AccueilLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 VideLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 VideLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 24
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû - 20:17

Mais c'est horrible,moi je me serait baré a la gare et pris un tickey pour marseille !


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
Bulle D'or

Bulle D'or

Masculin
Âge : 31
Messages : 135
Localisation : Ile de France
Inscription : 07/06/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû - 20:48

je pense que le gars était effectivement dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû - 21:18

Merci Pooh de partager avec nous tes expériences ! Comme quoi, la bêtise humaine n'a parfois pas de limites.
Et merci aussi pour ces belles phrases. C'est fichtrement agréable à lire.
Ça change de certains. Mouais.

D'ailleurs, j'y pense, pourquoi personne n'a appelé la police au Cheyenne après la première agression de Herr timbré ?
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû - 21:24

Je vais à Disney le WE prochain, et je promets de bien me comporter :

"Bonjour, svp, merci c'est gentil etc" le tout en sourient... Comme d'habitude Wink

Les c*ns sont des gens qui ne savent pas qu'en étant aimable et respectueux on attire, la plupart du temps, la sympathie des gens, ce qui est toujours préférable =/
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû - 22:09

capitainesolo4708 a écrit:
Mais c'est horrible,moi je me serait baré a la gare et pris un tickey pour marseille !
A Marseille, c'est pire ! lol!


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 6:46

Ce topic est édifiant : merci à toutes et tous pour vos témoignages éclairants.

Pour ma part, je suis à contre courant total puisque je fais toujours très, très attention à être très courtois ; dès lors je confime deux choses :
les CM sont souvent très surpris par autant de courtoisie ;
ils sont d'autant plus attentifs et serviables qu'on est respectueux envers eux.


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Dcpleg26 La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 BannierePubFace La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 8:01

Timon Timauvais a écrit:
Pour ma part, je suis à contre courant total puisque je fais toujours très, très attention à être très courtois ; dès lors je confime deux choses :
les CM sont souvent très surpris par autant de courtoisie ;
ils sont d'autant plus attentifs et serviables qu'on est respectueux envers eux.

Verne a écrit:
A l'inverse, un comportement courtois, affable, empathique . . . (je m'exprime en tant que client/visiteur/usager : ce que vous appelez guest, quoi ) permet très généralement d'obtenir un bien meilleur service, attentionné : c'est bien moins éprouvant pour tout le monde, et plus efficace pour soi même.


Il arrive donc que nous soyons d'accord ! La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 795199 La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 340646


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 8:43

Quand de mon matin (lors des emh) t'arrives à la gare de Space et que le train étant déja là le cm te lance un " allez allez on se dépêche" t'as pas trop envie d'être courtois! Wink

(Surtout que c'est pas grave si il faut attendre le suivant!)
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 9:18

Timon Timauvais a écrit:
Ce topic est édifiant : merci à toutes et tous pour vos témoignages éclairants.

Pour ma part, je suis à contre courant total puisque je fais toujours très, très attention à être très courtois ; dès lors je confime deux choses :
les CM sont souvent très surpris par autant de courtoisie ;
ils sont d'autant plus attentifs et serviables qu'on est respectueux envers eux.

Je suis totalement d'accord.

Moi, je reste la plus courtoise possible en disant toujours "bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir" et je n'ai jamais eu affaire à des CM agressifs. Certains se contentent de vous répondre le minimum mais après justement on peut faire de très belles rencontres et bien discuter avec certains CM juste en faisant preuve de gentillesse et ça ne fait que rendre plus beau le séjour.

C'est vrai que j'ai déjà vu des CM surpris quand je leur ai dit "bonjour, merci, au revoir". Ils faisaient les gros yeux comme si j'avais été une extraterrestre.


Ca démontre malheureusement que la politesse et la gentillesse se perdent de plus en plus dans notre monde.


Enfin, j'espère pour les CM qui ont déjà dû faire face à des agressions qu'ils ont aussi été marqués beaucoup plus positivement par de belles rencontres avec des guests Very Happy


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 9:42

Julien-Fantillusion a écrit:


Mr-Connard a écrit:
Moi je reste choqué par ses propos, sachant notamment qu'il est à BTM et qu'à plusieurs reprises, j'ai vu des cast se faire agresser par exemple lors de pannes. Et j'ai d'ailleurs......


bah alors "Mr-Connard" t'es une ptite nature? Sleep

Makino a écrit:
Je suis vraiment choquée en lisant ce topic. Je me doutais que les CM avaient à faire face à certaines violences mais je pensais que c'était des cas exceptionnels mais apparemment non d'après ce que je lis, la violence semble être très courante.

Mais tu as entièrement raison! ce sont des cas exceptionnels!

Désolé mais à lire ce topic on dirait que les pauvres pitits Cast Members font un métier à haut risque, super dangereux qu'ils n'ont que des visiteurs qui veulent les tuer à la sortie. Rolling Eyes

En effet sur la photo on voit clairement que la sécurité des CMs laisse à désiré.
Je suis sur que la petite fille avec les oreilles de MK en rose se prépare à frapper le pauvre Cast Member au niveau de ses c******s et qu'il va en avoir pour 15 jours d'ITT.

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 100_1476

T'es un peu con toi, non?

Bref, pour ma part je n'ai été confronté qu'une fois en 6 mois d'attraction à un cas de violence, mais en grande majorité, les guests sont assez irrespectueux ou nous ignorent dans le meilleur des cas. Les cas d'agressions sont heureusement très rares.

En tout cas, oui, il est normal qu'on remarque les personnes très aimables avec nous, car elles sont rares aussi.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 9:51

spoin a écrit:
Merci Pooh de partager avec nous tes expériences ! Comme quoi, la bêtise humaine n'a parfois pas de limites.
Et merci aussi pour ces belles phrases. C'est fichtrement agréable à lire.
Ça change de certains. Mouais.

D'ailleurs, j'y pense, pourquoi personne n'a appelé la police au Cheyenne après la première agression de Herr timbré ?
J'avoue que je ne sais pas ce qui s'est passé avant et après. L'histoire s'est finie pour moi quand j'ai vu le type au loin balancer ses chaussures. Le lendemain, on en avait reparlé au briefing mais sans savoir ce qui est advenu de ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 10:32

Masao a écrit:
en grande majorité, les guests sont assez irrespectueux
En grande majorité ??
Mais c'est pas possible, je vais finir par croire que je dois vraiment avec une chance insolente, quoi !...


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Banniere-chronique-disney La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bulle D'or

Bulle D'or

Masculin
Âge : 31
Messages : 135
Localisation : Ile de France
Inscription : 07/06/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 11:08

Dash a écrit:
Masao a écrit:
en grande majorité, les guests sont assez irrespectueux
En grande majorité ??
Mais c'est pas possible, je vais finir par croire que je dois vraiment avec une chance insolente, quoi !...
franchement de ce que j'en ai vu, c'est 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 12:15

Masao a écrit:


T'es un peu con toi, non?

Bref, pour ma part je n'ai été confronté qu'une fois en 6 mois d'attraction à un cas de violence, mais en grande majorité, les guests sont assez irrespectueux ou nous ignorent dans le meilleur des cas. Les cas d'agressions sont heureusement très rares.

En tout cas, oui, il est normal qu'on remarque les personnes très aimables avec nous, car elles sont rares aussi.



Rolling Eyes

et on peut savoir c'est quoi des guests irrespectueux pour toi?



Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 19:45

Je pense aussi que ça doit etre 50/50. Mais quand on se sent attaqué, c'est sur ça fait tellement mal que ça peut gacher une journée, et faire rater les 100 autres personnes qui sont passées gentiment.

Maintenant il faut voir qu'est ce qui nous agace et nous fait penser à un manque de respect.
Quand je lis souvent que dès qu'un gamin fait qqchose, ça met le CM dans tous ces états, évidemment comme y'a un nombre important d'enfants sur le site, ça doit vite énerver !!! surtout si on pense qu'un enfant doit se comporter avec la maturité d'un adulte ...

Par contre je suis consciente aussi qu'il est tres difficile de rester courtois dans les cas d'agressions physiques, et moi meme je pense avoir une réaction assez violente.
Mais en ce qui concerne les paroles, franchement, je le prends rarement pour argent comptant du simple fait que la personne en face ne me connait absolument pas et qu'elle a surement bcp de comptes à regler avec elle meme. Je ne réagis pas pareillement quand c'est un membre de ma famille ...


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 21:23

Dash a écrit:
Masao a écrit:
en grande majorité, les guests sont assez irrespectueux
En grande majorité ??
Mais c'est pas possible, je vais finir par croire que je dois vraiment avec une chance insolente, quoi !...

moi non plus je dois pas travailler dans les même parcs et j'ai pas non plus les meme retour.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû - 21:46

Dash a écrit:
Masao a écrit:
en grande majorité, les guests sont assez irrespectueux
En grande majorité ??
Mais c'est pas possible, je vais finir par croire que je dois vraiment avec une chance insolente, quoi !...

Julien-Fantillusion a écrit:




Rolling Eyes

et on peut savoir c'est quoi des guests irrespectueux pour toi?


Oula, t'inquiète Dash, je pense que tu as compris un peu trop fort le terme irrespectueux.

Cela dit aujourd'hui, une de mes collègues s'est faite traiter de salope et menacée de se faire defoncer, tout ça à cause d'une histoire d'enfant trop petit. M'enfin la n'est pas le propos.

Quand je parle de guests irrespectueux, je ne parle pas forcement de violence ou d'insultes, mais de petites choses.

-Ceux qui nous ignorent quand on leur dit bonjour alors qu'on a croisé leur regard
-Ceux qui nous interpellent alors qu'on parle déjà à quelqu'un
-Ceux qui nous posent leur question direct sans même un bonjour
-Ceux qui ne connaissent pas le mot "merci"
-Ceux qui refusent de checker leur ceinture et qui après 3, 4 demandes juste pour eux, finissent à contrecoeur par donner un petit coup de doigt sur la dite ceinture (ce qui ne sert à rien au passage)
-Ceux qui bavardent et se marrent alors que tu fait ton spiel malgré les injonctions des autres guests pour avoir le silence
-Ceux qui filment pendant le vol malgré le fait que tu ais coupé l'audio pour leur demander d'arreter.
-Ceux qui stoppent en plein milieu de rangée, s'assoient et en ont rien à foutre de séparer une famille
-Ceux qui vomissent dans la fontaine du couloir débarquement, et quand on leur dit de jeter leur sac à vomis dans la poubelle, nous engueulent en disant "j'ai pas que ça à faire".
-En parlant de vomi justement, ceux qui vomissent en douce et ne prennent pas la peine de nous le signaler.
-Ceux qui ralent aux fastpass parce qu'ils sont en avance ou en retard.
-Ceux qui malgré nos injonctions, profitent d'une inattention pour rentrer dans la file d'attente avec leurs mains remplies de popcorns ou de frites, sans oublier les glaces qui fondent et les cigarettes.
-Ceux qui ont un enfant trop petit et ne comprennent pas que quand on dit non, c'est non.
-Ceux qui se foutent dans une autre rangée que celle indiquée.
-Ceux qui empruntent la sortie pour faire un baby switch malgré 4 panneaux "passage interdit" qu'on peut pas rater
-Ceux qui prennent la file d'attente pour une poubelle et jettent leurs dechets n'importe ou
-Dans le même registre (vécu regulièrement), ceux qui font la queue sur le pont de la Discoveryland Station et jettent leurs bouteilles, papiers, contenant vide de frites, canettes ect... dans les buissons en dessous d'eux (au niveau de la récup Fastpass de Star Tours)

J'ai encore des dizaines d'exemples mais bon voila, je pense être déjà assez exhaustif. Voila ce que j'entends par irrespectueux. Et ces choses la sont notre quotidien en attraction. Donc oui, pour ma part, je n'hesite pas à parler de majorité.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 1:02

Masao a écrit:
Dash a écrit:

En grande majorité ??
Mais c'est pas possible, je vais finir par croire que je dois vraiment avec une chance insolente, quoi !...

Julien-Fantillusion a écrit:




Rolling Eyes

et on peut savoir c'est quoi des guests irrespectueux pour toi?


Oula, t'inquiète Dash, je pense que tu as compris un peu trop fort le terme irrespectueux.

Cela dit aujourd'hui, une de mes collègues s'est faite traiter de salope et menacée de se faire defoncer, tout ça à cause d'une histoire d'enfant trop petit. M'enfin la n'est pas le propos.

Quand je parle de guests irrespectueux, je ne parle pas forcement de violence ou d'insultes, mais de petites choses.

-Ceux qui nous ignorent quand on leur dit bonjour alors qu'on a croisé leur regard
-Ceux qui nous interpellent alors qu'on parle déjà à quelqu'un
-Ceux qui nous posent leur question direct sans même un bonjour
-Ceux qui ne connaissent pas le mot "merci"
-Ceux qui refusent de checker leur ceinture et qui après 3, 4 demandes juste pour eux, finissent à contrecoeur par donner un petit coup de doigt sur la dite ceinture (ce qui ne sert à rien au passage)
-Ceux qui bavardent et se marrent alors que tu fait ton spiel malgré les injonctions des autres guests pour avoir le silence
-Ceux qui filment pendant le vol malgré le fait que tu ais coupé l'audio pour leur demander d'arreter.
-Ceux qui stoppent en plein milieu de rangée, s'assoient et en ont rien à foutre de séparer une famille
-Ceux qui vomissent dans la fontaine du couloir débarquement, et quand on leur dit de jeter leur sac à vomis dans la poubelle, nous engueulent en disant "j'ai pas que ça à faire".
-En parlant de vomi justement, ceux qui vomissent en douce et ne prennent pas la peine de nous le signaler.
-Ceux qui ralent aux fastpass parce qu'ils sont en avance ou en retard.
-Ceux qui malgré nos injonctions, profitent d'une inattention pour rentrer dans la file d'attente avec leurs mains remplies de popcorns ou de frites, sans oublier les glaces qui fondent et les cigarettes.
-Ceux qui ont un enfant trop petit et ne comprennent pas que quand on dit non, c'est non.
-Ceux qui se foutent dans une autre rangée que celle indiquée.
-Ceux qui empruntent la sortie pour faire un baby switch malgré 4 panneaux "passage interdit" qu'on peut pas rater
-Ceux qui prennent la file d'attente pour une poubelle et jettent leurs dechets n'importe ou
-Dans le même registre (vécu regulièrement), ceux qui font la queue sur le pont de la Discoveryland Station et jettent leurs bouteilles, papiers, contenant vide de frites, canettes ect... dans les buissons en dessous d'eux (au niveau de la récup Fastpass de Star Tours)

J'ai encore des dizaines d'exemples mais bon voila, je pense être déjà assez exhaustif. Voila ce que j'entends par irrespectueux. Et ces choses la sont notre quotidien en attraction. Donc oui, pour ma part, je n'hesite pas à parler de majorité.

Je suis désolé d'entendre que ces comportements que je pensais isolés arrivent aussi souvent.

Tu connais cette réplique (culte) des Tontons flingueurs (le film tout aussi culte d'Audiard) ? « Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. »

En ce qui me concerne, quand je vois un CM onstage sur une attraction, je suis plutôt du genre à dire « bonjour », « merci », et parfois « bon courage », parce que sans eux, Disneyland ne serait rien de mieux qu'une super aire d'autoroute.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 6:20

cwis a écrit:
Tu connais cette réplique (culte) des Tontons flingueurs (le film tout aussi culte d'Audiard) ? « Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. »
Tut tut tut, la réplique est de Michel Audiard, mais le film est de Georges Lautner!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 9:13

Pooh a écrit:
cwis a écrit:
Tu connais cette réplique (culte) des Tontons flingueurs (le film tout aussi culte d'Audiard) ? « Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. »
Tut tut tut, la réplique est de Michel Audiard, mais le film est de Georges Lautner!

Hé, oui Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 10:41

Piou, je n'ai lu qu'une partie des messages mais je suis très choquée, je n'aurais quand même pas cru que les castmembers se faisaient carrément frapper Surprised J'ai de l'expérience dans les métiers de l'accueil et je sais à quel point ca peut être dur parfois, et je connais aussi ce qu'on ressent quand on doit toujours faire bonne figure et réfléchir avant de répondre alors bon, j'vous souhaite juste à tous plein de courage!!!!


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 10:55

Verne a écrit:


En fait, ce qui me dérange, c'est quand un emmerdeur obtient gain de cause (et je comprends que, par lassitude, on s'y résigne; mais je déteste ça).

Malheureusement ça arrive très souvent pour éviter que la situation ne dégénère... Je prends un exemple tout frais d'hier soir:
En attendant le feu d'artifice, quelqu'un m'interpelle pour me dire que le monsieur devant lui fume et que ça dérange son enfant. Je vais voir le monsieur en question, lui explique la situation, et comme il ne veut pas éteindre sa cigarette je lui propose de se décaler quelques mètres plus loin dans une zone où il n'y a personne. Il m'a répondu que c'était aux gens que ça dérangeait de se déplacer. Le temps de la discussion qui est restée vaine et où je me suis faite traiter de tout il avait fini sa cigarette et par la même occasion gagné...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteReveuse

PtiteReveuse

Féminin
Âge : 34
Messages : 423
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Inscription : 27/05/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 11:12

Onoze a écrit:
Verne a écrit:


En fait, ce qui me dérange, c'est quand un emmerdeur obtient gain de cause (et je comprends que, par lassitude, on s'y résigne; mais je déteste ça).

Malheureusement ça arrive très souvent pour éviter que la situation ne dégénère... Je prends un exemple tout frais d'hier soir:
En attendant le feu d'artifice, quelqu'un m'interpelle pour me dire que le monsieur devant lui fume et que ça dérange son enfant. Je vais voir le monsieur en question, lui explique la situation, et comme il ne veut pas éteindre sa cigarette je lui propose de se décaler quelques mètres plus loin dans une zone où il n'y a personne. Il m'a répondu que c'était aux gens que ça dérangeait de se déplacer. Le temps de la discussion qui est restée vaine et où je me suis faite traiter de tout il avait fini sa cigarette et par la même occasion gagné...

Je plussoie Onoze : il y a certaines situations où tu es obligé de lui laisser gain de cause parce que t'as pas le temps/t'as des gens qui s'accumulent derrière l'emmerdeur en question/t'as autre chose à faire/ça servirait à rien d'insister (surtout quand le guest est de plus en plus énervé).
D'ailleurs, à un certain point c'est conseillé par les teams de laisser tomber, parce qu'à part envenimer la discussion tu fais rien de plus.
Si c'est pour insister histoire de gagner et te ramasser une plainte à City Hall le lendemain, je préfère laisser tomber et laisser le guest s'énerver tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 11:14

Oui, enfin là c'est l'éducation à refaire et le niveau de politesse et de respect général qui est en baisse (et j'ai l'impression que ça va pas s'améliorer).

En tout cas, n'exagérons pas non plus, des insultes et des agressions il y en a eu, il y en a encore et il y en aura toujours quelque soit le métier, à Disney ou non (Ratp, Sncf, Commerçant, Caissier...)

Après, pour les "petites situations" et "l'irrespect" des gens, des choses, on sait que ça fait partie du travail de contact avec le public, donc, pour moi une fois qu'une situation est fini avec un guest, je passe à autre chose. Cependant je soutiens qu'il vaut mieux trouver une variable à la place du "non" direct (même si des fois on a pas d'autres choix, surtout quand le guest ne veut pas comprendre).

Par contre, ne pensez pas qu'aucun CM ne s'est fait agresser en Floride ou en Californie... bon, je pense que ça doit être à un niveau proche de zéro à Tokyo lol...


Prochains séjours - Next vacations
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 11:51

Onoze a écrit:
Il m'a répondu que c'était aux gens que ça dérangeait de se déplacer

C'est en effet un grand classique : le gêneur affirme que "les plus gênés s'en vont", en le présentant comme une règle.

La logique de cette fausse règle conduirait à infliger une gêne plus grande au gêneur : le poing sur la gueule, par exemple.

S'y plier, c'est disparaitre, car en s'éloignant pour laisser le champ libre à l'ordure, on a de fortes chances de tomber sur un autre salopard. En fait, ce n'est pas aux braves gens de se gâcher l'existence en la truffant d'affrontements plus ou moins violents, mais à un service d'ordre suffisamment musclé d'imposer le respect des règles.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
 
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» casts members
» A tout les Casts-Members
» Une question sur les Casts Members
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» La 1ère vidéo de recrutement des Casts Members (1er décembre 1991) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-