| Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 12 Avr 2013 - 10:13 | |
| Universal s'est déjà intéressé à l'Europe.
Tout d'abord, en prenant une participation majeure dans Port Aventura au début des années 2000 : le resort s'appelait même "Universal Mediterranea" avant de rechanger de nom quand Universal s'est retiré de l'affaire. On a quand même plusieurs attractions développées à l'époque par Universal : Templo del Fuego, Hurakan Condor et Sea Odyssey.
Et puis, Universal construit actuellement un parc indoor à Moscou, prévu pour 2018. Même si ce n'est pas la France, on reste quand même techniquement en Europe. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
-10nez-
| Sujet: pppp Jeu 19 Jan 2017 - 18:30 | |
| |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Jeu 19 Jan 2017 - 19:33 | |
| Mouais c'est pas parce que Disney arrive pas à faire de bénéfices en Europe que ça serait forcement le cas pour Uni surtout qu'ils savent bien mieux dépenser leurs argent pratiquements tout les fros parcs d'Europe sont rentables. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4616 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Jeu 19 Jan 2017 - 19:43 | |
| Ils se sont surtout "tiré" de Port Aventura dès qu'ils en ont eu l'occasion Pour DLP il faut arrêter de croire que ce sont les "européens" qui sont plus ou moins "responsables", les PDG de Eurodisney sont nommés et payés par TWDC donc cette dernière a aussi sa part de responsabilité dans la situation du resort. Sinon pour reveni à Universal effectivement la rumeur du ministère de la magie n'est pas toute "récente" et il faut bien la mettre au conditionnel comme celle du remplacement de Dragon Challenge car avec le land Nintendo qui doit arriver ça ne m'étonnerais pas que ces projets soient repoussé/annulé |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Jeu 19 Jan 2017 - 19:59 | |
| - polo85 a écrit:
Pour DLP il faut arrêter de croire que ce sont les "européens" qui sont plus ou moins "responsables", les PDG de Eurodisney sont nommés et payés par TWDC donc cette dernière a aussi sa part de responsabilité dans la situation du resort. j'ai jamais parlé de la direction. Mais de la clientele. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23649 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Jeu 19 Jan 2017 - 19:59 | |
| - -10nez- a écrit:
- Mouais c'est pas parce que Disney arrive pas à faire de bénéfices en Europe que ça serait forcement le cas pour Uni surtout qu'ils savent bien mieux dépenser leurs argent pratiquements tout les fros parcs d'Europe sont rentables.
Mais Universal a déjà tenté l'aventure en Europe avec Universal Mediterranea de 1997 à 2004 ! S'ils sont partis également en laissant le resort redevenir PortAventura, c'est bien qu'ils n'ont pas réussi à faire des bénéfices en Europe. Et c'est pas faute d'avoir essayé : ils ont construit des attractions inédites ( Sea Odyssey, Templo del Fuego) ainsi qu'un parc aquatique (Costa Caribe) et trois hôtels. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Jeu 19 Jan 2017 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Jeu 19 Jan 2017 - 20:04 | |
| C'etait une autre époque et le parc était pas du tout dans le meme thème que celui des US c'etait juste Port Aventura avec le nom Universal... Un vrai Universal avec toutes les licienses des US à Paris ça ferait un carton. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 8:47 | |
| - -10nez- a écrit:
- Un vrai Universal avec toutes les licienses des US à Paris ça ferait un carton.
Un vrai Disney avec toutes les licenses des US à Paris, ca FAIT un carton (premiere destination d'europe) mais ca fait pas de pognon. Je vais elaborer sur ce que je disais plus haut sur la "clientele", en lancant une simple reflexion par rapport aux discussions passées sur ce forum Lorsqu'on compare les prix pratiqués dans un resort Disney US et les prix pratiqués à DLP, on se rend compte qu'il existe une enoooorme difference dans la structure tarifaire. Avec par exemple des PA à 1000€ aux USA, alors qu'ici on pleure pour un passage supposé de 230 à 235€ par exemple. Et la, systematiquement, il y en a qui viennent nous parler des differences de "revenu moyen" aux USA et en Europe, et que donc, on ne peut pas pratiquer les memes prix. C'est la qu'il faut aller plus loin dans la reflexion. "l'excuse" pour la politique "discount" du resort parisien, c'est l'adaptation aux "moyens" des clients. Mais à coté de ca, DLP est un resort qui coute plus cher. Ne serait-ce que par les cout du travail. Cela coute donc plus cher de faire tourner un parc en France que de le faire tourner aux USA rien que sur cet aspect. On est donc sur un constat, qu'a surement fait Universal en quittant Port Aventura, et dont DLP souffre enormement, c'est que ca coute plus cher à faire tourner, et on ne peut pas appliquer la grille tarifaire necessaire à faire tourner le parc. Alors pourquoi les autres parcs gagnent du fric ? La réponse, vous la donnez tous des qu'on critique DLP ... les autres parcs ne font pas du Disney, et ne sont pas dans la meme "categorie" Dans la meme optique, un parc universal ne pourrait sans doute pas survivre longtemps en europe sans compter que le dynamisme actuel des parcs universal disperse deja pas mal les ressources. enfin bon, c'est pas à l'ordre du jour, et je vois difficilement comment ca pourrait l'etre dans un avenir "raisonnable" |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4616 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 13:56 | |
| C'est peut être aussi une volonté de la part d'Universal tout simplement Hormis les 3 parcs aux USA qui sont détenus directement par Universal, les autres parcs sont gérés par des tiers locaux via une licence et l'absence en Europe résulte peut être "simplement" d'un manque de volonté, aucun acteur Européen ne souhaite acquérir la licence Universal et ces derniers ne souhaitent pas s'impliquer directement. Par contre pour ta comparaison il ne faut pas oublier que DLP est ouvert 365j/an contrairement à la majorité des parcs Européens, d’ailleurs sur une base d'ouverture similaire on remarque que Universal pratique des tarifs assez proches de Disney aux USA. - tarf a écrit:
- j'ai jamais parlé de la direction. Mais de la clientele.
OK, je ne l'avais pas interprété dans ce sens |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 16:23 | |
| Je ne sais pas si un parc Universal marcherait ou pas à Paris, mais ce qui plombe DLP depuis 25 ans, c'est simplement les sommes délirantes qu'il doit rembourser. Le parc a été entièrement construit sur l'endettement, avec une structure financière irréaliste, ce qui l'a coulé d'emblée. Et il continue de souffrir des sommes exorbitantes qu'il doit encore verser chaque année à sa maison mère, qui elle se fait beaucoup d'argent sur son dos. Si le parc n'avait pas été conçu de cette manière, il serait rentable depuis belle lurette ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 17:06 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Si le parc n'avait pas été conçu de cette manière, il serait rentable depuis belle lurette ! la question sous-jacente est de savoir s'il aurait pu etre (ou s'il aurait été) construit, s'il avait fallu le faire d'une autre maniere. |
|
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 18:55 | |
| - tarf a écrit:
- -10nez- a écrit:
- Un vrai Universal avec toutes les licienses des US à Paris ça ferait un carton.
Un vrai Disney avec toutes les licenses des US à Paris, ca FAIT un carton (premiere destination d'europe) mais ca fait pas de pognon. Je vais elaborer sur ce que je disais plus haut sur la "clientele", en lancant une simple reflexion par rapport aux discussions passées sur ce forum
Lorsqu'on compare les prix pratiqués dans un resort Disney US et les prix pratiqués à DLP, on se rend compte qu'il existe une enoooorme difference dans la structure tarifaire. Avec par exemple des PA à 1000€ aux USA, alors qu'ici on pleure pour un passage supposé de 230 à 235€ par exemple.
Et la, systematiquement, il y en a qui viennent nous parler des differences de "revenu moyen" aux USA et en Europe, et que donc, on ne peut pas pratiquer les memes prix.
C'est la qu'il faut aller plus loin dans la reflexion.
"l'excuse" pour la politique "discount" du resort parisien, c'est l'adaptation aux "moyens" des clients. Mais à coté de ca, DLP est un resort qui coute plus cher. Ne serait-ce que par les cout du travail. Cela coute donc plus cher de faire tourner un parc en France que de le faire tourner aux USA rien que sur cet aspect.
On est donc sur un constat, qu'a surement fait Universal en quittant Port Aventura, et dont DLP souffre enormement, c'est que ca coute plus cher à faire tourner, et on ne peut pas appliquer la grille tarifaire necessaire à faire tourner le parc.
Alors pourquoi les autres parcs gagnent du fric ? La réponse, vous la donnez tous des qu'on critique DLP ... les autres parcs ne font pas du Disney, et ne sont pas dans la meme "categorie"
Dans la meme optique, un parc universal ne pourrait sans doute pas survivre longtemps en europe sans compter que le dynamisme actuel des parcs universal disperse deja pas mal les ressources.
enfin bon, c'est pas à l'ordre du jour, et je vois difficilement comment ca pourrait l'etre dans un avenir "raisonnable" Universal dépense 2x moins pour un résultat quasi identique niveau soins du détail perfection depuis Harry Potter donc non ils ce mettraient pas sur la paille parce qu'il savent dépenser leur argent 10x mieux. Si tu veux on fait un paris que d'ici 2030 on aura un parc Universal en Europe |
|
| |
Princesse Yuna
Âge : 34 Messages : 153 Localisation : Lille - Haut de France Inscription : 03/01/2017
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2386 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 19:36 | |
| Bah c'est la vie, quand t'es en Europe tu visites des parcs européens et quand t'es aux Etats-Unis tu visites des parcs américains. C'est à toi d'aller voir le monde, et pas au monde de s'uniformiser. - Mr.Freddy a écrit:
- Le parc a été entièrement construit sur l'endettement
Et tu fais quoi de tous les actionnaires qui ont créé le capital social d'Euro Disney ? |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 22:59 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Bah c'est la vie, quand t'es en Europe tu visites des parcs européens et quand t'es aux Etats-Unis tu visites des parcs américains. C'est à toi d'aller voir le monde, et pas au monde de s'uniformiser.
Donc DLP n'a pas lieu d'être ? -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
BadenRhu
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Ven 20 Jan 2017 - 23:55 | |
| Bah justement Disney en venant en Europe ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas faire un simple copié/collé des parcs américains comme ils l'avaient au Japon. Si Universal déboule en Europe ils vont dupliquer les mêmes rides qu'aux Etats-Unis, bon très bien, mais quel est l'intérêt ? Tu veux les voir tu vas aux Etats-Unis. Quel serait l'intérêt de voyager si c'est pour voir partout la même chose ?
Maintenant je pense effectivement que Disneyland Paris est pour moi dispensable oui, à titre personnel même si je suis content d'avoir un second home park à 2 h 30 de train de chez moi je pourrais m'en passer. D'ailleurs va lire ce qu'écrivent les parkfans américains sur Theme Park Review ou autre, généralement quand ils viennent en Europe Disneyland Paris n'est pas du tout leur priorité, justement car ils préfèrent voir autre chose que ce qu'ils ont à la maison. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Sam 21 Jan 2017 - 17:45 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Bah justement Disney en venant en Europe ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas faire un simple copié/collé des parcs américains comme ils l'avaient au Japon. Si Universal déboule en Europe ils vont dupliquer les mêmes rides qu'aux Etats-Unis, bon très bien, mais quel est l'intérêt ? Tu veux les voir tu vas aux Etats-Unis. Quel serait l'intérêt de voyager si c'est pour voir partout la même chose ?
Maintenant je pense effectivement que Disneyland Paris est pour moi dispensable oui, à titre personnel même si je suis content d'avoir un second home park à 2 h 30 de train de chez moi je pourrais m'en passer. D'ailleurs va lire ce qu'écrivent les parkfans américains sur Theme Park Review ou autre, généralement quand ils viennent en Europe Disneyland Paris n'est pas du tout leur priorité, justement car ils préfèrent voir autre chose que ce qu'ils ont à la maison. Tu sais l'inverse est aussi vrai, la grande majorité des Français qui vont en Floride ou en Californie ne mettent pas un pied à WDW ou DLR Après Disney vise essentiellement les familles et c'est là tout l’intérêt de s'implanter "localement" car un budget voyage quand on est seul ou en couple ça passe mais pour une famille de 4 par exemple ça chiffre très vite (2 semaines à WDW pour 4 Européens on sera pas loin des 10000€ de budget ) donc un resort à une ou deux heures de transport permet de toucher une clientèle plus large. |
|
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Sam 21 Jan 2017 - 19:47 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Bah justement Disney en venant en Europe ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas faire un simple copié/collé des parcs américains comme ils l'avaient au Japon. Si Universal déboule en Europe ils vont dupliquer les mêmes rides qu'aux Etats-Unis, bon très bien, mais quel est l'intérêt ? Tu veux les voir tu vas aux Etats-Unis. Quel serait l'intérêt de voyager si c'est pour voir partout la même chose ?
Maintenant je pense effectivement que Disneyland Paris est pour moi dispensable oui, à titre personnel même si je suis content d'avoir un second home park à 2 h 30 de train de chez moi je pourrais m'en passer. D'ailleurs va lire ce qu'écrivent les parkfans américains sur Theme Park Review ou autre, généralement quand ils viennent en Europe Disneyland Paris n'est pas du tout leur priorité, justement car ils préfèrent voir autre chose que ce qu'ils ont à la maison. "tu veux les voir tu vas aux Etats Unis" tu me paye le billet d'avion ? Déja si je vais aux US c'est pour me faire 2 semaines de parcs en tout cas pas pour un premier voyage et DLP est different de quoi ? Tout les resorts ont quelques differences entreu eux memes ceux du meme pays mais les parcs Disney ce ressemblent tous à au moins 70% quoi qu'en pensent les fanboys. Universal est autant implanté dans le monde que Disney sauf en Europe vas comprendre... |
|
| |
tarf
| |
| |
BadenRhu
| Sujet: Re: Universal Studios United Kingdom [Royaume-Uni - 20??] Sam 21 Jan 2017 - 21:20 | |
| - -10nez- a écrit:
- "tu veux les voir tu vas aux Etats Unis" tu me paye le billet d'avion ? Laughing Laughing
Déja si je vais aux US c'est pour me faire 2 semaines de parcs en tout cas pas pour un premier voyage et DLP est different de quoi ? Tout les resorts ont quelques differences entreu eux memes ceux du meme pays mais les parcs Disney ce ressemblent tous à au moins 70% quoi qu'en pensent les fanboys.
Universal est autant implanté dans le monde que Disney sauf en Europe vas comprendre... Bah c'est très facile à comprendre : le marché du parc d'attractions est saturé en Europe, il n'y a plus de place pour un nouvel acteur. En Europe on a d'autres acteurs qu'il n'y a pas aux Etats-Unis où la quasi-totalité des autres parcs autres que Disney ou Universal misent sur les sensations fortes et ne visent pas ou peu la cible familiale (Six Flags, Cedar Fair, Busch Gardens). Finalement juste SeaWorld en terme de grands parcs joue un peu sur ce terrain là (et là encore à Orlando et San Antonio les sensations fortes occupent une place prépondérante). De plus si Universal s'implanterait à Paris ça engendrerait aussi des coûts de transport pour les non-Parisiens. Quand je vais à Paris depuis Strasbourg j'en ai aussi tout de suite pour 150 euros de TGV aller-retour. Finalement pas tant que ça moins que pour mon dernier voyage aux Etats-Unis où j'en avais pour 490 euros aller-retour depuis Strasbourg jusqu'à New York (et j'étais à 642 euros en 2015 lors de mon dernier voyage à Orlando). Tout en sachant qu'il y a moyen de trouver moins cher, il s'agit ici de vols directs payés sur le site de la Lufthansa respectivement un et deux mois avant le départ. Cela dépend beaucoup de où on habite et des possibilités qu'offre ton aéroport ou ta gare la plus proche. De chez moi j'ai des destinations très abordables, comme il y a quinze jours j'étais à Dublin pour 61 euros aller-retour, et d'autres presque inaccessibles tant c'est cher, comme l'an dernier où je voulais aller au Puy du Fou, mais les seuls vols pour Nantes que je trouvais tournaient pour mes dates autour des 500 euros aller-retour (!!!), donc j'ai laissé tomber. Donc quoi on multiplie les parcs Universal comme les restaurants McDonald's ? Non on profite de ce qui nous est accessible, et ça ne rendra que plus beau la découverte d'horizons plus lointains. |
|
| |
-10nez-
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23649 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|