AccueilPostes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 VidePostes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 VidePostes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Jeu 8 Nov 2018 - 0:45

Pour 30€, vous pouvez garer votre voiture, génial, ou sinon vous pouvez par exemple visiter le Pal, parc d'attraction-animalier, avec 28 attractions et 700 animaux vivant dans de large espace, classé 5e meilleur parc d'attraction en France sur Tripadvisor, voila, voila.. Timon

Blague à part, heureusement qu'on a les Pass Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 11:12

Pour info, le PC pour la mise en place des ombrières photovoltaïques sur le parking guest a été approuvé la semaine dernière. Pas mal de petit points intéressant dedans, qui devrait justifier un peu plus le coût élever du parking guest (à condition qu'ils n'augmentent pas encore plus après travaux lol), comme le remplacement de l'éclairage là où il y aura les ombrières, ou bien l'installation d'une signalétique dynamique, afin d'indiquer aux visiteurs où ils peuvent trouver des places libres.


Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 11:50

C'est bien et pratique pour les places, comme dans certains centre commerciaux avec les lampes rouge et verte sur les places.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 12:37

En plus des lampes rouges/vertes ce qui est top c'est le nombre de place libre au début de la rangée. Enfin ca aidera surtout en cas de self-parking une fois la sequence d'entrée du matin terminée.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 12:46

veni a écrit:
C'est bien et pratique pour les places, comme dans certains centre commerciaux avec les lampes rouge et verte sur les places.
Ca marche ça chez vous??
je me fais l'avocat du diable mais il suffit que la voiture ne soit pas pile là où il faudrait ou que la voiture soit trop petite et ça detecte pas...


Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 12:56

yopayan a écrit:
veni a écrit:
C'est bien et pratique pour les places, comme dans certains centre commerciaux avec les lampes rouge et verte sur les places.
Ca marche ça chez vous??
je me fais l'avocat du diable mais il suffit que la voiture ne soit pas pile là où il faudrait ou que la voiture soit trop petite et ça detecte pas...


Pas tout le temps mais en règle général ça marche pas trop mal, si une place sur 100 déconne je me dis que c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 13:04

Ca serait vraiment génial la signalétique !

yopayan a écrit:
veni a écrit:
C'est bien et pratique pour les places, comme dans certains centre commerciaux avec les lampes rouge et verte sur les places.
Ca marche ça chez vous??
je me fais l'avocat du diable mais il suffit que la voiture ne soit pas pile là où il faudrait ou que la voiture soit trop petite et ça detecte pas...

Jamais vu un centre commercial où ça ne fonctionnait pas perso, le capteur étant placé au centre même une Aixam est détectée, y'a que les motos qui ne sont pas toujours détectées...
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 13:09

Par contre des places de parking plus larges avec une petite option payante je serais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 13:26

veni a écrit:
Par contre des places de parking plus larges avec une petite option payante je serais pas contre.
Ca s'appelle disney parking + et ca coute 45€ la journée.
A ce prix la tu te gare sur le parking winnie sur des places dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 13:56

Ce sont les memes places en largeur je vois pas l interet
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 15:32

veni a écrit:
Ce sont les memes places en largeur je vois pas l interet
Comme les 3/4 des places sont vides t'a toute la largeur qu'il te faut Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 153419 Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 153419
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 16:14

Autant rester sur le parking nprmal vers l entree Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 17:06

yopayan a écrit:
veni a écrit:
C'est bien et pratique pour les places, comme dans certains centre commerciaux avec les lampes rouge et verte sur les places.
Ca marche ça chez vous??
je me fais l'avocat du diable mais il suffit que la voiture ne soit pas pile là où il faudrait ou que la voiture soit trop petite et ça detecte pas...

Je n'ai jamais eu de soucis également dans les centres commerciaux ou ce systeme est utilisé, jene dis pas que le systeme est infaillible mais il aide vraiment a trouver des places libres.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 9:25

Cela pose parfois problème pour les places "larges" (pour personnes à mobilité réduite ou femmes enceintes ou avec enfants en bas âge), lorsque les personnes ne sont pas bien stationnées sous le capteur. Mais pour des places de largeur standard cela ne doit pas poser problème, sauf qui quelqu'un prend 2 places...
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 10:18

Ou quand tu as 3 places entre deux poteaux et 2 SUV de garés dessus. Une place et demi chacun.
Revenir en haut Aller en bas
pchelatruite



Messages : 4
Inscription : 11/05/2017

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 3:33

Vous savez si avec ce nouveau projet d'ombrière photovoltaïque si il y aura plus de borne de recharge pour véhicule électrique ?

Car cela est souvent saturé et cela est un vrai soucis...
Heureusement l'accueil du Chenil est sympa à laisser un numéro de ligne interne à appeler au midi pour indiquer si une place c'était libérer, c'était le cas j'ai réussi à recharger mais une charge lente, mon véhicule (Renault Zoé 400Km) n’ayant pas recharger beaucoup...
En plus un véhicule hybride stationner sur l'emplacement sans recharger ce qui est nul car il bloque 1 place de recharge pour ceux ayant besoin de recharger.

Techniquement à Disneyland Paris il y a 4 prises classique (cet été) dont aucune évolution depuis plusieurs années, prise 3,7Kw (le véhicule prenant que 2,3Kw par sécurité pour éviter une surchauffe car Disney n'a pas installer de prise dédier GreenUp pour que les véhicules électrique utilise la puissance de 3,7Kw) cela est du que la borne est ancienne, cela nécessite 25h de recharge (pour mon véhicule), mon véhicule à recharger que 8h du fait que je l'ai brancher l'après-midi donc même pas recharger à 50%.

Comparer au parc Asterix 12 bornes de recharge dont 2 à charge rapide (22Kw) en 2h30 véhicule recharger et le reste en charge semi-rapide (7Kw) de 6h pour un véhicule 100% électrique Renault Zoé 400km), avec les 12 bornes de recharge et vu le nombre de visiteur en véhicule électrique au parc Asterix cela n'est jamais saturé et il surveille cela de près car ils ajoutent des bornes régulièrement.

Une recharge coute en électricité environs 5,70 € (si véhicule quasiment à vide en batterie).
Je suis pas contre de payer une participation pour recharger (max 10 € pour recharger).

Suite à une suggestion au service visiteur et au Pass Infinity environs 10 mois plus tard, il à été décider qu'une évolution va avoir lieu, cela à eu lieu dès septembre 2018, mais extrêmement déçu.

Disneyland à retirer les 4 prises classiques pour installer 2 Borne Ze-Watt qui comprend 2 prise à charge semi-rapide (7Kw) et 2 prises classique (3,7kW compatible GreenUp).
Ont à donc toujours que 4 véhicules qui recharge, plus rapidement mais même avec la recharge semi-rapide le visiteur avec 6h de recharge ne risque pas de bouger son véhicule en fin de chargement (même si on reçoit un SMS en fin de charge terminer par le véhicule).

Disneyland aurait du laisser les 2 bornes de 4 prises actuel et installer les 2 nouvelles bornes à côté (il y a la place), cela aurait permit d'avoir 8 places de recharges...
Du fait que à Disneyland le parking pour véhicule électrique est régulièrement saturé, car entre les Tesla, Zoé et hybride...

Apparemment aucune évolution de prévu pour le nombre de borne supplémentaire, dommage car même en recharge payante je suis prêt à payer, j'espère que Disneyland va évoluer prochainement car cela serait top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 9:23

Ils sont complètement à la ramasse chez Disney dans ce domaine ! Quand tu vois que le moindre parking souterrain ou de nouvel immeuble à plusieurs prises, c'est quand même incroyable !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 14:10

Vous inquiétez pas. Avec l'évolution de la réglementation, ils vont plus avoir le choix de toute façon (surtout dans le cadre de l'extension des studios lol).


Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
pchelatruite



Messages : 4
Inscription : 11/05/2017

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:34

La nouvelle réglementation imposent pour tous les nouveaux parking ou rénovation l’installation de fourreau pour des bornes de recharge mais pas les bornes (la loi est mal faite).
Mais la loi impose quasiment la même quantité que le nombres de place handicapés.

J’ai sur mon secteur dans le Nord de la France plusieurs nouveau magasins qui ont mis les fourreaux et même les panneaux réserver aux véhicule électrique mais pas de borne...
Après contact avec la direction du groupe de ces nouveaux magasins ils m’ont expliquer qu’ils ont pas l’obligatilons d’installer les bornes de recharges.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:41

Achetez des vrais voiture. Pas des jouets à piles
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:52

veni a écrit:
Achetez des vrais voiture. Pas des jouets à piles

Troll Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 485184
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 16:04

Non non c est vrais.
Revenir en haut Aller en bas
pchelatruite



Messages : 4
Inscription : 11/05/2017

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 16:17

C’est une vrai voiture mais j’ai 580 km à effectuer c’est un peu normal de devoir recharger Wink
Surtout que même les hôtels Disney ne sont pas équiper de borne c’est des prises classique en charge lente en 2 jours sa recharge néanmoins le véhicule donc cela est moins grave que le parking visiteur à la journée , mais les prises des hôtels sont saturé régulièrement (il y a une demande).

Concernant village nature les bornes sont toujours pas installer à ce jour, mais il y a les emplacements et fourreaux un peu dommage il donne juste l’accès à une prise classique des voiturettes du parc pour dépanner. Il y a néanmoins une borne pour 2 véhicules pour les séjours mais qui n’à jamais fonctionner depuis l’ouverture du parc et toujours pas mis en service à ce jour.

Le parc Astérix dont le parking est offert pour les véhicules électrique en plus de la recharge !
Ayant le Pass Astérix qui inclus le parking cela ne change rien pour moi mais c’est juste pour information pour comparer Wink

Après pour Disney ayant le Pass Inifinity il serait intéressant que le parking soit mieux équiper surtout que l’on m’a expliquer que les CastMember n’ont pas de prise et sont obliger de recharger sur le parking visiteur si ils possèdent un véhicule électrique ce que je trouve anormal car Disney pourrait faire un effort pour équiper le parking des Cast Member.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 18:03

pchelatruite a écrit:
La nouvelle réglementation imposent pour tous les nouveaux parking ou rénovation l’installation de fourreau pour des bornes de recharge mais pas les bornes (la loi est mal faite).
Mais la loi impose quasiment la même quantité que le nombres de place handicapés.

J’ai sur mon secteur dans le Nord de la France plusieurs nouveau magasins qui ont mis les fourreaux et même les panneaux réserver aux véhicule électrique  mais pas de borne...
Après contact avec la direction du groupe de ces nouveaux magasins ils m’ont expliquer qu’ils ont pas l’obligatilons d’installer les bornes de recharges.

Oui, c'est la "magie" du Code de la Construction et de l'Habitat depuis la loi de transition énergétique de 2016. Après, il y a ce qu'impose le CCH, mais il y a aussi ce qu'impose le Code de l'Urbanisme. Et dans le cas des équipements commerciaux (Disney étant considéré comme un équipement commercial du fait de la présence de magasin sur place), le CU permet de déduire de la surface de stationnement (en gros, de faire plus de place de parking) du ratio introduit par ALUR, les places destinées au rechargement des véhicules électriques (ou hybride rechargeable).
Pour résumer la chose, le parking visiteur actuel explose littéralement le ratio ALUR (ne pas dépasser 3/4 de la surface de plancher des bâtiments voués aux commerces), et c'est pas son pauvre paysagement qui arrange les choses. Tout nouveau projet de création de surface commercial supplémentaire par Disney doit donc permettre de faire tendre ce ratio vers 3/4 (même s'ils n'ont pas d'obligation car la loi n'est pas rétro-active, c'est un plus bien vu par les différentes commissions administratives validant les projets, surtout quand il s'agit d'étendre l'existant). En l’occurrence, transformer des places classiques en place pour véhicule électrique, permet de réduire artificiellement la surface de l'aire de stationnement, en les excluant du calcul de la surface ALUR du parking (et donc se rapprocher du ratio parfait de 3/4 demandé par la loi).
Ce que je dis là, c'est valable pas seulement pour Disney, mais pour toutes les grandes zones ou centres commerciaux désirant évoluer en France.


Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
onsenvole

onsenvole

Masculin
Messages : 335
Inscription : 06/12/2009

Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks) - Page 19 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 20:22

Message supprimé


Dernière édition par onsenvole le Jeu 9 Juil 2020 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Postes de Péage (Toll Plaza) & Trottoirs Roulants (Moving Sidewalks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux des éclairages du Péage et du Parking Visiteurs!
» coup de gueule du jour: Péage parking PArcs
» Postes en Backstage
» Trouver des postes ..
» Différents postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-