AccueilImpression générale suite séjour VideImpression générale suite séjour VideImpression générale suite séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Impression générale suite séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazato



Messages : 4
Inscription : 09/11/2011

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 17:02

Bonjour à toutes et à tous.
Suite à notre séjour effectué récemment à disneyland paris, je souhaitais faire part de mes impressions et vérifier si mon ressenti était partagé.
Nous avions découvert le parc avec ma femme et mon fils à l'occasion d'une journée d'Octobre 2008 durant un séjour d'une semaine sur Paris.
Nous y sommes retournés cette semaine du 13 au 15/11 et je dois dire que nous sommes plutôt sur notre faim pour 2 raisons.

1) L'hotel
Nous avons séjourné au newport en chambre standard. c'est une chambre au premier étage qui nous a été attribué à proximité de la piscine couverte. Niveau RDC avec vue sur la cour intérieur. La tapisserie de la chambre était arrachée en plusieurs endroits, le pourtour du mirroir était décollé de son emplacement, et il y avait une odeur fort désagréable le premier soir dans la salle de bain.
Nous n'avions pas de prétention mais nous pensions que dans une période plutot creuse ( dimanche soir et lundi soir de novembre hors periode scolaire), dans l'intérêt du maintien de l'image, un autre type de chambre aurait pu être attribué.
L'admiral room ne nous a pas été proposé par notre agence de voyage. Je ne sais pas quelle différence tarifaire il y a entre ces 2 catégories de chambre, mais je dois dire que si elle m'avait été proposé, avec du recul, j'y aurai réfléchi. Nous nous faisions une autre idée de l'hotêl.
Au niveau du self, on se serait cru dans une cantine de collège. Le restaurant, par contre est plus joli.
Nous imaginions l'hotel plus féerique et propre. Nous avons donc été décus.

2) Les parades et personnages
Pour faire court et simple, nous avons eu l'impression d'etre 3 ans en arrière. La parade de 17H, nous n'y avons vu aucune nouveauté excepté le char de duffy et celui du père noel (en octobre 2008, nous avions vu le theme d'hallowen). En parlant du père noel, je dois dire qu'il n'en a que le nom. Pour un monde aussi enchanteur que celui de disney, nous avons été surpris de voir sur le char, un père noel ressemblant a ceux que vous verrez dans vos hypermarchés très prochainement.
Les costumes des personnages comme ceux de Donald, dingo, Tic et Tac et baloo nous ont fait peine. Nous avons eu une impression fade sur la couleur de ces costumes. On aurait dit que ca faisait 3 ans qu il n'avait pas été changé. Comme s'ils etaient sales !!!!

Mon ressenti est peut être renforcé par un article que j'ai pu lire sur la situation financière du parc avant notre séjour ou des pertes d'exploitation importante sont évoqués.

Nous sommes partis avec des rêves plein la tête et sommes rentrés plutôt "ouais bof ... pas plus que ça"

Heureusement que le parc est toujours très bien entretenu et très propre, que main street illuminée à la tombée de la nuit est superbe et que certaines attractions (quand elles ne sont pas fermées) sont là pour vous faire passer malgré tout un bon moment.

Nous aurions souhaités être emballés à l'idée de repartir au plus vite mais là, on se tâte.

Pour ceux qui s'appretent a partir prochainement. Couvrez vous car il fait horriblement froid.

Bon séjour a vous tous

Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 17:12

Je suis entièrement du même avis sur l'hotel pour avoir eu le même sentimentà plusieurs reprises dans des hotels différents à DLP. Le petit déjeuner étaine une expérience si déplaisante que je prends plus de précautions au moment de booker un hotel disney à présent. C'était au New Port, dans une salle immense, probablement unesalle de conventions. Bruitant, bondé, sombre et sinistre avec des décos dignes de supermarchés pendues au plafond haut de 10 mètres. Bien loin de l'expérience cosy et relax que je recherche dans un hotel.
Une prestation indigne du standard de qualité disney. Depuis j'évite soigneusement les hotels attachés à un centre de convention.

Après, je trouve toujours sidérant l'absence de wi fi dans les chambres, et des télés datant de 92 avec une toute petite dizaine de chaines, françaises uniquement bien sûr.
Je me demande si les travaux au Sequoia reglent ces manquements.


Impression générale suite séjour Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 17:14

tres franchement tu vas pas a disney pour regarder la télé ! wi fi jpe comprendre, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 17:41

Franchement, tu ne vas pas à disney pour aller sur internet...


Impression générale suite séjour Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 18:00

johann30 a écrit:
tres franchement tu vas pas a disney pour regarder la télé ! wi fi jpe comprendre, mais bon...

Certes, mais il paye sa chambre d’hôtel et est en droit de réclamer le confort de base que n'importe quel autre hôtel de cette gamme de prix serait capable de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 19:10

Citation :
2) Les parades et personnages
Pour faire court et simple, nous avons eu l'impression d'etre 3 ans en arrière. La parade de 17H, nous n'y avons vu aucune nouveauté excepté le char de duffy et celui du père noel (en octobre 2008, nous avions vu le theme d'hallowen). En parlant du père noel, je dois dire qu'il n'en a que le nom. Pour un monde aussi enchanteur que celui de disney, nous avons été surpris de voir sur le char, un père noel ressemblant a ceux que vous verrez dans vos hypermarchés très prochainement.
Les costumes des personnages comme ceux de Donald, dingo, Tic et Tac et baloo nous ont fait peine. Nous avons eu une impression fade sur la couleur de ces costumes. On aurait dit que ca faisait 3 ans qu il n'avait pas été changé. Comme s'ils etaient sales !!!!

On ne peux pas changer une parade tous les ans non plus, les parades restent les memes environs 5 ou 6 ans, je ne trouve pas ca dramatique non plus....


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 21:23

J'ai une question, tu t'attendais à voir qui dans le rôle du Père Noël ? Suspect



Impression générale suite séjour Gokinjo  Impression générale suite séjour Main10
~
Impression générale suite séjour Poptartcat2Impression générale suite séjour Poptartcat2Impression générale suite séjour Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 13:14



DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
zazato



Messages : 4
Inscription : 09/11/2011

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 8:49

Jodie - a écrit:
J'ai une question, tu t'attendais à voir qui dans le rôle du Père Noël ? Suspect

un vrai et beau père noel issu de la magie et du monde des rêves, celui la meme dans lequel je pensai me trouver durant mon séjour.
une entreprise comme disney qui te vend du reve ne peut pas se permettre de présenter un père noel qui se produira chez carrefour ou leclerc dans 15 jours.
Sincèrement plus que les chambres et les parades, c'est LE point qui m'a le plus interpellé.
Sur Bastia, il y a un pere noel, un vrai, un beau, qui, a compter du 1 decembre fait son beurre dans un studio photo. Je vais lui suggerer d'envoyer un CV parce qu'il ferait fureur
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 22:14

Et quand ton gosse te demandera pourquoi le Père Noël il se ressemble pas en fonction d'où il l'a vu, tu vas lui répondre quoi ?



Impression générale suite séjour Gokinjo  Impression générale suite séjour Main10
~
Impression générale suite séjour Poptartcat2Impression générale suite séjour Poptartcat2Impression générale suite séjour Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 22:35

Ben les pères Noël, ils ne se ressemblent pas entre les uns et les autres. Mes parents contournaient en faisant la différence entre les "faux" père noël des supermarchés qui se "déguisent" pour ressembler à des vrais.

Je pense qu'à moins de faire preuve de mauvaise foi, tout le monde est capable de faire la différence entre un père noël dans un costume vraiment convaincant, et un père noël pas terrible. Certains ont une fausse barbe pas crédible, d'autre en ont une vraie (ou une fausse super bien imitée ?). Certains ont une bonne bedaine de pépère noël, des habits avec du issus crédible, un âge avancé visible, quand d'autres ont limite les baskets qui dépassent et une tête de "jeunot", ou du tissu un peu cheap, etc.

Je n'ai jamais vu le Père Noel de Disney, mais zazato a eu l'air de trouver que le parc ne s'est pas vraiment appliqué dans le recrutement. J'ai l'impression que ça te dérange, et en tout cas, ne l'ayant pas vu, je ne peux pas savoir s'il est mauvaise langue ou pas, mais dans l'idée, je vois très bien ce qu'il veut dire, et je ne vois pas pourquoi il mythonnerait avec ça juste pour le plaisir. Mais autant certains membres ont parfois la critique très facile, autant d'autres ne semblent pas supporter la moindre critique qui pourrait concerner de près ou de loin leur parc adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 23:16

Ah non, là on voit bien que tu ne me connais pas. Justement, je suis de celles qui ne supportent pas les gens qui se plaignent à chaque petit détail qui est pas à leur goût. Et c'est justement ce qui m'interpelle ici, j'ai déjà vu le père Noël de Disney (et toi non Wink ) et je l'ai toujours trouvé bien dans son rôle. Non, il ne s'agit pas d'un étudiant d'une vingtaine d'années qui fait Père Noël pour arrondir ses fin de mois, Disney fait bien attention à la ressemblance dans ses personnages.

En sachant qu'il est parti avec une idée précise de ce qu'il s'attendait à voir, je trouve qu'il a la critique un peu facile. Ca ne me dérange pas dans le sens où je ne supporte pas "la moindre critique de mon parc adoré", à vrai dire je m'enfiche un peu, par contre ce qui me dérange sont les gens qui critiquent à droite à gauche, juste pour avoir des gestes commerciaux.



Impression générale suite séjour Gokinjo  Impression générale suite séjour Main10
~
Impression générale suite séjour Poptartcat2Impression générale suite séjour Poptartcat2Impression générale suite séjour Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 23:18

IL n'a pas parlé de gestes commerciaux.

Quant aux Père Noel, je ne pense pas qu'il n'y en ait qu'un qui assure tous les jorus de la saison... du reste, j'aurais a priori l'occasion de me faire mon propre avis bientôt (quoique je ne suis pas une grande fan de parades).
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Impression générale suite séjour Empty
MessageSujet: Re: Impression générale suite séjour Impression générale suite séjour Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 23:49

Je ne suis pas le dernier à critiquer notre resort autant je te rejoins totalement sur l'état inacceptable de certaines chambre d'hotel (heureusement qu'il est prévu de rénover l'ensemble ca à déjà commencer meme si ces rénovations arrivent avec beaucoup de retard), par contre sur la parade elle n'a meme pas 5 ans et en plus il y'a eut des nouveaux show stops cette année et des nouveaux chars l'année prochaine. (Pour rappelle on a gardé les memes char pendant 15 ans avant et on se sert toujours du train de Dumbo ca par exemple c'est du bricolage d'amateurs...)

On a une des plus belles parades des parcs Disney actuellement, c'est normal que tu aies un sentiment de déja vu mais la pluspart des personnes peuvent voir cette parade de nombreuses fois et s'en émerveiller à chaque fois en y découvrant de nouveau détails. Pour le Père Noël comme déja dit on représente ce que les enfants ont dans leur inconscient collectif et c'est presque exactement le meme char avec le meme type de père noël que j'ai vu il y'a quelques jours à Walt Disney World lors de la Mickey's Merry Very Christmas Party.

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression générale suite séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!
» TR Séjour en suite au SQL du 29/10/11 au 30/10/11
» billet en plus suite à un séjour offert
» TR sejour du 17 au 20 janvier en suite compass club
» Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-