AccueilOu manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 VideOu manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 VideOu manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:02

yahee a écrit:
A noter que certaines fois, des cast members bloquent l'accés aux tables dans les gradins à hypérion aux personnes qui n'ont pas de plateaux dans les mains : expérience perso d'un samedi de forte affluence, notre groupe s'était séparé en 2, ceux qui passaient commande au comptoir et ceux avec les enfants, la personne n'a pas voulu laissé passer les adultes avec les enfants pour qu'ils s'installent, elle nous a laissés passer seulement avec nos plateaux.

il me semble que pour les places plus vers la scène, il y a un panneau interdisant la nourriture.

et pour apporter ma contribution au débat, payant mon repas ça m'embêterait bien de voir des places occupées par des personnes avec leurs sandwiches car c'est déjà difficile de trouver des places libres alors si ceux qui emmènent leurs sandwiches prennent les dernières, je fais quoi moi avec mon mari et mes 3 enfants, je mange mon hamburger froid et debout alors que j'ai payé ?

J'approuve!!!
De un, je trouve qu'il est normal que les places assises soient pour ceux qui achètent leurs consommations sur place;
Et de deux, je m'insurge contre les "réservations" de table alors qu'on n'est pas encore passé en caisse: il n'est pas normal d'arriver avec son plateau aux tables et de ne trouver aucune place libre parce que les tables sont réservées par des familles ou des groupes dont l'un des membres fait encore la queue pour passer commande!
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:07

yahee a écrit:
expérience perso d'un samedi de forte affluence, notre groupe s'était séparé en 2, ceux qui passaient commande au comptoir et ceux avec les enfants, la personne n'a pas voulu laissé passer les adultes avec les enfants pour qu'ils s'installent, elle nous a laissés passer seulement avec nos plateaux.


Personnellement, je trouve également très incorrecte l'habitude qu'ont certaines personnes d'aller s'installer avant d'être servis pour se réserver des places.

Ca ne vaut pas beaucoup mieux que ceux qui viennent sans consommer.

J'attends toujours d'avoir été servie pour aller m'installer (et oui avec des enfants en bas âge également).

Et dans mes mauvais jours, je n'hésite pas à prendre les places indûment "réservées" en chassant les indélicats.


EDIT : On est deux alors Flo31
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:12

Nous en avons fait l'amère expérience au cowboy cookout, il y a quelques années... nous avons fini sur un coin de table, à 4 sur 2 chaises. Furieux!

Lisaee a écrit:


Et dans mes mauvais jours, je n'hésite pas à prendre les places indûment "réservées" en chassant les indélicats.
EDIT : On est deux alors Flo31

Moi, je suis poire: je fulmine mais je ne dis rien!


Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:15

[quote="Flo31"]
yahee a écrit:

Et de deux, je m'insurge contre les "réservations" de table alors qu'on n'est pas encore passé en caisse: il n'est pas normal d'arriver avec son plateau aux tables et de ne trouver aucune place libre parce que les tables sont réservées par des familles ou des groupes dont l'un des membres fait encore la queue pour passer commande!

Aïe, j'avoue qu'on pratique la "réservation de table" Embarassed
Au début on ne le faisait pas mais depuis qu'on a dû galérer avec 3 plateaux (riquiqui avec les repas et boissons pour 4) à 2 adultes + tenir la main de la petite (2 ans à l'époque) + essayer de trouver une table libre en évitant de tout renverser ... ben depuis on opte pour Papa et les enfants attendent sagement à table pendant que je paye et Chéri vient m'aider à transporter les plateaux quand tout est prêt.

Je comprends ton point de vue, d'autant qu'on ne peut être certain que les gens assis attendent bien qq'un avec des consommations et ne sont pas là juste pour se reposer ... mais je n'estime pas être en tort car je paye mes conso et qu'on bloque une table "seulement" 10mn avant de poser les plateaux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:18

Mad GRRR! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kooms



Messages : 11
Inscription : 27/12/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:21

Je suis d'accord avec vous que c'est lourd et injuste pour ceux qui payent, j'en fais parti, mais est-ce de la faute de ceux qui ne payent pas ? ou de disney qui n'a pas prévu de la place pour c'est gens, dans un but lucratif uniquement...

Tel que conçu le parc ne permettrait donc pas aux gens de manger leur propre nourriture au chaud, l'alternative à un repas cher et médiocre serait donc de ne pas manger, si cela ne vous choque pas, tant mieux. Moi je trouve ça hautement critiquable, et à mon humble niveau la modeste réponse que j'y apporte c'est un peu de courtoisie et de patience.

Je suis bien sûr contre ces réservations de table, et trouve normal qu'en été les gens mange dehors sur les bancs plutot que de squatter des tables si ils ne paient pas. Car si le pic nic est interdit, dans les faits, ce n'est pas respecté.



Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:23

kooms a écrit:


Je suis bien sûr contre ces réservations de table, et trouve normal qu'en été les gens mange dehors sur les bancs plutot que de squatter des tables si ils ne paient pas. Car si le pic nic est interdit, dans les faits, ce n'est pas respecté.

Comme fumer (sauf dans les espaces réservés), mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
yahee

yahee

Féminin
Âge : 45
Messages : 134
Inscription : 26/01/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:24

j'avoue aussi, on pratique la réservation de table Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 224944
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:25

Flo31 a écrit:
Mad GRRR! Wink

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 333622
euh sinon, on est des gens plutôt agréables et respectueux hein

Bon si on te croise, on te laissera un petit bout de table pour t'installer avec ta famille Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 100932

Enfin, d'ici qu'on revienne à DLP, le plus grand pourra nous aider à transporter les plateaux et on n'aura plus besoin de "réserver" une table ... et ça nous évitera tout problème avec ta famille Flo Wink


Dernière édition par poup9 le Mar 27 Déc 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:27

poup9 a écrit:

Je comprends ton point de vue, d'autant qu'on ne peut être certain que les gens assis attendent bien qq'un avec des consommations et ne sont pas là juste pour se reposer ... mais je n'estime pas être en tort car je paye mes conso et qu'on bloque une table "seulement" 10mn avant de poser les plateaux dessus.


Il ne s'agit pas de bloquer la table 10 min mais bien de prendre des places assises avant les gens qui à la base sont arrivés avant toi

EDIT : Ce n'est pas Flo31 qui chasse les gens. c'est moi Twisted Evil



Dernière édition par Lisaee le Mar 27 Déc 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:28

yahee a écrit:
j'avoue aussi, on pratique la réservation de table Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 224944

On avait bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:30

Lisaee a écrit:


EDIT : Ce n'est pas Flo31 qui chasse les gens. c'est moi Twisted Evil


Moi, je ne dis rien... mais mon mari, lui, il mord! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:36

Lisaee a écrit:
poup9 a écrit:

Je comprends ton point de vue, d'autant qu'on ne peut être certain que les gens assis attendent bien qq'un avec des consommations et ne sont pas là juste pour se reposer ... mais je n'estime pas être en tort car je paye mes conso et qu'on bloque une table "seulement" 10mn avant de poser les plateaux dessus.


Il ne s'agit pas de bloquer la table 10 min mais bien de prendre des places assises avant les gens qui à la base sont arrivés avant toi

EDIT : Ce n'est pas Flo31 qui chasse les gens. c'est moi Twisted Evil



Euh ... on avait un échange plutôt courtois et bon enfant avec Flo31 Rolling Eyes
J'avais bien compris que tu trouvait cela totalement inadmissible ... mais si on va par là, qui te dit que je ne suis pas arrivée avant d'autres et que j'ai joué de malchance en passant à une caisse qui, hélas, n'avance pas vite. Finalement, on ne peut jamais être certain d'être assis dans notre ordre d'arrivée au resto, je maintiens donc ma position que le blocage d'une table le temps que mes plateaux soient prêts n'est injuste envers les autres clients.


Dernière édition par poup9 le Mar 27 Déc 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:40

Des CM pour placer les gens... voilà ce qu'il faudrait pour mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:49

Flo31 a écrit:
Des CM pour placer les gens... voilà ce qu'il faudrait pour mettre tout le monde d'accord.

Alors ça existe au Casey's corner et c'est une bonne initiative.
Par contre, le monsieur a gentiment proposer de placer mon mari et mes enfants le temps que ma commande était préparée. Comme quoi Laughing
Je ne veux pas rejeter de l'huile sur le feux hein : c'est 100% vrai et on n'avait rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:51

poup9 a écrit:
Lisaee a écrit:



Il ne s'agit pas de bloquer la table 10 min mais bien de prendre des places assises avant les gens qui à la base sont arrivés avant toi

EDIT : Ce n'est pas Flo31 qui chasse les gens. c'est moi Twisted Evil



Euh ... on avait un échange plutôt courtois et bon enfant avec Flo31 Rolling Eyes
J'avais bien compris que tu trouvait cela totalement inadmissible ... mais si on va par là, qui te dit que je ne suis pas arrivée avant d'autres et que j'ai joué de malchance en passant à une caisse qui, hélas, n'avance pas vite. Finalement, on ne peut jamais être certain d'être assis dans notre ordre d'arrivée au resto, je maintiens donc ma position que le blocage d'une table le temps que mes plateaux soient prêts n'est injuste envers les autres clients.

Je me doutais que tu te rangerais derrière ça.
Mais j'avais quand même espoir que tu ne sois pas trop de mauvaise foi.

Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 14:58

Citation :

Alors ça existe au Casey's corner et c'est une bonne initiative.
Par contre, le monsieur a gentiment proposer de placer mon mari et mes enfants le temps que ma commande était préparée. Comme quoi
Je ne veux pas rejeter de l'huile sur le feux hein : c'est 100% vrai et on n'avait rien demandé.

Dans ce cas, c'est premier entré, premier placé... et ça me convient!

Mea culpa pour l'interdiction du pique-nique dans les parcs, le règlement a changé: il n'est plus fait mention de l'interdiction d'introduire boissons et nourritures dans le parc, donc pique-nique toléré!

https://www.disneycentralplaza.com/t8254p140-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris#1153058

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Au_rev10



Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 15:07

Lisaee a écrit:
poup9 a écrit:



Euh ... on avait un échange plutôt courtois et bon enfant avec Flo31 Rolling Eyes
J'avais bien compris que tu trouvait cela totalement inadmissible ... mais si on va par là, qui te dit que je ne suis pas arrivée avant d'autres et que j'ai joué de malchance en passant à une caisse qui, hélas, n'avance pas vite. Finalement, on ne peut jamais être certain d'être assis dans notre ordre d'arrivée au resto, je maintiens donc ma position que le blocage d'une table le temps que mes plateaux soient prêts n'est injuste envers les autres clients.

Je me doutais que tu te rangerais derrière ça.
Mais j'avais quand même espoir que tu ne sois pas trop de mauvaise foi.


derrière quoi : le fait que certains attendent plus que d'autres ?!
Si c'est ce dont tu voulais parler, je pense qu'il faut chercher la mauvaise foi ailleurs que chez moi car je n'utilise pas cet exemple comme argument pour justifier le fait qu'on réserve une table. C'était uniquement pour montrer que, malheureusement, on n'est pas assis dans notre ordre d'arrivée quoi qu'on fasse.

Maintenant, je pense qu'on a chacun des façons de faire qui sont intolérables pour d'autres et qu'on n'y changera rien.
Le jour où on avait nos 3 plateaux largement remplis dans les mains avec mon mari et nos 2 enfants à guider à travers du resto ; j'ai vu des gens craindre qu'un des plateaux se renverse, mais je n'en ai vu aucun proposer un bout de table pour nous décharger en attendant qu'une table se libère. Moi, c'est ce genre de comportement qui m'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaee

Lisaee

Féminin
Messages : 109
Inscription : 11/10/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 15:42

Certes, il arrivent que certaines caisses servent plus vite que d'autres.

Néanmoins, il n'y pas toujours des écarts astronomiques, et tant qu'il n'y aura pas de tickets à l'entrée du restaurant, c'est le fait de recevoir sa commande qui permet d'aller s'asseoir.

Mais bon que tu le comprennes ou non, manifestement, tu auras toujours une "bonne excuse" pour aller t'asseoir à une table avant d'avoir eu ta commande et donc avant ceux qui viennent de la recevoir.

Soit. Tu fais bien comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: p Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 17:50

kooms a écrit:
Là, quand tu entres dans un restaurant disney, tu es déjà un client disney, ces personnes n'y entre pas pour manger, mais pour avoir chaud en mangeant....et pour moi ça changes absolument tout. D'ailleurs, on ne voit pas de panneau "tables réservées aux clients", parce que les restaurants thématisés font parti du parc, de la magie du parc, et donc à ce titre je ne les conçois pas comme des simples lieux de consommation.

Donc si l'on suit ton raisonnement, je pourrais me pointer avec mon sandwich fait maison à une table du resto Blue Lagoon ou encore du Walt's? Et je répondrais au serveur venant me voir comme tu le dis que "je ne viens pas manger" mais que "je veux avoir chaud en mangeant" (mdr), ce qui au final est la même chose.

Tu t'égares vraiment, si tu n'est pas client d'un restaurant, quelqu'il soit, tu n'as pas à importer ta bouffe pour la manger à une table. Après si la politique de DLP est de tolérer certains choses, c'est autre chose.

Car tu as beau être client Disney en entrant dans le parc, tu ne l'es pas pour les restaurants, sinon cela voudrait dire que l'on puisse se servir gratuitement et à volonté des locaux et de la nourriture des divers restaurants dès lors que l'on a payé son ticket d'entrée au parc, or ce n'est pas le cas (ça serait trop beau). Tu deviendrais client d'un restaurant si tu passais et payais ta commande au sein de ce même resto tout simplement, l'entrée au parcs te donne la possibilité de jouir gratuitement des attractions et des spectacles, pas des restaurants et des vendeurs de glaces.

kooms a écrit:
Tel que conçu le parc ne permettrait donc pas aux gens de manger leur propre nourriture au chaud, l'alternative à un repas cher et médiocre serait donc de ne pas manger, si cela ne vous choque pas, tant mieux. Moi je trouve ça hautement critiquable, et à mon humble niveau la modeste réponse que j'y apporte c'est un peu de courtoisie et de patience.

Ce n'est pas la question, bien-sûr que la bouffe est ultra chère à DLP et je fais partie des premiers ici à le dénoncer mais comme je l'ai toujours dit, si l'on a pas les moyens de s'acheter quelque chose, et bien on ne se l'achète pas, on épargne et on l'achètera plus tard. En l'occurrence s'agissant de DLP, comme cela a été dit, si tu vas passer un séjour à DLP en sachant que tu n'auras pas les moyens de t'acheter des repas, et bien une fois là-bas il ne faudra pas te plaindre, il faudra s'adapter sur place, mais tu étais avisé avant de partir, tu as fait ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
kooms



Messages : 11
Inscription : 27/12/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 8:01

Non mais évidemment, mon raisonnement s'applique au fast food, pas au reste, il faut moduler un peu...je n'ai jamais dit que tout devait être gratuit. En l'occurence nous ne parlons pas de nourriture, mais d'un endroit pour manger. A défaut d'espace prévu pour, la logique ( ma logique...) veux que lesplaces des fastfood soient utilisée à cet effet. Pour le coup, ce n'est pas moi qui m'égare, faut être pragmatique, c'est tout.

Concernant la deuxième partie de ton message, ça revient à dire que les gens sont obligés d'acheter de la bouffe disney. Sinon ils ne viennent pas au parc, ou ne mangent pas. Je suis désolé, on peut peut-être se dire qu'une alternative pratique est souhaitable. Se dire que peut-être certains personnes ont le droit de manger ce qu'ils veulent, même à l'intérieur du parc, et utiliser les tables des fastfood quand il fait froid, ce n'est pas non plus la fin du monde, comme certains semblent l'indiquer, c'est tout.

Et après, c'est du cas par cas, j'aurai certainement plus de patience avec une famille qu'une bande de pote qui squatte une table, car je le rappelle, moi je la paye la bouffe hors de prix, par flemme plus qu'autre chose d'ailleurs.

C'est une question d'ouverture d'esprit, se sentir tout puissant parce que j'ai payé mon plateau et virer une famille qui bouffe fin décembre, je trouve pas ça classe. ça défend d'un point de vue logico-logique, vous avez tous raison sur le plan de la logique, du principe mais au niveau de l'éthique, ça tique =).

Et l'éthique, c'est bien des fois !

Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 8:32

Bonjour,

Personnellement il est clair que quand j'arrive avec des aliments chauds (type frites) sur mon plateau achetés dans le resto, je ne vais clairement pas attendre qu'ils soient froids pour soigner le petit confort de guests qui ont choisi d'amener leur pic nic et qui squattent une table à l'intérieur du dit resto.

Dans la vie on fait souvent des choix pour lesquels il n'y a pas tout ce qu'on souhaiterait, on pèse le pour le contre et ensuite après avoir décidé on assume......et bien là on sait que le fait d'amener son pic nic n'est pas gage de place au chaud......et bien on assume.... et on laisse sa place quand un client du resto qu'on squatte en a (réellement) besoin.
Le savoir vivre ça existe aussi!

Après ce que je viens de dire n'est valable que dans les périodes où le parc est blindé (ou quand il pleut)!
Les 3/4 du temps il y a de la place pour tout le monde.


Enfin esayez d'aller voir d'autres parcs, silent perso j'ai fait Walibi pas très loin de chez moi en mai dernier, à mi journée le temps s'est couvert, le vent s'est levé au moment où onest allé prendre le pic nic.
Et bien l'aire prévue pour les gens ayant amené leur pic nic est en extérieur (avec table et banc en bois) à la sortie du parc.
Seuls mangent à l'intérieur du parc les gens qui consomment les produits du parc (resto, glace etc..)


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 9:19

kooms a écrit:
Non mais évidemment, mon raisonnement s'applique au fast food, pas au reste, il faut moduler un peu...je n'ai jamais dit que tout devait être gratuit. En l'occurence nous ne parlons pas de nourriture, mais d'un endroit pour manger. A défaut d'espace prévu pour, la logique ( ma logique...) veux que lesplaces des fastfood soient utilisée à cet effet. Pour le coup, ce n'est pas moi qui m'égare, faut être pragmatique, c'est tout. [...]
C'est une question d'ouverture d'esprit, se sentir tout puissant parce que j'ai payé mon plateau et virer une famille qui bouffe fin décembre, je trouve pas ça classe. ça défend d'un point de vue logico-logique, vous avez tous raison sur le plan de la logique, du principe mais au niveau de l'éthique, ça tique =).

Peu importe le mode de restauration, ça reste un établissement où l'on sert un repas et/ou boissons en échange d'un paiement; le restaurateur selon la capacité et la disponibilité, propose également une table et des locaux sanitaires.
Donc tu peux très bien prendre une table mais ne sois pas surpris si un Cast Member vient de voir pour libérer la place car tu n'a pas acheté de repas chez eux. Ils ont tout à fait le droit ! C'est pas de la discrimination ou quoi que ce soit, c'est du bon sens qu'on soit en été ou en hiver.

Dans les arcades il y a des bancs sinon. Mais c'est pour ça qu'il y a une aire de pique nique, pour ceux qui ne consomment pas dans les restaurants.

Pour ”réserver“ une table dans un fast food c'est tout à fait correct, tant que ce j'ai écrit ci-dessus soit pris en compte. Si vous attendez quelqu'un qui commande dans le même établissement, il vaut mieux justement s'asseoir que de tourner en rond et bloquer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ganinia



Féminin
Messages : 8
Inscription : 11/12/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 10:30

Alors je vais peut être me faire huer Wink mais la seule solution "acceptable" qu'on avait trouvé au mois de février c'est de manger nos sandwichs et compotes à boire dans le train qui fait le tour du parc. On est à l'abri et on fait une attraction qu'on avait pas fait encore.

Bien sur on a respecté les lieux, et jeté nos poubelles dans les endroits prévus à cet effet en descendant.
Revenir en haut Aller en bas
ganinia



Féminin
Messages : 8
Inscription : 11/12/2011

Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 10:34

Je précise que cette année on a pris la 1/2 pension, donc le budget sera un peu meilleur pour le déjeuner du midi. Mais c'est clair que pour nous 30 euros c'est 30 euros.

A cinq les marges sont vites dépassées
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos sur aire de Pique-Nique
» pique nique à disney village
» De quoi est constitué votre pique nique ?
» L'imagination Disney Debordante : Un pique Nique de Recrutement !!!
» Question Pique-nique (refusé à l'entrée ou facile à faire rentrer ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-