AccueilNavettes Hôtel Disney's VideNavettes Hôtel Disney's VideNavettes Hôtel Disney's VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Navettes Hôtel Disney's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Jeu 7 Juil 2011 - 18:37

Bonjour à tous, je suis depuis peu sur ce forum et en août nous parton ma famille et moi sur le Resort.

J'aimerai donc savoir quelle était les horaires des navettes Disney, si il était préférable de marcher à pied sachant que nous sommes au Sequoia Lodge. Je voulais savoir aussi si chaque bus était destiné pour chaque hôtel directement ou bien s'arrêtant à chaque hôtel (un peu comme les arrêts de bus dans les villes). Et si il y avait des horaires de pointe.

Merci à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Jeu 7 Juil 2011 - 23:11

Bonsoir,
Nous préparons également activement notre prochain séjour mais comme ce n'est pas le premier, je peux t'apporter quelques informations sur ce sujet aussi...
Les navettes tournent toute la journée entre les hôtels et le parc. Il faut compter une navette toutes les 10-15 minutes environ, dès l'ouverture du parc et ce jusqu'au soir après la fermeture. C'est bien pratique quand on est fatigué de sa journée pour éviter la petite marche jusqu'à l'hôtel. Ceci étant dit, il n'y a qu'un petit quart d'heure de marche entre le Séquoia et l'entrée du parc, et la promenade n'est pas désagréable: bord du lac disney et traversée du Disney village.
Forcément, pour les navettes, il ya des heures de pointe: le matin à l'ouverture mais surtout le soir après la parade et le feu d'artifice: le flot des visiteurs entre le parc et l'arrêt des navettes est assez impressionnant. Mais lorsque nous avons choisi cette option pour le retour, nous sommes toujours arrivés à monter dans une navette pour revenir à l'hôtel. Cela ressemble un peu aux heures de pointe dans les transports en commun des grandes villes...
Il y a des navettes spécifiques pour chaque hôtel, parfois pour deux ou trois hôtels successifs. C'est bien sûr indiqué au-dessus du pare-brise du véhicule et il y a des zones spécifiques pour attendre les navettes en fonction de l'hôtel où tu résides. C'est aussi très bien indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 0:45

Perso, vas-y a pied. Ca prend 10 minutes. C'est beau (lac, Disney Village où tu pourras découvrir le nouveau Earl of Sandwich). Le temps d'attendre un bus à l'hôtel, tu serais déjà devant les grilles des parcs si tu y étais allé en marchant. Et puis quand on est jeune, il faut faire de l'exercice physique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 1:03

Merci pour vos réponses en tout cas. Mais je pense que le matin nous marcheront et le soir prendre la navette car mes frères n'ont que 13 ans et mon père 51 donc... Et les marseillais ont la fainéantise depuis la naissance ! Very Happy

Qu'est ce que Earl of Sandwich ? Ca ne parle pas du tout... :/ Thank.


Navettes Hôtel Disney's DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 7:14

En période de forte affluence (été par exemple...), Mrs Pot a raison, c'est souvent plus rapide d'y aller à pieds qu'en navette. Maintenant vous verrez par vous même!
Le Earl of Sandwich, c'est un restau qui vient d'ouvrir (en avril ou mai je crois) et qui propose de la restauration rapide (sandwiches comme son nom l'indique). Il doit y avoir un topic dédié.
Nous, au village, nous apprécions en particulier le Rainforest café pour son ambiance tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 18:10

Thefeeling a écrit:
Merci pour vos réponses en tout cas. Mais je pense que le matin nous marcheront et le soir prendre la navette car mes frères n'ont que 13 ans et mon père 51 donc... Et les marseillais ont la fainéantise depuis la naissance ! Very Happy

Qu'est ce que Earl of Sandwich ? Ca ne parle pas du tout... :/ Thank.

Il va apprécier ton père que tu le traites de vieux à 51 ans !! Navettes Hôtel Disney's 53119
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Ven 8 Juil 2011 - 18:15

Et/ou de fainéant... Navettes Hôtel Disney's 7232
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 3:08

Beh c'est lui même qui le dit aussi. Bon c'est vrai j'en rajoute une petite couche aussi mais le fait est là. Very Happy

Enfin bref encore merci merci pour toute vos réponses !

Si ca vous dérange pas, mais je ne sais pas si c'est le bon topic j'aimerai savoir si l'affluence début aout était forte. La dernière fois ou j'y suis allé c'était en 2005 en avril et je ne souviens de plus trop.

Thank. Smile


Navettes Hôtel Disney's DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 18:16

Tu auras plus de monde qu'en avril, c'est clair!
Nos séjours se passent en général fin juillet/début août et on n'est pas tout seuls... Il faut savoir gérer et jongler avec les temps des files d'attente et les fastpass! Et accepter de modifier parfois son planning Wink Nous voyons souvent des attentes supérieures à 40 mn pour les attractions style BTM, Buzz, Pirates des caraibes. Et pour Crushcoaster c'est au-delà des 90mn, sauf le matin à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 18:58

Du Séquioa allez-y à pied çà vaut le coup, le lac, traverser le Disney Village, et pour l'âge de ton père regarde le mien !! De toute façon à Disneyland on rajeunit et c'est vraiment l'endroit où l'on n'a pas envie de grandir (vieillir).
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Sam 9 Juil 2011 - 19:16

Tout a fait d'accord. Prendre la navette, ça "romp" un peu la magie. Traverser le village, marcher au bord du lac, admirer les hôtels illuminés, c'est un moment de détente appréciable avant de prendre une bonne (mais courte) nuit de repos.
Nos filles qui ont 9 ans maintenant, apprécient ce "rituel" du retour à l'hôtel et ce depuis leur première visite à Disneyland alors qu'elles n'avaient que 6 ans!
Et puis c'est souvent aussi rapide (voire plus) de rentrer à pied que de prendre la navette aux heures de pointe.
Mais ceci étant dit, si tout le monde rentrait par le lac, ce serait peut-être moins agréable... alors Thefeeling, tu peux prendre la navette!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Dim 10 Juil 2011 - 2:20

Non mais je pense que l'on marchera à pied pour prendre des photos sympa si le temps le permettra.
En tout cas merci de m'avoir éclairé ! Smile


Navettes Hôtel Disney's DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Dim 10 Juil 2011 - 9:15

Courage à ton vieux père alors !! Navettes Hôtel Disney's 7232
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Navettes Hôtel Disney's Empty
MessageSujet: Re: Navettes Hôtel Disney's Navettes Hôtel Disney's Horlog11Dim 10 Juil 2011 - 10:24

Thefeeling a écrit:

En tout cas merci de m'avoir éclairé ! Smile

Avec plaisir. Et bon séjour à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Navettes Hôtel Disney's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir dans un hotel disneys et EMH...
» Horaires navettes hôtel
» Navettes Restaurant Hôtel
» Navettes Hotel : soirée jour de l'an
» Hôtel partenaire, navettes et chaise roulante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-