AccueilLes courts-métrages de guerre [Walt Disney] VideLes courts-métrages de guerre [Walt Disney] VideLes courts-métrages de guerre [Walt Disney] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les courts-métrages de guerre [Walt Disney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauluche



Messages : 9
Inscription : 27/02/2012

Les courts-métrages de guerre [Walt Disney] Empty
MessageSujet: Les courts-métrages de guerre [Walt Disney] Les courts-métrages de guerre [Walt Disney] Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 14:06

Bonjour Embarassed ,

J'espère poster au bon endroit. J'ai déjà repéré quelques sujets (TPE, DVD) sur la période de la Seconde Guerre mondiale chez Disney, mais je voulais créer un lieu de discussion sur votre réception de ces films, pour ceux qui les connaissent, et sur les courts-métrages en eux-mêmes.

Je suis étudiante en M1 et je rédige mon mémoire sur ce sujet, plus particulièrement sur le statut de parenthèse de ces films dans l'histoire des studios.

J'aurais aimé savoir votre ressenti sur ces films, sur leur diffusion aujourd'hui. Les appréciez-vous ? Êtes-vous frustrés du sort qu'ils connaissent en vidéo ? Les connaissez-vous seulement bien : Der Fuehrer's Face, mais également Out of the Frying Pan, ou Seven Wise Dwarfs ?

study

Que de questions que je veux poser dans le cadre de ce mémoire, histoire de comparer les réactions du public américain avec celles d'un public européen, et français notamment.

J'espère que les Disneyphiles sauront me répondre nombreux. Et que ceux qui ne connaissent pas bien la période se sentent libres de poser des questions.


Dernière édition par Pauluche le Jeu 1 Mar 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 13/11/2010

Les courts-métrages de guerre [Walt Disney] Empty