Accueil[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Vide[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 18:28

Timon Timauvais a écrit:
La vie fait que certains prennent des distances : le taff, les bébés, les amours, les emmerdes...

Tellement vrai ! Je suis arrivé sur DCP alors que je n'étais qu'un simple lycéen avec beaucoup de temps libre (et loin des parcs). 8 ans plus tard je me retrouve à voyager, à avoir des emplois du temps super chargés et plein d'occupations qui ne me laissent plus le temps de venir comme avant sur le forum. Il est évident que cela a modifié mon rapport au forum : je lis beaucoup plus que je ne poste aujourd'hui mais mon attachement au forum reste le même !
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 21:04

Pour ma part, étant une nouvelle j'ai mis un petit moment a m'integrer ce qui est, à mon avis, totalement logique. Dans tous forums ou du moins une grande partie, il faut un certain temps pour trouver "un petit groupe" avec lequel on s'entend très bien, un certain temps pour connaitre un peu tout le monde. Et c'est bel et bien lors des meetings que l'on agrandit le cercle d'amis DCPiens, c'est ce qui est arrivé dans mon cas, comme l'a dit Timon << L’intégration à DCP doit se faire naturellement et progressivement>>, je n'ai pas senti un énorme sentiment de repousse faite par les anciens lors du marathon (cette expression est mal tournée mais j’espère que vous avez compris l'idée)

Pour ce qui est de la question sur le fait qu'ils n’écrivent que rarement voir plus du tout, je pense plus que cela est aux emplois du temps ou encore au fait que les "anciens" se voient en dehors et donc partagent moins de chose avec les nouveaux. Mais dans tous les cas, ils n’hésitent pas a marquer leurs présences de temps en temps ce qui est le principal je pense non???

Désolé si j'ai été peu claire sur certains points.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Ilanit17
Ma petite collection
[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 21:11

Robin a écrit:
Citation :
J'ai l'impression (peut être fausse) que vous ne laissez pas trop la chance aux nouveaux membres (comme moi) de s'intégrer a vote petit groupe...

Je t'assure que ce n'est pas du tout le cas.
Pour être aussi un membre assez récent, je peux te confirmer que les anciens membres font beaucoup d'efforts pour intégrer les nouveaux.


Mais valable à l'inverse aussi: tu nous as aidé à t'intégrer, par ta discrétion, gentillesse, ton naturel. Tu ne t'es pas imposé, tu as laissé les choses se faire, osé prendre la parole et venir te présenter. Bref ça aide c'est sûr!

Je suis malheureusement obligé de me compter dans les anciens qui postent moins, mais c'est clairement technique: je passe un temps monstre sur l'univers des fans et de Disney pendant mes journées de boulot, j'ai besoin de faire une pause le reste du temps. Je m'occupe aussi de la page Facebook et à côté de ça, j'ai une vie amoureuse et amicale à gérer. Le temps où je pouvais me consacrer à des dossiers ou des grands débats pendant des heures est révolu!

Après je pense aussi qu'il y a un effet cyclique, on s'éloigne et on revient...



[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 21:54

Puisqu'on parle d'intégration, j'ai été agréablement surpris par l'accueil fait lors de mon premier meeting, manger avec les pontes de DCP au "Restaurant en Coulisses" était un honneur pour moi car étant mon premier meeting, je fus surpris par l'ouverture de gens comme Timon Timauvais, Zuzu, Titash, Dash ou bien Elessar avec qui j'ai mangé. Moi qui pensais le matin que ça allait être difficile de m'intégrer surtout arrivant limite en retard à Cinémagique mais finalement ils ont tous été très sympathiques et parlant en tant que véritables passionnés de ce qui nous unit: Disney. Je buvais les paroles de Timon Timauvais, Zuzu et Dash sur les vieux cartoons Disney et l'histoire de Roy Disney avec la France. Après au fil du temps, j'ai découvert d'autres groupes tout aussi sympathique, même celui de Grandmath le soir des 10 ans, où j'ai pu parlé avec chacun d'entre vous et mieux vous connaître.

Donc je pense que même les nouveaux peuvent facilement entrer dans la vieille communauté DCP, ce n'est pas un cercle fermé même si il y a eu un passé qu'on ne connaît pas forcément. Cela fait depuis 2005 que je suis sur DCP et c'est vrai que d'un côté ça aidait que je regardais les anciens trip report, vidéos et autres histoires de la communauté de DCP.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 14:55

stechou a écrit:

J'ai l'impression (peut être fausse) que vous ne laissez pas trop la chance aux nouveaux membres (comme moi) de s'intégrer a vote petit groupe... Embarassed

Hum... Tu ne voulais pas dire "votre" ?

Sinon pour répondre à ta question, en fait, je pense que "l'intégration" se fait surtout via les meetings et la chatbox. Pour la chatbox, je ne sais pas, je n'y vais que rarement, trop difficile à mon goût de suivre une conversation dessus mais beaucoup de membres disent qu'ils se sont intégrés à dcp comme ça. Sinon les meetings, rien qu'avec tes camarades de chambre, les amitiés se lient vite et les choses se font naturellement.
Après, tu as le revers, si tu viens en meeting avec les autres, tu vas finir comme nombre d'entre nous à avoir d'horribles spleen post meetings parce qu'on est déçus de devoir laisser déjà les autres...


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Baniar10
[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 11:26

stechou a écrit:
Je viens de lire vos post et je me rends compte que ce que je ressentais se vérifie...
Je m'explique quand je suis arrivé sur le forum, j'ai senti enfin ressenti en lisant les post de chacun qu'il y avait beaucoup de personnes qui se connaissaient en dehors de ce forum et qui étaient liés d'une forte amitié....

Je me suis d'ailleurs toujours senti un peu à l'écart sur ce forum... J'ai l'impression (peut être fausse) que vous ne laissez pas trop la chance aux nouveaux membres (comme moi) de s'intégrer a vote petit groupe... Embarassed
N'y voyez pas la une critique simplement un constat amer que j'ai fais au bout de plusieurs années sur ce forum...

Agreed!


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 12:10

Arieline a écrit:
stechou a écrit:

N'y voyez pas la une critique simplement un constat amer que j'ai fais au bout de plusieurs années sur ce forum...

Agreed!

FAUX ! Vu ta date d'inscription, ça fait même pas un an que tu es ici, tricheuse Razz
Pour être sérieux, faut suivre les ingrédients cités plus haut, qu'on a répété tels quels depuis des années à chaque fois que le débat intégration anciens/nouveaux pointe le bout de son nez. Et je peux vous dire qu'entre chaque débat, il y en a des nouvelles têtes ! Il n'y a donc pas de miracle Wink



[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 13:37

Pour ma part c'est ma vie qui a changée. Il y a 4ans, quand je rentrais chez moi je passais mes soirées entières sur le net. Aujourd'hui je n'allume quasi plus le PC.

Et tout ce qu'à dis Thunder est vrai. Là où il y a 5 ans on pouvais y aller chacun de son grain de sel, aujourd'hui l'information est tellement accessible par tous que le simple rôle de lecteur me conviens, (et puis je ne suis plus si néophyte qu'avant, je sais comment se fait un dessin animé contrairement à 2005).

Donc c'est pleins de choses.

Et puis je plussoie encore Thunder : je jubile de voir les anciens pseudos poster, mais quand ça n'est pas le cas j'ai plus tendance à rester silencieux.

C'est l'effet boule de neige.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 15:41

Ytreza a écrit:
Pour ma part c'est ma vie qui a changée. Il y a 4ans, quand je rentrais chez moi je passais mes soirées entières sur le net. Aujourd'hui je n'allume quasi plus le PC.

Et tout ce qu'à dis Thunder est vrai. Là où il y a 5 ans on pouvais y aller chacun de son grain de sel, aujourd'hui l'information est tellement accessible par tous que le simple rôle de lecteur me conviens, (et puis je ne suis plus si néophyte qu'avant, je sais comment se fait un dessin animé contrairement à 2005).

Donc c'est pleins de choses.

Et puis je plussoie encore Thunder : je jubile de voir les anciens pseudos poster, mais quand ça n'est pas le cas j'ai plus tendance à rester silencieux.

C'est l'effet boule de neige.
Estimant faire parti des "ancien formeur", j'ai aussi mon mot a dire !! Enfin, non, tout est dit, le poste d'Ytreza résume à peu prêt tout ...
Heureusement ou malheureusement, la vie change pour chacun d'entre nous ! Après, comme l'ensemble des choses qui constitue nos quotidiens, tout n'est que question de choix et de propriétés ... La ou, il y a quelques mois (années ?!?) le fait de poster sur DCP était une priorité absolue, ça n'est plus vraiment le cas pour moi aujourd'hui. En revanche, je tâches régulièrement d'y faire un petit passage éclaire pour effectivement zieuter ce qui s’écrit ci et la, et quand l'envie me prend, je laisse une petite griffe pour marquer le passage ! Voila. Après, dans les autres raisons possible de "désertification" des anciens, comme l'a souligné Bix, Timon Timauvais a toujours raison, sa devient lourd à la fin ... lol [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 16:10

Ah, le bon vieux temps où B-Rizz postait des trucs dans le topic des photos hot... C'est vrai, finalement, que c'était mieux avant !


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Dcpleg26 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 BannierePubFace [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 16:10

C'est pas facile pour un nouveau de créer du lien. Si on vient sur un forum c'est bien sur pas pour rester dans son coin, mais bel et bien pour PARTAGER, échanger, apporter, bref l'autre est important dans ces échanges.

Seulement, le temps qu'on s'immerge, qu'on comprenne les post, qu'on voit un peu qui est qui, hop on commencer à se lancer, hop à discuter, et quand on pense avoir fait un peu son trou ... avoir ses repères... hop plus rien! c'est pas si évident.

Il faut recommencer alors ...
Sans savoir si les personnes en face accrochent, sans savoir si elles resteront, si on aura des échanges virtuels et/ou non virtuels, se jeter à l'eau à nouveau un peu ... on sait que certains ont réussi à tisser des liens ... on aimerait tout aussi, mais on n'a pas la garanti que ça fonctionne.
On voudrait s'integrer par ci, par là, avec telle ou telle personne, tel groupe, tel jeux, mais puis quand d'un coup tous les repères disparaissent, les liens qu'on venait juste d'ébaucher (peut etre meme juste unilatéral) ... on peut se sentir perdu, se demander si ça vaut la peine
ça peut refroidir, faire réflechir, fuir

se rendre compte que ça reste virtuel est peut etre pas si évident à gerer ?

Personnellement j'aurai voulu connaitre un peu plus encore certaines personnes qui ne sont plus là (pour le moment j'espère seulement momentané).

Si je comprends en tout cas, c'est qu'il faut aller à un meeting ou autre, c'est peut etre plus facile, visiblement toutes les personnes ont l'air d'avoir été bien accueilli et mis en confiance ! MAis ça peut etre bcp bcp plus angoissant ...


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 17:06

Je viens de réaliser un truc. En fait, si je suis là où je suis aujourd'hui, c'est parce que je ne me suis pas posé de questions. Je me suis donné les moyens d'accéder à ce que je veux et c'est tout. Évidemment, ça ne veut pas dire qu'il faut foncer dans le tas sans réfléchir et s'imposer comme ça. Comme dans toute relation à autrui, il faut simplement suivre les règles du bon sens. Ce n'est pas plus compliqué que ça Wink .


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 9:27

En fait ce qui me fait me poser des questions , c'est que je me rends compte que la majorité des (anciens) membres qui vont en meeting ne poste quasiment plus rien , donc arrive en ne connaissant que les anciens et pour que les nouveaux s'impossent ,il ne faut vraiment pas qu'il souffre de timidité , parce j'imagine qu'arrivé à un meeting ou l'on voit tout un groupe qui se connait bien qui parle librement , qui a une grande complicité , mais sans les connaitre du tout, peut être (à mon avis), déstabilisant , et pour arrivé en disant :
-euh... salut ! moi c'est choupinetdu58 tu es qui ??

Il faut quand même , un sacré courage !! donc foncé dans le tas sans réfléchir oui , mais bon en ayant déjà inter-changer avec les personnes, c'est quand même plus facile Wink après je sais bien que certain membre font "en meeting " l'effort d'aller vers les nouveau mais c'est loin d’être le cas de tous , c'est d'ailleurs ceux qui continu à poster qui vont le plus souvent vers les autres .


Timon Timauvais a écrit:
Ah, le bon vieux temps où B-Rizz postait des trucs dans le topic des photos hot... C'est vrai, finalement, que c'était mieux avant !



Dit-il la bave aux lèvres Laughing


Dernière édition par Gouly le Ven 29 Juil 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 10:58

Rien que pour voir B-Rizz re-poster... ce Topic à lieu d'être... mouarf! Timon, rentre ta langue s'il te plais!


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 87274712 [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 19:41

Gouly a écrit:
bon le sujet est dans le titre .... je remarque une désertion de beaucoup de membres depuis quelques temps , et je m’interroge sur les raisons de cette désertion , j'aurai tendance à mettre la faute sur facebook , mais je doute que se soit la seule raison , et je trouve cela vraiment dommage car le forum perd en convivialité , car les discours été fluide, franc ,et respirait souvent la complicité ,même si il était parfois conflictuel chose que je ne trouve plus aujourd'hui . Pour être sincère, je découvrirais le forum maintenant ,je passerais mon chemin par ennuie ...

Enfin voila , pourquoi ? et si c'est possible , comment remotiver les foules ? Parce que l'âme de DCP me manque vraiment . Crying or Very sad

Ne t'inquiète pas je suis rentré de vacances hier Very Happy



Le nombre d'inscrits est en constante augmentation, on croise logiquement de plus en plus de monde. Si je reprends l'image du restaurant qu'a utilisée Timon, je dirais que l'ambiance est immanquablement différente dans une salle où l'on sert 20 couverts par rapport à une autre où l'on en fait 500.


[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 18:08

up !!

n
NOn c'est toujours dans ma tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... [Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr... - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 18:42

La question est : peut-on s'intégrer sans aller aux meetings.
Même si je me suis réinscrite après avoir supprimé mon compte, je suis là depuis la version aceboard, et je lis plus que je ne poste du fait que je ne me sente pas "intégrée".


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
 
[Question] Pourquoi les anciens forumeurs ne viennent plus poster sur DCP, mis à part pour l'élection de miss et mister DCP bien sûr...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus de Miss et Mister DCP ?
» Votez pour Miss et Mister Forum 2010 - Votes clos !
» Votez pour Miss et Mister Forum 2012 - VOTES DU 2nd TOUR !!!
» Votez pour Miss et Mister Forum 2012 - Votes du 1er tour terminés
» [Règle n°2 : Ne pas poster plus d'une proposition/réponse à la suite d'une question/enigme]Connaissez vous bien les Films d' Animation Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-