AccueilBillets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 VideBillets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Billets trouvés, coup de chance ? ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 8:15

Mr-Connard a écrit:
Dans le cas de l'utilisation ou, tu donne un billet non utilisé à qui tu veux, je ne vois pas en quoi ça relève de la fraude, donc rien à voir au sujet.
Un billet est PERSONNEL et donc, une fois qu'il est utilisé par une autre personne que le propriétaire, ça relève de la fraude.
Donc on en revient au même et on dit la même chose => N'importe qui peut utiliser un billet hôtel si le titulaire le cède.

Mr-Connard a écrit:
Par contre, pour l'exemple des carte volée, tu a tort. En cas de carte volée, l'employé (de Disney ou d'ailleurs) se doit de garder la carte et la remettre aux autorités, rendre la carte volée c'est prendre le risque que le client parte avec pour l'utiliser ailleurs.
Je n'ai pas dit que tu devais le remettre au client. Tu dois la conserver et attendre les autorités avec le fraudeur, tu ne peux pas toi-même décider. C'est comme pour un faux billet : tu ne peux pas conserver le soit disant faux billet pour le remettre aux autorités, tu dois les contacter et c'est elles qui décideront en venant sur place.

Beaucoup de monde ne connait pas la législation, et très souvent dans nos boulots respectifs on nous impose des règles envers les clients qui ne sont pas autorisées par la loi. Je ne dis pas que c'est bien de frauder, mais qu'il y a des règles à respecter côté employé. Et si ça n'est pas fait suivant les règles cela pourrait servir le fraudeur et desservir l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 10:43

LHDN92 a écrit:
Mr-Connard a écrit:
Dans le cas de l'utilisation ou, tu donne un billet non utilisé à qui tu veux, je ne vois pas en quoi ça relève de la fraude, donc rien à voir au sujet.
Un billet est PERSONNEL et donc, une fois qu'il est utilisé par une autre personne que le propriétaire, ça relève de la fraude.
Donc on en revient au même et on dit la même chose => N'importe qui peut utiliser un billet hôtel si le titulaire le cède.

Oui, si il le cède et si le billet est neuf, je crois que jamais personne n'a dit le contraire ici. En fait il me semble que le sujet ici c'est le billet hôtel déjà utilisé par quelqu'un et trouvé/cédé à par un autre.
Marylou confirmera j'en suis sur que de manière générale, les billets hôtels confisqués sont ceux ayant déjà étaient utilisés. Je vois mal une personne de ticketing accuser un guest de fraude alors que ce dernier a un billet neuf.


Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 10:50

Mais dans mon cas où je donne ma troisième entrée car je ne l'ai utilisé que 2 fois, d'après-vous je serais en fraude? Je ne vois pas pourquoi, je paie pour un service: 3 entrées. Après libre à moi d'en faire profiter qui je veux. Je ne vole personne, l'entrée pour une personne au parc est payée! Si Mickey refuse l'entrée, c'est quelle s'arroge le droit de ne pas faire profiter au guest d'un ticket acheté légalement et dument payé, ce qui est de l'arnaque de leur part!

C'est comme pour l'histoire de la famille de 8 qui ne paie que 2 entrées... étant données que physiquement une seule personne n'entre à la fois, techniquement je ne suis pas sûre que cela relève de la fraude, il y aurait fraude si plusieurs personnes entraient en même temps avec un seul ticket non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 11:03

Du côté purement procédurier, oui c'est de la fraude car le billet est "Pour une personne uniquement" de ce fait si tu l'utilise, personne d'autre n'est en droit de l'utiliser. Après la plupart des billets n'ont pas de noms donc le contrôle sur ces derniers est caduque.

C'est le fait que le billet ne doit être utilisé que par une seule personne qui rend frauduleux l'exemple de la famille que j'ai donné.


Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 18:10

Je doute que la police soit ravie si on les apelle pour confisquer un ticket à un guest... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 21:23

David arrête de te fatiguer, ils pensent ce qu'ils veulent, moi j'ai demandé au management aujourd'hui et on m'a bien confirmé que OUI on a bel et bien le droit de confisquer un billet dans le cas d'une utilisation frauduleuse, maintenant je ne vais pas détailler comment fonctionne le système ça s'appelle de l'information interne donc confidentielle, je lis des trucs qui me font sourire, je vais vous laisser dans votre délire.

Un billet même hôtel est personnel pour UNE PERSONNE, le donner à quelqu'un que vous le vouliez ou non c'est de la fraude point barre, arrêtez de nous faire rire "c'est de l'arnaque" si on vient 2 jours on achète pas 3 jours c'est pas très malin, après si vous avez eu des soucis, ben écrivez à Disney pour demander un remboursement.

Maintenant la plupart du temps il n'y aura pas de contrôles et ça passera surement, mais si y'a un contrôle il faut simplement accepter de perdre! On en va pas rendre le billet, pour le fraudeur (puisqu'on lui aura dit au préalable que non il n'a pas le droit d'utiliser ce billet) tente sa chance plus tard à un autre tourniquet. C'est comme partout, maintenant je ne dis plus rien, je ne suis qu'une pauvre employée de Disney qui ne connait pas la loi qui doit être bien débile d'appliquer des procédures sans savoir... Viens David on va essayer de se trouver un cerveau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 21:33

Marylou a écrit:
si on vient 2 jours on achète pas 3 jours c'est pas très malin,

Je t'assure qu'avec le jeu des réductions entre pas de reduc pour 1J/2N et réduc + période moins chère avec le 3J/2N, donc le fait de "gagner" 150 euros tout en étant sur place la veille au soir, donc en économisant en plus une nuit d'hôtel dans une chaine lambda, j'ai eu la faiblesse de trouver ça plutôt malin moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 21:38

Oui dans le fond ça peut l'être... mais malheureusement ce n'est pas sensé passer. Mais les contrôles sont très rares, ça s'appelle la chance c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 22:03

LHDN, peux-tu me préciser la loi dont tu parles ? Que je sache, il me semble que les CM qui confisquent ces tickets au motif d'une utilisation frauduleuse sont dans leur droit. En effet, pour s'en rendre contre il faut connaître le droit des contrats : Pour toute institution ou société délivrant au moyen d'un paiement un ticket/un billet permettant l'accès à un service (j'entends par là des services publics ou privés : SNCF, RATP, les parcs d'attractions... Même combat), cet acte est justifié s'il y a un quelconque motif qui justifie l'utilisation frauduleuse du-dit ticket aux yeux des conditions d'utilisation de l'institution/société en question. Or, lorsqu'un individu achète un billet , qu'il le sache ou non, il s'engage in fine aux conditions (toujours consultables sur simple demande) de cette dernière. Donc, si l'employé peut justifier la confiscation d'une quelconque utilité frauduleuse par un motif figurant parmi ceux prohibés dans les conditions d'utilisation, il peut se permettre de le faire Wink


Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 3:46

Alors, on va clarifier :

Je tiens à rappeler le but premier de mon intervention : les CM (ou tout du moins certains) confisquent les places "hôtel" des visiteurs qui ne pourraient justifier de leur numéro de chambre, ce qui ne figure en aucun cas dans les CGV de DLP et ne prouve en rien de l'utilisation du même billet par plusieurs personnes.

Ensuite, pour les réponses :

Citation :
Or, lorsqu'un individu achète un billet , qu'il le sache ou non, il s'engage de facto aux conditions (toujours consultables sur simple demande) de cette dernière
J'ai été demander à City Hall les conditions d'achat des billets, et ils m'ont précisé qu'il n'y en avait pas, mais qu'il fallait respecter le règlement des lieux fréquentés pour pouvoir y accéder.
Maintenant, il faut savoir que la prestation vendue est matérialisée par le billet d'entrée, le reprendre serait une annulation de transaction. C'est la prestation qui est conditionnée à un règlement intérieur, et non la vente. Il faut donc refuser l'accès à la prestation de manière temporaire ou définitive tout en laissant le morceau de carton qui n'aura plus aucune valeur...et là on est en accord avec la loi.
Cependant, il faut un motif valable, et le CM doit être en mesure de prouver ses dires.
Si l'utilisateur est un fraudeur, et que le CM peut le prouver, il y a deux choix : laisser repartir le client avec son billet, ou retenir le client afin de le présenter à un OPJ. C'est à partir de la rencontre avec l'OPJ que des sanctions sont possibles.
Un petit truc résumant bien le pouvoir des vigiles et employés lambda => http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2009/08/21/293-que-peut-faire-un-vigile-agent-de-securite

Enfin, on en a déjà parlé il y a trèèèèèèèèès longtemps, avec beaucoup de pages, textes de loi à l'appui, donc on ne va pas repartir dans le même débat, je m'arrêterai donc après ce message.

Je vais conclure mes propos comme ceci :
- Une personne ne peut pas utiliser le billet qu'une autre personne a déjà utilisé, le billet étant strictement personnel.
- Les billets "hôtel" peuvent être utilisés par n'importe quelle personne du moment qu'elle reste identique du début à la fin de la prestation.
- Le billet ne peut pas légalement être confisqué par un des employés (même si dans la pratique cela se fait), mais on peut vous refuser l'accès si vous ne respectez pas le règlement.
- S'il y a fraude avérée, le bénéficiaire aura des ennuis judiciaires si DLP appelle un OPJ

Après, les CM font comme ils veulent, ils sont maîtres de leurs actes. Et si un problème se produit avec un fraudeur et que le billet a été confisqué, la procédure qui pourrait être mise en oeuvre à l'encontre du fraudeur en prendrait un coup si un bon avocat met son nez là-dedans. Cela se finirait avec le service juridique de DLP et ça pourrait finalement être l'arroseur arrosé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 10:36

Marylou a écrit:
Oui dans le fond ça peut l'être... mais malheureusement ce n'est pas sensé passer. Mais les contrôles sont très rares, ça s'appelle la chance c'est tout. Wink

Attend, perso, j'ai utilisé mes 2 jours entrées et je suis rentrée chez moi avec mes tickets en souvenir donc je ne les ai donné à personne, j'ai juste payé moins cher en "perdant" une journée d'entrée mais c'était un choix délibéré, je trouvais ça bien et c'est mon problème si je ne profite pas à 100% des choses que j'ai payé (d'ailleurs, quand j'ai appelé l'hôtel pour dire que je n'arriverais qu''à 20H retirer mes tickets pour ne pas qu'ils annulent la chambre, le CM n'a pas été plus surpris que ça, je ne dois pas être la seule). C'est à posteriori que je me suis posée la question de pouvoir les donner à mon frère qui habite paris, c'est tout. Une question théorique quoi! ... surtout que je me la suis posée 1 an après le séjour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan

hikaruchan

Féminin
Âge : 43
Messages : 61
Localisation : Yvelines
Inscription : 18/08/2011

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 18:08

Hum, c'est fou ça, je ne pensais pas tout ça. Moi je me disais que tant que l'entrée est payée que ce soit par untel ou untel... ça ne changeait rien, le tout c'est que chacun paye son entrée. Néanmoins j'ai été honnête dans mon ignorance jusqu'au bout, puisque j'ai appelé le parc pour demander si je pouvais savoir s'il était utilisé pendant 2 ou 3 jours, jamais il m'a répondu que c'était de toute façon illégal de l'utiliser.

Je suis donc partie avec mes billets trouvés et la réduction pour les billets au cas où, prête à payer s'il fallait.
Mais les billets ont fonctionné. Je suis quelqu'un qui n'aime pas l'illégalité pour dire je suis venue avec mon fils, mon mari et une amie de mon âge, nous avons utilisés les deux billets adultes et le billet enfant mais mon amie est allée en acheter un pour elle, nous n'avons pas eu la malhonnêteté de la faire passer avec le deuxième billet enfant trouvé.

En même temps, on m'aurait contrôlé et refusé l'entrée en me disant que c'est illégal, je n'aurai pas fait d'histoire, et je serai allée acheter mon entrée.
Alors j'ai eu de la chance.
Cool ^_^ cela fini les vacances avec mon fils plutôt bien vu qu'il est maintenant chez mes parents le temps que je me fasse hospitaliser et que je me rétablisse...
Bon du coup je me sens un peu mal de les avoir utilisé tout de même ^^,

Je saurai pour la prochaine fois, mais en même temps, je crois que y'aura pas de prochaine fois ^^, c'était quand même plutôt une chose inhabituelle de trouver des billets ainsi ^^,


Prochaine visite : le 8 février avec toute la famille au complet !

1er séjour : Le 8 et 9 novembre ^_^ au Disneyland Hôtel !
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 19:24

hikaruchan a écrit:
Hum, c'est fou ça, je ne pensais pas tout ça. Moi je me disais que tant que l'entrée est payée que ce soit par untel ou untel... ça ne changeait rien, le tout c'est que chacun paye son entrée. Néanmoins j'ai été honnête dans mon ignorance jusqu'au bout, puisque j'ai appelé le parc pour demander si je pouvais savoir s'il était utilisé pendant 2 ou 3 jours, jamais il m'a répondu que c'était de toute façon illégal de l'utiliser.

Je suis donc partie avec mes billets trouvés et la réduction pour les billets au cas où, prête à payer s'il fallait.
Mais les billets ont fonctionné. Je suis quelqu'un qui n'aime pas l'illégalité pour dire je suis venue avec mon fils, mon mari et une amie de mon âge, nous avons utilisés les deux billets adultes et le billet enfant mais mon amie est allée en acheter un pour elle, nous n'avons pas eu la malhonnêteté de la faire passer avec le deuxième billet enfant trouvé.

En même temps, on m'aurait contrôlé et refusé l'entrée en me disant que c'est illégal, je n'aurai pas fait d'histoire, et je serai allée acheter mon entrée.
Alors j'ai eu de la chance.
Cool ^_^ cela fini les vacances avec mon fils plutôt bien vu qu'il est maintenant chez mes parents le temps que je me fasse hospitaliser et que je me rétablisse...
Bon du coup je me sens un peu mal de les avoir utilisé tout de même ^^,

Je saurai pour la prochaine fois, mais en même temps, je crois que y'aura pas de prochaine fois ^^, c'était quand même plutôt une chose inhabituelle de trouver des billets ainsi ^^,

de toute façon, tu n'avais rien volé.
donc dors tranquille.

soigne toi bien, la santé c'est ce qu'il y a de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû 2011 - 12:38

hikaruchan a écrit:
Hum, c'est fou ça, je ne pensais pas tout ça. Moi je me disais que tant que l'entrée est payée que ce soit par untel ou untel... ça ne changeait rien, le tout c'est que chacun paye son entrée. Néanmoins j'ai été honnête dans mon ignorance jusqu'au bout, puisque j'ai appelé le parc pour demander si je pouvais savoir s'il était utilisé pendant 2 ou 3 jours, jamais il m'a répondu que c'était de toute façon illégal de l'utiliser.

moi je ne vois pas ou est le pb.
tu as trouver des billets valables, tu les a utilisé et tu as passé un bon moment à Disneyland, c'est ça le plus important.

je ne vois pas ou on peut dire que tu as été malhonnete.
Qui ne les auraient pas utilisé????

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû 2011 - 21:53

LHDN92 a écrit:
Alors, on va clarifier :

Je tiens à rappeler le but premier de mon intervention : les CM (ou tout du moins certains) confisquent les places "hôtel" des visiteurs qui ne pourraient justifier de leur numéro de chambre, ce qui ne figure en aucun cas dans les CGV de DLP et ne prouve en rien de l'utilisation du même billet par plusieurs personnes.



Qu'apelles tu "justifier" ton numéro de chambre?
Celui ci n'aparait nulle part de façon "officielle" à part peut être sur le plan hôtel où le cm le note en général pour le guest
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû 2011 - 23:03

Fredd a écrit:
Qu'apelles tu "justifier" ton numéro de chambre?
Celui ci n'aparait nulle part de façon "officielle" à part peut être sur le plan hôtel où le cm le note en général pour le guest
Je suis d'accord, e me réfère juste aux règles que Marylou applique Wink (cf. ses propos quelques messages précédents)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 1:23

Non, ça veut juste dire donner son numéro de chambre pour qu'on fasse une vérification informatique ou téléphonique.

Par contre, j'ai toujours entendu (depuis ma formation) qu'on ne devait pas confisquer/garder les billets (sauf PA, mais ceci est un autre débat que je tiens pas à refaire), même si dans la pratique j'ai déjà vu des cas, très rare, où ça s'est fait.

LHDN92, concernant les séjours, les billets sont inclus dans le cadre de cette prestation pour les Guest inscrit dans la résa. D'ailleurs, si changement de guest il y a, ils doivent être signalé pour modification dans la réservation (c'est écrit dans les CGV), donc je ne comprend pas quand tu dit qu'ils peuvent être utilisé par d'autre Guest du début à la fin du séjour.


Prochains séjours - Next vacations
Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 2:13

Marylou a écrit:
Maintenant je ne dis plus rien, je ne suis qu'une pauvre employée de Disney qui ne connait pas la loi qui doit être bien débile d'appliquer des procédures sans savoir... Viens David on va essayer de se trouver un cerveau! ^^
Ce n'est pas être idiot ou manquer de cerveau que de ne pas connaitre les détails d'une législation lourde et parfois complexe, qui peut effectivement s'opposer à des procédures internes dont l'objectif premier n'est certainement pas l'adéquation parfaite au système normatif du pays...

Penser que les procédures internes sont 100% licites parce qu'elles viennent "d'en haut", du management, c'est un tantinet naïf. Le travail des juristes ou avocats d'une entreprise n'a jamais été d'assurer la pleine et entière légalité de l'activité, il consiste à intégrer le cadre légal dans les pratiques de l'entreprise. Quitte parfois à passer la ligne jaune, si le rapport risque légal/bénéfice de la pratique est intéressant.

Une procédure imposée aux employés peut être parfaitement illégale, ce qui ne signifie aucunement que les juristes de l'entreprise sont mauvais ou qu'ils ne connaissent pas la règlementation, simplement ils peuvent estimer que l'entorse à la loi est minime et se justifie, dans l'intérêt de l'entreprise. Exemples en vrac: modifications des offres & publicité mensongère, exclusion du parc de mineurs surpris à voler, ou encore (sans intention de rouvrir le débat) la saisie des PA utilisés frauduleusement, parfaitement illégale.

Utiliser ensuite l'argument "si on nous dit de le faire c'est que c'est bon, ils savent mieux que vous", c'est pour le moins ingénu.

G-force a écrit:
Pour toute institution ou société délivrant au moyen d'un paiement un ticket/un billet permettant l'accès à un service (j'entends par là des services publics ou privés : SNCF, RATP, les parcs d'attractions... Même combat)
Même combat pourquoi pas, mais les guerriers sont assurément différents.

Les employés de la Sncf ou de la Ratp chargés du contrôle des voyageurs ne sont absolument pas équivalents aux employés strictement privés de DLP. Les seconds n'ont pas la moindre attribution en sus de leurs droits de citoyens, les premiers ont une délégation de service public, et surtout, ils sont assermentés, ce qui leur confère la capacité d'établir des procès-verbaux, de constater des faits et, dans une certaine mesure, d'en identifier les auteurs.

Les contrôleurs et assimilés agissent donc par délégation directe du Procureur, ce qui leur donne la possibilité de confisquer des titres de transport et de verbaliser, sans avoir à recourir à un service de police, ce qu'ils peuvent néanmoins faire, notamment pour des procédures de vérification d'identité.

Evidemment les employés de DLP sont loin d'avoir ces attributions, la situation est radicalement différente.

G-force a écrit:
LHDN, peux-tu me préciser la loi dont tu parles ? Que je sache, il me semble que les CM qui confisquent ces tickets au motif d'une utilisation frauduleuse sont dans leur droit.
Pour faire simple car cette question a déjà été largement abordée: toute confiscation, exclusion, etc, ne peut résulter que d'un flagrant délit régulièrement constaté, ce qui impose donc le relevé des faits par une personne habilitée, la police dans la majorité des cas.

S'il n'y a pas un acte légal de constatation, les faits sont supposés ne pas avoir eu lieu. Et si un vol n'a pas eu lieu, il n'y a pas de voleur. Si une utilisation frauduleuse n'a pas été constatée, elle n'existe pas, il n'y a pas de fraudeur. Donc aucune sanction possible, pas de saisie d'un billet ou d'un PA.

C'est une simple affaire de logique...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 13:58

Je pense, sur certaines choses, au niveau "qualité" que Disney préfère refuser l'accès ou expulser du Parc sans (ce qui n'est pas toujours le cas) appeler la Police pour éviter des problèmes que ce soit pour les Guest (Disney est trop gentils lol) ou de la mauvaise pub, ou pour plein d'autre raisons encore...


Prochains séjours - Next vacations
Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 16:51

donald a écrit:
hikaruchan a écrit:
Hum, c'est fou ça, je ne pensais pas tout ça. Moi je me disais que tant que l'entrée est payée que ce soit par untel ou untel... ça ne changeait rien, le tout c'est que chacun paye son entrée. Néanmoins j'ai été honnête dans mon ignorance jusqu'au bout, puisque j'ai appelé le parc pour demander si je pouvais savoir s'il était utilisé pendant 2 ou 3 jours, jamais il m'a répondu que c'était de toute façon illégal de l'utiliser.

moi je ne vois pas ou est le pb.
tu as trouver des billets valables, tu les a utilisé et tu as passé un bon moment à Disneyland, c'est ça le plus important.

je ne vois pas ou on peut dire que tu as été malhonnete.
Qui ne les auraient pas utilisé????

donald....

Oui moi je dis : quelle chance !! Ca ne m'arriverait pas un truc comme ça !! En même temps, je ne prends pas les transports en commun !! Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 17:12

Loïc Potter a écrit:
Je pense, sur certaines choses, au niveau "qualité" que Disney préfère refuser l'accès ou expulser du Parc sans (ce qui n'est pas toujours le cas) appeler la Police pour éviter des problèmes que ce soit pour les Guest (Disney est trop gentils lol) ou de la mauvaise pub, ou pour plein d'autre raisons encore...
Mauvaise pub ? Mouai... ça ne se fait pas obligatoirement "On stage". Par contre, ça demande des ressources supplémentaires, et de la paperasse. Il y a toujours la formule "risques vs simplicité".
En clair, y'a pas grandement de risques liés au fait qu'un CM confisquerait un PA dans les mains d'une personne ne lui appartenant pas. Et si le titulaire fait jouer les lois, DLP va lâcher du lest car le service juridique aura plus à perdre que de lui refiler son PA...

Mais rien d'étonnant, c'est le quotidien de chaque entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Misscolibri

Misscolibri

Féminin
Âge : 49
Messages : 204
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/01/2011

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 20:19

moi aussi je dis quelle chance!! et aussi tant mieux pour toi!


Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 21484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbonsplansvacancesdemisscolibri.com/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 21:53

En tout cas je ne vois pas pourquoi on fait un débat sur le fait que le CM prenne ou non le billet frauduleux au gest, EdSCA a le droit d'invalider les tickets qui ne seraient pas utilisés correctement donc bon entre laisser au fraudeur un bout de carton qui ne sert à rien ou rien du tout je ne vois pas la différence (sauf pour les collectionneurs de billets).

Après, il ne faut pas non plus diaboliser les CM, Disneyland Paris, ce n'est pas une prison, au ranch pour avoir accès à la piscine il faut normalement le easy pass, nous n'en avions qu'un pour le bungalow et nous sommes arrivés en plusieurs groupes, il a suffi d'indiquer le nom du titulaire de la chambre et c'était ok sans aucun souci (d'ailleurs je n'ai même pas indiqué son nom mais son pseudo DCP... Heureusement que Philippe a le même pseudo que prénom...lol)

Bref voilà, pour répondre à la question de base, il vaut mieux profiter d'une belle réduction ou des sites Internet spécialisés dans la revente de billets inutilisés plutôt que de jouer avec ce genre de billet.


Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Baniar10
Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan

hikaruchan

Féminin
Âge : 43
Messages : 61
Localisation : Yvelines
Inscription : 18/08/2011

Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? Billets trouvés, coup de chance ? ou non ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 11:26

^_^ Bon de toute façon j'ai envie d'y retourner cette année ^_^ ca ne changera rien au projet ( et je viens de glisser sournoisement un besoin ENORME d'aller faire un week end entier ^_^ à mon mari, je profite de mon retour de l’hôpital et de me faire chouchouter pour faire passer les messages important LOL )
Non parce que un jour c'est vraiment pas assez. Et on a fait du 10h-23h avec au max 45min de queue pour un manège (sinon plutôt du 30 min)

Merci à vous tous de m'avoir répondu ^_^ c'était très intéressant. Ca reste humainement difficile de demander de contrôler tout les noms à l'entrée, rien que pour le temps que cela prendrai à chaque passage. A nous de faire au mieux pour respecter le parc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Billets trouvés, coup de chance ? ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche Billets Amis ou Billets CE pour fin août ...
» Recherche 2 billets adultes et 2 billets enfants
» Cherche 2 billets adultes et 2 billets enfants
» Billets Privilèges (avec Infinity et Magic Plus)
» cherche billets enfant ou billets amis du 25 au 26 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-