AccueilDisney VS Pixar VideDisney VS Pixar VideDisney VS Pixar VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney VS Pixar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Disney VS Pixar
Disney
Disney VS Pixar Sondag1343%Disney VS Pixar Sondag15
 43% [ 31 ]
Pixar
Disney VS Pixar Sondag133%Disney VS Pixar Sondag15
 3% [ 2 ]
Les deux
Disney VS Pixar Sondag1354%Disney VS Pixar Sondag15
 54% [ 39 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 13 Oct 2011 - 21:56

Préférez vous les films de Disney (Animation) ou de Pixar ?

Personnellement je préfère Disney car je trouve que Pixar dénature le coté magique et féérique.


Dernière édition par peterpan08 le Mar 5 Juin 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DianaD

DianaD

Féminin
Messages : 140
Inscription : 26/07/2011

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 14 Oct 2011 - 9:34

Moi aussi pareil ! j'adore les grands classiques Disney les plus ancien surtout, Peter Pan,Pinocchio, La Belle au Bois Dormant ... (c'est mon coté vintage qui ressort ! ) mais j'ai un petit coup de coeur pour les 3 toy story quand même !


Disney VS Pixar 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 14 Oct 2011 - 12:57

Mais Pixar, c'est Disney, pour moi c'est un faux débat.
Et je ne vois pas en quoi Pixar dénature quoique ce soit, ils font les films qu'ils veulent et n'ont jamais prétendu vendre de la magie et du féérique. Dans ce cas, je trouve les films de Quentin Tarantino encore moins magiques mais personne ne s'en plaint parce qu'il n'a jamais annoncé ses films comme étant féeriques. Pixar non plus.

Et puis, Disney n'a pas fait que du magique et du féérique : Les 101 Dalmatiens, Oliver et Compagnie, Dinosaure, Atlantide l'Empire Perdu, La Ferme se Rebelle, Chicken Little, Volt, Star Malgré Lui ne proposent pas particulièrement magie ou féerie, en tout cas pas plus que les Pixar !

Par ailleurs, des jouets qui prennent vie, un vieil homme qui s'envolent avec sa maison grâce à des ballons, les monstres dans le placard, un rat qui fait la cuisine, un robot qui tombe amoureux, je trouve ça magique !


Disney VS Pixar Banniere-chronique-disney Disney VS Pixar Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
-cruella-

-cruella-

Féminin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : In the Wonderland
Inscription : 16/09/2010

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 10:52

Dash a écrit:
Mais Pixar, c'est Disney, pour moi c'est un faux débat.
Et je ne vois pas en quoi Pixar dénature quoique ce soit, ils font les films qu'ils veulent et n'ont jamais prétendu vendre de la magie et du féérique. Dans ce cas, je trouve les films de Quentin Tarantino encore moins magiques mais personne ne s'en plaint parce qu'il n'a jamais annoncé ses films comme étant féeriques. Pixar non plus.

Et puis, Disney n'a pas fait que du magique et du féérique : Les 101 Dalmatiens, Oliver et Compagnie, Dinosaure, Atlantide l'Empire Perdu, La Ferme se Rebelle, Chicken Little, Volt, Star Malgré Lui ne proposent pas particulièrement magie ou féerie, en tout cas pas plus que les Pixar !

Par ailleurs, des jouets qui prennent vie, un vieil homme qui s'envolent avec sa maison grâce à des ballons, les monstres dans le placard, un rat qui fait la cuisine, un robot qui tombe amoureux, je trouve ça magique !
+1


Je fume, je bois, je bèse : triangle équilatéral (Gainsbourg)
Disney VS Pixar 340646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 18:15

Je viens de créé un sondage au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 19:41

J'ai voté pour les films d'animation Disney car je trouve que par rapport aux Pixar, ils possedent une vrai magie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Christophe

Jean Christophe

Masculin
Messages : 31
Localisation : Forêt des Rêves Bleus
Inscription : 10/03/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 23:00

Moi j'ai voté les 2. Ce sont tous les 2 deux des studios bourrés de talents, qui font rêver un nombre incalculable de grands et petits à travers le monde. Mais depuis quelques temps, j'avoue perdre un peu de mon intérêt à Disney au profit de Pixar. Je trouve que la qualité des Pixar est plus homogène.


Disney VS Pixar 476170bannera5dee9d475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 14:53

Les deux sont très différents mais vendent chacun du rêve.
Avant, je préférai largement la 2D à la 3D mais Toy story m'a fait changé d'avis : l'animation à la sauce Pixar est tout simplement magnifique.

Les Disney 2000 m'ont généralement déçu, exceptés Kuzco et Raiponce alors que Pixar n'a cessé de me surprendre avec des graphismes toujours plus réussis et proches du réel. Smile

Je trouve dommage que Disney est troqué depuis une dizaine d'années, l'animation traditionnelle contre la 3D ( qui n'était d’ailleurs pas leur fort jusqu'à Raiponce ), la 2D démarquait Disney de Pixar.

Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 15:03

Je n'ai cliqué sur le topic qu'en raison du titre, puisque je savais que Dash ne pouvait pas ne pas réagir, et qu'il allait réagir de cette façon ^^.
Maintenant que Disney et Pixar sont associés, je pense aussi qu'on ne peut pas les opposer de façon aussi franche, à moins de marquer des périodes.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 23:08

Moi, ce sont les deux! Ce sont deux compagnies, qui n'ont pas la même humour et sensiblité mais tous les ingrédients sont là, pour réussir à faire des films qui touchent le public.

DisneyWorld, la période des années 2000 pour Disney n'a pas que de mauvais films! La preuve avec La Planète au trésor, qui est très émouvant et magnifique (j'ai été surpris quand je l'ai vu la 1ère fois), Un empereur nouveau Genre (Kuzco) comme tu l'as démontré pour son humour et ses personnages attachants (Même si je ne suis pas fan de l'humour) ou encore La ferme de la prairie et Volt qui restent bien sympathique, même si ils n'égalent pas ceux d'autrefois. Ils nous également donnés depuis 2009 d'autres vraies chefs-d’œuvre comme La princesse et la grenouille, Raiponce et Winnie l'ourson.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 23:22

Les deux Very Happy


Disney VS Pixar V22-18-5-2014-festival-fr Disney VS Pixar Lien_d11Disney VS Pixar Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 0:06

J'ai voté les deux. Je suis complètement d'accord avec Dash.
Pour moi la seule chose qui pourrait vraiment les opposés, c'est la 3D. J'aurais préféré que Disney reste sur des films en 2D dont je préfère l'animation. Mais Pixar maîtrise ce sujet, leur travail est époustouflant. Alors que la 3D des films Disney, j'accroche beaucoup moins.
En tout cas j'adore ces deux studios et j'espère qu'il réussiront à me faire rêver encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 0:58

Le sujet me fait à une phrase que j'ai lu mais je n'arrive absolument pas à me souvenir qui l'a dit !

Disney fait des films "il était une fois..."
Pixar fait des films "c'est l'histoire de ce que vous pensiez connaitre..."

C'était avant Rebelle bien sur Wink

Les deux ne doivent pas être en VS, ils sont bien tous les deux et ils font de très bon film tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellasimba

bellasimba

Féminin
Âge : 38
Messages : 5
Localisation : 80000
Inscription : 23/04/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 23:04

j'adore disney même si j'aime bien pixar aussi mais les disney sont plus magique merveilleux ....
Revenir en haut Aller en bas
ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin
Âge : 33
Messages : 324
Localisation : Le village des irréductibles bretons !
Inscription : 15/02/2011

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 2:46

Les deux sont aussi intéressants, autant l'un que l'autre. Ils n'abordent pas les mêmes sujets, ou alors, d'une manière bien différente Smile


Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

Disney VS Pixar 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiseandco2201.skyrock.com
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 9:51

Vraiment, quand on voit par exemple La-Haut et Wall-E, je trouve qu'ils ont un niveau suffisamment élevé pour être l'égal de DA Disney quand même....

J'ai voté les deux.


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 23:22

Un strip de ma part sur le sujet!

Disney VS Pixar 538

Disney VS Pixar 534

Disney VS Pixar 539

Disney VS Pixar IMG_008

Disney VS Pixar IMG_005

Disney VS Pixar 537

Disney VS Pixar 541

Disney VS Pixar IMG_009

Disney VS Pixar 540

Disney VS Pixar 535

Disney VS Pixar IMG_011

Disney VS Pixar IMG_007

Disney VS Pixar Dixar1


Et là vous hurlez "NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!" Il y a dix ans la question ne se posait même pas, mais là...

-En fait, John Lasseter est aujourd'hui directeur de Walt Disney animation; pas patron de l'ensemble comme Eisner .(Seulement impossible de retrouver le nom du directeur du studio d'animation entre 2003 et 2006...)

-Et surtout: Menken faisait des comédies musicales,lui.Comme par hasard Rebelle est le premier Pixar avec des chansons en fond comme Toy Story.

-C'est qui ces fourmis ailées refoulées par les "Disney princesses"? Atta et Couette de 1001 pattes, deuxième Pixar et le plus oublié aujourd'hui. Injuste, parce que c'est bon, mangez en.

-Qui c'est à la droite de Ralph? Anna , héroïne du prochain Disney Frozen adapté de la Reine des neiges. Le pauvre Ralph doit se demander ce qu'il fiche là. Et oui c'est pas la première fois que Disney fait du moderne (Oliver et Compagnie pour ne citer que celui là) mais Pixar en est bien pour la première fois au format conte.

-Oui, ils ajouteront bien Mérida à la ligne en juillet 2013.


Disney VS Pixar 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 7:13

Non ils ne vont pas fusionner si tu lis un peu l'histoire de Pixar tu comprendras que la situation actuelle convient bien mieux aux studios Pixar (pour Disney peut-être pas mais ils font avec haha)

Dans tous les cas Disney remonte vraiment bien la pente ces dernières années et Pixar reste à peu près Pixar (oui car bon... Cars 2) donc j'aime les deux à égalité.


Disney VS Pixar NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 14:40

Belle 02 > Jolie petite histoire ou strip comme tu dis Smile
Il y a 3 ans j'aurais répondu Pixar, mais avec Ralph et la Reine des Neiges que j'ai adoré... Impossible de choisir. Les deux Studios nous ont donné des merveilles  Disney VS Pixar 861934 


Disney VS Pixar Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 5:35

Non mais y'a personne ici qui sait que Pixar appartient à Disney ?  Disney VS Pixar 78713 
Pixar a fusionné avec Disney en 2006 ! Et même les films précédents étaient déjà co-produits et distribués par Disney.
Pourquoi parle-t-on des films Pixar sur ce forum si ce n'étaient pas des films Disney ?  scratch 
N'avez-vous pas remarqué le logo Disney juste avant le logo Pixar ?  Razz 
Et John Lasseter n'est pas à la tête de Disney, c'est Bob Iger qui l'est et qui remplace Michael Eisner.  study 

Comme dirait Tantor, "tout cela me plonge dans la perplexité".

Dire "je préfère les Pixar plutôt que les Disney", c'est comme dire "je préfère manger des pêches plutôt que des fruits".

Je crois que beaucoup ici confondent Disney avec les Walt Disney Animation Studios (que vous pourriez abréger en Walt Disney).  Smile 

Il y a quatre studios d'animation Disney : Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, DisneyToon Studios et Disney Television Animation. Tous les films de ces quatre studios sont des Disney.
Au-delà de ces quatre studios, il y a également Marvel Animation, Lucasfilm Animation, Industrial Light & Magic, Patagonik Animacion qui appartiennent tous à Disney mais dont les films ne portent pas le label Disney.
Enfin, il y a le Studio Ghibli dont Disney co-produit et distribue les films sous des labels différents (Disney, Miramax, Touchstone) en fonction du sujet des films. Ainsi, Ponyo sur la Falaise est un Disney.  Disney VS Pixar 904185 


Disney VS Pixar Banniere-chronique-disney Disney VS Pixar Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 8:23

Pour moi, je n'ai qu'une seule chose à dire Disney VS Pixar Why-not-both-o


Disney VS Pixar 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 19:48

Perso, si je sais que Pixar appartient à Disney, mais je trouve qu'ils sont quand même différents, donc Very Happy


Disney VS Pixar Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 14:06

Je préfère de loin l'esprit Disney, mais les deux font un travail remarquable.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Disney VS Pixar Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 14:23

Je place ces deux studios au même niveau. Avec le studio Ghibli, ils forment la Sainte-Trinité de l'Animation. ^^
Les deux ont des qualités je ne retrouve pas forcément chez l'autre. Les Disney me font plus rêver que les Pixar. Les Pixar m'émeuvent plus que les Disney. Les Disney arrivent à rester davantage présent avec moi, par le biais de leurs chansons. Les morales des Pixar me touchent plus que celles des Disney.
Enfin bref, vous comprenez l'idée. ^^
Ces deux studios ont leurs univers bien distincts, et je ne saurais les départager. Very Happy


Disney VS Pixar Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Disney VS Pixar Empty
MessageSujet: Re: Disney VS Pixar Disney VS Pixar Horlog11Ven 17 Mar 2017 - 21:28

Les 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney VS Pixar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney
» En Avant (Disney Pixar)
» Tournoi Disney vs Pixar
» Jeux de société Disney
» Disney et Pixar chantent Let it go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-