AccueilPreparation au voyage aux USA - Page 2 VidePreparation au voyage aux USA - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Preparation au voyage aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil - 14:10

Ca y est, mon programme se precise, vous en aurez bientot le contenu...
Petite question concernant les parcs disney: quand on achete des billets pour 2 ou 3 jours, une fois entré dans un parc, est il possible dans la meme journée, d'aller dans un autre parc, du genre faire le matin les studios et l'apres midi Epcot?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil - 14:51

Dans la mesure où tu as pris l'option hopper, tu peux tout à fait changer de parc dans la journée.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Lun 4 Juil - 15:35

Voila la donnée que j'avais du zapper !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil - 19:00

Voila tout se planifie, me reste plus que quelques idées ou info et apres, je pense passer par qui de "droit" (il devrait se reconnaitre !!)

Bon niveau hotel, j'hesite plus entre le New Orleans French Quarter et le Disney's All Star Movies Resort. Lequel vous parait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil - 21:16

Solib75 a écrit:
Voila tout se planifie, me reste plus que quelques idées ou info et apres, je pense passer par qui de "droit" (il devrait se reconnaitre !!)

Bon niveau hotel, j'hesite plus entre le New Orleans French Quarter et le Disney's All Star Movies Resort. Lequel vous parait le mieux?

French Quarter... C'est où on a été et c'était un très joli hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil - 9:03

Tu es pas du tout dans la même catégorie d'hôtel. Les All Star sont des motels améliorés, c'est assez kitch pour certains mais comme on est à WDW, moi j'aime plutot bien.
Avec des enfants, les hotels "value" sont très biens. Pas besoin de plus.

Le NOFQ, tu as toute une thématique élaborée. En couple, où tu en profiteras plus, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 30 Juil - 12:07

Voilaaaaaa enfin tout cela se precise

Je ne sais pas si le planning total de mon trip en Floride vous interesse alors je ne vais pas vous l'imposer... Smile

Par contre je peux vous dire que j'arrive a Orlando a 17h00 le 23 Septembre.
On dormira sur un hotel Disney. Si je ne precise pas encore lequel, c'est que tout va dependre de mes finances et que j'attends donc encore un peu. Je me dis qu'a cette periode de fin septembre, les hotels ne devraient pas etre plein et que donc je peux me permettre d'attendre encore un peu avant de reserver...peut etre betement d'ailleurs, je n'y connais pas grand chose au final.

Vu que je m'y prends un peu tard pour ce voyage, je ne peux utiliser les services de Thierry, ce qui me chagrine un peu mais bon...c'est la loi du succés...
Bref je vais rester 3 nuits et 3 jours sur place. Ca vous parait court et ca l'est dans un sens, c'est pour cela qu'il va falloir que j'exploite du mieux possible chaque heure passée en ce lieu magique.
Je pense faire le premier jour le Animal Kingdom. Question, ce parce necessite-t-il d'y passer une journée entiere? Il me parait si grand quand je lis les TR..
Second jour, je pensais faire le Magic Kingdom en matinée et en basculer en milieu d'apres midi vers Epcot en prenant le monorail. Cela vous parait il bien? Peut on monter dans la cabine conducteur du monorail?
Enfin le 3eme et dernier jour, je pensais faire les studios et quitter le royaume enchanté a 17h pour rejoindre Tampa en debut de soirée.

Rhaaa plus que 2 mois à peine avant de partir, j'ai hate de hate...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 30 Juil - 16:41

3 jours ça fait juste, il va falloir faire des choix sur certaines attractions, par contre vu que tu arrives vers 17h ça serait possible de passer la soirée dans un parc.

Pour moi Animal Kingdom ne nécessite pas d'y passer une journée entière en plus il ferme plus tôt que les autres parcs (le 24/09 AK ferme à 17h), je te conseillerais plus de faire AK le matin et en début d'après-midi puis de te diriger sur un autre parc (vu ton programme je dirais EPCOT ou MK).
Après pour ton planning il faut voir les attractions/spectacles que tu veux faire et ajuster en fonction de tes choix sachant que les parcs sont assez vides le matin, puis vu que tu comptes résider dans un hôtel Disney regardes le planning des EMH.
Regardes ici pour les heures d'ouverture des parcs : http://disneyworld.disney.go.com/calendars/

Pour le monorail je crois que c'est possible en demandant avant d'embarquer, par contre pour faire MK-EPCOT tu devras changer de monorail au niveau du TTC.

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 1:45

Me revoila, l'excitation de plus en plus prenante...
Voila, j'ai fait ma reservation...oui je sais, il etait temps, à peine un mois avant mon arrivée sur Orlando. Bon autant vous dire, j'ai pris une reservation au Caribbean Beach Resort...pour la simple raison qu'il me semblait le plus central au niveau des parcs...manifestement, proche d'Epcot et des Studios. Pas loin aussi d'ailleurs de downtown.
Petite question a ceux qui connaissent l'hotel, comment l'avez vous trouvé? Sur Tripadvisor, il semble etre apprecié.
J'ai quelques questions pour vous concernant notamment les transports. On a loué une voiture parce qu'on va se faire la Floride donc sur place, on aura notre voiture. Alors je sais qu'il y a les bus mais quand je lis les TR, on semble devoir attendre parfois longtemps donc bon...mais ma question n'etait pas sur les bus mais plutot sur les navettes fluviales....circulent elles partout ou sont elles limitées a certaines zones? Quelle est leur frequence?

Ah oui, sinon question trucs sympas a faire sur la Floride, avez vous des conseils...sachant que l'on se fait la coté Ouest, les Keys...Tampa...

Rhaaa dans un mois, je serais a Orlandoooooooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû - 21:24

J'ai fais le Caribbean Beach Resort et c'est un bel hôtel, on avait eu des nouvelles chambres et maintenant elles ont toutes été restaurés, niveau qualité c'est très bien tu verras.

Sinon on avait aussi loué une voiture pour la floride mais à WDW on a uniquement utilisé les navettes c'est beaucoup plus simple et ça te plonge encore plus dans la magie. Pour les bateaux, tu n'en a pas partout. Du Caribbean il n'y en a aucun. Tu en as qui relient le Grand Floridian ou le Polynesian au Magic Kingdom, aussi de Epcot aux Studios ou vers Downtown mais c'est tout et pour l'attente fin septembre il n'y a pas grand monde, donc au pire tu attends le bateau suivant, mais ça va vite.

Au niveau de la Floride si tu aimes les coasters tu dois absoluement faire Bush Gardens à Tampa qui est vraiment génial. Sinon excellent souvenir des everglades magnifique parc si tu aimes la nature, tu peux faire le parc Aligator Farm compte une grosse matiné tu apprendras plein de choses et tu feras un tour en air boat innoubliable ! Key West absolument génial, n'hésite pas à louer un scooter tout est adapté pour ça dans cette ville et le plaisir de rouler sans casque. En général les hôtels proposent la location.

PS: On y sera en même temps Wink


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 16:53

Scooter sans casque, c'est pas trop dangereux tout de meme? Bien qu'avec la chaleur, j'imagine que ca doit etre tentant de rouler sans....!!

Et vous serez sur le resort en meme temps que nous?

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 18:12

Ah sinon petite question...parce que je suis un peu paumé dans les programmes de feux d'artifices et compagnie...
Comme j'arrive le 23 au soir, je pense etre a l'hotel vers 19h30, le temps de recuperer la voiture... Mon idée etait de nous poser un peu puis de sortir sur Downtown afin de nous impregner de l'ambiance mais de Downtown, pourra-t-on voir quelque chose si un feu d'artifice est lancé de l'un des parcs?
le 24, je pensais faire Animal Kingdom puis à la fermeture, basculer sur Epcot jusqu'a 21h. Comme nous serons un samedi, pensez vous qu'en cette periode, il nous sera malgré tout possible de faire quelques attractions?
le 25, je pensais faire toute la journée le Magic Kingdom, qu'en pensez vous?
le 26, faire les studios et partir helas vers 17h pour Tampa...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 18:32

Je pars dans 28 jours et nous allons pour 10 nuits au Corronado Spring Resort!

C'est des scooter 50cc débridé donc tu roules pas comme un pété non plus Wink Et là bas personne ne porte de casque ! Il ne les propose même pas à la location car pour eux c'est naturel. Mais si tu as peur, tu peux en demander un.


3 jours c'est vraiment court, tu vas avoir un gout de trop peu. Déjà mon dernier séjour de 6 jours j'ai eu cette impression. Mais pour répondre à tes questions, de Downtown tu ne verras pas de feu d'artifice c'est trop loin des autres parcs, mais c'est une bonne idée de le faire dès le premier soir. Surtout si tu trouves des choses à acheter, n'hésite pas car tu ne trouveras pas forcément les mêmes articles dans les boutiques des parcs!

Tu as choisi un ticket hopper pour 3 jours ?

Si c'est le cas je te propose :
Le 24: Tu vas à Animal Kingdom pour l'ouverture et si tu ne fait que les grandes attractions du parcs à 14h au plus tard tu auras tout fait ! Donc direction Epcot ou tu pourras profiter jusque 21h, prends des fastpass pour Soarin et test track dès ton arrivée ! Ensuite va faire le tour des showcase (compte 3h) puis va faire les attractions de future world et enfin va voir le feu d'artifice reflection of earth !

Le25: Le Magic Kingdom sera ouvert de 10h à 1h du matin, tu auras largement le temps de tout faire, il n'y a pas grand monde à cette période. S'il fait chaud et que vous êtes fatigués vers 14h30, prenez le monorail et aller vous détendre au Polynesian ou au Grand Floridian, vous pouvez ensuite revenir avec le monorail(5minutes) ou avec le bateau (10/15 minutes) ne manquez surtout pas la Electrical parade et wishes à 20h et 21h, ensuite le parc sera quasiment vide jusque 1h et vous pourrez faire ou refaire ce que vous voulez.

Le 26: Profitez des Studios jusqu'à votre départ Smile



Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 19:38

Bah comme la personne qui m'accompagne decouvrira les Etats-Unis, je ne voulais pas lui faire connaitre que Disney....d'ou le que 3 jours la bas...
Mais on compte deja bien y retourner, si possible, dés 2012....
Bon je vais tacher de respecter tes consignes...

Par contre le Fast Pass fonctionne-t-il comme en France, ne peut on en prendre qu'un par periode?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 20:01

J'aurais pas fait de la meme facon Smile
Deja le 25 est le jour à eviter au MK du fait des EMH en soirée,les guest voulant profiter d'un parc ouvert jusqu'a 1h se dirigeront plutot vers celui ci
Etant la que pour 3 jours;autant mettre toutes les chances de ton coté et eviter l'attente

Pour le 24,j'aurais fait le MK de l'ouverture jusqu'a 13h,le parc sera tres peu frequenté jusqu'a cette heure ci,tu auras donc le temps de faire tranquillement la plupart des attractions,ensuite j'aurais basculé à epcot(ne pas oublier de faire mission space)

Le 25,au matin je dirais DHS jusqu'a 17h pour profiter des attractions mais aussi des different shows et parade.Pour recuperer avant la soirée,je te conseillerais une bonne pause detente-piscine à ton hotel,histoire de souffler un peu et profiter de l'hotel
Aux alentours de 19-20h,direction le MK pour profiter des EMH jusqu'a 1h et completer ta visite de ce parc(wishes,attractîons preferées,etc...)
Normalement je n'aime pas tellement les EMH car il y a generalement plus de monde qu'a l'accoutumée mais en periode creuse comme celle ci ca devrait aller,de plus ayant deja visité ce parc la veille,tu sauras ce que tu voudras eventuellement refaire et eviter.Ca te permettra de plus de profiter du parc en soirée qui se videra considerablement apres wishes

Enfin le 26,j'aurais fait AK jusqu'a 17h.les DHS etant le parc à eviter ce jour la

ps:j'ai consulté au prealable touring plan pour cet itineraire,etant inscrit sur ce site,cela me permet de beneficier d'infos et de taux de frequentations chaque jour de l'année
Ca ma bien aidé durant mes precedentes visites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 20:14

Merci a vous...
Je serais bien passé par l'aide tres efficace de Thierry mais helas, je m'y suis pris trop tard, d'autant plus qu'il semble avoir enormement de succés donc je suis un peu paumé comme vous pouvez le voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 20:15

oui enfin après tout dépend de ce que tu veux découvrir en priorité et comme ça tu as deux choix Wink

je ne connais pas touring plan, c'est payant ?


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû - 20:33

oui c 'est 7$ l'année pour wdw et 10$ pour wdw et dlr
Mais si tu veux des infos pour la periode où tu pars(best park-parc à eviter/jour) ,n'hesite pas et envoie en mp Wink

Solib,ne t'en fais pas,tu pars en periode creuse,tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo_30

fredo_30

Masculin
Âge : 48
Messages : 106
Localisation : rambouillet
Inscription : 29/08/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep - 15:04

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum que je lis régulièrement ...(même si j'ai forcément sauté des pages...)
j'ai le projet d'aller à disneyworld d'ici quelques années... histoire de remplir un peu porte-monnaie... Smile

j'ai acheté le guide Ulysse et lis quelques forum ou sites ...

Nous avons envie de faire 12 jours dans un hotel disney + parcs aquatiques entre deux parc classique.. pour se reposer ! bon ça fait un gros budget déjà !!!
étant mauvais en anglais je pense passer par ma petite agence de voyage !! je sais ça fait plus cher !! mais je ne sais pas trop comment gérer la commande des billets d'avion + la réservation disney tout en même temps !!
je suis parfois nunuche je sais ! Smile
je compte prendre le transport disney de l'aéroport jusqu'à l'hotel... bref je veux faire du disney à fond ! lol
j'ai quelques petites questions !

je suppose qu'on peux se débrouiller pour se faire comprendre une fois à l'hotel mais est-ce qu'ils donnent des petits guides en français lorsqu'on arrive ? y a t'il beaucoup de formulaire à remplire à la récéption ? en francais ? (je sais que des guides des parcs sont dispo dans les parcs)
lors de notre départ pour le retour en france, faut-il prévenir l'aéroport ou est-ce que c'est la conciergerie qui s'en charge ? (lors de notre voyage au maroc l'hotel à confirmé notre départ)

merci de m'avoir lu !!
et merci de vos réponses !!!
amicalement

fred


Disneyworld en 2015 ! un rêve !
en 2017 encore une expérience géniale
2024 trop pressé d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep - 17:08

Tu peux réserver billet d'avion et WDW sur le net en "français". Du coup, l'agence de voyage, je vois pas bien ce qu'ils vont t'apporter de plus.

Sinon c'est vraiment super simple, tout est fait pour faciliter la vie dès la sortie de l'avion. Je connais pas mal de gens qui se sont bien débrouillés avec 3 mots d'anglais.

Comme doc en français, tu as le plan et d'autres choses grâce à nos amis québécois qui viennent en masse à WDW.

A l'arrivée à la réception, tu n'as quasi rien à remplir.

Tu dois confirmer toi-même ton billet mais en demandant gentiment, je suis sûr que la conciergerie peut s'en charger.

Keep cool, WDW, c'est le voyage le plus simple qu'on puisse faire à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_30

fredo_30

Masculin
Âge : 48
Messages : 106
Localisation : rambouillet
Inscription : 29/08/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep - 17:19

merci beaucoup panpan !!!
c'est gentil de répondre !
je sentais bien que ça pouvait le faire avec 2 mots d'anglais pour les parcs c'est surtout pour tout le reste que je voulais des réponses ! merci !!!


Disneyworld en 2015 ! un rêve !
en 2017 encore une expérience géniale
2024 trop pressé d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep - 17:19

Un seul conseil (que l'on m'a donné également lorsque j'ai débuté la préparation de mon voyage en 2013) : Ne surtout pas passer par ta petite agence de voyage locale !!! Ca te fera des économies de fou (j'ai fait une première simulation dans une agence de ma ville ici, en Belgique, une deuxième simulation sur le net (via le site US de WDW et la réservation directe sur le site de la compagnie aérienne) - celle qui est visible sur le forum dans la prépa de mes 30 ans - et grâce à tous les conseils que m'ont offert les membres DCP, j'ai pu faire une troisième simulation (en prennant, par exemple les promos du site UK de WDW)
Résultat : PLUSIEURS MILIERS d'Euros en moins entre l'agence de voyage locale et la troisième simulation !!!!
Bon, c'est un voyage un peu différent que je vais faire mais pour WDW, je te conseille d'éviter une agence locale !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
fredo_30

fredo_30

Masculin
Âge : 48
Messages : 106
Localisation : rambouillet
Inscription : 29/08/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep - 22:44

merci pour les infos !!!
mais je pense garder mon agence qui prends mes cheques vacances et mes réglements mensuels ou irréguliers !! lol


Disneyworld en 2015 ! un rêve !
en 2017 encore une expérience géniale
2024 trop pressé d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Jeu 8 Sep - 13:55

pour ton voyage Solib, il est vrai que je n'aurai pas fait ton choix de choisir la Floride et les parcs pour si peu de temps et surtout pour faire découvrir pour la première fois les Etats-Unis en ayant pour projet de revenir en Floride et faire les parcs...

Pour faire découvrir les Etats-Unis, il est vrai que Las Vegas, Los Angeles, San Francisco et les rocheuses aurait été le top

Et après, l'année prochaine si vous pouviez vous le permettre partir 3 - 4 semaines en Floride pour faire toute la Floride ..

Après , chacun ces gouts et je te comprends aussi de vouloir faire ce côté car il faut bien avouer, on a envie de TOUT faire ( La Floride et ses parcs , les grands espaces-mais ce n'est pas la porte d'à côté , la ville lumière , ... )

Pour ce qui est de votre voyage, le choix est fait et vous n'allez pas le regretter !!!

Toutefois, "pour ma part", tu te posais des questions sur les parcs, mais il est "hélas" impossible de tout faire dans les parcs Disney en un seul jour ... ( alors zapper d'un parc à un autre ... ) . Car entre

- les attractions et les files d'attente - attention de bien charger vos appareils photos car les files d'attente sont pleines de choses en tout genre à voir , c'est superbe !! Il faut avoir les yeux partout !
- les boutiques - qui sont absolument magnifiques
- le repas - si vous le prenez dans un restaurant ( nous nous avions des sandwishs )
- et tout ce qu'il y a à voir comme décors dans les parcs ...

Moi j'ai trouvé tout très beau et surtout très grand ! j'ai regretté de ne pas avoir fait 1/2 voir 1 jour de plus dans les parcs ( c'est passé trop vite ) . je précise que nous y sommes allés au mois de novembre.

Avant que je n'oublie , si vous n'avez pas l'habitude de piétiner, entrainez vous !

Pour notre part , nous avons fait l'année dernière "LA" bêtise d'arriver un soir et dés le lendemain, faire universal et la nuit de l'horreur . Bien, l'horreur , c'était le mal de pieds ( j'en ai eu mal durant 5 jours ... ) et la fatigue .

ps : comem il est conseillé de ne pas dormir de suite afin de se faire au décalage horaire ( je crois avoir lu que vous arriviez le soir ? ! ) , je vous conseille :
- la version détente avec sa piscine
ou de faire les boutiques ! Les grands magasins là bas ferment tard et proposent des prix très intéressants !!!!

Pour ce qui est de la préparation de ton voyage, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer et tu peux faire ça au dernier moment comme tu le fais actuellement !

l'année dernière nous avions pour notre part pris les billets d'avion fin août - début septembre pour partir en Floride le 28 septembre ...

et cette année , rebelotte, les billets sont pris depuis 2 mois environ mais les hôtels ne sont pas tous réservés ...

tu penses mettre des photos dés ton retour ? ( j'adooooore les photos et les commentaires qui vont avec ! )



Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Preparation au voyage aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation au voyage aux USA Preparation au voyage aux USA - Page 2 Horlog11Mar 13 Sep - 2:30

Hello les amis....voila, dans 11 jours, notre depart
Pour ceux que ca interesse, j'ai mis en lien mon blog dans lequel je presente deja notre parcours ainsi que les hotels dans lesquels nous serons...à moi ensuite de le faire evoluer durant le sejour.... Wink

Merci pour les renseignements Beber...
J'aurai moi aussi bien aimé lui faire decouvrir la cote Ouest pour debuter mais la Floride s'est en fait logiquement imposée a nous lorsqu'une amie chere est decedée il y a peu. On aurait du aller voir le Harry Poter Land tous ensembles et c'est un peu un voyage hommage que nous ferons...mais l'année prochaine, j'espere bien lui faire vivre un Californie Road Trip 2012 Smile

Je me posais une question, pour subir le moins possible le decalage horaire, je me demandais si l'ideal n'etait pas de faire une nuit blanche le jeudi soir, et de dormir dans l'avion, celui ci decollant vendredi matin...comme ca, on aurait la peche en arrivant...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Preparation au voyage aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation voyage WDW. Offres ?
» Préparation d'un voyage de PACS à WDW
» préparation 2e voyage en Floride
» Deuxième voyage en préparation février 25
» préparation voyage à Disneyworld Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-