AccueilRachat de 21st Century Fox par Disney (2019) VideRachat de 21st Century Fox par Disney (2019) VideRachat de 21st Century Fox par Disney (2019) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 4:26

Ce sujet permet de discuter du passé, du présent et du futur du studio et de ses productions.

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) 1304624224_20th_century_fox_logo

21st Century Fox fait partie des "Big Six", à savoir les 6 majors américaines (les cinq autres étant Disney, Warner, Paramount, Universal et Columbia).
20th Century Fox découle en fait de la fusion, en 1935, de deux studios préexistants, Fox Films (créé en 1914 par William Fox) et 20th Century Pictures (créé en 1933).
Aujourd'hui, le groupe Fox Entertainment appartient à News Corporation, un conglomérat de médias qui fait de l'édition, de la télévision, du cinéma, etc.

Quelques gros succès
Les Misérables, Qu'elle Était Verte ma Vallée, Le Jour où la Terre s'Arrêta, La Tunique, Le Journal d'Anne Frank, Le Jour le Plus Long, Cléopâtre (le film le plus cher de l'Histoire du Cinéma qui a bien failli faire couler le studio), La Mélodie du Bonheur, La Planète des Singes et ses suites et remakes, Butch Cassidy et le Kid, Hello Dolly !, The Rocky Horror Picture Show, La Guerre des Étoiles et les autres films de la saga Star Wars, Alien, le Huitième Passager et ses suites, À la Poursuite du Diamant Vert , Cocoon, Highlander, Predator, Piège de Cristal et les autres Die Hard, Abyss, Edward aux Mains d'Argent, Maman, J'ai Raté l'Avion, Point Break, Madame Doubtfire, Speed, Power Rangers - le Film, True Lies, Independance Day, Roméo + Juliette, The Full Monty, Anastasia, Docteur Dollitle, Mary à Tout Prix, The X-Files - le Film, La Plage, Apparences, Big Mamma, Seul au Monde, X-Men et ses suites, Moulin Rouge !, Minority Report, L'Âge de Glace, 28 Jours Plus Tard, Garfield, I Robot, Le Jour d'Après, Kingdom of Heaven, Les Quatre Fantastiques, Le Diable s'Habille en Prada, La Nuit au Musée, Little Miss Sunshine, Les Simpson - le Film, Juno, Alvin et les Chipmunks, Les Chimpanzés de l'Espace, Horton, Slumdog Millionaire, Rio, Avatar, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre, Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, 127 Heures, Black Swan, Les Voyages de Gulliver, Glee : le Concert 3D, The Tree of Life, Chronicle.

--------------------------

Les différents labels cinématographiques
- 20th Century Fox (label historique)
- Fox Searchlight Pictures (label de films d'auteurs et/ou anglais)
- Fox STAR Studios (studio basé en Inde)
- Fox Faith (label de films religieux chrétiens)

Curieusement, les Parcs à thème ont très peu intéressé 20th Century Fox. Seul le studio australien Fox Studios Australia pouvait être visité jusqu'en 2001 dans le parc à thème Fox Studios Backlot. Un projet de parc 20th Century Fox World Malaysia est en projet mais semble contrarié depuis le rachat par Disney. Un autre projet aux Émirats Arabes Unis a été avorté.

--------------------------

Films notables
Cette liste n'engage que moi, je n'ai mis que les films qui m'évoquent quelque chose et qui me semblent importants.
Je passe volontairement sur beaucoup de films anciens, le sujet ayant pour but de nous parler, à notre époque.
Lorsqu'un film est initiateur d'une franchise à suite, je ne mets que le premier film en précisant que plusieurs suites ont lieu par la suite.

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) 1304624224_20th_century_fox_logo
20th Century Fox
Spoiler:

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Fox-Searchlight-Pictures-2010-twentieth-century-fox-film-corporation-17788867-880-495
Fox Searchlight Pictures
Spoiler:

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Fox-STAR-Studios
Fox STAR Studios
Spoiler:

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Fox_Faith_logo
Fox Faith
Aucun film que je ne connaisse.

Site officiel français
Page Facebook


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 23 Sep 2022 - 0:27, édité 49 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 20:09

20th Century Fox et Disney

Voici un petit récapitulatif de faits notables entre Disney et 20th Century Fox :
- Disney a acquis les droits d'exploitation des sagas Star Wars, Alien et Avatar pour ses Parcs à thèmes ;
- En 2001, Disney a racheté Fox Family Worldwide et a renommé Fox Family en ABC Family, Fox Kids en Jetix (aujourd'hui Disney XD) ;
- Les Studios Disney ont animé une séquence dans le film Entrée de Service (1934) ;
- Disney a distribué les productions 20th Century Fox suivantes dans son émission The Wonderful World of Disney sur ABC : Maman, Je Suis Seul Contre Tous et Dr. Dollitle ;
- Don Bluth, animateur chez Disney sur des films comme Rox et Rouky et réalisateur du court-métrage Mon Petit Âne a fini par partir de chez Disney pour produire des films pour la MGM puis Warner et Universal (Amblin). Il créera ensuite un studio d'animation chez la Fox pour réaliser Anastasia (immense succès souvent confondu avec les films Disney) et Titan A.E. (flop total qui coule le studio) ;
- Après deux films, Disney décide de laisser tomber la franchise "Le Monde de Narnia" que récupère 20th Century Fox. Ainsi, le troisième volet, Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film 20th Century Fox.
- 20th Century a co-produit des films avec Marvel : la saga X-Men, Daredevil, Elektra et les deux films des Quatre Fantastiques. S'ils ne produisent plus de films sur ces franchises durant un certain laps de temps, les droits d'exploitation cinématographiques retomberont dans le giron de Marvel Studios, et donc de Disney. C'est pour cela que 20th Century Fox a relancé la franchise X-Men avec X-Men : Le Commencement en 2011 et qu'ils prévoient encore un autre film intitulé The Wolverine. On ne sait pas encore s'ils comptent relancer les Quatre Fantastiques ;
- Walt Disney Studios Motion Pictures a distribué Big, Le Baiser Mortel du Dragon, Pas un Mot..., Deep End (Bleu Profond), Bandidas et The Tree of Life - L'Arbre de Vie dans certains pays ;
- Disney rachète la majorité de 21st Century Fox le 20 mars 2019, y compris l'intégralité de ses studios de cinéma.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 20 Mai 2019 - 17:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 22:39

Ah Fox, ils ont quand même un super bon catalogue,Beaucoup de grand réalisateurs ont collaboré avec cette compagnie. La compagnie aux 6 oscars peut bien se tenir, ce que je trouve vraiment bien contrairement à Disney, c'est que FOX ne touche pas juste un public en particulier, elle touche tout le monde, ce qui lui permet d'élargir son catalogue et faire des films différents, plus adultes, moins centré sur les ado.

En tout cas en 98 ans FOX n'a pas cessé de nous étonner !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 0:50

Dans ma liste, je ne recense que quatre Oscars car Braveheart et Titanic n'ont été distribué par 20th Century Fox qu'à l'international. Aux États-Unis, ce sont des Paramount.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 20 Jan 2020 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 22:34

C'est LA grande nouvelle du jour, DreamWorks Animation entre dans un contrat de cinq ans avec 20th Century Fox qui va donc devenir le distributeur de leurs films de 2013 à 2017, après DreamWorks SKG (1998-2002), Universal (2003-2005) et Paramount (2006-2012).

20th Century Fox se retrouve donc avec deux studios d'animation 3D : Blue Sky Studios et DreamWorks Animation, qui ne seront donc plus véritablement concurrents pendant ces cinq années.

http://ir.dreamworks.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=701233


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 20 Mai 2019 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Rachat de 21st Century Fox par The Walt Disney Company (20 mars 2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 19:08

Breaking News: après Pixar, Marvel et Lucasfilm, The Walt Disney Company est en négociation avec Fox pour le rachat du studio 20th Century Fox. Le studio, l’un des majors du cinéma américain est le producteur de la saga X-Men et détient toujours les droits de distribution du premier film Star Wars de 1977. À noter que les chaînes de télévision du réseau Fox sont exclues du projet de rachat. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 19:15

Sérieusement? Shocked Ca me surprendrait quand même, 20th Century Fox me paraît être une boîte bien trop énorme pour être rachetée... Qu'est-ce que Disney y gagnerait d'ailleurs? C'est pas comme s'ils avaient pas déjà tous les moyens pour concurrencer cette entreprise.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 19:28

C'est quand même la news la plus surprenante de l'année voire de ces dernières années. Après, aucune entreprise n'est vraiment "intouchable". On se disait aussi que Marvel et Lucasfilm étaient de trop grosses boîtes pour être rachetées et finalement...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 19:45

Je suis abasourdi. Je n'ai même pas voulu y croire.
Je ne saisis pas la logique. Pixar, Marvel, Lucasfilm ok. Mais là ? A part récupérer les droits des X-Men et autres persos Marvel, récupèrer Avatar et les droits du premier Star Wars je ne vois pas.
Mais ça me paraît cher payé pour ça.
Autant les perspectives que j'ai cité me plaisent, autant voir débarquer L'Âge de Glace, La Planète des Singes, Alien chez Disney me réjouit pas trop...


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 20:04

Guillaume! a écrit:
Je suis abasourdi. Je n'ai même pas voulu y croire.
Je ne saisis pas la logique. Pixar, Marvel, Lucasfilm ok. Mais là ? A part récupérer les droits des X-Men et autres persos Marvel, récupèrer Avatar et les droits du premier Star Wars je ne vois pas.
Mais ça me paraît cher payé pour ça.
Autant les perspectives que j'ai cité me plaisent, autant voir débarquer L'Âge de Glace, La Planète des Singes, Alien chez Disney me réjouit pas trop...

C'est justement pour tout ce que tu as cité en première partie de ton post. Disney a tout intérêt à avoir les droits du 1er Star Wars, tout comme pour les personnages mutants et les 4 Fantastiques de Marvel. Si ils peuvent choper la licence Avatar, j'imagine que ça leur éviterait de payer des royalties à la Fox pour l'utilisation de la licence, pour le land World of Pandora à Animal Kingdom...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 290
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 20:17

Quid de la prod TV de 20th Century Fox, comme les Simpsons ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 20:25

Phephelive a écrit:
Quid de la prod TV de 20th Century Fox, comme les Simpsons ?

A priori, il n'y a que la partie "information" (Fox News) et sport (Fox Sports) qui échapperait au rachat, pour des questions légales...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 290
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 22:08

https://twitter.com/COMICSBLOGFRA/status/927643976756318209

Bon les négociations sont closes selon Bloomberg.
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 22:17

Pour l'instant. C'est pas dit qu'ils ne feront pas une nouvelle tentative...Pis pour Spiderman, par exemple, c'était pas gagné non plus de sitôt...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 6:45

Je suis partagé quand je vois ce qu'ils font avec lucasdfilm et Marvel . J'aimerais beaucoup un rachat intelligent niveau culturel et non un rachat visant toujorus et encore à se faire de plus d'argent qu'il ne faudrais . On va encore nous faire des remakes en pagaille de films fox existants en lieu et place de veritables merveilles d'imagination . on nous claquera de la fox au sein des parcs sans grandes reflections en detruisant encore plus la thématique d'origine car ils ne vont pas rajouter de façon intelligente mais juste remplacer par . Brefs sceptique sur le devenir de Disney niveau interêt . Par contre niveau business ils ont tout à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 9:54



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 13:26

Thierry le Disneyen a écrit:
On va encore nous faire des remakes en pagaille de films fox existants en lieu et place de veritables merveilles d'imagination . on nous claquera de la fox au sein des parcs sans grandes reflections en detruisant encore plus la thématique d'origine car ils ne vont pas rajouter de façon intelligente mais juste remplacer par .  

Si rachat il y a ce n'est pas pour ces raisons mais pour celles que j'ai citées au dessus. Disney ne ferait pas de remake d'Alien ou autre, ça je pense qu'ils s'en contrefichent royalement.
Le but outre récupérer les droits Star Wars, Marvel et Avatar, c'est d'avoir plus de contenu pour la future plateforme de streaming qui sera mise en service en 2019. Pas de faire des remakes. Ils peuvent très bien acheter et rien en faire. Car je les vois mal aussi s'encombrer de Blue Sky Studios.
Concernant les parcs même chose. A part Avatar, on ne verrait pas un land Planète des Singes débarquer. (Et au passage Pandora remplace certes un autre land mais on y a tout gagné.)

Enfin bref, c'est pour l'instant abandonné mais rien ne dit que ça l'est définitivement. Disney cherche à accroître son contenu, on peut s'attendre à d'autres surprises de ce genre !


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 16:53

SphinX a écrit:
C'est abandonné ...
http://www.comicsblog.fr/28834-Disney_pourrait_racheter_une_partie_de_la_Fox__XMen_et_Fantastic_Four_chez_Marvel_Studios

Sauf qu'entre temps, les actions de la Fox ont fait un bond en bourse, signe que les investisseurs ont adoré la possibilité...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 17:31

J'espère vraiment que ça n'aboutira jamais. Je trouve que des boîtes comme Pixar ou Lucasfilms (bon, je pense surtout à Star Wars en parlant de ça) ont quelque chose dans l'âme, qui fait effectivement Disney. Mais la 20th Century Fox, je ne vois pas ce que ça apporterait à l'âme de Disney... ^^ Surtout que si Disney n'a pas le moindre concurrent (et la Fox, c'est pas mal comme concurrent), ça va pas les pousser à faire de grands films...


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 17:43

Disney aura toujours des concurrents, tout ne se résume pas à Disney vs Fox : Universal, Warner Bros, Lionsgate, Sony, etc...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 18:01

Oui mais la Fox, ça fait une grosse concurrence en moins, quand même.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 18:10

De là à dire que Disney "n'aurait plus la moindre concurrence", cela me semble exagéré et place la Fox à une place pas forcément méritée... Wink


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 20:42

Il resterait les géants Warner et Universal quand même...
Je n'ai cependant pas très envie de voir Les Simsons et autres Planètes des Singes intégrer l'Univers Disney parce que il y a aura un manque évident de diversité des programmes après cela...
J'ai pas envie de voir un film au cinéma et me dire "C'est aussi Disney"...

Comment pourront nous critiquer les productions des Studios concurrents alors ? Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) 7232

Non sans rire, j'espère que cela ne se fera pas... Je suis content que Lucasfilm LTD et Marvel Studios appartiennent à Disney mais j'aimerai que cela en reste là.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 23:08

20th Century Fox possède aussi 50% d'Endemol Shine Group et ça fait partie de ce que Disney pourrait racheter.
Disney deviendrait ainsi à 50% propriétaire des émissions Endemol et Shine qui sont présents dans de nombreux pays, dont la France.
Chez Endemol, on peut penser à Big Brother (Loft Story, Nice People et Secret Story en France), Star Academy, 1 contre 100, Money Drop ou Fear Factor, Attention à la Marche, La Ferme Célébrités, Les Enfants de la télé, À prendre ou à laisser, MasterChef. La série Netflix Black Mirror est également concernée.
Je vous laisse relire cette liste et digérer ce que ça impliquerait.
Allez on continue avec Shine en France : The Voice, The Wall, Les Douze Coups de Midi, BabyBoom, Miss France, Super Nanny, Les 100 Plus Grands, Mon Incroyable Fiancé...

Aux États-Unis, cela inclut aussi Dancing with the Stars.


Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Banniere-chronique-disney Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Horlog11Mer 8 Nov 2017 - 1:00

A priori, la vraie raison de ce rachat, côté Disney, ça serait dû à...Futurama.

Étonnant...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] Deuxième voyage à Disney World, Première fois en Solo (Mai 2019 au Pop Century)
» Rachat de 3 hôtels du Val de France : Dream Castle, Magic Circus, Explorers (2019)
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» Ad Astra [20th Century - 2019]
» Le Mans 66 [20th Century - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-