AccueilPocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 VidePocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 VidePocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 18
Messages : 969
Inscription : 17/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 23:54

C'est ce que je viens de dire mais dans le premier film hormis pocahontas l'animation et les chansons je n'accroche à rien contrairement au 2 oû j'accroche à tout sauf à l'animation.


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Jessic11
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 26
Messages : 52
Inscription : 13/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 18:38

Le film est repassé pour la énième fois sur 6ter, comme une bonne partie des suites Disney Toon parce que ça coûte moins cher de les rediffuser plutôt que les originaux. Laughing
Je comptais revoir que le début mais je l'ai revu entièrement au final.^^

Bon, et clairement, je suis un hérétique.
Y a plein de suite Disney que j'aime pas et certaines m'exaspèrent franchement, mais celle-ci, je crois qu'elle fait partie du peu que j'apprécie vraiment. Pourtant elle est considérée comme une des pires par la majorité quand on voit certains sondages ou top sur internet, et moi-même je suis sacrément fanboy du premier film.

Cette suite, c'est pas un chef d'oeuvre, clairement pas. L'animation est ce qu'elle est (si on compare au premier, c'est pas top) et c'est vrai qu'on peut trouver discutable le fait de vouloir soudainement vouloir se rapprocher de la réalité historique (par rapport à Pocahontas et aux John) quand on sait que le premier cherchait pas spécialement à le faire (j'ai cru lire que Disney avait pas forcément rendu un bel hommage au vrai Radcliffe par exemple).

Mais en dehors de ça, je trouve le contexte du film assez intéressant (le fait que Pocahontas doive aller en Angleterre en tant qu'ambassadrice de son peuple pour éviter une guerre prête à exploser, sachant qu'elle doit apprendre des coutumes sans faire de faux pas et qu'on lui tend clairement un piège). Ou en tout cas, c'est un contexte qu'on a de souvenir pas l'habitude de voir dans les Disney, parmi les suites Disney Toon, c'est une qui se repose le moins sur ses lauriers (elle me donne même l'impression qu'ils avaient peut être une once d'ambition malgré le faible budget).
J'aime bien la dévotion de Pocahontas et ses moments de doutes dans le film. Et si les chansons sont pas des chef d'oeuvres, elles restent sympathiques (et dans le cas de "Au seuil de mon avenir", j'aime beaucoup).

Quant au fait que le film doit être snobé parce qu'on casse un couple (parce que c'est pas un mystère, c'est en grande partie pour ça qu'il se fait cracher dessus), j'admets que plus jeune, je suivais un peu le mouvement, mais aujourd'hui, je trouve ça plutôt culotté. (je ne crois plus à "la princesse qui rencontre le seul et unique prince charmant pour tout sa vie", peut être)
Comme elle croit que Smith est mort pendant une bonne partie du film, c'est vrai que rien est fait pour nous montrer une réunion passionnelle entre les deux. Mais même en dehors de ça et du fait qu'elle ait rencontré Rolfe entre temps, les deux ont plus les même objectifs (l'un veut voyager l'autre rester auprès de son peuple), et ça bah ça arrive, ça empêche pas que leur amour dans le premier film était quand même sincère (et leur séparation forcée déchirante).
Et honnêtement, j'ai peut être du mal à voir comment le film aurait pu se dérouler avec le même contexte ET Poca et Smith qui se retrouvent pour finir ensemble. Smith a de doute façon pas trop sa place pendant les 2/3 du film, vu qu'elle a plus important à penser que de retrouver son John et qu'il a pas le rôle pour l'aider à se rapprocher du roi tout en lui donnant des conseils sur le comportement à avoir auprès de l'aristocratie. Et si il débarquait pile poil à la fin pour qu'ils se recasent, ça aurait peut être été un peu facile.
Et à nouveau, dans tout le gros tas de films de Disney où l'héroïne rencontre son prince charmant avec qui elle va forcément finir sa vie heureuse avec lui, je trouve ça pas trop mal d'en avoir une qui a connu un amour fort une fois, qui se se sépare de l'autre et finit quand même en bons terme (c'est vrai que Smith est pas très insistant à la fin de ce film, mais il respecte son choix et fait pas son gros lourd jaloux) et rencontre un autre mec avec qui ça marche (et en plus, Rofle c'est un bon gars je trouve).
Et puis même par principe, elle est majeure et vaccinée et... bon, je suis pas sûr de son âge... et elle est surement pas vaccinée... mais je me comprends, tout ça pour dire qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 53119

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais je crois que je l'aime bien quand même ce film. Je crois que récemment ça m'a fait mal au coeur de le voir aussi bas dans le sondage de Mayolek auprès des fans sur les suites Disney Toon, derrière d'autres suites réellement pas top et de constater que personne cherchait à le défendre dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1893
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Lun 15 Juin 2020 - 16:14

Deux personnalités reviennent sur le cas de cette suite.

Irene Bedard parle du changement d'écriture de Pocahontas.

Citation :
It was a difficult writing process for the writers because they had put themselves in a corner with John Smith. Because in reality when John Smith and Pocahontas met she was 10 or 11. When she threw herself upon him to stop a war from happening she was probably 12 or 13. He was wounded and went back to England. She then acted as an ambassador between her people and the English settlers. It was almost like a political position. She was the daughter of a chief and, in all respects, she really was a princess. And when she was 16 or 17 she was taken as a political prisoner by the settlers. She became Rebecca and married John Rolfe, though I think it was more a political marriage rather than a romance. So in the second movie she goes to England and there’s this John Smith/John Rolfe thing going on. I think they had trouble trying to work out the historical aspects of the story. But I think they did a fine job. The most important aspect of the story of Pocahontas is about her being a speaker for indigenous people. A representation of people relating to the earth, relating to your elders. Really everything that makes a tribe a tribe. That was the most important aspect, I think, of both stories. That was really what was important and that, I think, was portrayed very well.

Et Eric Goldberg, coréalisateur de Pocahontas, une légende indienne, donne également son avis.

Citation :
Je n’ai pas travaillé sur Pocahontas 2. Dans une certaine mesure, il est basé sur des faits historiques que vous connaissez. John Smith a réellement été blessé et a dû revenir à Londres, et Pocahontas est restée en Amérique. Les deux films sont une vision romancée de l’histoire. Mais j’ai été déçu du personnage de Pocahontas. Je ne pense pas que les réalisateurs l’aient vraiment cernée. Pocahontas est un personnage très fier et connecté à la nature, alors que dans le deuxième film, elle avait juste l’air en colère. Ils n’ont pas vraiment consulté les créateurs originaux, ce qui est regrettable. Parfois, ça fonctionne, parfois pas. Je vais continuer à regarder seulement le premier.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 18
Messages : 969
Inscription : 17/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 20:47

Pour moi c'est une des meilleures suites Disneytoon je le préfére même à certains classique, le personnage de Pocahontas est respecté elle évolue même plus que dans le 1 et ça me saoule un peu tout les gens qui la traite comme la pire des g*rce sous prétexte qu'elle laisse John Smith pour John Rolf je veux dire elle n'a pas hésité à faire un long voyage pour négocier là paix mais malgré elle ne peut pas se taire face à quelques choses qu'elle trouve abominable comme lors de la torture de l'ours elle crache carrément à la gueule du roi " c'est vous et votre peuple qui êtes des barbares " ce qui était vraiment culotter étant donné que la liberté d'expression n'existait pas à l'époque et même au combat final contre Radclif elle participe mais non tout le monde ne vois en elle qu'une traîner sous prétexte qu'elle a changé de mec une fois alor que de 1 la vraie Pocahontas a fini avec John Rolf et de 2 dans la vraie vie presque tous le monde à eue plusieurs amour de 3 John Smith s'en fiche un peu de leur rupture , pour parler de John Rolf je le préfére largement à John Smith déjà lors de sa première rencontre avec Pocahontas il ne se ravise pas de la tuer parce qu'elle est jolie ensuite c'est quelqu'un de plus doux que John Smith et aussi plus réfléchi et un truc à la fin qui m'a vraiment fait adorer le personnage ce qu'il a eue ce qu'il rêvait depuis longtemps et malgré ça il laisse tout tomber pour être avec Pocahontas ? Il doit vraiment l'aimer ,

J'aime beaucoup les chansons ( petite préférence pour Au Seuil de mon avenir) le personnage de Outé me fait beaucoup rire la scène d'au revoir avec Nakoma est très touchante l'animation est très en dessous du 1 mais en soit resté correct


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Jessic11
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7579
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 21:11

Rions un peu en mettant en avant la contradiction entre ce qui est dit et ce qui est vu.
Par contre je suis d'accord sur le fait que ce film est culotté en remettant en question les propos du 1er.

@Sherekhan 66 a écrit:
le personnage de Pocahontas est respecté

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 050_3

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 100932

Pooh, Jake Sully, Princess Meg, Princesse Royale et Romplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 18
Messages : 969
Inscription : 17/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 21:31

En quoi il remet en question les propos du premier ? et si elle change de look c'est parce qu'elle ne sait pas comment fonctionne l'étiquette et qu'elle veut vraiment faire bonne figure au roi ( car oui la paix est quand même en jeu )


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Jessic11
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7579
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 11:26

Il remet en question les propos du premier film qui a imposé une romance entre John et Pocahontas alors qu'elle n'a jamais existé, s'éloignant de fait de la réalité historique. En voulant rétablir la réalité historique dans la suite, une trahison à cette romance (que de très nombreux spectateurs ont aimés) devenait obligatoire. Et ils ont eu le culot de le faire, quitte à se mettre à dos les fans. Personnellement, je n'ai absolument jamais réussi à trancher la question si je déteste ou pas cette remise en question. D'un côté, ils ont voulu se rapprocher de la vrai vie de Pocahontas, c'est à saluer. Mais de l'autre, ils ont détruit une belle histoire amoureuse proposée par le 1er film. A choisir, j'aurais préféré, et je pense qu'une grande partie du public l'aurait accepté aussi, que John Smith meure définitivement dès le début du 2e film. Le triangle amoureux était de trop, ça aurait été suffisant et plus raccord avec le 1er film de raconter l'histoire sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 18
Messages : 969
Inscription : 17/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 12:13

Pas faux , mais bon vue que je n'aime pas le couple Pocahontas - John Smith ça ne me gêne pas personnelement Smile


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Jessic11

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Âge : 29
Messages : 1714
Localisation : Vancouver
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 19:32

Je préfère de loin John Rolfe à Smith (que je n'aime pas du tout) sans compter que le couple Pocahontas/Rolfe est beaucoup plus dynamique.
Je conseille aussi à ceux qui ont Disney plus de regarder ce film en version VFQ au lieu de la VF. Je n'ai jamais pu comprendre qu'on puisse offrir le rôle de Pocahontas à l'actrice qui avait doublé Nakoma dans l'original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/redadoodles/
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin
Âge : 18
Messages : 969
Inscription : 17/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 19:33

La flemme de faire un nouveau casting j'imagine


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Jessic11
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 25
Messages : 10856
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 20:12

Oui ça m'a toujours dérangé aussi, d'autant plus que du coup Nakoma change de voix, quitte à auditionner une autre actrice autant le faire pour Pocahontas plutôt que de faire ce mic mac...


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Banniere-chronique-disney
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

Well

Masculin
Âge : 29
Messages : 1714
Localisation : Vancouver
Inscription : 04/07/2007

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 2:21

Aussi en VF, ils ont supprimé la chanson originale écrite pour ce film et l'ont remplacé par "Au seuil de mon avenir". La VFQ, elle, conserve cette jolie chanson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/redadoodles/
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 26
Messages : 52
Inscription : 13/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 14:23

J'ai mis des années à me rendre compte Pocahontas avait repris la VF de Nakoma dans cette suite. Ca me dérange pas trop, je trouve sa voix magnifique.

Pour ce qui est du sentiment de trahison, je trouve le terme un peu fort, mais en même temps, je pense que c'est ce qui s'est passé dans la tête des fans.
Des couples populaires qui se séparent, ça existe dans plein de fictions (série TV ou saga de films). Je pense qu'on peut avoir des préférences entre des couples fictifs, mais de là à se sentir personnellement vexé quand y en a un qui se casse, je trouve ça un peu exagéré.
Sauf qu'ici, on parle en plus d'un Disney, qui a beaucoup habitué au seul et unique amour de manière général. Et au final, je pense pas que le public était prêt à voir un couple qui prend fin.

Je maintiens ce que j'avais dit plus haut, je trouve la démarche assez culottée.
J'ai pas d'attache avec la réalité historique, mais par contre, je vais ajouter quelque chose : j'ai une grosse attache avec la fin du premier film, avec la séparation forcée Pocahontas/Smith qui est bouleversante.
Et pour le coup, je trouve que cette suite rend la fin du premier toujours aussi poignante. Y a pas de syndrome qu'on aurait pu trouver dans une suite qui cherche la facilité du type "T'inquiète pas ma chérie, attends juste 2/3 ans que ta suite sort en VHS et tu vas le retrouver ton mec." Après tout, avec la fin du premier, personne pouvait prédire que les deux finiraient forcément par se retrouver pour qu'ils finissent ensemble.
Et à nouveau, la suite n'insinue jamais que l'amour Poca/Smith ne valait rien, et quand ils se séparent, ça reste justifié : lui veut continuer de partir à l'aventure, et elle a passé tout le film à se demander "Where do I go from here ?" pour se rendre compte qu'elle veut rester avec son peuple.
Après, je veux bien admettre que leur dernier dialogue se fait très vite.
Certains sinon disent que Smith est assez crâneur dans cette suite... alors je l'adore, mais il l'était déjà pas mal dans le premier.

Je maintiens mon avis sur le film perso : il est très loin d'être parfait, mais autant je trouve la majorité des Disney Toon assez naze, autant lui c'est un des rares que je retiens dans le bon sens. Au moins, par rapport à beaucoup d'autres Disney Toon, il a un minimum d'enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 21
Messages : 1149
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 17:08

Personnellement, même si je trouve effectivement l'idée de séparer le couple Pocahontas/John Smith assez culottée, j'ai quand même beaucoup de mal avec cette idée... Et je ne dis pas ça seulement parce que j'adore ce couple.
Oui, si la fin du premier opus est aussi belle, c'est en grande partie pour son côté déchirant, les deux amants étant obligés de se séparer. Mais si elle est aussi touchante, c'est parce que même dans la séparation, ils promettent de s'aimer à jamais, à travers la réplique "Je serai une flamme dans ton coeur, pour toujours", prononcée par chacun de nos deux héros. Pour moi, en les séparant, on casse la beauté de leur couple, cassant leur promesse d'être liés à jamais, bien que séparés par la distance.
De plus, je trouve qu'ils ont trop modifié les personnalités de Pocahontas et John Smith, pour faire fonctionner une rupture qui n'aurait pas marché si les caractères avaient été respectés. Pocahontas devient très froide, dure, très exigeante, elle n'était pas à ce point comme ça dans le premier volet. Quant à John Smith, il avait évolué dans le premier volet, commençant en étant très prétentieux et rempli de préjugés, avant d'apprendre à faire évoluer sa vision des choses, aux côtés de Pocahontas. Dans le second volet, j'ai l'impression qu'il a totalement régressé, il n'est caractérisé que par ses défauts (sa frime, son manque d'élégance ou de subtilité par rapport à John Rolfe). Et j'ai du mal à croire que Pocahontas ne soit plus sa priorité, alors que selon ses dires, il aurait préféré que sa tribue le tue, plutôt que vivre une vie entière soit avoir pu la connaître. Comment peut-il l'oublier après avoir ressenti des sentiments aussi forts?
Et pour moi, le fait que la vraie Pocahontas se soit mariée avec John Rolfe, ce n'est pas une excuse suffisante. Le premier volet a fait le choix de s'éloigner de la vérité historique. La suite se doit donc de respecter ce choix, au risque de créer une continuité bien bancale (comme c'est effectivement le cas ici).

Après, chacun son point de vue sur la question. Mais je tenais à donner le mien, parce que j'ai l'impression qu'on critique trop facilement John Smith, pour justifier la fin de Pocahontas 2.


Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Mjinspace, L'Oncle Walt et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 26
Messages : 52
Inscription : 13/04/2019

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 23 Jan 2021 - 14:00

"Tu resteras toujours une flamme dans mon coeur" est une phrase forte du premier sur le moment, c'est vrai. Après, une fois que Smith est parti, sachant que c'est même pas sûr qu'ils se revoient un jour, est-ce que sa veut dire qu'il restera forcément le numéro 1 de sa liste des amoureux jusqu'à la fin de ses jours...
Surtout que dans cette suite, elle le croit mort pendant une bonne partie du film, et elle fait son deuil, donc dur dur de passer à autre chose si ces belles paroles doivent signifier une relation exclusive.
Smith a été important dans sa vie et il représentera toujours quelqu'un pour elle, c'est ce qui a retenir pour moi et le 2 nie pas forcément ça.

Sinon, je trouve pas que Pocahontas soit très différente du premier film. Ses premiers échanges avec Rolph sont peut être pas spécialement chaleureux mais elle passe très vite à autre chose.
Et son moment de craquage au bal est assez légitime pour moi. Elle a une pression de dingue en arrivant devant le roi (elle doit "se comporter comme il faut"), puis elle prend plein la tronche avec Ratcliffe quand ils dansent ensemble, rebelotte avec la chanson qui la vise totalement, puis vient la scène de l'ours qui la choque... perso, je peux comprendre.
Et puis, elle savait avoir du caractère dans le premier (cf : son dialogue avec Smith juste avec l'Air du vent").

Pour Smith, son coté frimeur est moqué, mais Rolfe et sont coté c*l serré en prend pour son grade aussi (mais ils arrivent à s'entendre à la fin).
Alors, pour ses priorités, je pense que c'est évident : le fait "qu'il essaie d'écrire des centaines de lettres sans jamais les envoyer parce qu'il les recommence tout le temps", c'est une grosse facilité scénaristique parce le perso doit être considéré comme mort jusque la fin.
Bon, et lors du dernier dialogue Pocahontas/Smith, il a pas spécialement l'air insistant quand elle lui dit que c'est finit, mais au moins, on le voit déçu pendant un bref instant et il fait pas de crise de beauf pour qu'elle reste, il respecte ses choix et la laisse partir.

Citation :
Et pour moi, le fait que la vraie Pocahontas se soit mariée avec John Rolfe, ce n'est pas une excuse suffisante. Le premier volet a fait le choix de s'éloigner de la vérité historique. La suite se doit donc de respecter ce choix, au risque de créer une continuité bien bancale (comme c'est effectivement le cas ici).

J'admets que j'ai pas spécialement fait de recherche pour savoir quelle était précisément la vision des scénaristes quand ils ont commencé à écrire ce deuxième film. Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney+ | Ciné | TV | Culture :: Les Films d'Animation-