AccueilQuestions sur les démissions - Page 2 VideQuestions sur les démissions - Page 2 VideQuestions sur les démissions - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions sur les démissions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lils



Messages : 10
Inscription : 31/10/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 19:27

Voilà j'ai une petite question. Pour des raisons diverses, j'ai décidé de demissionner. Mais ça m'embête quand même vachement beaucoup. Si jamais je voulais repostuler à disney dans 3/4 mois, y a til des chances pour qu'ils ne me reprennent pas? Et puis, est-ce que je dois repasser par le casting? ET si jamais je suis reprise, est-ce que ce sera dans la même location, puisque j'y suis déjà checkée = gain de temps non?
Finalement ça fait tout un tas de questions. Merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevklin

Kevklin

Masculin
Âge : 33
Messages : 86
Localisation : Serris
Inscription : 18/05/2010

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 19:47

si tu démissionne en respectant les délais de préavis je ne pense pas qu'il te bloque au niveau d'une possible re-candidature.
Je pense que pour revenir au sein de l'entreprise tu sera quand même obliger de passer par le casting mais tu n'aura surement pas besoin de repasser un entretien physique (j'en ai eu un la première fois et à chaque demande d'un nouveau contrat, il me répondent par mail et m'envoi le contrat sans entretien)
Après la même location cela dépend de ton poste... Car il est fort probable qu'un autre CM prenne ton poste à ton départ, cela dit il t'es tout à fait possible de téléphoner au casting lors de l'acceptation de ton dossier pour leurs préciser ton lieu d'affectation désiré et en discuter avec eux... (chose que j'ai également faite pour être demi chef au plaza)...
Le temps de formation étant très limité ça ne les dérangera pas de te placer autre part ^^,
Je préconise un coup de pouce de ton manager si tu veux re-postuler plus tard...

Voilà j'espère que ces réponses t'ont été utile...


TL F&B Kev' pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
petit_reveur

petit_reveur

Masculin
Messages : 117
Inscription : 02/11/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 20:00

L'été dernier j'avais deux colloc qui ont demissionné. Ils étaient des CDD d'été et ils sont partis plutot que prévu. Malgré ça ils ont été contactés pour les vacances d'avril et ils sont venus travailler sans problème. Je ne sais pas comment ça se passe pour les CDI, mais pour les CDD apparemment il n'y a pas besoin de repasser par le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Tawl`

Tawl`

Masculin
Âge : 32
Messages : 315
Localisation : Rennes
Inscription : 27/02/2008

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 9:47

Et peut on démissioner avant le début du contrat ? ... C'est mon cas je suis dans l'impossibilité d'y travailler (pbs familiaux ect ... )


Questions sur les démissions - Page 2 V3-273
Revenir en haut Aller en bas
meryloou

meryloou

Féminin
Âge : 35
Messages : 158
Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry
Inscription : 13/08/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 14:20

Tawl` a écrit:
Et peut on démissioner avant le début du contrat ? ... C'est mon cas je suis dans l'impossibilité d'y travailler (pbs familiaux ect ... )

Je te conseille d'appeler ton recruteur, pour expliquer ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lovelychris

Lovelychris

Féminin
Messages : 166
Inscription : 15/10/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 18:00

Bonjour,

Savez-vous si les frais de déplacements sont toujours remboursés si l'on met fin à un CDD saisonnier (en période d'essai ou non), la raison étant la proposition d'un CDI ?

Merci beaucoup


¤ Chris ¤

Questions sur les démissions - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
RH minnie



Messages : 18
Inscription : 07/01/2010

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 18:10

Lovelychris a écrit:
Bonjour,

Savez-vous si les frais de déplacements sont toujours remboursés si l'on met fin à un CDD saisonnier (en période d'essai ou non), la raison étant la proposition d'un CDI ?

Merci beaucoup

non il faut honorer le contrat pour être rembourser les frais de déplacement..
Revenir en haut Aller en bas
Lovelychris

Lovelychris

Féminin
Messages : 166
Inscription : 15/10/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 18:11

C'est bien ce qu'il me semblait, ce qui est tout à fait logique d'ailleurs Wink

Merci pour la réponse, rapide ! Smile


¤ Chris ¤

Questions sur les démissions - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 21:13

bonsoir,

me revoilà à 5 jours de la fin de mon contrat, je vous rappelle que j'avais donné ma démission début avril et j'étais venu vous poser des questions sur le solde de tout compte

donc je suis passé cet après-midi, et moi qui croyait recevoir une partie à la fin du mois sous virement, je n'aurais rien, je devrais attendre mon solde de tout compte qui inclue mois de mai, mois de juin, congés payés et indemnités de précarités!

selon la dame à imagination (partie FOOD), elle m'a ,certifié que cela m'est quelques jours, je l'espère vraiment en tout qu'à!
je vous tiens au courant et je serais ravi d'entendre des témoingnages de personnes en CDI démisionnaire!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 19:42

bonsoir à vous tous,

donc voilà, c'était mon dernier jour à disney en tant que cast members, une nouvelle vie m'attend à l'autre bout du pays, je tiens à vous préciser que j'ai pu récupérer mon solde de tout compte, tout remettre au costuming, tout s'est fait en quelques minutes et un beau baptème de départ m'a été réservé mais c'était franchement rigolo!

donc aujourd'hui, j'en ressors grandi de cette expérience de plus de 2 ans et demi parmi vous les casts, je vais recevoir d'ici une dizaine de jours pour recevoir ma fiche de paie, mon certificat de travail ainsi que l'attestation d'assedic!

je vous tiens au courant dès que je reçois tout, si vous avez des questions sur la démission, n'hésitez pas, au contraire!

à très bientôt et bonne continuation pour vous les cast members!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
meryloou

meryloou

Féminin
Âge : 35
Messages : 158
Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry
Inscription : 13/08/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 23:52

bella2008 a écrit:
bonsoir à vous tous,

donc voilà, c'était mon dernier jour à disney en tant que cast members, une nouvelle vie m'attend à l'autre bout du pays, je tiens à vous préciser que j'ai pu récupérer mon solde de tout compte, tout remettre au costuming, tout s'est fait en quelques minutes et un beau baptème de départ m'a été réservé mais c'était franchement rigolo!

donc aujourd'hui, j'en ressors grandi de cette expérience de plus de 2 ans et demi parmi vous les casts, je vais recevoir d'ici une dizaine de jours pour recevoir ma fiche de paie, mon certificat de travail ainsi que l'attestation d'assedic!

je vous tiens au courant dès que je reçois tout, si vous avez des questions sur la démission, n'hésitez pas, au contraire!

à très bientôt et bonne continuation pour vous les cast members!

Cordialement,

Bon courage et bonne continuation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Egalement Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Mar 29 Juin 2010 - 1:30

J'ai également démissionné il y a plus de 6 mois de disney normalement je devais faire un préavis car j'étais en CDI et depuis tres longtemps d'ailleurs mais vu que je commencais un autre job le lendemain de ma démission mon management a accepter que je ne fasse pas mon préavis et deux semaines apres j'avais mon solde de tout compte
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Mar 29 Juin 2010 - 12:58

pinkgirl a écrit:
J'ai également démissionné il y a plus de 6 mois de disney normalement je devais faire un préavis car j'étais en CDI et depuis tres longtemps d'ailleurs mais vu que je commencais un autre job le lendemain de ma démission mon management a accepter que je ne fasse pas mon préavis et deux semaines apres j'avais mon solde de tout compte

salut à toi,

oui j'aurais pu sans problème négocier mon départ sans préavis, mon manager me l'avait assuré, mais comme je savais quand je partais, j'ai préféré les prévenir!

tu avais reçu quoi exactement avec ton solde de tout compte ?

Cordialement,

PS: tu ne travailles donc plus à disney, tu as quitté la région ?
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Jeu 1 Juil 2010 - 0:08

Non je n'est pas quitté la région je taff sur bussy.
En fait j'ai eu ma paie le 30 normal et par contre j'ai démissionné le 4 et deux semaine apres j'avais mon solde de tout compte,mon attestation assedic ,mon certificat de travail et ma fiche paie.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 15:03

bonjour à vous,

je ne connais plus le numéro du service paie, et je souhaiterais les appeler pour une chose importante, serait-il possible qu'une personne puisse me le transmettre par MP s'il vous plaît!

je vous remercie d'avance!

Cordialement,

PS: Ancien Cast Members qui a démissionné le 30 juin 2010!
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz

boulederiz

Messages : 28
Inscription : 09/11/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Démission de Disney Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 13:34

Bonjour tout le monde, j'aimerais peut être démissionner de disney, cela fais plus de 1 ans que j'y travaille. Il y a un autre métier qui m'intéresse beaucoup, j'ai bientôt un entretien et ça serais pour un cdd de 2 mois. Du coup je me demandais comment ça se passer quand on voulais démissionner de disney. Je sais que j'aurais un préavis de un mois. On m'a dit, sachant qu'au mois de mai j'aurais mes 5 semaines de congé payé, que je pouvais soit les prendre ou être payer. Est ce vrai ? Est ce que je peux prendre ses vacances pendant mon mois de préavis ? On m'a dis que ça se fesais mais que ça dépend de l'entreprise. Puis je prendre un congé sans solde de 2 mois pour faire ce cdd et revenir après si je suis pas prise en cdi ? On m'a dit que c'était autorisé par la loi.
Si quelqu'un peut répondre à mes questions pour m'aider, ce serais vraiment sympa. Merci d'avance.

Byebye


Dernière édition par Retlaw le Jeu 21 Avr 2011 - 23:41, édité 1 fois (Raison : Fusion avec le topic traitant du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 18:45

Normalement c'est 45 jours de préavis mais ça a peut-être changé depuis que j'ai démissionné l'année dernière. J'ai été payée pour les congés que je n'avais pas pris. Par contre je ne peux pas t'aider pour les autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz

boulederiz

Messages : 28
Inscription : 09/11/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 21:05

oki merci pour ta réponse. Ca m'aide déja.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Jeu 21 Avr 2011 - 22:33

Aucun manager te laissera prendre un congé sans soldes de deux mois, encore moins pour aller bosser ailleurs...


Questions sur les démissions - Page 2 Epc
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz

boulederiz

Messages : 28
Inscription : 09/11/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 21:37

eh bien c'est ce que je me suis dit. Hélas. Donc du coup je serais obliger de démissionner mais est ce que pendant le mois de préavis je peux prendre mes quelque semaines de congé payé ? et en quelque sorte faire mon préavis en vacances quoi. et pour celle qui reste elle me serons payé.
Revenir en haut Aller en bas
moskitoo

moskitoo

Masculin
Messages : 48
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2010

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 22:25

Bonsoir !

Légalement, tu peux poser tes congés durant ta période de préavis. Après, c'est au bon vouloir de l'entreprise de les valider ou non (comme d'habitude pour des congés...).

Les jours de CP que tu n'auras pas pris, ton employeur (i.e. disney) devra te les payer.

Ensuite, tu peux aussi demander 2 mois de congés sans solde, mais c'est encore laissé au bon vouloir de ton employeur...

Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz

boulederiz

Messages : 28
Inscription : 09/11/2009

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2011 - 22:32

Oki, merci beaucoup pour ta réponse. Je savais pas trop si c'était possible de faire ça. On m'a dit que ça dépendais de l'entreprise. Après je verrais bien sur avec ma manager si je peux les poser pendant mon préavis. Je sais que 2 mois de congés sans soldes, ça ne sera pas possible. Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse. Byebye
Revenir en haut Aller en bas
Emrys

Emrys

Messages : 10
Inscription : 10/06/2012

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 10:31

Bonjour !
J'aurais aimé quelques conseils pour démissionner de mon poste à Disney...
Je n'ai été engagé qu'il y a peu (début Octobre, ma période d'essai est passée) mais pour des raisons personnelles et de santé je ne peu pas resté.
J'envisage de faire part de ma décision fin novembre donc comment cela va-t-il se passer ? Je terminerai en décembre ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moore



Messages : 5
Inscription : 31/03/2014

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 23:14

pinkgirl a écrit:
Ensuite au costuming tu rend tes habits et tu recupere ton ticket et ensuite tu va au bureau des lockers ou il va te tamponné ton ticket comme quoi tua rendu tes habits et locker .
Ensuite ce papier tu le remets au service paie avec l'envelloppe et sous 2 semaine environ tu recevra ton solde de tout compte a l'adresse qui été ecrite sur l'envelloppe marron.

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai démissioné, il y a une semaine (CDD, pendant ma période d'essai). Quand ils m'ont donné mon locker, j'ai reçu un ticket dans une enveloppe - le ticket, il a fallu faire quelque chose avec ça? Après mon démission je n'ai rien fait avec le locker que le vider, mettre tous mes habits pour laver, et puis j'ai quitté Imaginations. Ils m'ont rien dit du bureau de locker et tout ça.  pale  Je suis étranger, donc je suis loin de la France maintenant. Je n'ai pas reçu ma paie encore. Ceci c'est grave? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux ou dois faire? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Questions sur les démissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les démissions Questions sur les démissions - Page 2 Horlog11Ven 23 Mai 2014 - 23:40

Ton locker n'a rien a avoir avec ta paie non reçue pour le moment Moore, ne t'inquiète pas, elle arrivera mais cela met du temps par la poste. Disney doit émettre ton cheque par la banque, le recevoir, le faire vérifier par le service paie puis l'envoyer dans ton pays. Il y a un délai pour cela parfois important malheureusement.

Si tu as bien vidé ton cocker avant de partir, mis tes vêtements dans la trappe afin qu'ils soient lavés, il n'y a aucun problème.

garde juste patience et tu recevra ton cheque.



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Questions sur les démissions - Page 2 7232 
Questions sur les démissions - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Questions sur les démissions - Page 2 Img
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les démissions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» embauche après demissions
» Shadow and Bone : La Saga Grisha [Netflix - 2021]
» AG : vos questions
» Questions
» CDD Halloween 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-