AccueilNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 19:46

DCPiennes, DCPiens, Very Happy

Non, le forum n'est pas en train de mourir. Exclamation

Il est vrai qu'en ce moment, il "sommeille" un peu. Sleep
Le forum a 18 ans cette année et nombreux sont ceux là depuis le début. D'autres ne le sont plus mais de nouveaux ont prit la relève et c'est ainsi que vit une communauté pérenne.
Notons que Disney Central Plaza reste le forum francophone le plus actif de la toile Disneyienne et il entend bien le rester.

La force des réseaux sociaux a bousculé les habitudes des fans. Notons que le Facebook de DCP compte près de 50 000 membres! Ces 50 000 ont un lien avec notre forum et sont une complémentarité de la base historique qui est le forum. De plus, l'actualité de Disneyland Paris (qui reste la section de DCP la plus active) est faible compte tenu des festivités des 25 ans qui se préparent en catimini pour 2017.
Elles s'annoncent, j'en suis sûr,grandioses et sauront amener de nombreux échanges animés et un regain d'intérêt dans cette partie et se propagera sur l'ensemble des autres sections du forum.
Et puis TWDC est toujours très actif sur les sorties de films d'animations entre autres et il reste toujours de quoi discuter même pour les années à venir...

Rassurez-vous, l'équipe plein renouvellement et en pleine transition, est mobilisée et prépare des animations afin que le forum reprenne son dynamisme tant attendu. sunny

Le meilleur est à venir, comme l'avait dit, un jour, un Grand Artiste.

Et merci pour ce topic car il montre votre attachement pour DCP. NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 904185 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 795199


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 21:39

RENAU, pour te rassurer, nous préparons quelque chose de spécial pour l'élection Miss&Mister DCP cette année !

Sinon je tiens également à rassurer chacun d'entre vous...si les réseaux sociaux sont le plus grand défi d'aujourd'hui pour la survie des forums sur internet, il reste quand même de gros avantages à cette forme de communication, la seule sur internet à offrir un module de recherche référencée et un archivage des discussions.

Comme Dash l'a bien dit, nous avons entamé de grosses réflexions sur l'avenir et la pérennité de DCP depuis plusieurs mois, et sommes en train de travailler très fort en coulisses afin de mettre en place la structure nécessaire et de prendre les décisions qui s'imposent pour que DCP puisse encore se conjuguer au futur... Wink

Stay tuned, et restez fidèle à votre forum préféré ! Smile


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Dcpleg13


Dernière édition par Bounet's le Lun 2 Mai 2016 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 21:45

Au punaise, quatre modos et admin qui postent sur ce topic en à peine 4h.

Ceci ne peut que nous rassurer.

Bon courage à l'équipe Wink


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 21:56

Les réseaux sociaux, je n'adhère pas ; je préfère les forums qui sont plus clairs, mieux organisés, avec des discussions anciennes toujours lisibles, un moteur de recherche...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 22:01

Jr suis d accord avec vous
Bon courage à toute l équipe de dcp qui fait chaque jour un gros travail
En tout cas je n ai qu un resau social et sa me convient très bien
Je te resterais toujours fidèle dcp !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 22:09

Oh tout ça fait super plaisir à lire! cheers Je suis confiant: DCP a encore une longue vie devant lui... Very Happy
Il me tarde de voir ces changements et nouveautés, bon courage à vous!


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 23:11

Merci à tous les animateurs / modérateur / administrateurs pour le travail que vous effectuez déjà et pour celui à venir. Sans vous le forum n'existerait pas (ou plus).
J'ai confiance en vous pour la suite et en vos idées cheers


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 0:47

Hey mais ça fait plaisir à lire que le forum est en remaniement de l'intérieur. Personnellement je suis confiant et j'ai hâte de voir ce que vous préparez !

En tout cas, nous sommes là aussi, DCPistes du quotidien, prêts à aller de l'avant avec le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
kei sakurada

kei sakurada

Féminin
Âge : 32
Messages : 2045
Localisation : belgique
Inscription : 30/07/2012

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 11:11

Bon courage à toute l'équipes !

J'avoue que je déserte parfois le post pour le mode sous marins car je ne me sens pas motivées. Et que parler pour ne rien dire ,voilà! Enfin, depuis les bientôt 6 ans que je suis là , je varie beaucoup entre poster de trop ou pas du tout. XD

et vivement les mister et miss dcp ,j'ai hâte de voir ce que vous aller faire.


   NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 55950f8ba7b46157b6618469c73d02232d2bebd5NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Rapunzel%2Bbest%2Bday%2BeverNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Tumblr_mt3t2siQOc1sd0wgro7_250NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Tumblr_mx7nwd4mNi1s3s22so1_250  

 
                       ma collection                                                      mes dessins
Preco sleeping forest

Revenir en haut Aller en bas
CFrollo

CFrollo

Masculin
Âge : 38
Messages : 219
Localisation : Lyon (et Tours)
Inscription : 14/08/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 14:12

Je suis content de voir le staff aussi motivé et je suis impatient de voir ce que ça va donner.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 17:04

Super de lire de bonnes nouvelles Wink J'ai hâte de voir ce que vous nous préparez. Merci à vous NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 795199
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 22:37

Je peux vous dire que ça s'affaire en backstage ! Very Happy


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Banniere-chronique-disney NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 13:54

Pour répondre au post de départ de Disneyworld, j'ai remarqué qu'il y a souvent une baisse d'activité sur les réseaux sociaux et les forums en général au printemps.
Les beaux jours arrivent donc les gens sortent plus, mais c'est aussi la période des examens, il est donc normal que la fréquentation diminue.
Après comme tu l'as bien notifié, en fonction de la sortie de certains films, d'évènements, les gens reviennent.
Tu vas voir, si une grande chaine nous pond un documentaire sur Disneyland, là c'est les nouvelles inscriptions qui se font ^^
Enfin voilà, pas de quoi s'alarmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 14:35

C'est bien parce que quand tu dis ça Zou tu me rappelles que je suis en partiels mais qu'au lieu de bosser je traine encore ici NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 7232


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 9:40

Déjà moi je viens pas trop cette semaine car je suis en voyage mais en rentrant j y retourne


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 15:40

MissLaTiph a écrit:
Le site mobile est moins pratique que sur ordi, y a pas photos, après c'est une question d'habitude. Moi ce qui m'embête c'est de pas avoir les emoticones et de devoir apprendre les codes pour les écrire Razz

Bonjour,

Même sur tablette ou smartphone, tu as une icône pour voir le forum en "mode web".
La version mobile de Forumactif est vraiment nulle. Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 19:21

Merci nicoetsab, je l'utilise déjà c'est juste que c'est plus agréable sur PC (ou Mac hein je fais pas de discrimination Wink )


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 19:26

C'est clair que la version mobile est vraiment horrible ! geek Je m'en servais au tout début mais je suis vite passé à la version web ! ^^


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 20:41

J'ai aussi remarqué une baisse de fréquentation sur le forum, et du coup je poste moi même un peu moins qu'avant drunken  même si je le suis toujours aussi assidument !

C'est vrai que l'avènement des réseaux sociaux doit beaucoup jouer. Personnellement, je ne suis pas sur Facebook car ça ne me plait pas. Je préfère largement l'ambiance sur un forum.



Sinon, concernant la version du site, elle m'allait très bien (pratique pour éviter de bousiller mon forfait internet à vitesse grand V ) jusqu'à ce qu'apparaissent des bugs. Mad Exemple, quand je clique sur "fin" pour aller à la dernière page d'un sujet, ça m'amène à la page 30 sur 40. Et je dois aller de page en page jusqu'à la dernière. drunken Ça ne faisait pas ça avant.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
C.cyliah

C.cyliah

Féminin
Messages : 504
Localisation : Nord (59)
Inscription : 15/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 23:06

Je m'incruste dans le sujet Laughing

Moi non plus je ne suis pas trop fan des réseaux sociaux, j'ai juste un compte sur facebook mais je ne publie pas grand chose dessus... en fait il me sert plus à suivre l'actualité Disney et parfois à avoir des nouvelles de la famille ou des amis que je ne vois pas souvent.

Je suis inscrite sur un autre forum et c'est pareil c'est un peu mort ces temps ci...
Mais pour revenir à l'activité sur DCP, perso je suis surtout présente dans la section sur le parc où j'ai d'ailleurs appris plein de choses pour mes prochaines visites. Pour le reste, bah je ne sais pas trop quoi dire... sans doute parce que je me replonge tout juste dans l'univers Disney.

Et je suis d'accord pour dire que d'un téléphone, c'est plus galère que depuis un pc pour aller sur un forum...


.•°¤*(¯`★´¯)*¤° яêvε тα vιε εη cσυℓευяs... c'εsт ℓε sεcяεт ∂υ вσηнευя ! °¤*(¯´★`¯)*¤°•.
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 110109052437453907444302
Premier séjour: 23 & 24 juin
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 14:38

Le forum n'a jamais été aussi mort ces temps ci, que se passe-t-il ?


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
sebiwan

sebiwan

Masculin
Âge : 45
Messages : 422
Localisation : Rueil Malmaison
Inscription : 25/03/2017

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 18:29

Oui c'est vrais que le forum et un peu vide ses temps ci.


- Vive le monde de Disney célibataire , et espère trouvé sa princesse sur le forum ci joins. Very Happy NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 937942
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/index.php
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1787
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 19:49

Les gens prépare les fetes de fin d'année je pense ^^. Et puis en même temps, il y a pas beaucoup de news pour le moment en tout cas Smile


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 10:38

Ici ce n'est pas une exception, je suis inscrit sur forum Marvel également (depuis 7 ans). La fréquentation s'est écroulée, les gens ne participent plus. Ce forum est malheureusement voué à disparaitre malgré la bonne volonté de certains qui tentent de le maintenir à l'eau.

Les réseaux sociaux tuent la communication classique, les gens n'échangent plus de manière traditionnelle, tout est dans l'instantané. On regarde on like on oublie et tout ça sans un mot, c'est triste...

Moi j'aime les produits dérivés, j'ai ouvert un post dans la section collection et franchement je suis surpris du manque d'animation là aussi. Mon dernier post remonte à une semaine, il n'y a pas eu la moindre réaction, positive ou négative qu'importe, personne n'a donné le moindre avis. Je me demande franchement où est l'intérêt de partager et si ça vaut le coup de continuer à le faire. C'est un peu de serpent qui se mord la queue cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 9 Horlog11Dim 10 Déc 2017 - 10:55

Encore que certaines sections, celles notamment touchant aux parcs et aux produits dérivés, se tiennent encore bien. Mais à l'inverse, si vous allez voir les sections Imagination Institute ou Le royaume des enfants par exemple, elles sont devenues quasiment désertes.

On parle des réseaux sociaux, il faudrait que les pages Facebook/Twitter/etc... soient dépendantes du forum, que les publications sur ces pages incitent à visiter le forum.

De mon côté, j'essaye de ranimer la section Le royaume des enfants, en essayant de poster sur un maximum de topics, voire en en ouvrant de nouveaux, avec des résultats divers : j'ai créé un topic à propos de La Reine des Neiges 2, qui marche plutôt bien, mais à l'inverse, un sondage que je voulais mener s'est soldé par un relatif échec. Heureusement que d'autres membres viennent aussi régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.
» [Forum] disneyariel: mon forum sur la petite sirène
» [Forum] disneyland-fan: mon tout nouveau forum
» [Forum] Disneyland Paris Meilleur Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-