AccueilNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:18

Voilà ça fait un petit moment que cette idée me trotte dans la tête, et le meeting de ce week-end m'a donné envie de re-poster ici, et j'en appel aux Legends de DCP et aussi aux anciens "Piliers" de DCP de venir ressusciter le forum... comment, me direz vous et bien c'est simple... il vous suffit d'alimenter les débats, de venir narguer les autres à coup de bonne vielles blagues... venir fêter les anniversaires des membres ici plutôt que sur nos réseaux sociaux favorits... allé, on se bouge!


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 87274712 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3096
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:21

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

On se bouge ...


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:25

Tu veux du débat ? What a Face

Ok je lance le bal :

Peut-on considérer comme pilier un membre qui justement ... ne poste plus ... N'existe-t-il pas un cycle de vie des piliers ? Peut-être peut on considérer que de nouveaux piliers ont pris le relais. Regarde, que sont devenus les piliers de la première heure ... Certains comme Mr.Toad (sous son ancien pseudo) pouvaient largement postuler à ce statut (statut ... pilier ... tout ça ne me laisse pas de marbre ...) à une époque lointaine mais,est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Pourtant le membre est le même.

Les temps changent, c'est tout. A chacun de choisir sa place dans le futur du forum.

Je rajoute même un ptit :



Tok ! pirat


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 935174Angkor


Dernière édition par Djidane le Mer 9 Nov 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:31

Coucou à tous ! je suis un nouveau sur le forum (1 an et demi) et je suis d'accord avec Djidane, c'est un renouvellement tout simplement...pour ma part cela fait seulement quelques mois que je scrute un peu les autres topics de DCP (je suis très très souvent sur les vidéos), les nouveaux doivent prendre leurs marques je pense...et petit à petit devenir plus "présents".... Wink et je suis totalement allergique à Facebook ou autres, je préfère ici c'est beaucoup plus beau


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:50

Assez d'accord avec Djidane
DCP ça va ça vient
Des membres historiques oui il en existe, mais combien sont réellement actifs, au final fort peu, et d'une manière générale, ceux qui font vivre DCP en postant régulirement, le font par phase avant de s'effacer en (re)devenant lecteur ou en disparaissant un temps (ou plus)

Maintenant allons un peu plus loin, pourquoi cette question? Le fait que le meeting Halloween ait été beaucoup moins important en terme de monde que les précédents....en même temps, difficile de faire toujours un meeting à 200 comme aux 10 ans ou à 120 comme au marathon. Ajoutez à cela que désormais beaucoup "d'anciens" postent moins souvent, et peu de nouveaux s'affirment réellement ces derniers temps, donc DCP mort NON, DCP en transition OUI
Enfin, je ne suis pas sur le forum depuis sa création mais je suppose qu'il y a eu au cours de son existence d'autres periodes de flou....et des "déménagements", pourtant ça n'a pas tué le forum!


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Signat11
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:50

Hey!... mais je ne dis pas que les autres nouveaux membres ne sont pas des piliers, d'abord, je n'ai jamais dis que j'en étais un, mais voilà, j'ai eu l'impression qu'en fêtant les 10 ans du forum en Avril, on à tout bonnement enterré le forum en lui disant ben c'était bien... si on passais à autre chose!
moi, j'ai pas envie de ça... j'ai envie de voir re-poster les membre qui ont fait de ce forum ce qu'il est aujourd'hui... je suis nostalgique des contreverses... des grosse vanne, des humeurs du moment complètement insencées...
Alors si nouveaux piliers il y a qu'on me les présente... et qu'on me dise ce qu'il font pour transmettre l'esprit DCP...Alors, certes, l'actualité ciné, Vidéo, et même des parcs n'est pas gégen en ce moment, mais voilà... il fut un temps ou on savais faire vivre le forum... et j'ai envie de ça! Et je sais que je ne suis pas le seul Wink


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 87274712 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:53

DCP ne sera jamais mort tant qu'il y aura encore Disney, car c'est ce qui nous unit sur ce forum. Si les gens viennent s'inscrire c'est parce qu'ils ont la volonté de partager. Après certains font des passages éclairs, d'autres s'intègrent et deviennent même les "pilliers" comme le dit Djidane. Perso je n'ai pas Facebook et je préfère largement le forum. Comme Mickey88 je me suis inscrit il y a un an et demi (même si je vous lis depuis 2007) et aujourd'hui il ne se passe pas une journée sans que je vienne poster sur DCP.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 19:56

Et tu crois que Louis Leclerc est un pilier du cimetière de Lille ?

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 100932


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:01

Pour faire simple, j'ai délaissé DCP parce que peu de choses m’intéressait, et ça reste la même chose aujourd'hui. Quand il y a un débat qui peut être intéressant, il tournera en rond avec en général les même personne, et n'étant pas un gros friand de Facebook joint à DCP (je n'ajoute pas tout le monde par protectionnisme) je ne me reconnais plus dans la version actuelle du forum, et tout naturellement, je m'en éloigne.

J'essaie d'inverser la tendance mais forcé de constater que pour l'instant, DCP c'est sans moi. Évidement c'est passager , comme Thierry qui retire sa légende, ou BIX! qui quitte le forum.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 96412910
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:06

J'adore, Karl Wink

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, depuis plusieurs mois, tous le monde semble d'accord pour dire que plus rien ne se passe sur DCP... Or, depuis que je suis inscrit ici, je me dit que DCP est ce que l'on en fait... et moi, j'aime pas ce qu'il est devenu... alors j'en appel à ceux qui ont connu le même DCP que moi et qui l'ont apprécier, de venir poster sur le forum pour qu'il retrouve sa splendeur d'antan (c'est beau, ce que je viens de dire, non?) personnellement j'adore rencontrer d'autres personnes, et ce week-end l'aura surement confirmé aux "nouveaux", alors je ne veux pas qu'il y ai de clivage entre les nouveaux et les anciens... mais simplement que ceux qui se plaignent aient au moins tout fait pour sauver l'esprit que nous aimions... si ça ne fonctionne pas, alors on ne pourra pas dire qu'on a pas essayé... et on vous laissera alors "votre DCP"


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 87274712 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:29

Bix!... T G!
Nan, je plaisante!

Je suis un peu comme Mister Connard, je délaisse le forum.
Je suis loin d'être un pilier (un WC serait plus approprié) mais avant le meeting des 10 ans, je me régalais à poster, tout et n'importe quoi (qui ose dire "surtout n'importe quoi"?, avise, j'ai un rouleau de PQ en main!).

Je n'ai plus cette jouissance de lire les messages ou d'en poster.
Malheureusement les sujets qui sont régulièrement "mis à jour" ne sont pas forcément des plus attractifs, intéressants, donnant l'envie de communiquer, de partager, de s'enrichir.

Mais j'espère néanmoins retrouver cet enthousiasme un jour ou l'autre.

Gossip Girl.... reviiiiiiiiient, s'il te plait, ... il y avait du sport quand tu postais toi aussi!



Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyboop
Miss DCP 2012
Mymyboop

Féminin
Âge : 41
Messages : 1059
Localisation : Tout prêt...
Inscription : 28/08/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:42

Je comprends tout à fait ce que tu dis Bix, pour ma part depuis peu je ressens un manque! DCP me manque tout simplement, quand je dis "DCP" c'est tout ce que j'ai pu connaitre quand je suis arrivée sur le forum, cette euphorie de lire tous les messages de mes amis dcpistes, comme tu dis bix les bonnes vieilles blagues à 2 balles, les pics qu'on se lançait! Certes DCP est un forum d'échange sur disney mais sincèrement DCP pour moi c'est surtout une famille et je n'ai pas envie de la perdre! Sad J'aimais ce coté déconnade!

Cela fait des mois que je ne vais quasiment plus sur le forum, que je ne poste plus... plus envie, pas la forme etc moi qui avant m'amusais même à accueillir les ptits nouveaux dans les topics !!!! Bon sang mymy bouge ton c** et réveille toi! Tu as raison Bix on doit retrouver nos bonnes vieilles habitudes et faire que maintenant se connecter à DCP redevienne un réflex! J'éprouve par contre toujours autant de passion à participer à l'élaboration des meetings, j'avais juste moins de motivation pour poster sur dcp et même lire dcp:(

Depuis déjà plusieurs semaines quand je vois nos échanges sur facebook, je me dis mais mince alors avant on aurait fait ce débat sur DCP alors que maintenant on poste sur FB et en plus on aurait eu plus de place Laughing et oui à force de pourrir les murs sur facebook on voit quand même qu'on ne peut pas écrire un roman Wink

Bref y'a des passages à vide pour chacun d'entre nous et pour ma part j'ai décidé d'en finir avec ce passage à vide et de revenir plus souvent sur le forum! Smile

Le petit bonhomme qui montre ses fesses ne doit pas mourir Wink


La vie n'est rien sans rêve...

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 971950bannie102

I love you Disneyworld et universal du 26 mai au 7 juin 2011 un voyage de rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 20:52

MyMy Présidente, Mymy Présidente.

(je n'ai pas choisit Bix, parce qu'on a déjà un tout pitit président IRL)


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 21:03

Eh ouai les gars, c'est la cruauté de la réalité ! Perso, je lis beaucoup, je modère régulièrement de façon discrète, mais je dois avouer que l'occasion de poster dans des sujets intéressants à tendance à se réduire drastiquement, et j'en suis le premier attristé. Faut dire aussi de mon côté que la période n'est pas hyper facile entre les cours et les activités liées à mon âge. C'est bizarre, à une époque, on raffolait de passer des heures à écrire un TR, et aujourd'hui, le meeting d'Halloween n'arrive pas à dépasser la dizaine de messages, ça fait peur Crying or Very sad .

J'espère que cette foutue période va toucher à sa fin, et ça dépend de notre volonté à tous Very Happy


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 21:22

Je suis d'accord avec Djidane. Le désintérêt d'un membre ou d'un autre ne va pas faire mourir le forum... Celui-ci ne fait que changer, et à chacun de savoir s'il veut changer avec lui ou pas.

De nouveaux membres remplacent les anciens, lesquels vont s'exclamer que "c'était mieux avant". C'est ainsi depuis sa création, dixit les membres de la première heure, qui en ont vu d'autres.

Ce qui disparaît, c'est le forum tel qu'on l'a connu et/ou aimé à un moment donné (chacun en ayant un souvenir différent de celui de son voisin) mais, hé, ça s'appelle le passé. Le forum, lui, est toujours là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 21:32

Je crois qu'il y a plusieurs problèmes à la mort lente, sous sa forme actuelle, de DCP...

D'abord, je pense que ceux qui postaient régulièrement il y a quelques années voient leurs vies avancées et forcément, ils ont moins de temps et d'envies pour venir sur DCP. C'est une étape normale et DCP a vécu de nombreux départs et y a survécu. Jusqu'à peu, les nouveaux compensaient le départ des anciens. Il y avait une dynamique qui faisait que, même avec des creux, l'ambiance revenait toujours sur DCP... Mais plus maintenant ! Pourquoi ?

Car, j'ai peur que la forme de DCP, c'est à dire un forum soit devenu has-been. Les jeunes s'inscrivent moins, préférant les réseaux sociaux comme FB ou Twitter. La consommation du net est devenu encore plus zappeuse et instantanée qu'elle ne l'a jamais été. On ne prend plus le temps, et on a plus envie, de faire des longs posts, d'étayer un argumentaire, et ce durant des heures sur son ordi PC. Maintenant, c'est le mobile, n'importe où, n'importe comment. Les réseaux sociaux ont tués clairement la partie communautaire de DCP. C'est la première victime. Je pense que la partie informative viendra à mourir également car de plus en plus de gens vont aller sur FB trouver l’information de première fraicheur. Le forum va être victime de ça comme msn et les blogs il y a quelques années. J'ai vu de nombreux sites américains fermés leur forum pour se concentrer à leurs réseaux sociaux. Il y aura désormais les sites institutionnels avec du contenu (qui eux perdurent toujours) et les réseaux sociaux. Quoi qu'il arrive, notre temps n'est pas extensible. On peut pas le passer partout. On fait donc des choix. C'est une évolution comportementale. Tout simplement. Après les forums ne disparaitront pas totalement, mais ils ne seront plus synonymes d'endroits à la mode. Et c'est ce qui attend DCP sous sa forme actuelle.

Par contre, je ne pense pas que la communauté va pour autant disparaitre. On continuera à créer des cercles de fans, à se rencontrer. Ce n'est pas parce que le forum se meurt que l'on a plus envie de se voir que cela soit durant les meetings ou en dehors. D'ailleurs, on le voit : les nouveaux membres que l'on rencontre en meeting viennent plus de FB que du forum. On ne se perdra pas de vue, ça j'en suis persuadé. Mais on sera connecté dans notre vie de tous les jours différemment...


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Dcpleg24  NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum BannierePubFace NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
alexandradisney

alexandradisney

Féminin
Âge : 28
Messages : 1261
Localisation : France
Inscription : 25/11/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 21:50

C'est vrai que pour les jeunes être sur un forum c'est bizarre. Par exemple quand je parle a des amis a moi et que je dit "Sur le forum Disney où je suis inscrite ils disent que ..." ils me regardent tous avec leurs gros yeux comme si je parlais chinois. Shocked
Mais moi j'aime justement cette forme car sur les réseaux sociaux ce n'est pas pareil on s'informe en direct mais ça ne va pas plus loin alors qu'ici, c'est plus une communauté et puis c'est regroupé et on trouve directement ce que l'on chercher alors que sur Facebook par exemple, pour chercher une ancienne publication, on galère pendant des heures... Bref, pour moi rien ne vaut un bon forum qu'une page Facebook ! cheers


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 699689loli
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 21:56

En même temps, que ceux qui trouvent qu'il y a peu de sujets intéressants mis à jour postent relancent les sujets qu'ils veulent voir mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 21:57

exact NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 477267


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:23

Moi ce que je retiens surtout c'est que DCP c'est 22549 membres à l'heure actuel, une activité tres importante qui en fait un des forums les plus vivants de la toile française.
C'est pas forcément évident de ne pas se "noyer dans la foule" !!!
Ceux qui sont considéré comme des "pillier" sont souvent ceux qui se voient en dehors du forum, ou on des liens d'amitié plus aprofondie qu'un échange web !!!

Mais je reconnais que DCP à beaucoup changé, j'etais sur l'ancien forum également et je dois avouer que quand je regarde en arrière je me dis qu'il n'y a pas que dans ma vie que les choses changes.
Je suis sur qu'il y a plein de membres avec qui vous n'avez plus aucun contact alors qu'ils etait pour vous comme des amis, des membres de la 1er heure...
Mais bon, voila, c'est les choses de la vie. je suppose que personne n'a gardé contact avec tous les gens qu'il a pu croisé au cours de son existence.
Et puis tout change, tout évolue... alors forcément DCP aussi !!!

De la à dire que DCP est mort... Je ne penses pas. C'est peut être simplement qu'un nouveau cycle est en marche


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:29

BIX! a écrit:
Hey!... mais je ne dis pas que les autres nouveaux membres ne sont pas des piliers, d'abord, je n'ai jamais dis que j'en étais un, mais voilà, j'ai eu l'impression qu'en fêtant les 10 ans du forum en Avril, on à tout bonnement enterré le forum en lui disant ben c'était bien... si on passais à autre chose!

En fait, le meeting des 10 ans a surtout "cloturé" pour beaucoup des "piliers" leur période DCP, qui correspond pour beaucoup d'entre nous, les vieux de la vieille, à une période de notre vie (et encore, sur le net tout va vite, pour moi toi Bix tu es déjà un vieux de DCP! lol). Le lendemain, tout le monde était à fond, plein d'étoiles dans les yeux, et deux semaines après la désillusion. On a tous retrouvé cette magie, cet esprit, on s'est donné à fond, et le temps passant on s'est rendu compte qu'on ne pourra jamais retrouver cela, car nos vies ont changé.

Nous sommes, je pense, dans une période de transition. L'audience de DCP n'a jamais été aussi élevée paradoxalement, mais les nouveaux ont besoin d'être entraînés par les anciens avant de voler par leurs propres ailes, et le soucis c'est que les anciens, ben... ils ne postent plus! Phénomène de groupe aussi, puisque certains anciens ne postant plus, leurs camarades du forum ont commencé à les suivre et à délaisser le forum pour les retrouver ailleurs etc... cercle vicieux.

Je pense aussi, qu'une communauté doit avoir un cap, et des leaders capables d'insuffler une vie. Et j'avoue que l'équipe de modération et d'aministration actuelle, bien que toujours présente de façon discrete, ne possède plus ce leadership naturel.

Bref, plusieurs raisons pour moi expliquent cette désaffection des posteurs réguliers sur ce forum. La nouvelle génération est là mais les leaders ne se sont, pour moi, pas encore révêlés. Les réseaux sociaux sont certes chronophage, proposent de l'instantané, mais ils ne remplaceront pour moi pas la souplesse d'un forum. J'irai même jusqu'à penser qu'il s'agit d'un effet de mode, la multiplication des sources d'informations et du "toujours premier" provoquant -chez moi en tous les cas - doucement, un sentiment de saturation. Un forum bien construit, agréable, avec des bonnes sources, et des sujets vivants et classés sera toujours indispensable.

Ps: quand à répondre à l'interrogation première de Bix, je ne pense pas qu'on peut "forcer" les gens à changer de comportement, revenir etc. ce genre de chose doit se sentir chez chacun d'entre nous!




NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:36

C'est pas plus mal que certains anciens ne postent plus. J'ai eu des difficultés ici avec des modérateurs par le passé, ce que tu appelles des "leaders" Grandmath, et aujourd'hui je me sens + libre de poster, de dire ce que je veux, ce que je pense, sur n'importe quel sujet, sans des leaders pour me prendre de haut, me menacer de me faire taire.

DCP est vivant, et bon vivant, puisqu'il y fait bon vivre... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:40

non, non, non DCP n'est pas morrrrtttt. non non non DCPPPP n'est pas morrrrrttt.....

Pour ma part, je ne trouve pas que DCP est mort. Mais que je rejoins l'idée que le temps passe et que chacun évolue (carrière, famille...).
J'ai délaissé DPC 1 mois complet ainsi que facebook. Mais personne ne l'a vu, simplement parce que je ne me retrouvait plus entre ce que je voyait sur facebook et ce qui se passait sur DCP.
Mais en dehors de cette période, je passe tous les jours sur DCP. Je n'ai pas changé mes passages, mais il est clair que les sujets sont différents.
Nous avons connu un pic de messages durant la période des 10 ans, je ne suis pas un super posteur, mais je garde toujours mon rythme de croisière, et les sujets ne m'inspirent pas plus.
Je me suis même mis a penser ''que sera DCP quand candyce et noa auront passé 20 ans''. Car je n'ai pas envie de quitter cette communauté, et je me dit ''est-ce que cela sera pareil pour tous ceux que j'apprécie sur ce forum, que j'ai toujours hâte de revoir et que je ne veux jamais quitter après meeting?''.
Maintenant, est-ce que je me vais toujours me retrouver sur DPC, je ne le sait pas.

Pour ma part, DCP n'est pas mort, mais chacun vient chercher quelque chose de différentes dans ce forum. Certains des infos sur le resorts, d'autres sur les séjours et d'autres partager des moments unique ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:42

Je félicite Bix pour sa démarche.

C'est bien beau de dire des choses, mais si on ne fait rien pour y remédier, si on ne propose pas de solutions, il ne sert à rien de râler.

Ça fait environ 10 ans que je côtoie les forums et les communautés.

J'apprécie toujours autant venir sur les forums, je n'ai pas Facebook, je sais, je ne suis pas dans la majorité, mais il existe de nombreux forums avec des jeunes et des très jeunes, l'intérêt est toujours là.

Cela dit, j'ai vu à de nombreuses reprises des communautés soudées se parler de moins en moins sur le forum (même avant l'ère Facebook).
Des liens se sont créés, les échanges MP se font prioritairement aux échanges publics, les private jokes sont de plus en plus récurrentes et tendent à créer des groupes à l'intérieur du forum (encore heureux, ça c'est la logique des choses, c'est comme dans une classe d'école, même si la cohésion globale de la classe ne rencontre aucun soucis).

Au bout d'un moment, le forum est secondaire, on y passe de temps à autres et l'envie n'y est plus et on se met à regretter le bon vieux temps.

Sans être négatif, je sais, par expérience de ce que j'ai déjà connu avec d'autres forums, que l'ambiance d'antan ne reviendra pas.
Cela dit, ce forum a une chance, c'est qu'il parle de l'univers Disney et des médias en général. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Je sais aussi que dire : nous vieillissons, nos occupations changent, j'ai du boulot en ce moment, ce sont des arguments non valables, car même durant les temps de grandes activités, les gens ont toujours eu du boulot et n'avaient pas pour autant 15 ans et rien à faire chez eux. C'est juste que, si l'intérêt du forum est moindre, l'intérêt pour nos autres occupations passent donc en premier.

En général sur un forum, on préfère commencer par participer à des sujets plutôt que d'en créer. Au fur et à mesure, on en crée. Le problème, c'est que si personne n'ouvre de sujets à la base, ça va être compliqué.

Alors pour les débats, il est difficile de se renouveler, c'est certain. Les anciens d'un forum ne veulent pas sans arrêt lire et relire la même chose à chaque fois, mais pour un nouveau, c'est différent.

Le truc, c'est qu'il faudrait plus d'animations (j'entends par là des jeux) sur le forum. Pas des choses qui sont IRL, des animations en lien avec Disney (ou non) qui se feraient le temps de plusieurs semaines ou le temps d'une soirée.

L'élection de Mister et Miss DCP attire quand même des membres, ça fait de l'animation sur le forum, donc d'autres choses peuvent se faire : des petits concours d'histoires, de photo-montages, des quizz avec classement...

Il ne peut pas y avoir d'ambiance seulement en répondant à des messages, comme on voit pour les différents sondages présents sur le forum (j'en ai moi-même créé un sur la durée du trajet boulot-maison), d'autant plus qu'on peut vite se faire réprimander pour HS.

Voilà ce que je pense.

Edit : j'en étais sûr, pas mal de nouveaux messages pendant que j'écrivais, je savais que ça allait attirer du monde ^^


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 22:57

Kémi a écrit:
Je sais aussi que dire : nous vieillissons, nos occupations changent, j'ai du boulot en ce moment, ce sont des arguments non valables, car même durant les temps de grandes activités, les gens ont toujours eu du boulot et n'avaient pas pour autant 15 ans et rien à faire chez eux. C'est juste que, si l'intérêt du forum est moindre, l'intérêt pour nos autres occupations passent donc en premier.

Cela peut-être vrai, mais ça reste un argument valable. En cela que chacun évolue, on ne peut pas être le même à 20 ans ou 30 ans, on a pas la même disponibilité quand on est célibataire ou en couple, quand on est au chômage ou cadre dynamique. J'en veux pour preuve que 80% des sites ou pages Disney lancées aujourd'hui le sont par des jeunes adultes, qui se croient les rois du monde, sont plein d'entrain et semblent disposer d'un temps libre hallucinant, et en général, deux à trois ans plus tard il n'y a plus personne.

Mais changer, ce n'est pas que l'âge ou le boulot, ça concerne aussi les centres d'intérêts, le mode de vie (proche ou loin du Resort, proche ou loin d'autres fans), la situation familiale etc.

@Jimbo: ravi de voir que tu prends bien la situation actuelle NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum 153419 d'ailleurs je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien quand les modos sont présents et marquent le forum de leur empreinte, mais il est indéniable qu'ils participent à son identité et le font vivre, à leur manière. Je préfère ça à un forum où l'anarchie règne par absence d'encadrement, et qui petit à petit se meurt.



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» [Forum] disneyland-fan: mon tout nouveau forum
» [Forum] Disneyland Paris Meilleur Forum
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-