AccueilÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À quand un vrai parc Universal en Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 11:16

[quote="Solib75"]
gregzzz a écrit:
Certes mais il y a une donnée qui n'est pas négligeable concernant Paris, c'est tout de même une des premières, si ce n'est LA première, destination touristique d'Europe et ca, coté potentiel de clients, c'est une notion importante quand tu veux construire un parc, je pense.


Et je vais répéter ce qu'a dit Gregzzz, mais en quoi le fait d'être la première destination touristique européenne (voir même mondiale) a aidé DLP à attirer plus de visiteurs que Disneyland ou WDW (et plus particulièrement ce dernier, qui est bâti dans un véritable no-men's-land, puisqu'on est en plein marécages, et loin de tous les principaux axes de transports US).
Faut un peu arrêter de croire que seul la RP peu accueillir un parc d'attraction qui serait viable. A tout hasard, je rappelle que les parcs les plus rentables ne sont pas en RP, mais en province, ou bien éloigné des grandes agglomérations.
Revenir en haut Aller en bas
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 13:04

Jake Sully a écrit:


Et je vais répéter ce qu'a dit Gregzzz, mais en quoi le fait d'être la première destination touristique européenne (voir même mondiale) a aidé DLP à attirer plus de visiteurs que Disneyland ou WDW (et plus particulièrement ce dernier, qui est bâti dans un véritable no-men's-land, puisqu'on est en plein marécages, et loin de tous les principaux axes de transports US).
Faut un peu arrêter de croire que seul la RP peu accueillir un parc d'attraction qui serait viable. A tout hasard, je rappelle que les parcs les plus rentables ne sont pas en RP, mais en province, ou bien éloigné des grandes agglomérations.

WDW est le long d'un grand axe routier qui relie deux des plus gros aéroports des Etats Unis dans un état parmi les plus touristique même hors parc d'attraction des Etats Unis.
La fréquentation de ces parcs n'est quand même pas du au hasard, hein ...

Quand à la rentabilité tu as tout faux : le parc le plus rentable de France est le Parc Astérix à 30km de Paris même si l'argument est peu viable étant donné qu'elle est propre en grande partie à la gestion interne de l'entreprise.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 15:07

Je parlais pas forcément de parc en France, mais en Europe de façon générale (et Astérix n'est pas le plus rentable à ce niveau là).

Quand à la Floride, si le Sud et une bonne partie de ses côtes a toujours été plus ou moins touristique, il n'en est pas de même pour l'intérieur de ses terres. Avant l'arrivée de tout ces parcs d'attractions, Orlando n'était qu'une ville de Floride parmi d'autres. Aujourd'hui, c'est l'une des principales villes de cet état.

Quand à l'argument du "situé entre 2 hubs aériens" (oui, à près de 400km de l'un, et plus de 700km de l'autre), c'est vraiment du foutage de gueule. C'est comme dire que le Nord-Pas-de-Calais est une région très touristique, parce qu'elle est entre les Hub de Paris/Londres/Bruxelles.

De toute façon, ça sert à rien de parler avec des parisiano/jacobin de base, qui sont persuadé de vivre dans le centre de monde.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 0:06

Je ne suis pas un parisiano franciliens. Paris étant la 1ère destination Européenne . Ça en fait du monde et des touristes.On peut vendre à leur séjour à Paris ,une visite dans un parc d'attractions en + de leur séjour . Économiquement ,c'est un + non négligeable sur un master plan que non aucun autre pays d'Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 0:55

Eh je repose donc ma question: Est-ce que ça marche avec Disney?
La réponse est très clairement non. Les touristes étrangers qui visitent Paris, et aussi DLP, c'est un marché de niche, aussi bien pour Paris que pour Disney.

Moralité, c'est pas en s'installant en RP qu'Universal pourrait espérer arriver à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 1:08

Jake Sully a écrit:

De toute façon, ça sert à rien de parler avec des parisiano/jacobin de base, qui sont persuadé de vivre dans le centre de monde.

T'es mal tombé, Jake, pour le parisien de base parce qu'effectivement, si je suis parisien depuis 37 ans, je suis aussi le premier à dire que Paris n'est pas le centre du monde....juste de l'univers !! À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 44340 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 44340 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 44340

Plus sérieusement, Orlando est un peu un cas unique en son genre, il faut l'avouer. Quand Disney a acheté tous ces marécages en Floride, je pense que pas un n'aurait imaginé ce qu'est devenue la ville maintenant, Capitale mondiale des parcs d'attractions. La période économique était autre aussi, probablement plus favorable aux "défis" économiques que ne l'est actuellement la période actuelle ou ne le sera la prochaine. Disney proposerait d'investir dans ces mêmes marais aujourd'hui, je ne suis pas certain que la Compagnie trouverait beaucoup d'investisseurs pour se lancer dans un tel délire. Maintenant, il faut des projets rassurants pour des banques, je ne sors rien d'original...

Construire un parc en plein milieu de nul part? Pourquoi pas mais bonjour pour trouver l'argent...!! Comme le dit Zelko, il est plus facile de proposer une visite d'un parc a des touristes "de base" quand à coté, il y a d'autres un autre centre d'intérêt.
Alors Londres, Barcelone, Rome, Paris ou Berlin mais à mon avis, à l'heure actuelle, impossible d'imaginer un parc économiquement viable si il ne se situe pas à coté d'une capitale européenne...et Paris étant effectivement la 1ere destination européenne touristiquement parlant, il me parait normal d'imaginer en priorité un parc voisin de notre capitale francaise, surtout comparé à ses infrastructures niveau transports:TGV, Roissy, autouroutes, Velib... À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 153419

Et pour ce qui est de ta derniere remarque, Jack, est ce que ca marche mieux encore avec d'autres parcs en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 0:28

Jake Sully a écrit:
Eh je repose donc ma question: Est-ce que ça marche avec Disney?
La réponse est très clairement non. Les touristes étrangers qui visitent Paris, et aussi DLP, c'est un marché de niche, aussi bien pour Paris que pour Disney.

Moralité, c'est pas en s'installant en RP qu'Universal pourrait espérer arriver à faire quelque chose.

Parce que justement Disney ne propose pas ce genre de package ,1 journée a Dlp avec les tours opérateurs qui vendent Paris comme destination ,peut être à cause de la concurrence des Hôtels ,Dlp préférant peut être que les touristes logent à Dlp plutôt que dans les hôtels parisiens ou tout simplement des séjours complet
Mais rien n'empêche Universal Studio de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 10:07

Je rajouterais qu'en Wallonie par ex, il y a des dizaines d'hectares aux abords de l'autoroute, des voies de trains/TGV, et autres. Très facile donc de trouver un terrain facile d'accès. Sans compter que la Belgique offre une position encore bien plus centrale en Europe que la RP. On reconnait bien là le petit côté nombriliste des français! Razz

En ce qui concerne DLP, il n'y avait ni TGV, ni RER avant l'ouverture, il a fallu construire un nombre énomre de km de routes. C'était un champ de betteraves à 35km de Paris, pas franchement accessible, si les pouvoirs publics n'avaient pas allongé des millions!! Il existe des sites en Europe ou il n'y aurait presque rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:19

Le parc le plus rentable d'Europe (du monde même il parait) est inaccessible au possible, situé on ne peux plus loin de toute grande capitale, dans un trou paumé loin de tout sans aéroport, ni TGV ni métro ni RER ... avec toutefois depuis quelques années une sortie d'autoroute ...

C'est la qualité d'un parc qui attire le guest ...
Revenir en haut Aller en bas
sam saoul



Masculin
Messages : 36
Localisation : 91
Inscription : 02/12/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 19:52

Jollyroger a écrit:
Le parc le plus rentable d'Europe (du monde même il parait) est inaccessible au possible, situé on ne peux plus loin de toute grande capitale, dans un trou paumé loin de tout sans aéroport, ni TGV ni métro ni RER ... avec toutefois depuis quelques années une sortie d'autoroute ...

de quelle parc tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 20:18

Europa Park what else ? Razz


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'un parc Universal studio à coté de Port Aventura À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 17:53

Connaissant un peu l'espagnol je me suis amusé à aller sur des forums espagnol consacré au parcs espagnol et nottement Port Aventura. J'avais deja entendu parler d'un projet d'agrandissement de ce resort. En effet, ils veulent d'ici 2015 au minimun, construire 3 hotels supplémentaire, une zone port aventura village et un 3 eme parc. Et il parraitrait sur les forums espagnols que la communauté de tarragone souhaiterait que ce futur parc soit Universal Studio !!! Si c réèl, se serait incroyablement génial (surtout que j'abite a 280 kms lol) En meme temps, vu qu'ils ont deja la license Universal et qu'ils exploitent a port aventura, se serait completement logique. D'autant qu'ils ont 700 hectares de terrains autour du parc.
Si on pense aussi que warner est a madrid et qu'un projet de paramount park devrait se concretiser a murcia en 2015, c'est un projet réaliste que de faire un parc consacré au cinéma dans ce resort qui a deja 4 hotels 4* et 2 parcs. Bon alor j'imagine qu'il y a des personnes qui vont me dire que l'espagne va mal et que c la crise. je suis daccord mais en meme temps l'espagne a besoin plus que jamais de devellopper son tourisme et de creer de l'emploie. Et vu qu'avec la crise les gens voyagent moins loins, moi je pense que d'ici les 5/6 prochaines années c réalisable. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 19:12

T'es sur de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 20:17

C certain qu'en matiere de "projet" on est jamais sûr de rien, mais d'apres moi et ce que j'ai pû lire sur les sites espagnols, l'idée est prometteuse. Puis c'est pas universal qui ouvrirai le parc mais bien la communauté de tarragonne avec la license universal qu'ils ont deja contre 1.5% de leur Chiffres d'affaires. Moi je trouve l'idée completement logique. En tout cas jespere Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 21:21

ça fait un moment qu'il y a des rumeurs sur un parc Universal Studios à côté de Port Aventura, maintenant au vu du contexte économique en Espagne j'y crois pas trop surtout si on ajoute en plus des hôtels supplémentaires plus la zone commerciale. Il me semble que pour le moment ils vont continuer de développer PA, en plus pour une ouverture en 2015 je pense qu'ils devraient déjà être en travaux, ce qui n'est pas le cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 22:51

Ca m'étonne fortement vu que universal c'est retiré de port aventura il y a déjà quelques années.
Que les hôtels sont rarement complets (les 4 hôtels sont rarement tous ouverts en même temps a part juin/juillet/aout et bien souvent c'est moins 50 pour cent).
Les horaires d'ouvertures ce réduisent de plus en plus.
Le parc aquatique (ouvert seulement l'été, a la base c'était toute l'année).
Donc je crains fort qu'un nouveau parc ouvre.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 23:46

Même réaction que disneyfou, Port Aventura était un parc du groupe Universal. Ce serait quand même fichtrement étonnant qu'ils en construisent un nouveau à côté.


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Banniere-chronique-disney À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 2 Avr 2012 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 9:38

Concernant le fait qu'ils se sont retirés de port aventura en 2004, sa n'a rien a voir. Universal s'est désengagé de tout les parcs universal hors etats unis, actuelement ils ne gerent que les parcs americains. Donc ce n'est pas pasqu'ils se sont désengagé qu'un parc universal en europe a port aventura est impossible d'autant que, je le rapelle, c'est la communauté de tarragone qui veut l'ouvrir avec la license universal quils ont deja.
La crise ralentira certainement l'agrandissement du resort mais les projets qui doivent se faire se feront car ce resort est obligatoirement voué a s'agrandir. Et si les hotels sont rarement complets actuelement, malgré leur beauté, ils le seront d'autant plus avec un parc universal c garanti !!
Concernant le contexte economique, c maintenant que l'espagne a besoin de creer de l'emploie et de faire venir les touristes europeens, plus que jamais !! il faut bien qu'ils reagissent. Et malgré cette crise, le projet paramount park de murcia est bel et bien parti pour voir le jour etant donné que les terrains ont été acheté le mois dernier et que le premier coup de pioche est annoncé pour avril mai 2012, alor un peu d'optimisme silt vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 10:42

Malheureusement, le site ne fait le plein que sur une période très limité sur l'année.

Donc tout ça semble à prendre avec des pincettes. Ouvrir un second parc avec le nom Universal, je dis pas. Mais des investissements pour des attractions AAA du standing "Universal Studios" US - Asie, le parc n'en a pas les moyens.

Universal s'est retiré. Universal, c'est du business et s'il y avait eu le moindre espoir de bonne rentabilité, jamais ils ne seraient partis.

Port Aventura est un superbe resort qui offre une expérience unique en Europe : Parc - Hôtels sympas et proches - le parc aquatique - Le Beach club - Salou & la mer. Et il y a bien longtemps qu'ils ont compris que c'est là dessus qu'il devait miser.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 12:55

les avis sont tres mitigés et je le respecte mais moi j'ai envi d'y croire et je suis certain qu'il en a le potentiel, de bonne base en tout cas, wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 21:08

L'idée semble pas mal à la base mais il y a, je trouve, un hic...
Port Aventura commence à être un parc assez populaire en Europe et le soucis c'est que le fait d'ouvrir un parc universal dans le même complexe risque malheureusement de ne pas donner l'attention à l'un des deux parcs qu'il mérite
Je pense que Universal Studio est un parc qui doit être un "complexe" à lui tout seul et non un deuxième parc d'un complexe. Déjà ça va réduire le nombre de visiteur et surtout le renom des parcs Universal.

Par contre, je ne serai pas contre l'idée qu'un parc Universal Studio ouvre en Europe mais de manière individuelle, pas rattaché à un autre parc


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 8:33

Je n'y crois pas trop vu qu' Universal s'est retiré il y a quelques années, cela dit cela n'aurait rien d'étonnant non plus car tous les nouveaux parcs Universal qui ouvrent dans le monde se font sous forme de licence.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 1:38

david66 a écrit:
Connaissant un peu l'espagnol je me suis amusé à aller sur des forums espagnol consacré au parcs espagnol et nottement Port Aventura. J'avais deja entendu parler d'un projet d'agrandissement de ce resort. En effet, ils veulent d'ici 2015 au minimun, construire 3 hotels supplémentaire, une zone port aventura village et un 3 eme parc. Et il parraitrait sur les forums espagnols que la communauté de tarragone souhaiterait que ce futur parc soit Universal Studio !!! Si c réèl, se serait incroyablement génial (surtout que j'abite a 280 kms lol) En meme temps, vu qu'ils ont deja la license Universal et qu'ils exploitent a port aventura, se serait completement logique. D'autant qu'ils ont 700 hectares de terrains autour du parc.
Si on pense aussi que warner est a madrid et qu'un projet de paramount park devrait se concretiser a murcia en 2015, c'est un projet réaliste que de faire un parc consacré au cinéma dans ce resort qui a deja 4 hotels 4* et 2 parcs. Bon alor j'imagine qu'il y a des personnes qui vont me dire que l'espagne va mal et que c la crise. je suis daccord mais en meme temps l'espagne a besoin plus que jamais de devellopper son tourisme et de creer de l'emploie. Et vu qu'avec la crise les gens voyagent moins loins, moi je pense que d'ici les 5/6 prochaines années c réalisable. Qu'en pensez vous ?

Tu vas croire que je t'en veux ,mais ce qu'il faut que tu comprennent ce que la plupart des touristes qui viennent en Espagne ne cherche pas des parcs de loisir , et puis Murcia n'est pas du tout touristique.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 9:15

Ya pas de soucis "fidji" tu as le droit de donner ton avis, comme moi dailleur Wink
J'habite a la frontiere espagnole et je te garantie que les gens habitant le roussillon et allant a salou en vacances (et port aventura) sont tres nombreux donc oui il y a la plage et le soleil mais sur 1 semaine de vacances au soleil, les gens peuvent largement consacrer 1 ou 2 journees dans un parc.
Eyy les gars c pas pask il y a la crise en europe qu'il faut s'arreter de vivre et d'etre optimiste ( bon ok je suis de nature optimiste lol) mais quand meme !!! Il y aura un avant et un apres "crise" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Mai 2012 - 23:48

Grandmath a écrit:
La Caixa a confirmé à la presse que comme convenu le parc Universal Studios Spain se fera, mais comme c'était déjà le cas avant il n'y a pas de date précise pour sa réalisation, ils respectent le master plan qui prévoit que normalement ce parc se fera au plus tard en 2013.

Bon ben c'est raté.

Je trouve dommage qu'Universal soit toujours totalement absent en Europe. C'est frustrant de voir des lands Harry Potter se développer partout dans le monde, mais aucun dans le continent d'origine du héros alors que JK Rowling a toujours défendu ses origines, justement. Est-ce qu'on peut croire à un Universal Resort en Europe ? Est-ce que PortAdventura va redevenir Universal et bénéficier d'un placemaking ? Est-ce qu'un nouveau parc va se créer en France, en Wallonie, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ou ailleurs en Europe ? C'est frustant.
Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un vrai parc Universal en Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel parc en Europe aussi féérique que Disney?
» Un vrai Toontown pourrait-il voir le jour au Parc Walt Disney Studios ?
» 25 ans du parc jusqu'à quand?
» resto quand le parc ferme à 22h ?
» Ou manger quand le parc ferme a 18h?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-