AccueilLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques VideLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques VideLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 12:09

Bonjour,

J'ai ouvert ce topic car j'aimerais parler des multiples agressions dont nous avons à faire régulièrement, nous les casts members, par les guests. Beaucoup de personne pensent que l'on a pas le droit de répondre, mais c'est faux, bien sur comme on est sur notre lieu de travail, il faut répondre avec politesse mais rien ne nous empêche de remettre les guests à leur place en disant une phrase non agressive et ferme. Parce que rester là, à rien dire ça ne va rien changer et le guest tout au long de sa journée bha il va recommencer avec nos autres collègues.
En ce qui concerne mon métier, character à disney eh ben c'est different parce que les guests s'en prends physiquement à nous ( enfin j'ai encore jamais entendu parler d'un guest flow ou bien d'une personne en attraction se faire frapper). Et en plus de ça, on a pas le droit de parler, normal.
Le problème c'est que quand une bande d'ado nous saute dessus et nous roue de coups, eh bien on fait quoi dans ce cas là? eh ben la plupart des personnes de mon entourage se tait, surtout les nouveaux, alors qu'ils en portent des marques autant psychologiques que physiques. Si on veut porter plainte, la sécu à disney nous réponds qu'elle ne peut rien faire.... on se retrouve en arret de travail à cause des blessure et on en reparle plus. Voilà ce qui arrive au moins une fois à un cast member en personnage.
Moi je viens de subir non pas une agression physique mais verbale et ça deux fois dans la journée. Moi j'ai décidé de faire ce travail pour offrir de la magie aux enfants et adultes, à les faire rire quand ils sont malades et à leur donner un souvenir qui restera graver dans leurs mémoires, comme tout autre cast member mais pas à me faire insulter et taper.
C'est pourquoi j'en parle parce que personne n'en parle et je trouve pas ça bien.
Bien sur à ces deux agressions verbales je me suis défendue autant que j'ai pu, la première fut qu'une maman espagnol m'a dit de me faire enculer devant tout le monde, la deuxième, une autre maman espagnole (bha dis donc ces espagnols...) a insulté mon travail en me disant qu'on payait pour faire un travail de merde, ça devant une quinzaine de guests espagnols et surtout ENFANTS! Comment détruire la magie Disney!

Alors (cette question s'adresse à tous les casts member et aussi guests témoins de situations dans le genre) que faite vous quand une situation de ce genre se produit à vous, ou devant vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
rockshirley

rockshirley

Messages : 23
Localisation : Sparrowland
Inscription : 09/12/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 12:50

En tant que guest (et surtout être humain) si je suis témoin d'agression verbale, croyez moi que j'irais engueuler la personne qui insulte.
Je trouve ça inadmissible...
Je pensais pas que c'était possible de se faire rouer de coups ! ET je me demande bien la raison qui les pousse à faire ça (à part leur crétinerie).
Je vous souhaite bien du courage face à ces gens... (en effet les espagnols sont... spéciaux...)
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 12:55

Moi personnellement je réagirais devant une agression d'un CM, comme pour une personne lambda. L'injustice me tue est je ne peu rester sans réaction.Bon courage à toi je sens beaucoup de détresse dans ton message et ses scandaleux que tu doivent vivre ça sans pouvoir en parlez ou sans pouvoir être entendu.


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 19448La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Best-uLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Bulle D'or

Bulle D'or

Masculin
Âge : 31
Messages : 135
Localisation : Ile de France
Inscription : 07/06/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 13:20

Apparement ya deja eu des soucis de violence physique sur les personnages, Fin c'est ce que l'on ma rapporté, Après chacun a sa manière de gérer les choses, tu peux courir chercher ton ACC,
Personnelement moi j'ai tout le temps des gens qui m'arrachent le bras pour prendre la photo alors que t'es occupé, Des enfants qui te tapent partout, des gens qui te donnent des coups sur la tete pour "voir comment c'est fait" (?!) Dailleurs il me semble vendredi un donald c'est pris un énorme coup derriere la tête.
On m'a raconté des trucs de fous sur certains guests !....
Revenir en haut Aller en bas
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 13:27

Ce n'est pas le rôle des Accompagnateurs de veiller sur les characters? et d'empêcher ce genre d'incidents.
Certes, aussi eux, sont CM et ne méritent en rien un tel traitement.
Déjà vos conditions de travail en tant que characters sont loin d'êtres évidentes ( chaleur, visibilité réduite selon les personnages,...) mais vous faire agresser, je trouve ça inacceptable.
Vous n'avez aucun moyen d'agir.
ça me rappelle cette vidéo :
Tout le monde a critiqué l'attitude du cast mais personne n'a été cherché ce que ce gosse a pu faire au character !
Pour ma part, je n'ai pas encore vécu ce genre de situations, mais il est clair que j'interviendrai poliment et fermement et ferai appel à un cast tout proche. Il y a assez de GF, d'OAA, de vendeurs kiosques et boutiques pour trouver quelqu'un.
Tu as raison de ne pas te laisser faire.
Certes, il faut respecter une image et une "good attitude" on stage, mais il y a des limites !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 14:43

C'est claire par temps chaud quelle supplice dans les costumes. Je comprends la réaction de pluto


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 19448La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Best-uLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 15:37

miss_winnie92 a écrit:
Si on veut porter plainte, la sécu à disney nous réponds qu'elle ne peut rien faire.... on se retrouve en arret de travail à cause des blessure et on en reparle plus.
Pour avoir déjà eu à traiter à plusieurs reprises ce genre de situation, je peux t'assurer qu'à chaque fois, la sécurité (entre autre) à tenu un discours différent devant moi...

Alors dire qu'absolument rien n'est fait en cas d'agression physique, c'est faux.


Pour les agressions verbales, malheureusement, cela arrive tous les jours pour toutes les personnes qui travaillent en contact avec du public, et pas seulement à Disney croyez moi... Et je parle en connaissance de causes... (alors qu'à la base, si les gens viennent me voir, c'est qu'ils ont besoin de moi...)

Les gens sont cons et individualistes, et malheureusement, on ne pourra rien y changer.

rockshirley a écrit:
En tant que guest (et surtout être humain) si je
suis témoin d'agression verbale, croyez moi que j'irais engueuler la
personne qui insulte.
Je ne me permettrai pas de te juger, je fais simplement de ton exemple une généralité :
Malheureusement, si tu venais à te retrouver devant une telle situation, tu ne ferais très probablement rien... Car dire ça devant on PC et à froid, c'est simple, mais le faire IRL lorsque tu es seul(e) (on non) mais qu'en face les personnes incriminées sont énervées, plusieurs, et incontrôlable... C'est totalement autre chose...


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 16:17

miss_winnie92 a écrit:

En ce qui concerne mon métier, character à disney eh ben c'est different parce que les guests s'en prends physiquement à nous ( enfin j'ai encore jamais entendu parler d'un guest flow ou bien d'une personne en attraction se faire frapper). Et en plus de ça, on a pas le droit de parler, normal.

ULTRALOL >.<

Outre ta souffrance, blablabla, il serait grand temps qu'à l'EPC, on vous enlève vos œillères, j'ai déjà eu cette discussion avec d'autres personnes de la parade du genre "nous les guests nous frappent, pas vous", et apriori ce serait un privilèges réservé aux characters...
Non, rassure toi, ton déguisement ne t'attires pas plus les coups de pieds que ça, et je suis prêt à miser ma main qu'en cas de réelle agression, tu sera plus épargné qu'une personne intouchable de Guest Flow, Attraction, ou Food.

Une collègue s'est faite tabasser par 18 mecs, ils en ont aussi profité pour balancer un autre de mes collègue dans les escalier. Perso je me suis déjà fait agresser par un client dans le parc, la aussi un bon crochet du droit, et le décor a absorbé un coup de pied que je ne me suis pas prit... je pourrais t'en citer toute l'après midi des cas de non characters qui en mangent plus que toi, déjà, tu as un ACC, grosse différence avec nous, les civils.

Ensuite, que la sécu n'interviennent pas, c'est plus de la faute de ton ACC que de celle de la sécurité. J'ai déjà vu des clients se faire bien remettre en place (voir sortir du parc) après avoir agis de la sorte. Après, tout est une question de volonté, et aussi malheureusement, quand un client te dit que tu fait un métier de merde, c'est pas une agression réelle. Si il y à insultes alors oui, tu dois prévenir la sécurité, rien que pour prévenir les risques pour tes autres collègues du parc.


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 96412910
Revenir en haut Aller en bas
ferocia de magic

ferocia de magic

Féminin
Âge : 54
Messages : 139
Localisation : Belgique
Inscription : 11/08/2009

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 16:47

Je trouve inadmissible que l'on s'en prennent physiquement aux autres.
Je suis tjs sidérée quand mes enfants entrent dans une boutique, une attraction ou un restaurant à disneyland de voir la tête des cast lorsque les 3 filles disent bonjour.
La politesse est le début de tout et le savoir-vivre n'est pas donné à tous, dommage ! pale
Courage à vous les cast La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 795199 et soyez sûrs que si on s'en prend à vous devant notre petite tribu, personne ne restera à regarder ! Evil or Very Mad


33e séjour ces 14-15-16 février 2013( pour mes 43 ans, mes 7 ans de mariage et en souvenir de notre lune demiel à Disney)
au Disneylandhötel ....  La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 937942
34e séjour le 8-9-et 10 novembre 2013,35e ces 2-3-4 juillet 2014,36e pour Noel 2014 et 37e ces 12-13 et 14 avril pour les 23 ans du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 17:02

Ce n'est absolument pas réservé au CM de l'EPC, mais je conçois que tu ne sois pas au courant de ce qui se passe dans les autres départements (et vive-versa).

Pas plus tard qu'hier, un guest a attrapé un CM de Ticketing par son costume et l'a plaqué contre la porte, puis lui a tordu le poignet.

L'année dernière, une guest a suivi une CM (parti chercher un responsable) dans le lead office, puis l'a attrapé par le cou et l'a ensuite frappé à plusieurs reprises (AT de 2 semaines, si ma mémoire est bonne).

ça, ce sont parmi les plus violentes.
Concernant les insultes, ça c'est tout les jours chez nous. Après y'a différents stades de réponses selon le CM.


Prochains séjours - Next vacations
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
sylviana

sylviana

Féminin
Âge : 47
Messages : 265
Inscription : 18/07/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 17:06

Moi, ça me sidère! Pour quelles raisons, les gens s'en prennent à vous?
Mon gamin se permettrait de frapper ou d'insulter quelqu'un, il se prendrait une taloche dont il se souviendrait longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
IVY

IVY

Masculin
Âge : 37
Messages : 236
Localisation : Over there
Inscription : 28/10/2009

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 18:31

effectivement ce n'est pas reservé a l'EPC les agression , ca me rappel l'été dernier au fastpass de Star Tours une CDD ayant refusé de laisser passer un groupe de "wesh" qui avait 2h d'avance c'est retrouvé au milieu d'un cercle de 12 personne a se faire insulter bousculer ....
Ou les agressions verbale que nous subissont quand notre attraction ferme pour problème technique ...etc


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Prod10

Groom au Hollywood Tower Hotel
Ingénieur du son à Tour de Force Records
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 18:57

quand je vois tous ces témoignages je trouve ça vraiment hallucinant et honteux de trouver de telles comportements dans un parc d'attraction qui est censé être un lieu de détente et d'amusement!!
Mickey est le pays des rêves mais pas pour ceux qui y travaillent. c'est vrai que souvent lors de mes visites il y a toujours à plusieurs moment de la journée (surtout lors des spectacles, parades, rencontres persos : points les plus critiques !!) des personnes qui manquent cruellement de civisme, on a l’impression qu'ils sont vraiment près à tout pour vous passer devant, c'est limite la guerre !! ils se croient tout permis, c'est vraiment rageant!
Moi je ne dis qu'une seule chose c'est BRAVO aux personnels du parc qui supportent toute l'année ces personnes de l'âge de pierre !!! (moi je ne pourrai pas le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 19:52

Effectivement, pour moi OAA, c'est surtout des agressions verbales auxquelles je dois faire face. Les 2 points noirs étant :

- L'entrée des FP : comme l'a dit IVY, il suffit de ne pas laisser rentrer quelqu'un (genre 2 ados qui ont "perdu" leur ticket) pour commencer à se faire insulter. Ou mieux : laisser passer trop de FP et se faire insulter par les guests de la stand-by.

- Les pannes (ou les capacités réduites) : clairement, lorsque ça arrive, on se fait engueuler comme si c'était de notre faute, alors qu'il est évident qu'on y peut rien... Un anglais m'a notamment fait face, a approché sa tête de la mienne en la levant avec son air supérieur, et a commencé à m'insulter à coups de F*CK & Cie pendant 3 bonnes minutes. Heureusement, des collègues bien plus habitués à ça que moi l'ont vite fait remis en place. Et tout ça parce qu'on a du rentrer un train au stagging et qu'il a du patienter 45'' de plus !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt


Dernière édition par Retlaw le Dim 31 Juil 2011 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Suppression code interne)
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 22:41

Miss Winnie92 tu as bien fait de venir en parler.
Je pense qu'il ne faut pas laisser passer quand cela se présente et arriver avec calme et diplomatie à dire ce que l'on ressent dans ces cas là, et combien c'est inacceptable.
Tu pourrais peut etre essayer de trouver des "phrases parades" pour ces cas là. c'est un bon exercice. Mais aussi tu devrais discuter de la meilleure manière de faire avec la personne qui est censé te sécuriser. Ainsi soudés, avec des phrases respectueuses mais qui mettent la limite, vous arriverez peut etre à faire tomber la pression chez les guests surexcités, qui à mon avis n'ont rien contre vous personnellement mais doivent subir tres certainement des tas de choses qui ressortent là.


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
lunedort15

lunedort15

Féminin
Âge : 35
Messages : 465
Inscription : 02/11/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 23:20

J'ai assisté une fois à une agression verbale à BTM.
Il y avait eu un problème et l'attraction a du fermer, du coup quand elle a rouvert, la queue FP était plus longue que d'habitude.
Une CM devait gérer tout cela, et la un anglais a qui elle a dit qu'il devait encore faire la queue a commencé à dire qu'il avait payer son billet, que c'était inadmissible, qu'il avait un FP et qu'il devait passer devant tout le monde (mais bien sur...). Bref la CM lui a calmement expliqué que non il fallait attendre et la le mec (qui avait un enfant avec lui) a déchirer son billet FP, lui a balancé à la figure en lui crachant des "F**k you" and co. Sachant que 5min avant un autre anglais (bon bah cette fois c'était pas les espagnols) l'avait bien insulté car la queue était trop longue.
Du coup, la CM a craqué et s'est mise a pleurer. Franchement, ça m'a brisé le coeur et je l'ai réconforté (ainsi que pas mal de personnes ayant assisté à la scène) lui disant que c'était vraiment des cons et qu'il ne fallait pas le prendre pour soit.
Bref, elle s'est alors fait remplacer par un mec plus costaud, mais sincèrement, il y a des personnes on se demande si elles ont été éduquées...
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 0:30

Retlaw a écrit:
miss_winnie92 a écrit:
Si on veut porter plainte, la sécu à disney nous réponds qu'elle ne peut rien faire.... on se retrouve en arret de travail à cause des blessure et on en reparle plus.
Pour avoir déjà eu à traiter à plusieurs reprises ce genre de situation, je peux t'assurer qu'à chaque fois, la sécurité (entre autre) à tenu un discours différent devant moi...

Alors dire qu'absolument rien n'est fait en cas d'agression physique, c'est faux.


Pour les agressions verbales, malheureusement, cela arrive tous les jours pour toutes les personnes qui travaillent en contact avec du public, et pas seulement à Disney croyez moi... Et je parle en connaissance de causes... (alors qu'à la base, si les gens viennent me voir, c'est qu'ils ont besoin de moi...)

J'étais en break quand un mickey s'est fait agressé, elle s'est habillée en civile et est allée chercher le groupe de personne qui avait fait ça. Elle est revenue car elle ne les a pas trouvé, elle est ensuite aller voir la sécu qui lui a demandé : " mais euh t'es blessé, parce qu'on voit rien là?" elle avait deja eu un AT, elle en revenait et là hop on l'a tabassé, donc re AT. Mais la question de la sécu est tout juste invraisemblable, elle s'est fait frappé jusqu'à terre et la sécu voulait limite pas la croire et pouvait rien faire. Pourtant y'a des caméras de sécu non dans le parc?
J'ai meme demandé à un de mes teams ce qu'on devait faire en as d'agression, il m'a dit très franchement : eh ben tu peux toujours porter plainte mais contre X ou te faire un AT mais sinon bha rien.
Quand j'entends ça je suis désolée mais je me dis qu'il n'y aucune sécurité à disney envers les casts member.
En ce qui concerne les ACC, y'a des jours où il y en a pas assez et dans la normal, c'est un ACC pour 3 voir 4 characters. Si y'a un probleme sur un character.

Mr-Connard a écrit:
miss_winnie92 a écrit:

En ce qui concerne mon métier, character à disney eh ben c'est different parce que les guests s'en prends physiquement à nous ( enfin j'ai encore jamais entendu parler d'un guest flow ou bien d'une personne en attraction se faire frapper). Et en plus de ça, on a pas le droit de parler, normal.

ULTRALOL >.<

Outre ta souffrance, blablabla, il serait grand temps qu'à l'EPC, on vous enlève vos œillères, j'ai déjà eu cette discussion avec d'autres personnes de la parade du genre "nous les guests nous frappent, pas vous", et apriori ce serait un privilèges réservé aux characters...
Non, rassure toi, ton déguisement ne t'attires pas plus les coups de pieds que ça, et je suis prêt à miser ma main qu'en cas de réelle agression, tu sera plus épargné qu'une personne intouchable de Guest Flow, Attraction, ou Food.


Ben je suis désolée mais la première chose qu'on a dit à quelqu'un qui va commencer sa formation character c'est : prépare toi à ce qu'on te frappe et tout. On dit pas ça dans les autres division. Et un "privilège" sincèrement j'aimerais qu'il soit aboli celui là! On entends pas parler des agressions sur les autres casts members parce que deja ça me parait pas croyable. Qu'on s'en prenne à une peluche (c'est ce qu'on est après tout) je comprends mais à une personne en chair et en os tu vois là je tombe des nues! Je suis encore plus sidérée et je trouve ça incroyable qu'on vous protege pas face à ça, je suis dégoutée.... .


C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic, parce que je veux être au courant de ce qui se passe dans les autres division et d'après ce que je lis bha je trouve pas ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 0:56

Retlaw a écrit:

rockshirley a écrit:
En tant que guest (et surtout être humain) si je
suis témoin d'agression verbale, croyez moi que j'irais engueuler la
personne qui insulte.
Je ne me permettrai pas de te juger, je fais simplement de ton exemple une généralité :
Malheureusement, si tu venais à te retrouver devant une telle situation, tu ne ferais très probablement rien... Car dire ça devant on PC et à froid, c'est simple, mais le faire IRL lorsque tu es seul(e) (on non) mais qu'en face les personnes incriminées sont énervées, plusieurs, et incontrôlable... C'est totalement autre chose...

Je sais que tu disais cela pour Rockshirley, mais ayant travaillé dans le service service public (et oui à la poste on se fait mordre, et pas que par des chiens... La SNCF j'en parle même pas !), à Playmobil en tant que ce qui s'apparente à vos character, vendeur et animatrice, mais surtout dans la restauration je peux te dire que si je suis un jour témoin d'un tel comportement je remettrais la personne sévèrement à sa place. Etant très à cheval sur le respect, comprenant les CM, mais aussi pour avoir le plaisir de remballer la personne qui prendra pour toutes ces personnes devant qui j'ai dû la fermer. J'aime Disney, j'ai un énorme respect pour ces personnes qui y travaillent (ce qui n'est pas toujours facile), qui se dévouent presque pour nous donner du plaisir à nous, simples guests, et qui se font cracher à la figure en remerciement... Faudrait pas non plus déconner.

Je me souviens d'une fois où rangeant une aire de jeu (alors employée au Playmobil Funpark), je ramassais les jouets par terre, une femme a dit à son fils : "tu vois mon chéri, si tu ne travail pas à l'école tu finiras comme la dame".
Avec un master en Histoire imaginez un peu ma frustration !!
J'ai quand même répondu que tous les employés présents étaient des étudiants en cursus supérieur qui travaillaient pour payer leurs études, et que par conséquent je l'encourageais fortement à suivre cet exemple.
Une autre fois en restauration, une raleuse qui avait besoin de se défouler surement... Qui m a sorti que si je n'étais pas contente de mon travail j'avais qu'à en changer, ce à quoi j'ai répondu qu'étant étudiante et avec la crise je n'avais pas le choix. Intérieurement j'ai pensé "sinon j'ai qu'à profiter de l'état en demandant le chômage et en vivant dessus pauvre c*nn*.
Dur dur de rester poli quand on est traité comme une sous merde =/

Alors oui honnêtement je n'hésiterais pas à remettre la personne à sa place, en grande partie pour le CM et aussi un peu pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 1:06

miss_winnie92 a écrit:
J'étais en break quand un mickey s'est fait agressé, elle s'est habillée en civile et est allée chercher le groupe de personne qui avait fait ça. Elle est revenue car elle ne les a pas trouvé,
C'est clair que je ne vois pas les guests attendre gentiment que la CM revienne 1/2 heure plus tard, les identifie, prévienne la sécu pour qu'ils interviennent.

En revanche, un ACC (ou character) qui réagit tout de suite, identifie les guests et prévient la sécu immédiatement en donnant la description de ces derniers, ça change tout... Crois moi!

Il est malheureusement vrai qu'en France, porter plainte contre X ne sert malheureusement pas à grand chose... Et encore moins s'il n'y a pas d'ITT supérieur à je ne sais plus combien de jours...

miss_winnie92 a écrit:
C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic, parce que je veux être au courant de ce qui se passe dans les autres division et d'après ce que je lis bha je trouve pas ça normal.
Encore une fois, toutes les divisions sont malheureusement touchées. Et ce n'est pas spécifique à DLP... L'autre jour dans une grande surface, j'ai vu 2 caissières se faire gifler, et ce en 15 minutes. Les agresseurs se sont bien évidemment barré et n'ont pas été rattrapé...

La connerie humaine, c'est comme l’univers, il n'y pas de limites... Et encore, pour l'univers, on en est pas du tout sur (p*tain d'accent circonflexe qui déconne)


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Anna Pan

Anna Pan

Féminin
Âge : 42
Messages : 33
Localisation : Paris
Inscription : 14/07/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 2:17

Sa me mets hors de moi!!!!! Ce que je remarque aussi pas mal c'est que les étrangers surtout les espagnols et anglais sont très mal éduquer!!! Aucune politesse, jamais content et surtout qu'ils se croient tout permis et te passe devant!!! Puis si je devais assister a une agression sur un CM je crois que je serais prête a leurs donner des coups! Disney pour moi c'est un monde merveilleux, pourquoi tant de haine et de non respect? Je remercie les CM faces...pour nous faire vivre la magie La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 937942
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 3:00

On ne vas pe rouvrir ce débat sur les nationalités qui n'a pas lieux d'etre

il y a des cons, des gens malpolis, pas eduqués dans tous les pays d'Europe, en France y compris, soyons clair !!

J'ai eu des Guests Situations avec des anglais, espagnols, français, Portugais.... etc etc
Les cons n'ont pas de frontières ni de limites !! Rolling Eyes

Alors c'est vrai qon' est humain et qu'on ai parfois un peu moin sle sourire que d'habitude quand on travail dans ce genre d'environnement, meme si on est payé à ne pas montrer nos émotions. Il m'arrive souvent de tirer la tronche après une dure journée et de ne plus trop "donner de magie" parce que les guests m'auront rendu aigri ! Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 7232 
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques N27tx4mxjc024iwo
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Img
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 7:50

Mais en tant que personne morale, comment cela ce fait il que le cast member ne puisse pas porter simplement plainte sans l'accord de l'employeur? Il y a tout de même une aggression et on ne peut pas passer ça sous silence sous principe que c'est mickey et que tout est magique..... Perso, les chieurs j'en ai dans mon travail ( ça fait partie du package quand tu travailles au contact de la clientèle), mais mis a part verbalement, je ne peux pas me faire agresser (téléphone) ... Cependant, j'hésite pas du tout à avoir du répondant si nécéssaire, voir même raccrocher dans les cas extremes ( 1 ou 2 fois en 10 ans) Mickey ou pas mickey, le client est roi mais avec des limites comme partout selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ferocia de magic

ferocia de magic

Féminin
Âge : 54
Messages : 139
Localisation : Belgique
Inscription : 11/08/2009

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 8:06

Cela devrait être le cas partout mais même dans l'enseignement les parents sont des "clients" et ont tous les droits selon les "gens compétents".
(C'est connu les enseignants sont incompétents, on ne fait pas travailler son gamin donc s'il rate c'est de la faute de l'instit. La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 224944 )
C'est encore plus choquant chez Disney car leur travail, c'est notre plaisir Cool


33e séjour ces 14-15-16 février 2013( pour mes 43 ans, mes 7 ans de mariage et en souvenir de notre lune demiel à Disney)
au Disneylandhötel ....  La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 937942
34e séjour le 8-9-et 10 novembre 2013,35e ces 2-3-4 juillet 2014,36e pour Noel 2014 et 37e ces 12-13 et 14 avril pour les 23 ans du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 10:19

miss_winnie92, ce que je voulais dire par mon post, c'est qu'aucune division n'est épargnée, évidement qu'on se priverait tous de ce privilège qu'est la violence (physique ou verbale).

Par contre, pour avoir quelques amis à l'EPC, je pense que quand on t'a dit "prépare toi à te faire frapper" on te parlé plus des enfants qui peuvent donner des coups de pied et non des parents cons Wink

Après, la grande chance qu'on a à Disney, c'est d'avoir un service de sécurité interne. Car même si tu déplore leurs inefficacité, j'ai pu les voir agir à certains moments, et c'est non sans plaisir que j'ai constater qu'ils venaient à la rescousse des CM contre le Roi Client.
Comme il a était dit, c'est aux ACC de faire ce boulot, si il y a une agression, ils doivent avertir la sécurité et décrire le guest mis en cause.

Au Annette's, ma collègue qui s'est faite tabasser (elle a finit à l’hôpital) par 18 mecs n'a était aidée ni par la sécu, ni par mes teams leader, seulement par mes collègues qui, face à la violence, on rangé le côté "on ne répond pas". Mes team ont fait preuve d'une incompétence sans nom, et ce sont des policiers en civil qui ont prit la décision d’appeler la B.A.C., et bien face à ça, ma collègue a pût porter plainte contre les guests qui ont était rattrapés, et a aussi déposée une plainte contre la direction du restaurant pour (je crois) non assistance à personne en danger. Donc si jamais pour toi, tout va trop loin un jour (car malheureusement, ça peut arriver), tu sait que si il y a un manquement dans la protection qui t'es due, tu peux exiger réparation.

Et comme l'a très justement souligné Tabarnak, la connerie n'a pas de frontière, pour faire l'anti patriote, je me fais bien plus souvent prendre la tête par des Français que toute autre nationalité.


La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques 96412910
Revenir en haut Aller en bas
ApiLya



Féminin
Âge : 37
Messages : 33
Localisation : Vincennes
Inscription : 22/07/2011

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 11:20

Retlaw a écrit:

rockshirley a écrit:
En tant que guest (et surtout être humain) si je
suis témoin d'agression verbale, croyez moi que j'irais engueuler la
personne qui insulte.
Je ne me permettrai pas de te juger, je fais simplement de ton exemple une généralité :
Malheureusement, si tu venais à te retrouver devant une telle situation, tu ne ferais très probablement rien... Car dire ça devant on PC et à froid, c'est simple, mais le faire IRL lorsque tu es seul(e) (on non) mais qu'en face les personnes incriminées sont énervées, plusieurs, et incontrôlable... C'est totalement autre chose...
Cette généralité ne s'applique pas à tous (et notamment pas à rockshirley que je connais) En exemple elle et moi on n'a pas hésité à intervenir face à des guests qui s'amusaient à se lever et frapper violemment des décors dans BTM, et on s'est pas dégonflé face aux menaces et violences verbales de ces 4 voyou... alors qu'à la limite c'était "que" des décors etc alors je peux te dire que si je voyais un mec ou même une bande de mecs s'en prendre violemment à un CM (que ce soit physiquement ou verbalement) quelqu'il soit sans raison je peux te dire qu'on prendrait la défense du CM!

Mais en effet beaucoup disent qu'ils le feraient et ne le feraient pas (j'ai moi même faillit etre tabassé à coups de ceinturon au bois et personne n'a moufté tout le monde regardait -environ 20 personnes- en continuant à manger sa glace... quelle beau spectacle!)
Mais je crois aussi que dans la masse, certains prendraient la défense du CM (rockshirley, moi et beaucoup d'autres j'espère)

Ce qui me sidère tout de même c'est que l'ACC ne fasse rien! Qu'il ose pas intervenir de peur, mais qu'il fasse appeler la sécu rapidement ou autre! On doit pas rester les bras croiser face à ça!

Comme anecdote, une amie a travaillé au parc, et un mec lui a fracassé une bouteille en verre sur la tete (points de sutures) pour la simple et bonne raison qu'elle ne pouvait accepter son billet de 500euros pour payer une boisson dans une guerite... la violence de certains guests me surprend énormement et je ne pensais pas cela si courant (enfin verbalement je m'en doutais, mais physiquement....)
Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» casts members
» A tout les Casts-Members
» Une question sur les Casts Members
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» La 1ère vidéo de recrutement des Casts Members (1er décembre 1991) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-