AccueilLieu de culte à Disneyland VideLieu de culte à Disneyland VideLieu de culte à Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lieu de culte à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aboumaryam



Messages : 4
Inscription : 13/12/2011

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 15:25

Bonjour,

Je vais passer mon voyage de noces a disneyland d'ici quelques semaines.

Or, moi et mon épouse sommes musulmans pratiquants, et souhaiterions donc pratiquer nos prières journalières sans choquer, ni gêner qui que ce soit. (je suis un barbu et ma femme est voilée, les amalgames vont vite sauter aux yeux des gens).

J'ai chercher sur le site de disney si il y existais un lieu de culte, comme dans les aéroports par exemple, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurais t'il une info a ce sujet ? Ou connaîtrais t'il l'endroit le plus discret pour notre pratique religieuse ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 15:30

Ayant travaillé à City Hall, je peux te dire qu'on autorise les prières dans des salons privés du bâtiment. Mais je ne sais si c'est automatique.



Lieu de culte à Disneyland Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 15:45

Normalement si car en tant que cast si on voit une personne qui va bientot prier ou après sa prière on doit lui indiquer City Hall.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 15:50

aboumaryam a écrit:
Bonjour,

Je vais passer mon voyage de noces a disneyland d'ici quelques semaines.

Or, moi et mon épouse sommes musulmans pratiquants, et souhaiterions donc pratiquer nos prières journalières sans choquer, ni gêner qui que ce soit. (je suis un barbu et ma femme est voilée, les amalgames vont vite sauter aux yeux des gens).

J'ai chercher sur le site de disney si il y existais un lieu de culte, comme dans les aéroports par exemple, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurais t'il une info a ce sujet ? Ou connaîtrais t'il l'endroit le plus discret pour notre pratique religieuse ?

Merci beaucoup !
j'ai déja croisé des musulman pratiquants au cc, les dames portaient meme une burqa, mais pour la prière, je ne peux pas te dire.

la seule chose que je sais c'est que dlp travaille beaucoup avec le moyen orient, il faudrait peut etre leur poser directement la question.

quant a me choquer ou me gener personnellement , aucun risque, il y a une école coranique a coté de chez moi!!!!


Lieu de culte à Disneyland 9106
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 17:01

Je confirme aussi, si besoin était, que vous pouvez dès le début de votre séjour porter à la connaissance de City Hall le fait que vous souhaitez pratiquer votre prière pendant votre séjour et cela sera organisé pour vous en toute discrétion. C'est un cas très fréquent, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
aboumaryam



Messages : 4
Inscription : 13/12/2011

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 17:41

J'irais donc directement a City Hall à mon arrivée pour me renseigner au sujet des salons privés.

OK et merci beaucoup pour les infos !

Après mon séjour, je vous posterais le détail, ça pourra resservir a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 19:29

Pour les chrétiens qui nous lisent, je rappelle que l'église de Phantom Canyon n'est plus consacrée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 16:12

Je remonte le sujet si des personnes sont intéressées, en effet à city hall ils m'ont laissés utiliser un petit salon (très joli d'ailleurs lol) sans aucun souci Lieu de culte à Disneyland 904185
Revenir en haut Aller en bas
aboumaryam



Messages : 4
Inscription : 13/12/2011

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 11:40

Je confirme aussi: J'ai à peine commencer à en parler à la personne qui se trouvait à l'extérieur du city hall et il nous guide aussitôt vers le petit salon. Nous avons donc pu prier sans déranger personne.

Moi et mon épouse (qui allait au parc pour la 1ere fois) avons été touché par l’amabilité du personnel du parc, que ce soit dans le parc ou à l’hôtel, malgré la barbe, foulard...

Merci encore au staff de disneyland !!!

Si seulement le monde pouvait être aussi tolérant et compréhensif....
Comme dis la pub: Disneyland, "Là où les rêves deviennent réalité".


PS: Pour l'anecdote, j'attendais ma femme devant les toilettes. Un touriste anglais viens me demander des renseignements que je donne avec sourire. Il m'avais pris pour quelqu'un du staff: Normal, j'étais debout, barbu et en jellaba, dans le décor d'Agrabah.... j'aurais pu faire ma prière là bas, je serais passé inapercu : )



Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 0:04

Aboumaryam, qu'entends tu exactement par le fait que ta femme soit "voilée"?
Revenir en haut Aller en bas
aboumaryam



Messages : 4
Inscription : 13/12/2011

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 11:38

Voilée = porte le hijab: Lieu de culte à Disneyland 007072-hijab-scarf-black
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Lieu de culte à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Lieu de culte à Disneyland Lieu de culte à Disneyland Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 23:46

C'est alors légal, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de culte à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland, un lieu de travail, ou une véritable scène ?
» Quels sont vos films préférés?
» Kuzco : Votre réplique culte !
» Heure et lieu de rencontre des personnages
» Lieu d'Affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-