Accueil[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Vide[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Vide[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 3:12

La question mérite d'être posée. Le vieux rêve de nombreux parkfans et autres tintinophiles est-il sur le point de se réaliser?

Le mérite du film de Spielberg est d'avoir enfin libérer Tintin du carcan éllististe dans lequel Nick Rodwell, mari de la veuve d'Hergé et grand manitou de Moulinsart SA, avait enfermé notre héro national. Voilà ce dont Tintin avait besoin: redevenir un héro populaire.

Du coup, si le succès du film est au rendez-vous, a-t-on une chance voir arriver quelque part un land, une attraction voir un parc Tintin?

Pour rappel, cela est déjà arrivé dans le passé, à une époque ou M. Rodwell n'était pas encore aux commandes.
1975: Ouverture à Walibi du Temple du soleil
[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Walibi_history-temple_du_soleil

Il s'agissait d'un petit dark ride fermé en 1980 déjà, à cause d'une capacité ridicule. Du coup, en remplacement, Walibi ouvre en 1980 Le secret de la licorne, un boat ride fortement inspiré de la BD, mais aussi de l'attraction Pirates des Carraibes. Une vraie réussite pour l'époque, qui survivra jusqu'en 1995, date à laquelle elle ferme suite à la perte des droits de la BD.

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Walibi_history-secret_licorne

A coté de celà Tintin était représenté dans d'autres attractions comme Tintin dans la jungle (Gondolletas), Pampa Ponies ou bien encore les Mini-Jeeps. je vous renvois vers ce bon article pour en savoir plus: http://www.tintinologist.org/articles/walibi.html et ne manquez pas cette gallerie: http://www.tintinologist.org/gallery/folder/themed/walibi/



Depuis plus rien. Il y a bien eu un projet de parc pseudo ludo éducatif (qui se serait probablement planté comme toutes les tentatives du genre), mais finalement de ce projet seul le musée Hergé a abouti (et c'est loin d'être convaincant).

Alors M. Rodwell changera-t-il son fusil d'épaule? Il faut l'espérer. Les possibilités avec Tintin sont infinies. De la simple attraction en passant par un land dans un parc existant jusqu'à un parc complet et de calibre international... on peut rêver!

La comedie musicale Le temple du soleil du début des années 2000 à prouvé à quel point Tintin en live ça pouvait être génial... Alors continuons à espérer, car après tout cela semble tellement logique et évident qu'un projet du genre finira certainement bien par aboutir un jour... ou pas.



Qu'en pensez-vous?




Crédits photos: site officiel Walibi.
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 6:06

un parc tintin pourquoi plusieurs attractions ou thèmes peuvent être mise en place

moi perso j'aimerais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 16:20

Ca pourrait être génial oui ! Avec différents univers. Reconstitution du château de Moulinsart, même si celui-ci existe à Cheverny (à l'exception des deux ailes). On pourrait imaginer une attraction sous marine, des rides, des attractions 3D, rencontre avec les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 18:33

Il aurait sa place à Walibi Belgium mais ont-ils les moyens financiers d'un tel investissement?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 4:14

Non.

D'ailleurs à Walibi Tintin est venu et est reparti. Idem pour Bob et Bobette et Boule et Bil.
Seul Lucky Luke fait de la résistance, mais pour combien de temps encore?

Et puis on peut faire vachement mieux que tout ça avec l'univers de Tintin... Même s'il est vrai qu'un parc à son effigie devrait se constuire en Belgique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 19:42

gregzzz a écrit:
Non.

D'ailleurs à Walibi Tintin est venu et est reparti. Idem pour Bob et Bobette et Boule et Bil.
Seul Lucky Luke fait de la résistance, mais pour combien de temps encore?

Et puis on peut faire vachement mieux que tout ça avec l'univers de Tintin... Même s'il est vrai qu'un parc à son effigie devrait se constuire en Belgique! Laughing

Et bien voilà. S'il y a une bonne âme pour créer un parc avec Tintin en Wallonie, car cette région manque de parcs à thèmes, qu'elle se dévoue. Je rêve d'Universal Resort Namur avec Tintin, Spider Man et Harry Potter. Ce serait le top pour concurrencer Disney, relancer le marché belge et européen des parcs à thèmes et sauver l'Euro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 8:48

Moi j'adorerai mais uniquement si c'est Disney ou Universal qui réalise car je n'ai encore jamais trouvé de Parc satisfaisant à mes yeux en terme d'immersion qui a été fait par une autre entreprise...


[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Banniere-chronique-disney [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
uxantis

uxantis

Masculin
Âge : 31
Messages : 490
Localisation : NANTES
Inscription : 15/01/2011

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 18:54

Avec la multitude d'aventures que Tintin nous a offert, il y a tout à fait de quoi imaginer un parc, et pousser la thématisation des attractions jusqu'à immerger totalement le visiteur dans ces aventures !
Après, reste à savoir si l'image de Tintin est assez forte et populaire pour permettre de faire venir la foule sur la durée...


[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? 22210
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 19:42

Un parc d'attractions entièrement consacré à Tintin serait tout à fait envisageable niveau attractions, thématisation, etc... Cependant, "l'expérience" montre que les héros de la B.D. franco-belge ne suffisent pas à porter à eux-seuls un concept de parc à thème. Il suffit de reprendre les exemples précédemment cités : Tintin à Walibi, complètement disparu; Walibi-Schtroumpf, devenu Walygator; et même le Parc Astérix n'a finalement gardé du Gaulois que le nom (sérieux, vous avez vu l'état de la "Croisière Epidemaïs"?!!). Bref, à mon avis, le nom de Tintin seul ne permettrait pas de porter un projet de parc à thème en Europe. D'ailleurs quel nom donner à ce "projet"? (pitié, pas Tintinland ou HergéWorld ^^).

Ensuite, il y a un éternel "problème" avec le personnage de Tintin, et plus particulièrement ses adaptations. Les tintinophiles me confirmeront j'espère, mais en lisant une bande dessinée de Tintin, le lecteur s'identifie au jeune reporter. Hergé l'a souhaité ainsi, c'est pourquoi le visage de Tintin est "neutre" et androgyne. Le lecteur peut ainsi y projeter ses propres sentiments. Or, les adaptations en films, dessins animés, etc... ne permettent pas cette identification puisque la voix et l'animation "imposent" au spectateur le sentiment ressenti par Tintin.
Si on voulait ouvrir un parc Tintin tout en respectant complètement l'oeuvre d'Hergé, il faudrait en quelque sorte que Tintin soit "absent" du parc (pas de mascotte, d'animatronic...) et que ce soit le visiteur qui prenne sa place. (pas évident d'un point de vue marketing Wink )

Maintenant, je reste un grand fan du jeune reporter belge et de son fidèle Milou, et j'ai adoré l'adaptation de Spielberg (et j'attends avec impatience le film de Peter Jackson vu que les 7 Boules de Cristal est mon album préféré). Voir l'univers de Tintin adapté sous forme d'un parc à thème me fait d'ailleurs beaucoup plus rêver qu'un quelconque parc sur le thème des Superhéros Marvel...
D'ailleurs, je vous laisse suivre ma signature pour vous en convaincre Wink


[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Zq4z
[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Ven 6 Jan 2012 - 13:39

uxantis a écrit:
Avec la multitude d'aventures que Tintin nous a offert, il y a tout à fait de quoi imaginer un parc, et pousser la thématisation des attractions jusqu'à immerger totalement le visiteur dans ces aventures !
Après, reste à savoir si l'image de Tintin est assez forte et populaire pour permettre de faire venir la foule sur la durée...

Si les attractions inventées sont de qualité, je pense que ça pourrait marcher sur la durée. Un petit land à Universal Studios par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Ven 6 Jan 2012 - 14:48

Vu le flop monumental du film aux USA, ça m'étonnerait déjà qu'on est une suite, alors encore moins un parc d'attraction ou un land.
De toute façon, le vrai Tintin, il est à Cheverny.
Revenir en haut Aller en bas
Ramso



Messages : 71
Inscription : 20/01/2012

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 21:02

Jake Sully a écrit:

De toute façon, le vrai Tintin, il est à Cheverny.

Non, le vrai Tintin est à Moulinsart, puisqu'il est belge.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 12:59

Avec universal ce serait sûrement possible.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 10:07

Poussé par la curiosité, ayant dans ma jeunesse lu, comme beaucoup, tous les albums de Tintin, je me suis dit aussi : Un parc Disney, un parc Astérix, une Mer de Sable à la Lucky Luke, la Tour des Dalton à Walibi, un parc Vulcania, un Futuroscope, les 2 premiers axés sur des héros de la bande dessinée et/ou du dessin animé,

donc pourquoi pas par extension un parc du plus célèbre héros de bande dessinée, Tintin, avec Milou, Haddock, les Dupont, Tournesol, etc...

En compulsant tout simplement cet outil magique qu'est Google, on trouve en premier ce site,
mais analysez bien l'article et la date de parution :

http://www.actuabd.com/Tintin-Paradise-le-nouveau-parc-d-attractions-de-Tintin....

Autre détail : Hergé ne souhaitait pas que l'on continue de nouveaux albums après lui. Alors aurait-il été d'accord avec un parc d'attractions ?...

Mr Disney de son vivant était favorable à des parcs, et y a contribué, mais en visitant Disneyland Paris avec un guide, celle-ci m'a appris que tous les moindres détails de décors anciens étaient en rapport avec le vécu de Mr Disney, de ses amis et de leurs expéditions, donc comme il les souhaitait !

Uderzo, le dessinateur d'Astérix avec Gossiny, est toujours bon pied, bon oeil, et a favorisé les bandes dessinées, dessins animés et même films joués par Depardieu.

Dès 1981, Albert Uderzo souhaite retranscrire l’esprit de sa BD dans un parc d’attraction. Il crée alors une équipe dont la mission est de trouver des idées drôles et décalées, avec l'aide de Pierre Tchernia notamment en 1984.

(en 1979, Pierre Tchernia remet aussi au nom de la Walt Disney Company un Mickey d'honneur au dessinateur Hergé pour l'ensemble de son œuvre)..



Donc pourquoi pas effectivement essayer de réellement reconcrétiser un parc sur Tintin, 16 ans ou davantage après cet article si bien projeté et étudié qu'il aurait pu être réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Empty
MessageSujet: Re: [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? [Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur? Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 16:37

Moi je suis contre un projet comme ça en France car je ne veut sutout pas que cela ne coule notre chère Disneyland Paris !
Mais dans un autre pays d'Europe pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tintin] Le film de Spielberg ouvre-t-il la voie à un land ou un parc quelque part dans le futur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ?
» Pride Land - land inspiré du film "Le Roi Lion" par Izitmi
» quelque question pour un futur sejour
» [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios
» [DLP] Futurs développements : Vos idées/envies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-