AccueilPortailLes attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? EmptyLes attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? EmptyLes attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? EmptyLes attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? VideLes attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Age : 26
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? Empty
MessageSujet: Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 13:26

Une association environnementale a déposé une injonction mardi devant la justice américaine, demandant que le parc Disneyland en Californie agisse pour réduire les taux de plomb présents dans certaines installations. Selon ce groupe, les attractions exposeraient les enfants à des quantités dangereuses de ce métal.

La Mateel Environmental Justice Foundation demande que les responsables du parc ajoutent des avertissements clairs ou remplacent les objets fautifs. En avril, l’association avait déjà attaqué Disney, arguant que de nombreux objets faciles d’accès présentaient des taux de plomb élevés pouvant causer des dommages à la santé des visiteurs, surtout à celle des enfants.

«Nous demandons à la justice de forcer Disney à mettre en place les mesures qu’ils auraient dû prendre quand nous leur avons signalé le problème», a déclaré William Verick, le président de l’association.

Suzi Brown, porte-parole de Disney, a répondu dans le «Los Angeles Times» que la compagnie n’avait pas reçu d’injonction mais maintient que les parcs sont conformes aux exigences de sécurité. Pourtant, des experts indépendants ont mené des tests dans le parc et ont parfois trouvé des taux de plomb allant jusqu’à 350 microgrammes. Selon le «Internation Business Times», des panneaux sont nécessaires quand l’exposition est supérieure à 0,5 microgramme par jour.

Le plomb est un métal toxique qui se trouve souvent à des taux légers dans des peintures ou du matériel de plomberie. Une grande exposition peut avoir des effets sur la santé.

Source Web.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Age : 47
Messages : 10659
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ? Horlog11Lun 31 Oct 2011 - 17:50

Forcément en 1950 c'était fréquemment utilisé (tuyauterie, peinture) et il doit y avoir pas mal d'amiante aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les attractions de Disneyland dangereuses pour la santé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Parcs, Expériences et Produits Dérivés :: Disneyland Resort, Walt Disney World Resort & Disney Cruise Line-