Accueil14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Vide14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Vide14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 2:06

Bonjour à tous !

On en a parlé sur le forum, les jours de restrictions ont sautés jusqu'à la fin du mois d'aout ! armé de mon PA Classic, je suis donc parti à l'assaut du Parc ce matin.


Le parc était tout bonnement désert, pour un dimanche d'août… on comprend qu'ils aient fait sauter les restrictions !
J'ai pu me prendre deux heures de break pour aller manger chez Walt's et faire 22 attractions et 4 spectacles. Niveau attente : une fois 25 minutes, deux fois 20 minutes, deux fois 15 minutes… et le reste en dessous cheers


Ça sent vraiment pas bon pour la fréquentation du parc…

Voilà mon planning (note : je suis parti seul, j'ai donc pu gagner quelques minutes par ci par là quand le grouper avait besoin d'un guest seulement… mais bon rien d'exceptionnel) :


  • 9 H 23 : j'arrive devant les grilles, il y a quelques dizaines de personnes qui rentreront avant moi
  • 9 H 34 : Crush est ouvert en avance, comme d'hab : il n'y a presque personne, je passe direct
  • une fois fini Crush, je file prendre un FP pour ToT, puis direction Toy Story Playland : celui-ci n'ouvre qu'à 10 H, donc il faut patienter un peu
  • 10 H 00 : première erreur de la journée, j'avais envie de faire RC en premier, j'aurais du commencer par TSPD (vu son débit plus réduit)… bref, je suis dans le premier train de RC…
  • 10 H 03 : …et me voilà dans la queue de RSPD… bon ça va, seulement cinq minutes, ouf ! Rien à signaler côté Ratatouille. Après, je fais pas Zig-Zag, vraiment pas motivé…
  • 10 H 18 : STT, je rentre direct…
  • 10 H 45 : …et ressors juste à temps pour mon premier spectacle, Animagique. J'ai apprécié le CM qui usait de la LED de son iPhone pour éblouir un guest terriblement malotru qui n'avait pas compris que l'interdiction de filmer s'appliquait aussi à lui. Détail marrant, je m'étais mis en haut à gauche, et avant la séance, y'a un CM qui est venu en voir un autre, lui a demandé combien de gens filmaient, et celui-ci à répondu « juste un ». Je me demande s'ils ont des détecteurs.
  • 11 H 14 : 5 minutes d'attente pour RNRC, j'en profite. Pas de chance, je tombe sur le soundtracker sans bruit. Sad
  • 11 H 28 : c'est l'heure de mon FP ToT… youpi ! j'en profite pour choper un FP RNRC avant, histoire de me consoler. ToT est toujours aussi cool. Mention spéciale à la CM qui était dans l'ascenseur de droite, elle était géniale ! probablement dans mon top 3 pour cette attraction (oops j'ai oublié de noter son nom).
  • 11 H 54 : je suis en avance pour la séance de Playhouse Disney, comme je n'y suis jamais allé, j'attends cinq minutes (bon en vrai j'en profite pour aller aux toilettes mais je me suis dit que ça n'allait pas vous intéresser des masses) et j'y vais pour la séance en anglais. C'est marrant ! mais bon c'est quand même vraiment pour les enfants. Smile
  • 12 H 30 : hop, c'est l'heure de mon FP RNRC ! cette fois-ci, avec du son. C'est quand même mieux ! (déjà que sans la moitié des lights ça retire un peu l'intérêt…)
  • 12 H 45 : juste à temps pour Stitch ! j'adore. Et je le chope en anglais en plus, je l'avais vu qu'en français avant.
  • 13 H 06 : Art of Disney Animation… jamais fait ! ça fait limite bizarre un truc aussi pédagogique à Disneyland.


C'est ainsi que se terminent mes aventures à Studios. J'aurais pu rester pour Cinémagique mais je n'avais pas trop le courage d'attendre… pareil pour Moteurs ! Actions, d'autant que je n'avais jamais vu le show avec Flash McQueen. Mais bon, Studios, c'est bien sympa, mais quand on a déjà tout fait… c'est dur de faire passer le temps, alors je quitte le parc et m'en vais vadrouiller un peu vers le Parc Disneyland, profiter de Main Street… avant de continuer les attractions Smile


  • je commence par choper un FP pour PPF… indispensable !
  • 14 H 00 : le Pays de contes de fées, 5 minutes d'attente
  • 14 H 17 : Casey Jr, le petit train du cirque. 25 minutes d'attente annoncées ! ça sera ma plus grosse attente de la journée. Mais bon, je ne l'avais jamais fait, et je sais que c'est une attraction qui est toujours bien remplie, et sans FP… d'ailleurs, à aucun moment de la l'après-midi l'attente a été plus petite que 20 minutes, donc je pense que j'ai bien fait. Depuis ce jour, j'aurais fait les 6 roller-coasters du parc Smile
  • 14 H 43 : Pinocchio, 20 minutes d'attentes annoncées mais beaucoup moins en vrai (entre 10 et 15)
  • 15 H 08 : Blanche-Neige, 10 minutes de prévues. Le guest assis devant moi a pris une photo avec flash, j'ai rien dit… la deuxième fois je lui ai tapoté l'épaule et lancé un « beware of your flash » (il était Italien), il a été cool et a arrêté (merci à lui !)
  • j'ai faim, je me dis que je me réserve pour un vrai restaurant ce soir et je m'achète une glace, en me dirigeant vers Frontierland (ce qui me permettra de passer devant le Steackhouse et de choisir entre Walt's et celui-là). En passant, j'assiste au spectacle Follow the Leader with Peter Pan
  • je vadrouille un peu dans Frontierland, profite du soleil, et tente de choper un FP pour TBM… finalement je ne le prends pas parce qu'il est à la même heure que celui de PPF, j'en prends un à Indiana Jones plutôt (qui avait 40 minutes d'attente depuis le début de la journée)
  • 16 H 00 : PM, 15 minutes d'attente. Dans la queue, j'en profite pour appeler CRO et réserver une table à Walt's. Dommage, je m'y prends un peu tard, je n'ai plus que 18 H 30 au plus tard : j'accepte, même si l'heure n'est vraiment pas pratique. Le ride était horrible : on a eu droit à quatre 101… record battu… j'ai pas osé demander au CM la raison, si vous avez des infos… je suis preneur !!
  • 16 H 40 : Adventure Isle
  • 16 H 45 : POTC, 20 minutes. J'ai demandé à être placé devant, le grouper a été cool et a accepté. Mention spéciale pour les guests qui étaient avec moi : personne n'a utilisé son flash ! hourra ! je sais pas si c'est ça ou si c'est le fait d'être devant, mais j'ai pris un plaisir deux fois plus grand que d'habitude, et j'ai même vu des scènes différemment…
  • 17 H 40 : Indy… j'utilise mon FP, erreur !! la queue FP était plus longue que la queue normale (qui était vide jusqu'à l'intersection FP), qui affichait pourtant 35 minutes… le temps sera remis à jour le temps que je fasse l'attraction, dommage, j'aurais su, j'aurais fait d'abord une fois sans FP !
  • 17 H 46 : …et j'aurais eu raison ! je refais sans mon FP (forcément) et là j'ai un peu plus d'attente (enfin ça reste raisonnable, ~10 minutes)
  • 18 H 08 : je vais à PPF, avec mon FP… y'a pas à dire, c'est vraiment fast !
  • 18 H 20 : je fais un tour sur Main Street et craque sur le livre « Imagineering »…
  • 18 H 30 : …ça me donnera de la lecture chez Walt's ! ça mériterait plutôt un post séparé dans le topic du restaurant, mais pour faire court : c'est tout bonnement sublime. Mauvais point : j'ai du réclamer mon FP offert, et s'ils avaient le même problème d'imprimante que lorsque j'étais allé au Blue Lagoon, cette fois-ci ils m'ont demandé l'attraction et ma facture était « liée » à celle-là : ce n'était plus vraiment un FP universel (comme ceux des hôtels). Je choisis BTM (forcément, je n'ai pas pu en choper à cette attraction).
  • 20 H 30 : je sors de Walt's : deux heures pour manger, quand même… je me sens un peu lourd et comme je n'ai fait ni SM ni BTM…je me demande si tout cela est bien raisonnable Langue Je me dis qu'un petit coup de Railroad pour digérer me ferait du bien, hélas il y a 30 minutes à la station de Main Street… alors je vais plutôt faire ma promenade digestive vers BTM
  • 20 H 40 : arrivée à BTM, je donne ma facture pour entrer dans la file FP, aucun problème. J'ai l'impression qu'ils ont rallumés des lumières dans le premier tunnel qui n'y étaient pas la semaine précédente ? ou c'est mes yeux qui me jouent des tours ?
  • j'aurais bien refait un PM mais l'attraction a fermé devant moi… toujours décidé à prendre mon train, je me dirige vers la station de Frontierland et à y arrive vers 21 H 04, le CM me prévoit 5 minutes avant le prochain train
  • 21 H 29 : je descend à Discoveryland pour profiter un peu du train (ma première fois, là aussi) puis je rebrousse vers IASW, que j'atteint sans queue
  • 21 H 49 : SM2, 5 minutes
  • 22 H 10 : Star Tours, 5 minutes. Le CM était très bizarre mais très sympa : à fond dans son rôle d'employé de Star Tours mais un peu genre façon SNCF, si vous voyez ce que je veux dire. À la fin, je lui ai signalé qu'une partie du plafond était en train de se décrocher, et il m'a pris au sérieux, en me demandant précisément de laquelle il s'agissait.
  • 22 H 32 : Buzz. J'avais pris un FP, je ne sais plus quand… en me disant que ça ne me servirait à rien, mais que bon… et effectivement, quand je suis rentré par la file FP, la CM m'a donné le badge à remettre au loading (celui qu'ils utilisent pour calculer le temps d'attente)… forcément, s'ils me le remettent à moi alors que je passe par la file FP, c'est que les deux files doivent aller pareil… (ou alors ils calculent des temps d'attente sur les files FP sans les communiquer ? si quelqu'un a des infos là dessus, j'ai pris une photo du badge, si ça peut vous aider)
  • 22 H 40 : je reviens juste à temps pour voir la fin de Fantillusion (qui était clairement en retard aujourd'hui). Un peu fatigué et ne trouvant pas de point de vue sympa pour le feu d'artifice (j'étais sur le pont de Railroad, mais je n'étais pas le seul), je décide d'aller faire une petite sieste dans le RER Wink


PS : si vous vous demandez comment j'ai fait pour me souvenir de toutes ces heures, j'ai pris une photo avec mon iPhone de tous les panneaux d'attente que j'ai croisé, comme ça je savais où j'étais et à quelle heure Very Happy bon parfois j'oubliais alors j'ai pris la photo dans la foule, du coup il me manque quelques panneaux (surtout au début, genre Crush/TSPD/RC), mais bon, j'ai quand même une jolie collection de 5 ou 10 minutes pour un dimanche 14 août :
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1225
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1233
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1234
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1238
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1244
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1248
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » IMG_1249


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Et si vous avez des conseils ou des idées, je prends !

Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 8:51

Impressionnant!
En gros, nous il nous faut bien 2-3 jours pour faire autant d'attractions et spectacles. Mais bon, on est 4 avec des enfants... et on vient en juillet en pensant que ce sera moins blindé...ben finalement août c'est peut-être mieux.
Pour Parachutes drop, c'était 5mn dans la file normale? Sinon pour une autre fois, tu sais que pour cette attraction et pour RC Racer il y a une file single rider? Nous avons fait parachutes drop plusieurs fois d'affilée lors de notre séjour grâce à cette file.
En tous cas j'hallucine sur les temps d'attente pour cette saison!
Au fait, C'est quoi PPF? Embarassed


EDIT:
Idea Peter Pan's flight!!! j'ai bon?


Dernière édition par Flo31 le Lun 15 Aoû 2011 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 8:56

je vais y aller samedi prochain dans ce cas!
bravo, journée bien remplie


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 30294910
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 10:02

Alors, là, chapeau bas.

Tu as eu de la chance de n'avoir pas grand monde en plein mois d’août.

Une question concernant ton trip :

Tu arrive à prendre un FP pour Peter Pan's Flight et un autre pour Indy ? Les horaires ne se chevauchaient pas, ou bien avais-tu un ticket blanc supplémentaire ?

Je sais, cela fait deux questions ! Embarassed
Allez, une autre pour la route : quels sont tes impressions concernant le livre Imagineering ?


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Visual

Visual

Féminin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 06/05/2009

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 10:24

Super trip, et tu as quand même du carburer pour en faire autant O =

Niveau affluence, c'est étonnant, la semaine dernière, Mardi 9, il y avait énormément de monde ! Peut être que les gens y vont en semaine et pas le week end durant les vacs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 10:48

Super chouette ton trip, j'avais l'impression de le faire avec toi drunken

Ce fût une journée bien remplie, hallucinant tout ça.... Nous en 3 jours à 3 (et pas d'enfant mais un ado de 15 ans), on n'en fait pas autant.... Mais bon on flâne pas mal et on prend notre temps aussi, le but n'est pas de faire le marathon attraction 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 153419

Je rejoins Flo31 : PPF c'est bien l'attraction Peter Pan ????


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 892973


Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 10:55

Même constatation pour moi ce dimanche , bon ce n'était pas désert mais une moyenne de 45 minutes d'attente à BTM sur toute l'après midi c'est pas énorme , surtout pour les vacances ...
Mais bon c'est aussi le dernier we de depart/retour/croisement donc c'est un peu normal , puis il y avait aussi la météo annoncée : pluie toute la journée (ils se sont encore fois trompés).

Page de pub : Oublie pas de mettre tes temps d'attente dans DCPd(voir ma signature) Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 24
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 11:03

Tu crois que ce sera rempli pendant mon séjour ? Ce serait cool si non (vous imaginez 6 jours à Disneyland j'aurais le temps de faire les deux parcs en entiers 2 ou 3 fois !)


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 16:41

Merci à tous pour vous commentaires Smile

Flo31 a écrit:
Impressionnant!
Pour Parachutes drop, c'était 5mn dans la file normale? Sinon pour une autre fois, tu sais que pour cette attraction et pour RC Racer il y a une file single rider? Nous avons fait parachutes drop plusieurs fois d'affilée lors de notre séjour grâce à cette file.

La file SR est fermée quand il y a si peu d'attente, je l'ai vu mais je n'ai pas pu la prendre. Smile
J'étais à Toy Story Playland dès l'ouverture aussi…

Flo31 a écrit:
Impressionnant!
Au fait, C'est quoi PPF? Embarassed
EDIT:
Idea Peter Pan's flight!!! j'ai bon?

C'est tout bon Smile

sfr31 a écrit:
Alors, là, chapeau bas.
Tu arrive à prendre un FP pour Peter Pan's Flight et un autre pour Indy ? Les horaires ne se chevauchaient pas, ou bien avais-tu un ticket blanc supplémentaire ?

Tu as le droit de reprendre un autre FP au bout de 2 heures si la durée d'attente dépasse. Regarde sur ton billet, l'heure à laquelle tu as à nouveau le droit à un FP est écrit dessus.

(Je n'ai jamais triché avec des FP bonus, je trouve que ça ne se fait pas.)

sfr31 a écrit:

Allez, une autre pour la route : quels sont tes impressions concernant le livre Imagineering ?

J'ai un peu feuilleté le début, je trouve que c'est un très joli livre, même si je ne suis pas totalement fan de toutes les photos et illustrations. J'aime bien le fil conducteur de faire un livre sur l'imagineering en suivant les règles de l'imagineering : c'est très bien pensé et très bien présenté.

cantellerie a écrit:
Super chouette ton trip, j'avais l'impression de le faire avec toi drunken

Merci ! Smile

cantellerie a écrit:
Ce fût une journée bien remplie, hallucinant tout ça.... Nous en 3 jours à 3 (et pas d'enfant mais un ado de 15 ans), on n'en fait pas autant.... Mais bon on flâne pas mal et on prend notre temps aussi, le but n'est pas de faire le marathon attraction 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 153419

Tu as bien raison, c'est important de profiter du décor ! j'ai un peu flâné et dans l'après-midi (après Blanche-Neige par exemple) et j'ai aussi pris le temps de faire quelques photos (je les posterai sur le forum).

La clé (pour moi) c'est d'avoir un chemin général plus ou moins défini et choisir sa prochaine attraction à chaque fois, en sachant reculer et changer d'avis si l'attente est disproportionnée (par exemple, je pensais faire Blanche-Neige avant Pinocchio, mais 40 minutes… j'ai fait Pinocchio à la place, puis Blanche-Neige, qui était redescendue à 10 minutes).

Et puis je n'étais pas non plus à courir, c'est passionnant lorsqu'on revient dans un endroit qu'on pensait connaître et qu'on remarque un détail supplémentaire qu'on n'avait jamais remarqué. Smile c'est aussi flâner qui fait la magie Smile

Philippep62 a écrit:

Mais bon c'est aussi le dernier we de depart/retour/croisement donc c'est un peu normal , puis il y avait aussi la météo annoncée : pluie toute la journée (ils se sont encore fois trompés).

Je trouve que fr.weather.com est assez fiable : ils ont des prévisions heure par heure, j'avais vu qu'il n'y aurait de la pluie que jusqu'à 9 H sur http://fr.weather.com/weather/tomorrow-Paris-FRXX0076

Philippep62 a écrit:

Page de pub : Oublie pas de mettre tes temps d'attente dans DCPd(voir ma signature) Smile

Ha je ne connaissais pas… je vais voir Smile

capitainesolo4708 a écrit:
Tu crois que ce sera rempli pendant mon séjour ? Ce serait cool si non (vous imaginez 6 jours à Disneyland j'aurais le temps de faire les deux parcs en entiers 2 ou 3 fois !)

Si tu y restes 6 jours, tu auras largement le temps de faire toutes les attractions du parc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pinklady

pinklady

Féminin
Âge : 35
Messages : 18
Localisation : Neverland
Inscription : 15/08/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 16:48

je suis limite jalouse en lisant tes attentes!!! alalala!! je me suis dis que c'était le mauvais moment pour y aller pour cause de grand week end!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 16:49

cwis a écrit:

Je trouve que fr.weather.com est assez fiable : ils ont des prévisions heure par heure, j'avais vu qu'il n'y aurait de la pluie que jusqu'à 9 H sur http://fr.weather.com/weather/tomorrow-Paris-FRXX0076
Je ne sais pas ce que les copains avaient regardé le matin mais ils prévoyaient encore de la pluie pour toute la journée , me suis trimbalé avec mon KWay pour rien Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 20:11

cwis a écrit:
Merci à tous pour vous commentaires Smile

Tu as le droit de reprendre un autre FP au bout de 2 heures si la durée d'attente dépasse. Regarde sur ton billet, l'heure à laquelle tu as à nouveau le droit à un FP est écrit dessus.

(Je n'ai jamais triché avec des FP bonus, je trouve que ça ne se fait pas.)

Je n'ai jamais insinué que tu trichais avec les FP.

En fait, je n'ai pas bien regardé les tickets FP, et surtout ce qui y est écrit en petit.

Je me coucherai en sachant un peu plus et surtout je regarderai mieux mes tickets FP la prochaine fois.

Merci.


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 20:16

sfr31 a écrit:

Je n'ai jamais insinué que tu triché avec les FP.

Oui t'inquiète, je n'ai rien contre toi et je ne me suis pas du tout senti attaqué par ta question, pardon si ma formulation te l'a laissé penser ! j'en veux à ceux qui trichent, par contre… genre quand j'ai pris mon FP de PPF, celui devant moi en a pris au moins une dizaine… Evil or Very Mad


sfr31 a écrit:

En fait, je n'ai pas bien regardé les tickets FP, et surtout ce qui y est écrit en petit.
Je me coucherais en sachant un peu plus et surtout je regarderais mieux mes tickets FP la prochaine fois.

Merci.

Pas de quoi Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 20:30

Oulala alors moi j'ai trouvé qu'il y avait énormément de monde sur le Parc Disney l'après-midi du 14 ! Jamais vu autant de monde ... et pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre ... ^^



Vivement fin novembre , là les files me correspondent vraiment ! =)
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 22:14

cwis a écrit:

Oui t'inquiète, je n'ai rien contre toi et je ne me suis pas du tout senti attaqué par ta question, pardon si ma formulation te l'a laissé penser ! j'en veux à ceux qui trichent, par contre… genre quand j'ai pris mon FP de PPF, celui devant moi en a pris au moins une dizaine… Evil or Very Mad


Ouf, on a frolé l'incident diplomatique!


Pas soucis !


Lors de nos sortie en groupe, il n'y en a qu'un qui collecte les tickets et PA des autres, et va faire la queue des FP en solo.
Pendant ce temps, les autres patientent à l'écart (pour ne pas grossir les rangs), et d'autres en profitent pour aller aux toilettes.

C’était peut être le cas avec la personne devant toi ?



14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 22:30

sfr31 a écrit:


Ouf, on a frolé l'incident diplomatique!


Pas soucis !

Ouuuuf 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 340646

sfr31 a écrit:

Lors de nos sortie en groupe, il n'y en a qu'un qui collecte les tickets et PA des autres, et va faire la queue des FP en solo.
Pendant ce temps, les autres patientent à l'écart (pour ne pas grossir les rangs), et d'autres en profitent pour aller aux toilettes.

C’était peut être le cas avec la personne devant toi ?

Mmm j'avoue je n'avais pas pensé à ça… disons que son attitude générale laissait planer le doute… et ce n'était que des billets FP blancs…

Bon après, tu as peut-être raison, je suis peut-être un peu trop méfiant, et après-tout, ce n'est pas mon problème ! c'est déjà bien que le parc a invalidé tous les anciens FP en circulation cheers


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 22:25

cwis a écrit:

Oui t'inquiète, je n'ai rien contre toi et je ne me suis pas du tout senti attaqué par ta question, pardon si ma formulation te l'a laissé penser ! j'en veux à ceux qui trichent, par contre… genre quand j'ai pris mon FP de PPF, celui devant moi en a pris au moins une dizaine… Evil or Very Mad

Je fais toujours ça, c'est généralement moi qui vais chercher les FP pour tout mon groupe, ça évite de grossir la file et de faire perdre du temps aux autres pour rien.

Pour la personne qui a pris environs 10 FP devant toi, ca ne doit pas être que pour elle, car dans les 30minutes "autorisées" par les FP pour revenir à l'attraction elle ne pourrait pas refaire le manège autant de fois!!
Et les CM qui prennent les FP nous reconnaissent! Il m'est arrivé de faire 2 fois de suite la file FP de certaines attractions, et les CM nous faisait à chaque fois (ou presque) des remarques du type "ah encore vous?" (sur le ton de la rigolade bien sur Wink ), mais au bout du 4ème passage, ils se poseraient des questions je pense!

Sinon, super détaillé ton TR!!! Ca donne envie si peu d'attente! Je suis allée à Disney vendredi et pour le coup c'était très chargé... Dire qu'on a choisit vendredi pensant avoir moins de monde. Raté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 22:31

Orferro a écrit:

Pour la personne qui a pris environs 10 FP devant toi, ca ne doit pas être que pour elle, car dans les 30minutes "autorisées" par les FP pour revenir à l'attraction elle ne pourrait pas refaire le manège autant de fois!!
Et les CM qui prennent les FP nous reconnaissent! Il m'est arrivé de faire 2 fois de suite la file FP de certaines attractions, et les CM nous faisait à chaque fois (ou presque) des remarques du type "ah encore vous?" (sur le ton de la rigolade bien sur Wink ), mais au bout du 4ème passage, ils se poseraient des questions je pense!

Oui ok j'ai peut-être été un peu sur mes gardes…

Mais en même temps que peut le CM ? ça se trouve vous êtes venus à Disneyland à dix et pendant que huit sont partis à la piscine de l'hôtel, les deux autres en profitent ? ce n'est pas interdit de donner un ticket FP je pense ?

Orferro a écrit:

Sinon, super détaillé ton TR!!! Ca donne envie si peu d'attente! Je suis allée à Disney vendredi et pour le coup c'était très chargé... Dire qu'on a choisit vendredi pensant avoir moins de monde. Raté! Laughing

Merci c'est gentil ! j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible Smile
Je pense effectivement avoir quand même eu beaucoup de chance quant au nombre de guests !

J'y ai réfléchi depuis, et ce 14 était le seul jour de restriction pour les Fantasy : peut-être bon nombre de personnes ont évités ce jour à cause de ça, en se disant que ça allait être super chargé ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 22:47

cwis a écrit:


Oui ok j'ai peut-être été un peu sur mes gardes…

Mais en même temps que peut le CM ? ça se trouve vous êtes venus à Disneyland à dix et pendant que huit sont partis à la piscine de l'hôtel, les deux autres en profitent ? ce n'est pas interdit de donner un ticket FP je pense ?

Ah bah il doit pas pouvoir faire grand chose "maheureusement". Non je pense qu'à partir du moment ou c'est un ticket "normal" pas de soucis pour le prêter, puisqu'il n'est pas "personnalisé". Par contre pour un PA c'est pt-e pas la même, uniquement pour prendre des FP bien sur, pas pour entrer dans les parcs.

cwis a écrit:

Merci c'est gentil ! j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible Smile
Je pense effectivement avoir quand même eu beaucoup de chance quant au nombre de guests !

J'y ai réfléchi depuis, et ce 14 était le seul jour de restriction pour les Fantasy : peut-être bon nombre de personnes ont évités ce jour à cause de ça, en se disant que ça allait être super chargé ?

Oui c'est probable, et puis moi je m'étais dit qu'avec le long WE, les gens arriveraient pt-e le samedi pour repartir le lundi.
Et le temps maussade annoncé dimanche à peut être aidé à alléger les parcs. Ceci dit, vendredi le temps annoncé n'était pas génial non plus, et la météo n'est pas fiable du tout ces derniers temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 7:57

bizarrement je pense que le 20/08 j'aurai du monde!


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 30294910
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 9:24

Ce que j'en pense ?
Sérieusement, tu veux savoir ce que j'en pense ?

Ben j'suis tout bonnement, tres tres jalouse !!!

Quelle chance tu as eu! J'aimerai bien que ça l'fasse comme ça encore à la fin du mois, on y va du 30 aout au 2 sept!

C'est Royal quoi!


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 12:48

Ah donc toi aussi tu n'as pratiquement pas fait de queue !!

Samedi ET dimanche était du pur plaisir niveau attraction, vive le chassé/croisé et la soit disante mauvaise météo annoncée : au final il a fait presque beau (juste un tout petit peu nuageux)

J'aurais dû prendre des photos du temps d'attente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 3:17

Oui dimanche il a même fait carrément beau ! je me souviens qu'en faisant PM, mes yeux n'étaient pas totalement acclimatés au noir, j'ai loupé une partie des détails de l'attraction…

J'y retourne le jeudi 25, j'espère que ça ira tout aussi rapidement Very Happy


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 10:54

Alors pense aux lunettes de soleil pour le prochain coup, pour t'acclimate plus rapidement ! Smile


14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Empty
MessageSujet: Re: 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » 14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente » Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 3:58

Oui c'est ce que j'ai fait les autres fois ^^
Lunettes de soleil pendant toute la queue + fermer les yeux entre le loading et le premier virage…

…pour Pinocchio et Blange-Neige ça a super bien marché !
Juste, je ne pensais pas en avoir besoin pour PM Sad


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
14 août à Disneyland Paris, c'est un peu « chérie j'ai rétréci l'attente »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Journée à Disneyland - 14 Août 2011
» Chérie, J'ai Rétréci le Public [Disney - 1994]
» Chérie, J'ai Rétréci les Gosses [Disney - 1989]
» Chérie, j'ai rétréci le public (28 mars 1999 - 3 mai 2010)
» Chérie, J'ai Rétréci les Gosses - La Série [Disney - 1997-2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-