AccueilDans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 VideDans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 VideDans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 11:41

J'ai enfin pu voir ce film tant attendu hier soir et vraiment, je ne peux que le conseiller !

L'histoire de P.L. Travers est très émouvante, j'en ai versé quelques larmes, et Tom Hanks est juste bluffant en Walt Disney, autant pour la ressemblance physique que pour les "mimiques" =D

Foncez le voir à sa sortie ! (Les cinémas semblent bouder le film en Belgique, une seule et unique séance à 21H, j'espère qu'en France il aura un meilleur accueil ^^)


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 11:57

Moi mon cinéma va le passer , j'espère bientot .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 16:04

hum... c'est ici les critiques pour le film ?
je l'ai vu vendredi et c'était vraiment... je trouve pas les mots ... bon, réussi!!! presque parfait en fait. Les acteurs sont tous très très bons! Espérons que les directeurs de casting des prochains Disney prendront de la graine avec ce film. Pas un seul acteur ne se retrouve dans un rôle inadéquat. Tom Hanks en Walt, c'est juste le bon dosage pour ne pas ternir l'image et éviter les mauvaises langues à la fois. La petite mauvaise note c'est pour la réalisation un peu trop conformiste. Et les flashbacks sont parfois mal placés (ils cassent un peu la joie de regarder la comédie de la genèse de Mary Poppins). Mais ce n'est que broutilles, le scénario à lui tout seul peut porter tout le film. Un film mémorable sur le processus de création et la singulière relation entre un artiste et son oeuvre. À voir impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Dim 2 Mar 2014 - 19:16

Je viens de voir le film, en vo, et que dire... À part : un vrai régal... J'ai pleuré à la fin, comme une énorme madeleine, et pourtant, ce n'est pas vraiment mon genre de pleurer devant un film...
J'ai adoré ce film. Je ne trouve pas vraiment mes mots, juste merci pour ce superbe film !

Et quelle surprise de pouvoir à la fin, entendre un bout des enregistrements originaux I love you !
Je file regarder le Mary Poppins avec mon chéri... :')


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 17:07

Je viens de voir le film. Au vu de la bande-annonce, je savais que j'allais l'aimer, bien que je me demandais un peu comment. Certes, c'est un film très touchant, mais je l'ai aussi trouvé très drôle. Les répliques d'Emma Thompson sont sèches et tranchantes, tout ce que j'adore. A côté de ça, quel plaisir de réentendre ces chansons que tout fan de Mary Poppins connait. La scène la plus touchante pour moi est la chanson Let's Go Fly a Kite où Thompson se met à danser et chanter. C'était aussi sympa de revoir les vraies scènes du film, mais bizarrement, lors de la scène de projection du film, les passages du film original sont dans le désordre, un peu étrange... Bref, j'ai trouvé ça intéressant de comprendre le comment du pourquoi, même s'il n'y a pas de doute que tout a été romancé "à la Disney". A voir absolument et à posséder chez soi aussi. Smile


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_Er_Son

Jeff_Er_Son

Masculin
Âge : 35
Messages : 255
Inscription : 06/01/2014

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 18:49

Je suis dégouté. Le film n'est pas programmé dans le ciné de ma ville contrairement aux autres nouveautés de demain. Pas assez de salles apparemment.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 4:31

Dégoûté également, je pensais vraiment que ça serait dans mon ciné et même pas! Pourtant ils avaient diffusés l'avant première... L'autre cinéma est à 40 minutes de chez moi et les vacances seront finies, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le voir au ciné comme prévu, j'aurais pourtant adoré mais bon, désolé, à cause de ça pour moi ça sera surement en version téléchargée pas trop "légalement"...
C'est à cause de Supercondriaque... Je viens d'aller le voir, la salle était blindé et ils avaient prévus 2 salles sur les 9 pour ce film là.
Pensez vous, sinon, qu'il est possible qu'il soit - plus tard - (quelques semaines après) diffusé quand même dans ce cinéma ou pas pensable du tout?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23203
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 6:25

40 minutes, c'est quand même pas le bout du monde, non ? Vas-y ton prochain jour de repos !


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Banniere-chronique-disney Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 6:44

Oui mais j'ai pas de voiture, et pas de bus ou de train jusque là bas.
J'espère juste que si ça peut pas sortir là, ça puisse sortir plus tard : vous pensez pas?
Sinon, ça sera peut être l'occasion idéale (l'excuse^^) pour me faire un ou deux jours à Disney (en train) et en profiter par le ciné du Disney Village xD
J'ai trop envie de le voir au ciné ! Mais peut être qu'il y en a plus proche de chez moi j'ai pas pensé à regardé en Belgique (je suis à la frontière) et si c'est aussi déjà sorti là bas


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
osoleil

osoleil

Féminin
Âge : 55
Messages : 111
Localisation : VAR
Inscription : 17/07/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 8:38

Dash a écrit:
Voilà, on connaît le titre français, ce sera donc Dans l'Ombre de Mary ! Wink

Moi j'adoooore le titre en français car il donne un note magique au film et je pense que je serais pas déçu mais je vais devoir attendre jusqu'à vendredi pour le voir  Sad 


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 P1030511Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 2012-110Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 P1020810

Premier séjour : 21/22/23 mars 2012 au Sequoia Lodge
Deuxième séjour : 21/22/23 novembre 2012 au Santa Fe
Prochain séjour : 2014 ??????........
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 16:59

J'ai vu le film aujourd'hui et que dire, c'était magique. Un peu de longueurs au début, mais vite rattrapées par la suite. Aucun intérêt à souligner les incroyables performances de Emma Thompson et de Tom Hanks, cela a déjà été bien assez fait, cependant les autres acteurs : Colin Farell, l'acteur qui interprète Ralph et celle qui interprète la mère de Pamela Travers ne sont pas assez bien mis en avant par les critiques. Ce sont ceux qui m'ont presque le plus ému !

J'avais lu que l'on "s'ennuyait sec" si on avait pas vu Mary Poppins, je suis entièrement contre cet avis. Comme je ne l'ai jamais vu (blasphème !) j'ai été plus sensible au cheminement dans la compréhension de Pamela Travers et de son amour pour son oeuvre, qui est retransmis par ses différents souvenirs et attitudes, et qui se finit en apothéose sur la projection de Mary Poppins, à la fin, où le film prend tout son sens.

Moi qui ait tendance à charrier les gens qui pleurent devant un film, je me suis senti un peu bête. Plusieurs scènes m'ont fait monter les larmes aux yeux, le jeu de Emma Thompson y est pour beaucoup.

Par contre moi qui n'avait rien contre le titre français du film jusqu'à présent, finalement je ne l'aime pas du tout. Je l'ai vu en VO, et je doute que je l'aurais compris si j'avais oublié son titre original. Parce que c'est à propos de ça qu'est tout le film : sauver Mr Banks. Difficile de relier tous les éléments de l'histoire sans cette phrase.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."


Dernière édition par DsnyCitizen le Mer 5 Mar 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 17:06

Vous me donnez vraiment envie ! Personnellement je ne sais pas du tout à quoi je vais m'attendre sachant que je n'ai vu que les bandes annonces.
Mais avec vos avis, il doit valoir vraiment le détour, en tout cas j'ai vraiment hâte ! Je ne le verrais que dimanche prochain par contre ^^


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 21:16

J'y vais samedi, ma place est prise =D Je vais essayer d'y aller sans lire de critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski

Bobbyzowski

Masculin
Âge : 42
Messages : 141
Inscription : 10/07/2011

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Mer 5 Mar 2014 - 23:34

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré.
Vivement le DVD que je puisse le revoir mais en VO ce coup-ci.

Un petit détail m'a pourtant agacé (bon aller, irrité tout au plus  Laughing )
Spoiler:
Je ne sais pas si je suis clair mais bon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyfou51

Mickeyfou51

Masculin
Âge : 30
Messages : 250
Localisation : Avenay val d’or
Inscription : 16/01/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 0:47

Bonjour j'ai vu le film aujourd'hui et que dire vraiment superbe, vivement le Blu-ray que je puisse revoir cette oeuvre !!!


Star Wars ❤️ / Attraction ❤️/ Sensation ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 4:09

Ce film est un pur régal ! Que dire à part : "j'ai envie de le revoir!!!"
J'ai été profondément touché par ce film et par le personnage de Pamela Travers. J'ai fondu en larmes à la fin, évidemment, il m'en faut peu moi, mais ma sœur, qui est pourtant très tenace, a également laissé échapper quelques larmes et ça c'est un bel exploit je trouve ! J'ai aussi apprécié le rôle du père qui m'a beaucoup ému et l'amour qu'il porte à ses enfants est magnifique. J'aurai aimé voir d'avantage Walt Disney mais pour ce qu'il en est, c'est déjà très bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 7:45

Bobbyzowski a écrit:
Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré.
Vivement le DVD que je puisse le revoir mais en VO ce coup-ci.

Un petit détail m'a pourtant agacé (bon aller, irrité tout au plus  Laughing )
Spoiler:
Je ne sais pas si je suis clair mais bon  Laughing

Ouep c'est un peu le détail qui a marqué les gros fans disney car la plupart des gens ne tilteront même pas !!!
Ce film est juste merveilleux ,j'ai adoré le personnage de P.L Travers qui est piquante à souhait mais si émouvante !
Tom Hanks ...que dire?.....PARFAIT !

J'ai adoré !


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 11:59

Cobain a écrit:
Thom Hanks a rendu une petite visite à Diane Disney Miller au Walt Disney Family Museum :

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 252478_10151046223386370_2061506242_n

Photo et moment extraordinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 12:10

Je l'ai vu hier soir, et que dire ...? J'en suis ressortie très, très émue...
L'histoire de fond, la relation de P. L. Travers avec son père, les traumatismes de son enfance dont elle n'arrive pas à se défaire, ce profond attachement (on pourrait même dire maniaque) pour les personnages et l'univers qu'elle a créés... C'est beau, c'est touchant, ça me parle énormément.

J'ai du mal à faire une critique objective et constructive quand je suis autant émue par un film, je m'en excuse... J'ai ri, j'ai pleuré (pas qu'un peu...), j'ai adoré. Et que dire des acteurs... Emma Thompson, Tom Hanks, juste parfaits. <3
Un film qui va tourner en boucle sur ma télé dès qu'il sortira en DVD !!!


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_Er_Son

Jeff_Er_Son

Masculin
Âge : 35
Messages : 255
Inscription : 06/01/2014

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 14:34

Finalement j'ai pu le voir et en projection privée. J'étais seul dans la salle.
Je n'ai pas grand chose à rajouter de ce qui a déjà été dis. Le film est superbe. Emma Thompson et Tom Hanks sont géniaux. La petite qui joue l'auteure enfant est touchante.
Par moment j'ai eu la petite larme à l’œil à cause de l'émotion qui se dégageait du film.
Bref, je n'ai vraiment pas été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 15:20

Je l'ai vu hier soir, et je l'ai beaucoup aimé !
Par contre, je trouve étrange qu'il mette en avant le fait qu'au final, Disney n'a pas vraiment été dans le sens de Travers, mais l'a plutôt contraint de faire ce qu'il voulait LUI...
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Jeu 6 Mar 2014 - 20:30

J'ai moi aussi vu le film hier soir. Contrairement à ce que m'avait laissé penser la bande annonce, j'ai énormément adoré ce film, il est très touchant et rempli d'émotions, de sentiments.

Moi qui ne connaissais rien au livre et au personnage de Miss Travers, j'ai beaucoup aimé vivre cette aventure avec elle. Pour moi c'est elle qui porte le film à elle seule. Elle crève littéralement l'écran, avec ses répliques et son flegme anglais (et son accent, j'adore - j'ai vu le film en VO). J'ai adoré ses répliques, la façon dont elle répond aux autres, dont elle se défend et défend son oeuvre, son caractère bien trempé, elle ne se laisse jamais intimider par les autres.
Le personnage de Walt Disney n'est pas en reste, notament dans deux trois scènes qui m'ont touché
Spoiler:
.

J'ai d'ailleurs plus apprécié le personnage du chauffeur que Walt Disney, la relation qu'il a avec Miss Travers est plus humaine et c'est celle qui doit surement le plus évoluer durant le film. Ceci étant, Tom Hanks porte très bien Walt Disney à l'écran, tant dans sa gestuelle que dans son phrasé, c'est parfois impressionnant.

J'ai été transporté par de nombreuses émotions, entre de super moments de rires grâces à des répliques de Miss Travers, d'émotions avec tous les flash backs que j'ai trouvé toujours bien amenés, ainsi que la fin où l'on voit la projection du film + les parties avec le chauffeur.

La musique est superbe, entendre des réinterprétations des chansons de Mary Poppins est un vrai régal et cela durant tout le film Smile

En tout cas, je gardais un souvenir d'enfant de Mary Poppins et il est clair que je ne verrais plus jamais le film de la même façon. J'ai bien entendu envi de revoir Mary Poppins et au final, je pense que peu de revendications faites par Miss Travers ont été appliquées et c'est plutôt la façon dont Walt Disney a réinterprété l'oeuvre qui a sauvé Miss Travers, dans un sens. Mais il est clair que grâce à ce film (Saving Mr. Banks), une nouvelle lecture de Mary Poppins s'offre à moi.

Bref, j'ai trouvé ce film interessant, bien pensé dans la scénarisation, je ne me suis pas du tout ennuyé. Emma Thomson est parfaite, son personnage est génial, tout en émotions, en nuances et pleine de prestance.

Pour finir, les décors sont superbes, cela fourmille de détails, de clins d'oeil dans les affiches au studio, les croquis préparatoires ou encore dans certaines expressions utilisées qui sont directement sorties de Mary Poppins (le fameux thé au lait avec "a spoon full of sugar" ou encore tout ce que fait et dit la tante Ellie).

Un film qui montre bien l'attachement et la perception, à travers toute son histoire et ses émotions, qu'un auteur attache à son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 12:56

Bobbyzowski a écrit:
Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai adoré.
Vivement le DVD que je puisse le revoir mais en VO ce coup-ci.

Un petit détail m'a pourtant agacé (bon aller, irrité tout au plus  Laughing )
Spoiler:
Je ne sais pas si je suis clair mais bon  Laughing

Dans le genre petit détail qui tue, vous avez tous constaté que les costumes des personnages présent dans les scènes du parc et de l'avant-première sont les reproductions des costumes des characters de l'époque. Sauf à la scène finale, quand P.L Travers arrive sur le tapis rouge du Chineses Theater, on constate effectivement la présence des "vieux" personnages et... Tic et Tac dont les costumes sont ceux d'aujourd'hui ! Hors voici les costumes des années 50 :

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 CT_MIUSA_6_68_N16C

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 14:03

Il vaut mieux que ca soit les costumes actuel ! Les enfants prendraient peur ! :-P


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23203
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 17:18

Oui enfin, si vous voulez faire la liste de tous les détails anachroniques du film, on n'a pas fini.
Il y a des libertés et des choix artistiques qui sont faits pour le bien du film. Smile

Par exemple :
- Fantasyland ne ressemblait pas du tout à ce qu'on voit dans le film puisqu'intégralement refait en 1983 ;
- l'épisode de Disneyland que P.L. Travers voit à la télévision (avec Walt et Clochette) n'a pas été diffusé cette année-là ;
- Winnie l'Ourson n'était pas encore chez Disney donc la peluche ne pouvait exister ;
- le logo des Walt Disney Animation Studios, à l'aéroport, est celui de 2006.

Sans compter les faits romancés :
- Walt n'est jamais allé à Londres chez P.L. ;
- P.L. n'a jamais visité Disneyland, encore moins avec Walt ;
- Cette année-là, les droits d'adaptation du roman appartenaient déjà à Disney, ce voyage n'avait donc pas pour but de les signer.

Mais, au final, on s'en balance tant le film est excellent.


Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Banniere-chronique-disney Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013] - Page 18 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] -30% dans les boutiques du Parc Walt Disney Studios (le 8 juin 2013)
» [Offre PA] Journée Shopping le samedi 2 mars 2013 dans le Parc Walt Disney Studios
» Art of Disney Animation [Toon Studio - 2002-2019]
» The Walt Disney Company 1923-2013
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-