AccueilAide pour organiser un séjour à DLP VideAide pour organiser un séjour à DLP VideAide pour organiser un séjour à DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour organiser un séjour à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Jeu 9 Juin - 14:32

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et je voudrais avoir votre aide.
Je voudrais faire un séjour à DLP en janvier ou février avec mon chéri. Mais j'hésite entre deux possibilités.
-Réserver un séjour avec les forfaits classiques 2j/1n+1nuit sup ou 3j/2n.
-Acheter un pass fantasy ou dream et reserver avec, et acheter des billets plus-tôt pour mon chéri.
On va au parc une fois par an, et on mange toujours au restaurant, et on réserve presque toujours dans un hôtel disney.
Selon vous, qu'est-ce qui serait le mieux?

Et on passerait 2jours dans le parc, mais il nous faut 2nuits. Alors si on prend un forfait 3j/2n, est-ce que les billets pas utilisés sont encore valables après?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Jeu 9 Juin - 15:34

en y allant qu'une fois par an je ne suis pas persuadée que l'achat de ton PA soit franchement rentabilisé
ensuite les billets concernant le 3° jour seront perdus car c'est le même billet qui sert pendant tout le séjour (billet daté)
je pense que le mieux est de réserver 2J/1N et prendre une seconde nuit en plus ou dans un hôtel partenaire si vous tenez absolument à passer 2 nuits (question prix) ou alors profiter d'une promo 1J/1N offert ( dans ce cas la perte des billets seraient moindre!!!)
enfin c'est mon avis


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Aide pour organiser un séjour à DLP 281723tictacsignature
Aide pour organiser un séjour à DLP 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Aide pour organiser un séjour à DLP TiggerAide pour organiser un séjour à DLP GoofybAide pour organiser un séjour à DLP Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1657
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Jeu 9 Juin - 16:56

Pas sure que le pass soit un bon plan... Pour ma part j'ai toujours réservé soit 2J/1N ou 3J/2N, ça ne coute pas si cher que ça (en mars 226€/pers. pour 3J/2N au NPBC) . D'ici janvier ou février tu as aussi le temps d'attendre un peu d'éventuelles promos.

Après si tu désires une nuit en plus, tout dépend de ton budget... Soit dans un hotel Disney, soit à l'extérieur où il y a moyen d'avoir une nuit certes beaucoup moins "magique" mais proche et pas très cher (moi à l'Etap Hotel c'est 34€ pour 2 et tout à fait correct)... il y a de tout Etap Hotel, Ibis, à Val d'Europe...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Aide pour organiser un séjour à DLP 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Jeu 9 Juin - 17:04

je rejoins SweetPeps pour dire qu'un hôtel partenaire est moins cher en nuit supp
moi j'ai réservé une nuit pour 93€ à l'Elysée Val d'Europe pour 3 pers en plein mois de juillet
hors saison c'est moins cher!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Aide pour organiser un séjour à DLP 281723tictacsignature
Aide pour organiser un séjour à DLP 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Aide pour organiser un séjour à DLP TiggerAide pour organiser un séjour à DLP GoofybAide pour organiser un séjour à DLP Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Jeu 9 Juin - 20:33

je ne suis pas sure d'ailleurs que les hotels partenaires soient moins magiques.
moi, les enfants preferent l'explorers aux hotels disney, meme au cc. ils y a plus detrucs pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 10:16

Merci pour vos réponses. Je n'y connais pas grand chose, alors je pensais que c'était trois billets différents...un par jour...
Je me méfie en fait des hôtels partenaires depuis que j'en ai testé un....ça n'avait pas été génial.
Je pensais peut être au cheyenne ou au séquioa lodge.
Donc il vaut mieux que je réserve un séjour 2j/1n et une nuit sup. Vous pensez que ça va être très cher? Avec 500euros pour l'hôtel max je pense, parce que j'économise depuis longtemps, et il faut aussi prévoir tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 10:29

essaies de voir en passant par expédia
en nuit sèche ils ont de bon tarif de même que pour les séjours
mais tu sais avec l'hôtel Elysée Val d'Europe je n'en vois pas beaucoup qui ont eu de mauvaise surprise
perso j'ai pris un séjour dans un hôtel disney et la nuit sèche dans cet hôtel par Expédia et la nuit sèche ne me revient qu'à 93€
ce n'est que mon avis bien sûr!!!!



"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Aide pour organiser un séjour à DLP 281723tictacsignature
Aide pour organiser un séjour à DLP 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Aide pour organiser un séjour à DLP TiggerAide pour organiser un séjour à DLP GoofybAide pour organiser un séjour à DLP Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 11:07

Moi c'était le Kyriad, et franchement, plus jamais.
Mais après, je peux voir pour cet hôtel, l'Elysée.
Par contre, le seul pb, c'st qu'il n'y a pas d'heures de magie en plus avec les hôtels partenaires. Ca m'embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 11:09

petit-figaro a écrit:
Moi c'était le Kyriad, et franchement, plus jamais.
Mais après, je peux voir pour cet hôtel, l'Elysée.
Par contre, le seul pb, c'st qu'il n'y a pas d'heures de magie en plus avec les hôtels partenaires. Ca m'embête un peu.
Justement tu as droit aux EMH avec l'hotel Elysée !
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 11:14

Ah!!! C'est super!
Et on peut arriver jusque quelle heure le soir? Parce qu'on partira après le travail et comme on a beaucoup de route, on va arriver vers 23h30 je pense......
Merci beaucoup pour votre aide!
Et un avis pour départager le Cheyenne et le Séquoia Lodge?
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 11:19

Tu peux arriver à n'importe quelle heure ; mais dans ton cas un petit appel dans la journée pour prévenir de ton arrivée tardive sera utile.
Entre le Cheyenne et le Sequoia...coté immersion c'est peut être un peu mieux le Cheyenne pour les enfants (et c'est moins cher) ; sinon tout parle en faveur du Sequoia à mon avis (installations, petit dej, proximité, vue éventuelle sur le lac).
Mais reste la question de ta date de visite : est ce que les travaux seront terminés au Séquoia ? sinon je te conseille de passer ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 12:57

Bonne nouvelle pour la réception 24/24. Bien sûr, la politesse impose de prévenir dune arrivée si tardive. Je présume que la réception est aussi en 24/24 dans les hôtels Disney?
On connait le Cheyenne, c'est le seul qu'on connait d'ailleurs. C'est pour ça qu'on voulait tester le Séquoia selon les tarifs. On s'est dit que ce serait peut être plus chaleureux puisqu'on ira certainement en Janvier pour éviter l'affluence, ou au pire en Février.
Ce qui m'embête pour le Séquoia, d'après ce que j'ai lu ici, c'est que les chambres avec vue sur lac ne sont pas rénovées, et on aurait vraiment préféré une chambre rénovée.
Merci beaucoup pour ton aide Calvin7!
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 14:56

Bon, je retourne la question 100fois dans ma tête, alors je fais à nouveau appel à vous...
Admettons que je réserve un séjour 2j/1n au séquoia ou cheyenne en janvier, et que j'ajoute une nuit supplémentaire:
-est-ce que j'ai plus d'intérêts à réserver une nuit sèche, comme les PA sauf que je n'aurai pas de réduction vu que je ne prendrai pas de PA-ou réserver une nuit supplémentaire comme elle figure dans la brochure dont le prix est à multiplier par le nombre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 15:50

Le SL pour un séjour adulte est terrible. C'est mon hôtel préféré spécialement en hiver.
J'adore le côté nature donc la thêma, j'adhère à 100%.

Le plus, c'est son bar et sa grande cheminée, mon préféré !
Et la piscine est sympa "en heure creuse" Smile

Je ne connais que les chambres avant rénovation, mais on est dans le même standard qu'au Cheyenne sauf que ça fait un poil plus adulte.

De mon côté, avec enfants => SF ou Cheyenne
Entre adultes => Séquoia !

Sinon pour les offres :
Avant les nuits "sèches" étaient intéressantes. Je trouvais des prix genre 60-70 euros la nuit pour le Santa Fée ou 120-180 pour le Séquoia.
Maintenant on est passé au dela des 100 euros pour le Santa Fée et au dessus de 200 pour le SL.
Du coup, lors des mes derniers séjours, même avec un jour de parc non utilisé, c'était mieux de prendre les packs hotel+entrées.

Les offres de -25 à -40% diminuent bien le prix ainsi que l'offre 1 nuit gratuite.

Un conseil, si c'est pour Janvier-Février, prend ton temps pour trouver la bonne offre, il y aura toujours de la place.
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 16:23

Merci Panpan.
C'est vrai que le Séquoia nous tente beaucoup. Ca nous semble plus romantique.
Tu as l'air de bien connaître cet hôtel, tu connais aussi ses restaurants?
En fait, d'après la brochure de l'hiver passé, ça revenait moins cher de prendre un forfait 2j/1n+1nuit suppl que de prendre un forfait 3j/2n...mais c'était sans les offres spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 17:33

après tu peux tomber avec une offre 2J/1N + une nuit supp offerte comme ça ta nuit supp ne te coute rien!!!
à ta place j'attendrai les offres comme si ce n'est que pour janvier


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Aide pour organiser un séjour à DLP 281723tictacsignature
Aide pour organiser un séjour à DLP 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Aide pour organiser un séjour à DLP TiggerAide pour organiser un séjour à DLP GoofybAide pour organiser un séjour à DLP Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 17:45

Oui, je compte attendre jusque fin Octobre je pense. Je pense que d'ici fin Octobre, si DLP doit faire des offres spéciales valables jusque fin janvier, ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 17:52

elle aura surement les ventes privées qui contre toute attente seront peut etre interessantes.
elle peut quand meme prendre 1 pa, c'est interessant si tu achetes dans les boutiques etsi tu vas dans les restos de dlp.
apres, chacun voit midi a sa porte et c'est pas facile a conseiller,vu qu'on hésite des fois nous meme.
en decembre je vais prendre un dream pour mon mari, comme ça on bénéficie des entrées promos et ça coute a peine plus cher que l'adulte supplementaire que je paye a chaque fois car mon fils a 16 ans.

marie, elle, ses enfants sont encore jeunes, donc le probleme ne se pose pas . par contre quand victor aura 12 ans, ça pourra etre interessant pour elle aussi.


Dernière édition par gpdloic le Ven 10 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 18:23

surement
je ne prendrai certainement un dream pour moi surement des fantasys pour les enfants je pense qu'en y allant 2 fois par an (et peut-être plus d'ici là si ça continue comme ça!!!) ce sera plus intéressant
déjà pour l'année prochaine je pense prendre un PA pour ma fille car elle aura 12 ans!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Aide pour organiser un séjour à DLP 281723tictacsignature
Aide pour organiser un séjour à DLP 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Aide pour organiser un séjour à DLP TiggerAide pour organiser un séjour à DLP GoofybAide pour organiser un séjour à DLP Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
petit-figaro

petit-figaro

Féminin
Âge : 39
Messages : 10
Inscription : 09/06/2011

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 18:33

Nous, on est que deux, donc c'est plus simple à gérer.
Lors de chaque séjour, j'achète pas mal dans les boutiques, et on mange généralement deux fois dans un buffet ou service à table, et deux fois en resto rapide, plus les petits goûters car mon mari est un vorace!
C'est pour ça que je me suis posée la question. J'ai déjà eu un dream, et ça avait été rentable car j'avais réussi à y aller deux fois dans l'année.
Mais là, franchement, je ne vais pas prendre un PA si ça me revient plus cher (avantages compris) qu'un forfait.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 18:42

tu as l'alternative de prendre un PA et un forfait séjour + hôtel pour une personne et rajouter le PA au moment de l'arrivée (il n'aura que la taxe de séjour à régler 2€ je crois)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Aide pour organiser un séjour à DLP 281723tictacsignature
Aide pour organiser un séjour à DLP 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Aide pour organiser un séjour à DLP TiggerAide pour organiser un séjour à DLP GoofybAide pour organiser un séjour à DLP Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Ven 10 Juin - 19:15

calvin7 a écrit:
petit-figaro a écrit:
Moi c'était le Kyriad, et franchement, plus jamais.
Mais après, je peux voir pour cet hôtel, l'Elysée.
Par contre, le seul pb, c'st qu'il n'y a pas d'heures de magie en plus avec les hôtels partenaires. Ca m'embête un peu.
Justement tu as droit aux EMH avec l'hotel Elysée !
Pour info, cela devrait changer cet hiver et il n'y aura en principe plus d'EMH sur l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
stitch65

stitch65

Féminin
Âge : 36
Messages : 99
Localisation : Tarbes 65
Inscription : 27/12/2009

Aide pour organiser un séjour à DLP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour organiser un séjour à DLP Aide pour organiser un séjour à DLP Horlog11Dim 19 Juin - 19:41

Salut à tous!
Je trouve ce topic super bien il m'a déjà donné beaucoup de réponse !!
Cependant je me posais une question désolé petit figaro je m'incruste un peu Embarassed

Est il possible des aujourd'hui de faire une réservation par téléphone pour le mois de janvier ou février .... avec mon mari nous voudrions préparer un super séjour pour nous deux uniquement avec des suppléments ou des réservations de spectacle....
J'ai vue que sur leur site internet de disney il y a une option qui est Rêve sur mesure !
Je voudrais savoir à quoi elle consiste et comment on peut l'utiliser !!
Merci d'avance pour vos prochaines réponse !!!

Aide pour organiser un séjour à DLP 892973
Revenir en haut Aller en bas
http://valdeapero.skyblog.com
 
Aide pour organiser un séjour à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour organiser la fin de mon séjour
» En galère pour organiser un séjour...
» Besoin d'aide pour organiser on 27 Mai
» Besoin d'aide pour organiser mon voyage
» Besoin d'aide pour organiser un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-