Accueil[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Vide[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Vide[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 11:15

Coucou ^^

J'ai été surprise de ne pas trouver de sujet sur My Little Pony - Friendship is Magic, je n'ai donc pas pu m'empêcher d'en créer un.
Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui ne supportent pas ce nouveau phénomène  Embarassed
Pour les autres, je vais tenter de vous expliquer ce nouveau phénomène qui débarque peu à peu en France.

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) MLP-show-title-card_1

My Little Pony: L'amitié c'est magique est une série canadienne / américaine, produite par Studio B Productions, basé sur l'univers My Little Pony.
Cette série (qui à la base était composée de mini épisodes en flash - comme le phénomène Pucca, pour ceux qui connaissent) a été développée pour la télévision par Lauren Faust, qui a également fait d'importants travaux sur The Powerpuff Girls (les super nanas) et Foster’s Home for Imaginary Friends.
On reconnait d'ailleurs bien le style de dessin animé qu'on peut retrouver sur Cartoon Network.

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Powpuff1

Depuis début Octobre 2010, la série est devenue de plus en plus populaire à force d'en entendre parler via des sujets de discussion sur le célèbre site 4chan.

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Screenshot20110206at112

Les fans de cette série ont commencé à envahir du jour au lendemain 4chan avec des tonnes d'images des petits poney qui ont fini par faire dérailler les discussions, si bien qu'ils sont maintenant surnommés les "bronies" (mélange de "brow" et "ponies") ou "colts".
Les anti-poney sont quant à eux surnommés les Parasprites (c'est le nom donné aux vilaines petites bestioles qu'on retrouve dans le dessin animé)

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Don27tfeedtheparasprite


Origine
Le 10 Octobre 2010, My Little Pony: L'amitié c'est magique a été diffusé pour la première fois sur la chaine de télévision, The Hub, qui a remplacé Discovery Kids.
Le 19 Octobre 2010, Cartoon Brew a écrit un article sur le dessin animé My Little Pony - Friendship is Magic intitulé "The End of the Creator-Driven Era in TV Animation", qui avait un ton curieusement alarmiste, c'est à partir de cet article que les discussions au sujet de ce dessin animé ont commencé sur 4chan dans le salon de discussion /co/.
L'article et les discussions ont générées tellement d'intérêt sur le salon /co/ que les membres ont petit à petit été voir le premier épisode de la série My Little Pony - Friendship is Magic.
Après le deuxième épisode diffusé le 22 Octobre, les discussions sur les poneys ont commencé à prospérer encore plus.

L'histoire...

L’Héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de Princesse Celestia, la souveraine d'Equestria.
Twilight Sparkle privilégie les études à l'amitié et reste toujours cloitré à la bibliothèque.
Princesse Celestia l'envoie dans le village de Ponyville avec pour mission de se faire des amies, et de vérifier la préparation de la fête du Soleil d'été qui à lieu le lendemain.
C'est durant cette vérification des préparatifs qu'elle va rencontrer les autres protagoniste de l'histoire Applejack, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie.
Après quelques péripéties avec la sœur cadette de Princesse Celestia, Princesse Luna plus connu sous le nom de Nightmare Moon, Twilight décide de rester à Ponyville sous les ordres de Celestia pour approfondir la magie de l'amitié avec ses nouvelles alliées.

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 130761771256


Les fans de la série qui postent sur le site 4chan ont commencé à créer des videos et fanart sur le dessin animé, regroupant les passages drôles ou en créant des "mêmes" (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un même, j'essaierai de l'expliquer plus tard), ils les propagèrent sur le net et ont fini par attirer l'attention de plus en plus de monde sur le net, ce qui a renforcé la popularité du dessin animé.



[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Mylittlemermaidbyhezaad

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Hercbywilldrawforfood1d

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 110624103632471127

On trouve facilement les dessins animés sur youtube, le plus souvent en VO mais petit à petit on le trouve en VOSTFR et étant donné que la série est diffusée au Canada, on doit pouvoir la trouver en Français.

Le phénomène a pris tellement d'ampleur que sur de nombreux forums et sites, dès qu'on commence à parler de My Little Pony, les conversations partent tellement dans tous les sens que les discussions empiètent sur d'autres sujets de discussions, si bien que les modérateurs finissent par bannir les fans qui parlent trop de poneys  [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 7232

Le problème, c'est que plus les fans sont punis, plus ils ont envie de faire connaître la série pour que les gens les comprennent.
Du coup, ils persistent à en parler partout et c'est de là que j'ai eu envie de vous en parler à mon tour, pour que vous soyez au courant du phénomène.
Je lis beaucoup les sites et forums américains et je me suis rendue compte qu'on retrouvait les poneys partout donc j'ai pensé qu'il serait bien de vous expliquer pourquoi on en voit partout des fois que vous aussi, vous lisez des sites étrangers.
Mais aussi, cette série tv My Little Pony - Friendship is Magic est vraiment une petite perle, je pense que les fans de Disney que vous êtes apprécieront les gags qui sont dans cette série, je vous la recommande vivement Wink

Pour plus d'infos, regardez la video d'Ecrans.fr/Nolife à partir de 16 minutes 30 secondes
http://www.ecrans.fr/Video-Ecrans-fr-mon-petit-podcast,12877.html
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 18:23

Oh mon Dieu !

Je pensais être le seul à regarder cette série cheers
Malgré que ce soit plutôt ciblé pour les gamines, j'adore !
Les animations sont extra, les personnages attachants, et les histoires très sympas.

J'en suis à l'épisode 13 mais je ne trouve pas les suivants en vostfr. Tu les as, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mer 31 Aoû 2011 - 3:54

Stato a écrit:
Oh mon Dieu !

Je pensais être le seul à regarder cette série cheers
Malgré que ce soit plutôt ciblé pour les gamines, j'adore !
Les animations sont extra, les personnages attachants, et les histoires très sympas.

J'en suis à l'épisode 13 mais je ne trouve pas les suivants en vostfr. Tu les as, toi ?

Yeah je me sens moins seule du coup ! [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 12994 [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 340646 [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 53119

Je trouve aussi les histoires assez rigolotes mais je ne regarde pas en vostfr par contre, je regarde en vo uniquement donc je sais pas où tu peux trouver les autres épisodes avec sous titres, désolée Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Ven 16 Sep 2011 - 0:09

Ce DA est une invasion, çà pululle !! De partout, des poneys ont envahit le net ! Laughing On aime ou on aime pas, par contre j'aime beaucoup le dessin :


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Bambina

Bambina

Féminin
Âge : 31
Messages : 112
Localisation : Orléans
Inscription : 30/07/2011

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Dim 18 Sep 2011 - 11:24

Oh alors vous aussi !
Je suis devenue une super fan ! Il se passe pas un jour sans que j'aille sur Equestria Daily depuis que j'ai englouti la saison 1. sunny (et d'ailleurs j'ai pas raté le début de la saison 2 hier. Razz )

Mon perso préféré est Rarity mais j'aime bien, aussi Fluttershy. I love you


Mai 2015 : Castmember Merchandise à Fantasyland Disneyland Paris
Août 2019 à Février 2020 : Castmember Quick Service à Epcot Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
26Mille

26Mille

Féminin
Âge : 31
Messages : 230
Inscription : 30/09/2011

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mar 11 Oct 2011 - 12:33

Oh je suis hyper fan de cette série ! Au point d'en avoir fait un fanart d'ailleurs xP Ah je suis pas la seule, c'est rassurant !
J'adore Rainbow Dash et Applejack. Very Happy
Pour ceux qui cherchent les épisodes en VOSTFR, perso je les regarde ici, ils traduisent de nouveaux épisodes régulièrement Smile


Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies,
Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 23:28

Je viens juste de regarder le 7e épisode de la saison 2 et je suis bien contente de trouver un topic dédié à cette série sur DCP!
J'essaye de convaincre mes ami(e)s de la regarder mais ce n'est pas facile... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent Smile

Sinon concernant la saison 2 je suis contente que les épisodes ne soient plus tous centrés sur Twilight Sparkle, ça fait du bien de voir un peu comment les choses se passent pour les autre ponys...

Et tiens, pour le plaisir, la dernière chanson en date:


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Muffin

Muffin

Masculin
Âge : 30
Messages : 115
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 27/08/2010

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 23:48

Amy a écrit:
Depuis début Octobre 2010, la série est devenue de plus en plus populaire à force d'en entendre parler via des sujets de discussion sur le célèbre site 4chan.

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Screenshot20110206at112

Les fans de cette série ont commencé à envahir du jour au lendemain 4chan avec des tonnes d'images des petits poney qui ont fini par faire dérailler les discussions, si bien qu'ils sont maintenant surnommés les "bronies" (mélange de "brow" et "ponies") ou "colts".


Les fans de la série qui postent sur le site 4chan ont commencé à créer des videos et fanart sur le dessin animé, regroupant les passages drôles ou en créant des "mêmes" (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un même, j'essaierai de l'expliquer plus tard), ils les propagèrent sur le net et ont fini par attirer l'attention de plus en plus de monde sur le net, ce qui a renforcé la popularité du dessin animé.

Euh... Je ne sais pas si tu en es consciente (du coup j'ai un doute), mais la quasi intégralité des internautes de 4Chan ne sont absolument pas des fans, mais se moquent ouvertement de la niaiserie de la série. Ils en rient méchamment, et si ils se font bannir et insistent autant à parler de poneys, c'est parce que leurs discussions sont trop malsaines et qu'ils vouent un culte complètement ironique à ces personnages.
Les deux images que tu as posté sont d'ailleurs des parodies à caractère sexuel et surtout masochiste [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 458193
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 0:06

Je rejoins la communauté. Smile

Excellente première saison, la deuxième joue trop dans le fan service je trouve avec trop de références et un manque de scénarios et de réelles interactions entre les personnages.

On a des tonnes de références à la culture cinématographique ou même sur les dessins animés de tout horizons voir bien d'autres choses et c'est qui fait que ce n'est pas un truc que pour les gamines mais bel et bien un programme à regarder en famille avec les n'enfants. (Ou les parents suivant votre âge.)

On a aussi une animation dynamique, une très bonne réalisation dans l'ensemble et certaines musiques très sympa.

Finalement passé le gros apriori qu'on a sur le nom poney issus de notre enfance traumatisé à coup de dessin animé guimauve, cette nouvelle version a en fait tout pour convaincre les fans de Disney présent ici.

Si seulement ils pouvaient sortir des autres sections du forum et être un peu plus ouvert d'esprit, ils trouveraient des perles en dessin animés.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 0:38

Vous seriez surprises les filles !!! Moi j'adore les petits poneys de mon enfance et j'adore les dessins animés de l'époque !!!
Je n'ai pas vu ces nouvelles séries, mais malheureusement à mes yeux les poneys ne ressemblent plus à des poneys !!! les dernières séries de jouets sortis (dont semble adaptée votre série font trop "japanese poneys" aux yeux bridés !) D'ailleurs Applejack,que tu sembles apprécier 26Mille, et une réédition du G1 des années 1980 !
Je trouve pour ma part les parallèles posté par Amy entre les G1 et les nouveaux modèles un peu tirer par les cheveux : le dessin sur la croupe, et la couleur du poney doivent correspondre ainsi que son "type" (pégase, terrestre ou licorne).
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 13:13

Je rejoins ce sujet sur une note dissonnante.

Je crois bien que Disney est passé à côté de l'avenir de l'animation dessinée en ne travaillant pas sur la technologie flash pour ses long métrages, car MLP: FiM, pour les intimes est techniquement aussi révolutionnaire que la caméra multiplane + La xérocopie + Deep Canvas réunis et sûrement pour dix fois moins cher, sinon Hasbro n'arrivait pas à produire 2 saisons 26 épisodes avec des images d'une impressionante maîtrise technique.

Même si on déteste les t'its poneys conçus pour faire acheter des chn'ites jouets fabriqués par des chn'ites enfants t'inois à des gros chn'ites n'enfants américains,
visuellement, MLP: FiM est un must. [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 904185

Et en plus, eu égard du public concerné, c'est effet très bien écrit niveau scénario, avec des références allant de Greta Garbo au Big lebowsky des Frères Coen! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lulu la fan

lulu la fan

Messages : 1
Inscription : 11/08/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 23:24

salut moi je suis super fa n du 1 o 26 jai jamais vu les autres mais c pas un drame car mes préférée jé les regarde en boucle a et juste un truc amy c pas des parasprites c des paratriste pinkie pie le dis dans un episodes jai fini par le comprendre car jai regarder les episode 50 fois et a fond dans les trucs avec le son au max dans les ecouter
mais sinon moi a 12 ans my little pony c love [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 937942 I love you et justes vous etes fan a combien de %moi 100% je ne dort plus je reste des nuits entiere a regarder et je rêve que je vis a équestria et que mon nom c star de la nature
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:43

En tombant sur ce topic je me suis mise à regarder et merci Very Happy c'est assez fun, le dessin est agréable et les pony ont chacune leur personnalité Smile j'aime beaucoup applejack et fluttershy Smile (rainbow dash aussi Wink )


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:09

Je ne connaissais pas du tout. Petit je détestais mon petit poney mais j'ai cliqué par erreur sur la vidéo de persinette. Elle est pas pourrie cette chanson dis donc... elles sont toutes aussi bien ? Y en a dans chaque épisode ? Personne sait qui est le compositeur ?
Honte, honte à moi.
Le 1er qui dit que j'ai regardé cette vidéo, je le tue !!! De toute façon je m'en fous, je nierais... Mais si vous avez d'autres vidéos, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:30

heu pourquoi honte à toi? comme tu peux le voir est on est plusieurs à regarder faut pas avoir honte Smile


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:40

Oui, "My Little Pony : Friendship Is Magic" est une très bonne série. Je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que je vois un fandub d'une amie sur le personnage de Pinkie Pie interrogeant Spike dans le vingt-cinquième épisode de la saison 1. J'ai fait des recherches, j'ai regardé le septième épisode de la saison 1, puis le premier et le deuxième, et j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu tous les épisodes de la saison 2, mais j'adore ce dessin animé. Malheureusement, chez moi, personne ne veut regarder et voit seulement en ce dessin animé des poneys. Mon petit frère ne veut pas le regarder et trouve ridicule des licornes et de la magie, préférant mille fois "Dragon Ball Z", "Naruto", "Naruto Shippuden" et "One Piece", ce qui fait que je me sens isolé. Ma soeur a remarqué qu'on en parlait beaucoup et a vu le douzième épisode de la saison 1 pour me faire plaisir. Son verdict : c'est pas mal.

J'adore cette série, et pour le prouver, voici un AMV que j'ai fait avec "Taram et le Chaudron Magique" et justement la chanson que persinette a ajouté :



La plupart des personnages de "My Little Pony : Friendship Is Magic" en humais que j'ai dessiné moi-même :



A la fin de cette vidéo, il y a une parodie de "My Little Pony : Friendship Is Magic" :



Et un autre AMV avec "Taram et le Chaudron Magique" et une autre chanson de ce dessin animé :





Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Lun 13 Aoû 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:50

quasimodoworld je crois que tes liens ne marchent pas :s


Et idem j'ai eu le malheur d'essayé d'en parlé à ma soeur. elle qui m'a déjà reproché de juger sans regarder ce qu'était les choses avant bah la elle est pas mieux x)

J'ai dit que c'était les petits poneys mais différent que ceux qu'elle regardais à son époque, moins guimauve. j'ai eu le droit à la réponse ouai un truc de gamin quoi j'ai répondu non c'est plutot bien et y a même des adulte qui regarde ça commence à bien marché. elle m'as répondu ouai bah ils sont bête. j'ai préféré coupé cour à la conversation Rolling Eyes

mais c'est dommage car c'est super je trouve cette série Smile hier j'ai fait 3 épisode et today j'ai regardé jusqu'au 7 Smile franchement moi j'aime beaucoup ^^ en vostfr xD

vous avez essayé en vf ? moi j'ai essayé l'épisode 5 en vf la par contre j'ai dit mama que le doublage est horrible ><


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:53

Est-ce que maintenant, ils marchent ?

shinimegami a écrit:


J'ai dit que c'était les petits poneys mais différent que ceux qu'elle regardais à son époque, moins guimauve. j'ai eu le droit à la réponse ouai un truc de gamin quoi j'ai répondu non c'est plutot bien et y a même des adulte qui regarde ça commence à bien marché. elle m'as répondu ouai bah ils sont bête. j'ai préféré coupé cour à la conversation Rolling Eyes

Moi aussi j'ai dit ça, qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui regardent ce dessin animé, que c'est fait pour les adolescents, qu'il y a des sujets sérieux et des scènes effrayantes et que ce n'est pas du tout comme le dessin animé associé au marketing qui était fait pour les petites filles. Avant que ma grande soeur ne regarde un épisode, elle m'a dis "Grandis !" en soupirant. Mon frère m'a dit que ceux qui regardent ça n'ont pas de goût, mais les réponses qu'il me donne le plus souvent c'est "Mais enfin... Des poneys ?!" et "C'est pourri !" . Il pense que je regarde juste pour imiter les autres. Je lui ai même raconté qu'il y avait des scènes qui provoquaient des polémiques, celle avec Derpy Hooves qui est accusée de se moquer des handicapés dans son stabisme et la manière dont elle parle dans un épisode de la saison 2. Du coup, sa voix a été changée. Il y a même une scène dans le sixième épisode de la saison 1, celui avec Trixie, où cette dernière traite Rainbow Dash de loosers.

La série a un énorme défaut : la version française. Le doublage a été effectué en Belgique. Les traducteurs ont vu qu'il y avait des poneys alors ils ont considéré que c'était pour les petites filles, ils ont changé les phrases au maximum de sorte que les petits comprennent, ont donné des noms bizarres aux lieux ou aux élements et ont diffusé le dessin animé sur tiji et Gulli. Du coup, on est obligés de regarder ce dessin animé sur tiji et beaucoup pensent que comme c'est sur tiji c'est pour les bébés. Mais le pire, c'est qu'ils ont changé des expressions populaires et familières. Ainsi, dans le cinquième épisode de la saison 1, quand Gilda (qui a la voix de Luffy dans One Piece) traite les poneys de blaireaux en VO, elle le traite de nazes en VF. Et l'une des phrases les plus célèbres de la série, "It needs to be about 20 % cooler", a été édulcoré en français et est devenu "Il faut que ça soit 20 % plus chouette". Comme si le mot "chouette" pouvait choquer alors que plein de gens le disent.
Et pourquoi dire "No problemo Roberto" au lieu de "OKY DOKY" qui est beaucoup plus rapide à doubler ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Lun 13 Aoû 2012 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:01

vouaip maintenant tout marche ^^

pas mal tes vidéos Wink


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:41

Merci beaucoup shinimegami Very Happy


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:53

quasimodoworld^^ a écrit:


Moi aussi j'ai dit ça, qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui regardent ce dessin animé, que c'est fait pour les adolescents, qu'il y a des sujets sérieux et des scènes effrayantes et que ce n'est pas du tout comme le dessin animé associé au marketing qui était fait pour les petites filles. Avant que ma grande soeur ne regarde un épisode, elle m'a dis "Grandis !" en soupirant. Mon frère m'a dit que ceux qui regardent ça n'ont pas de goût, mais les réponses qu'il me donne le plus souvent c'est "Mais enfin... Des poneys ?!" et "C'est pourri !" . Il pense que je regarde juste pour imiter les autres. Je lui ai même raconté qu'il y avait des scènes qui provoquaient des polémiques, celle avec Derpy Hooves qui est accusée de se moquer des handicapés dans son stabisme et la manière dont elle parle dans un épisode de la saison 2. Du coup, sa voix a été changée. Il y a même une scène dans le sixième épisode de la saison 1, celui avec Trixie, où cette dernière traite Rainbow Dash de loosers.

La série a un énorme défaut : la version française. Le doublage a été effectué en Belgique. Les traducteurs ont vu qu'il y avait des poneys alors ils ont considéré que c'était pour les petites filles, ils ont changé les phrases au maximum de sorte que les petits comprennent, ont donné des noms bizarres aux lieux ou aux élements et ont diffusé le dessin animé sur tiji et Gulli. Du coup, on est obligés de regarder ce dessin animé sur tiji et beaucoup pensent que comme c'est sur tiji c'est pour les bébés. Mais le pire, c'est qu'ils ont changé des expressions populaires et familières. Ainsi, dans le cinquième épisode de la saison 1, quand Gilda (qui a la voix de Luffy dans One Piece) traite les poneys de blaireaux en VO, elle le traite de nazes en VF. Et l'une des phrases les plus célèbres de la série, "It needs to be about 20 % cooler", a été édulcoré en français et est devenu "Il faut que ça soit 20 % plus chouette". Comme si le mot "chouette" pouvait choquer alors que plein de gens le disent.
Et pourquoi dire "No problemo Roberto" au lieu de "OKY DOKY" qui est beaucoup plus rapide à doubler ?

y a des poneys et alors ? ça vole toujours plus haut que tous les secret story et cie --'
Les gens devrait regarder my litlle pony ils apprendrait beaucoup x) paèrs niveau épisode je viens de finir le 7(avec la pyjama party) il est trop bien Very Happy
nooooooooon me dit pas qu'il ont vraiment écrit no problemo roberto à la place d'okie dokie (que perso j'écrit plus ouki doki xD)?


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 20:45

shinimegami a écrit:

y a des poneys et alors ? ça vole toujours plus haut que tous les secret story et cie --'

Ben pour lui, les poneys c'est pour les petites filles.

Citation :

nooooooooon me dit pas qu'il ont vraiment écrit no problemo roberto à la place d'okie dokie (que perso j'écrit plus ouki doki xD)?

Si, Pinkie Pie le dit plusieurs fois dans le vingt-cinquième et le quinzième épisode de la saison 1.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 9:53

je vois :s $

Je suis pas encore à ces épiodes la mais je les regarde en vostfr de toute manière(heureusement pour moi Smile ) mais ça craint quand même comme expression :s


[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Rosea-Unicornis

Rosea-Unicornis

Féminin
Âge : 27
Messages : 4
Inscription : 13/08/2012

[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 0:44

J'ai découvert la série via la fabrication de peluches sur deviantart à laquelle je comptait me mettre. Je pense que je vais essayer de regarder quelques épisodes, ça à l'air pas mal, surtout si Lauren Faust s'était aussi chargée des Super Nanas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) [Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010) Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 16:40

J'ai trouvé deux chansons que j'aime beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=CF03LwE87Og

et celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=4Clf5Nlzn6U

Bon, je suis pas stupide, tout ce qui me plaid dans la 1er est plagié sur la comédie la comédie musicale Music Man, et pour le 2e Into the Woods. D'ailleurs, même le compositeur explique avoir voulu leur rendre hommage.

Mais malgré ça, ça reste canon. Même celle sur les animaux de compagnie est pas mal.

Bref, si vous avez d'autres chansons aussi bien, je suis preneur, parce qu'à part les chansons ça m'intéresse peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] My Little Pony : Les amies, c'est magique ! (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour magique entre amies du 07/01 au 09/01 au Davy Crockett Ranch - Fini
» Hawaii Five-O [Série TV - 2010]
» [DreamWorks] Kung Fu Panda : La Série (2010)
» Downton Abbey - Série [2010-2015] et Films [2019 | 2022]
» Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-