Accueil[Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer Vide[Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer Empty
MessageSujet: [Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer [Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 12:33

Un article interressant pour ceux qui veulent, un jour travailler à Imagineering.

Carl Allison (Ingénieur électricien)
Ingénieur électronicien principal, Walt Disney Imagineering

Description d’emploi
Carl Allison est un ingénieur électricien développant également des logiciels et travaillant à la conception de réseaux. Il crée des effets spéciaux pour les manèges de Walt Disney World en se servant de codes et de tests de logiciels.

Conseils aux étudiants
« Effectuez à l’avance des recherches sur les domaines qui vous intéressent. Si les jeunes ingénieurs ne sont pas bien informés sur une discipline ou un domaine particulier, ils risquent de s’embarquer dans une voie qu’ils peuvent regretter à long terme. »

Segment Entretien

Carl Allison de Walt Disney Imagineering travaille dur et adore ça. « A Imagineering, nous créons la magie de tous les parcs d’attractions Disney. On peut donc dire que c’est en soi une expérience magique. Mais je pense que ce qu’il y a probablement de mieux dans le fait de travailler pour Imagineering est de savoir que [à travers] ce que vous créez, . . . vous avez la possibilité de faire sourire et d’apporter du plaisir aux gens. »

Allison considère que travailler dur est la clé pour obtenir un poste à Imagineering. « Là où je travaillais avant, je prenais constamment des cours de formation continue, des cours professionnels. Et je les ajoutais à mon CV. . . . Et quand les gens regardaient mon CV et voyaient la diversité de mes compétences ou des cours que j’avais suivis, ils pensaient que c’était une bonne combinaison. » Mais je n’ai jamais cessé de travailler dur et d’apprendre. « Je pense que l’une des choses les plus importantes est de toujours chercher à être à la pointe du progrès. . . Cela fait maintenant douze ans que je suis sorti de l’école. Je trimballe toujours une bonne collection de manuels de référence technique entre la maison et le travail. Je reste ainsi constamment informé sur les innovations les plus récentes et les plus pointues dans le domaine des logiciels ou de l’électronique en général, parce qu’à Disney, il y a toujours un nouveau défi à relever. »

Selon Allison, il y a d’autres raisons pour lesquelles on gagne à travailler dur. « Dans ma carrière, le problème racial ne s’est jamais posé . . . Cela me freinerait en partie à cause de ma personnalité. J’ai une personnalité de type A. Je repousse toujours mes limites. Je me suis toujours efforcé d’exceller dans tout ce que j’entreprends. » Il poursuit : « Dans mon cas particulier, si une question de race s’est jamais posée, soit j’étais complètement aveugle, soit j’ai simplement ignoré ce qui se passait. . . . On m’a toujours dit . . . quand j’étais enfant d’ignorer ce genre de chose parce qu’elles ne peuvent que provoquer la colère. Je ne me suis donc jamais vraiment soucié de la question de race parce que je sais ce que je suis capable de faire et suis conscient de mes talents. Je laisse donc mes aptitudes professionnelles parler d’elles-mêmes. » Le travail et la préparation procurent une confiance sans pareil.

Allison conseille aux étudiants d’adopter la même approche pour se préparer à une carrière d’ingénieur. Il considère essentiel d’effectuer à l’avance des recherches sur les domaines qui les intéressent. « Si les jeunes ingénieurs ne sont pas bien informés sur une discipline ou un domaine particulier, ils risquent de s’embarquer dans une voie qu’ils peuvent regretter à long terme. »

D’autre part, il recommande vivement aux étudiants qui postulent pour leur premier poste de suivre une stratégie qui a bien marché pour lui. « J’étais intéressé par plusieurs entreprises en vue d’un entretien potentiel. . . . Je me suis donc penché sur ce que ces entreprises faisaient. Je voulais savoir exactement ce qu’elles faisaient et bien connaître leurs produits pour être le mieux renseigné possible et être capable de répondre intelligemment aux questions qu’on me poserait à l’entretien. » Manifester un intérêt sérieux envers une entreprise est une bonne manière pour un étudiant de faire bonne impression parce qu’à ce stade, il n’aura vraisemblablement pas d’expérience professionnelle antérieure.



http://www.tryengineering.org/home.php


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
 
[Article] Carl Allison, Senior Electronics Engineer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long article Article du Hollywood Reporter (VO) : John Lasseter
» Billet senior
» [Dossier] Les compositeurs de musique Disney
» Don Rosa ou Carl Barks ?
» [Bande dessinée] Carl Barks - L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-