AccueilAttitude des CM Onstage - Page 4 VideAttitude des CM Onstage - Page 4 VideAttitude des CM Onstage - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Attitude des CM Onstage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 1:31

NoNoNeo a écrit:
un break se fait pas à un poste de travail. J'aimerais bien venir voir dans quelles conditions vous bossez... Une pause ce n'est pas se rendre d'un endroit à un autre. Vous acceptez tout ? Vous n'avez pas de syndicats pour faire respecter un minimum de droits ?
Autant je pourrais comprendre qu'elle se fasse rentrer dedans pour avoir un gobelet en plein show, autant elle aurait du avoir une vrais pause... Vous levez le doigt pour aller aux toilettes ? affraid

Ben perso, à moins de vouloir planter l'attraction, je préfère appeler avant d'aller aux toilettes...au moins que quelqu'un me remplace quoi Suspect
Ensuite je suis désolé, mais pour moi c'est plutôt un plaisir d'aller faire la parade...d'abord car ça change un peu, ensuite parce que tu sais pertinemment que tu auras (en gros) une bonne heure à glander avec les guests, discuter avec eux tranquillement, le tout sans pression. Bref je pense qu'à ce moment là, on peut + ou - considérer que le break est pris sur le chemin.

Marylou a écrit:

Pour les sacs, normalement y'a des bus backstages pour accéder à sa location... Quand on choisit de passer on stage faut s'adapter c'est tout mais personne ne le fait, même pour les lunchs c'est quand même pas compliqué de camoufler son sac plastique Brioche Dorée dans une veste, un manteau, une écharpe, un chapeau... y'a plein de solutions mais les gens ne veulent pas se prendre la tête ils se disent juste "c'est bon qui va remarquer ça il s'en foutent les gens", et tant que personne ne dit rien, ben voilà. ^^

Je sais pas si tu es au courant, mais y a des locations où tu es obligé de passer on-stage...à Space par exemple, les lockers sont dans la break room, c'est-à-dire sous Space, donc tu es bien obligé d'être on-stage avec ton sac.
D'autre part, et je ne le répéterai jamais assez, il est clairement indiqué (par à peu près 50 000 panneaux !) de ne rien laisser d'important dans ton locker (même s'il est sur ta location).
Donc faudrait savoir !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 1:34

Jodie c'est mignon de me citer mais faut le faire en entier, quand on passe on stage on se plie aux règles qui s'appliquent on stage. Sinon oui merci plus de 4 ans dans la boite je sais comment ça se passe, mais je le fais aussi le trajet pour aller chercher ma bouffe à la BD, quand je retourne à ma location je cache mon sac dans un élément de costume à la main, ça me prend 2sec et le good show est respecté. Pareil quand les bus prennent leur temps je passe par le parc... Après mon sac à main il reste à Ima je ne prends que ce qui me sert dans mes poches pour la journée c'est à dire portable, ID, baume à lèvre et nécessaire féminin dans mon locker sur la location.

Après pour le débat des pauses s'ils y'en a qui se laissent victimiser sans faire valoir leurs droits c'est dommage pour eux, moi j'ai toujours eu mes pauses comme il faut jamais de problèmes et ce depuis 4 ans et demi. Et quand bien même j'aurais eu un problème ça ne regarde surtout pas le guest. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 1:37

Je ne parlais pas des sac de la BD, mais bien des gamelles des gens qui ramènent le manger de chez eux !

Je cache aussi mes sacs de la BD quand je dois les ramener on stage, ne t'inquiètes pas..



Attitude des CM Onstage - Page 4 Gokinjo  Attitude des CM Onstage - Page 4 Main10
~
Attitude des CM Onstage - Page 4 Poptartcat2Attitude des CM Onstage - Page 4 Poptartcat2Attitude des CM Onstage - Page 4 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 1:39

Boaf une boite ça se cache aussi, maintenant moi j'en vois pas tant que ça des gens avec des sacs, faut pas faire une fixette là-dessus non plus, c'est un éternel débat sans fin, y'a plus grave que ça... Langue
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 1:41

Jodie - a écrit:
Je ne parlais pas des sac de la BD, mais bien des gamelles des gens qui ramènent le manger de chez eux !

Je cache aussi mes sacs de la BD quand je dois les ramener on stage, ne t'inquiètes pas..
ba pareil tu caches ta gamelle tu la met dans un sac et tu mets un élément de décor dessus

et marylou je t'aime car tu as raison à 300%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 1:47

Marylou a écrit:
quand je retourne à ma location je cache mon sac dans un élément de costume à la main
C'est marrant mais par exemple, en été, je vois difficilement comment cacher quoi que ce soit dans certains costumes, comme par exemple celui de Discoveryland, à moins de toujours emporter un pull ou un manteau avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
jaiunchatdanslagorge



Masculin
Messages : 11
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 2:15

Citation :
D'ailleurs, en parlant de "faire la parade", encore du Bad Show à gogo, quand on voit des CM en tenues de "Toy Story Playland" ou de "RNRC" en plein Main Street...
Ca, c'est normal.


Dernière édition par jaiunchatdanslagorge le Mar 22 Nov 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 2:21

une chance qu'au Disney Village, Eurest soit accessible par les backstages pour tous le monde, pas d'excuse pour les sacs de lunch visibles par les guests et le bad show (malgré ça, il y en a tout de même du badshow ...)


Quand je lis la personne qui dit que Disney fait plus confiance à ses guests qu'à ses propres CM, dois-je lui rapeller que la moitié des vols (démarque inconnue), soit 50% donc est réalisé par ses propres CM... donc le sac transparent est une idée saugrenue et bancale certes, mais elle est en tout cas assez bien respectée à ma location et sans doute dans les autres aussi. J'explique toujours la règle aux CM venant payer à ma caisse. Je leur propose un sac Disney en plus à mettre dans le sac transpaent s'ils désirent offrir l'objet acheté etc. Par contre s'ils déchirent le sac transparent et qu'ils se font controler en backstage, ça sera leur problème, je leur signifie bien.

Sur Discoveryland, pour aller de Constellations à Eurest tu peux prendre un sac Disney de ta location pour faire l'aller-retour et dissimuler ton lunch bag, et remettre le sac par la suite à ta boutique. Pas de bad show et pas de gaspillage de sac (c'est utopique je sais !)



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Attitude des CM Onstage - Page 4 7232 
Attitude des CM Onstage - Page 4 N27tx4mxjc024iwo
Attitude des CM Onstage - Page 4 Img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 3:24

Tabarnak a écrit:
Sur Discoveryland, pour aller de Constellations à Eurest tu peux prendre un sac Disney de ta location pour faire l'aller-retour et dissimuler ton lunch bag, et remettre le sac par la suite à ta boutique. Pas de bad show et pas de gaspillage de sac (c'est utopique je sais !)
Je suis d'accord, mais ça, c'est si on avait le droit d'en prendre (ce que certains TL refusent désormais) et tu n'as théoriquement pas le droit d'en avoir un en backstage, donc à moins de sortir tes affaires du sac sitôt la porte passée, c'est un peu contraignat.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 13:55

Je rentrerai pas plus dans le débat des petites choses du quotidien, mais juste pour dire que moi aussi la photo qui débute ce topic me choque.
Même si pendant plus de sept ans, j'ai vu beaucoup de comportements similaires de prestataires, d'intérimaires et parfois de CMs. Les mecs de la sécu qui hurlent qu'ils se sont tapés telle nana la veille en consultant leur iPhone sans cesse, un exemple parmi d'autres mais il est réel!
Je crois que malheureusement c'est aussi pour beaucoup une question d'éducation.

Mais histoire d'alimenter le topic, je vais quand même y aller de mes anecdotes Razz (vous me pardonnerez si vous les avez déjà lues sur le forum, c'est pas impossible!) :

-un samedi matin très chargé, deux intérimaires qui reviennent de leur pause (en général, une pause CM = 15mn qui s'étirent souvent sur les 20 ; une pause intérimaire = 20...heu non 25...heu non : jusqu'à ce qu'on trouve où il est et qu'on lui demande de reprendre sa position!) avec leur petit déjeuner de la brioche et qui installent leurs gobelets et leurs viennoiseries sur l'un des tourniquets à l'entrée de DLP pour le finir tranquillement, alors qu'il est 9h25 et que les allées sont bourrées de monde qui patiente... (un team est passé par là -évidemment en plein opening- et hop! fin de mission immédiate!)

-un autre intérimaire aux tourniquets de DLP, dont le bonnet était rabattu sur une oreille et pas sur l'autre. Un fil qui dépasse du col de chemise et qui remonte vers le bonnet...Ca fleure bon l'iPod tout ça! C'était bien ça, évidemment, et le jeune homme s'est fait rappeler à l'ordre, mais quand même il comprenait pas puisqu'on voyait pas son casque!!! Ben tiens...

-mais pour être juste, il faut quand même citer les TL qui t'engueulent bien fort devant tes collègues si tu laisses ton portable pourtant hors de vue des guests sur le bureau sur lequel tu travailles mais qui viennent le matin et repartent le soir en costume Disney chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 14:20

Une question qui peut paraître idiote: Pourquoi Disney passe par une boite privée pour les gars de la sécurité à l'entrée du resort?

On peut se rendre très souvent compte qu'ils ne sont pas tous très professionnel. A notre dernier séjour lorsque j'ai montré mon sac a dos: pas un regard, pas un "bonjour", pas un "passez une bonne journée" et pour couronner le tout il parlait à l'un de ses colègues dans "leur" langue.

Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 15:44

Marylou a écrit:
Jodie c'est mignon de me citer mais faut le faire en entier, quand on passe on stage on se plie aux règles qui s'appliquent on stage. Sinon oui merci plus de 4 ans dans la boite je sais comment ça se passe, mais je le fais aussi le trajet pour aller chercher ma bouffe à la BD, quand je retourne à ma location je cache mon sac dans un élément de costume à la main, ça me prend 2sec et le good show est respecté. Pareil quand les bus prennent leur temps je passe par le parc... Après mon sac à main il reste à Ima je ne prends que ce qui me sert dans mes poches pour la journée c'est à dire portable, ID, baume à lèvre et nécessaire féminin dans mon locker sur la location.

Après pour le débat des pauses s'ils y'en a qui se laissent victimiser sans faire valoir leurs droits c'est dommage pour eux, moi j'ai toujours eu mes pauses comme il faut jamais de problèmes et ce depuis 4 ans et demi. Et quand bien même j'aurais eu un problème ça ne regarde surtout pas le guest. Wink

+1
Je ne connais aucun management de Parc Ops en tous les cas qui ne donnent pas les deux break obligatoire des cast members on est loin d'être des esclaves... Les XP et Team (la pluspart) sont aussi là pour s'assurer que tous les casts aient leur break meme ceux qui veulent pas car oui il y'en a qui veulent bosser non stop mais les pauses ne sont pas payées donc on doit des fois forcer les cast à prendre leurs pauses.

La cast dont on parle on lui a certainement dit d'aller a la parade au lieu de prendre une pause mais si ca se trouve ca ne faisait que 30 minutes qu'elle bossait ou alors elle avait déja eut 4 break...


@Dash: Ca arrive aussi sur les parcs US ces problemes même si c'est plus rare... J'ai déja vu de nombreux cast de WDW adosser contre des murs, se balader dans le parc en costume avec leurs sacs à dos persos... Et aux USA tu peux sortir avec ton costume donc tu vois souvent des cast le matin arriver en vélo en costume sur certaines routes du resort emprunter par les guests, ca fait assez bizarre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 19:36

Abybaba a écrit:
Une question qui peut paraître idiote: Pourquoi Disney passe par une boite privée pour les gars de la sécurité à l'entrée du resort?
C'est tout l'avantage des sociétés extérieurs: c'est moins cher et ça obéi mieux !
Quand tu fait une réflexion a un cast soit c'est syndicat et compagnie, soit il s'en fout car on met rarement a la porte ! Les société extérieur c'est plus simple, y a un problème, on avertit et soit dédommagement financier pour Disney (car contrat pas rempli ) soit l'entreprise s'occupe de virer l'employé, de le sanctionner, ou de l'envoyer sur un autre site ! Sachant qu'a Disney la sécu fait un peut ce qu'elle veut (ha ces rebelles !!!) Bein c'est société extérieur ! Et en plus ça fait pas la greve ! (et y avait beaucoup de sécu lors de la dernière grève ! )
En tout cas moi, ceux a qui j'ai eu a faire, je les ai trouvé sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Salade

Salade

Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Zaragoza (España)
Inscription : 11/06/2009

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 22:15

Dewey a écrit:
D'ailleurs, en parlant de "faire la parade", encore du Bad Show à gogo, quand on voit des CM en tenues de "Toy Story Playland" ou de "RNRC" en plein Main Street... Et on ne parle même pas des fois où dans certaines attractions les CM ont tous un costume d'une attraction différente, et parfois il n'y en a carrément aucun qui a le bon costume !

Et je suis bien d'accord avec ce que quelqu'un disait précédemment, mais tout le monde se moque totalement du Bad Show, et c'est de pire en pire !

Eeeeh.... Je ne sais pas si tu le sais mais justement Mainstreet est le seul land où tous les costumes sont acceptés, en tout cas c'est bien ce que l'on m'a toujours dit... Après que tu vois dans une attraction des gens avec des costumes de différentes attractions, ça m'étonnerai que ce soit des costumes de différents land... En restauration par exemple, quand j'étais qu Rdv des stars, on m'a déjà transféré à l'autre parc et j'ai pu garder mon costume car c'était pantalon noir et chemise blanche, mais la veste je n'y avait pas le droit, sauf en rares occasions où il n'y a pas le temps que tu passes pas Ima te changer, ça me parait normal qu'il puisse y avoir des exceptions... Je suis désolé, on est pas des machines, et en plus c'est toujours ton management qui te dis si tu vas te changer ou pas... Et en revenant sur la parade, pour la parade dur parc 1 normalement c'est des gens des locations du parc 1 qui sont appellés à la faire, mais il arrive qu'il y ai besoin de gens du studio, tu ne vas pas les envoyer se changer juste pour 2h, c'est totalement ridicul, je pense que les guests sont assez inteligent, et devrai être suffisament indulgents pour comprendre se genre de choses... Franchement on fait plein d'effort pour garder toujours une bonne image, et moi dans mes restaurants -et je t'assure j'en ai fait pas mal- mes team leader et mon manager faisait toujours de leur mieux pour que tout soit respecté... On control normalement même que nos costumes soit parfait, chemise à l'intérieur des jupes/pantalons, toujours le nametag, etc etc il ne faut pas exagérer non plus... C'est sûr tout ne sera jamais parfait à 100% mais je pense que si on regarde la globalité, c'est très bien!! J'ai souvent eu des guests qui m'en ont parlé...
Et par rapport au sac dans le parc, comme l'ont déjà dit d'autres personnes, ce n'est pas comme si on voyait 200 cast member entrain de se balader au même temps dans le parc avec leur sac, ça reste occasionel je pense et ce n'est pas spécialement chocant... Beaucoup plus chocant me parrait quelqu'un qui se balade avec son sac de la brioche qu'avec son sac perso... Et bien plus chocant encore un castmember qui boit devant les guests, ça fait partie des grandes choses interdites, boire et manger devant les guests... En restauration par exemple, on a normalement le droit au boisson chaude dans des gobelet transparant, et les gens de la cuisine n'ont pas le droit de se balader devant les guests pour prendre leurs boissons, c'est les gens de salle qui leur passent... Franchement, on fait de grands effort par rapport à l'image face aux guests, il ne faut pas éxagerer!!!! À Disneyland Paris il y a quoi, entre 10 et 20 000 employés selon les saisons? C'est normal qu'entre autant de monde il y en ai qui font n'importe quoi... Puis après tu as souvent des intérim ou des cdd qui viennent juste pour les petites vacances qui en ont rien à faire des règles -et qui pour cela souvent ne reviennent plus-, mais détrompé vous, les managements à Disney font TRÈS attention à tout ça... Et comme a dit quelqu'un d'autre avant moi, franchement parfois en lisant certaines personnes je me demande vraiment si sur mes 8 contrats à disney j'ai toujours eu de la chance, parce qu'à lire ce que vous écrivez sur vos locations.... Moi je n'ai jamais vu ça... Si un jour on a été en manque de personnel et je n'ai pas pu prendre ma pause, mes teams le savaient très bien et le lendemain j'ai pris 30 min au lieu de 15 min, quand il n'y a pas de guests et j'ai voulu fumer une cigarette on ne m'a jamais dit non, je me souviens même à Noël dernier tellement il n'y avait rien à faire que souvent on prenait voir même 4 ou 5 break dans la journée... Et si un jour personne ne m'a envoyé en break, ils ont pu oublier, je l'ai dit et basta...

Que je sache la sécurité c'est des castmembers comme les autres... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 22:25

DynastyGo a écrit:
Je ne connais aucun management de Parc Ops en tous les cas qui ne donnent pas les deux break obligatoire des cast members on est loin d'être des esclaves... Les XP et Team (la pluspart) sont aussi là pour s'assurer que tous les casts aient leur break meme ceux qui veulent pas car oui il y'en a qui veulent bosser non stop mais les pauses ne sont pas payées donc on doit des fois forcer les cast à prendre leurs pauses.

D'ailleurs petit HS

Sachant que le break n'est pas payé, ai-je le droit en me le prendre à la fin de mon shift une fois que mes team me "libère" de mes fonctions?
En gros, je suis en food service à table et pendant le service des fois si le resto est blindé et bien mon team me dit "aujourd'hui pas de break", et ce n'est qu'une fois ma caisse comptée que je peut me poser, mais déjà que je suis déjà en heure sup lorsque je rend ma caisse, puis-je exiger d'avoir mon break à ce moment la?

/Fin du HS


Attitude des CM Onstage - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Salade

Salade

Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Zaragoza (España)
Inscription : 11/06/2009

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 23:16

Tu peux en parler avec eux.... Ils y en a qui le font, des fois ils te diront oui, et des fois surement non, ça va dépendre des besoins du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 23:44

Salade a écrit:


Eeeeh.... Je ne sais pas si tu le sais mais justement Mainstreet est le seul land où tous les costumes sont acceptés, en tout cas c'est bien ce que l'on m'a toujours dit...

En théorie c'est Central Plaza où tous les costumes sont acceptés (mais visiblement pas tous les avis... Surprised ), pas Main Street.
Mais le moment de la parade est un peu une "exception"...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 0:54

Salade a écrit:
Dewey a écrit:
D'ailleurs, en parlant de "faire la parade", encore du Bad Show à gogo, quand on voit des CM en tenues de "Toy Story Playland" ou de "RNRC" en plein Main Street... Et on ne parle même pas des fois où dans certaines attractions les CM ont tous un costume d'une attraction différente, et parfois il n'y en a carrément aucun qui a le bon costume !

Et je suis bien d'accord avec ce que quelqu'un disait précédemment, mais tout le monde se moque totalement du Bad Show, et c'est de pire en pire !

Eeeeh.... Je ne sais pas si tu le sais mais justement Mainstreet est le seul land où tous les costumes sont acceptés, en tout cas c'est bien ce que l'on m'a toujours dit... Après que tu vois dans une attraction des gens avec des costumes de différentes attractions, ça m'étonnerai que ce soit des costumes de différents land... En restauration par exemple, quand j'étais qu Rdv des stars, on m'a déjà transféré à l'autre parc et j'ai pu garder mon costume car c'était pantalon noir et chemise blanche, mais la veste je n'y avait pas le droit, sauf en rares occasions où il n'y a pas le temps que tu passes pas Ima te changer, ça me parait normal qu'il puisse y avoir des exceptions... Je suis désolé, on est pas des machines, et en plus c'est toujours ton management qui te dis si tu vas te changer ou pas... Et en revenant sur la parade, pour la parade dur parc 1 normalement c'est des gens des locations du parc 1 qui sont appellés à la faire, mais il arrive qu'il y ai besoin de gens du studio, tu ne vas pas les envoyer se changer juste pour 2h, c'est totalement ridicul, je pense que les guests sont assez inteligent, et devrai être suffisament indulgents pour comprendre se genre de choses... Franchement on fait plein d'effort pour garder toujours une bonne image, et moi dans mes restaurants -et je t'assure j'en ai fait pas mal- mes team leader et mon manager faisait toujours de leur mieux pour que tout soit respecté... On control normalement même que nos costumes soit parfait, chemise à l'intérieur des jupes/pantalons, toujours le nametag, etc etc il ne faut pas exagérer non plus... C'est sûr tout ne sera jamais parfait à 100% mais je pense que si on regarde la globalité, c'est très bien!! J'ai souvent eu des guests qui m'en ont parlé...
Et par rapport au sac dans le parc, comme l'ont déjà dit d'autres personnes, ce n'est pas comme si on voyait 200 cast member entrain de se balader au même temps dans le parc avec leur sac, ça reste occasionel je pense et ce n'est pas spécialement chocant... Beaucoup plus chocant me parrait quelqu'un qui se balade avec son sac de la brioche qu'avec son sac perso... Et bien plus chocant encore un castmember qui boit devant les guests, ça fait partie des grandes choses interdites, boire et manger devant les guests... En restauration par exemple, on a normalement le droit au boisson chaude dans des gobelet transparant, et les gens de la cuisine n'ont pas le droit de se balader devant les guests pour prendre leurs boissons, c'est les gens de salle qui leur passent... Franchement, on fait de grands effort par rapport à l'image face aux guests, il ne faut pas éxagerer!!!! À Disneyland Paris il y a quoi, entre 10 et 20 000 employés selon les saisons? C'est normal qu'entre autant de monde il y en ai qui font n'importe quoi... Puis après tu as souvent des intérim ou des cdd qui viennent juste pour les petites vacances qui en ont rien à faire des règles -et qui pour cela souvent ne reviennent plus-, mais détrompé vous, les managements à Disney font TRÈS attention à tout ça... Et comme a dit quelqu'un d'autre avant moi, franchement parfois en lisant certaines personnes je me demande vraiment si sur mes 8 contrats à disney j'ai toujours eu de la chance, parce qu'à lire ce que vous écrivez sur vos locations.... Moi je n'ai jamais vu ça... Si un jour on a été en manque de personnel et je n'ai pas pu prendre ma pause, mes teams le savaient très bien et le lendemain j'ai pris 30 min au lieu de 15 min, quand il n'y a pas de guests et j'ai voulu fumer une cigarette on ne m'a jamais dit non, je me souviens même à Noël dernier tellement il n'y avait rien à faire que souvent on prenait voir même 4 ou 5 break dans la journée... Et si un jour personne ne m'a envoyé en break, ils ont pu oublier, je l'ai dit et basta...

Que je sache la sécurité c'est des castmembers comme les autres... Shocked

seul central plaza où tu peux passer dans n'importe quel costume
en ce qui concerne les costumes tu dois aller changer de costume si tu es transférer autre part
seul la parade fait exception (ou on fait au mieux) car dans les 4 standarts disney la sécurité vient en premier apres efficacité puis sepctacle et courtoisie
donc quand tu change de location tu peux respecter les 4 standarts par rapport à la parade où la sécurité prime
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 0:57

@Mr-Connard: D'un point de vue légal, tout est cadré niveau pause. Tu dois avoir tes pauses durant ton temps de travail et pas après. Un rush quel qu'il soit ne peut soustraire l'employeur à cette obligation. Pas à la fin, que la pause soir rémunérée ou non ne change rien ici.
Certains doivent avoir une réponse sur le concret de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 2:03

Si pour food c'est les memes contrat d'attractions tu n'as pas le droit de travailler plus de 3h30 d'affiler tu dois avoir tes 1h15 de pause quotidienne (généralement répartie en deux break de 15 min et un lunch de 45 mais la seule obligation c'est d'avoir au moins une pause principale de minimum 30 minute dans la journée après le management peut répartir comme il veut les autres pauses), et tu n'as pas le droit d'aller en lunch durant ta première heure de travail (heure de badgeage). Le coup de tu prends pas de break c'est pas légal...

Je sais que ca arrive dans des cas vraiment exceptionnel de ne pas pouvoir prendre son deuxieme break en attraction (surtout en 5/2) et que le management te paye 15 minutes d'HP tout en badgeant à l'heure normale...


NoNoNeo si par exemple on finit a 17h00 on peut très bien avoir notre pause de 16h40-16h55 et ne pas pouvoir reprendre le boulot après car y'a pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 2:31

oki merci.

J'ai commencé à étudier vos accords. J'ai extrait des petites choses (pour ceux qui ne sauraient pas, ça me sert au moins à ma culture Very Happy ).

Pauses
Bon déjà, si vous êtes des femmes enceintes, vos temps de pause deviennent rémunérés.
Le temps de la pause de 15 minutes nécessaire au changement de poste lorsque le salarié a un double lieu de travail dans la même journée
Effectivement des séquences de travail maximales de 3h30 puis coupure de 15 mins.
Si la pause repas est prise en fin de shift, elle peut être transformée en départ anticipé (détail dans l'accord)


Divers
Vous pouvez avoir des heures d’absences autorisée payées ! énorme Langue
Vous ne pouvez pas dépasser 10h de travail (certains secteurs dérogent et vont jusqu'à 12h).

Je n'ai pas trouvé l'accord de 1999 qui apporterait des compléments sur tout ça Langue y'a un pavé de 200 pages aussi à se taper, je verrais si j'ai le temps Langue


C'est quoi un shift ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 8:33

Mr-Connard a écrit:
D'ailleurs petit HS

Sachant que le break n'est pas payé, ai-je le droit en me le prendre à la fin de mon shift une fois que mes team me "libère" de mes fonctions?
En gros, je suis en food service à table et pendant le service des fois si le resto est blindé et bien mon team me dit "aujourd'hui pas de break", et ce n'est qu'une fois ma caisse comptée que je peut me poser, mais déjà que je suis déjà en heure sup lorsque je rend ma caisse, puis-je exiger d'avoir mon break à ce moment la?

/Fin du HS
J'ai travaillé un peu plus de un an à "En Coulisses" et on avait l'habitude de faire ça pour les openers : on ne prenait pas notre deuxième pause et on pouvait badger 15mn avant et les teams corrigaient ensuite lors de la saisie. Mais il est clair que c'est un arrangement entre l'encadrement et l'équipe!


Dernière édition par Pooh le Mer 23 Nov 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 11:06

Un shift c'est un horaire de travail sur une journée par exemple demain mon shift est 8:30 - 18:25. Ah ça je ne savais pas pour les femmes enceintes, c'est à partir de quel mois ?

Sinon je sais que les cast member de plus de 60 ans ont le droit a un break sénior de 30 minutes en plus de leurs pauses habituelles.

Pour les abscences autorirées payées c'est assez rare, sauf dans un cas les special event ou il arrive qu'il n'y a plus personne avant la fin de l'event là on peut gènéralement partir plus tot vu qu'on ait payé par la société qui à commander l'event.

Lors du ramadan également en fonction du staff, les casts peuvent ne prendre que un break de 15 min et une pause de 30min pour finir 30min avant la fin de leur shift.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs_90

Anaïs_90

Féminin
Âge : 33
Messages : 730
Inscription : 13/01/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 13:43

Le coup du téléphone c'est tout de même assez fréquent, bon après ça peut être pour regarder l'heure auquel cas disney n'a qu'à leur fournir une montre. Mais quand c'est pour taper un texto c'est tout de même abusé. Il y a aussi le cas du guest flow qui se plain en installant les cordes (pas très poli au passage), j'ai vu ça plusieures fois, et tout seul en plus. Les cm qui parlent entre eux de leur soirée de la veille ou autre (et ça peut devenir obcène) alors qu'il y a des guests autour. Ceux qui parlent mal aux guests, parce que ça arrive tout de même assez souvent, en leur donnant des ordres, ou limite leur criant dessus tout en s'adressant à eux comme s'ils avaient un problème mental ou auditif, ça n'est pas parce qu'ils répètent la même chose toute la journée qu'il faut agresser les guests. Le must ça reste quand même le cm qui se fait "engueuler" par son superieur, onstage alors qu'il est entouré de guests. Bah là quand t'es visiteur t'as juste envie de t'interposer en criant "Bad show".


Attitude des CM Onstage - Page 4 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Attitude des CM Onstage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude des CM Onstage Attitude des CM Onstage - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 14:26

Un cadrage/engueulade ne devrait même pas se faire devant ses collègues Langue
Merci DynastyGo ^^, pour les femmes enceintes, il n'y a pas de mois de précisé, juste que c'est du temps de travail effectif. Il est surement dans un autre accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude des CM Onstage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zen Attitude
» J.K. Rowling vs Stephenie Meyer
» Tokyo Disneyland été 2009 !
» attitude lors des meetings
» Attitude Cast Member en backstage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-