AccueilTokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 VideTokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2007 - 13:40

elle arrive, elle arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2007 - 14:01

La première nuit à l’hôtel fut un véritable délice. Les lits sont assez durs, mais finalement très confortables. Nous nous réveillons pas trop tard, vers 9h30, car il faut absolument aller prendre le ptit déj dans un des restaus de l’hôtel. Le programme d’aujourd’hui sera ce que nous attendons le plus depuis notre arrivée : Tokyo Disney SEA.


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo061ja9.th

Mais pour l’heure, on passe à la douche rapidement, et hop direction les restaus ; Nous lisons les cartes des restaus, et nous nous orienterons vers une sorte de Deli qui vend différentes sortes de sandwiches. Pour ma part je prendrai une sorte de double hot dog, alors que Grandmath prendra une sorte de sandwiche à l’omelette avec du fromage.


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo063yp2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo064ik2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo062qw3.th

Pas facile à manger tout ça… On en fout un peu partout, mais bon on s’en fout on est en vacances ^^. Le déli est assez joli, bien éclairé, un peu petit, avec une vitrine qui donne assez envie. Quelques décorations pour Halloween sont présentes. A noter que les décorations sont personnalisées puisque c’est bien pour Halloween 2007 qu’elles sont disposées.
Notre sandwich avalé, nous rentrons vers la chambre en faisant bien sûr quelques photos dans l’hôtel et en s’extasiant devant le hall, toujours aussi beau. Le hall proposait aussi un coin café avec buffet à volonté pour le matin. Nous avons un peu hésité, mais c’est le prix qui nous a décidé. Pourtant ça avait l’air bien bon.



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo068zz8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo066mr6.th

Allez, il est temps de boucler les valises. Les femmes de ménage sont dans le couloir prêtes à intervenir dès notre départ. On a le journal japonais qui est déposé sur la poignée de la porte, on en profite pour regarder la météo. Le temps a l’air assez beau. Un dernier coup d’œil par la fenêtre sur la piscine dans laquelle nous ne serons malheureusement pas allés, on embarque le maximum de trucs de la chambre (shampoings, gel douche et autres produits thématisés) et bien sûr après avoir hésité quelques secondes, nous embarquons les pyjamas et les pantoufles  Ce qui fut une bonne idée, car actuellement c’est ce que j’utilise et il tient bien chaud ^^.
Nous nous rendons dans le hall de l’hôtel et allons vers Guest services pour déposer les valises. Je dis au mec de faire attention à mon chapeau parce qu’il est fragile et que j’y tiens… Il s’exécute aussitôt en allant chercher une poche adéquate et en mettant une étiquette « fragile » dessus  Ca c’est du service ^^


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo069nr2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo070so5.th

Nous allons prendre maintenant la direction du monorail pour se rendre à Tokyo DisneySEA. Pour se faire, obligation de repasser par Ikspiari, le centre commercial. La station de monorail est à l’entrée du resort. Il en existe une devant le MK, une devant les hôtels partenaires, une devant TokyoDisneySEA. Donc allez hop, on marche, en s’extasiant devant la propreté des lieux. Nous utilisons enfin notre petit ticket donné à notre arrivée qui nous permet d’accéder au Monorail. Oui, ici seuls les résidents des hôtels peuvent l’utiliser, ou alors il faut acheter la carte.
Donc voilà, nous sommes sur le quai en attendant le monorail, qui arrive, pas très rempli… Pas de conducteur à l’avant. Il est au milieu d’après ce que j’au cru comprendre. Le monorail a une forme un peu de jouet… avec les vitres en forme de tête de Mickey… Je n’aime pas trop, je préfère son collègue américain floridien ^^.


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo071ft5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo072hk0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo073sy6.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo077de1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo079ko8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo076se0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo080ck5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo081gv9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo083ro0.th

Malheureusement, une famille s’est installée à l’avant… Grr bon on se met derrière eux, en espérant qu’ils vont vite descendre ! Ce ne sera pas le cas, ils vont aller jusqu’à TokyoDisneySea avec nous. Nous passons au dessus des parkings où les employés nous font de grands Bonjour ! Ca c’est super ! 
Et voilà la station de TokyoDisneySEA en vue. La gare est complètement thémée et très jolie. Nous suivons la foule, pas très nombreuse quand même, et se dirigeons vers les entrées du parc. Et voilà, nous passons le ticketing et nous y sommes, nous sommes dans le plus beau parc Disney du monde….


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo085xn6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2007 - 14:12

Vous remarquerez sur les photos qu'on passe largement devant les backstages des attractions... un peu bizarre vu le sens du détail et de la qualité de l'Oriental Land Company sur les deux parcs, mais bon, en tant que fan, c'est toujours intéressant!



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2007 - 18:58

J'ai évidemment déjà vu les 4 vidéos sur le blog de GM mais j'en redemande !!! J'attendais une cinquième vidéo rien que pour les toilettes mais finalement non, on ne verra pas GM ou PM se faire laver l'arrière train par un jet chaud et puissant...

Sinon, ça donne évidemment envie d'aller là-bas, surtout DisneySea que je trouve toujours hallucinant quel que soit le Land (préférence pour la partie "Jules Vernes")

Vite la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 22 Nov 2007 - 21:18

Il faut tester les toilettes avec ton popotin dessus GM!


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:05

Je viens de lire le TR et regarder les videos,mon dieu ca donne vraiment envie...!Je ne voyais pas ca aussi grand en fait...Et les montages videos sympa!

Et dommage pour les wc...c'est agreable au moin?lol
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 13:31

Je me permets de continuer quelque peu le TR même si les souvenirs commencent à se faire flous Wink

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie156jp1

Pénétrer dans Tokyo Disney Sea est une expérience assez troublante, dont la seule comparaison possible serait le Disneyland Park parisien. L'entrée sur Mediterrean Harbor, en passant sous l'hôtel Mira Costa, remplit on ne peut mieux la volonté de Walt lui-même: "je souhaite qu'en entrant dans un parc Disney, le visiteur se sente dans un autre monde". On est donc très loin de l'entrée des Walt Disney Studios, ou même des autres parcs. L'hôtel crée à lui seul le backdrop du petit mort de pêche italien, et nous coupe du monde extérieur. En face de nous, le Mont Prométhée crache des flammes, et ce ne sera pas la seule surprise de notre séjour. Tout ici est à la fois imposant, grandiose (l'hôtel Mira Costa, le Mont Prométhée, les décors à perte de vue) et intimiste, détaillé, magnifiquement travaillé (les murets et pontons rongés par l'océan, les filets de pêche et barques savamment distillés ici et là pour empêcher aux visiteurs d'aller dans l'eau etc...). Le port lui-même baigne dans une ambiance dynamique: on y trouve régulièrement mini-shows, parades de personnages Disney, orchestres ou animations de rue, et sur le lac passent régulièrement les gondoles de Venise et les navettes fluviales, dignes représentantes du Disneyland Railroad mais version Disney Sea.

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie182bw1

L'hôtel lui, m'a un peu surpris. Beaucoup de ses volets et rebords sont en fait peints à la main, en trompe l'oeil. Autant l'illusion est parfaite à une certaine distance, autant cette technique "cheap" m'a relativement étonné dans cet univers d'opulence sans fin. Ceci dit, il faut relativiser. Ce qui est peint est bien intégré et mélangé avec des éléments en "dur" et il faut vraiment se trouver au pied du Mira Coasta pour le remarquer. Jugez-vous même, mais attention à ne pas me réveiller! Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 53119

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie089ab5.th

Sans pouvoir réellement se décider de quel côté aller (tout donne envie, même si on ne voit pas les attractions au premier abord). Finalement, nous nous dirigeons vers American Waterfront, pour tester la fameuse Tower of Terror. Ce "land" sort encore une fois sorti d'un film des années 1920. Tout y est absolument magnifique, imaginez Main Street en plus "moderne", plus élaboré, plus fouillé, sans doute plus réaliste aussi (les vieilles affiches sur les murs, les ruelles sombres, les escaliers rouillés). American Waterfront ne se compose pas d'une allée principale, mais d'un ensemble de ruelles et d'un petit port, composant tout un quartier que l'on se plaira à explorer: ici un authentique théatre de Broadway ou une gigantesque Department Store géré par Picsou Wink , là un Deli ou un petit square donnant sur l'imposant Hightower Hotel, mais aussi un premier étage où l'on prendra l'Electric Railway menant à Port Discovery...

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie169ge1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie167ti9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie166lc5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie162vd4.th

on y trouve également deux joyaux qui démontrent encore une fois parfaitement en quoi les parcs Disney (de ce calibre) sont supérieus aux simples parcs d'attractions: le SS Columbia, un navire reproduit en taille réelle dans le moindre détail, qui ne propose rien de plus que 2 restaurants, et une zone recluse de transition inspirée de la station balnéaire Cape Code, remplissant merveilleusement le contraste avec le New-York frénétique du début de siècle. Ici point d'attraction, juste un restaurant, un spectacle et de quoi prendre des dizaines de photos... =) Mais retour à la Tower of Terror!!

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie183lk4

Après avoir pris une photo avec une japonaise visiblement très heureuse de nous trouver (bah oui, pour eux NOUS sommes une curiosité Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 7232 ), nous pénétrons dans le magnifique Hightower Hotel, dont l'entrée a été magnifiée par le Waterfront Park construit en même temps... alors pour les novices, je résume brièvement: cette TOT n'a rien à voir avec les autres, ni au niveau de l'histoire ou de larchitecture. Pourtant on retrouve le même type de scènes (lobby, salle de transition pour pré-show sous forme de biblothèque, salle des machines transformée ici en salle de stockage de type grande cave, puis deux scènes d'effets spéciaux similaires, avant le programme de chutes). Je vous invite à trouver une vidéo sur youtube, pour ma part je me concentre sur mon avis personnel: l'attraction est en tout point magnifique techniquement et artistiquement parlant: le lobby est sublime et regorge de détails amusant (les fresques représentant les aventures du propriétaire autour du monde avec beaucoup de clins d'oeil aux autres attractions de Disney Sea), le pré-show est superbe, mise en scène avec beaucoup d'imagination et plus bluffante que le nôtre (la statuette qui disparait devant nos yeux!!), la salle de stockage avec tous les objets de collection aussi... chaque embarquement, chaque niveau propose des objets différents, il y a vraiment beaucoup de choses à voir... Vient ensuite le ride, les deux scènes d'effets sont sensiblement les mêmes que chez nous (miroir corridor) même si je préfère les nôtres simplement pour l'histoire.... et enfin grosse déception au niveau des chutes: déjà il y en a moins (les deux premières du début ont été zappées) mais en plus elles sont toutes ralenties au maximum !! Apparemment pour satisfaire la clientèle du parc, moins friande de sensations forte... alors certes la vue est superbe, mais le ride est carrément frustrant. Pour cette raison, on ne fera la TOT que deux fois au cours de notre séjour. Et quand on voit l'effort et l'argent qui a été mis dans le reste de l'attraction, on ne peut que rester sur notre faim........

ps: la boutique est sympa, thêmée comme l'ancien spa de l'hôtel. Mais le merchandising reste assez générique et n'a pas spécialement attiré notre attention.

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie092th9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie091ic3.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie134el6.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie136ct3.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie135uy8.th

Après avoir quitté la TOT, nous nous dirigeons vers le SS Columbia, situé juste à côté. J'ai l'impression de me trouver devant le Titanic. Des bagages sont posés sur une passerelle menant aux cales arrières. De l'eau purgée provenant du navire est rejetée dans la baie. Les cheminées crachent de la fumée. Des escaliers montent au premier étage, niveau d'embarquement pour la première classe: tout semble démontrer un départ imminent. Bref, il n'y a rien à dire c'est une véritable merveille. Et le fin du fin, c'est que l'on peut monter à bord!

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie101yu2

A l'intérieur, la décoration est clairement inspirée du Titanic ou autres navires oppulents de l'époque, avec un grand escalier, de la moquette, et des statuettes portant des lampes... On trouve à bord deux restaurant, un à table et l'autre ressemblant davantage à un bar/lounge. Des toilettes sont également disponibles, et ici aussi la déco a été pensée dans ses moindres détails! Ce que j'adore, c'est que les zones non accessibles sont toujours délimitées avec goût, de façon à ce qu'on y croit réellement: par exemple, des bureaux sont fermés à clés mais il est indiqué "bibliothèque" sur une petite plaque dorée au mur. Ou alors même quand il n'est plus possible de monter plus haut dans les étages à cause d'un cordon de velours bloquant le passage, l'escalier lui continue, la moquette aussi, et il est possible de voir par la cage que même en haut la décoration a été pensée. Bref, tout ce qui est visible pâr le visiteur, même les accès backstages, doit faire illusion. Vous parlez du sens du détail!

Au premier étage, il n'y a rien d'autres qu'un pont promenade ouvert aux visiteurs. Avec bouées de sauvetage, chaises à bascule, cordages etc.... on peut même aller au niveau de la proue et admirer la vue sur le parc. Voilà endroit peu fréquenté où il est sûrement bon de se retrouver, c'est particulièrement romantique et agréable!

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Panotokyodisneyseaqh3

A suivre...



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 18:33

Me revoilà pour la suite de la journée...

Descendus du SS Columbia, la soif nous prend. Et moi, le ciel s'est découvert et nous avons beau être en octobre, il doit faire plus de 20°c à l'heure qu'il est... Nous achetons donc une bouteille de jus de fruits sur un stand à proximité et passons quelques minutes à regarder les véhicules traverser le land. Je ne sais pas si c'est typique du japon, mais ceux-ci roulent tellement lentement, qu'en marchant à pied à vitesse réduite, on arrive quand même à les dépasser! Autant dire que leur intérêt est uniquement réduit à l'atmosphère, car comme moyen de transport ce n'est pas réellement efficace!

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie176tt7

Nous coupons par Cape Code pour rejoindre Fortress Exploration, qui fait officiellement partie de Mediterrean Harbor, bien qu'il soit adjacent au Mont Prométhée... encore une fois, voici une zone ultra léchée au niveau du détail, le thème étant heu... une zone d'exploration ^^ sur plusieurs niveaux inspirée des grandes épopées maritimes et des découvertes et inventions de Léonard de Vinci. C'est un peu "l'aire de jeux" de Disney Sea, mais traitée de façon intelligente. Cette zone comprend des petites pièces à explorer (la salle des planètes sur l'astronomie, la machine volante, ou un petit bassin où l'on peut guider des bateaux), mais aussi un restaurant service à table, le Magellan. Au rez-de-chaussée, amarrés à un pont, se dressent plusieurs galions, dont l'un est à explorer. Cela ressemble au Captain Hook's Galley de chez nous, mais en mieux, car ici on peut rentrer dedans, voir le bureau ou la chambre du capitaine et des officiers, et même tirer des boulets de canon depuis le pont!!

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie103od2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie105be2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie212wk2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie218bu4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie214qy3.th

Après avoir visité le dédales de petites pièces et emprunté les petits scaliers perdus dans la roche (une merveille d'ambiance!), nous empruntons le passage principal menant à Mysterious Island, qui représente en fait la base secrète du Capitaine Nemo dans 20000 lieues sous les mers, Vulcania. Ce land est sans nul doute l'un des plus aboutis de Disney en matière de réalisme au niveau des décors naturels. Il se compose majoritairement d'une énorme masse volcanique, recréée dans ses moindres détails: un chef d'oeuvre. Ici, pas de princesse à l'horizon, ni de petite musique à fredonner. Ca tremble, ça grésille, ça sent bon la roche et le métal: vous voyez l'ambiance sonore de la salle des machines sur la Tower of Terror? Et bien ici c'est pareil, dans toute la zone.


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie224zk9

Mysterious Island fourmille d'activité. Le volcan crache de la fumée et des flammes, des véhicules bizarres s'échappent de son sommet toutes les 20 secondes accompagnés de cris, des tourbillons se forment à la surface de l'eau, la roche fume et des jets de vapeur s'échappent de la montagne. Le Nautilus, amarré, attend ses visiteurs, une drôle de machine est en train de forer le flanc du Mont Prométhée, tandis que des bateaux traversent l'île de part en part, reliant Arabian Coast à Mediterrean Harbor. Une boutique, un restaurant au comptoir et un snack bar complêtent l'ensemble.

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie185xg2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie186ew4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie187lr6.th

C'est ici qu'on trouve deux des plus belles attractions du Resort. Nous commençons tout d'abord par 20 000 lieues sous les mers, à laquelle on accède par une sorte d'escaliers en spirale, mais sans les marches ^^ Celui-ci amène directement à la zone d'embarquement (quand il n'y a pas de queue, sinon la file d'attente se poursuit dans une zone décorée comme notre Nautilus parisien). Là, nous embarquons dans des petits véhicules similaires aux navires de l'attraction Peter Pan, c'est à dire suspendus de façon invisible et thêmés cette fois comme de petits submersibles. L'illusion est parfaite car les véhicules ne sont pas suspendus au dessus du sol, mais d'un petit couloir d'eau, ne laissant aucun doute: nous allons bientôt plonger.

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Tokyoaustralie223dm8

Et c'est ce qui se passe: les sous-marins plongent "sous l'océan" réutilisant la technologie vue dans notre Nautilus: des hublots géants laissant passer une pellicule de bulles de façon régulière sur leur surface, créant l'illusion d'être sous l'eau. Y a rien à dire, c'est parfait. De plus, l'attraction propose trois points de vue différents, ce qui signifie qu'il y a toujours quelquechose de nouveau à voir, et que le décor se situe à 360° autour de nous, créant un environnement des plus immersifs. De plus, je félicite Disney d'avoir osé créer une attraction basée sur aucun personnage connu, créant sa propre légende et nous introduisant à de nouveaux characters, légèrement extra-terrestres sur les bords Wink Autrement tout est là: la pieuvre, les poissons, la cité engloutie d'Atlantis, les galions perdus... 20000 lieues sous les mers joue sur notre imaginaire et toutes les légendes archi-connues, pour créer une expérience inédite dans un parc à thèmes. Et les surprises ne sont pas finies: le visiteur peut également utiliser une lampe torche et la guider à sa guise, pour éclairer le décor et ainsi découvrir de nouveaux détails à sa guise... décors imposants, effets spéciaux délirants, effets sonores et visuels en cabine, tout est là pour nous faire participer à une réelle expédition sous-marine. Pour les quelques points négatifs, je pense avant tout à quelques décors qui sentent bon le carton pâte, des animatronics peu révolutionnaires qui sentent bon le parc d'attraction, une narration japonaise qui rend l'histoire peu compréhensible, et le fait qu'on puisse souvent voir le véhicule précédent devant nous, rendant le côté isolé moins crédible... Mais passés ces détails, voilà une attraction immersive, familiale, qui n'a pas besoin de sensations fortes pour nous émerveiller. Je rêve qu'ils l'installent un jour à Paris, avec notre Nautilus actuel qui servirait de file d'attente.... ça serait vraiment le pied!

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo+8b


A suivre...



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 18:58

Merci à vous deux de nous faire profiter de votre superbe séjour.
Tokyo Disney Sea est vraiment le parc Disney le plus abouti, on sent qu'ils ont mis le paquet, un peu comme pour la création d'eurodisneyland.

Quel budget faut il compter pour ce séjour de rêve? (à peu près)




DLRPTimes


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 19:16

Ca je peux facilement te répondre:

avion: 750 euros environ (ça peut facilement varier)
metro: 10 euros environ l'aller
3 jours de parcs: 80 euros
2 nuits d'hôtel Disney: 250 euros / personne mais la première catégorie de chambre débute à 200 euros/ personne en basse saison pour les deux nuits.



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 19:26

Merci ! Wink

Waou c'est surprenant, je pensais que les entrées et les nuits d'hôtel étaient beaucoup plus chers. C'est même moins cher que DLRP.

Le hic c'est le budget transport Crying or Very sad , mais bon après on peut en profiter pour visiter le pays.




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2007 - 19:30

C'est sûr, moi j'ai payé l'avion 1200 euros mais ça incluait aussi l'aller retour vers l'Australie... c'est sûr que si tu payes ton avion plein pot uniquement pour Tokyo Disney Resort, ça fait un peu limite ^^



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2007 - 19:06

Une fois remontés à la surface (et comme pour la plongée, les sous-marins remontent véritablement de quelques mètres, superbe effet), nous n'avons plus qu'à passer de l'autre côté du lagon pour enchaîner avec Journey to the Center of The Earth.

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Top

Pour les connaisseurs, cette attraction utilise la même technologie que Test Track, mais au service d'une histoire démentielle inspirée du roman de Jules Vernes: voyage au centre de la terre. Autant dire que niveau thêma on est servis... cette attraction fait partie des plus belles jamais créées par Disney, au coude à coude avec Indiana Jones Adventure. Même la TOT, à côté, peut aller se rhabiller....

Car tout est là: la file d'attente forgée dans la roche, traversant des petits labos ici et là, les ascenseurs nous faisons réellement "descendre" dans le ventre de la terre, chaleur incluse. La gare d'embarquement, totalement enfouie au coeur du volcan, nous introduit à des véhicules au design rétro-futuriste, dans lesquels nous embarquons avec hâte. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nous voilà partis à la rencontre des mystères du monde...

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Journeyzh5

Ces véhicules autonomes sont une vraie merveille. Leur vitesse est variable, ce qui confère au ride un étonnant réalisme. Il n'y a pas de rail visible, et les mouvements sont inattendus, comme de brèves secousses par exemple. Enfin, les véhicules devant et derrière sont invisibles, renforçant la sensation d'aventure. Comme dans 20000 lieues sous les mers, ici point de personnage Disney à l'horizon, nous traversons des forets de champignons fluorescents, passons devant des grottes, de petites cascades, de petits animaux bizarroides type aliens... imperceptiblement, nous nous rendons compte que notre véhicule descent de plus en plus, et la température monte autour de nous. Nous arrivons alors devant une scène assez géniale, créée en perspective forcée. C'est difficile à décrire, on dirait une scène de nuit extérieure avec un orage grondant au loin, des éclairs tombant dans des marécages. Soudain, un éclair frappe la roche juste à côté du véhicule, nous faisant bondir dans nos sièges. Puis le véhicule continue à avancer...

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 JourneyTokyo

Il fait de plus en plus chaud, le volcan se réveille... des jets de vapeur sortent des crevasses, nous passons devant une petite coulée de lave (super bien faite) quand soudain à notre gauche, nous sommes réveillés par une énorme boule de feu. Notre véhicule s'immobilise, devant un énorme monstre, audio-animatronic impressionant de fluidité. Celui-ci nous hurle dessus et c'est là qu'arrive le clou du spectacle: le véhicule se met à accélérer de façon vertigineuse, dans le noir et en spirale, pour remonter à la surface. Nous arrivons au sommet du volcan, la lumière du jour est au bout du tunnel, et nous sommes "expulsés" à l'extérieur en passant dans un nuage de vapeur, puis retombons sur une pente raide de l'autre côté (super airtime), avant de commencer à ralentir progressivement, tout en faisant le tour de la montagne. Arrivés à bon port, nous sommes invités à débarquer pour poursuivre notre périple à TDS...

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Normal_tdr-tds-039

Encore une fois, nous avons ici eu droit à vivre une réelle aventure, réaliste et immersive de A à Z, comme seul Disney peut nous le faire vivre. Nous sommes tellement loin d'une attraction linéaire de parc à thèmes, que l'on ne peut que rester ébahis devant tant de travail (que ce soit au niveau ingénieurie, décors, effets spéciaux, technologie, musique etc.), au seul service de l'amusement du visiteur.

Cette attraction aurait complêtement sa place à Discoveryland, mais vu son évolution récente, je pense qu'on peut toujours rêver....

A suivre: Port Discovery



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2007 - 19:19

Merci pour ce petit TR très sympathique, en tout cas ça donne envie de faire un tour du côté du pays du soleil levant Exclamation

Tokyo Disney Sea est vraiment splendide à tous les niveaux et la thématisation semble vraiment splendide partout.
Même le temple du péril local, malgré des sensations atténuées, est dans un décor bien plus détaillé que le nôtre.
Quant à la TOT et Journey to the Center of The Earth, ça semble être des merveilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2007 - 20:30

Je trouve étrange cette histoire de sensations aténuées pour s'adapter aux Japonais. Au Japon il y a quand même des parcs à sensations comme aux US? Je pense à celui qui possède le second modèle de 4th dimension.

Et puis ta description de Journey to the Center of The Earth ne me semble pas faire dans la demie mesure à propos de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2007 - 21:33

Quand je dis vertigineuse en parlant de la vitesse, c'est plutôt l'effet que ça donne... sachant qu'on est quasiment arrêté quelques secondes avant. Mais faut pas non plus comparer ça au Rockn Roller Coaster hein! Ca accélère progressivement mais assez intensément, dans le noir et vers le haut, c'est réellement excitant, un peu comme la fin de Test Track quoi. Mais c'est surtout excellent grace à la chute juste derrière ^^



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2007 - 22:43

Je n'ose même pas imaginé la place que sa doit prendre dans le parc ainsi que le prix que sa à coûté! Shocked


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 19:13

Voici quelques photos avec les commentaires qui vont bien Smile
Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo103oc8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo099fu2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo100aq7.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo101il0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo102kq5.th

Comme vous pouvez le voir, la météo a été avec nous durant tout le séjour! Un soleil radieux illumine Mysterious Island avec son magnifique volcan, tandis que l'USS Columbia nous invite à un voyage au delà des mers! L'intérieur du bateau est absolument magnifique, il contient un restaurant et un bar... hyper classes! Je regrette que nous n'ayions pu y manger, faute de temps!


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo108uh4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo104rt9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo105gg5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo106vb1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo107ml8.th

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo204yy5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo196qy2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo197sp2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo198qa9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo199vz1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo200el8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo201yf7.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo202dt4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo203rl1.th

Lost River Delta, qui pourrait correspondre un peu à notre Adventureland... Une terre oubliée dans la jungle... Les décors sont absolument superbes, comme ce bateau aux initiales C3PO échoué le long du fleuve. C'est dans ce land que se trouve la fabuleuse attraction Indiana Jones and the Temple of the Crystal Skull... Le même circuit que son homologue californien, avec une histyoire légèrement modifiée (le crâne de cristal au lieu de l'oeil maudit). Pas grand chose n'est modifié à part ça, sauf qu'il me semblait voir à la fin un Indiana Jones avec les yeux bridés! lol

Lost River Delta abrite aussi Raging Spirit, l'équivalent en un peu plus détaillé de notre Indiana Jones parisien... Sauf que là bas, on met les freins!! Déjà le looping est largement annoncé avant et pendant la file d'attente! Les japonais seraient-ils frileux?? Peut-être est le trop grand nombre de tremblements de terre qui les rend moins gourmands en sensations que nous... Toujours est-il que le coaster ne brille pas par ses sensations.. Mais son environnement est superbe! Il est aussi marrant de voir les 3 ou 4 CM greeter, quand bien même nous autres en avons 1, voire aucun ^^.

IL est excellent de pouvoir se ballader à l'intérieur du land, d'aller dans chaque petit recoin! Regardez les détails sur les photos, c'est fou, tout est exploité, un petit restau par là, une petite cabane qui ne sert à rien mais dans laquelle on peut rentrer par ci... Amazing!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 19:32

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo205gi9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo206uf5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo207hf9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo208qt8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo209wg8.th

Nous passons ensuite à Port Discovery... Inspiration Discoveryland pour ce petit bout du resort japonais. Il ne contient que deux attractions, et un arrêt de tramway électrique. Il n'empêche que la thématisation est très bien réussie Smile

On commence par Aquatopia : nous embarquons dans des véhicules qui se déplacent sur l'eau (en fait sur le béton, mais il y a deux centimètres d'eau! ^^) Cette attraction utilise la technologie de Winnie the Pooh, c'est à dire qu'on se déplace par GPS ou quelque chose comme ça... Il n'y a pas de track ni de rail, les véhicules sont complètement libre, et le trajet est à chaque fois différent (il y a en fait trois variantes, puisque les véhicules se déplacent par trois.) Il y a aussi deux côtés d'embarquement. Smile Une attraction assez sympa, avec des japonaises très enthousiastes à l'idée de nous voir ^^

La deuxième grosse attraction de ce land est Stormrider, un simulateur de vol à la Star Tours, sauf que cette fois nous embarquons à bord d'un explorateur des tempêtes. Nous le faisons la première fois en étant placés à l'avant... et j'avoue avoir été quelques peu déçus : on voit les traces sur l'écran, le film n'est pas de très bonne qualité, et les effets, je ne les ai pas trop vu! Car la salle réagit beaucoup plus que de simples mouvements, nous sommes arrosés, un canon transperce le toit, ça explose! ^^ La deuxième fois, ce sera beaucoup plus sympa. nous sommes placés au fond de la salle, et nous pouvons beaucoup plus apprécier tous les effets! La bonne nouvelle est que l'on peut retrouver la musique de l'attraction sur le CD, même si je n'en garde pas un souvenir impérial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 21:22

Bienvenue à l'hôtel Mira Costa!!! cheers


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo109rl5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo143ev8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo110su1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo228mh6.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo111qx0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo223ze4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo224cn1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo225lx5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo226pf9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo227yl3.th

Cet hôtel... cet hôtel!!! une merveille! Sublime en tous points, rien n'a été oublié! Question architecture déjà, inspiration méditérrannéenne, toujours sur le thème de l'eau! Question emplacement, on ne peut rêver mieux, puisque comme pour notre DLH, le Mira Costa symbolise l'entrée du parc DisneySEA. Nous serons placés dans l'aile qui d'extérieur est la partie vénitienne.
Au moment du check-in, afin de nous faire patienter agréablement, une serveuse nous amène un petit jus de fruits sympa, genre limonade ou je ne sais pas quoi... Rafraichissant et délicieux, on encaisse ainsi beaucoup mieux l'attente! Ca coûte pas cher, et ça montre quelle attention on porte aux clients... ^^

Le hallde l'hôtel renferme de nombreux détails. Il représente en fait une gigantesque boussole avec en son centre un magnifique bateau... agrémenté des petits persos disney, discrets mais magnifiques. Les peintures murales et plafonnales (!) reprennent les différents lands de DisneySEA.


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo147vp9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo148ja4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo149go6.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo150id1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo151sd8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo152sa7.th

Des couloirs grands avec de la moquette partout, des couleurs apaisantes et chaleureuses... regardez sur les murs, des petits détails sympas : Pinocchio ^^... Il y a comme ça un peu partout de petits détails à trouver, qui rend l'atmosphère bien sympa...

Direction la chambre! Smile Tellement confortable, avec vue sur la piscine, qui est fermée bien sûr!


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo118wo8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo112qu9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo113vf7.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo114uh9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo115wb1.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo116cl0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo117ha1.th

Vue sur la piscine mais aussi sur le SS Columbia... ah rien de tel que de se mettre en slip pour se mettre à l'aise ^^ (oh ça va les filles... oui c'est pas très élégant, mais bon on est en famlille et entre mecs ^^). Là aussi, les pyjamas sont fournis, plus beaux que les précédents... une sorte de robe de chambre un peu en satin on dirait Smile on hésitera pas longtemps avant de les embarquer Very Happy Les accessoires toilette sont aussi thématisés : la brosse à dent, les savons... ben du coup on embarque ^^

L'Hôtel possède aussi sa propre chapelle pour marier les fans Smile Nous irons en excursion un soir pour y entrer... C'était fermé mais nous sommes passés au delà ^^ Ce qu'il y avait de drole c'est qu'il y avait un employé en train de passer l'aspirateur avec son casque sur les oreilles... dès qu'il nous a vu (alors que nous étions en faute, car dans une zone interdite) il a arrêté son aspirateur, rangé son casque, et a attendu en nous souhaitant bonjour Smile

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo144ge4.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo145kp9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo146qn5.th

Nous avons mangé deux fois (dîner (ou souper pour les belges) et petit déj) dans un des restaus de l'hôtel! vue panoramique sur le parc, serveuses... magnifiques! ^^ Un bon ptit déj plutot continental. Le truc top aussi sur le service. On vient pour prendre une table. On nous demande pour combien... on répond deux. elle va chercher deux secondes les cartes, elle revient... "Thank you for waiting!"... LOL, ah ben j'ai pas attendu très longtemps!!! Restau magnifique, et vraiment pas cher!!!


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo153kd2.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo154kj9.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo155wz5.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo156ra0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo157et0.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo158is8.th Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Photo159tb9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 21:46

Et bien je reposte dans ce sujet car ce TR est vraiment sympathique et a le mérite de nous faire connaître un resort dont on entend finalement pas si souvent parler, même chez les fans, WDW étant LA première destination.

Mais là on peut voir qu'il s'agit d'une merveille, et je me répète peut-être par rapport à un post que j'ai écris il y a quelques jours, mais ce Disney Sea semble absolument splendide. On a l'impression que les imagineers ont fait ce qu'ils ont fait chez nous pour le MK (qui est apparament le meilleur au monde, et ce n'est pas moi qui le dit), c'est à dire pousser la thématisation à son extrême, et tu le traduits bien en indiquant le présence d' "une petite cabane qui ne sert à rien mais dans laquelle on peut rentrer" ou autres choses qui font qu'un parc Disney est une expérience à part. Chaque land de ce parc semble exploiter son thème à fond, comme dans notre MK où il y a une ambiance vraiment particulière dans chaque partie, même si Discoveryland s'en va petit à petit... (mais ce n'est pas le sujet ici Wink ).
L'hôtel Mira Costa qui reprend le concept inauguré par le DLH d'un hôtel à l'entrée du parc, semble plein de détails et vraiment magnifique (je me répète... Rolling Eyes ).

Pour résumer, votre TR nous donne l'impression d'un resort (et ici je parle plus particulièrement de TDS car il me bluffe vraiment) du niveau de la qualité de notre MK parisien, mais ayant en plus un thème unique dans l'histoire des parcs Disney (l'exploration à travers les mers), un entretien de bien meilleure qualité, et en plus un personnel bien plus nombreux...

En tout cas les photos me laissent rêveur Rolling Eyes


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 21:47

Lol Ptitmath en train de célébrer la messe! Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 904185
Merci pour ces photos et textes supplémentaires. Je me disais bien que votre TR n'était pas terminé!
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 23:02

Merci pour tous ces détails et ce TR passionnant !
Merci père Ptitmath Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 904185


Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2007 - 23:22

Merci pour les photos, je suis réellement subjugué par Mediterranean Harbor, la perspective avec le Mont Prométhéé est tout simplement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 13:21

Ptitmath a écrit:


La deuxième grosse attraction de ce land est Stormrider, un simulateur de vol à la Star Tours, sauf que cette fois nous embarquons à bord d'un explorateur des tempêtes. Nous le faisons la première fois en étant placés à l'avant... et j'avoue avoir été quelques peu déçus : on voit les traces sur l'écran, le film n'est pas de très bonne qualité, et les effets, je ne les ai pas trop vu! Car la salle réagit beaucoup plus que de simples mouvements, nous sommes arrosés, un canon transperce le toit, ça explose! ^^ La deuxième fois, ce sera beaucoup plus sympa. nous sommes placés au fond de la salle, et nous pouvons beaucoup plus apprécier tous les effets! La bonne nouvelle est que l'on peut retrouver la musique de l'attraction sur le CD, même si je n'en garde pas un souvenir impérial ^^

Je me permets de donner mon avis sur Storm Rider ^^ tout d'abord comme Star Tours cette attraction ne paye pas de mine de l'extérieur, "cachée" dans un bâtiment assez générique peu imposant. Une fois dedans, nous sommes soumis à un pré-show unique pour les deux véhicules. Superbe pré-show par ailleurs, joué par deux Cast Members qui nous expliquent notre prochaine mission: pénétrer au coeur d'une tornade avec un vaisseau "révolutionnaire" et lâcher une sonde permettant de stopper le typhon (ou un truc comme ça). Le tout agrémenté d'effets spéciaux vraiment sympas.

Puis on entre dans les véhicules, de type Star Tours mais avec deux fois plus de sièges. Ceux-ci décollent et comme l'a dit Ptitmath, il est dommage qu'on voit à l'écran la forme de l'écran semi-sphérique, je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça gâche un peu l'illusion.... mais à part cela j'ai trouvé cette attraction vraiment sympa car très innovante. Par exemple chaque porte sur les côtés comprend un "hublot" qui est en fait un écran permettant de voir à l'extérieur (bien sûr, synchronisés avec l'écran principal).

Commence enfin la course contre la montre et les éléments déchaînés et c'est là que l'attraction devient un hybride entre Star Tours et Armageddon, avec des effets en cabine saisissants de réalisme: pluie, vent, fausses étincelles, tuyaux qui lâchent, et notre sonde, perdue un bref instant dans l'ouragan, revient même transpercer notre plafond! Comme l'a dit Ptitmath, ces effets sont mieux appréciés depuis la seconde moitié de la cabine pour avoir une vue d'ensemble. Et tout fonctionne à merveille comme toujours à Tokyo, un vrai bonheur!

Cette attraction a aussi le mérite de proposer un simulateur monté de toute pièce, ainsi qu'un film inédit. Pas de personnage Disney ou tiré d'une license célèbre, et c'est vrai que le japonais à tout va rend l'ensemble pas toujours très compréhensible. Mais Stormrider est réellement excitant si on se prend au jeu. Pas aussi réaliste qu'un Star Tours à cause de ce qu'on a cité plus haut, il s'agit néanmoins de la nouvelle génération de simulateurs, qui combinent mouvements et effets spéciaux live. Quand on voit ce que les simulateurs de foire nous pondent en voulant offrir de l'inédit, le résultat est ici encore magnifique.



Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Découvrir le Resort en vidéos
» [Tokyo Disney Resort] Plan d'investissement incluant New Fantasyland et nouveau port à Tokyo DisneySea (2014-2024)
» [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort
» [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel
» [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-