Ah, alors lui, je me le passe en boucle depuis des années et des années. Je ne m'en lasse pas. On passe par divers stades : tantôt le rire tantôt la compassion ou encore la nostalgie. La bande sonore est tout à fait sublime, notamment Hi Dad Soup, Nobody Else but You ou encore Stand Out. Un régal.
Trop bien ! Merci pour le lien, j'ai particulièrement aimé la femme qui se prend la vitre dans la gueule !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'est mon Disney préféré ! Il y a tout ce que peut vivre un adolescent dans ce film : l'amour, la honte de ses parents, l'overdose d'école, être fan de quelqu'un ... Et puis, c'est un voyage initiatique. Pendant très longtemps, je le regardé tous les deux mois. Je pense que je vais me le remettre un coup
Le mec a utilisé beaucoup d'effets d'incrustation, j'adore. Il a recréé plusieurs décors à l'ordinateur ! Et surtout je suis content que quelqu'un ait fait une vidéo sur ce film, c'est bien la première fois à ma connaissance.
Je ne l'avais pas en VHS mais je me souviens l'avoir emprunté à ma voisine et l'avoir loué plusieurs fois. A vrai dire maintenant je m'en souviens presque plus, j'ai bien envie de le revoir. Ca va me rendre nostalgique des années 90...
C'est juste énorme le montage animation/live qu'a fait l'étudiant! Techniquement je suis bouche bée et même pour tout le reste.
Excellente vidéo, tout y est ou presque ! Par contre, en version live, on se rend compte que c'est franchement kitch de voir tout ce petit monde chanter et danser, alors qu'en animation c'est naturel. Mais ça ne retire en rien la performance de toutes ces personnes, et l'excellent montage.
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Cette vidéo est géniale ! J'espère qu'ils auront le courage d'en faire une autre car ça doit demander beaucoup de temps et d'effort. Dingo et max, un film absolument super que j'adorais petite, très très amusant mais aussi touchant qur les relations parents enfants, ça jamais tomber dans le cucul. Pleins de répliques cultes notament dans la chanson de la vidéo : "je dois croire en moi et prouver que je ne suis pas un attardé mental" !
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
la vidéo est génial ! j'adore ce Disney, il m'arrive souvent de le regarder, l'histoire est belle et les chansons superbes ! Et il faut avouer que Dingo est toujours aussi attachant <3
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Bonjour tout le monde ! Oui exellent film avec l'esprit Disney des années 90' et surtout je trouve la bande son particulièrement bien adaptée aux situations. Meme s'il n'avait un gros budget comme les grand classique disney, le film (en partie made in France) m'a et me fait toujours vibrer. Ma scene préférée c'est le mini concert de max pendant le cérémonie de fin d'année.
De plus la premiere partie du film en salle etait précédé du court metrage "Mickey perd la tête" également réalisé par les studios de Montreuil.
J'ai un petit defis que je n'ai pas réussi a relever moi même. Je 'ai jamais trouvé la musique du film quand Dingo et Max continue leur voyage aprés la rencontre avec le Bigfoot. On y voit Dingo qui fait du jet ski, aller à un match de baseball, faire le mime, vomir aprés un grand 8 ect... et la musique ou Dingo trouve la carte modifié dans la voiture.
Si quelqu'un connait ses infos seront les bienvenues !
Dernière édition par Jujudraisin le Sam 9 Mar 2013 - 1:03, édité 1 fois
J'ai toujours adoré également ce DA je me le regarder en boucle passer un temps!!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
J'ai revu "Dingo et Max" sur Disney Cinémagic, et comme pour beaucoup de films diffusés sur cette chaine, pas mal de scènes ont été censurés et coupés : - Lorsque Max s'adosse à un casier (le sien ?) en disant "Comme un abruti". Ainsi, on a "Enfin, elle vient me dire bonjour et moi, qu'est-ce que je fais ? Je... Craque ! Oh ! Aïe Yuck !" et on a directement PJ qui demande où il était passé. - Pour une raison quelconque, Disney Cinémagic a choisi d'enlever toute mention à la chaise électrique, ancienne peine de mort aux Etats-Unis dont on montre beaucoup les inconvénients et les côtés horribles dans "La Ligne Verte". On entend donc le Principal Mazur dire "Je réviserais au plus vite ma façon d'élever mon enfant" et la suite de sa phrase "avant qu'il ne termine sur la chaise électrique" est coupée, et Dingo s'affale directement sur son siège sans répéter "la chaise électrique ?". Ils ont fait un montage ou accéléré la scène avec Mazur, puisque pendant qu'il parle, on voit un gros plan sur lui, mais pas celui sur sa bouche. - Pour le coup, Dingo ne parle plus de la chaise électrique à Max dans la voiture. Max lui demande pourquoi est-ce qu'il lui fait une chose pareil, on dirait qu'ils ont passé en muet et raccourci la scène où Dingo lui répond et il l'étreint en disant juste "ensemble, on arrivera à surmonter ça", et cette phrase est synchronisée avec la scène de l'étreinte et le reste, mais le passage où Dingo dit "Mais mon fils, je te sauverai" est coupée. - Lorsque Max donne une baffe à l'homme déguisé en opposum en criant "Barres-toi, j'te dis !". On le voit étreindre Max, et on voit ensuite un gros plan sur lui lorsqu'il dit "Je suis sûr que tu vas déja beaucoup mieux qui sont les mêmes images que lorsqu'il dit : "Oh ! Pourquoi tu fais cette tête-là ?". La scène coupe immédiatement sur le plan où l'homme déguisé en opposum déambule la tête à l'envers.
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Merci beaucoup pour ces retours, Quasimodoworld^^. C'est fou tout de même cette censure, les enfants de notre époque sont-ils plus fragiles que ceux des années '90 ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
Oh!! C'est incroyable de faire des censures pareilles! Ce film est une merveille. Humour, répliques cultes ( Devine a qui je pense? Cendrillon..) Le coup du proviseur, injuste et cruel envers Max, expose clairement son incapacité a se faire respecter et se venge sur le plus faible. Car dans l'histoire Max n'est clairement pas la racaille du coin, au contraire c'est le pauvre boulet de service.. L'histoire de la chaise électrique illustre combien la réaction du proviseur est ridicule... Bref on enlève un élément et le fil de l'histoire perd de son intensité et on comprends moins bien la démesure et le délire du film... Dommage...
Merci beaucoup pour ces retours, Quasimodoworld^^. C'est fou tout de même cette censure, les enfants de notre époque sont-ils plus fragiles que ceux des années '90 ?
Quand on voit la censure qui opérait sur les DA japonais dans les années 90, c'est encore gentil dans Dingo et Max ^^
Je crois que je me rappelle cette histoire de chaise électrique quand j'étais petite ça me faisait peur, je crois que c'est avec ce film que j'ai découvert que ça existait. Mais c'est important dans le film ça explique pourquoi Dingo veut tout à coup "recadrer" son fils... Le début du film dans le champ me faisait peur aussi ^^' C'est vrais que Max est un peu méchant avec son père mais pas plus ni moins qu'un ado normal...
Mouai... je trouve très bizarre de faire une censure sur la simple mention de la chaise électrique, rien ne justifiait de couper ce passage dans le film ? en tout cas je suis bien content d'avoir le film dans sa version "non censurée".
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
J'ai revu le film cet aprem et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux bonnes soeurs qui semblent avoir beaucoup d’intérêt pour Dingo...on les voit à son travail, sur la route, dans le resto, devant le concert...je trouve ça drole ^^
Oh!! C'est incroyable de faire des censures pareilles! Ce film est une merveille. Humour, répliques cultes ( Devine a qui je pense? Cendrillon..) Le coup du proviseur, injuste et cruel envers Max, expose clairement son incapacité a se faire respecter et se venge sur le plus faible. Car dans l'histoire Max n'est clairement pas la racaille du coin, au contraire c'est le pauvre boulet de service.. L'histoire de la chaise électrique illustre combien la réaction du proviseur est ridicule... Bref on enlève un élément et le fil de l'histoire perd de son intensité et on comprends moins bien la démesure et le délire du film... Dommage...
C'est vrai oui. Ils ont fait pareil je crois avec Hocus Pocus : Les Trois Sorcières non ? Il me semble qu'ils ont retiré le passage ou un garçon dit aux soeurs Sanderson "vieilles tantouzes"... C'est affligeant de voir à quel point la censure peut massacrer un film...
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...