Accueildisponibilité des chambres au Disneyland Hotel Videdisponibilité des chambres au Disneyland Hotel Videdisponibilité des chambres au Disneyland Hotel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 disponibilité des chambres au Disneyland Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickeymanson

mickeymanson

Masculin
Âge : 50
Messages : 266
Localisation : bourgogne
Inscription : 09/07/2007

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 9:46

Bonjour à tous,

Voilà apres avoir passé un séjour merveilleux au dlh l'an dernier au mois de novembre. (Pas de petites attention en plus de la magie de cet hotel mais une disponibilité et une gentillesse de l'ensemble du personnel de cet hotel). Nous avons été decu que pour une chose la disponibilité de la chambre (on etait 4 adultes).
En effet notre train arrive à 9h donc on aurait aimer poser nos valises et decouvrir la chambre etant au 12e séjour on etait pas pressé de courrir au parc (disop pas avant 15h)...mais surtout au départ notre train est à 20.45, donc ca fait super long de ne pas retourner dans la chambre depuis les 11 heures .

donc ma question est : peut on demander (avec gentillesse bien sur ) un delai supplementaire pour garder la chambre le dernier jour car on aimerait en profiter pleinement sur la fin d'apres midi du dernier jour avant le depart du train.
Avez vous des infos ou astuces à ce sujet.


4 fans en attente de novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 9:51

ça m'étonnerait fort car le fait de laisser la chambre disponible à partir de 11h00 permet au service d'étage de la préparer pour les occupants suivants
enfin je vois ça comme ça!!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
disponibilité des chambres au Disneyland Hotel 281723tictacsignature
disponibilité des chambres au Disneyland Hotel 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Tiggerdisponibilité des chambres au Disneyland Hotel Goofybdisponibilité des chambres au Disneyland Hotel Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
mickeymanson

mickeymanson

Masculin
Âge : 50
Messages : 266
Localisation : bourgogne
Inscription : 09/07/2007

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 9:54

je suis d accord avec toi Marie, mais à 1000 euros le sejour je trouve que c est dommage qu'il n'y ai pas moyen selon les horaires de train d'avoir plus tot ou plus tard la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 10:00

d'accord avec toi, c'est toujours ennuyeux de quitter sa chambre en début de matinée quand son train n'est qu'en fin de journée j'ai connu ça et pas moyen de faire autrement !!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
disponibilité des chambres au Disneyland Hotel 281723tictacsignature
disponibilité des chambres au Disneyland Hotel 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Tiggerdisponibilité des chambres au Disneyland Hotel Goofybdisponibilité des chambres au Disneyland Hotel Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 10:40

Tu peux payer pour avoir la chambre plus longtemps par exemple jusqu'à 16-17h00 mais il t'en coutera la moitié du prix d une nuit.

Je l ai demandé une fois et voila ce qu on m a répondu apres la personne était d accord pour faire un geste commercial et je n ai pas eu à payer.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymanson

mickeymanson

Masculin
Âge : 50
Messages : 266
Localisation : bourgogne
Inscription : 09/07/2007

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 11:16

ok mick73 donc en gros on peut mais c est au prorata des heures demandées, sinon c'est à la diligence du cast?
Donc on va pour la premiere fois demander une "petite attention " lol.


Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 11:46

Tu voudrais que les chambres soient disponibles avant 11h (donc que les précédents occupants partent plus tôt) et en même temps tu ne veux pas partir à l'heure demandée, mais rester plus tard ? C'est assez contradictoire... Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit, tu ne trouvez pas cela un peu exagéré mickeymanson ? Si tous le monde faisait comme ça ?

En revanche ce que tu nous apprends mick73 est très surprenant, pour moi ça ne devrait même pas exister ce système. C'est comme ça qu'après il y a des problèmes dans l’attribution des chambres. Ou certains qui réservent l'hôtel et qui en arrivant ont droit à un "c'est complet".


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 12:51

moi, je suis comme toi, dlrp pages.
et quand il y a des règles, c'est pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 13:32

Cela ne coûte rien d'essayer de demander un "late checkout".. Cela dépend surtout de l'occupation ou non de ta chambre par des prochains clients et de la gentillesse du CM...

Nous avons tenté le coup mais à Orlando, à l'Animal Kingdom Lodge et après nous avoir dit qu'ils ne pouvaient pas car l'hôtel était complet, le CM à la réception a donné quelques coup de fil et nous avons eu le droit de laisser la chambre à 13h au lieu de 11h..

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce système ne devrait pas exister Surprised Surprised, c'est un service commercial que les hôtels peuvent se permettre (pas d'occupation le jour d'après, il ya un roulement dans le planning des nettoyages des chambres! certaines chambres sont souvent aussi prêtes bien avant 15h!)..
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 13:34

Lors de mon dernier séjour au DLH, mon TGV arrivait à 8h00, je suis directement allé à la réception de l'hotel pour retirer mes billets et sans rien demander j'ai pu accéder à ma chambre tout de suite...


disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 14:16

Pour notre avant dernier séjour au CC du 23 au 26 décembre 2010, nous avons demandé s'il y avait possibilité de conserver l'une des 2 chambres plus longtemps (le petit avait une gastro et notre TGV n'arrivait qu'à 18h15).
Sans supplément, avec gentillesse, nous avons pu rester jusqu'à 14h30...mais c'était exceptionnel car nous étions "coincé" avec un petit malade! disponibilité des chambres au Disneyland Hotel 892973
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 15:02

Évidement la chambre peut être prête immédiatement ou avant 15h, tout dépend si elle était occupée la veille et de la rapidité du service de ménage (qui n'est absolument pas à critiquer, une chambre disponible dès 15h je trouve ça quand même bien). Bien sûr que je suis content quand ma chambre est disponible toute suite, mais si elle ne l'est pas ce n'est pas dramatique, j'étais prévenu à l'avance.

Après pour le coup de libérer la chambre plus tard, je trouve que c'est quand même problématique. Si c'est bien géré et que la chambre n'est pas occupée le soir même, pourquoi pas (même si pour le coup on se coupe l'herbe sous le pied quant à la possibilité de la revendre le jour même sur site). Mais après si c'est mal géré, il y a risque de conflits avec des clients qui ont réserver une nuit à l'hôtel et qui n'ont plus leur chambre de disponible pour le coup. Vous ne feriez pas la grimace si vous arrivez à la réception et qu'on vous dit, malgré votre réservation, "c'est complet" ?

Je pense que vous sous-estimez la complexité et l'attention extrême qu'il faut porter quant à l'attribution des chambres. On ne peut pas faire ce qu'on veut, il faut bien réfléchir avant de dire "ce sera celle-là".


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 15:19

En même temps ils t'accordent rarement l'après-midi entière hein, juste 1-2 heures en plus, ce qui leur laisse largement le temps de nettoyer avant que les prochains clients arrivent...

Et franchement je ne vois pas comment on pourrait arriver à la situation que tu décris, ce ne sera jamais "complet" si tu as réservé, à cause d'un late checkout! faut pas abuser non plus...Les demandes sont rares et qu'on les accorde encore plus. Smile

Citation :
Je pense que vous sous-estimez la complexité et l'attention extrême qu'il faut porter quant à l'attribution des chambres. On ne peut pas faire ce qu'on veut, il faut bien réfléchir avant de dire "ce sera celle-là".

hmm je n'ai vu personne sous-estimer ou dénigrer ce travail...Et comme dit ailleurs sur le forum, les chambres sont attribuées quelques jours avant le séjour du client, pas le jour même (ou suuuper rarement).. Donc le CM qui t'accorde ton late checkout sait très bien ce qu'il fait...

Et tant que vous n'avez pas à "souffrir" de ces demandes de late check-out (et cela n'arrivera pas de toute manière) qu'est-ce que ça peut vous f***** que des gens en fassent la demande? Vous êtes bien moralisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
mickeymanson

mickeymanson

Masculin
Âge : 50
Messages : 266
Localisation : bourgogne
Inscription : 09/07/2007

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 16:03

DLRP Pages a écrit:
Tu voudrais que les chambres soient disponibles avant 11h (donc que les précédents occupants partent plus tôt) et en même temps tu ne veux pas partir à l'heure demandée, mais rester plus tard ? C'est assez contradictoire... Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit, tu ne trouvez pas cela un peu exagéré mickeymanson ? Si tous le monde faisait comme ça ?

En revanche ce que tu nous apprends mick73 est très surprenant, pour moi ça ne devrait même pas exister ce système. C'est comme ça qu'après il y a des problèmes dans l’attribution des chambres. Ou certains qui réservent l'hôtel et qui en arrivant ont droit à un "c'est complet".


je ne "veux" pas deja mais je demande . ensuite je ne souhaite pas le beurre et l'argent du beurre, mais si cela est possible d'avoir la chambre un peu plus que l'heure dite le dernier jour, car on est souvent plus las le dernier jour, et l on veut profiter de l hotel.
J'estime au prix des chambres et si tu fais le ratio heures de disponibilites par rapport au cout de ta nuit c est volé personne et surtout pas dlrp d'oser demander de rester un peu plus longtemps dans la chambre.

Mais bien evidement je comprends la complexité des systemes de reservation je posais juste une simple question dans un forum communautaire tolérant !

En meme tps si l'expression" late check out" existe c est que je ne dois pas etre le premier à me poser la question et à le demander et certainement que les pseudos peoples ne se posent pas ce genre de questions eux. mais des guest lamda payant cherement leurs nuités eux se la pose.
Désolé de t 'avoir choqué dlrp page c'etait pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 16:57

Chewbette a écrit:
Et franchement je ne vois pas comment on pourrait arriver à la situation que tu décris, ce ne sera jamais "complet" si tu as réservé, à cause d'un late checkout! faut pas abuser non plus...Les demandes sont rares et qu'on les accorde encore plus. Smile
Et bien détrompe-toi c'est déjà arrivé, et pas qu'une fois, à des clients, même à des membres de DCP.

mickeymanson a écrit:
Désolé de t 'avoir choqué dlrp page c'etait pas le but.
Mais je ne suis absolument pas choqué je te rassure. Very Happy Je comprends tout à fait que DLP demande à ce qu'on quitte la chambre avant 11h et qu'ils ne puissent pas garantir une disponibilité avant 15h, c'est tout. Seulement j'espère que ce type de demande, bien que compréhensible, n'est pas affaire commune car c'est un véritable enfer à gérer.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymanson

mickeymanson

Masculin
Âge : 50
Messages : 266
Localisation : bourgogne
Inscription : 09/07/2007

disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des chambres au Disneyland Hotel disponibilité des chambres au Disneyland Hotel Horlog11Mar 21 Juin - 19:11

on est d'accord dlrp on souhaite pas et l'avoir avt 15 h et avoir la chambre apres 11. c etait l'un ou l'autre voir meme plus la garder le dernier jour plus longtemps. je m etais peut etre mal exprimé.

d'ou ma question subsidiaire: quand doit on demander cette petite faveur "late check out", le dernier jour ou au debut des trois jours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité des chambres au Disneyland Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponibilité des chambres avant 15h ?
» Disney Hotel New York - The Art of Marvel [Hôtel Disney - 2021]
» [Hôtel Disney] Chambres fumeurs à l'hôtel New York ?
» hotel seven : des chambres de folie !!!
» chambres hotel cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-