AccueilÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 VideÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 VideÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1114/11/2017, 21:08

J'ai revisionné le film récemment et il me plait toujours autant. J'ai revu la fin avec un angle un peu différent cette fois-ci et je trouve ça intéressant qu'au delà du message d'optimisme que le film délivre, c'est aussi une critique de la médiatisation des catastrophes actuelles qui est racontée.

Quand j'ai vu le film pour la première fois lors de sa sortie, j'y avais plus vu un message sur le fait de rester optimiste et qu'avec de la bonne volonté, on serait capable de changer les choses pour sauver la planète d'une fin désastreuse. Comme un "voyons les choses du bon côté et si on s'y met, ça ira mieux".
Mais je trouve que le film propose aussi d'avoir un regard sur l'écologie et les médias. Notamment u moment où à la fin David Nix explique le côté insensé d'un monde où certains meurent de faim et de l'autre les gens meurent d'overdose de nourriture (même si cet exemple est peut être trop caricatural de mon point de vue perso). Il explique que le monde court à sa perte et que tout le monde ne fait qu'observer car on est abreuvé de ce type d'informations (inondations, séismes, cyclone, etc). C'est tellement médiatisé qu'on n'y prête plus attention, cela devient presque banal ; et la majeure partie des gens ne réagissent que très peu à ces faits qui deviennent presque de banals faits divers que l'on voit à la télé ou les journaux, écoute à la radio.
Et dans un sens cela renvoie à une scène au début où Casey est en cours et veut demander à ses profs "qu'est-ce qu'on peut faire?", la sonnerie de fin de cours retentit et tout le monde part, indifférent.

Bref, je sais pas si je suis très clair... mais je voulais dire qu'au delà du message de rester optimiste et d'essayer de faire en sorte de changer les choses, qu'il n'est jamais trop tard pour agir ; le film dénonce aussi la médiatisation des catastrophes naturelles (et humaines) et la façon dont une grande partie des gens restent indifférent face à ça du fait que c'est devenu presque banal.
Au fond je pense que c'est assez vrai malheureusement. Le fait est qu'il peut parfois paraitre difficile à notre échelle d'aider à changer les choses qui sont à des échelles bien plus grandes, ça peut parfois paraître inutile ou infaisable... mais chaque goûte d'eau compte pour remplir l'océan je suppose.

Bref, dans ce sens, j'aime bien ce film pour les messages qu'il délivre, il permet un peu d'ouvrir les yeux et propose peut être d'avoir un regard différent sur les médias et la façon dont on reçoit/subit l'information. Le tout parsemé d'un message d'optimisme qui fait du bien.

(Je précise, que je ne veux pas vraiment entrer ici dans un débat sur l'écologie ou le fait qu'il soit facile ou pas de changer les choses, à différentes échelles)

Gia05Bennett aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1116/10/2021, 22:13

J'avais vue ce film une fois en 2016 j'en garder un très bon souvenir j'ai donc décider de le revoir et honnêtement je ne comprend pas son flop j'ai trouvé ce film exellent les personnage êtait vraiment très attachant mon préféré étant Athéna ( j'ai verser une petite larme à sa mort ) plus rajoutée à ça un message optimiste une réalisation exellente et un casting talentueux
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1112/11/2021, 17:25

Je n'ai jamais compris l'échec du film non plus... l'univers présenté est juste fantastique !! Et j'avais acheter le roman qui raconte la manière dont le projet devait être annoncé au monde et comment il a été gardé secret si longtemps, avec au milieu une mini bd sorte de brochure pour présenter le projet, c'était juste génial et ça allait bien en complément du film !!

Je révérais de voir une série Disney + pour développer cet univers, hélas vu le flop du film ça n'arrivera pas je pense...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1121/1/2023, 19:50

Breakdowns de certains des effets spéciaux réalisés par Industrial Light & Magic pour le film À la Poursuite de Demain :



À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Brozen et Gia05Bennett aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gia05Bennett



Messages : 2
Inscription : 23/03/2023

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1131/3/2023, 16:56

Si il y a bien un film donc l'échec m'attriste encore et toujours, c'est Tomorrowland ou A la poursuite de demain en VF!
Un film visuellement magnifique, créative, bien rythmé avec des acteurs au top et surtout un message porteur d'espoir.

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Mv5bod12
Revenir en haut Aller en bas
Gia05Bennett



Messages : 2
Inscription : 23/03/2023

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1131/3/2023, 17:01

Après j'ai quand même l'impression qu'il a trouvé son public. Après tout il y a eux pas moins de trois vidéo centré sur lui en un seul mois (février 2023).

https://www.youtube.com/watch?v=weiHWrRQibE
https://www.youtube.com/watch?v=QBgrRyKK_Qg&t=218s
https://www.youtube.com/watch?v=W7CK3MpvCv8
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1131/3/2023, 20:10

Oui il fait malheureusement partie des films qui n'ont pas rencontré le succès, et cela malgré la belle promotion de la part de Disney à l'époque qui avait été vraiment chouette à suivre, avec ses faux sites web, et ses indices à trouver et décrypter pour débloquer de nouvelles vidéos.

Le public à tendance à se plaindre que Disney ne fait que des remakes de ses classiques d'animation mais toutes les tentatives originales du label ont été boudés, de Tron L'Héritage à John Carter, en passant par Lone Ranger et Le monde fantastique d'Oz. Des films qui n'étaient pas sans défauts, mais qui semblent être redécouverts peu à peu avec le temps.


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniere-chronique-disney

ThirteenVisual aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog112/4/2023, 17:20

Flounder69 a écrit:
Oui il fait malheureusement partie des films qui n'ont pas rencontré le succès, et cela malgré la belle promotion de la part de Disney à l'époque qui avait été vraiment chouette à suivre, avec ses faux sites web, et ses indices à trouver et décrypter pour débloquer de nouvelles vidéos.

Le public à tendance à se plaindre que Disney ne fait que des remakes de ses classiques d'animation mais toutes les tentatives originales du label ont été boudés, de Tron L'Héritage à John Carter, en passant par Lone Ranger et Le monde fantastique d'Oz. Des films qui n'étaient pas sans défauts, mais qui semblent être redécouverts peu à peu avec le temps.

Exactement, les gens sont toujours à se plaindre des remakes mais ils y courent à chaque fois qu'ils sortent, on a l'offre qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog113/4/2023, 21:45

Ce film est excellent. Je n’ai toujours pas compris le flop au BO.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1120/11/2023, 20:10

Divers concepts par Ryan Church :

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Citywi10

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Cityro10

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Weenie10

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Cityce10


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1125/11/2023, 14:10

D'autres concepts par Ryan Church :

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Eyyxab10

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Eyyxge10

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Eyyyi310

Ryan Church a écrit:
Tomorrowland- early concepts for the city- can't wait to go back to Disneyland !!  A fun project, our art department was in the old Animation Building on the Burbank lot- got to work for a hero of mine Director, Brad Bird.
#Disney #disneyland


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Horlog1130/12/2023, 18:10

Superbe concept art par Syd Mead :

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Tomorr11


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» A la poursuite de Demain (Tomorrowland)
» A la poursuite de demain ugc bercy
» TRIVIAL POURSUITE DISNEY
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-