AccueilLa Boîte à Problèmes - Page 13 VideLa Boîte à Problèmes - Page 13 VideLa Boîte à Problèmes - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 22:45

Mouetto a écrit:
disneyaddict a écrit:
Est-ce normal que les messages ayant plus d'un an disparaissent totalement et ne puissent même plus être consultés via les archivés ?
Tu parles de tes propres messages ?

Oui, le plus ancien encore visible date de septembre 2012, et je sais que j'ai gardé certains messages plus anciens car j'avais besoin de garder des infos dans au moins un d'entre eux.

@Tloz, oui je parle des MP, pas des messages publics postés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 22:53

Combien il t'en reste? Car tu as un palier de stockage maximal. S'il est atteint et que tu archives de nouveaux messages, les plus anciens disparaîtront


La Boîte à Problèmes - Page 13 Yper_peter_pan14La Boîte à Problèmes - Page 13 Fronti10La Boîte à Problèmes - Page 13 Prod10La Boîte à Problèmes - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:15

disneyaddict a écrit:


Oui, le plus ancien encore visible date de septembre 2012, et je sais que j'ai gardé certains messages plus anciens car j'avais besoin de garder des infos dans au moins un d'entre eux.

@Tloz, oui je parle des MP, pas des messages publics postés sur le forum.
Les boites de mps sont limitées par forumactif à 50 messages chacune.

Si tu dépasses plus de 50 mps (sans en supprimer au fur et à mesure), ce sont les plus anciens qui disparaissent automatiquement.


La Boîte à Problèmes - Page 13 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:15

Tloz a écrit:
Combien il t'en reste? Car tu as un palier de stockage maximal. S'il est atteint et que tu archives de nouveaux messages, les plus anciens disparaîtront

4 messages envoyés, 4 messages dans la boîte de réception soit des boîtes pleines à 8%. J'ai déjà été obligée de supprimer des messages parce que ma boîte était plein, mais j'ai toujours fait attention à garder ceux dont j'avais besoin.

Edit: donc bien moins que le maximum de 50 messages autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:35

disneyaddict a écrit:
Tloz a écrit:
Combien il t'en reste? Car tu as un palier de stockage maximal. S'il est atteint et que tu archives de nouveaux messages, les plus anciens disparaîtront

4 messages envoyés, 4 messages dans la boîte de réception soit des boîtes pleines à 8%. J'ai déjà été obligée de supprimer des messages parce que ma boîte était plein, mais j'ai toujours fait attention à garder ceux dont j'avais besoin.

Edit: donc bien moins que le maximum de 50 messages autorisés.
Ca doit être un bug car il n'y a pas de délestage des boites de mps.

J'ai moi même encore des mps archivés datant de 2009.


La Boîte à Problèmes - Page 13 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:40

disneyaddict a écrit:
Tloz a écrit:
Combien il t'en reste? Car tu as un palier de stockage maximal. S'il est atteint et que tu archives de nouveaux messages, les plus anciens disparaîtront

4 messages envoyés, 4 messages dans la boîte de réception soit des boîtes pleines à 8%. J'ai déjà été obligée de supprimer des messages parce que ma boîte était plein, mais j'ai toujours fait attention à garder ceux dont j'avais besoin.

Edit: donc bien moins que le maximum de 50 messages autorisés.

Est ce que tu as modifié la requête de l'affichage de tes MP?


La Boîte à Problèmes - Page 13 Yper_peter_pan14La Boîte à Problèmes - Page 13 Fronti10La Boîte à Problèmes - Page 13 Prod10La Boîte à Problèmes - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 1:03

Bon j'avais dit que je n'entamerait pas de débat avant d'avoir une réponse de la modération.
Mais soit cette dernière ne l'a pas vu, soit elle ne me répond pas volontairement, donc j'y vais. Langue

Tloz a écrit:
Parce que c'est la volonté de la modération de DCP (et probablement que Grandmath est tenu d'une certaine discrétion vis à vis de son travail).

J'espère sincèrement que ça n'a aucun rapport avec son travail, étant donné que comme il le dit lui même, il y a une différence entre ce forum et son emploi.
Et puis je ne vois pas pourquoi DLP lui interdirait de donner plus d'infos sur les bâtiments backstages, étant donné qu'il le font eux même (nom du bâtiment+adresse postale).


Tloz a écrit:
C'est peut être comme pour les liens qui revoient vers des fichiers illégaux qui pullulaient sur les forums au temps de megaupload, c'était interdit de donner les liens, pourtant on les trouvait facilement sur google (même cas de figure ici).

A la différence près que Megaupload était un site de partage illégal.
Il est donc tout à fait normal et compréhensible que les liens vers ce site étaient interdits.

C'est là que réside la différence. Les images de backstages disponibles depuis l'espace sont totalement légales, ainsi que l'information concernant la fonction des bâtiments et leur emplacement exact. Il s'agit d'une information disponible à tous, il n'y a aucune raison de la censurer ici.
Il s'agit là d’information publique. Nul ne peut empêcher la diffusion de l'information, sous aucun prétexte que ce soit.

Tloz a écrit:
Ou tout simplement, comme pour les photos backstage interdites, pour garder un peu de magie.

Seulement, il ne s'agit pas d'images prises EN backstages.
Le principe même étant que toute photo prise depuis un endroit accessible au guest est tolérée sur le forum, pourquoi pas celles prises du ciel, accessibles par tous?

Tloz a écrit:
Enfin, quand tu écris le règlement d'une communauté que tu crées et dont tu as la charge, il y a un peu de subjectivité dans la charte. Pas forcément au point de vue arbitrage en cas de litige, mais si Grandmath avait horreur de ... Spirou mettons, il aurait tout aussi bien pu nous interdire d'en parler sur le forum...


Non, il n’aurait pas pu. Simplement parce qu'empêcher quelqu'un de s'exprimer c'est de la censure, et que la censure est interdite :

-Par la loi
-Par forumactif...



" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 1:25

L'éclair a écrit:
Bonjour tout le monde !

Loin de moi l'idée de lancer une polémique (mais on y arrivera s'il le faut), mais un passage de la charte m'interpelle et m'étonne. Il s'agit de celui-ci :

"Il est interdit de poster dans vos messages:

-Coordonnées satellites et fonctions de bâtiments situés en Backstages"

Ma question est simple : pourquoi ?
DLP est-il devenu une nouvelle base militaire (remarque que même la zone 51 est référencée sur google maps) ?

Avant d'entamer un débat avec les autres membres j'attends d'avoir une réponse d'un modérateur . Smile
C'est une décision qui a été prise lors de la mise en place de la charte.


La Boîte à Problèmes - Page 13 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 6:14

L'éclair a écrit:
Tloz a écrit:
C'est peut être comme pour les liens qui revoient vers des fichiers illégaux qui pullulaient sur les forums au temps de megaupload, c'était interdit de donner les liens, pourtant on les trouvait facilement sur google (même cas de figure ici).

A la différence près que Megaupload était un site de partage illégal.
Il est donc tout à fait normal et compréhensible que les liens vers ce site étaient interdits.
Megaupload était un site de partage tout à fait légal, envahi par des liens illégaux.

Idem pour le p2p (Emule, Torrent et autres) : le principe est légal, après tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si tu écrases quelqu'un volontairement avec ta voiture, doit on en déduire que la voiture est illégale ? Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 9:49

Mouetto a écrit:
L'éclair a écrit:
Bonjour tout le monde !

Loin de moi l'idée de lancer une polémique (mais on y arrivera s'il le faut), mais un passage de la charte m'interpelle et m'étonne. Il s'agit de celui-ci :

"Il est interdit de poster dans vos messages:

-Coordonnées satellites et fonctions de bâtiments situés en Backstages"

Ma question est simple : pourquoi ?
DLP est-il devenu une nouvelle base militaire (remarque que même la zone 51 est référencée sur google maps) ?

Avant d'entamer un débat avec les autres membres j'attends d'avoir une réponse d'un modérateur . Smile
C'est une décision qui a été prise lors de la mise en place de la charte.

Ça j'avais compris Smile
Je cherche à comprendre pourquoi, et je suis certain que tu as une réponse (valable ou pas) Smile

chris500 a écrit:
L'éclair a écrit:


A la différence près que Megaupload était un site de partage illégal.
Il est donc tout à fait normal et compréhensible que les liens vers ce site étaient interdits.
Megaupload était un site de partage tout à fait légal, envahi par des liens illégaux.

Idem pour le p2p (Emule, Torrent et autres) : le principe est légal, après tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si tu écrases quelqu'un volontairement avec ta voiture, doit on en déduire que la voiture est illégale ? Wink

Effectivement, megaupload hébergeait juste les fichiers, j'ai fais un raccourcis rapide, mea culpa.
Cependant les coordonnés backstages ainsi que la dénomination et la fonction des bâtiments sont publiques et données par disney, et il me semble donc tout à fait normal de pouvoir en parler ici, et n'importe où d'ailleurs.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 11:00

L'éclair a écrit:

Ça j'avais compris Smile
Je cherche à comprendre pourquoi, et je suis certain que tu as une réponse (valable ou pas) Smile

Contrairement à ce que tu dis, la fonction des bâtiments en backstage n'est pas publique et relève de l'interne.

Même moi qui ne travaille pas à DLP ne sait pas à quoi correspondent tous les bâtiments en coulisses.


La Boîte à Problèmes - Page 13 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 17:02

L'éclair a écrit:
Tloz a écrit:
Parce que c'est la volonté de la modération de DCP (et probablement que Grandmath est tenu d'une certaine discrétion vis à vis de son travail).


J'espère sincèrement que ça n'a aucun rapport avec son travail, étant donné que comme il le dit lui même, il y a une différence entre ce forum et son emploi.
Et puis je ne vois pas pourquoi DLP lui interdirait de donner plus d'infos sur les bâtiments backstages, étant donné qu'il le font eux même (nom du bâtiment+adresse postale).
J'ai parlé de discrétion, pas d'interdit. Certes il y a une différence, mais ca n'est pas pour autant qu'il va dire qui travaille où, donner son salaire, ...
Il y a simplement des choses qui n'ont pas à être dites, qui n'ont rien à faire ici

Citation :

Tloz a écrit:
C'est peut être comme pour les liens qui revoient vers des fichiers illégaux qui pullulaient sur les forums au temps de megaupload, c'était interdit de donner les liens, pourtant on les trouvait facilement sur google (même cas de figure ici).

A la différence près que Megaupload était un site de partage illégal.
Il est donc tout à fait normal et compréhensible que les liens vers ce site étaient interdits.

RALALALA p*tain ce que ca m'énerve de lire ca! Heureusement que tu as fais ton mea culpa dans ton post un peu plus tôt sinon je me serais vraiment énervé Mad

Citation :
C'est là que réside la différence. Les images de backstages disponibles depuis l'espace sont totalement légales, ainsi que l'information concernant la fonction des bâtiments et leur emplacement exact. Il s'agit d'une information disponible à tous, il n'y a aucune raison de la censurer ici.
Il s'agit là d’information publique. Nul ne peut empêcher la diffusion de l'information, sous aucun prétexte que ce soit.
Je te parie qu'on peut en trouver un. Discrétion, respect de la vie privée, ... il y en a plein. Et je te parie aussi ce que tu veux qu'il n'y aura pas un juge au monde pour s'élever contre ca


Citation :

Tloz a écrit:
Ou tout simplement, comme pour les photos backstage interdites, pour garder un peu de magie.

Seulement, il ne s'agit pas d'images prises EN backstages.
comme pour les photos backstage. Lis bien le mot en gras (c'est pas dur, y en a qu'un). Elles auraient très bien pu être autorisées ici, pourtant on en fait pas tout un foin. Disneyland elle même ne les interdit pas et on en retrouve sur facebook. Le seul point interdit à Disneyland, c'est prendre en photo les characters en backstage (mais là, personne pour s'élever et dire que c'est de la censure)

Citation :

Le principe même étant que toute photo prise depuis un endroit accessible au guest est tolérée sur le forum, pourquoi pas celles prises du ciel, accessibles par tous?
Le ciel n'est pas accessible aux guests non? ou alors l'ascenceur de la ToT s'arrête bien après le 13ème étage. (Ceci dit, il y en a un qui semble tombé du ciel en backstage)

Citation :
Tloz a écrit:
Enfin, quand tu écris le règlement d'une communauté que tu crées et dont tu as la charge, il y a un peu de subjectivité dans la charte. Pas forcément au point de vue arbitrage en cas de litige, mais si Grandmath avait horreur de ... Spirou mettons, il aurait tout aussi bien pu nous interdire d'en parler sur le forum...


Non, il n’aurait pas pu. Simplement parce qu'empêcher quelqu'un de s'exprimer c'est de la censure, et que la censure est interdite :

-Par la loi
-Par forumactif...

Mesdames et Messieurs, et vous les enfants, voici le LOL du jour. Lexemple même d'un type qui ne sait pas ce qu'il écrit, qui balance des phrases à tort et à travers en espérant qu'il y en ait une de vraie dans le lot. Forumactif autorise la censure, oblige des forums à censurer des messages, et cerise sur le contrat Groupama, met en place des systèmes de censure pour que les administrateurs puissent facilement censurer une partie de leur forum. Mais bon, passons là dessus et faisons comme si tu savais de quoi tu parles...
Il ne s'agit pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. C'est bien beau de sortir la loi comme argument, mais dire "c'est la loi" ca fait pas tout. Il y a des choses qui n'ont rien à faire sur DCP, et d'autres qui n'ont pas à être dévoilées. Si les coordonnées GPS des batiments backstages sont disponibles sur google, ca ne veut pas dire qu'elles doivent être mises ici, tout comme l'adresse de ta maison, la photo satellite et les coordonnées correspondantes. Et avant que tu me dises que Disneyland Paris est un endroit public, je réfuterais que ca n'est pas le cas, c'est un lieu privé accueillant du public, ce qui lui permet d'établir son propre règlement, tant qu'il ne contrevient pas à la loi... Tout comme pour un forum...
DCP est le fruit du travail de Grandmath, il nous ouvre à tous un espace qu'il a crée lui même, dans lequel il a investit son argent. C'est comme s'il t'invitait chez lui. Tu te dois d'y respecter les règles qu'il y met en place.


La Boîte à Problèmes - Page 13 Yper_peter_pan14La Boîte à Problèmes - Page 13 Fronti10La Boîte à Problèmes - Page 13 Prod10La Boîte à Problèmes - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Mer 7 Aoû 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 21:44

Mouetto a écrit:
disneyaddict a écrit:


4 messages envoyés, 4 messages dans la boîte de réception soit des boîtes pleines à 8%. J'ai déjà été obligée de supprimer des messages parce que ma boîte était plein, mais j'ai toujours fait attention à garder ceux dont j'avais besoin.

Edit: donc bien moins que le maximum de 50 messages autorisés.
Ca doit être un bug car il n'y a pas de délestage des boites de mps.

J'ai moi même encore des mps archivés datant de 2009.

Merci, ça doit être ça. Jusqu'à récemment, j'avais des vieux messages aussi et je supprimais les moins importants au fur et à mesure que ma boîte se remplissait.

Tloz a écrit:
disneyaddict a écrit:


4 messages envoyés, 4 messages dans la boîte de réception soit des boîtes pleines à 8%. J'ai déjà été obligée de supprimer des messages parce que ma boîte était plein, mais j'ai toujours fait attention à garder ceux dont j'avais besoin.

Edit: donc bien moins que le maximum de 50 messages autorisés.

Est ce que tu as modifié la requête de l'affichage de tes MP?

Si tu parles de l'option
"Montrer les messages depuis:
Tous mes messages
1 jour
7 jours
2 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an"

j'ai sélectionné l'option "Tous mes messages".
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 23:21

Mouetto a écrit:
Contrairement à ce que tu dis, la fonction des bâtiments en backstage n'est pas publique et relève de l'interne.

Il est possible de lire sur le site disneylandparis.fr et ainsi que sur le site des casting, des mentions comme "service recrutement-bâtiment pluto".
Diffusé par Disneyland Paris, et pas uniquement que pour Disneyland Paris. Ces informations donnent une localisation postale et une précision sur le service relatif au nom du bâtiment en question.


Tloz a écrit:
Le seul point interdit à Disneyland, c'est prendre en photo les characters en backstage (mais là, personne pour s'élever et dire que c'est de la censure)

Il serait logique ques ces photos soient interdites ici, puisqu'elles sont interdites TOUT SIMPLEMENT.
Ce qui n'est pas le cas des photo dont on parle. Cela n'a donc aucun rapports.


Tloz a écrit:
Je te parie qu'on peut en trouver un. Discrétion, respect de la vie privée, ... il y en a plein. Et je te parie aussi ce que tu veux qu'il n'y aura pas un juge au monde pour s'élever contre ca


Et bien cite moi donc une raison valable pour que ces photos soient considérées comme "illégales", ou simplement une raison qu'il ferait qu'elles n'aient pas leur place ici (d'un point de vu légal j'entends).


Tloz a écrit:
Le ciel n'est pas accessible aux guests non? ou alors l'ascenceur de la ToT s'arrête bien après le 13ème étage. (Ceci dit, il y en a un qui semble tombé du ciel en backstage)

Pas directement, mais ces images sont disponibles légalement sur internet, et sans aucune opposition de la part de DLP (ils n'ont pas le choix de toutes façons). On peut donc aisément considérer ces images là comme "publiques" et par la même occasion, accessibles aux guests.

Tloz a écrit:
Il ne s'agit pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. C'est bien beau de sortir la loi comme argument, mais dire "c'est la loi" ca fait pas tout.

Si. Empêcher à quelqu'un de mettre un lien vers des images tout publics, légales et autorisées par la loi, c'est un début de censure.

Tloz a écrit:
Il y a des choses qui n'ont rien à faire sur DCP, et d'autres qui n'ont pas à être dévoilées.

Dévoiler quoi ? Tout cela est publique et accessible, il n'y a aucun mystère !


Tloz a écrit:
Si les coordonnées GPS des batiments backstages sont disponibles sur google, ca ne veut pas dire qu'elles doivent être mises ici, tout comme l'adresse de ta maison, la photo satellite et les coordonnées correspondantes.

Qu'elles doivent être mises ici non. Mais qu'elles peuvent être mises ici, si!
L'adresse de ma maison, ça n'a aucun rapport, car là effectivement ça relève de la vie privée, et c'est plus sensible.


Tloz a écrit:
Et avant que tu me dises que Disneyland Paris est un endroit public, je réfuterais que ca n'est pas le cas, c'est un lieu privé accueillant du public, ce qui lui permet d'établir son propre règlement, tant qu'il ne contrevient pas à la loi... Tout comme pour un forum...

On est d'accord. Mais en l’occurrence, m'interdire de poster quelque chose de légal, de tous publics et de publique, dans le but d'informer, si, ça va à l'encontre de la loi, puisqu'il s'agit d'une forme de censure.

Tloz a écrit:
DCP est le fruit du travail de Grandmath, il nous ouvre à tous un espace qu'il a crée lui même, dans lequel il a investit son argent. C'est comme s'il t'invitait chez lui. Tu te dois d'y respecter les règles qu'il y met en place.

Nous sommes d'accord, mais il ne peut pas faire n'importe quoi chez lui.
Et interdire quelque chose d'aussi basique que la liberté d'information sur un forum (c'est le comble), c'est un peu n'importe quoi !


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 23:46

T'es têtu toi. Si la Charte de DCP ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Si les admins ont mis en place ces règles, c'est qu'ils ont leur(s) raison(s). DCP n'est pas le forum officiel de Disneyland Paris, donc ils ont le droit de se protéger en amont et d'instaurer leurs propres restrictions.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 0:08

J'ai envie de dire "c'est la loi"... :okjesors:



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 2:42

L'éclair a écrit:
Tloz a écrit:
Le seul point interdit à Disneyland, c'est prendre en photo les characters en backstage (mais là, personne pour s'élever et dire que c'est de la censure)

Il serait logique ques ces photos soient interdites ici, puisqu'elles sont interdites TOUT SIMPLEMENT.
Ce qui n'est pas le cas des photo dont on parle. Cela n'a donc aucun rapports.
Une fois encore tu mélange deux choses. A Disneyland, il est interdit de prendre des photos des characters en backstage. Tu peux en revanche prendre n'importe quoi d'autre situé backstage en photo. C'est bien ce deuxième type de photos qui est interdit sur DCP (exemple, je veux prendre une photo de la brioche dorée, bah j'ai pas le droit de la mettre sur DCP)


Citation :
Tloz a écrit:
Le ciel n'est pas accessible aux guests non? ou alors l'ascenceur de la ToT s'arrête bien après le 13ème étage. (Ceci dit, il y en a un qui semble tombé du ciel en backstage)

Pas directement, mais ces images sont disponibles légalement sur internet, et sans aucune opposition de la part de DLP (ils n'ont pas le choix de toutes façons). On peut donc aisément considérer ces images là comme "publiques" et par la même occasion, accessibles aux guests.
Wah l'argument de ouf! "Ils ont pas le choix" Certes, on ne leur a pas demandé leur avis avant de prendre les backstages en photos depuis le ciel. Ca n'est pas parce que tu trouves une info sur internet que sa présence y est légale. Sinon, je ne vois pas pourquoi un film sur mégaupload serait illégal lui aussi, vu que c'est accessible "par tout le monde sur internet". Admettons tu as un site avec une partie contenant des infos que tu restreins à un certain nombre de personnes. Si une personne met les infos ailleurs sur internet, ca ne veut pas dire qu'il a le droit de le faire et toi de les diffuser. Et il ne faut surtout pas tomber dans le piège que parce qu'une grande entreprise connue de tous comme Google fait quelque chose de précis que cette chose est légale, même si tout le monde est au fait de cette chose en question. Non non, surtout pas dans le domaine de l'internet, il y a des tas d'amalgames sur ce qu'on a le droit de faire ou pas (et pas que sur internet), sur ce qui est légal ou pas (cf l'exemple mégaupload). Quand la google car passe devant chez moi pour prendre la résidence où je suis en photo, on peut y voir des parties privées qui ne sont même pas floutées. Et pour trouver un formulaire de contact pour faire rectifier ca, bonjour! Et je ne parle même pas des probabilités d'avoir une réponse (même négative) de leur part.
Donc non, ce n'est pas parce que tu as lu un truc sur internet que tu peux le répercuter partout ailleurs

Citation :
Tloz a écrit:
Il ne s'agit pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. C'est bien beau de sortir la loi comme argument, mais dire "c'est la loi" ca fait pas tout.

Si. Empêcher à quelqu'un de mettre un lien vers des images tout publics, légales et autorisées par la loi, c'est un début de censure.
Pas du tout. Tu n'es pas sous le coup d'une censure dans la mesure où on ne t'interdit pas de poster en totalité, que tu peux dire qu'il y a des choses dont tu ne peux parler, et que tu peux en parler ailleurs. C'est bien de tourner ses phrases pour faire genre on sait de quoi on parle avec des formulations qui se veulent officielles genre "Nul ne peut empêcher la diffusion de l'information", mais bon, connaître son sujet est un plus indéniable.

Citation :
Tloz a écrit:
Il y a des choses qui n'ont rien à faire sur DCP, et d'autres qui n'ont pas à être dévoilées.

Dévoiler quoi ? Tout cela est publique et accessible, il n'y a aucun mystère !
Comme énormément de photos backstage sur internet. Tu n'auras pas à chercher longtemps pour en trouver. Pourtant elles sont interdites ici, et ca n'a pas l'air de te gêner plus que ca. Et si je pousse ton raisonnement un peu plus loin, tu peux trouver des plans de bombes, des modèles 3D pour fabriquer des armes à feu chez toi, le tout publique et accessible, sans aucun mystère. Ca ne te donne pas le droit d'en faire ce que tu veux.

Citation :
Tloz a écrit:
Et avant que tu me dises que Disneyland Paris est un endroit public, je réfuterais que ca n'est pas le cas, c'est un lieu privé accueillant du public, ce qui lui permet d'établir son propre règlement, tant qu'il ne contrevient pas à la loi... Tout comme pour un forum...

On est d'accord. Mais en l’occurrence, m'interdire de poster quelque chose de légal, de tous publics et de publique, dans le but d'informer, si, ça va à l'encontre de la loi, puisqu'il s'agit d'une forme de censure.
Absolument pas. Ca serait de la censure si on empêchait tout moyen de communiquer où voir ces images et trouver ces infos, ce qui n'est pas le cas.

Citation :
Tloz a écrit:
DCP est le fruit du travail de Grandmath, il nous ouvre à tous un espace qu'il a crée lui même, dans lequel il a investit son argent. C'est comme s'il t'invitait chez lui. Tu te dois d'y respecter les règles qu'il y met en place.

Nous sommes d'accord, mais il ne peut pas faire n'importe quoi chez lui.
Et interdire quelque chose d'aussi basique que la liberté d'information sur un forum (c'est le comble), c'est un peu n'importe quoi !
Mais tu es libre de t'exprimer! Mais pas n'importe comment.
Puis répéter à tort et à travers que la censure est interdite en France, ca peut peut être te donner des arguments, mais c'est faux... Je ne te vois pas crier à la censure de l'opinion de Vincent Reynouard pour son négationnisme des chambres à gaz, ni te battre pour faire sortir Mein Kampf de la censure (et le premier qui me parle du point Godwin ici, je lui fait manger la version papier de knowyourmeme), ni de la censure dans le domaine du jeu vidéo, de la télévision, ...


Je vais sortir une partie de Wikipédia sur la censure en france
« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »
Ca c'est un fait, une chose qui doit sonner familière à l'oreille de tout le monde (ou tout collégien qui a dépassé la 3ème). Tu as envie de poster des photos et des infos sur les bâtiments backstage, personne ne va te reprocher cette envie, personne ne va te punir pour ca.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas prévus par la loi. »
Ici, les cas prévus par la loi. A l'article précédent, l'ordre public établi par la loi... La charte dans le cas présent

Je recite wikipédia:
Quoi qu'il en soit, on peut selon ces articles sanctionner (a posteriori) une publication, mais en aucun cas empêcher (a priori) celle-ci.

Voilà, tu peux donc poster les infos et photos des bâtiments backstage. Tu pourras cliquer sur "envoyer", et aucun programme ne va analyser ton message pour vérifier s'il contient de telles informations, et le cas échéant, empêcher le message d'apparaître. Là ca serait de la censure
Si tu postes un tel message, la modération est en droit de procéder à des sanctions, la charte qui interdit la diffusion des informations est là pour éviter de te faire sanctionner


La Boîte à Problèmes - Page 13 Yper_peter_pan14La Boîte à Problèmes - Page 13 Fronti10La Boîte à Problèmes - Page 13 Prod10La Boîte à Problèmes - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 2:16

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

Il serait logique ques ces photos (de characters) soient interdites ici, puisqu'elles sont interdites TOUT SIMPLEMENT.
Ce qui n'est pas le cas des photo dont on parle. Cela n'a donc aucun rapports.

Une fois encore tu mélange deux choses. A Disneyland, il est interdit de prendre des photos des characters en backstage. Tu peux en revanche prendre n'importe quoi d'autre situé backstage en photo. C'est bien ce deuxième type de photos qui est interdit sur DCP (exemple, je veux prendre une photo de la brioche dorée, bah j'ai pas le droit de la mettre sur DCP)

On est d'accord, et alors ? A quel moment t'ai-je contredis sur ce point ?
Ce que je dis c'est que les photos de characters backstage sont interdites par Disney, pas celle prises du ciel, c'est donc incomparable.

Le poivron vert a écrit:
L'éclair a écrit:

Ces images sont disponibles légalement sur internet, et sans aucune opposition de la part de DLP (ils n'ont pas le choix de toutes façons). On peut donc aisément considérer ces images là comme "publiques" et par la même occasion, accessibles aux guests.

Wah l'argument de ouf! "Ils ont pas le choix" Certes, on ne leur a pas demandé leur avis avant de prendre les backstages en photos depuis le ciel. Ca n'est pas parce que tu trouves une info sur internet que sa présence y est légale. Sinon, je ne vois pas pourquoi un film sur mégaupload serait illégal lui aussi, vu que c'est accessible "par tout le monde sur internet". Admettons tu as un site avec une partie contenant des infos que tu restreins à un certain nombre de personnes. Si une personne met les infos ailleurs sur internet, ca ne veut pas dire qu'il a le droit de le faire et toi de les diffuser. Et il ne faut surtout pas tomber dans le piège que parce qu'une grande entreprise connue de tous comme Google fait quelque chose de précis que cette chose est légale, même si tout le monde est au fait de cette chose en question. Non non, surtout pas dans le domaine de l'internet, il y a des tas d'amalgames sur ce qu'on a le droit de faire ou pas (et pas que sur internet), sur ce qui est légal ou pas (cf l'exemple mégaupload). Quand la google car passe devant chez moi pour prendre la résidence où je suis en photo, on peut y voir des parties privées qui ne sont même pas floutées. Et pour trouver un formulaire de contact pour faire rectifier ca, bonjour! Et je ne parle même pas des probabilités d'avoir une réponse (même négative) de leur part.
Donc non, ce n'est pas parce que tu as lu un truc sur internet que tu peux le répercuter partout ailleurs

Tout ce qui est présent sur internet n'est pas légal je le sais bien (tu me prends pour un con ? Razz ).
En l’occurrence, les images disponibles sur Google earth le sont.

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

Empêcher à quelqu'un de mettre un lien vers des images tout publics, légales et autorisées par la loi, c'est un début de censure.

Pas du tout. Tu n'es pas sous le coup d'une censure dans la mesure où on ne t'interdit pas de poster en totalité, que tu peux dire qu'il y a des choses dont tu ne peux parler, et que tu peux en parler ailleurs. C'est bien de tourner ses phrases pour faire genre on sait de quoi on parle avec des formulations qui se veulent officielles genre "Nul ne peut empêcher la diffusion de l'information", mais bon, connaître son sujet est un plus indéniable.

Censure : [Sens 1] : Action de condamner quelque chose.
             [Sens 2] : Examen d'une autorité (dans notre cas, DCP) décidant de ce qui peut être publié et diffusé
Synonymes : blâme, condamnation, contrôle, coupure, désapprobation, désaveu, examen, filtre, jugement, prohibition, réprobation, reproche, veto.

Je suis pas juriste, mais je sais lire.
Nous avons bien à faire à de la censure. Qu'on nous autorise à en parler ne change strictement rien.

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

Dévoiler quoi ? Tout cela est publique et accessible, il n'y a aucun mystère !

Si je pousse ton raisonnement un peu plus loin, tu peux trouver des plans de bombes, des modèles 3D pour fabriquer des armes à feu chez toi, le tout publique et accessible, sans aucun mystère. Ca ne te donne pas le droit d'en faire ce que tu veux.

Il s'agit là d'informations illégales. C'est donc totalement différent puisque les photos dont on aprle SONT LÉGALES ! Ça n'a aucun rapport, encore une fois.

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

On est d'accord. Mais en l’occurrence, m'interdire de poster quelque chose de légal, de tous publics et de publique, dans le but d'informer, si, ça va à l'encontre de la loi, puisqu'il s'agit d'une forme de censure.
Absolument pas. Ca serait de la censure si on empêchait tout moyen de communiquer où voir ces images et trouver ces infos, ce qui n'est pas le cas.

C'est faux ! Je te renvoi à la définition de la censure que j'ai donné plus haut.


Tloz a écrit:
Répéter à tort et à travers que la censure est interdite en France, ca peut peut être te donner des arguments, mais c'est faux...

Ah donc la censure est autorisée en France ? Première nouvelle...

Tloz a écrit:
Je ne te vois pas crier à la censure de l'opinion de Vincent Reynouard pour son négationnisme des chambres à gaz, ni te battre pour faire sortir Mein Kampf de la censure (et le premier qui me parle du point Godwin ici, je lui fait manger la version papier de knowyourmeme), ni de la censure dans le domaine du jeu vidéo, de la télévision, ...

Simplement parce que ça n'a aucun rapport avec la charte de ce forum... Si ici on m'interdisait d'admettre l'existence des chambres à gaz, oui je crierais à la censure et à la désinformation (au négationnisme aussi au passage).
Enfin je ne vois pas le rapport, ni pourquoi tu parle de ça.


Tloz a écrit:
Voilà, tu peux donc poster les infos et photos des bâtiments backstage. Tu pourras cliquer sur "envoyer", et aucun programme ne va analyser ton message pour vérifier s'il contient de telles informations, et le cas échéant, empêcher le message d'apparaître. Là ca serait de la censure

Je pourrais cliquer sur envoyer effectivement. Ce ne sera pas un logiciel mais un membre de la modération qui va analyser mon message et vérifier s'il contient ces informations et le cas échéant, l'empêcher d'apparaître en le supprimant.
Là c'est donc de la censure.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 7:41

L'éclair a écrit:
Tloz a écrit:


Une fois encore tu mélange deux choses. A Disneyland, il est interdit de prendre des photos des characters en backstage. Tu peux en revanche prendre n'importe quoi d'autre situé backstage en photo. C'est bien ce deuxième type de photos qui est interdit sur DCP (exemple, je veux prendre une photo de la brioche dorée, bah j'ai pas le droit de la mettre sur DCP)

On est d'accord, et alors ? A quel moment t'ai-je contredis sur ce point ?
Ce que je dis c'est que les photos de characters backstage sont interdites par Disney, pas celle prises du ciel, c'est donc incomparable.
Encore une fois, non. Je te parle de photos qui sont interdites uniquement sur DCP (les photos backstage SANS characters), et pas par Disneyland. C'est uniquement dans la charte qu'elles sont interdites, et pourtant, ca ne choque personne, surtout pas toi (qui t'élève contre toute forme de "censure", ce qui s'y apparente tout autant)

Citation :

Tout ce qui est présent sur internet n'est pas légal je le sais bien (tu me prends pour un con ? Razz ).
En l’occurrence, les images disponibles sur Google earth le sont.
Ah? Pourquoi? Parce que c'est Google qui les a mises? Il va falloir trouver un autre argument, parce que justement, toutes ne le sont pas.
(fun fact: si les crétins qui avaient fait fermer megaupload avaient bougé leur fesses pour se pencher vraiment sur le contenu illégal, ils auraient fait fermer google (et youtube), qui contient beaucoup plus de contenu illégal qu'en avait megaupload)


Citation :
Tloz a écrit:


Si je pousse ton raisonnement un peu plus loin, tu peux trouver des plans de bombes, des modèles 3D pour fabriquer des armes à feu chez toi, le tout publique et accessible, sans aucun mystère. Ca ne te donne pas le droit d'en faire ce que tu veux.

Il s'agit là d'informations illégales. C'est donc totalement différent puisque les photos dont on aprle SONT LÉGALES ! Ça n'a aucun rapport, encore une fois.
Les plans de fabrications d'armes à feu sont illégaux? Première nouvelle! (ca devrait, mais ca n'est pas le cas). C'est bien beau de dire que "c'est illégal" deux fois par paragraphe, mais ca ne le rend pas vrai pour autant. Donc non, écrire le mot en majuscule ne rend pas la présence de ces photos plus légales

Citation :
Tloz a écrit:
Répéter à tort et à travers que la censure est interdite en France, ca peut peut être te donner des arguments, mais c'est faux...

Ah donc la censure est autorisée en France ? Première nouvelle...
Bah justement, je viens de te le montrer, de te le prouver...

Citation :
Tloz a écrit:
Je ne te vois pas crier à la censure de l'opinion de Vincent Reynouard pour son négationnisme des chambres à gaz, ni te battre pour faire sortir Mein Kampf de la censure (et le premier qui me parle du point Godwin ici, je lui fait manger la version papier de knowyourmeme), ni de la censure dans le domaine du jeu vidéo, de la télévision, ...

Simplement parce que ça n'a aucun rapport avec la charte de ce forum... Si ici on m'interdisait d'admettre l'existence des chambres à gaz, oui je crierais à la censure et à la désinformation (au négationnisme aussi au passage).
Enfin je ne vois pas le rapport, ni pourquoi tu parle de ça.
Pour te montrer que, oui, la censure existe en France, et qu'elle n'est donc pas si illégale que ca (cf paragraphe au dessus). Ceci dit, je vois donc que tu reconnais que la censure en France existe et est dans plusieurs cas "soutenue" par la jusitce. Enlève tes œillères, elle est présente en France, et légale. Quand au rapport, si tu ne le vois pas... (alors que tu parles toi même de censure pour les exemples que je te donne au passage)


Citation :
Tloz a écrit:
Voilà, tu peux donc poster les infos et photos des bâtiments backstage. Tu pourras cliquer sur "envoyer", et aucun programme ne va analyser ton message pour vérifier s'il contient de telles informations, et le cas échéant, empêcher le message d'apparaître. Là ca serait de la censure

Je pourrais cliquer sur envoyer effectivement. Ce ne sera pas un logiciel mais un membre de la modération qui va analyser mon message et vérifier s'il contient ces informations et le cas échéant, l'empêcher d'apparaître en le supprimant.
Là c'est donc de la censure.
Non. Ton message restera visible. Il y a pléthore de messages contenant des photos backstages sur DCP (ou des numéros internes) qui sont toujours là. La modération se charge d'éditer (pas supprimer) la partie contrevenant à la charte


La Boîte à Problèmes - Page 13 Yper_peter_pan14La Boîte à Problèmes - Page 13 Fronti10La Boîte à Problèmes - Page 13 Prod10La Boîte à Problèmes - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 15:52

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

Ce que je dis c'est que les photos de characters backstage sont interdites par Disney, pas celle prises du ciel, c'est donc incomparable.

Encore une fois, non.

Et bien si, les photos de characters backstages sont interdites par Disney mais pas celle prises du ciel (prouve moi le contraire). C'est un fait que ça te plaise ou non.

Tloz a écrit:
Je te parle de photos qui sont interdites uniquement sur DCP (les photos backstage SANS characters), et pas par Disneyland. C'est uniquement dans la charte qu'elles sont interdites, et pourtant, ca ne choque personne, surtout pas toi (qui t'élève contre toute forme de "censure", ce qui s'y apparente tout autant)

Je trouve ça totalement ridicule aussi. Maintenant je ne peux pas me battre sur tous les fronts pour la liberté d'information, chaque choses dans son temps.
Mais je remarque que tu admets à demis-mots (voir ce que j'ai surligné en gras) que ça s'apparente à de la censure.

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

Tout ce qui est présent sur internet n'est pas légal je le sais bien (tu me prends pour un con ? Razz ).
En l’occurrence, les images disponibles sur Google earth le sont.

Ah? Pourquoi? Parce que c'est Google qui les a mises? Il va falloir trouver un autre argument, parce que justement, toutes ne le sont pas.

Les photos disponibles sur Google Earth sont légales.
Trouve moi un seul article, une seule loi, qui rendrait les photos de Google Earth illégales.
Ton manque d'arguments te fait dire n'importe quoi.

Il en va de même que les photos prises depuis la google car pour google street view.
Tu ne peux pas t'opposer à ces photos ni en demander la suppression.
Je te renvois vers le point 6 de cet article : http://adherez.isoc.fr/google-streetview-est-ce-bien-legal-article00116.html
Si tu es identifié et reconnaissable, tu peux demander à être flouté. Ça s'arrête là.


Tloz a écrit:

Les plans de fabrications d'armes à feu sont illégaux? Première nouvelle! (ca devrait, mais ca n'est pas le cas). C'est bien beau de dire que "c'est illégal" deux fois par paragraphe, mais ca ne le rend pas vrai pour autant.

Je ne comprends pas comment tu peux comparer un plan d'arme à feu 3D (qui a été retiré de la toile sur demande du département d’État Américain) à une photo disponible sur Google Earth.
Comme quoi encore une fois, ton manque d'arguments te faire dire n'importe quoi, et comparer l'incomparable.

Tloz a écrit:
Donc non, écrire le mot en majuscule ne rend pas la présence de ces photos plus légales

Je peux l'écrire en majuscule, en italique, en gras surligné police 72, en mandarin ou même en turc, ça n'y changera rien.
C'est un fait (et faudra t'y faire), les photos rassemblées sur Google Earth sont légales, je te l'ai prouvé. Essaies de me prouver le contraire.

Tloz a écrit:
l'éclair a écrit:


Ah donc la censure est autorisée en France ? Première nouvelle...

Bah justement, je viens de te le montrer, de te le prouver...

C'est totalement faux, il ne s'agit pas de censure dans le ces cas là.
La liberté d'expression a ses limites, le négationnisme est largement en dehors.
Empêcher la désinformation ce n'est pas de a censure, empêcher l'information si.

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:

Si ici on m'interdisait d'admettre l'existence des chambres à gaz, oui je crierais à la censure et à la désinformation (au négationnisme aussi au passage).
Enfin je ne vois pas le rapport, ni pourquoi tu parle de ça.

Je vois donc que tu reconnais que la censure en France existe et est dans plusieurs cas "soutenue" par la jusitce. Enlève tes œillères, elle est présente en France, et légale.

Dois-je comprendre que tu t'oppose aux décisions de justices visant à bannir le négationnisme ?
Pour revenir au sujet (c'est moi qui te l'accorde le point Godwin), DCP n'est pas la justice française et n'a pas le droit de censurer quoi que ce soit.

Tloz a écrit:
l'éclair a écrit:


Je pourrais cliquer sur envoyer effectivement. Ce ne sera pas un logiciel mais un membre de la modération qui va analyser mon message et vérifier s'il contient ces informations et le cas échéant, l'empêcher d'apparaître en le supprimant.
Là c'est donc de la censure.
Non. Ton message restera visible. Il y a pléthore de messages contenant des photos backstages sur DCP (ou des numéros internes) qui sont toujours là. La modération se charge d'éditer (pas supprimer) la partie contrevenant à la charte

Le contenu de mon message supprimé, ce qui revient tout bonnement au même.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 17:11

Excusez-moi de m'immiscer dans votre "conversation", mais il y a quelque chose que je ne comprends pas L'éclair. Pourquoi vouloir à ce point que des photos backstage soient divulguées sur DCP ?
Tloz t’as déjà dit que tu pouvais sans problème trouver des tonnes de photos backstage sur Google en recherchant un peu. Est-ce que cela changerait autant pour toi de les trouver sur ce forum ? Si oui pourquoi ?
D’autant plus que contrairement à ce que tu dis, il existe quand même des photos backstage qui traînent à la vue de tous (et donc des modérateurs) et qui ne sont pas supprimées. Au hasard ici, ou encore ici (dans le spoiler). Oh et encore une autre petite dans le spoiler encore. Et pourtant à ma connaissance, aucun de ces membres n’a été envoyé au goulag.

Après, comme l’a dit Tloz, tu es sur le forum de Grandmath et donc tu dois te plier aux règles qu’il instaure (d’autant plus qu’il n’a pas posé de règles très compliquées à suivre non plus). Il aurait pu interdire de poster des messages le jeudi, de poster des messages sur les parcs Universal, ou encore de poster des images de Mushu mais il a choisi d’interdire les photos backstage. Ceci je pense n’est pas un choix au hasard mais sert uniquement à préserver encore une étincelle de magie lorsqu’on va visiter le parc.
Enfin, les backstage sont réservés aux CM, si tu veux les voir, tu sais ce qu’il te reste à faire… Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 21:53

+1, il ne faut pas ici hurler à la censure, mais plutôt de Règlement Intérieur. Grandmath nous accueille à condition de respecter les règles.

C'est la même chose dans une bibliothèque qui interdit de manger ou de faire du bruit en ses locaux : tu peux toujours essayer de dénoncer la censure et la dictature, si tu n'es pas d'accord tu vas ailleurs.

Chez moi j'interdis aux gens de fumer, je suis hors la loi si je leur demande d'aller dehors pour le faire ?


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 7:47

Internet est. espace publique, ça n'a aucun rapport.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 11:50

Internet est un espace public, DCP est cependant un espace privé, soumis à inscription, à l'acceptation du règlement intérieur et dont on peut être exclus (Ok, sur un forum on appelle ça banni à vie). Ce n'est pas parce que cet espace n'est pas payant qu'il est public.


La Boîte à Problèmes - Page 13 Baniar10
La Boîte à Problèmes - Page 13 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Boîte à Problèmes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Problèmes La Boîte à Problèmes - Page 13 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 18:19

L'éclair a écrit:
Tloz a écrit:
Je te parle de photos qui sont interdites uniquement sur DCP (les photos backstage SANS characters), et pas par Disneyland. C'est uniquement dans la charte qu'elles sont interdites, et pourtant, ca ne choque personne, surtout pas toi (qui t'élève contre toute forme de "censure", ce qui s'y apparente tout autant)

Je trouve ça totalement ridicule aussi. Maintenant je ne peux pas me battre sur tous les fronts pour la liberté d'information, chaque choses dans son temps.
Mais je remarque que tu admets à demis-mots (voir ce que j'ai surligné en gras) que ça s'apparente à de la censure.
Que nenni! (oui je suis d'humeur moyen-ageuse ce soir)
Je remarque que SI c'est de la "censure" (tu remarqueras la présence des guillemets dans mon message original, guillemets qui n'auraient pas eu lieu d'être si véritablement cela avait été de la censure, pas de guillemets ici), alors tu devrais t'élever contre ca aussi. Pas besoin de me dire que tu peux pas être partout à la fois, c'est exactement le même sujet (photo backstages, charte de dcp)

Citation :
Tloz a écrit:


Ah? Pourquoi? Parce que c'est Google qui les a mises? Il va falloir trouver un autre argument, parce que justement, toutes ne le sont pas.

Les photos disponibles sur Google Earth sont légales.
Trouve moi un seul article, une seule loi, qui rendrait les photos de Google Earth illégales.
Ton manque d'arguments te fait dire n'importe quoi.
Je te prie de ne pas me parler de manque d'arguments quand tu n'en a pas exposé un seul valable, qui soit corroboré par quoi que ce soit. Depuis plusieurs messages, j'étaye mon point de vue avec des exemples, je fais des recherches pour vérifier que je ne dis pas de conneries. Toi tu te contente d'énoncer des phrases que tu espère qu'on prendra pour argent comptant, et ce depuis le début. TON manque d'argument va même jusqu'à TE faire tourner des phrases d'une façon particulière pour que l'on pense que tu cites un texte de loi "Nul ne peut ...", je te renvoie à un de mes messages plus haut qui le montre déjà. Tu sembles ne pas voir assez d'arguments, je vais donc t'en montrer un autre:

FAIT: Toutes les photos prises sur google earth ne sont pas légales
Attention: ARGUMENT: Il y a des photos de propriétés privées qui ont été prises sans le consentement de leur propriétaires qui s'y trouvent. Alors certes "ils n'ont pas le choix", comme tu le disais si bien plutôt (ici je me demande si c'est MON manque d'argument qui ME fait dire n'importe quoi...), mais tu disais toi même que pour le cas de Disneyland, comme ca ne relève pas de la propriété privée, les photos sont légales. On en déduis donc, par un de tes nombreux abus de langage, que celles relevant des propriétés privées le sont. Mais cela va encore plus loin, puisque Disneyland n'est pas un lieu public mais bien un lieu privé. La nomenclature exacte est établissement recevant du public (je peux me permettre de nommer exactement ce genre de choses, car contrairement à toi, je sais un minimum de quoi je parle et je fais l'effort de me renseigner un minimum avant de me ruer sur mon clavier, ce que tu ne te donnes visiblement pas la peine de faire, cf ta sortie sur megauplod, s'il ne fallait en retenir qu'une)


Citation :
Tu ne peux pas t'opposer à ces photos ni en demander la suppression.
Je te renvois vers le point 6 de cet article : http://adherez.isoc.fr/google-streetview-est-ce-bien-legal-article00116.html
Si tu es identifié et reconnaissable, tu peux demander à être flouté. Ça s'arrête là.
AH! Enfin on voit que tu es allé chercher quelque part un article pour corroborer tes dires. C'est dommages que tu n'aies pas su comprendre clairement de quoi ca parle. Si tu es identifié et reconnaissable, la photo est illégale. Tu peux t'opposer à être reconnaissable sur la photo, heureusement que tu peux t'y opposer, car il est illégal pour google de t'y faire apparaître sans consentement. La procédure de floutage consiste donc à rendre la photo légale. Une preuve de plus que toutes les photos de googles sont loin d'être légales. Et tu vois, tu aurais pris la peine de réfléchir un peu au sujet, tu aurais certainement gardé cet article pour toi, car il apporte un argument que tu me demandais


Citation :
Tloz a écrit:

Les plans de fabrications d'armes à feu sont illégaux? Première nouvelle! (ca devrait, mais ca n'est pas le cas). C'est bien beau de dire que "c'est illégal" deux fois par paragraphe, mais ca ne le rend pas vrai pour autant.

Je ne comprends pas comment tu peux comparer un plan d'arme à feu 3D (qui a été retiré de la toile sur demande du département d’État Américain) à une photo disponible sur Google Earth.
Comme quoi encore une fois, ton manque d'arguments te faire dire n'importe quoi, et comparer l'incomparable.
Ca n'est pas le sujet. C'est bien beau de citer une partie et d'oublier le reste. Ce qui me fait dire ce que tu qualifie de "n'importe quoi", c'est ton extraordinaire capacité à ne pas comprendre les arguments que l'on te met sous les yeux. Je vais te faire l'effort de te re situer le contexte que tu as brillamment éludé. Tu disais que puisque c'est accessible aux yeux de tous, public et sur internet, c'est légal. Je te montre que non. Après, TON manque d'arguments te pousse à dire que c'est incomparable, mais la comparaison est quand même un élément essentiel de l'argumentation.

Citation :
Tloz a écrit:
Donc non, écrire le mot en majuscule ne rend pas la présence de ces photos plus légales

Je peux l'écrire en majuscule, en italique, en gras surligné police 72, en mandarin ou même en turc, ça n'y changera rien.
Je vois que tu commences à voir les limites de ton système de persuasion. C'est bien, parce qu'il ne fonctionne plus depuis que les gens peuvent aller à l'école et réfléchir par eux même
Citation :
C'est un fait (et faudra t'y faire), les photos rassemblées sur Google Earth sont légales, je te l'ai prouvé. Essaies de me prouver le contraire.
Je cherche encore ta preuve. Ton martèlement de phrases que tu espères exactes sont en revanche bien visibles. Mes arguments (et ma preuve avec du coup) sont bien là, eux

Citation :
Tloz a écrit:


Bah justement, je viens de te le montrer, de te le prouver...

C'est totalement faux, il ne s'agit pas de censure dans le ces cas là.
La liberté d'expression a ses limites, le négationnisme est largement en dehors.
Empêcher la désinformation ce n'est pas de a censure, empêcher l'information si.
Prenons d'autres cas alors! Je te renvoie à un article wikipédia (ouuuh, wikipédia, nul comme source!) qui te montre qu'il n'y a pas que de la désinformation en france qui soit censurée. Et s'il te plait, ne te limite pas à la première chose que tu trouveras dans l'article qui sera de la désinformation ou de la p*rnographie (car c'est abordé dans l'article), cela déservirait ton manque d'arguments. https://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_en_France

Citation :
Tloz a écrit:


Je vois donc que tu reconnais que la censure en France existe et est dans plusieurs cas "soutenue" par la jusitce. Enlève tes œillères, elle est présente en France, et légale.

Dois-je comprendre que tu t'oppose aux décisions de justices visant à bannir le négationnisme ?
Pour revenir au sujet (c'est moi qui te l'accorde le point Godwin), DCP n'est pas la justice française et n'a pas le droit de censurer quoi que ce soit.
Je vais me permettre de souligner une phrase qui m'a fait éclater de rire, tant elle montre soit, dans le meilleur des cas, ta stupidité, soit dans le pire ta mauvaise foi
Citation :

Dois-je comprendre que tu t'oppose aux décisions de justices visant à bannir le négationnisme ?

Alors là tu as fait très fort. OU diable vois tu une remise en cause d'une décision de justice?? C'est là tout le contraire! Je me sers justement de cette décision de justice pour te montrer justement que c'est la justice qui produit de la censure.
Stupidité, mauvaise foi, choisis ton poison, j'ai tout mon temps

(le manque d'arguments de qui déjà?)


Citation :
Tloz a écrit:

Non. Ton message restera visible. Il y a pléthore de messages contenant des photos backstages sur DCP (ou des numéros internes) qui sont toujours là. La modération se charge d'éditer (pas supprimer) la partie contrevenant à la charte

Le contenu de mon message supprimé, ce qui revient tout bonnement au même.
[/quote]
Le contenu non autorisé de ton message, ce qui ne revient pas du tout au même (tu l'as d'ailleurs montré toi même, c'est la même chose que de flouter la photo de toi sur google street view)

Citation :
ce qui revient tout bonnement au même
Ah, ce si doux son du marteau qui essaye de faire passer tout et n'importe quoi à grands renforts d'argum... ah bah non en fait, juste du martèlement de phrases étayées par rien du tout...

L'éclair a écrit:
Internet est. espace publique,  ça n'a aucun rapport.
Et JE manque d'arguments? Est-ce moi qui élude plusieurs messages en ne répondant qu'à une infime partie de ce qui m'était adressé? Après, si tu ne comprends pas tout de suite que ce n'est plus le doigt mais le coude que tu te fourres dans l'oeil, je peux le comprendre, vu le temps que tu as mis à comprendre le parallèle des photos backstages autorisées dans l'absolu et interdites sur DCP et les coords des batiments backstage. Je salue néanmois la jolie pirouette (qui s'est transformée en gamelle) pour te dédouaner


La Boîte à Problèmes - Page 13 Yper_peter_pan14La Boîte à Problèmes - Page 13 Fronti10La Boîte à Problèmes - Page 13 Prod10La Boîte à Problèmes - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
La Boîte à Problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La boîte à problèmes
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» La Boîte à Idées
» Problèmes notifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-