AccueilBesoin d'aide pour mon futur séjour !  VideBesoin d'aide pour mon futur séjour !  VideBesoin d'aide pour mon futur séjour !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide pour mon futur séjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Mar 20 Déc 2011 - 13:45

Bonjour à tous !

Déjà j'ai flanné un peu , et j'ai vu que les Pré trip sont maintenant ( ou depuis longtemps) interdits dans la section Trip Resort, alors je post ici, mais je précise que je ne sais pas si je suis au bon endroit !

J'ai regardé presque tous les sujets dans la section travel, peut être trop, car maintenant je ne sais plus ou j'en suis !

Je séjournerai au SQL le 13 janvier prochain, pour mon anniversaire, et j'ai bénéficié de je ne sais pas trop quoi qui m'a permis d'avoir une Montana rénovée ! En effet, j'ai appelé il y a une heure, demandant si il y avait possibilité d'avoir une chambre rénovée, et la dame m'a dit que étant donné que les chambres normales bénéficient de 30 % de réduc, et que les Montanas bénéficient de 40% je n'ai pas de différence à payer ! Que du bonheur !

Je vais à Disney environ tous les deux ans, j'adore cet endroit ! Je dis souvent que si je devais choisir entre un voyage d'une semaine loin, et un séjour
à Disneyland paris, mon choix se porterai sans hésitations sur Disneyland !
Seulement aujourd'hui c'est ma première fois en plein hiver, en plein froid et certainement en pleine neig!
J'ai regardé le topic " Disneyland et le froid" mais il est vrai que j'aurai préféré des conseils propres à mon cas, même si cela doit se faire en MP !

J'ai donc plusieurs questions :

1- D'abord je comptais emmener mon appareil photo Bridge. Pas très gros mais très cher! J'ai donc penser emmener mon appareil photo normal type " savonette", et mon reflex afin de prendre le premier les 2 premiers jours pour faire des photos " sur le fait" et le bridge le dernier jour pour faire de jolies photo. Je profiterai donc du dernier jour pour faire les petits manèges qui ne craignent pas trop pour mon appareil, qui malgré sa petite taille, est dans un très grand sac Neutral ( Je compte profiter aussi du dernier jour pour faire les photos avec les personnages) Ma question est donc, pensez vous que l'idée est bonne ? !

2- Nous partons en voiture, et nous pouvons donc emmener tous ce que nous voulons, dans la limite de la place ! Nous sommes que 2 donc nous avons la banquette arrière et le coffre de libre! Qu'est ce qui est nécessaire, beaucoup d'habit de rechanges pour éviter de remettre les habits mouilles c'est sur, mais pensez vous à quelque chose d'autre? Je n'ai malheureusement pas de combinaison de ski mais je pense additionner les couches et je vais acheter des bottes imperméables avant de partir, car toutes mes chaussures prennent l'eau !

3- Nous pensions manger au blue lagoon pendant notre séjour, seulement nous nous sommes rendu compte que, à part le décor magique, les plats ne nous intéressent pas vraiment! J'attends donc vos propositions pour un restaurant " romantique et magique" que nous pourrions faire dans la même gamme de prix, car même avec les comparaisons du topic à ce sujet, je ne suis pas parvenue à faire mon choix, car je ne connais pas tous les restaurants.


J'aurais surement d'autres questions au fil du post donc fini des questions pour le moments ! Je vous mets encore mon programme pour les restaurants pendant le séjour! N'hésitez pas à donner votre avis !


Départ le 12 Janvier 2012 ( mon anniversaire !) pour faire la route de 5h qui nous sépare de Disneyland paris ( vive l'alsace) et ensuite dodo au formul 1 ( d'ailleurs pouvez vous me dire le quel est le plus proche du parc afin que je puisse reserver?)pour pouvoir être frais le lendemain au parc.

Repas de Midi 13: Blue lagoon ?
Repas du soir 13: Billy Bobs
Repas de Midi 14: Pizza Planet ou Hakunamatata
Repas du soir 14: Hotel Séquoia buffet ( je n'ai plus le nom en tête)
Repas du midi 15: Silver spur Steakhouse
Repas du soir 15 avant le départ: Mac do

Voila voila ! J'espère que mon topic ne va pas être fermé ! Merci a tous pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 12:45

Bon Apparement personne ne veut me répondre, même à ma question sur le formule 1 ! Tampis , j'aurais voulu l'avis de gens qui aime le blue lagoon et qui sont autant amoureux d'un autre restaurant, je ne demandais pas un comparatif que je connais déjà !

Pour les trucs à emmener je sais aussi qu'il y a un topic! Mais beaucoup emmènent des trucs pour bébé. J'aurais voulu une petite synthèse, car après m'etre tapé tous les topics et leurs x page qui ne serait pas perdu ?!

Ça fait longtemps que je me suis rendue compte qu'il nest pas bon avoir 17 ans sur ce forum, soit on nous répond pas, soit on nous répond mais comme si on était con! Je trouve ça vraiment dommage... Si il s'agit du fait que "j'aurais pu chercher" c'est bien de me le dire, mais bizarrement on répond toujours aux autres glands qui cherchent un topic qui est sur la première page !

Personnellement je répond toujours au nouveau, ou plus anciens qui ont besoin d'un conseil, quand ce que je sais n'a pas déjà été dit... Et c'est un forum merde ! Allez donc voir sur doctissimo combien il y a de doublons dans les sujets! Et me dites pas qu'avec 30 pages dans la section travel il n'y en a pas!

Bref, toute façon ça sert à rien de continuer, je chercherais mon formule 1 moi même !

MERCI DE FERMER LE TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:05

N'ayant fait aucun F1 je ne pouvais te répondre.
Sinon concernant un comparatif BL et autres, il y a dans le même esprit le walt's bien plus calme, romantique et une nourriture sympa. Ou l'agrabah qui a pour moi été une veritable découverte (par contre c'est un buffet).
Pour l'APN on ne fait pas d'attractions à sensations fortes du coup on a toujours notre reflex sur nous.
Et pour le froid, pull, sous pull, T shirt, gros blousons, chaussures type montagnes et pantalons.collants laine.

Et surtout pas besoin de s'énerver parce que tu n'as pas eu de réponses en 3 jours... surtout que ton départ est dans presqu'un mois Smile


Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:19

Merci beaucoup ! Je pense alors qu'on ça tester le walt's Smile !
Les attractions à sensation je ne peux pas faire sans.. Mon chéri ne voudrait pas :/ ^^ Mais ça doit être vraiment trop cool d'immortaliser tout ce qu'on fait avec un reflex !
Enfait je m'énerve pas du tout à cause d'ici mais à cause d'une réponse en rapport sur le topic de coffie, oui j'ai répondu à une affirmation du type " on répond toujours au gens" par la
Négative en donnant en exemple mon topic , et où on m'a répondu " tu n'as qu'à chercher "
Mais rien de grave Smile
Oui je alors dans 22 jours mais avec Noël, nouvel an, les révisions du bac, j'aurais plus trop le temps d'y penser Wink alors je préfère tout organiser maintenant !

Merci encore pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:28

Pour l'hotel formul1 je n'y suis jamais aller pour aller a disney mais en utilisant Mappy tu peux les trouver.

Tu fais ton itineraire et tu coches Hotel je l'ai fait avec un depart Alsace ^^

Y en a deux près de disney un a 31 € : hotelF1 Marne la Vallée Meaux Esbly
l'autre a 34€ : hotelF1 Marne la Vallée Collégien

Jette un œil a Mappy en plus apparemment y a des hôtels moins cher que les formul1 ^^


Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:30

Pour ton appareil photo, je ne suis pas la mieux placé pour te dire ce que tu a à faire car je n'ai qu'un petit samsung avec lequel je mitraille toute la journée (pratique car petit, pas encombrant et pas excessif! A toi de voir!

Attention a ne pas vous bourrer les valises de fringues, vous ne partez que 3 jours et si vous souhaitez ramener des souvenirs vous n'aurez plus de place! Prend du change, des damar (si tu en as), des chaussettes bien chaudes, écharpes, gants et/ou mitaines, bonnet (au cas ou), des chauffes mains (bien pratique ^^) et surtout investit dans une bonne paire de bottes imperméables.

Pour les restaurants, je te conseil le Walt's (main street)qui a beaucoup de succès (renseigne toi sur les prix afin de juger si c'est dans votre budget), j'aime beaucoup l'agrabah café, mais c'est un buffet ! Après chacun ses gouts! Enfin tu as l'auberge de cendrillon, mais les prix sont un peu plus élevés!

Pour le formule 1, je ne peux pas t'aider!

Voila miss, et reste zen Wink


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:38

N'hésite pas à jeter un oeil dans tous les topics en post-it dans tous les sous-forums de la section Disney Travel:

Tu aurais trouver facilement le topic sur les hôtels de DLP et à proximité:
https://www.disneycentralplaza.com/t10687-le-guide-des-hotels-de-disneyland-paris

et notamment celui sur les formules 1:
https://www.disneycentralplaza.com/t8421-hotel-formule-1-a-proximite-de-disneyland-parisx


Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Aliice

Aliice

Féminin
Âge : 32
Messages : 358
Inscription : 05/08/2011

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:42

Bonjour Maeva68640^^

Alors, pour l'appareil photo, j'étais comme toi avant de partir, j'avais très peur pour mon appareil photo. J'ai fait toutes les attractions avec mon appareil photo, j'avais acheté un bon étui pour le protéger (coque à l'extérieur et rembourré à l'intérieur), dans les attractions, je le laissais dans mon sac que je calais avec mes pieds, il n'a pas souffert, même si j'avais un peu peur pour lui Smile Ton idée est bonne, mais je pense que si tu veux faire des photos tous les jours au fur et à mesure, tu pourrais aussi prendre ton bridge tous les jours, avec une bonne protection.

Pour les vêtements, une bonne paire de bottes, des collants, des jeans ou pantalon en velours, sous pull, pull, gants, écharpe, un manteau chaud. Tu peux même mettre par dessus des collants des chaussettes montantes jusqu'au genou, ça tient bien chaud.

Pour les restaurants par contre, je ne peux pas t'aider.

J'espère que ma réponse t'aidera à organiser ton séjour!
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 13:59

Merci a tous ! Je ferais peut être un trip résort en rentrant pour vous partager mes choix suite à votre aide, et surtout pour vous dire si je suis morte de froid ^^ ! Pour l'appareil photo j'ai finalement décidé grâce à vous de le prendre pour les 2 jours au Disneyland park ( car vu qu'on ne fait plus le Space mountain à cause des cervicales il ne reste pas grand chose en sensation) et le petit pour le studio, qui est nettement moins joli ! Smile
Je vais encore regarder les prix de walt's et de l'agrabah, pour nous buffet ou pas c'est pas très important donc on choisira surement entre les deux suivant le prix .
Merci pour le topic sur les formules 1, je l'avais oublié, alors que je l'avais déjà consulté! Au moins maintenant je sais les quels sont le plus proches, car je ne connaissait pas du tout la région.
Pour les astuces contre le froid, je vais tout appliquer ! Car je suis très très frileuse lol

Merci encore Wink je vous mettrais un lien vers le trip résort ( si j'ai le courage de le faire) a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 18:58

cool j'y cours Very Happy


Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon futur séjour ! Besoin d'aide pour mon futur séjour !  Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 19:01

moi aussi....
Besoin d'aide pour mon futur séjour !  7582
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon futur séjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d' aide pour un futur séjour merci d' avance
» futur sejour au sequoia besoin d'information
» FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil
» Questions pour mon futur séjour
» Demande d'aide pour un futur séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-