Accueil[BD] Seuls Vide[BD] Seuls VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [BD] Seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baby Potato Head



Masculin
Âge : 28
Messages : 75
Localisation : Dans le monde des Patates
Inscription : 18/10/2011

[BD] Seuls Empty
MessageSujet: [BD] Seuls [BD] Seuls Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 21:49

Bonsoir.

Je suis fan de certaines BD et une est en particulier, c'est la BD SEULS. Donc, je vais vous en parler, en parlant de ce dont je me souviens (car je n'ai pas lu les 4 premiers albums depuis LONGTEMPS et je ne les ai même pas chez moi) et vous dire ce que je pense de cette bande dessinée (même si je crois que vous le savez déjà)...

DE QUOI CA PARLE ?

PREMIER CYCLE

Le premier tome, LA DISPARITION, nous parle de 5 enfants qui un jour se réveillent seuls. Personne dans la rue. Juste eux 5. Ils se rencontrent et débutent leur aventure sombre et assez violente...

Le deuxième épisode, LE MAÎTRE DES COUTEAUX, nous parle toujours des 5 héros. Oui, mais ils ne sont plus seuls. Un sinistre individu, appelé le Maître des Couteaux, est là et les attaque. Equipé d'armes blanches, il va affronter les héros qui eux vont tenter de le neutraliser.

Un troisième chapitre, nommé LE CLAN DU REQUIN, nous montre les protagonistes qui après avoir erré arrivent dans un parc où des enfants sont là par dizaines. Ils les accueillent menés par leur chef Saul, un beau blond bronzé qui va se révéler être un dominant n'aimant pas se faire dominer justement. Ainsi, alors que Dodji est le leader des 5, les tensions monteront jusqu'à un final terrifiant...

4ème histoire, LES CAIRNS ROUGES, parlant de singes aux yeux rouges qui ont enlevé la petite soeur d maitre des couteaux et qui empilent des objets peints en rouge (les Cairns) qui semblent avoir une signification. Ensemble, tous montent en plan pour récupérer le bébé, et l'histoire nous réservera une très mauvaise surprise à la fin...

5ème partie, AU COEUR DU MAELSTROM, avec cette fois un départ terrible : Dodji, le personnage chef, est mort. De plus, un monolithe énorme composé d'insectes en tous genres est au centre de la zone. Sélène et Alexandre deviennent des antagonistes alors que les révélations sur tout sont à 2 pas d'arriver. Elles sont dans cet album et sont surprenantes.

DEUXIEME CYCLE

2ème cycle, 1er épisode, 6ème partie. Saul et Dodji montent leurs camps et s'approprient des bâtiments pour dominer la ville. La guerre est déclarée, et ici ce sera bien le cas de le dire...

Les personnages

Dodji : 10 ans, noir, bien bâti. Le chef,en quelque sorte, du groupe.
Leila, 12 ans, la bricoleuse du groupe. Capable de conduire une voiture, elle est bourrée d'énergie.
Camille, 8 ans, est intelligente et travailleuse. Adore l'école.
Yvan, 9 ans, les cheveux longs et bruns, grand, est de nature peureuse.
Terry, 6 ans, jeune roux encore immature, mais courageux, comme il le prouvera dans le tome 5 et malgré l'incrédulité de Leila.

D'autres personnages sont là, mais sont soit secondaires, soit apparus après le premier tome, soit antagonistes et les décrire serait un peu long.

Avis final

Bien qu'exploitant une idée peu originale, cette série se démarque par son côté sombre et son histoire prenante. La Bd de référence à mes yeux.


Baby Potato Head, fils de Ms Potato Head et de Mr Potato Head, possesseur de Cat Potato Head et Dog Potato Head, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

[BD] Seuls Empty
MessageSujet: Re: [BD] Seuls [BD] Seuls Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 16:16

Je trouve dommage que personne écrit de message sur cette série alors que c'est une bd vraiment géniale sinon personne n'a parler du film Seuls qui va sortir prochainement en février 2017 en France donc voici la bande-annonce de ce film.



Sinon il existe un court-métrage fait par un fan qui a amené des enfants d'une école primaire en France pour refaire une scène tiré de la bd.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

[BD] Seuls Empty
MessageSujet: Re: [BD] Seuls [BD] Seuls Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 19:40

Je fais remonter le topic, car je viens de voir le film, et c'est... L'une de mes meilleures expériences cinématographique Shocked !

Je suis un grand fan de la BD, et j'avais peur de ne pas apprécier le film, et j'ai tout simplement adoré Very Happy ! Il arrive à trouver son propre style tout en reprenant des parties de l'histoire originale, dont j'ai apprécié toutes les petits détails Smile !
Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Yvan que j'ai trouvé hilarant dans ses expressions, la mise en scène est réussie et les décors sont très recherchés, les effets spéciaux sont très bien gérés, et l'histoire tient la route, malgré le fait que je connaissais la fin Wink

Ce film m'a tenu en haleine tout le long, et cette fin est juste woaw affraid ! Un mélange entre une fin ouverte sur une suite (que j'espère d'ailleurs Wink ) et une conclusion satisfaisante à l'histoire contée.
Je ne sais pas si le film a bien marché, mais il mérite de réussir et j'ai absolument envie qu'une suite sorte, tant l'univers de la BD qui peut être racontée est riche, et elle pourrait surprendre les fans des histoires originales, tant ce qui s'offre à la fin du premier est différent et en même temps semblable aux BD.

Achetez ce film, vous ne le regretterez pas [BD] Seuls 904185


[BD] Seuls Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

[BD] Seuls Empty
MessageSujet: Re: [BD] Seuls [BD] Seuls Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 19:19

Je crois qu'ils ont filmer Seuls à Magny Le hongre (à côté de Disney)


[BD] Seuls Advent11
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Seuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants seuls dans les attractions ??
» [ TR ] Que tout ceux qui sont seuls lèvent le doigt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-