AccueilLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 VideLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 18:22

En effet, et à plus "petite" (je me comprends) échelle, pour donner un exemple, c'est comme si l'un des magasins Carrefour, dirigé "indépendamment" par un ensemble de personnes ne versait plus aucun royaltie du jour au lendemain. Où serait alors l'intérêt de l'entreprise mère, qui dirige l'ensemble des sites dans le monde ?

Les royalties que verse la société Euro Disney SCA sont en quelque sorte un moyen de "payer" les marques/droits/licences à la WDC afin de pouvoir les utiliser ou les vendre dans les parcs.

Je n'imagine pas une seule seconde une exonération totale de ces royalties, d'une part, cela engendrerait le phénomène que tu expliques, DynastyGo, d'autre part, la WDC coulerait littéralement.

Le souci à Paris, c'est qu'apparemment, les royalties sont plus élevées que l'EBE...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 18:29

Festi'val a écrit:


Les royalties que verse la société Euro Disney SCA sont en quelque sorte un moyen de "payer" les marques/droits/licences à la WDC afin de pouvoir les utiliser ou les vendre dans les parcs.

Pas "en quelque sorte", c'est totalement ça!

Festi'val a écrit:
Je n'imagine pas une seule seconde une exonération totale de ces royalties, d'une part, cela engendrerait le phénomène que tu expliques, DynastyGo, d'autre part, la WDC coulerait littéralement.

TWDC peut absolument se passer de ces royalties. Ils ne représentent qu'une infime partie des ses bénéfices.

Festi'val a écrit:
Le souci à Paris, c'est qu'apparemment, les royalties sont plus élevées que l'EBE...

Qu'est-ce que "l'EBE"?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 18:38

Citation :

TWDC peut absolument se passer de ces royalties. Ils ne représentent qu'une infime partie des ses bénéfices.
Par-là, j'entendais surtout que la partie de la WDC gérant les parcs coulerait. Une infime partie de ses bénéfices totaux ? Ca reste à voir, je vais essayer de vérifier ça...

Citation :

Qu'est-ce que "l'EBE"?
L'EBE représente la part de la valeur ajoutée restante lorsqu'on a ôté les taxes/impôts et les salaires. C'est en quelque sorte le bénéfice net si tu préfères. Il est ensuite soit investi, soit redistribué aux actionnaires, soit il part dans les royalties... soit un peu de tout cela à la fois (on rencontre bien plus souvent ce cas de figure pour une grosse société). Wink
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 19:21

Si les parcs ne payent plus de royalties, les fabricants de tous les produits dérivés pourraient demander a ne pas en payer non plus ect... Ca serait comme si tu disais a tout le monde c'est bon utilisez l'image Disney c'est gratuit. Et là je peux te dire que ca ferait un trou énorme dans les recettes de la WDC.

Ce qu'il faudrait changer c'est la manière dont est calculée les royalties, si je me trompe pas une partie des royalties est basée sur un pourcentage du chiffre d'affaire qui lui est énorme alors que les recettes du resort après avoir enlevées les dèpenses il n'y en a pas ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 19:28

DynastyGo a écrit:
Si les parcs ne payent plus de royalties, les fabricants de tous les produits dérivés pourraient demander a ne pas en payer non plus ect... Ca serait comme si tu disais a tout le monde c'est bon utilisez l'image Disney c'est gratuit. Et là je peux te dire que ca ferait un trou énorme dans les recettes de la WDC.

Ce qu'il faudrait changer c'est la manière dont est calculée les royalties, si je me trompe pas une partie des royalties est basée sur un pourcentage du chiffre d'affaire qui lui est énorme alors que les recettes du resort après avoir enlevées les dèpenses il n'y en a pas ou presque...

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai jamais dites.

Je n'ai jamais dis que les parcs ne devaient plus payer de Royalties, ni que cela était juste ou pas.
Je ne parle pas non plus des bénéfices dégagés par les Royalties en général, mais spécifiquement de ceux de DLP.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 19:30

DynastyGo a écrit:

Ce qu'il faudrait changer c'est la manière dont est calculée les royalties, si je me trompe pas une partie des royalties est basée sur un pourcentage du chiffre d'affaire qui lui est énorme alors que les recettes du resort après avoir enlevées les dèpenses il n'y en a pas ou presque...

C'est exact. Pour faire un peu d'économie :

Chiffre d'Affaires = Consommations Intermédiaires + Valeur Ajoutée
Valeur Ajoutée = Impôts/Taxes + Salaires + EBE

Prenons une entreprise ayant un chiffre d'affaires de 1 million d'€ par an. Admettons que les royalties prennent 50% de ce dernier. On a donc 500 000€ de royalties.

Maintenant, Admettons que les royalties soient calculés en fonction des profits (l'EBE).
Il reste 600 000€ en Valeur Ajoutée. Après le versement de salaires, et des impôts, il reste 100 000€ d'EBE. Il restera donc 50 000€ de royalties.

Après, si les royalties ne sont plus calculées sur la même base, il y a fort à parier que le taux de ces dernières augmentera (plus 50% mais 90 par exemple). Mais quoiqu'il en soit, ce serait toujours bien plus bénéfique pour Euro Disney SCA, moins pour la WDC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 19:42

Attention à ne pas confondre l'excédent brut d'exploitation et le résultat net. Wink Mais ce n'est pas le sujet. On pourrait peut-être d'ailleurs revenir à ratatouille?!





La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 23:10

Eurodisney sca était éxonéré de royalties jusqu'à ses 5 ans (il me semble)

WDW avait renoncé à ses royalties pour sauver Eurodisney qui était sur le point de couler car la fréquentation ne décoller pas et les difficultées financières commençaient à être inquiétantes.....

mais aujourd'hui Eurodisney SCA verse bien des royalties à la maison mère.....
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 23:44

christophedu67 a écrit:
Eurodisney sca était éxonéré de royalties jusqu'à ses 5 ans (il me semble)

WDW avait renoncé à ses royalties pour sauver Eurodisney qui était sur le point de couler car la fréquentation ne décoller pas et les difficultées financières commençaient à être inquiétantes.....

mais aujourd'hui Eurodisney SCA verse bien des royalties à la maison mère.....

D'aprés un article de l'express : Dès 1995, sous la houlette de Philippe Bourguignon, qui avait obtenu un rééchelonnement de la dette et l'exonération des royalties dues à la maison mère, la société avait baissé le prix d'entrée du parc, comme celui des hôtels, dont le taux d'occupation plafonnait au début de 1990 à 50%...
Aujourd'hui Eurodisney SCA paye bien des royalties à la WDC.
En 1995.... 50% d'occupation des hotels ! j'avais zappé cette info Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 0:55

Et bien rapellons Mr Bourguignon alors !!! Ou alors Mr André Lacroix ! A mon avis ce sont les 2 seuls PDG qui auront réussit à réellement faire bouger les choses à DLP !
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 8:20

Attention à ne pas confondre les royalties et les frais de gérance.
Il n'est pas anormal que les premiers soient assis sur le CA dans la mesure où ils rémunèrent le droit d'exploiter une image pour une activité commerciale. Peut importe au créatuer que l'utilisateur de son produit gère bien ou mal sa société.
Il n'en va pas de même pour les frais de gérance (propres aux sociétés en commandite) où l'on paie le commandité pour qu'il dirigé la société. Et dans ce cas, il est légitime qu'il soit rémunéré en fonction de ses résultats (comme les acionnaires ou les salariés avec l'intéressement). D'ailleurs dans les autres SCA (Michelin, Lagardère...), sa rémunération est assise sur le résultat.

Et pour répondre, EDA SCA n'est pas dispensé de régler ses charges à la WDC, mais a le droit de les transformer en dette à long terme (qui rapportent des intérêts) sous certaines conditions.
Donc attention quand PG parle de remboursement des emprunts : il s'est arrêté à la propective de 2005 et ne tient pas compte des nouveaux emprunts contractés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 11:26

Gyldas65 a écrit:
Et bien rapellons Mr Bourguignon alors !!! Ou alors Mr André Lacroix ! A mon avis ce sont les 2 seuls PDG qui auront réussit à réellement faire bouger les choses à DLP !

Rappelons De Gaulle à la présidence aussi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 20:11

Je ne voudrais pas être trop optimiste mais il semblerait que nous n'ayons plus trop à attendre pour avoir une confirmation de l'accord des banques pour le financement de l'attraction Ratatouille.

Apparemment c'est maintenant une question de semaines si ce n'est de jours, ce qui serait logique puisque les banques avaient promis une réponse pour avant la fin de l'année...



Dernière édition par Narindra le Mar 27 Déc 2011 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Suppression promo livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 23:13

loaloa a écrit:
Je ne voudrais pas être trop optimiste mais il semblerait que nous n'ayons plus trop à attendre pour avoir une confirmation de l'accord des banques pour le financement de l'attraction Ratatouille.

Apparemment c'est maintenant une question de semaines si ce n'est de jours, ce qui serait logique puisque les banques avaient promis une réponse pour avant la fin de l'année...

Very Happy C'est presque Noël donc s'il y a bien un jour où on a le droit d'être optimiste, c'est aujourd'hui ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 1:09

lol, comme si les banques bossaient ardemment sur ce genre de dossier dans la période de l'entre deux fêtes Rolling Eyes

Arrêtez un peu de vous bercer d'illusion, ça fera du bien à tout le monde, et évitera de faire remonter ce sujet tant qu'il n'y aura pas de véritables infos.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 3:36

Jake Sully a écrit:
lol, comme si les banques bossaient ardemment sur ce genre de dossier dans la période de l'entre deux fêtes Rolling Eyes

Arrêtez un peu de vous bercer d'illusion, ça fera du bien à tout le monde, et évitera de faire remonter ce sujet tant qu'il n'y aura pas de véritables infos.
... dit Jake Sully, le détenteur universel de toutes les infos possibles concernant les futurs développements, mais qui ne sait apparemment rien faire d'autre que de décrédibiliser les membres qui se disent informés sur un ton méprisant, et qui n'apporte finalement pas grand chose de plus au topic, si ce n'est rien.

Et ce n'est pas la première fois que tu interviens de la sorte ; si tu as de meilleures sources, mets-les en évidence, sinon, abstiens-toi de ce genre de remarques désagréables, et de surcroît inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 8:40

Maintenant, si l'annonce ne doit plus tarder, c'est que le dossier a avancé bien avant et n'en est qu'à son dernier stade, celui de la mise en place et des signatures...

Et pour info, les banques bossent sur les dossiers pour les finaliser entre Noel et l'An...
Quand il ne reste plus qu'à tout mettre noir sur blanc et signer, pas besoin d'attendre que tout le monde ait fini de fêter la fin de l'année !
Et je connais un peu le sujet, je travaille dans une banque...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 13:15

Festi'val a écrit:
... dit Jake Sully, le détenteur universel de toutes les infos possibles concernant les futurs développements, mais qui ne sait apparemment rien faire d'autre que de décrédibiliser les membres qui se disent informés sur un ton méprisant, et qui n'apporte finalement pas grand chose de plus au topic, si ce n'est rien.

Et ce n'est pas la première fois que tu interviens de la sorte ; si tu as de meilleures sources, mets-les en évidence, sinon, abstiens-toi de ce genre de remarques désagréables, et de surcroît inutiles.

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... juste du bon sens (ce que certains ici semble avoir visiblement perdu Rolling Eyes ). Pas besoin d'avoir de source quand on utilise un cerveau à même de faire ce genre de déduction.
Et contrairement à d'autres, je n'ai jamais prétendu annoncer des chimères quand à l'avenir du parc... mais bon, je conçois que pour certains, il soit plus simple de se bercer de douces illusions que de regarder la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 13:19

Jake Sully a écrit:
Festi'val a écrit:
... dit Jake Sully, le détenteur universel de toutes les infos possibles concernant les futurs développements, mais qui ne sait apparemment rien faire d'autre que de décrédibiliser les membres qui se disent informés sur un ton méprisant, et qui n'apporte finalement pas grand chose de plus au topic, si ce n'est rien.

Et ce n'est pas la première fois que tu interviens de la sorte ; si tu as de meilleures sources, mets-les en évidence, sinon, abstiens-toi de ce genre de remarques désagréables, et de surcroît inutiles.

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... juste du bon sens (ce que certains ici semble avoir visiblement perdu Rolling Eyes ). Pas besoin d'avoir de source quand on utilise un cerveau à même de faire ce genre de déduction.
Et contrairement à d'autres, je n'ai jamais prétendu annoncer des chimères quand à l'avenir du parc... mais bon, je conçois que pour certains, il soit plus simple de se bercer de douces illusions que de regarder la réalité en face.

Mais arrêtez de vous engueuler un peu ! C'est Noël ! santa
Razz
Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 13:19

Je crois loaloa qui est imagineer auteur d'un livre mythique chez les fans de Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 17:32

Si loaloa était imagineer, ça se saurait depuis longtemps Rolling Eyes

On va le répéter une nouvelle fois, je ne remets pas en cause le travail de compilateur de loaloa. Pour ce qui est de parler du passer, il fait les choses très bien... mais pour ce qui est des "projets", force est de constater que c'est pas ça.
Et je ne suis pas le seul à le dire. Même certains défenseur ardus de Disney, comme Mr.Freddy, sont de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 17:51

Et bien, attendons le mois de Janvier, et nous verrons si mes sources ou non avaient raison. Mais le fait est que les banques ont promis une réponse à DLP pour au plus tard la fin de l'année. Ca ne veut pas dire qu'elles bossent entre les fêtes et bien évidemment leur réponse n'attendra pas le 1er Janvier pour être mure, il est probable qu'ils l'ont sans doute déjà prise, reste à savoir si elle sera positive ou négative.

Quand en ce qui concerne les opinions de Mr Freddy, on sait ce que j'en pense depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 19:25

Mais utilisez les MP si c'est pour vous envoyer des vacheries à la figure! Abstenez-vous de poster ce genre de trucs, c'est vraiment désagréable de venir sur un forum pour y passer du bon temps et être obligé de suivre des engueulades toutes les dix pages.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 19:39

les personnes sont dans une periode de stress et colere, (les fetes peut etre) en tt cas, il faut savoir rester zen et ne pas s'emporter meme si on est fan de disney il faut relativiser les choses donc si nous n'avons pas une nouvelle attraction c'est pas grave, il faut sourire et profiter de chose importante , la famille le sourire des enfants.... et relativiser .... svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 20:18

johann30 a écrit:
les personnes sont dans une periode de stress et colere, (les fetes peut etre) en tt cas, il faut savoir rester zen et ne pas s'emporter meme si on est fan de disney il faut relativiser les choses donc si nous n'avons pas une nouvelle attraction c'est pas grave, il faut sourire et profiter de chose importante , la famille le sourire des enfants.... et relativiser .... svp Wink

Oui, je ne comprends pas pourquoi certains messages sont si agressifs pour un rien. Un membre veut faire passer ceux qui ont un petit peu d'optimisme pour des attardés. Alors que je sais très bien que les finances de DLP sont difficiles et que personne n'a la science infuse. Je n'ai pas de famille, on ne me sourit pas, mais ce n'est pas pour ça que je vais devenir aigri. Si Disneyland est une passion, alors je prends les valeurs qui sont censées aller avec (comme le respect). On nous annonce une bonne nouvelle pour Ratatouille, alors réjouissons-nous car elle se réalisera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-