AccueilArchivage des musiques et enregistrements Disney VideArchivage des musiques et enregistrements Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Archivage des musiques et enregistrements Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 12:54

J'aimerais avoir vos avis pratiques, chers membres de DCP.

Je souhaite ranger mes CDs et mes fichiers audio stockés sur mon disque dur en les classant par catégories.
Procédez-vous à un classement, et si oui, comment faites-vous ?

Quelle serait selon vous la meilleure façon d'archiver ces enregistrements ?

Toutes les idées sont les bienvenues, sachant que jusqu'à présent, je ne suis pas satisfait de mon classement. J'ai une catégorie pour les parcs, une pour les musiques de films, une pour la TV, une que j'appelle "Spectacle Vivant" qui regroupe les comédies musicales, les spectacles sur glace, et autres concerts, mais je n'aime pas du tout cet intitulé, et puis une catégorie "Divers" qui est un grand fourre-tout, qui regroupe aussi bien un album d'Annette, que Mickey Mouse Disco, ou une compilation, et qui ne me plaît pas du tout.

Je suis donc ouvert à tous vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Re: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 14:23

Sur mon ordi., voilà les dossiers (et sous-dossiers) :

01. Audiovisuel
• Longs-métrages d'animation
• Longs-métrages live
• Courts-métrages d'animation
• Courts-métrages live
• Séries d'animation
• Séries live
• Émissions

02. Parcs à thème
• Disneyland Resort
• Walt Disney World Resort
• Tokyo Disney Resort
• Disneyland Paris
• Hong Kong Disneyland Resort

03. Spectacles
J'y mets notamment les albums de musicals et spectacles sur glace.
Ou encore, l'album de Anne au Pays d'Euro Disney.

04. Artistes
Un dossier par artiste (Annette, Anne, Douchka, Miley Cyrus, Selena Gomez, etc.) avec leurs différents albums.

05. Compilations et albums originaux
Contient les albums qui sont soit des compil' que je ne peux donc pas mettre ailleurs, soit des compositions musicales originales (Disneymania, Country Disney, etc.)


Archivage des musiques et enregistrements Disney Banniere-chronique-disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Re: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 15:19

J'aime bien ton classement.

Un album comme The Disney Afternoon Songbook : Music From Hits TV Shows, tu le mettrais dans Audiovisuel ou Compilations ?

Et sinon, tu préfères mettre un concert d'un artiste dans Spectacles et non dans le dossier de l'artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Re: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 15:30

Le premier, dans Séries d'animation car ça ne compile que des musiques provenant de ce type de programme. S'il y avait eu également des musiques de films cinéma par exemple, je l'aurais mis dans Compilations.

Pour la seconde, ça se discute... À toi de voir ce que tu préfères.


Archivage des musiques et enregistrements Disney Banniere-chronique-disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Re: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 16:03

Bah le problème de Anne au Pays d'Euro Disney, c'est qu'il ya également le spectacle C'est Magique qui y est inclus. Ce n'est pas du 100 % Anne. Donc il peut très bien aller dans Spectacles. Maintenant, si un album live de Selena Gomez sort, je pense que je le mettrai dans Selena Gomez.

De toute façon, j'imagine que quel que soit le classement qu'on décide d'adopter, il y a des concessions à faire.
Par exemple, il y a une série d'albums qui s'appelle Disney's Fairy Tale Weddings, musiques d'ambiance destinées pour le mariage. Le premier de Jack Jezzro peut être classé dans albums originaux. Mais ensuite, deux autres sont sortis : un pour le Disney Ambassador Hotel et un autre pour le Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta. Est-ce que tu regroupes les 3 albums ou alors mets-tu les deux derniers dans Tokyo Disney Resort ?

Les albums Professor Ludwig Von Drake et Walt Disney Takes You to Disneyland, tu les mets dans quelles catégories ?
Et le coffret sur le New York World Fair, tu l'inclus dans les parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Re: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 16:13

Les deux albums de mariage faits pour les hôtels, ça va dans Tokyo Disney Resort, tant pis si on les sépare du premier album.
Professor Ludwig von Drake, ça va dans Émissions.
Walt Disney Takes You to Disneyland, ça va dans Disneyland Resort.
New York World Fair, mets-le dans le dossier "Parcs à thème" sans l'inclure dans l'un des sous-dossiers concernant chaque Resort. Ainsi, New York, devient une destination à part entière. De même, si t'as des trucs de la Disney Cruise Line, tu crées un autre dossier dans "Parc à thème" pour ça. Et le mieux est de renommer ce dossier en "Destinations" pour être plus général. Et si tu veux, tu peux renommer "Audiovisuel" en "Productions" qui fera mieux écho à "Destinations" et est plus joli.

En gros, la section Compilations et Albums originaux doit être le section de dernier recours donc s'il y a possibilité de classer ailleurs, mieux vaut le faire.


Archivage des musiques et enregistrements Disney Banniere-chronique-disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Archivage des musiques et enregistrements Disney Empty
MessageSujet: Re: Archivage des musiques et enregistrements Disney Archivage des musiques et enregistrements Disney Horlog11Mer 14 Sep 2011 - 16:41

À ce stade, j'ai choisi le classement suivant :

  • Albums Originaux
  • Artistes
  • Compilations
  • Destinations
    -Disney Cruise Line
    -Disneyland Paris
    -Disneyland Resort
    -Hong Kong Disneyland Resort
    -New York
    -Tokyo Disney Resort
    -Walt Disney World Resort
  • Livres-Disques
  • Productions
    -Films [VF]
    -Films [VO]
    -TV
  • Spectacles


Pour les productions, j'ai finalement décidé de ne pas diviser en courts et longs métrages, vu que le seul court-métrage que j'ai c'est Secrets of Life, et je ne suis pas sûr que les musiques d'autres courts sortiront un jour. Dans TV, je réunirai aussi bien les séries que les émissions, ainsi que les téléfilms. Comme ça, les albums du Mickey Mouse Club seront regroupés, et tout ce qui est sorti du Disney Channel : il y a un album intitulé Disney Channel Playlist regroupant aussi bien des chansons de séries telles que Hannah Montana ou Sonny que des chansons de téléfilms comme High School Musical ou Camp Rock. Il aurait très bien pu atterrir dans Compilations, mais je le voyais bien dans cette catégorie TV.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archivage des musiques et enregistrements Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquettes de VHS d'enregistrements d'émissions Disney
» Liste de mes enregistrements vidéos de programmes Disney à la télé
» Vos musiques Disney préférées
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» les musiques disney les plus tristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-