AccueilQue ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 VideQue ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 VideQue ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mer 1 Mar - 17:06

Bah c'est un vrais problème ce 43 quand même faut le dire perso je trouve sa bête qu'ils fassent pas tout le tours complet de faire de Val D'Europe à Chessy au lieux de s'arrêter dans le centre-ville d'autant que le 23 ne passe pas souvent non plus. Après moi j'ai cette chance on va dire d'avoir le 34 et qui passe très souvent quand même. Après faudrait que peps fasse quelque chose pour régler ce problème de bus après avec un peu de chance il y aura certainement plus de bus après sa serait quand même mieux car fin des bus aux alentours de 22h contre 3h du mat pour le 34


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mer 1 Mar - 17:46

Ouai le 34 vu qu'il dessert les appart' disney du coup il circule souvent et tard. Pour avoir déjà discuter avec le peps de tout ça. Le manque de client est la grande cause du peu de bus... et je l'ai comprend j'ai déjà pris le bus seule ...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mer 1 Mar - 17:52

Ouais c'est sûr après le nombre d'habitants prévus pour les prochaines années, il sera fort probable qu'il y aura de plus en plus de bus


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mer 1 Mar - 17:55

Après hors mis ce problème de bus le reste quand même convenable


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mer 1 Mar - 18:00

Surtout qu'à Montevrain ça construit pas mal.


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Sam 1 Avr - 10:47

Toute nouvelle dans le secteur. Je vais résumer en 3 mots ce que nous ressentons en habitant a coté de Disneyland:

Que du bonheur cheers


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 17:53

J'en suis partie depuis août et Val d'Europe me manque terriblement Sad Je ne désespère pas de retourner y vivre dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 18:58

C'est vrai que c'est quand même chouette ici. On s'y est installés pour se rapprocher du travail de mon chéri et au final on peut tous les deux se rendre sur notre lieu de travail à pied cette année (aucune idée d'où je serai à la rentrée, dans un établissement pas trop loin j'espère, on s'habitue au confort de tout faire à pied). On habite Serris, c'est cossu et très joli, avec beaucoup de choses. On a le grand centre commercial et la Vallée Village si on veut voir du monde, de beaux lacs pour se promener et courir et on va à Disney (hors travail) une à plusieurs fois par semaine. Pour moi qui ai grandi dans le goudron, je trouve que cet endroit a tous les avantages de vivre entouré de verdure sans les inconvénients (on a accès à énormément de choses).

Pour l'instant on loue mais lorsqu'on achètera, on aimerait le faire dans le quartier. On est tombés amoureux, on se sent tellement bien ici. Aucune lassitude concernant Disney, c'est le bonheur. Il y a différentes façons de l'aborder et ça nous fait toujours plaisir de passer une journée entière sur le parc avec des amis qui y viennent rarement. On y va souvent pour un seul spectacle ou une seule attraction, on profite des hôtels, des restaurants, des bars, du cinéma, du Disney Village, du Billy Bob's, et puis on peut voir un feu d'artifice tous les jours si on en a envie et ça pour moi ça reste extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 19:06

exactement .... je suis partie car je me suis séparée et mon conjoint actuel vit en Normandie mais il m'a dit qu'il était pas contre postuler à Disney dans quelques années. Pour l'instant nous souhaitons avoir un bébé et pour cela préférons être proches de notre famille
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 19:14

Je comprends Angelys, surtout si vous avez le projet de fonder une famille. C'est bien pratique d'avoir des gens à côté pour aider avec un nouveau-né. Tu habitais où exactement à Val d'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 20:00

exactement ;-)
j'ai habité Serris juste à côté du centre commercial et ensuite à côté des futurs villages nature
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 20:47

Maintenant que je suis à Chessy-Urbain (collé à Serris), je peux aller à Disney quand je veux (je n'ai plus la contrainte des bus), je vais souvent aussi à Val d'Europe (quelques minutes à pieds) ainsi que dans la zone commercial de Montevrain (15 minutes à pieds).

Je me sens plus libre, je n'ai plus d'horaires à respecter, bon seul soucis je suis toujours agoraphobe (donc je ne sors jamais seul, heureusement que mon homme est là) ^^

Sinon pour résumé je me sens libre et je n'ai plus de contrainte d'horaire :)

Et puis Val d'Europe c'est la ville Disney beaucoup de batiments et le centre commercial ont été créé par les imagigneer (si je ne trompe pas).

Angelys j'espère que tu pourra revenir dans le coin bientôt :)


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Lun 17 Avr - 23:09

Dingo Disney a écrit:
Et puis Val d'Europe c'est la ville Disney beaucoup de batiments et le centre commercial ont été créé par les imagigneer (si je ne trompe pas).

Du tout. Disney a juste créer le plan masse et édicté les grands principes d'aménagement en partenariat avec l'Etat (dire que tel ou tel quartier devra être de tel ou tel style architectural en somme), mais ils ne sont pas les architectes des bâtiments du Centre Urbain.


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr - 8:45

Jake Sully a écrit:
Dingo Disney a écrit:
Et puis Val d'Europe c'est la ville Disney beaucoup de batiments et le centre commercial ont été créé par les imagigneer (si je ne trompe pas).

Du tout. Disney a juste créer le plan masse et édicté les grands principes d'aménagement en partenariat avec l'Etat (dire que tel ou tel quartier devra être de tel ou tel style architectural en somme), mais ils ne sont pas les architectes des bâtiments du Centre Urbain.

Reprends moi si je me trompe, mais Disney à travers EPAFRANCE valident ou invalident les nouveaux projets immobiliers, et c'est aussi eux qui lancent les appels d'offre, enfin ils gèrent également certains complexes de bureaux et l'implantation d'entreprises à travers Real Estate Devellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr - 13:02

EPA FRANCE n'est pas Disney. EPA FRANCE est l'organisme public de l’État qui gère l'aménagement du secteur 4 en collaboration avec Disney. Après, bien sur qu'en tant qu'aménageur, les deux parties prenantes de la Convention ont un droit de regard sur les projets, mais ils n'en sont pas les architectes au sens propre du terme. En sommes, ils disent "on veut ça ça ça", avec un cahier des charges des précis, et les promoteurs immobiliers qui rachète les terrains à l'aménageur font ensuite appel eux-même à leur propres architectes qui se doivent de respecter le cahier des charges de Disney et d'EPA (en plus du PLUi lol)

Quand à Real Estate Devellopement, c'est juste un promoteur, certe filiale de Disney, mais qui fait plus souvent appel à des architectes externes qu'à des Imagineers.


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Tib77

Tib77

Masculin
Âge : 35
Messages : 64
Localisation : 77
Inscription : 20/09/2015

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr - 13:58

Hello à tous,

Pour ma part, j'habite à environ 40-45min de Disneyland en voiture, beaucoup plus si je veux y aller par les transports en commun car passage obligé par Paris (plus d'une heure en train et RER).

J'avoue que le parking gratuit du pass annuel est un vrai plus, cela m'évite 20 euros de parking à chaque visite ou 18 euros de pass Mobilis pour y aller en transport ! (Zone 5 oblige Laughing )

La première année où j'ai eu mon pass je suis allé 5 fois à Disney, toujours accompagné d'amis, donc en mode "on fait le max d'attractions" dans la journée. Quand on a ce rythme, on perd un peu goût à la magie car on ne prend pas le temps de profiter de l'ambiance, des décors... de la magie. On est juste là à pester contre les temps d'attentes bien longs ^^

Cette année, j'aimerai pouvoir profiter du parc pour m'y balader, le soir ou le week-end, profiter des restaurants, des décors...
C'est également une des raisons pour laquelle je suis revenu sur ce forum, afin de trouver des personnes souhaitant faire la même chose que moi cheers

Mais pour revenir au sujet, je ne suis pas un fan absolu dans la mesure où je ne vais pas au parc toutes les semaines ou tous les mois, mais à chaque fois je découvre de nouveaux détails, de nouvelles choses qui font que ce parc est unique.


Présent lors de l'inauguration en 1992... en poussette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/tibtraveler_pics
 
Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Hôtel ou location près de Disneyland
» Conseil pour vivre près de Disneyland
» A quand un Rundisney à Disneyland paris?
» A quand Apple Pay à Disneyland Paris
» Merida à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-