AccueilDans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 VideDans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 VideDans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 10:48

émouvant plutôt qu'émotif -à moins que le film ne se soit mis à pleurer lui-même, cela dit !

jambonpremierprix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 13:12

je suis tombé amoureux du personnage de Mme travers ce film est un chef d'oeuvre il est très émouvant et quel plaisir de voir Walt, l'histoire est très touchante et je n'arrive pas réalisé que c'est tiré d'une histoire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LilyLovesDisney

LilyLovesDisney

Féminin
Âge : 36
Messages : 108
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/09/2014

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 19:34

Ce film est magnifique, il nous apprend tellement de choses !! Ca donne une autre vision de Mary Poppins en lui même!


If You Can Dream It, You Can Do It ! --Walt Disney.

1er séjour: Juin 2004
Second séjour, 10 ans plus tard : Du 25 au 26 janvier 2014 au Sequioa Lodge Hôtel.
Troisième séjour : 25 octobre 2014 Smile


[img]Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 K13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 18:39

Dans l'ombre de Mary sera diffusé mardi prochain à 20h55 sur Canal+.....et sera interdit aux moins de 10 ans ! confused


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 23:43

Yeah ! cheers
J'adore ce film, mais je ne comprend pas non plus pourquoi il serai deconseillé au moins de 10ans, il y a beaucoup plus de films qui devraient être dans le même cas alors scratch


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 0:59

ça doit être pour les scènes liés à l'alcool je suppose, car à part ça...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 22:37

J'ai visionné le film, hier soir, pour la première fois (il était temps). Quelle claque. Shocked Shocked Je ne m'attendais pas du tout à être autant emporté par ce film. Smile J'en avais les larmes aux yeux à la fin...


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Pmm_bm10

Tinkerbel1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giazz

Giazz

Féminin
Messages : 122
Inscription : 19/04/2015

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Jeu 30 Avr 2015 - 17:05

Je viens de voir le film, j'ai presque pas arrêté de pleurer du début à la fin...
C'était tellement émouvant.
J'adore Mary Poppins. Je connais toutes les chansons et une bonne partie des répliques du film, alors c'était un vrai délice de les redécouvrir lors de leur écriture aux studios.
J'ai bondi de mon siège siège quand l'auteur a dit qu'elle n'aimait pas Dick Van Dyke, incroyable ! haha
Et la chanson du cerf-volant, j'ai pas pu retenir mes larmes, trop d'émotions.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait tout ce vécu derrière l'histoire de Mary Poppins.
C'était un très beau film.

Tinkerbel1979 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Mar 17 Juil 2018 - 17:56

lasirèneArielle a écrit:
The Enchanted Man a écrit:
Le choix des acteurs pour incarner Julie Andrews et Dick Van Dyke me semble très bon, en particulier Kristopher Kyer qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à l'acteur qu'il incarne pour ce film^^
En effet,je viens de regarder la vidéo et j'ai été très surprise de la ressemblance!!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Mais par contre l'interprète qui aura le role de Julie Andrews je ne connais vraiment pas!
cette vidéo pourrais tu me l'envoiyer dans les commentaires ps le film sur m6 en décembre j'aimerais avant Le retour de Mary poppins
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Mar 17 Juil 2018 - 17:57

lasirèneArielle a écrit:
The Enchanted Man a écrit:
Le choix des acteurs pour incarner Julie Andrews et Dick Van Dyke me semble très bon, en particulier Kristopher Kyer qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à l'acteur qu'il incarne pour ce film^^
En effet,je viens de regarder la vidéo et j'ai été très surprise de la ressemblance!!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Mais par contre l'interprète qui aura le role de Julie Andrews je ne connais vraiment pas!
cette vidéo pourrais tu me l'envoiyer dans les commentaires ps le film sur m6 en décembre j'aimerais avant Le retour de Mary poppins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Dim 22 Juil 2018 - 17:21

Vous avez sans doute déjà fait au moins une fois l'expérience d'un film qui vous transporte de manière totalement inattendue. Eh bien, ce fut mon cas avec Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney sorti en 2013 et regardé en 2018.

Le fait que je sois tombée sous le charme de ce film-documentaire va vous paraître encore plus incongru en lisant ceci: je n'avais pas vu Mary Poppins en entier avant de le regarder.

Je me suis mise à vibrer dès la séquence d'ouverture avec la douce mélodie Chim Chim Cher-ee accompagnant un père et sa petite fille en train de jouer dans un beau jardin verdoyant. Tout de suite, l'on comprend que la relation entre Pamela L. Travers avec son père sera au cœur de la psyché du personnage. Le film est ainsi entre-coupé de flashbacks plus ou moins longs racontant des pans de l'enfance de la créatrice de Mary Poppins et faisant subtilement le lien entre ce qui nous est montré au présent de la narration, les années 60.

Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est bien la différence entre la Pamela L.Travers que l'on voit enfant, souriante et enjouée, et celle que l'on voit adulte: froide et sèche. On devine alors que quelque chose a bien dû se passer pour qu'un tel changement se soit opéré dans le caractère du personnage.

Nous devons toutefois mettre cette interrogation de côté pour s'intéresser à la trame principale du film: Walt Disney courant après Pamela L. Travers pour obtenir les droits des récits de la nounou anglaise. Pamela L. Travers a besoin d'argent et son agent la supplie d'accepter, ce qu'elle finit par accepter à contre-cœur (elle a en horreur les dessins animés de la Walt Disney Company) et décide de se rendre à Los Angeles.
Le contraste assez saisissant entre une Angleterre calme mais sans doute un peu morne et une Amérique chatoyante et accueillante fait sans doute écho aux deux personnalités antinomiques de Pamela et de Walt. Pamela a d'ailleurs bien du mal à se faire à son nouvel environnement dès son arrivée à l'aéroport, se plaignant de la chaleur et de la familiarité des Américains. Tout de suite, le spectateur comprend que la relation entre les deux protagonistes de l'histoire va être assez tumultueuse. Car Pamela, c'est qu'elle y tient à son oeuvre et elle n'accepte de la céder que si Walt accepte des termes bien précis et si elle a son mot à dire.
D'aucuns pourraient la qualifier de vraie ch*euse et comment les contredire quand on assiste aux réunions de l'équipe tentant en vain de proposer des idées scénaristiques et graphiques et que Pamela trouve quelque chose à redire sur à peu près tout, ayant des exigences totalement farfelues: "pas de rouge dans le film". Si elle ne voulait pas de chansons au début, Walt s'obstine et peu à peu, Pamela s'adoucit.

L'adoucissement du caractère de Pamela se fait au fur et à mesure des flashbacks où petit à petit, l'on commence à reconstituer des brides de son passé. Par la même occasion, le spectateur averti repère des parallèles évidents avec Mary Poppins.
Spoiler:

S'il y a bien une scène qui m'a frappée c'est celle où les frères Sherman entonnent la chanson de la banque et que parallèlement, nous avons des flashbacks sur un épisode traumatisant.

Spoiler:

Traitant de thèmes parfois assez difficiles, le film m'a pas mal fait verser des larmes. Je l'avoue. La fin particulièrement est saisissante et je n'écoute plus du tout Le Beau Cerf-Volant de la même façon dorénavant...et ma vision de Mary Poppins a bien changé. Le film de 1964 prend ainsi une toute autre dimension, une dimension bien plus dramatique.

Porté par deux acteurs de haut vol, j'ai nommé Tom Hanks et Emma Thompson, Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney est un petit bijou, un film totalement inédit comme on aimerait que Disney nous en propose plus souvent. Non seulement il s'agit d'un biopic-documentaire romancé (ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde), mais en plus il nous permet de nous plonger dans les coulisses de la création d'un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Saving ... Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Mar 8 Juin 2021 - 14:56

J'ai parcourus vos avis et je suis heureuse de constater que beaucoup l'on aimé. Je suis contente de remonter le sujet...

Je sais que ce n'est pas un documentaire et je me doute que beaucoup de choses des vies de Disney et de Travers ont dû être remaniées mais il y a tellement d'émotions dans ce film que ça n'a pas d'importance.

J'aime le titre anglais et le français est très bien choisi aussi. Il est a décrypté et donc moins "anodin" qu'il n'y paraît. Pour une fois la "traduction" est intelligente.

Mary Poppins n'est pas dans mes Disney préféré. Je n'aimais pas qu'elle nie la vérité devant les enfants, mais il y avait les chansons des frères Sherman pour les chansons et l'excellent Bert.
Je ne connaissais pas l'oeuvre de Pamela L. Travers, qui n'est pas aussi connue en Europe qu'au USA. Alors quand le film est sortis, je ne savais rien sur l'Histoire de Mary Poppins. Je l'ai regardé pour Disney et surtout pour Colin Farrell  Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 425715 dont j'ai toujours été sous le charme. Et ce film est entré dans mon top film pour l'émotion qu'il m'a apporté.

Andrew Sean Greer a écrit dans son roman "Les vies parallèles de Greta Wells" : Madame, quand vous étiez petite, c'est cette femme-là que vous rêviez de devenir ?. Et je crois que c'est difficile de concevoir que la petite fille des flash back soit Pamela L. Travers adulte. Voilà ce qu'un adulte peut cacher derrière son masque...

Ce qui me prends au coeur dans ce film : c'est ce qui se cache derrière une oeuvre. Quand Pamela Travers dit que Mary Poppins n'est pas venue pour sauver les enfants, on se dit qu'on a enfin compris le film.

Tout le casting est génial. De mon côté, je pointerais la performance de Colin Farrel. Il y a une telle solitude et détresse dans chacune de ses scènes !! Alors quand arrive la phrase de fin, je pleure toujours.
Voilà ce qui se cache derrière Mary Poppins , une oeuvre pour "enfant".
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Ven 11 Juin 2021 - 14:41

Il est vrai que le film était très émouvant.

J'ai trouvé l'histoire derrière le livre très intéressante et touchante. L'enfance de Pamela Travers est assez triste je trouve et j'admire avec quelle force de conviction elle défend son œuvre et tient tête à Walt Disney ! En tant qu'auteure, c'est quelque chose que j'ai ressenti au plus profond de moi-même. Quand on est face à des géants comme ça, on se sent tout petit et il faut savoir avoir de la répartie ! Et elle a réussi à garder la tête froide, allant là où elle voulait aller, ne tergiversant pas pour du profit mais pour que son œuvre soit respectée ! J'en suis admirative ! Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 425715

Alors bien sûr, c'est un film romancé c'est-à-dire que je doute que tout se soit passé entièrement de cette façon. C'est le problème avec les films/séries sur les auteurs, je n'y crois qu'à moitié. Il n'empêche que c'était intéressant et que l'approche m'a appris à en connaître un peu plus sur les deux personnalités, dont Walt Disney.

Tinkerbel1979 et Dimak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Disney101

Disney101

Masculin
Messages : 72
Inscription : 02/08/2021

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 25 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 17:22

Vu il y a quelques mois déjà sur Disney +, j'ai adoré. Comme quoi Disney sait toujours faire des films intéressants quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] -30% dans les boutiques du Parc Walt Disney Studios (le 8 juin 2013)
» [Offre PA] Journée Shopping le samedi 2 mars 2013 dans le Parc Walt Disney Studios
» Art of Disney Animation
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» The Walt Disney Company 1923-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-