AccueilAnnonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 VideAnnonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 16:45

NeMo a écrit:
Mr.Freddy a écrit:


Maintenant, pour les résultats financiers, je reste plus pessimiste. Car 44 millions de pertes malgré deux millions de visiteurs en plus, ça reste énorme. Je me demande à quel niveau de fréquentation est fixé le seuil de rentabilité, car si le resort peut espérer franchir la barre des 15 millions d'entrées j'ai du mal à croire qu'il puisse aller au-delà, ne serait-ce qu'en raison de la capacité hôtelière (déjà saturée en haute saison) et de la capacité des parcs (certains jours sont déjà invivables, alors avec encore plus de visiteurs...)
Bref, je me demande quand même comment il vont atteindre cette rentabilité, si ce n'est en diminuant encore les coûts, ce qui serait dommageable pour la qualité. Et puis, une fois la rentabilité atteinte, il faudra maintenanir le cap. Et là, il n'y aura pas des anniversaires ou des grosses nouveautés tous les ans...


Le Resort n'a pas perdu de l'argent cette année! Ils ont gagné 50'8 millions d'euros (contre 2'4 millions de perte l'année dernière).

Si l'on parle encore de pertes c'est car ils avaient cumulé une dette de 88'6 millions en 2006 et cette année malgré l'argent qu'ils ont gagné la dette reste de 41'6 millions d'euros (ils ont quand même remboursé plus de la moitié grace à ces résultats!). En gros, le Resort a été rentable cette année sauf que ça n'a pas suffit pour rembourser la totalité de la dette. C'est pour ça qu'on parle d'un retour à la rentabilité en 2008, car si les résultats restent autour des 14 millions de visiteurs la dette sera remboursée et ils (DLRP) pourront enfin garder leur argent pour le Resort.

NeMo tu mélange tout.

Eurodisney associate SCA a fait 41.6 millions d'€ de perte sur l'exercice 2007.
La différence en le +50.8 millions et les -41.6 sont les interêts du aux créanciers qui represente 92.4 millions d'€.
Le +50.8 millions appelé resultat d'exploitation represente le benefice/perte qu'aurait fait la société si elle n'avait pas de dette/ou de placement de tresorie, donc issus uniquement de l'exploitaion de son coeur de metier (parcs, hôtel, aménagement du VDE).

La dette fin 2007 s'éleve a : 1933.8 millions d'euro pour la dette a long terme, 507 millions à court terme (fournisseur non encore payé, découvert banquaire, ...). La dette a long terme a encore augmenter de 50 millions cette année notament par non paiments des interêts pour moitié et non paiment de la licence disney pour l'autre moitié. Le remboursement recommençant en 2010, elle devrait baiser a ce moment la.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
btm-fan

btm-fan

Féminin
Âge : 30
Messages : 299
Localisation : 30 min de la magie
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 16:45

Moi jtrouve que c'est un tres bon résultat je m'attendais pas a autant de visiteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 17:18

Titash a écrit:
J'avoue que les chiffre j'en ai rien a faire car pour moi ça ne me parle pas (on a bien pu voir sur place que les gens était au rendez-vous, donc ce n'est pas une surprise).
Ce qui m'interesse surtout, c'est qu'est-ce qu'il va se passer maintenant après de bons résultats comme ça ?
La stratégie du Resort va t'elle évoluer ou vont-t'il user de la fameuse méthode Française (user jusqu'à ce que çe ne marche plus) ?
Rien n'a transpiré concernant les stratégies a venir ?

Nous sommes encore dans la stratégie des "nouveautés pour attirer plus de visiteurs". Il faudra attendre les résultats de la Tour de la Terreur pour vraiment connaître les choix stratégiques à adopter (même si on sait que l'objectif sera atteint).


Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 17:23

Voici un article de l'AFP qui donne un peu plus d'explications sur les chiffres, en se détachant un peu du communiqué de presse officiel :

Affluence record pour Euro Disney en 2007, mais sans retour aux bénéfices





Il y a 5 heures
PARIS (AFP) — Les parcs d'attraction d'Euro Disney, qui ont fêté cette année leur 15e anniversaire, ont connu une fréquentation record en 2007, attirant 1,7 million de visiteurs de plus, mais les comptes restent dans le rouge pour la sixième année consécutive.
Malgré la météo maussade cet été, les attractions aux couleurs de Mickey ont connu un engouement sans précédent, avec 14,5 millions de visiteurs, dépassant ainsi leur pic de fréquentation de 13,1 millions établi en 2002, a annoncé le groupe jeudi.
Les hôtels Disney du complexe situé à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) n'ont pas désempli, avec un taux d'occupation de 89,3%, contre 83,5% un an auparavant. La dépense moyenne par chambre a progressé de 10,3% à 197,9 euros, alors que celle des visiteurs des parcs à thèmes est restée stable à 45 euros.
"C'est une sacrée performance", a commenté le directeur financier Ignace Lahoud en présentant les comptes de l'exercice 2006/2007 (clos en septembre). "Notre priorité est de renouer avec la rentabilité le plus rapidement possible, mais il reste encore du chemin à faire", a-t-il reconnu.
Il y a un léger mieux dans les comptes : la perte nette a été quasiment divisée par deux, à 38,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a, quant à lui, grimpé de 12,2% à 1,22 milliard d'euros.
"Nous sommes sur la bonne voie", a estimé le président d'Euro Disney, l'Américain Karl Holz, évoquant le soutien de la multinationale Walt Disney, qui contrôle la société à hauteur de 39,8%.
Attirés par de nouvelles offres tarifaires, comme la gratuité pour les enfants de moins de 7 ans, les visiteurs français (+17%) de Disneyland Paris ont été particulièrement nombreux, mais aussi les Espagnols, avec une hausse de "plus de 20%".
Son rival gaulois, le parc Astérix à Plailly (Oise) au nord de Paris, a été moins bien loti cette année, accusant une baisse de sa fréquentation de 4% à 1,62 million de visiteurs.
Un porte-parole de la Compagnie des Alpes, son propriétaire, a mis en avant "un impact extrêmement défavorable de la météo" et "moins de jours d'ouverture", comparé à l'exercice précédent. Le parc Astérix n'est ouvert que d'avril à octobre.
Dans le cas de Disneyland, "le mauvais temps n'a eu aucun impact", a constaté Karl Holz. Il a attribué le succès populaire des parcs notamment aux nouvelles attractions "Crush's Coaster", inspirée du film Disney "Le Monde de Némo", et "Cars Quatre Roues Rallye".
Reste à satisfaire les actionnaires, qui ont dû, une fois de plus, renoncer à encaisser des dividendes.
Pour rendre le titre plus attractif aux yeux des investisseurs, Euro Disney a décidé de regrouper ses titres à partir du 3 décembre, à raison d'une action nouvelle pour cent anciennes.
Cet échange lui permettra de sortir du statut de "penny stock", terme désignant les titres cotés à moins d'un euro, qui sont soumis à une forte spéculation.
Sur la base de la cotation actuelle (0,1 euro environ), le cours d'Euro Disney passerait à 10 euros, soit un euro de moins que celui atteint lors de son introduction en Bourse en 1989.

Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 18:20

Effectivement je ne m'attendais pas à une telle fréquentation!
Leur politique de communication sur les 15 ans & les nouvelles attractions ainsi que leurs offres commerciales ont enfin porté leurs fruits.
Gageons que cette politique agressive puisse être reconduite encore l'année prochaine,ce qui risque d'être le cas avec l'ouverture de la ToT et de Stitch Live.

Mais quel va avoir l'effet du regroupement d'actions?
Et QUID de 2009?J'espère qu'on ne va pas retomber de haut.

Mais savourons d'abord ses premiers chiffres en espérant qu'ils vont ré-ouvrir leurs projets de nouvelles attractions.


Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 18:46

etant donné que le budget des rehabs fluctus selon le chiffre d'affaire et comme cette année ça a cartoné ,j'espere qu'il feront au moins des efforts pour reparer tout ce qui ne marche pas dans les attractions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
buzzman

buzzman

Masculin
Âge : 30
Messages : 54
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 19:29

dites y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer en gros les chiffres ??

parce que là moi j'ai compris que le CA a augmenté ,les visiteurs aussi ,que les hotels sont bien remplis et que le DV marche encore mieux ... Smile

en tout cas 14.5 millions de visiteurs Very Happy Very Happy Very Happy youpiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
haroye



Masculin
Âge : 40
Messages : 86
Localisation : Chartres
Inscription : 28/09/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 19:33

Un petit commentaire :
Les chiffres sont encourageant tant dans le résultats d'exploitation qui est positif mais aussi dans la fréquentation en nette hausse (mais aussi la hausse de dépense moyenne par personne, trésorerie positive).
Cependant tous ces chiffres correspondent à une année exceptionnelle et ne sont pas du tout sûr de se reproduire dans les années à venir.
De plus la dette colossale (près de 2miliards) plombera encore de nombreuses années les résultats.
Disney devrait rester encore un sacré bout de temps dans le rouge (cette année perte nette d'environ 40milions).
En attendant le report à nouveau (perte cumulée) continu a grimpé...(augmentation de capital ou conversion de dette en action donc dilution du capital et baisse de la valeur boursière de l'action).

Le regroupement des actions va permettre à l'action de réagir positivement ou négativement au futur résultat. Comme Disney est structurellement déficitaire, l'action devrait replonger...

Disney devrait construire un voir deux hotels supplémentaire car les week-end et vacances scolaire la capacité hotelière doit être insuffisante...

Pour moi les chiffres sont encourageant mais loin d'être suffisant...

désolé pour la longueur mais ça permettra je pense à meiux interpréter les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1311
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 19:58

Et encore 42 patates qui viennent augmenter la dette totale et les frais financiers futurs ; alors que ces enfoirés de la Walt Disney Company continuent à pomper du pognon sans vergogne ! Ce résultat est, une fois encore, un véritable scandale !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 20:00

Super les chiffres reccord cheers
Enfin Disney est populaire et les gens y viennent nombreux.
14 millions des guest c'est vraiment énoprme ca doit etre la fete chez Disney Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 21:11

Entièrement d'accord avec Eric!Mad Avec 14,5 millions de guests, le resort est encore déficitaire (et pas qu'un peu). Je ne vois pas pourquoi et surtout comment, le retour à l'équilibre peut être atteint. Actuellement, je pense que 15 millions est la barre actuelle maximale d'accueil, après au-dessus, la satisfaction des guests avec des files de 120 min partout, c'est pas le top non plus.
Il faut absolument augmenter la capacité des WDS et voir, la capacité hotelière.
Enfin pour conclure, même si les résultats sont exceptionnels et encourageants la dette est trop élevée pour obtenir un solde positif.Crying or Very sad

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 21:23

Personnellement ces résultats me font rudement plaisir! Et le grand enjeu à venir est bien sûr l'introduction du titre en bourse à un e valeur... normale!

Car là tout va se jouer, soit l'action pourra augmenter et apporter des sous à la société (et oui, ça compte!), soit elle va encore plonger... et là ce sera la catastrophe!!!!

Si seuelemnt j'avais un peu d'argent de côté, j'achèterais direct en ce qui me concerne!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 21:50

Ptitmath a écrit:
Personnellement ces résultats me font rudement plaisir! Et le grand enjeu à venir est bien sûr l'introduction du titre en bourse à un e valeur... normale!

Car là tout va se jouer, soit l'action pourra augmenter et apporter des sous à la société (et oui, ça compte!), soit elle va encore plonger... et là ce sera la catastrophe!!!!

Si seuelemnt j'avais un peu d'argent de côté, j'achèterais direct en ce qui me concerne!

Garde tes sous Ptitmath ... l'action va continuer à plonger c'est une certitude ... aucun n'investisseur sérieux ne peux être interessé par une société qui affiche des résultats aussi désastreux.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 21:59

Quelque précisions que j'apporte en vrac:

- Je partage l'avis d'Eric. Marre que TWDC impose ses redevances divers qui représente près de 70 millions d'€ pour l'année fiscale 2007. Je vais avoir le même discours que l'année dernière sur ce point. Je ne suis pas contre le principe qu'EDSCA paye des droits et redevances à la WDC. Mais les sommes dues devraient être adaptés aux résultats financiers.


- Par contre je souhaite souligner l'optimiste d'EDCSA qui se fixe d'atteindre le seuil de rentabilité pour l'année prochaine. Or le remboursement de la dette reprend en 2008. 57,4 millions d'€ viendront alourdir les charges financières (cf rdocument de référence 2006 p76). Ne sont ils pas trop ambitieux d'afficher un tel optimiste ????

- Toon Studio n'a ouvert qu'en Juin. Parler d'effet Toon Studio comme seule explication de ces résultats n'est pas très juste. Les nouvelles attractions ont une impact sur le dernier tiers de la période. L'année 2008 reflétera entièrement l'impact de toutes les nouveautés.

- pour info : le retour à la rentabilité est possible qu'avec une croissance pour 2008 supérieur à 7 % au minimum et encore.. 10 % d'augmentation de chiffre d'affaire serait préférable Utopie ou prochaine Réalité... A Suivre...


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 22:03

Hé oui car n'en déplaise aux "as" de la finance décépienne ces résultats sont desastreux ... surtout si l'on les ramène au C.A (ou fréquentation au choix) record ... No

Le resultat d'exploitation ne couvre même pas les charges financières et on nous parle de retour à la rentabilité ... cela ferait hurler de rire n'importe quel détenteur d'un C.A.P de comptabilité lol

On se gargarise d'un pauvre résultat d'exploitation de 50 ME qui ... tout le monde semble l'avoir oublié est le fruit d'un invest de 250 ME !!!! tout cela pour une marge Brute de 4% clown ... cela va être compliqué de convaincre de nouveau investisseurs ... les nouvelles attractions ça ne va pas être tout de suite les amis ...

Ensuite ne pas oublier que si l'acroissement de la fréquentation est très utopique ... la croissance des charges d'exploitation est une réalité incontournable !!!
==> héé oui lorsqu'on ouvre de nouvelles attractions il faut embaucher du personnel et augmenter les crédits maintenance ... Est ce que la TOT réussira à attirer assez de monde pour équilibrer ses charges ??? ... Surprise en 2009 ;-)

Il est toutefois interessant de constater que la production dépasse les charges ... au prix de lourds sacrifices en terme de réhab et maintenance ... et en résonnant comptablement (comme on le ferait dans n'importe quelle aute sociétéRolling Eyes ) il faudrait encore réduire la voilure ... en langage profane : réduire le personnel ... la maintenance, les achats ... pour réussir à équilibrer les comptes ... et au moins couvrir les charges financière

Pour que l'action reprenne de la valeur il faut quelle redevienne attractive pour les investisseurs ... que EuroDisney affiche une marge supérieure au Bench mark et qu'il n'y ait plus de dettes ... pour l'instant on ne parvient même pas à financer les interêts de la dettes ... Rolling Eyes ... alors bon (dans quelques siècles peut être lol)

Il est également interessant de constater que l'activité immobilière est la seule qui génère une marge attractive (et encore) de 20% environ ... vous en déduisez ce que vous voulez ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 22:49

nicoetsab a écrit:
Je ne vois pas pourquoi et surtout comment, le retour à l'équilibre peut être atteint. Actuellement, je pense que 15 millions est la barre actuelle maximale d'accueil, après au-dessus, la satisfaction des guests avec des files de 120 min partout, c'est pas le top non plus.
...

Heu, pour ma part j'ai trouvé cette année 2007 tout à fait supportable, avec un été aux files d'attente assez courtes, et un parc WDS qui, si il a visiblement attiré plus de visiteurs, continue de proposer des temps d'attente attractifs (5 à 10 min sur la plupart de ses attractions, sauf Crush mais on sait pourquoi Wink ). Pour moi, il y a encore largement de la marge! D'ailleurs, si en 2002 on attendait une fréquentation à 17 millions de visiteurs, c'est que la capacité est là!

C'est un peu triste de lire tant de pessimisme. On dirait que certains tombent des nues. Vous attendiez quoi, + 3 millions de visiteurs et un bénéfice de 50 millions d'euros? Le redressement d'Euro Disney, depuis la débacle de 2002, se fait par palier. Ces paliers s'enchainent, de façon régulière.... la société réduit ses pertes depuis 2 ans et s'apprète à engendrer un bénéfice - qui en 2005 était prévu pour 2009 je rappelle - qui permettra à terme de résorber une partie de la dette (même si je pense que d'autres solutions seront trouvées conjointement pour la totalité).

Cette année est pour moi un signe fort sur la capacité de la société à engendrer de la croissance potentielle (parce que bon, combien de personnes, ici même, doutaient que la fréquentation puisse dépasser le seuil critique des 13 millions?). En gros, nous ne sommes pas à saturation, et ça c'est très bon signe pour les investissements futurs: quand la société investit, le tout soutenu par des campagnes marketing appropriées et soutenues par de l'événementiel, ça fait venir du monde. Je rappelle que toutes les autres tentatives (Need Magic, SM:M2, Lion King etc.) avaient échouées..... enfin une stratégie qui semble porter ses fruits, ça fait plaisir! Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne s'arrête pas là Wink

PS: Jolly, tu dis qu'il est pitoyable que 240 millions d'investissement ne produisent que 50 millions d'euros de RE... mais presque la moitié de cette somme n'a pas encore été "dévoilée" au public (TOT + Stitch). Quand à une autre grosse partie (Toon Studio), ses effets n'ont joué que pour le dernier trimestre de l'année. On pourra donc juger des résultats de ce programme d'investissement sur les 3 prochaines années et non pas sur l'année 2007...



Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 22:54

Pour la capacité des pars je confirme cet été au disneylandpark on pouvait trouver pas mal de monde mais c'etait supportable et les files d'attente pas si longue vu le record de fréquentation de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 23:12

Grandmath a écrit:
la société réduit ses pertes depuis 2 ans et s'apprète à engendrer un bénéfice - qui en 2005 était prévu pour 2009 je rappelle - qui permettra à terme de résorber une partie de la dette (même si je pense que d'autres solutions seront trouvées conjointement pour la totalité).



Sur du court terme ou du long terme?

heu tout simplement tu penses a quelles solutions pour résorber la totalité de la dette?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 23:15

oui je confirme c'est ridicule ... même la moitier (120 ME) pour un RI de 50ME c'est risible

Et même sur un cycle de 3 ans si par miracle on maintiens les marges actuelles ... ça fait 150 ME pour un invest de 250 ME ... ensuite il faut ré-investir ... moi j'appelle ça un desastre financier lol ...

Pour être attractive pour un investisseur l'invest doit générer un RI d'au moins 10% de Marge net sinon un investisseur s'achète un CODEVI lol

Donc sur la base de tes 120 ME d'invest ... une marge de 132ME serait acceptable...

Mais bon je parle la d'une société normale ... c'est sûr que chez Eurodisney avec toute la marge planquée dans les redevances diverses, c'est le Jackpot pour TWDC lol
Revenir en haut Aller en bas
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 23:24

Citation :
Mais bon je parle la d'une société normale ... c'est sûr que chez Eurodisney avec toute la marge planquée dans les redevances diverses, c'est le Jackpot pour TWDC lol

Hé ouai, encore heureux! Twisted Evil

Attendons la fin du 15eme Anniversaire (jusqu'en septembre 2008).


Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Hauntedmansion Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2007 - 23:26

De toute manière il faut bien souligner le fait que l'objectif était d'augmenter la fréquentation des parcs. Cet objectif est en train de se réaliser et il n'a nullement été question de faire du CA immédiatement ni d'être rentable cette année, loin de là!
Maintenant, les chiffres sont là et ils montrent à la fois une augmentation des visiteurs ET une augmentation du CA (et diminution des pertes).
Donc que DLRP soit encore dans le rouge est une chose mais il faut bien réaliser que cette année a renversé la donne, chose qui n'était pas prévue pour tout de suite. S'ils prévoient un retour à la rentabilité (ce qui ne veut pas dire dettes remboursées), c'est qu'ils peuvent le faire et c'est ce qu'il se passera avec l'ouverture de la Tour de la Terreur! Car oui, la Tour de la Terreur n'est qu'une attraction mais cette attraction aura sans doute autant d'impact que les festivités du 15ème anniversaire! Il ne s'agit pas d'un "Buzz l'éclair" ni d'une rehab de Space Mountain mais bel et bien d'une attraction très connue et attendue par le public!
Donc le retour à la rentabilité l'année prochaine se fera très certainement!
Et puis concernant les chiffres de cette année, s'ils n'étaient pas si bons, je doute fort que des investissements comme la remise en place des keelboats ou la rehab de la Critter Corral auraient eu lieu si rapidement!
Donc bon, ces chiffres sont plutôt corrects et nous ne pouvons pas dire le contraire! Regardez juste la différence entre le DLRP de l'année dernière et celui de cette année... et vous comprendrez pourquoi les résultats sont bons.


Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat

Messages : 12
Inscription : 01/11/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 1:00

Selon moi, vous vous enflammez pour un débat qui n'a pas lieu d'être.

Car tout ça, c'est de la cosmétique, de la communication et du marketing.

La société Eurodisney n'est pas conçue que pour générer des bénéfices comme vous les entendez et les espérez.

La structure juridique et financière a été montée pour en faire une vache à lait pour la WDC. Et ça marche très bien; comme le disent Eric et Jollyroger, la WDC s'en met plein les poches. Et c'est tellement bien organisé que quelques soient les résultats, WDC gagnera toujours de l'argent et pourra toujours se servir avant les autres. Entre les redevances diverses et les surfacturations de WDI, y a de la marge. Et l'état français est complice. Car sous des dehors de victime, la dette de 2 mia c'est pour sa pomme, il est également fort satisfait de cette situation puisque les retombées directes et indirectes de l'exploitation du site sont énormes pour lui.

Donc, tout le monde est content et fait une très bonne affaire... , sauf les actionnaires "grand public". C'est pour eux qu'il faut communiquer le plus "positivement possible". Y a quand même des limites imposées par la décence.

Si j'exagère un peu?
Mouais, mais pas tant que ça...

Exemple:
Vous constatez qu'Eurodisney a réalisé un résultat suppplémentaire de 50 mio grâce à un investissemement de 250 mio et indiquez donc, à juste titre, que c'est tout sauf bon. Exact sur un plan comptable, c'est tout sauf bon pour Eurodisney qui a en gros perdu 200 mio dans l'opération. Sauf qu'Eurodisney, la WDC n'en a rien à faire car elle, elle a gagné plus de 200 mio. Elle a vendu 250 mio une attraction qui n'en coûte que 50 et elle a touché des redevances sur les 50 mio du résultat supplémentaire. Les seuls qui pourraient avoir quelque chose à redire ce sont les créanciers. Donc en premier lieu l'état français. Mais lui, il a aussi encaissé des retombées plus ou moins indirectes de cet investisement de 250 mio et des 50 mio de recettes par le biais des emplois, de l'économie locale, de la TVA, etc, soit bien plus que ce que lui rapporte le service de la dette.
A l'arrivée, seuls les actionnaires "grand public" ont le bec dans l'eau avec leur société qui allourdi encore sa dette.
CQFD.
(Bien sûr c'est caricatural et trop schématique mais ça donne une idée du système.)


---------------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 9:09

En ce qui concerne la "performance" financière, il me semble que personne n'est dupe.
On sait que les petits actionnaires, surtout ceux de la première heure, devront attendre bien des années avant même de pouvoir recuperer leurs mises ...
Pour autant, avec ces résultats, la société démontre à bon nombre d'analystes, persuadés qu'elle évoluait dans les marges en terme de fréquentation, que l'objectif de passer la barre des 15 millions de visiteurs est tout à fait réalisable.
Preuve qu'il existe une demande, et un réel potentiel de croissance en Europe pour ce type de produit et d'activité.

JollyRoger à dit : "
... cela va être compliqué de convaincre de nouveau investisseurs ...
les nouvelles attractions ça ne va pas être tout de suite les amis ..."


Pour ce qui est des attractions et investissements futurs, je ne me fais pas de souci particulier.
Précisément parce-que le succès commercial de l'entreprise apparait grandissant, comment ne pas être intéressé par le fait de s'associer à un site capable d'attirer 14 millions de clients sur une année (cf Pierre et vacances et le projet des villages nature) et dont la pérennité est assurée, et puis comme dit précedemment, l'état et la WDC cie ont tout intérêt à favoriser les investissements et développements futurs, quite à prêter l'argent ou financer et louer les équipements par la suite ... (dans le cas d'Eurodisney, ce n'est pas une fuite en avant mais un modèle de développement).

Bref, si l'actionnaire doit apprendre les vertus de la patiente, le fan ne peut que se réjouir de ces derniers résultats.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan

Masculin
Âge : 40
Messages : 381
Inscription : 09/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Article du quotidien France soir d'aujourd'hui Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 10:23

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Imagesgh8


Parc de loisirs - Fréquentation record pour Disneyland Resort Paris


Mickey fait le plein de visiteurs.



Charles Desjardins, le vendredi 9 novembre 2007 à 05:00

Les parcs d’attractions de Disneyland Resort Paris ont enregistré une fréquentation record sur l’exercice 2006-2007 clos en septembre, avec 14,5 millions de visiteurs, soit 1,7 million de plus que l’année précédente.

En dépit de ce bon résultat, les comptes du groupe, qui fête cette année son 15e anniversaire, restent dans le rouge. Mais la situation s’améliore. La perte nette a été divisée par deux, atteignant 38,4 millions d’euros contre 73,1 millions d’euros un an plus tôt. Très bon indicateur : le taux d’occupation des hôtels Disney du complexe situé à Marne-la-Vallée a grimpé de 89,3 %, contre 83,5 % un an auparavant.
« Ce sont des records historiques » depuis la création du parc, a commenté le directeur financier d'Euro Disney, Ignace Lahoud. « Nos résultats se sont améliorés de manière visible. Notre priorité est de renouer avec la rentabilité le plus rapidement possible, mais il reste encore du chemin à faire », a-t-il ajouté.

Action nouvelle

Le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 12,2 %, à 1,22 milliard d’euros. La dépense moyenne des visiteurs des parcs à thèmes s’est accrue de 0,4 % à 45 euros, alors que pour les hôtels la dépense moyenne par chambre a progressé de 10,3 % à 197,9 euros. Euro Disney a en outre décidé de mettre en œuvre un regroupement de ses titres à partir du 3 décembre, à raison d’une action nouvelle pour cent anciennes, visant à sortir du statut de « penny stock » – titres cotés à moins de 1 euro – et à réduire la volatilité du titre. A la Bourse de Paris, le titre a clos mercredi en hausse de 12,50 % à 0,09 euro. Sur la base de la cotation actuelle, le cours d'Euro Disney passerait à 9 euros.



Edition France Soir du vendredi 9 novembre 2007 n°19640 page 16


Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Dcpleg17


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007) - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2007 - 10:26

Ramsley a écrit:

Attendons la fin du 15eme Anniversaire (jusqu'en septembre 2008).

Jusqu'en Mars 2009... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 9 novembre 2011)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)
» Noël 2007 (du 10 Novembre 2007 au 6 Janvier 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-