AccueilUn plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? VideUn plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 23:49

Bon, on s'extasie tous devant le plan de transformation et d'agrandissement de DCA. Mais peut-on espérer quelque chose de similaire (allez, avec un budget quand même plus petit, faut pas rêver) pour nos WDS, qui sont à la base bien plus pourris que DCA et qui ont donc encore plus besoin d'une transformation complète.
C'est vrai qu'on ne peut pas se plaindre pour l'instant, avec l'arrivée de la TOT et de Stich quelques mois après Cars et Nemo, sans oublier le placemaking. Mais on sait tous que, même si ces nouveautés vont drastiquement améliorer les WDS, ça n'en fera toujours pas un vrai parc d'une journée et les studios resteront le plus petit parc Disney au monde et le moins thématisé. Bref, il y a encore du boulot pour arriver à en faire un parc totalement à la hauteur de ce qu'on attend de Disney, même si on commence enfin à avoir un quota acceptable d'attractions de haut niveau.
Alors, bien sûr, on connaît tous la situation financière de DLRP et sans un vrai geste de la Walt Disney Company, rien n'est envisageable. Mais, justement, c'est là qu'on peut commencer à avoir un soupçon d'espoir, c'est que l'investissement sans précédent de DCA traduit surtout un changement de philosophie chez Disney. On reconnaît implicitement que ce qui a été fait sous le règne de Michael Eisner et Paul Pressler était une erreur et que si on veut qu'un parc marche, il faut investir dedans et réaliser quelque chose à la hauteur de ce que le public attend de Disney.
On se doute que Bob Iger et John Lasseter (sans oublier Jay rasulo, qui a quand même été notre boss) savent à quel point les WDS ont besoin de grandir, d'être mieux thématisés, etc. Du coup, la transformation de DCA n'est peut-être qu'une première étape et que nos WDS vont suivre. Allez, on peut rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 0:02

Oui j'ai vu ça , impressionnant !
Je pense qu'il serait déjà pas mal d'abord de "relooker" Production Courtyard et Backlot dans un futur très proche après l'ouverture de la ToT et voir après pour un eventuel agrandissment .
Mais bon on ne peut qu'espérer et attendre pour le moment .

Sinon en repensant aux récentes visites de Lasseter et Mister Iger , pouvons-nous supposer qu'après ou pendant les améliorations faites à DCA , les imagineers vont se pencher sérieusement sur les WDS ? J'espère que oui de tout coeur !


Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
meteor75



Masculin
Âge : 49
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 0:20

Vu ce qui se passe à DCA, cela ne peut que rendre davantage plausible le billet du blog Blue Sky concernant les évolutions potentielles de DLRP dont la discussion avait commencé ici :
http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/les-futurs-developpements-apres-2008-t14-440.htm

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'au moins un petit bout soit réalisé...

D'ailleurs, peut-être qu'il faut relocaliser et poursuivre ce fil dans la section "les développements après 2008" ?


“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castremember.com
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 13:17

En guise de réponse, je reprends l'un de mes posts sur le topic des futurs développements:

Citation :
Les informations avancées par Blue Sky Disney sont plausibles et viennent confirmer un plan dont je vous faisais part il y a quelques temps:





Citation:

Parlons un peu du futur des parcs existants: Si les 15 ans sont un succès (Ce qui semble déjà être le cas : si le 4ème trimestre connait la même progression que les trois précédents, les pertes seront divisées par quatre pour s'élever à un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros pour l'exercice 2007...), il semble prévu d'ici 2012 2 attractions au parc DL et 3 aux WDS... reste à savoir à quoi nous aurons droit!

Le fait que ce soit à Iger lui-même d'arbitrer ces projets renforce la probable véracité de ces dires puisqu'il s'agirait ni plus ni moins d'une véritable révolution dans la croissance de notre resort: Le financement de nouveaux projets aux frais de la princesse TWDC elle-même!...Cela nous permettrait d'envisager un futur débridé pour DLRP et constituerait une exellente option stratégique de la TWDC qui plutôt que de se saigner pour éponger la dette directement, choisirait de permettre à EDSCA de sortir de l'ornière en lui donnant les moyens de remplir ses caisses à long terme en renforçant une offre à même d'attirer un nombre considérable de visiteurs.

D'autre part, il n'est effectivement pas fait mention du Lava Lagoon dans cet article, pas plus d'ailleurs que du centre de convention, de l'hôtel d'affaires ou des villages nature... Ce qui ne veut pas dire que ces projets ne verrons pas le jour mais plutôt que les moyens de les financer seront différents et qu'ils sont déjà budgétés...

Le futur s'annonce radieux... en tout cas espérons le!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 13:38

Oui, oui, et oui: c'est envisageable et vivement conseillé!

Le (plus) vilain petit canard des parcs disney, ce n'est pas DCA mais WDS. Mais bon on sait que les parcs américains recoivent un traitement de faveurs par rapport aux autres. Pour les parcs étrangers, il faut fonctionner économiquement pour pouvoir investir de façon colossale (cf Disney Sea) et pas investir de façon colossale pour fonctionner économiquement. En bref, je pense que donner 1 milliard à un resort américain qui marche est plus facile que de donner la même somme à un resort européen qui rame.

Mais les dernières nouvelles insistantes me laissent confiant sur une philosophie d'investissements sans demi mesure. Mais si la refonte de DCA vaut 1 milliard, que vaudrait celle des WDS qui sont bien pire (ou dont un seul tier a déjà été construit)? En plus, chez nous, c'est tout le resort qui a besoins d'investissements: des nouveautés au parc disneyland, nouveaux hotels, aggrandissements du Disney Village.

On pourrait déjà en faire des choses avec 1 milliard, mais les besoins sont plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 17:24

dédé a écrit:

On pourrait déjà en faire des choses avec 1 milliard, mais les besoins sont plus nombreux.

N'oublies pas q'un miliard de dollars ne représente "que" 600 millions d'euros au taux de change actuel....
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 17:35

Je pense que les Studios vont rester un moment sans nouveauté car sinon les gens vont se dire que le Parc est toujours en travaux ce qui pourrait avoir un effet négatif chez beaucoup de personne.
Donc je pense qu'apres la Tot et Stich il y aura des travaux dans le 1er Parc pour laisser un peu respirer les Studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 18:51

Nous avons quand même été gaté avec le Placemaking , la Tour ainsi que Toon Studios... il faudrait en premier lieu faire une refonte de Backlot puis étendre le Parc ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 19:52

avec 250 million on voit ce qu'ils ont fait. et c'est pas mal, non?
alors avec 600 million on peut faire pas mal de chose.
mais la on réve!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 20:30

sebc59 a écrit:

alors avec 600 million on peut faire pas mal de chose.
mais la on réve!!!

600 millions? C'est le prix de la construction des studios de départ! Autant dire "rien"! Mad

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 20:47

1 Milliard de $ comme à DCA ce serai le rêve ! C'est bien de rêver Smile
Mais moi ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que lorsque l'on dépense $1 là bas, on en dépense bien plus pour la même chose ici... :/


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 23:25

Citation :




sebc59 a écrit:


alors avec 600 million on peut faire pas mal de chose.
mais la on réve!!!


600 millions? C'est le prix de la construction des studios de départ! Autant dire "rien"! Mad

Nico...

oui mais la c'est pour le rendre mieu et un peu l'engrandir donc on peu réver
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 23:45

600 millions, c'est énorme. Mais tout dépend à quoi on les utilise. Ici, une grosse part du budget est allée dans les bâtiments administratifs, le bâtiment du Disney Channel, le bâtiment du costuming. Des trucs qui ont coûté une fortune et qui ne sont pas des attractions. sans oublier les frais de "conception" facturés au prix fort par Imagineering. Je crois à l'arrivée que les attractions n'ont même pas représenté 30% de l'investissement. Bref, bien utilisés, ces 600 millions auraient pu donner tout autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 11:28

600 millions d'euro c'est quand même 2 fois la valeur de l'entreprise, pas sur que les actionnaires voudrons remettre 1 centime pour recapitalisé une entreprise (EDL) sans activité. Car EDL ne posséde rien, seulement 82% d'Eurodisney associate (EDA) qui posséde est gére le resort.
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Mer 24 Oct 2007 - 19:38

Lors de l'annonce de la refonte de DCA aux cast members ils ont bien insisté sur le fait que c'était parce que le Park Disneyland avait explosé les prévisions de fréquentation pour les 50 ans et ensuite, qu'ils pouvaient finalement se permettre cet investissement titanesque.

En gros, pour qu'on ait une refonte des studios, il faut d'abord que le MK devienne une vache à lait suffisante pour compenser la perte de de fréquentation des Studios pendant la réhab et assurer l'investissement.

Donc selon moi on est encore loin du compte... Parce que si le MK a une forte popularité en comparaison des WDS, il est encore loin d'être l'extraodinaire cash machine qu'est Disneyland. Par ailleurs, l'endettement très lourd du resort va certainement encore retarder tout ca...

Donc perso, j'espèrerai pas trop une refonte complète... Peut-etre quelque chose de plus progressif? on verra...
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 11:20

jona a écrit:
Je pense que les Studios vont rester un moment sans nouveauté car sinon les gens vont se dire que le Parc est toujours en travaux ce qui pourrait avoir un effet négatif chez beaucoup de personne.
Donc je pense qu'apres la Tot et Stich il y aura des travaux dans le 1er Parc pour laisser un peu respirer les Studios Wink

Je suis d'accord sur le fait que les Studios vont respirer un peu au niveau travaux dans les prochaines années...mais je pense que la raison est uniquement financière.
Je ne pense pas que l'idée d'un parc toujours en travaux ait un effet négatif chez les gens. Il faut juste bien les doser. Là on sort d'une période de folie et je veux bien reconnaître que la période où Toon Studio + placemaking Animation Courtyard + TOT à l'époque où elle n'était qu'un gros bloc de béton ait laissé une mauvaise expérience aux guests. Mais c'était nécessaire et le résultat est là maintenant.
A l'époque le parc était horrible, vide de théma dans ses parties achevées et forcément moche et inpratiquable dans ses parties en travaux.
Maintenant c'est différent. On a 3 zones bien thématisées dans le parc: Front Lot, Toon Studio et Hollywood Blvd.
Même si Production Courtyard ou Back Lot subissent une refonte les guests auront quand même des coins agréables auxquels se rattacher. Quant aux parties en travaux elles suscitent en général de la curiosité et si DLRP communique bien sur les nouveautés à venir c'est un motif de revisite pour les guests.
Mais restons réalistes, DLRP va se calmer un peu et laisser les nouveaux Studios prendre leur nouvelle vie et se pencheront certainement sur le premier parc qui a bien besoin d'une vraie grosse nouveauté lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 11:47

Je ne suis pas persuadé qu'une grande nouveauté soit prévue pour le parc Disneyland. Si on y regarde de près, ils ont ajouté des bâtiments pour des activités saisonnières à frontierland (pony farm) pour redynamiser le fond de frontierland. Il n'est donc pas question de mettre une nouvelle attraction de ce coté là (chaparral fonctionne bien, ils ont relancé les keelboats...)

L'autre coté, adventureland, a la place pour une grande attraction. Mais sérieusement, rien de concret n'a été abordé. Donc je crains que rien ne soit dans les cartons pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 17:39

[quote="thx1310"]
jona a écrit:
Je pense que les Studios vont rester un moment sans nouveauté car sinon les gens vont se dire que le Parc est toujours en travaux ce qui pourrait avoir un effet négatif chez beaucoup de personne.
Donc je pense qu'apres la Tot et Stich il y aura des travaux dans le 1er Parc pour laisser un peu respirer les Studios Wink

Personnellement je pense que si travaux il y'a après le placemaking de Hollywood Boulevard ils seront beaucoup moins génant, car quand toutes les allées seront réouvertes le parc va franchement respiré.

Apres si il refont le placemaking de l'autre partie de production courtyard coté Place des Star ca sera beaucoup moins génant ca ne sera pas un labyrinthe de Palissade comme pour Toon Studio ni bloquage d'une allée super fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
Dams



Messages : 14
Inscription : 16/08/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 2:21

Pour répondre à la question, je suis persuadé qu'un plan à la DCA est totalement inenvisageable pour les WDS. Pour TWDC c'est très important de redorer le blason de la destination californienne et pour renforcer sa suprématie. Et le potentiel de croissance de la fréquentation doit être important là-bas. En gros s'ils améliorent DCA il y aura bien plus de visiteurs. Les Américains sont des grands enfants, ils ne pourront pas s'empêcher de se ruer à DCA.

A Paris c'est bien différent. Ils pourraient très bien nous construire Paris Disney Sea, Epcot et un Animal Kingdom en même temps, la fréquentation n'exploserait pas, elle augmenterait juste de quelques millions. Le réflexe de passer ses vacances dans un parc d'attraction est moins fort en Europe.
Pour moi il est très peu probable de voir arriver de gros investissements d'ici 5 à 7 ans. La principale raison c'est qu'Eurodisney a épuisé tous les moyens de financement :
- pour les prêts c'est mort, l'endettement est énorme
- pour l'augmentation de capital c'est impensable, les actions ne valent rien alors comment attirer l'argent des actionnaires ?
- pour l'autofinancement, il faudra repasser dans quelques années quand les bénéfices seront suffisants.

Il ne reste que la solution de faire appel à la Walt Disney Company, mais leurs actionnaires ne seraient pas très enchantés de mettre encore la main au portefeuille après le plan pour DCA. Et puis on le sait, TWDC s'en fout de DLRP. Tant que ça rapporte des royalties et que ça permet d'économiser des dollars en publicité pour la marque Disney en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 6:49

Personnellement j'aurai un avis plus nuancé... Et si c'était vrai ?!
Qui aurait cru il y a de çà encore 5 ans que TWDC serait prête à un investir 1 milliard de dollars dans un parc quasiment neuf ?
Qui aurait cru qu'ils décideraient d'abandonner les suites de Grands Classiques complètement merdiques ? De diminuer la production annuelles de films ? De laisser le choix à leur réalisateur entre animation traditionnelle et animation 3D ?

Non décidément, le petit Bob n'a pas fini de nous surprendre... Reste à savoir s'il va se mettre à nous faire rêver...
Ce qu'il y a de sûr c'est que le 15ème anniversaire a cartonné et que DLRP vraisemblablement battu des records de fréquentation cette année.

Alors je dis : "wait & see"
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 8:01

Je dirais que oui, pour les memes raisons que la Rouquine.

Bob Iger a amene une autre mentalite chez Disney et avec les Toon Studios, Buzz Lightyear et probablement la TOT, le resort a demontre que de bonnes nouveautes sont capables de rapporter.

La question apres: si la WDC investit quelques centaines de millions d'euros et Indiana Jones Adventure, Journey to the Center of the Earth ou Splash Mountain font leur apparition dans le parc Disneyland, est-ce qu'ils seront capable de l'entretenir et staffer correctement? Ca donnera rien de construire un Indiana Jones Adventure si 6 mois apres l'ouverture, tout les effets sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 9:47

Oui d'où le fait de ne pas tout investir en attraction et laisser un budget conséquent pour l'entretient de ces nouvelles attractions ainsi que des autres du Resort !

Ah si seulement !


Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
sebc59

sebc59

Masculin
Âge : 42
Messages : 216
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 10:28

Citation :
Oui d'où le fait de ne pas tout investir en attraction et laisser un budget conséquent pour l'entretient de ces nouvelles attractions ainsi que des autres du Resort !

Ah si seulement !

oui mais si TWDC qui paye 1 ou 2 attraction et que la fréquentation continu de monter alors DLRP aura la possibilitée de les entretenir et méme de commencer à rembourser sa dette et aussi de payer ce qu'elle doit à la TWDC. D'où l'investisment gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Empty
MessageSujet: Re: Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ? Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 10:59

Absimilliard a écrit:
Je dirais que oui, pour les memes raisons que la Rouquine.

Bob Iger a amene une autre mentalite chez Disney et avec les Toon Studios, Buzz Lightyear et probablement la TOT, le resort a demontre que de bonnes nouveautes sont capables de rapporter.

La question apres: si la WDC investit quelques centaines de millions d'euros et Indiana Jones Adventure, Journey to the Center of the Earth ou Splash Mountain font leur apparition dans le parc Disneyland, est-ce qu'ils seront capable de l'entretenir et staffer correctement? Ca donnera rien de construire un Indiana Jones Adventure si 6 mois apres l'ouverture, tout les effets sont morts.

Par rapport à la maintenance Absimilliard, les efforts sont multipliés pour avoir un resort d'une qualité optimal, et on y arrive pas à pas. Je me permettrais ainsi de vous rappeler le nombre de bâtiments repeints ces dernières années, les réabs géantes (BTM) et autres petits détails remis à l'odre du jour ci-et-là. Bien évidemment, tout ce travail s'inscrit sur la durée pour que quel que soit le jour de votre visite, vous trouviez un resort au plus haut de sa qualité.



G-force a écrit:
Oui d'où le fait de ne pas tout investir en attraction
et laisser un budget conséquent pour l'entretient de ces nouvelles
attractions ainsi que des autres du Resort !
Ah si seulement !


Le budget du développement ne doit pas être confondu avec celui lui de la maintenance. Les budgets alloués aux nouvelles attractions leurs sont exclusivement réservés, pour la simple raison que la maintenance a
son propre budget défini
.


Pour rester en rapport avec le sujet, un plan à la DCA dans toute son envergure induit la recréation de nombreuses parties du parc déjà existante, sur une surface par conséquent déjà construite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un plan à la "DCA" est-il envisageable aux WDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Grands Classiques" devient "L'animation Disney au cinéma" ?!
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Quelle est cette plaque "Elias Disney" sur Main Street?
» *** Concours Photos DCP " Saison 1" *** ("Nettoyé")
» *** Concours Photos DCP " Saison II" *** ("Nettoyé")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-