dise vrai David sur le respect futur des valeurs Disneyennes et non du business plan .

C'est pareil, sortons un peu la tête du sable. Thierry, de quelles valeurs parles-tu au juste ?

De l'importance du caractère unique de chaque oeuvre et de chaque film, alors qu'on ne cesse de vomir suite sur suite et remake sur remake ?

De la célébration de l'histoire de l'Amérique et de ses grands pionniers, alors que ça fait des années que Disney n'a pas sorti un western potable, et que toutes les productions de ce genre moisissent au fond de son catalogue ?

De l'importance de se souvenir de ce qui nous a construits et de ce qu'on sait faire le mieux, alors que l'animation traditionnelle à la main est morte et enterrée ?

Les valeurs chères à Oncle Walt : Famille, découvertes, traditions, environnement ...etc
Je te comprend parfaitement lorsque tu parle de remake à gogo je suis également contre même si Walt avait cédé légérement sur ce point ( remake des trois petits cochons ou du lièvre et la tortue ) mais il y avais toujours cette volonté de nouveautés ou d'adaptations de livres en film . cette époque me semble bien loingtaine à mon grand regret .
Lorsque tu aprle de western Disney allais bien au delà avec ces films d'aventures tirés des oeuvres de Jules vernes , entre autre . Pirates des caraïbes étaient une bonne idée mais on tombe , comme tu le dis dans la surrexploitation comme pour le reste , par ailleur et ce, toujour à mon grand regret . Brefs Je déplore la route que prend la cie à privilégier le business plan au détriment de la nouveauté de qualité .
Je pense juste que je dois vieillir et que j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'engouement des gens pour ces multiples suites et adaptations lives de films d'animation . Ainsi va la vie . Je commence à m'interresser un peu plus sur la vie et la famille de walt brefs un passage dans le passé pour tenter de retrouver ce que je pense avoir perdu . Certains appelleront ça la nostalgie Rolling Eyes Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Mar 12 Déc - 19:45

SpaceAG25 a écrit:
Citation :


Prends au moins le temps d'étuder véritablement le catalogue de films Disney : https://www.chroniquedisney.fr/film/film.htm Wink
Je connais très bien ce site et l'étendu de l'univers cinématographique Disney, je te remercie !

Warner laisse plus probablement plus de liberté que chez Disney (bon pas pour le DCU) car les films de ce studios n'ont pas réellement de liens entre eux. C'est un peu comme Universal.
On dit pas "Waouh, tu viens voir le dernier Warner !"
Bravo, t'en connais des choses à 17 ans Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 153419
Quant à la pseudo "liberté" laissée chez Warner, Paramount et Universal, non c'est comme chez Disney: il y a le final cut qui ne dépend pas des réalisateurs. Disons que certains (Del Toro? Burton ? ... ) sont moins des carpettes que leur collègues.



Dash a écrit:

Ce rachat est vital pour Disney qui doit absolument grandir et devenir inatteignable ; sinon c'est Disney qui se fera racheter !
Rappelons que Disney est la seule major hollywoodienne à toujours être indépendante aujourd'hui, c'est un OVNI à Hollywood.

Vous aimez Disney ou quoi ? Que diriez-vous si Disney était racheté par Alphabet, Amazon ou Apple ? Et si Disney s'était fait racheter par Time Warner, Comcast ou Sony il y a 15 ans ?
C'est vrai quoi, si vous n'aimez pas Disney, vous êtres contre Disney (on croirait lire la propagande soviétique à une époque).
Et perso que Disney soit racheté par Apple, X ou Y, m'en fiche: l'important c'est les créations, pas le possesseur.

En passant: http://variety.com/2017/film/news/disney-fox-deal-thursday-1202637347/
Réponse jeudi. Je vois d'ici l'Age de Glace dans les parades des parcs Disney. Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 153419


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Mer 13 Déc - 19:33

Dash a écrit:
Me concernant, Bob Iger peut rester à la direction de Disney jusqu'à la fin de sa vie, je signe tout de suite ! Il va être difficile à remplacer.
Je me fiche totalement du "Resort" (duquel parles-tu d'ailleurs ?) qui est une goutte d'eau dans cette histoire. Et si tu parles, comme je présume, de Disneyland Paris, on rappelera que c'est sous l'ère Iger que Disneyland Paris s'est fait racheter par The Walt Disney Company, que le Resort a eu droit à un plan de rénovation sans précédent (des attractions aux Hôtels) et qu'un vrai plan de développement majeur est en train d'être mis en place avec un sauvetage en règle du Parc Walt Disney Studios. Bref, tout ce dont tout le monde rêvait ici il y a dix ans.

C'est le minimum syndical pour un groupe, actionnaire principal puis majoritaire et enfin unique qui à voulu , conçu , dirigé et étouffé DLP depuis 25 ans

Dash a écrit:
Vous aimez Disney ou quoi ? Que diriez-vous si Disney était racheté par Alphabet, Amazon ou Apple ? Et si Disney s'était fait racheter par Time Warner, Comcast ou Sony il y a 15 ans ?
Rappelez-vous que dans les années '80, on parlait d'arrêter l'animation et de démanteler Disney comme on l'a fait avec la MGM, à une époque.
Vous devriez louer l'intelligence de Bob Iger et sa capacité à avoir magnifié le travail de Michael Eisner en transformant ce qui était un petit studio familial en véritable machine de guerre. Car oui, il y a une guerre des médias et j'entends bien que ce soit Disney qui gagne !

Si Disney c’était fait racheter par Comcast le sorcier à lunette serait peux être visible aujourd'hui dans son école aux Walt Disney Studios...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 9:43

SpaceAG25 a écrit:
Warner laisse plus probablement plus de liberté que chez Disney (bon pas pour le DCU) car les films de ce studios n'ont pas réellement de liens entre eux. C'est un peu comme Universal.
On dit pas "Waouh, tu viens voir le dernier Warner !"
Non mais en allant voir Pulp Fiction, personne n'allait dit qu'il allait voir le "dernier Disney". Disney a toujours su bien séparer ses labels pour les faire vivre au mieux (ce que Warner ne fait pas avec New Line Cinema par exemple).

SpaceAG25 a écrit:
Pour finir, qui se souvient, en 2012 puis en 2014 (je crois) des rachats respectifs de LucasFilms LTD et de Marvel Studios. Combien était ceux qui hurlait parce que ces films étaient en passe de devenir "Disney" ! Puis finalement, bah beaucoup de films superbes. Disney a su impulser une nouvelle dynamique dans ces franchises et je ne remet pas en cause leurs décisions cinématographiques (sinon, il y a longtemps que le Studios aurait coulé).
Je m'en souviens très bien et je suis d'accord avec toi. Et ce sera pareil avec ce rachat. Smile

SpaceAG25 a écrit:
Dash, d'ailleurs, sais - tu si, à l'avenir, comme Disney devrait distribuer ces films, les prochaines sorties DVD, BR et tout le tralala, se feront sous le cadre Disney, à savoir, spécifications techniques en bleu sur le verso, steelbooks sans titres ?
Un peu trop tôt pour le dire, mais oui, certainement. Mais bon, de toute façon, les DVD, BD, etc., c'est voué à disparaitre.

Ritchie a écrit:
J'ai du mal à comprendre. En quoi les studios Disney sont-ils plus indépendants que les autres dans la sphère hollywoodienne ?
Tout simplement en le fait que Disney n'est la filiale de personne. C'est une entreprise qui découle d'un studio qui s'est développé, et dont le siège social est basé à Hollywood.
Ce n'est le cas ni de Warner Bros., ni de 20th Century Fox, ni de Paramount, ni d'Universal, ni de Columbia TriStar > ces cinq majors d'Hollywood appartiennent toutes à des conglomérats qui les ont rachetés.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 13:32




PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5286
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 13:38



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 13:44

C'est historique et DÉMENTIEL !!!!!!


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 13:46

Dash a écrit:
C'est historique et DÉMENTIEL !!!!!!

Oh que oui c'est le cas de le dire ! je ne suis pas certain que les gens se rendent compte de ce qu'il vient de se passer là ! Surprised



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 13:54

Anastasia devient donc une une princesse Disney ?


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 32
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:00

indiana jones a écrit:
Dash a écrit:
C'est historique et DÉMENTIEL !!!!!!  

Oh que oui c'est le cas de le dire ! je ne suis pas certain que les gens se rendent compte de ce qu'il vient de se passer là ! Surprised

On parle de tout le studio?!? Ou juste quelques licences ?
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:00

Dingo Disney a écrit:
Anastasia devient donc une une princesse Disney ?

Bien sûr que non.
Captain America est-il devenu un super héros Disney ?


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5286
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:03

rock_zoe a écrit:
On parle de tout le studio?!? Ou juste quelques licences ?

En gros, Disney achète TOUT sauf Fox Broadcasting network and stations, Fox News Channel, Fox Business Network, FS1, FS2 et Big Ten Network.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Déc - 14:07

Homer Simpson va t'il serrer la main de Mickey Mouse pour l'occasion?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] Deuxième voyage à Disney World, Première fois en Solo (Mai 2019 au Pop Century)
» Rachat de 3 hôtels du Val de France : Dream Castle, Magic Circus, Explorers (2019)
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» Ad Astra [20th Century - 2019]
» Le Mans 66 [20th Century - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-