AccueilPortailPocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 EmptyPocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 EmptyPocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 EmptyPocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 EmptyPocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 23:54

C'est ce que je viens de dire mais dans le premier film hormis pocahontas l'animation et les chansons je n'accroche à rien contrairement au 2 oû j'accroche à tout sauf à l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 18:38

Le film est repassé pour la énième fois sur 6ter, comme une bonne partie des suites Disney Toon parce que ça coûte moins cher de les rediffuser plutôt que les originaux. Laughing
Je comptais revoir que le début mais je l'ai revu entièrement au final.^^

Bon, et clairement, je suis un hérétique.
Y a plein de suite Disney que j'aime pas et certaines m'exaspèrent franchement, mais celle-ci, je crois qu'elle fait partie du peu que j'apprécie vraiment. Pourtant elle est considérée comme une des pires par la majorité quand on voit certains sondages ou top sur internet, et moi-même je suis sacrément fanboy du premier film.

Cette suite, c'est pas un chef d'oeuvre, clairement pas. L'animation est ce qu'elle est (si on compare au premier, c'est pas top) et c'est vrai qu'on peut trouver discutable le fait de vouloir soudainement vouloir se rapprocher de la réalité historique (par rapport à Pocahontas et aux John) quand on sait que le premier cherchait pas spécialement à le faire (j'ai cru lire que Disney avait pas forcément rendu un bel hommage au vrai Radcliffe par exemple).

Mais en dehors de ça, je trouve le contexte du film assez intéressant (le fait que Pocahontas doive aller en Angleterre en tant qu'ambassadrice de son peuple pour éviter une guerre prête à exploser, sachant qu'elle doit apprendre des coutumes sans faire de faux pas et qu'on lui tend clairement un piège). Ou en tout cas, c'est un contexte qu'on a de souvenir pas l'habitude de voir dans les Disney, parmi les suites Disney Toon, c'est une qui se repose le moins sur ses lauriers (elle me donne même l'impression qu'ils avaient peut être une once d'ambition malgré le faible budget).
J'aime bien la dévotion de Pocahontas et ses moments de doutes dans le film. Et si les chansons sont pas des chef d'oeuvres, elles restent sympathiques (et dans le cas de "Au seuil de mon avenir", j'aime beaucoup).

Quant au fait que le film doit être snobé parce qu'on casse un couple (parce que c'est pas un mystère, c'est en grande partie pour ça qu'il se fait cracher dessus), j'admets que plus jeune, je suivais un peu le mouvement, mais aujourd'hui, je trouve ça plutôt culotté. (je ne crois plus à "la princesse qui rencontre le seul et unique prince charmant pour tout sa vie", peut être)
Comme elle croit que Smith est mort pendant une bonne partie du film, c'est vrai que rien est fait pour nous montrer une réunion passionnelle entre les deux. Mais même en dehors de ça et du fait qu'elle ait rencontré Rolfe entre temps, les deux ont plus les même objectifs (l'un veut voyager l'autre rester auprès de son peuple), et ça bah ça arrive, ça empêche pas que leur amour dans le premier film était quand même sincère (et leur séparation forcée déchirante).
Et honnêtement, j'ai peut être du mal à voir comment le film aurait pu se dérouler avec le même contexte ET Poca et Smith qui se retrouvent pour finir ensemble. Smith a de doute façon pas trop sa place pendant les 2/3 du film, vu qu'elle a plus important à penser que de retrouver son John et qu'il a pas le rôle pour l'aider à se rapprocher du roi tout en lui donnant des conseils sur le comportement à avoir auprès de l'aristocratie. Et si il débarquait pile poil à la fin pour qu'ils se recasent, ça aurait peut être été un peu facile.
Et à nouveau, dans tout le gros tas de films de Disney où l'héroïne rencontre son prince charmant avec qui elle va forcément finir sa vie heureuse avec lui, je trouve ça pas trop mal d'en avoir une qui a connu un amour fort une fois, qui se se sépare de l'autre et finit quand même en bons terme (c'est vrai que Smith est pas très insistant à la fin de ce film, mais il respecte son choix et fait pas son gros lourd jaloux) et rencontre un autre mec avec qui ça marche (et en plus, Rofle c'est un bon gars je trouve).
Et puis même par principe, elle est majeure et vaccinée et... bon, je suis pas sûr de son âge... et elle est surement pas vaccinée... mais je me comprends, tout ça pour dire qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999] - Page 7 53119

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais je crois que je l'aime bien quand même ce film. Je crois que récemment ça m'a fait mal au coeur de le voir aussi bas dans le sondage de Mayolek auprès des fans sur les suites Disney Toon, derrière d'autres suites réellement pas top et de constater que personne cherchait à le défendre dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau [DisneyToon - 1999]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7