AccueilLa voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  VideLa voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 10:54

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Gerard-Rinaldi-et-Emma-Colberti-en-tournage_image_article_paysage_new

Citation :
Le comédien Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie. Il avait 69 ans. L’artiste s’était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré un grand succès populaire en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966 qui chantait «Paulette, la reine des paupiettes», «Merci patron», «Sois érotique».


Le comédien phare de la série télévisée «Marc et Sophie»

Sa carrière au cinéma l’avait amené à jouer dans une vingtaine de films entre 1970 et 2002 (Les bidasses en folie», «Les Charlots font l’Espagne, etc.) dont plusieurs sous la direction de Claude Zidi. En 1987, il était devenu le comédien phare de la série télévisée «Marc et Sophie» où il jouait un vétérinaire. On l’avait retrouvé par la suite au théâtre où il faut acteur dans une dizaine de pièces ainsi que dans une trentaine de téléfilms jusqu’en 2011 pour un rôle dans «Le Vieux» adapté d’une nouvelle de Guy de Maupassant sur France 2.

Il avait également doublé la voix d’acteurs de programmes télévisés anglo-saxons comme «NCIS» : Enquêtes spéciales», «New York Police Blues». Il était aussi le doubleur du personnage de Dingo de Disney ou des personnages de Charles Montgomery Burns et de Krusty le Clown dans Les Simpson.


Source le parisien


Voxographie chez Disney :


- Blanche Neige et les Sept Nains : Grincheux (3e doublage)

- Basil, détective privé : Ratigan

- Coquin de printemps : Dingo (2e doublage)

- Danny le petit mouton noir : Le vieux hibou (2e doublage)

- Dingo et Max : Dingo

- La Bande à Dingo : Dingo

- La Petite Sirène : Le chef Louis (1er doublage)

- Le Noël de Mickey : Dingo (2e et 3e doublages)

- La Belle et la Bête : Big Ben (chant dans la chanson Humain à nouveau)

- La belle et le clochard : Tony, le cuisiner (3e doublage)

- Peter et Elliott le dragon : Merle Gogan (2e doublage)

- Silly Symphonies : la cigale et la fourmie

- Muppet Tonight : Clifford

- Tarzan : Clayton

- La maison de Mickey : Dingo

- Spider-Man : le commentateur du ring (Bruce Campbell)

- Dinotopia : Le maire Waldo (Jim Carter)

- Kingdom Hearts : Dingo et Clayton

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 14:28

Un acteur fort sympathique nous a quitté.
Gérard Rinaldi était une voix familière reconnaissable entre mille.
Pour tout les disney fans que nous sommes il restera l'incarnation de Dingo, certes, mais aussi du Professeur Ratigan de notre détective préféré, du chef Louis de notre sirène adorée, du chef italien Tony de nos amis canins...
Il fût aussi la voix du sournois Clayton au coeur de la jungle (on ne lui en a jamais tenu rigueur !).
Il aura même été l'incarnation du plus ronchon des nains dans le 3e doublage de Blanche-Neige... et bien d'autre encore.
J'ai un vrai pincement au coeur d'apprendre qu'il nous a quitté et je tenais à lui rendre hommage.

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Hommag13


La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Blason10


Dernière édition par Simba le Ven 2 Mar - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 14:32

Tu à oublier de souligner que ce fut aussi un des quatre Charlots, série de film mythique dans les années 70 et 80 !


La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  19448La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Best-uLa voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Tinky Mel

Tinky Mel

Féminin
Âge : 35
Messages : 392
Localisation : Thunder Mesa.
Inscription : 09/09/2011

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 15:43

Une bien triste nouvelle ... Qu'il repose en paix Sad


Part of Your World
I don't know when, I don't know how. But I know something's starting right now. Watch and you'll see. Some day I'll be ... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 17:37

Bien triste disparition !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 18:24

J ai eu la chance de le rencontrer c était quelqu un de très abordable et gentil. Je sens que ce soir l apéro bic , chagrin de labour e merci patron vont résonner dans la maison...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  329135
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 18:59

Dingo vient de perdre son interprète français le plus mémorable, de même que de nombreux personnages de Disney comme Ratigan ou Clayton auquels Gérard Rinaldi avait su prêter sa voix avec talent et charisme !


Je lève mon verre en pensant à cet immense comédien qui part rejoindre ses collègues disparus eux aussi (je pense notamment à Marc François, l'une des premières voix françaises de Mickey, décédé il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 19:34

je l'ai appris ce soir en rentrant du boulot c'est une grosse perte et j'en suis navré.
Au delà de la peine que j'ai face à cette nouvelle je ne peut m'empècher de penser aux voix de personnages encores en court notamment Dingo . Franchement j'ai peur de la relève.
Je me souviens d'une anecdote où , à Disneyland paris, gerard rinaldi n'avais pas doublé Dingo dans le spectacle Tout le monde en scène . Quel choc que d'entendre que jle doubleur était celui d'ALF brefs durant tout le spectacle je voyais Dingo et j'entendais ALF j'ai encore du mal à l'accepter.
Brefs très dur sera la relève.
Encore merci pour tout mr Rinaldi La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 19:39

J'ingnorais cette anecdote mais si ce que tu dis est exact (comme quoi ce serait le comédien doublant Alf qui s'en était chargé, soit Roger Carel), ce n'était pas non plus aberrant vu que Carel a été la première voix française du personnage.

Cela dit, j'ai moi aussi pas mal d'apréhension sur le successeur de Rinaldi même si je ne demande qu'à être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Ven 2 Mar - 19:52

Haruka18 a écrit:
J ai eu la chance de le rencontrer c était quelqu un de très abordable et gentil. Je sens que ce soir l apéro bic , chagrin de labour e merci patron vont résonner dans la maison...

J'ajoute qu'il était aussi très professionnel.

Pfffff c'est naze la vie...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Sam 3 Mar - 20:26

Haruka18 a écrit:
J ai eu la chance de le rencontrer c était quelqu un de très abordable et gentil. Je sens que ce soir l apéro bic , chagrin de labour e merci patron vont résonner dans la maison...

Tu l'as rencontré à Sancerre ? Car il me semble bien que c'est un endroit où il aimait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Dim 4 Mar - 18:25

Quand j étais petite à sancerre puis il y a douze ans chez un client qui était étonné de voir une jeunette reconnaître m rinaldi


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  329135
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Empty
MessageSujet: Re: La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort  Horlog11Dim 4 Mar - 20:01

Haruka18 a écrit:
Quand j étais petite à sancerre puis il y a douze ans chez un client qui était étonné de voir une jeunette reconnaître m rinaldi

En même temps on a grandi avec les Charlots à la télé et aussi Marc et Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La voix de dingo Gérard Rinaldi est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Pierre Tornade, voix de Frère Tuck
» Eddie Carroll, la seconde "voix" de Jiminy Cricket, est mort...
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008]
» Dingo [Walt Disney - 1939-2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-